AccueilPrévision des affluences - Page 25 VidePrévision des affluences - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prévision des affluences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
guill06

guill06

Masculin
Âge : 28
Messages : 98
Localisation : Belgique
Inscription : 20/01/2012

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 10:18

Vacances scolaires en france (zone C) + Belgique. Après de toute manière j'ai l'impression qu'il y a globalement du monde toute l'année dans le parc.


Dernière édition par guill06 le Dim 28 Jan 2024 - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 10:19

floflo44 a écrit:
Bonjour , après des années sans venir à DLP j'ai un séjour de programme du 28/02 au 02 mars sur l'application la fréquentation est rouge , est ce qu'il y a un event ou quelques chose qui explique cela ? merci

Tout d'abord DLP ne connais plus vraiment de jours et périodes vraiment creuses, il y a des enfants et des familles littéralement toute l'année, jours d'école ou non.

Votre séjour tombe en partie sur un début de week-end (vendredi 1 & samedi 2) et enfin ce sera les vacances scolaires française des zone A et B, donc toute la France hormis Toulouse, Montpellier et l'île de France.

Les calendriers d'affluence aujourd'hui  pour DLP n'ont plus vraiment de sens.


Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 10:20

Ok merci pour vos réponses , j'ai eu peur d'avoir raté une info comme un event ou autres .
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 10:24

guill06 a écrit:
Vacances scolaires en france (zone C)

Non ce sera l'inverse pour la France.

Prévision des affluences - Page 25 I6665
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 10:27

Hello,

https://www.chalettime.com/locations/vacances-scolaires/

Niveau pays en vacances c'est plutôt une bonne semaine Smile
Et PAS la zone Paris pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
guill06

guill06

Masculin
Âge : 28
Messages : 98
Localisation : Belgique
Inscription : 20/01/2012

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 10:27

McCallister a écrit:
guill06 a écrit:
Vacances scolaires en france (zone C)

Non ce sera l'inverse pour la France.

Oui, my bad, j'avais regardé le calendrier 2024-2025.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 10:37

floflo44 a écrit:
Ok merci pour vos réponses , j'ai eu peur d'avoir raté une info comme un event ou autres .

De rien et autant que vous le sachiez dés maintenant, Big Thunder Mountain sera malheureusement fermé car en réhabilitation durant toute la durée de votre séjour, sa réouverture n'est prévue que pour mi mars mais par contre la saison des Couleurs sera elle pleinement lancée avec plusieurs passages par jour du nouveau défilé/chars et performers sur Main Street puis show stop sur Central Plaza remplaçant Un Monde qui s'Illumine, biensur en plus de la traditionnelle Disney Stars ans Parade de 17H30 et du nouveau show de drones Disney Electrical Sky Parade (si malheureusement comme d'habitude le vent permet sa tenue), tout les soirs juste avant Dreams sur le Château.

https://disneylandparis-news.com/une-parade-electrique-de-drones-et-un-nouveau-spectacle-pour-un-debut-dannee-haut-en-couleurs-a-disneyland-paris/
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 12:13

C'est les vacances. Je pense que le parc est encore sous le coup de l'afflux de gens qui n'ont pas pu venir en 2020 et 202i, donc même en janvier, il n'y a plus vraiment de période creuse.
On verra ce que ça va donner une fois que tous ces guests se seront tapés un séjour avec les nouveaux tarifs, mais pour l'instant, c'est plein.
Je suis allée au parc en été 2022, parce que j'étais invitée, et n'ai pas de projet d'y retourner à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 12:26

totony63 a écrit:
Hello,

https://www.chalettime.com/locations/vacances-scolaires/

Niveau pays en vacances c'est plutôt une bonne semaine Smile
Et PAS la zone Paris pour la France.

Merci je ne connaissais pas ce calendrier effectivement la semaine est plutôt bonne .

McCallister a écrit:
floflo44 a écrit:
Ok merci pour vos réponses , j'ai eu peur d'avoir raté une info comme un event ou autres .

De rien et autant que vous le sachiez dés maintenant, Big Thunder Mountain sera malheureusement fermé car en réhabilitation durant toute la durée de votre séjour, sa réouverture n'est prévue que pour mi mars mais par contre la saison des Couleurs sera elle pleinement lancée avec plusieurs passages par jour du nouveau défilé/chars et performers sur Main Street puis show stop sur Central Plaza remplaçant Un Monde qui s'Illumine, biensur en plus de la traditionnelle Disney Stars ans Parade de 17H30 et du nouveau show de drones Disney Electrical Sky Parade (si malheureusement comme d'habitude le vent permet sa tenue), tout les soirs juste avant Dreams sur le Château.

https://disneylandparis-news.com/une-parade-electrique-de-drones-et-un-nouveau-spectacle-pour-un-debut-dannee-haut-en-couleurs-a-disneyland-paris/

Effectivement j'ai vu pour Big Thunder Mountain c'est l'une de nos attractions préférées mais nous n'avons pas le choix avec les enfants il faut partir pendant les vacances scolaires . Ce n'est pas grave il y aura plein d'autres choses à faire et à voir car nous ne connaissons aucun des spectacles / parades ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R

Philippe R

Masculin
Âge : 65
Messages : 113
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles
Inscription : 11/06/2009

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 13:47

McCallister a écrit:
floflo44 a écrit:
Bonjour , après des années sans venir à DLP j'ai un séjour de programme du 28/02 au 02 mars sur l'application la fréquentation est rouge , est ce qu'il y a un event ou quelques chose qui explique cela ? merci

Tout d'abord DLP ne connais plus vraiment de jours et périodes vraiment creuses, il y a des enfants et des familles littéralement toute l'année, jours d'école ou non.

Votre séjour tombe en partie sur un début de week-end (vendredi 1 & samedi 2) et enfin ce sera les vacances scolaires française des zone A et B, donc toute la France hormis Toulouse, Montpellier et l'île de France.

Les calendriers d'affluence aujourd'hui  pour DLP n'ont plus vraiment de sens.

Et comment !... Cela a bien changé par rapport à il y a une dizaine d'années, où il y avait toujours des vraies périodes creuses, dont je me souviens.

J'ai même l'impression qu'en 2024, il y aurait davantage de monde et d'attente pour les attractions, comme la Tour de la Terreur, par exemple, hors vacances scolaires, en semaine, avec pourtant aussi de la pluie, que durant les vacances !!

En plein milieu de semaine, Mardi 16 Janvier 2024, certes avec du soleil, un monde incroyable ! Mercredi 17 Janvier, avec une pluie verglaçante et du vent, certes un mercredi, toujours autant de monde et 50 minutes pour la Tour de la Terreur !! Avec plein d'enfants... Même le personnel peinait à se l'expliquer.

Aujourd'hui Mardi 12 Mars 2024, jour pluvieux pourtant, les vacances sont finies en Europe, mais en regardant sur le site : 50 minutes pour la Tot, alors qu'il n'y  avait que 35 minutes Samedi, ainsi que le 28 février, pourtant en pleines vacances scolaires !

4 explications possibles qui s'ajoutent :

- Les réservations sont devenues obligatoires, et lorsque les 2 parcs sont complets, les gens se rabattent pour réserver sur les périodes avec encore des entrées disponibles, donc souvent les périodes "creuses" (qui du coup, ne le sont presque plus)

- 5 sites de calendriers d'affluence figurent sur Internet, ce que voient les gens, et tout le monde raisonne de la même façon.

- Le personnel des cast-members prend ses congés en dehors des vacances scolaires, en périodes dites creuses, et donc sur les 6 ascenseurs de la ToT, beaucoup moins fonctionnent et plus d'attente. Il en est de même pour Space Mountain, RC Racer, Avengers Flight Force (mais cette attraction débite bien), etc...

- Disneyland Paris est réputé par les touristes (presque victime de son succès), qui lorsqu'ils viennent visiter Paris, visitent la Tour Eiffel, le musée du Louvre, Montmartre, puis le château de Versailles, et enfin Disneyland...

- Les parents demandent probablement des dérogations aux instituteurs ou professeurs pour que leur élève puisse s'absenter exceptionnellement en semaine (j'ai 65 ans, et dans les années 1960 et 1970,durant ma scolarité, il était hors de question de s'absenter sans maladie, justifiée par le médecin, ou autre raison majeure, sinon l'instituteur ou professeur aurait refusé, et sécher 3 fois les cours étaient un renvoi de l'école ou du lycée...)

A noter que même si le parc Astérix n'ouvre que durant les week-ends et vacances, il a doublé lui aussi en fréquentation depuis 10 ans !

Heureusement, pour d'autres parcs comme Europa Park, celui-ci reste calme fin Novembre, comme aussi Port Aventura par exemple mi-Octobre,ainsi que Walibi Belgique.

C'est moins le cas pour Phantasialand ou Efteling, qui ont aussi du monde désormais régulièrement.

Par contre, les petits parcs comme Plopsaland, venez un Mercredi d'hiver (pour faire notamment Ride To Hapiness ou Anubis, mais qui fonctionnent uniquement au dessus de 6°C), le parc est vide, il y davantage de personnel que de clients (comment réussissent-ils financièrement ?), et vous pouvez rester dans les attractions en enchaînant les tours ! (à condition de pouvoir physiquement, sans être ballonné, car elles tournent beaucoup en même temps que le vertical)

Sophie yoda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Mer 13 Mar 2024 - 12:21

J'étais à Plopsa un week-end de septembre, par grand beau temps, et autant on a attendu une heure pour le nouveau dark-ride indoor tout pourri (si on savait à quel point il l'était, on ne l'aurait jamais fait), autant il y avait moins de 10 minutes à Anubis et moins de deux à Ride to Happiness.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Mer 13 Mar 2024 - 12:50

Philippe R a écrit:


Par contre, les petits parcs comme Plopsaland, venez un Mercredi d'hiver (pour faire notamment Ride To Hapiness ou Anubis, mais qui fonctionnent uniquement au dessus de 6°C), le parc est vide, il y davantage de personnel que de clients (comment réussissent-ils financièrement ?), et vous pouvez rester dans les attractions en enchaînant les tours ! (à condition de pouvoir physiquement, sans être ballonné, car elles tournent beaucoup en même temps que le vertical)

C’est effectivement surprenant car Ride to the Hapiness qui est l’investissement le plus élevée du parc est souvent l’attraction avec la moins d’attente. En même temps quelle idée de mette un coaster aussi intense dans un parc super familial.

Philippe R aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Mer 13 Mar 2024 - 13:12

Il y avait du monde à Heidi.

Pour moi, c'est un vrai parc familial, parce que grâce à Anubis et Ride, il y a vraiment ce de quoi faire pour toute la famille. D'ailleurs, ma faille de 8 ans (qui avait la taille requise à 1 mm près) a adoré, et mon fils de neuf ans et demi aussi, alors qu'il est pourtant assez trouillard (mais comme sa sœur a un coaster-count plus élevé que lui, il essaie de prendre son courage à deux mains pour réduire l'écart).  Wink

Philippe R aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R

Philippe R

Masculin
Âge : 65
Messages : 113
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles
Inscription : 11/06/2009

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Jeu 14 Mar 2024 - 0:13

Talloe a écrit:
quelle idée de mette un coaster aussi intense dans un parc super familial.

Plopsaland a investi dans les grandes attractions à sensations fortes, pour qu'il y en ait pour tous les goûts et s'agrandir, comme l'ont fait progressivement chacun des parcs, finalement !

Nigloland par exemple, a commencé avec des attractions familiales de 1987 à 2010 environ, puis a rajouté le Grizzli en 2010, puis Air Meeting en 2012, Alpina Blitz en 2014, le Donjon de l’Extrême et Tour des petits fantômes en 2016, et même ceux qui sont devenus les plus grands comme Europa Park, Port Aventura, Walibi Belgique, etc..., se sont agrandis eux-aussi au fil des années.

Disneyland Paris a fait un très bon pari d'investir en 1992, lorsque l'on voit sa réputation qui a augmenté avec de plus en plus de touristes chaque année ! Et la Tour de la Terreur a certainement rajouté un plus.
Revenir en haut Aller en bas
pepette974



Messages : 43
Inscription : 31/05/2011

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: affluence w-e 8 mai Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 15:42

Bonjour,
J'envisage un séjour pour le 8 et 9 mai. Je n'arrive pas à savoir l'affluence qu'il y aura sur le parc. Il y a encore du choix pour les réservations d'hôtel du parc et dans les restaurants le soir.
Pensez-vous que cela sera blindé plus qu'en temps normal ? Et je me pose aussi la question à savoir si c'est la bonne période pour visiter le parc avec les différentes fermetures, les travaux du studio ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Prévision des affluences - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 25 Horlog11Mer 24 Avr 2024 - 9:13

@pepette974 En ce qui concerne l'affluence, il est possible que ce soit un peu plus bondé que d'habitude, mais avec un peu de planification, vous devriez pouvoir profiter pleinement de votre séjour. Mais personnellement je déconseille surtout si vous avez la possibilité à d'autres dates. Quant aux fermetures et travaux dans le studio, ils peuvent affecter certaines immersions, mais il y a toujours beaucoup à voir et à faire dans les autres parties du parc.


Prévision des affluences - Page 25 K-vb-511Prévision des affluences - Page 25 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Prévision des affluences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences de DLP
» Prévision temps d'attente
» Prevision sejour fin novembre
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-