AccueilDisneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 VideDisneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris, le rêve ébréché...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Mer 6 Déc 2017 - 22:33

A la boutique d'Arendelle, j'ai acheté mes peluches avant le rush (comprendre qq minutes avant qu'un groupe ne sorte de la salle), on a pu parler un peu avec les CM qui étaient détendues et souriantes.

Le Caroussel, je ne l'ai pas fait depuis bien longtemps, quand mes neveux étaient plus jeunes... je n'ai pas souvenir d'une telle cohue pour monter.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Gounta

Gounta

Masculin
Âge : 46
Messages : 192
Localisation : La Rochelle
Inscription : 20/12/2011

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 7:32

J'ai peut-être ripé en tapant le numéro de la chambre. Du coup, je ne suis plus très sûr.
Nous avons connu la pleine saison, nous avions choisi la basse pour être plus tranquilles. C'était le cas le matin à chaque fois. Il n'y avait quasiment personne. Mais l'après-midi, quel malheur ! Incompréhensible ! La déception de cette affluence et surtout du comportement des personnes qui la composaient ont eu un effet dévastateur sur le séjour. Mais pas que, les CMs y étaient aussi pour quelque chose, puisque leur absence de motivation ne relevait pas le niveau. Ce séjour, c'était un peu comme essayer de s'endormir et se faire réveiller toutes les deux minutes.
Concernant le carroussel, la cohue en question venait du fait que le CM avait déserté sa position en laissant le portillon ouvert. Par conséquent, la section qui permet aux personnes d'attendre leur tour était surchargée, puisque pas un seul ne s'est posé la question de savoir s'il y aurait de la place pour tout le monde ou pourquoi les gens étaient comptés à cet endroit.
Non, vraiment. Au bout d'un moment, le chacun pour soi dans ce genre de parc a forcément un impact sur quelqu'un. Si nous avions rencontré les employés de nos souvenirs, peut-être qu'ils auraient participé à nous forger une bulle plus solide. Et puis, la sécurité était plus forte pour jouer à la police des poussettes dans les files d'attente face aux mamans que de faire respecter ls interdictions de fumer et de perches à selfies auprès d'individus majoritairement masculins.

EDIT : Non, j'ai la confirmation sous les yeux. Chambre 1232. Smile


- Star à domicile -
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 9:15

Le soucis est qu'avec les 25 ans les gens viennent en vague basse saison y compris. Et les cm c'est peu de le dire car à part Cédric à la tot et Benjamin à hsm aucun n'était motivé en octobre sans compter les soucis.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
pupucedlp

pupucedlp

Féminin
Messages : 1284
Inscription : 20/04/2017

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 10:08

j'avoue gounta que ce n'est pas tant la forte affluence le problème que si elle est accompagnée d'incivilités, incivilités et impolitesses qui doivent impacter le moral des troupes sur place

mais aucun séjour n'est comparable et on sent bien la sincérité dans tes propos, la non exagération
le hic est que les 25 ans étaient sensés, si on lit les forums, faire du tri dans la catégorie des fréquentants... vu les hausses de prix consécutives et que en fait bah non

violenceeeeeeeeeeeee sort le dragon on va tous les fumer


maman fan à votre service
Revenir en haut Aller en bas
Gounta

Gounta

Masculin
Âge : 46
Messages : 192
Localisation : La Rochelle
Inscription : 20/12/2011

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 11:32

De mon côté, l'évènement des 25 ans n'a pas compté dans notre décision. Je peux comprendre que ce soit une motivation supplémentaire pour d'autres. Par contre, l'affluence d'un autre type de clientèle répond à la politique commerciale de Disneyland. Avec des prix cassés à -40% avec séjour gratuit pour les moins de 12 ans sur une basse saison, je comprends que cela puisse attirer du monde. Et encore, je ne parle que de l'offre française ! S'il y a eu des promotions à l'image de celle sur le site anglais avec une nuit et un jour offert pour certains types de séjours réservés, ça finit de convaincre aussi. Le but des hôtels et du parc étant de rester un maximum remplis tout le long de l'année, le principe des promotions se comprend. Maintenant, l'effet pervers concerne le type de clientèle qui se voit alors ouvrir les portes du rêve et qui ne partage pas cette philosophie du rêve. Répercution qui s'effectue également sur les membres du staff dans les parcs. Au DLH, il n'y avait quasiment pas d'espagnols, mais une grosse majorité d'anglais qui n'ont pas du tout la même attitude. Les hôtels nivellent cette typologie de clientèle. Attention ! Je sais que je flirte avec les frontières de la discrimination. Et ce n'est pas du tout l'objet de mon discours. Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit finalement à la fois d'une question de politique commerciale (justifiée), de choc des cultures et de proportionnalités (plus de monde, donc plus de "chances" de rencontrer des incivilités). Je pense qu'à un moment Disney va devoir faire un choix.

Pour revenir sur les anglais, quand les CMs nous parlaient, ils embrayaient directement sur l'anglais, pour la plupart. Soit ils nous parlaient anglais, soit ils nous demandaient en anglais si nous étions anglais. Ce à quoi je répondais en parlant anglais dans le premier cas pour finir par glisser dans la conversation "but you know, we're french!" et dans le second cas, je répondais : "no, we're french!". De petits moments de rire avec des CMs qui avaient la banane de toute manière, donc pas d'efforts à faire pour essayer de les dérider.


- Star à domicile -


Dernière édition par Gounta le Jeu 7 Déc 2017 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pupucedlp

pupucedlp

Féminin
Messages : 1284
Inscription : 20/04/2017

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 11:37

oui ça c'est rigolo et tu te dis purée j'ai une tete d'anglais lol


maman fan à votre service
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 12:40

Gounta a écrit:
Au DLH, il n'y avait quasiment pas d'espagnols, mais une grosse majorité d'anglais qui n'ont pas du tout la même attitude. Les hôtels nivellent cette typologie de clientèle. Attention ! Je sais que je flirte avec les frontières de la discrimination. Et ce n'est pas du tout l'objet de mon discours. Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit finalement à la fois d'une question de politique commerciale (justifiée), de choc des cultures et de proportionnalités (plus de monde, donc plus de "chances" de rencontrer des incivilités). Je pense qu'à un moment Disney va devoir faire un choix.

Ce n'est pas de la discrimination, c'est une observation des faits.
La clientèle d'Europe du Nord (Allemagne et Angleterre incluses) a un pouvoir d'achat bien supérieur à celle d'Europe du Sud (Espagne et Italie principalement), ce n'est donc pas étonnant de les retrouver (ceux du nord) dans des hôtels plus haut de gamme que les autres (ce n'est pas un secret que les espagnols viennent au masse au Santa Fe, et ce n'est pas que pour le nom).

Disney a par ailleurs choisi Paris au lieu de Barcelone notamment pour sa position centrale et parce que son but c'est justement d'attirer cette clientèle du Nord... les anglais sont un cas à part, c'est un île et ils ont WDW qui leur tend les bras avec en plus l'assurance de tout avoir dans leur langue, sans compter que leur monnaie de base n'est déjà pas l'euro.

Après pour les offres discount, elles ont toujours quasiment eu lieu (le coup du séjour gratuit -12 ans, ça remonte au moins aux années 2000, si ce n'est avant) et comme tu dis DLP doit faire du remplissage de parc. S'ils pouvaient switcher une partie de la clientèle espagnole par des hollandais ou des suédois, ils en seraient ravis je pense, mais ce n'est pas ce qui se passe dans les faits. Et l'argent pour moi est un faux problème: Disneyland est un luxe pour les 3/4 voire 80% des gens. Mais c'est un "must-do" des familles, donc, même pour les moins aisées, elles économisent (parfois longtemps) pour venir s'offrir un séjour (surement le seul d'ailleurs) avec leurs enfants... car ces derniers ne resteront pas enfants si longtemps.
Bref, on n'est pas près d'arrêter d'entendre hurler parler spanish dans le parc je pense...

Revenir en haut Aller en bas
mumy06



Messages : 7
Inscription : 07/12/2017

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 14:37

Je m installe pour vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 15:29

Sans jalousie pour les autres écrivains, je me suis installé pour tout lire et c'est la première fois qu'un TR me donne autant de plaisir.


Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 16:17

Bill le lézard a écrit:
Ce n'est pas de la discrimination, c'est une observation des faits.
La clientèle d'Europe du Nord (Allemagne et Angleterre incluses) a un pouvoir d'achat bien supérieur à celle d'Europe du Sud (Espagne et Italie principalement), ce n'est donc pas étonnant de les retrouver (ceux du nord) dans des hôtels plus haut de gamme que les autres (ce n'est pas un secret que les espagnols viennent au masse au Santa Fe, et ce n'est pas que pour le nom).

Pour l'anecdote, ils sont encore plus nombreux au Cheyenne, mais c'est vrai que cette population là est concentrée surtout sur les hôtels "bas de gamme" de Disney.

Bill le lézard a écrit:

Après pour les offres discount, elles ont toujours quasiment eu lieu (le coup du séjour gratuit -12 ans, ça remonte au moins aux années 2000, si ce n'est avant) et comme tu dis DLP doit faire du remplissage de parc. S'ils pouvaient switcher une partie de la clientèle espagnole par des hollandais ou des suédois, ils en seraient ravis je pense, mais ce n'est pas ce qui se passe dans les faits. Et l'argent pour moi est un faux problème: Disneyland est un luxe pour les 3/4 voire 80% des gens. Mais c'est un "must-do" des familles, donc, même pour les moins aisées, elles économisent (parfois longtemps) pour venir s'offrir un séjour (surement le seul d'ailleurs) avec leurs enfants... car ces derniers ne resteront pas enfants si longtemps.
Bref, on n'est pas près d'arrêter d'entendre hurler parler spanish dans le parc je pense...

Globalement d'accord avec ce que tu dis.

Je ne pense pas cela dit que l'argent soit un faux problème. Je ne nie pas le fait que, statistiquement, la famille de guests lambdas soit first-timer ayant économisé longtemps pour venir, mais ce n'est pas le cas avec la population espagnole. Là, c'est mon expérience d'ancien CM - en hôtel, en plus - qui parle : une écrasante majorité des guests espagnols n'est pas first-timer.

Ce sont des gens qui viennent plusieurs fois et qui n'hésitent pas à dépenser des fortunes dans Disney parce que c'est une marque particulièrement populaire en Espagne - d'autant que quand on voit ces gens, la plupart du temps, à leur façon de parler et de se comporter, on comprend bien qu'ils n'ont pas le niveau de vie/niveau social de ce qu'ils achètent.

A mon sens, Disney devrait travailler sur deux axes afin d'endiguer le plus possible une certaine clientèle "nuisible" :

- Augmenter davantage les prix (allez-y, lancez-moi donc des tomates, j'adore ça de toute façon) et minimiser encore les réductions et ventes flash, même si on sait que cette action n'atteindrait que marginalement la clientèle espagnole ;

- Renforcer ET appuyer la sécurité au sein des parcs. Une qualité de service, ce n'est pas seulement un prix, il faut que la perception suive. Tant que les comportements décrits dans ce TR et dénoncés par de plus en plus de gens ne seront pas VRAIMENT sanctionnés, il ne servira à rien de blablater sur une pseudo "remontée en gamme" du resort.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 17:04

Pour rebondir sur le débat du pourquoi il y a autant de guests indisciplinés, pour avoir vraiment vu l'évolution au sein de la clientèle, l'argent n'est à mon avis pas le facteur premier. C'est bien l'éducation et aujourd'hui tu as beaucoup de nouveaux riches qui n'ont pas du tout d'éducation.
Au contraire même, certains considèrent parce qu'ils ont de l'argent, que tout leur est permis.
Et tu as aussi des gens qui économisent un max et se payent ce luxe, mais qui derrière ne savent pas se tenir en société.

Personnellement, je ne vais plus au DLH par exemple car c'est devenu presque anarchique.
Les gens te passent devant dans la queue du check-in en te bousculant et les CM ne peuvent rien dire, pareil aux ascenseurs, dans les parties communes. Les parents et les enfants hurlent dans tous les sens, franchement on est loin de l'ambiance palace voulue. Et ce sont bien des résidents, pas des badaux curieux de l'endroit.

Pourtant il y a quelques années, il y avait la descente des marches qui attirait des gens extérieurs à l'hôtel, on pouvait petit-déjeuner au DLH pour 15 euros sans y résider et on avait accès à tous les horaires de restauration sans autant de quota réservé aux personnes de l'hôtel. Et pourtant, cela ne se passait pas de la sorte.

Aujourd'hui aller au Disneyland Hôtel, c'est plus que jamais un signe distinctif pour certains, comme acheter le dernier Iphone, que tu aies les moyens ou non. Perso quand je vais au New York, je ne rencontre jamais un seul problème d'incivilités ou de manque de motivation de la part des CM. Les personnes et même les enfants se tiennent bien et pourtant les tarifs sont bien plus bas qu'au DLH.

Dans le style nouveaux riches peu aimables et qui s'autorisent tout, je me suis déjà faite dépasser en étant bousculée dans la queue du pavillon des princesses par un couple avec enfant de riches russes, j'en revenais pas. Et bien sûr arrivés avant la rencontre ils ont tapé un énorme scandale car il n'y avait pas de nouvelle princesse disponible par rapport aux autres jours de la semaine car leur fille voulait absolument voir toutes les princesses, du coup elle s'est mise à hurler et taper des pieds devant tout le monde. J'ai déjà vu une famille aisée indienne s'installer sur toute la pelouse en face de Buzz avec au moins 20 personnes et se mettre à pique-niquer et se reposer comme bon leur souhaitait en laissant tous les détritus dessus. Et des cas dans le genre sur ces dernières années, j'en ai à la pelle.

Même si les prix augmentaient drastiquement, tu verrais toujours des personnes mal élevées, car tout simplement les gens sont de façon générale de plus en plus mal élevés, et aucune catégorie sociale n'y échappe. Disney est aussi une marque plus à la mode que jamais et forcément ça attire beaucoup de monde, dont des nouveaux clients.

Donc la seule solution, c'est de prendre conscience que ça existe et d'arriver à en faire abstraction malheureusement, car tu ne pourras jamais rééduquer des personnes mal élevées. Par contre effectivement, les CM sont de plus en plus blasés car ça doit être épuisant à gérer et encaisser suite à la répétition, et c'est regrettable pour les personnes qui les respectent totalement.

Sinon pour en revenir à ton tr Gounta, je comprends que cela t'ait choqué en ayant pas mis les pieds depuis autant de temps sur le parc. Pour moi la différence est frappante, je viens depuis 2009 en séjours réguliers, et clairement on ne dépense plus comme avant pour le parc, car on sait que l'on ne vivra pas de meilleurs séjours que ceux connus il y a quelques années.

Je dois d'ailleurs organiser un séjour avec ma belle famille pour le printemps, ce seront des first-timers et le budget n'est pas un souci. Pourtant malgré cela, j'avoue être super stressée de l'organiser, car beaucoup de prestations ne sont plus satisfaisantes, et ce, quelque soit le budget et l'hôtel choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 17:19

maromi a écrit:
Donc la seule solution, c'est de prendre conscience que ça existe et d'arriver à en faire abstraction malheureusement, car tu ne pourras jamais rééduquer des personnes mal élevées. Par contre effectivement, les CM sont de plus en plus blasés car ça doit être épuisant à gérer et encaisser suite à la répétition, et c'est regrettable pour les personnes qui les respectent totalement.

En tant que guests, c'est clair que nous n'avons aucune marge de manoeuvre par rapport à ça. Mais tout le monde n'est pas obligé de serrer les fesses et d'accepter les choses parmi les parties prenantes : quand Disney décidera enfin de se retrousser les manches et de mettre le paquet niveau sécurité, ça sera un grand début.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 19:57

Eh oui au plus ça va au plus ils sont incivilisés les gens c'est incroyable. Et tiens toi aussi tu as eu droit à des cm qui parlent direct en anglais je vois que décidément c'est plus courant que certains avaient l'air de le dire.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
pupucedlp

pupucedlp

Féminin
Messages : 1284
Inscription : 20/04/2017

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 19:59

Violence ? Le dragon est dans le coin? C'est pour une livraison


maman fan à votre service
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 20:20

Quand je vois la différence des guests dans les parcs US ou japonais (je ne connais hélas pas les parcs de HK et de Shanghai), il y a clairement un problème de comportement. Apres, les mêmes personnes se comporteraient elles de la même façon dans les parcs US et japonais qu'elles ne se comportent en France? J'ai un gros doute mais, en même temps, j'ai le sentiment qu'en cas de mauvais comportement, les CM sont plus soutenus par la sécurité qu'ils ne le sont en France.
Mais effectivement, si Disney veut éviter d'avoir aussi mauvaise réputation que ne l'avait Astérix il y a des années, il va falloir que la direction se bouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 21:40

Désolé Gounta on a dévié du TR Razz (mais le débat est intéressant, je trouve que le retour de maromi fait un bon état des lieux de la situation).
Par contre pour l'anglais, je ne comprends pas le problème typiquement franco français avec ça: n'oublions pas que le parc s'appelait euro Disneyland, c'est pour une bonne raison...
J'ai pas mal voyagé (et travaillé) en Europe et il n'y a vraiment qu'en France qu'on est si fâché avec les langues... remarquez, quand je vois le niveau général à l'écrit en Français aujourd'hui, je comprends qu'on n'arrive pas à se mettre à l'anglais. Rolling Eyes

Pour en revenir au TR, cela souligne l'importance de "bulles" au cours du séjour (un réseau à table ou un buffet hors de la foule, un moment prolongé à l'hôtel pour la piscine par exemple) pour éviter les envies de meurtre Laughing
En tout cas, tout ce que je lis ne me rassure pas sur le DLH...
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 21:45

Bill le lézard a écrit:

Pour en revenir au TR, cela souligne l'importance de "bulles" au cours du séjour (un réseau à table ou un buffet hors de la foule, un moment prolongé à l'hôtel pour la piscine par exemple) pour éviter les envies de meurtre Laughing
En tout cas, tout ce que je lis ne me rassure pas sur le DLH...

C'est peut être pour cela que mon séjour d'octobre s'était bien passé , on avait passé du temps dans les restaurants , dans les espaces de remises en forme , dans le lounge , c'est peut être la clef d'un séjour réussi : fuir la foule


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 937942 Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 937942
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 21:50

Perso ça ne me pose aucun soucis mais quand t'as un enfant qui commence à peine l'anglais à l'école et qui du coup ne sait pas s'il doit adresser la parole ou non à un cm c'est énervant.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
adryka



Messages : 727
Inscription : 21/09/2016

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 21:58

Il est évident que le manque de savoir vivre des guests gâchent nos séjours.Quel que soit l'hôtel ou l'on réside nous sommes obligés de nous supporter les uns les autres.

Nous préférons la basse saison pour être plus au calme et avec des hôtels moins pleins.
Pour nous également le contexte des 25 ans n'est pas un élément important dans le fait de venir ou pas en séjour.

Je pense que l'augmentation de prix aura surtout l'effet pervers que plus les gens payent , plus ils en veulent quittent à t’éjecter pour faire une photo avec un perso ou autre.

Revenir en haut Aller en bas
Kakira_violene

Kakira_violene

Féminin
Messages : 1534
Inscription : 14/07/2017

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 22:53

Le dragon roupille pupuce 😁

Pour les guests à l'etranger.... je ne m'exprimerais pas, je reviens des etats unis.... un touriste en France, ou aux USA pensez vous que son comportement sera different? Tout est dit non? juste pour te dire Gounta je pense que tu avais peut être trop idéalisé, rêvé ton séjour, mais rien n'est jamais aussi parfait qu'un phantasme Wink la magie,  est en vous et il faut retenir de ce séjour le meilleur, les bons moments, qu'avez vous à faire des autres?  


Sur ces bonnes paroles je vais payer mon tueur à gage americain qui m a rendu quelques services ....😏
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 22:57

Kakira_violene a écrit:
Le dragon roupille pupuce 😁

Pour les guests à l'etranger.... je ne m'exprimerais pas, je reviens des etats unis.... un touriste en France, ou aux USA pensez vous que son comportement sera different? Tout est dit non? juste pour te dire Gounta je pense que tu avais peut être trop idéalisé, rêvé ton séjour, mais rien n'est jamais aussi parfait qu'un phantasme Wink la magie,  est en vous et il faut retenir de ce séjour le meilleur, les bons moments, qu'avez vous à faire des autres?  


Sur ces bonnes paroles je vais payer mon tueur à gage americain qui m a rendu quelques services ....😏

Le jour ou l'on verra les gens ne pas doubler dans une file d'attente d'une attraction parce que l'on s’arrête 2 secondes pour prendre une photo...j'ai juste halluciné de voir ailleurs que les gens patientaient gentillement, le temps que tu prennes ta photo. En France, c'est limite si tu ne te fais pas marcher dessus... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Kakira_violene

Kakira_violene

Féminin
Messages : 1534
Inscription : 14/07/2017

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 23:10

Bah nous on prenait pas de photos 😂 On faisait la queue gentiment a universal studio  pour shrek ( pour ceux qui connaissent c est une salle ou genre on installe 150 personnes hein ça vaut le coup de doubler !) et là une femme pousse ses deux enfants entre nos jambes et une fois qu'ils sont passés les rejoint sans un mot d excuse, puis fais signe à son groupe de 15/20 personnes derriere nous de la rejoindre... tout ces efforts pour doubler deux personnes quand on est 20 ? On en a bien rigolés ( mais on les a pas laissés passer faut pas pousser non plus ma blondeur a des limites ^^)
Par contre  les américains ( ils ont d autres defauts hein personne n'est parfait!)sont gentils respectueux ne se regardent pas en se jaugeant du regard dans les files ... et c est tres agreables Smile ( mais demandez à un gerant d'hotel qui sont les pires touristes on arrive à egalité avec les femmes pousseuses d'enfants  🙄😅)

Tout ça pour dire que quel que soit l'endroit où vous alliez il y aura toujours quelqu'un qui pourra tout gâcher, il faut respirer un bon coup, imaginer ce que ferait le dragon, imaginer ce que vous feriez si VOUS etiez le dragon et finir par avoir un grand sourire d' avoir   pensé à ce bon vieux dragon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gounta

Gounta

Masculin
Âge : 46
Messages : 192
Localisation : La Rochelle
Inscription : 20/12/2011

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Ven 8 Déc 2017 - 7:38

Kakira_violene a écrit:

juste pour te dire Gounta je pense que tu avais peut être trop idéalisé, rêvé ton séjour, mais rien n'est jamais aussi parfait qu'un phantasme Wink la magie,  est en vous et il faut retenir de ce séjour le meilleur, les bons moments, qu'avez vous à faire des autres?  
Nous avons peut-être idéalisé le séjour. Maintenant, nous avons aussi et surtout constaté la dégradation civique qui a progressé. Difficile de vivre sa magie quand on vous laboure les pieds, vous passe devant, vous bouscule systématiquement. L'inaction de Disney est inquiétante. La direction ne peut pas être insensible à ce qui se passe dans ses parcs. Il y a des sujets qui méritent son attention.


- Star à domicile -
Revenir en haut Aller en bas
Lilly2008

Lilly2008

Féminin
Messages : 933
Localisation : Bordeaux
Inscription : 16/05/2014

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Ven 8 Déc 2017 - 10:14

J'avoue que sur ce point je te rejoins. Autant je suis consciente que la situation (générale d'ailleurs, c'est pareil partout où il y a un peu de monde) n'est pas prête de s'améliorer car comme le dit Maromi le problème à la base c'est l'éducation, le respect des autres, la politesse etc, des valeurs qui malheureusement aujourd'hui sont de plus en plus théoriques...
Autant je n'approuve pas la politique Disney de ne pas faire respecter les règles. Alors soyons d'accord (si des CM passent par ici) : je ne tape pas sur les CM, car tenter de faire respecter la règle à un guest en manque d'éducation qui va faire remonter l'affaire plus haut, et se prendre une remontrance voir plus alors que le CM a juste voulu faire respecter la règle, et bien je comprends que le CM baisse les bras... C'est à la direction de Disney d'imposer les règles, et de les faire respecter, et de soutenir les CM quand ils les font respecter... Ce n'est qu'à ce prix qu'il y aura du changement. Il y aura bien évidemment des mécontents, mais je pense que le nombre de guest satisfait sera bien plus important que les mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, le rêve ébréché... Disneyland Paris, le rêve ébréché... - Page 9 Horlog11Ven 8 Déc 2017 - 10:37

Exactement Disney ne fais pas respecter les règles à commencer les perches à selfie. J'en ai vu tout le séjour de sortie et des cm a proximité qui ne disait absolument rien. Ils n'agissent que dans les attractions le plus souvent.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris, le rêve ébréché...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disneyland Paris] Séjour de rêve au Disneyland Hotel du 23 au 26 mai 2011
» Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012]
» Votre emploi de rêve à Disneyland Paris ?
» Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris
» Vos conseils pour une lune de miel de rêve à Disneyland Resort Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-