AccueilCompagnies Aériennes - Page 29 VideCompagnies Aériennes - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Sam 2 Nov 2019 - 8:18

gina a écrit:
C’est vraiment chaud 45 min, surtout selon l’heure de décollage d’Orlando ( le vol peut être retardé pour cause d’orage par ex )

Le décollage est le 29 août à 17h25, arrivée à Atlanta à 19h10.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Sam 2 Nov 2019 - 8:22

Connection courte à l'aller. Il vaudra mieux prevoir 3h à ATL meme si 2h20 ca peut passer

Au retour, connection trop courte.
"teminal S" ne veut rien dire dans ce cas, puisque ca se rapporte à la localisation des comptoirs de ticketing, qui ne sont donc absolument pas concernés par une connection
"teminal I" ne veut rien dire non plus puisque ca se refere à la partie landside egalement;

les portes de l'avion pour l'europe se ferment 20 minutes avant le decollage, tu as un bon 15 minutes pour sortir de l'avion, aller de la concourse ou arrive le delta à la concourse ou part le AF, donc ca te laisse 10 minutes de marge pour un eventuel retard, et le temps que l'avion taxi entre la fin de la piste et la porte.
dans tous les cas, l'embarquement sur le transatlantique aura deja debuté quand tu arriveras enfin à sortir du premier vol ou il faudra que tu sois devant pour sortir plus vite.

c'est d'ailleurs "marrant", c'est que dans le washington post d'hier, il y a un article sur les conenctions à ATL, avec les conseils du directeur des relations client de ATL
lui meme conseille 4h pour un international sur domestique, et 2h pour une connection si on a un imperatif horaire comme la reprise du boulot par exemple

https://www.washingtonpost.com/travel/tips/how-pull-off-short-flight-connection-when-give-yourself-more-time/


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 29 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 29 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 29 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 29 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Sam 2 Nov 2019 - 8:29

tarf a écrit:
Connection courte à l'aller. Il vaudra mieux prevoir 3h à ATL meme si 2h20 ca peut passer

Au retour, connection trop courte.
"teminal S" ne veut rien dire dans ce cas, puisque ca se rapporte à la localisation des comptoirs de ticketing, qui ne sont donc absolument pas concernés par une connection
"teminal I" ne veut rien dire non plus puisque ca se refere à la partie landside egalement;

les portes de l'avion pour l'europe se ferment 20 minutes avant le decollage, tu as un bon 15 minutes pour sortir de l'avion, aller de la concourse ou arrive le delta à la concourse ou part le AF, donc ca te laisse 10 minutes de marge pour un eventuel retard, et le temps que l'avion taxi entre la fin de la piste et la porte.
dans tous les cas, l'embarquement sur le transatlantique aura deja debuté quand tu arriveras enfin à sortir du premier vol ou il faudra que tu sois devant pour sortir plus vite.

c'est d'ailleurs "marrant", c'est que dans le washington post d'hier, il y a un article sur les conenctions à ATL, avec les conseils du directeur des relations client de ATL
lui meme conseille 4h pour un international sur domestique, et 2h pour une connection si on a un imperatif horaire comme la reprise du boulot par exemple

https://www.washingtonpost.com/travel/tips/how-pull-off-short-flight-connection-when-give-yourself-more-time/

Merci tarf, même si ça ne me rassure pas du tout...
Je vais tenter le tout pour le tout et appeler air France, j'ai rien à perdre de toute façon...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Sam 2 Nov 2019 - 10:54

Bug, message doublé et je ne sais pas supprimer.


Dernière édition par tweety31 le Sam 2 Nov 2019 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Sam 2 Nov 2019 - 10:54

tweety31 a écrit:
Merci tarf, même si ça ne me rassure pas du tout...
Je vais tenter le tout pour le tout et appeler air France, j'ai rien à perdre de toute façon...

Bon, je viens de raccrocher, y a rien à faire. Ils ont dans leurs dossiers : mini 1h30 à l'aller et mini 40min au retour.
Par contre, il m'a dit qu'il y avait, à l'aller 4 ou 5 vols à suivre, donc on n'aurait pas de soucis pour être replacés. Et au retour, un vol 2h après le nôtre sur lequel on serait placés s'il reste des places bien sûr... Et que sinon, on pourrait être sûr un vol d'un autre partenaire SkyTeam.
Donc bon... On va faire avec et pas de stresser pour pouvoir profiter à fond du séjour de mes rêves 🤗


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Sam 2 Nov 2019 - 11:55

Surveille les éventuels changements d’horaire de tes vols ( pour l’aller , perso ça me stresse pas , les 2 fois ou j’ai transité par Atlanta, on a mis une heure entre l’atterrissage et l’arrivée à la Nouvelle porte d’embarquement , passage immigration compris ) pour pouvoir ensuite négocier un meilleur horaire pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Sam 2 Nov 2019 - 13:18

gina a écrit:
Surveille les éventuels changements d’horaire de tes vols ( pour l’aller , perso ça me stresse pas , les 2 fois ou j’ai transité par Atlanta, on a mis une heure entre l’atterrissage et l’arrivée à la Nouvelle porte d’embarquement , passage immigration compris ) pour pouvoir ensuite négocier un meilleur horaire pour le retour

Merci de me rassurer pour l'aller, et pour le conseil, je vais surveiller, le gars d'air France m'a en effet dit que s'il y avait des changements d'horaires et que l'escale passait sous les 40min, je pourrais demander un changement de vol pour avoir plus de temps 😉


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Sam 2 Nov 2019 - 17:06

Retour à la case départ, je regarde les vols pour début mai et ils sont à plus de 100€ de plus que ceux que j'avais réservés pour ce novembre Neutral
Pensez-vous qu'il y aura des promos pour le Black Friday et que ça vaut le coup d'attendre ? scratch


Compagnies Aériennes - Page 29 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
lenaig77



Messages : 146
Inscription : 10/04/2011

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Mar 5 Nov 2019 - 16:34

Bonjour, je suis en train de regarder pour les billets au mois d'aout, je viens de voir sur american Airlines un vol paris-Orlando avec une escale d'1h40 a DFW Dallas Fort Worth International. Est ce que c'est suffisant comme escale ou beaucoup trop court? Retour escale 1h10?
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Mar 5 Nov 2019 - 19:23

bonsoir à tous

je reviens d'un séjour à New-York en famille. Tout réservé avec British Airways. Trajet Paris - Londres - New-York (JFK)

Je voulais relater mon expérience et voir si cela était déjà arrivé à d'autres.

A l'aller rien à redire. Tout c'est très bien passé

Au retour, nous avions un vol à New-York à 23h10. Milieu d'après midi on nous annonce un retard sur le vol de 15 minutes. On emmbarque avec du retard. Une fois bord et l'avion sorti de sa zone de "parking", l'avion s'arrête. Retour en zone de parking... On nous ne nous dit rien. 2h bloqué au sol sans aucune information, toutes lampes à l'intérieur fermée. On aura droit à un demi verre d'eau.

Arrivé à Londres, nous avions loupé notre correspondance et on a été remis sur le vol suivant. En guise de dédommagement, un bon de 5 livres par personne à valoir dans le terminal. La suite c'est bien passé.

En discutant avec les autres passagers durant nos 2h bloqués au sol, plusieurs ont eu le même souci avec leur réservation il y a quelques semaines / mois. En fait, je m'étais connecté sur mon compte client il y a 2-3 mois et mes vols pour le retour avaient disparus. Comme je l'avais vu, un coup de téléphone à BA et tout était en ordre. D'autres passagers l'ont découvert au moment du checkin


Avez vous déjà eu ce genre de souci avec BA? car pour le reste, tout était top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 9:02

lenaig77 a écrit:
Bonjour,  je suis en train de regarder pour les billets au mois d'aout, je viens de voir sur american Airlines un vol paris-Orlando avec une escale d'1h40 a DFW Dallas Fort Worth International. Est ce que c'est suffisant comme escale ou beaucoup trop court? Retour escale 1h10?
1h40 à l'aller c'est beaucoup trop court, il faut au moins 1h de plus. Au retour l'escale se fait où ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 9:24

lenaig77 a écrit:
Bonjour,  je suis en train de regarder pour les billets au mois d'aout, je viens de voir sur american Airlines un vol paris-Orlando avec une escale d'1h40 a DFW Dallas Fort Worth International. Est ce que c'est suffisant comme escale ou beaucoup trop court? Retour escale 1h10?

par "securité", pas moins de 2h30 à l'aller sur une escale US
comme tu es dans le cas de personne à mobilité réduite, ca sera d'autant plus important
en ce qui me concerne, etant PMR egalement, je ne prends jamais moins de 3h sur une escale US à l'aller. (2h45 si j'ai pas le choix)

le principe de base etant que je prefere risquer de passer 1h30 à la porte d'embarquement parce que j'ai prevu trop large, que de passer 5, 6, 8h ... ou meme une journée complete dans cette meme salle, parce que j'ai prevu trop court

le discours "on te rebooke sur le prochain vol disponible", il est vrai, mais il est aussi tres facile depuis son ecran d'ordi, et beaucoup moins "drole" et facile quand ca nous arrive réellement.


au final, 1h40 ca passera dans la plupart des cas.
Mais quand on reserve ses vols, c'est une histoire de calcul de risque. et 1h40 c'est risqué.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 29 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 29 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 29 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 29 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 11:12

J'ainune petite question concernant la reservation des sièges, si je suiy dans l'optique de payer pour reswrver mes sièges es que je dois obligatoirement le faire au moment de la reservation de mon billet d'avion ou es quelques chose que je peu faire par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 11:48

Berth a écrit:
J'ainune petite question concernant la reservation des sièges, si je suiy dans l'optique de payer pour reswrver mes sièges es que je dois obligatoirement le faire au moment de la reservation de mon billet d'avion ou es quelques chose que je peu faire par la suite ?
Tu peux le faire en décalé
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 11:51

gina a écrit:
Tu peux le faire en décalé

Oki merci Gina
Revenir en haut Aller en bas
lenaig77



Messages : 146
Inscription : 10/04/2011

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 12:01

"par "securité", pas moins de 2h30 à l'aller sur une escale US
comme tu es dans le cas de personne à mobilité réduite, ca sera d'autant plus important
en ce qui me concerne, etant PMR egalement, je ne prends jamais moins de 3h sur une escale US à l'aller. (2h45 si j'ai pas le choix)

le principe de base etant que je prefere risquer de passer 1h30 à la porte d'embarquement parce que j'ai prevu trop large, que de passer 5, 6, 8h ... ou meme une journée complete dans cette meme salle, parce que j'ai prevu trop court

le discours "on te rebooke sur le prochain vol disponible", il est vrai, mais il est aussi tres facile depuis son ecran d'ordi, et beaucoup moins "drole" et facile quand ca nous arrive réellement.


au final, 1h40 ca passera dans la plupart des cas.
Mais quand on reserve ses vols, c'est une histoire de calcul de risque. et 1h40 c'est risqué."

Merci pour ta reponse! j'ai vu un vol americanairlaines pour 2770 euros/5 personnes avec bagages soutes ! ca fait mail, c'est dommage! C'est un super prix !!!!!!! Mais 1h40 d'escale aller et 4retour 1h10 d'escale DFW Dallas Fort Worth International
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 13:05

Berth a écrit:
J'ainune petite question concernant la reservation des sièges, si je suiy dans l'optique de payer pour reswrver mes sièges es que je dois obligatoirement le faire au moment de la reservation de mon billet d'avion ou es quelques chose que je peu faire par la suite ?

Il est bien evident que ta capacité à reserver les sieges en decalé va dependre de la durée du décalage Langue

ca parait con à dire, mais l'interet reside quand meme dans le fait de reserver "longtemps" à l'avance

si tu le fais dans la semaine precedent le vol, non seulement tu risques de ne pas avoir de choix (surtout qu'il me semble que tu reserves pour 5, non ? ) mais surtout à ce rythme la, t'as aussi vite fait de tenter ta chance au check in

bon j'imagine bien que tu demandes pour reserver genre le mois d'apres, pour soulager Mr.Portefeuille par exemple, mais bon, je precise quand meme Langue

il n'est quand meme pas intutile de rappeler qu'il est parfois impossible de reserver les sieges si on passe par certains codeshare, donc dans l'ideal, reserver sur le site de la compagnie qui opere les vols transatlantique ou si resa par expedia, s'assurer que le nom de la compagnie emettrice (celle qui apparait à gauche de l'itneraire dans la recherche) correspond au nom de celle qui opere les transatlantiques (puisque c'est sur le TATL que ca sera plus important d'etre ensemble que sur un GVA-FRA par exemple ou on a que 50 minutes de vol




Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 29 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 29 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 29 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 29 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 14:29

tarf a écrit:
Berth a écrit:
J'ainune petite question concernant la reservation des sièges, si je suiy dans l'optique de payer pour reswrver mes sièges es que je dois obligatoirement le faire au moment de la reservation de mon billet d'avion ou es quelques chose que je peu faire par la suite ?

Il est bien evident que ta capacité à reserver les sieges en decalé va dependre de la durée du décalage Langue

ca parait con à dire, mais l'interet reside quand meme dans le fait de reserver "longtemps" à l'avance

si tu le fais dans la semaine precedent le vol, non seulement tu risques de ne pas avoir de choix (surtout qu'il me semble que tu reserves pour 5, non ? ) mais surtout à ce rythme la, t'as aussi vite fait de tenter ta chance au check in

bon j'imagine bien que tu demandes pour reserver genre le mois d'apres, pour soulager Mr.Portefeuille par exemple, mais bon, je precise quand meme Langue

il n'est quand meme pas intutile de rappeler qu'il est parfois impossible de reserver les sieges si on passe par certains codeshare, donc dans l'ideal, reserver sur le site de la compagnie qui opere les vols transatlantique ou si resa par expedia, s'assurer que le nom de la compagnie emettrice (celle qui apparait à gauche de l'itneraire dans la recherche) correspond au nom de celle qui opere les transatlantiques (puisque c'est sur le TATL que ca sera plus important d'etre ensemble que sur un GVA-FRA par exemple ou on a que 50 minutes de vol



Merci pour les précisions Tarf, en faite je demandais sa pour avoir le temps de regarder sur le site qui explique quelle sont les meilleurs sieges, donc c'est juste l'histoire de quelques minute voir une journée grand max... sinon pour se séjour là sa sera juste en amoureux donc on sera seulement 2 Wink c'est le prochain qui est prévue à 6 ou 7.
Revenir en haut Aller en bas
lenaig77



Messages : 146
Inscription : 10/04/2011

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 15:13

Bonjour,
J'ai encore des questions sur les vols:
-une college de mon mari lui a suggérer de prendre une assurance annulation! vous en prenez une ou pas et ou trouves-t-on ce genre d'assurance?

- Si nous décidons de ne pas partir avec bagage en soute, par contre d'acheter sur place une valise pour ramener les souvenir. Combien ça coute a l'aeroport? Comment sa se passe a ce moment la?

merci pour votre aide pour la first timer avion que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 15:42

lenaig77 a écrit:

-une college de mon mari lui a suggérer de prendre une assurance annulation! vous en prenez une ou pas et ou trouves-t-on ce genre d'assurance?

ou ca se trouve ? ... euh ... cherz un assureur ... pas dans une boulangerie Langue Langue Langue

plus serieusement, si tu payes ton billet avec une carte premium (visa premier ou gold mastercard) il y a des chances que l'assurance incluse dans ton moyen de paiement soit au moins equivalente à celle que tu pourrais payer en plus (soit sur le site de la compagnie aerienne si elle te le propose, c'est le cas de air france par exemple) soit sur un site tiers comme expedia (la ca te proposera une assurance genre mondial assistance, et ca sera sans doute celle que tu as deja dans ton moyen de paiement premium)

sinon, si tu n'as pas de carte premium, alors renseignes toi aupres ... d'un assureur (site web, mondial assistance, etc) sachant que les banques en ligne ont ces cartes premium gratuitement, et si tu es dans une banque classique, la plupart du temps ca ne te coutera pas plus cher de faire une visa premier ou une gold et payer la cotisation, plutot que de prendre l'asssurance de maniere specifique, donc à toi de comparer.

Citation :
- Si nous décidons de ne pas partir avec bagage en soute, par contre d'acheter sur place une valise pour ramener les souvenir. Combien ça coute a l'aeroport? Comment sa se passe a ce moment la?

deja la valise tu l'achetes pas à l'aeroport, hein, lol ... sinon t'auras un probleme pour rammener les affaires jusque la Langue
si tu vas acheter une valise à walmart, t'en auras pour $80 environ, tu peut doubler ce prix si tu veut en acheter une chez mickey

ensuite, tu pourras ajouter la valise, soit sur le site de la compagnie aerienne, avant ou au moment du check in online pour le retour,, sinon tu pourras l'ajouter à l'aeroport au moment d'enregistrer tes autres bagages

en regle general, le tarif pour enregistrer un bagage en plus est de $100 par valise par trajet (aller ou retour)
dans le cas des tarifs lights la premiere valise coute en general $50, et la deuxieme coute $100 (toujours par personne, par trajet)



Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 29 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 29 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 29 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 29 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lenaig77



Messages : 146
Inscription : 10/04/2011

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Jeu 7 Nov 2019 - 13:34

merci pour tes reponses tarf !
Je cherche, je cherche mais ou trouvez vous vos billets d'avions. J'ai beau regarder sur google flight ou liligo ou skyscanner… je ne tombe en prix correcte que sur des vols avec 1h40/2h40 d'escale grand max ou lorsque ca va a l'aller, c'est au retour qu'on se retrouve avec 40 min d'escale etc.…

vous avez réussi a les avoirs a quels prix pour aout, debut septembre?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Jeu 7 Nov 2019 - 13:57

pour les vols, oublie liligo
google flights c'est bien pour avoir une idée, mais c'est limité


regardes sur expedia, et sur les sites des compagnies directement.

pour les prix, ca dépend de tellement de facteurs, comme l'aeroport de depart, d'arrivée, le jour de la semaine pour le depart et le retour, etc ... que ca sert pas à grand chose de te dire combien ... surtout qu'entre un depart en aout et un depart debut septembre, ou un sejour à cheval, il y a de grosses difference de prix

mais disons que question budget, en partant d'un aeroport francais, pour aout, tu peut compter en moyenne 900€ par personne, et un peu moins en septembre.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 29 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 29 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 29 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 29 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Mer 13 Nov 2019 - 18:43

Bonjour à tous,

Nous venons de réserver nos billets pour la Floride.
Nous habitons Lyon, mais il était plus interessant de monter à Paris en Train pour obtenir des vols moins chers.

Résultats:
Aller Paris Miami Direct 9h30 de vol - 01 Mai 2020 - Opéré par Air France
Retour Orlando Detroit Paris avec une escale de 1h48 à Detroit. 14 Mai 2020 - Opéré par Delta
Prix : 814€ pour 2 personnes AR. (+100€ de train)

Je viens de lire les dernières page sur le sujet et j'ai un peu peur sur l'escale retour ?
Autre point, nous n'avons pas pu réserver de bagage en soute à cause de Delta qui ne le propose qu'au Check-in.
Dernier point, il m'a été impossible de réserver directement sur le site de Delta .. J'ai du réserver sur le site d'Air france (+44€ par rapport à Delta)


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Mer 13 Nov 2019 - 20:22

1h48 au retour c'est confortable


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 29 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 29 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 29 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 29 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Compagnies Aériennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 29 Horlog11Mer 13 Nov 2019 - 21:19

ah mince commet cela se fait il que vous n'ayez pas réussi à reserver sur delta?

les bagages en soute chez delta sont compris dans le main cabine vous avez pris le tarif economique le plus bas?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnies Aériennes
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-