AccueilWeekend à forte fréquentation - Page 19 VideWeekend à forte fréquentation - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Weekend à forte fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Dim 4 Nov 2018 - 20:56

chris500 a écrit:
velocerator a écrit:

Aucun rapport. Quand tu as un Pass c'est pour te rendre quand tu veux sur les parcs et même si nous avons la possibilité de venir quand on veux, ce genre de journée est tout simplement insupportable. Si tu aimes ce genre de situation, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Même avec un PA, si je vois qu'il y a trop de monde je repars rapidement. Il m'est souvent arrivé de repartir vers 10h30 / 11h (en étant arrivé à l'ouverture)

ça se passe comment du coup quand t'as 4h de route ? Tu repars à 11h aussi en mode " tant pis je reviens la semaine prochaine " ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Dim 4 Nov 2018 - 21:09

velocerator a écrit:
nicoetsab a écrit:
Je pense aussi que tu devrais y aller moins pour éviter de te faire braire.... Wink
Aucun rapport. Quand tu as un Pass c'est pour te rendre quand tu veux sur les parcs et même si nous avons la possibilité de venir quand on veux, ce genre de journée est tout simplement insupportable. Si tu aimes ce genre de situation, ce n'est pas le cas de tout le monde.

C'est bien ce que je dis, ceux qui viennent une fois tous les 5 ans même avec du monde tel que ce week-end ne s'ennuient pas, contrairement à toi qui connais tout par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Dim 4 Nov 2018 - 21:15

Mais c'est pas la question ... Moi et mon FT on a du perdre plus d'une demi heure hier matin a cause de leur problème a deux balles de CB.

C'est la gestion pas toujours efficace sur des journée lourdes qui est déplorable. On parle de journée rouge voire noire ...
Je ne fais que reporter mon expérience, j'ai pas écris "DLP c'est de la merde" ...
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Dim 4 Nov 2018 - 21:45

JC Denton a écrit:
chris500 a écrit:

Même avec un PA, si je vois qu'il y a trop de monde je repars rapidement. Il m'est souvent arrivé de repartir vers 10h30 / 11h (en étant arrivé à l'ouverture)

ça se passe comment du coup quand t'as 4h de route ? Tu repars à 11h aussi en mode " tant pis je reviens la semaine prochaine " ?

Moi oui je pars direct faire autre chose. Je me lance pas dans 120 minutes d'attente pour une attraction, faire 3 attractions dans la journée et en avoir plein les pâtes et la tête. Et pourtant je fais 4h de route. Mais à un moment donnée j'ai mieux à faire de mon temps et on verra le moins prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Lun 5 Nov 2018 - 0:55

nicoetsab a écrit:

C'est bien ce que je dis, ceux qui viennent une fois tous les 5 ans même avec du monde tel que ce week-end ne s'ennuient pas, contrairement à toi qui connais tout par cœur.

Tu penses vraiment que si on ne vient que tous les 5 ans on accepte de faire la queue 2 heures pour une attraction et 1h pour manger avec le sourire ? Tu penses vraiment que se marcher dessus dans les boutiques c'est tout de suite plus agréable parce qu'on vient tous les 5 ans ? Je ne comprends pas ton raisonnement scratch


Weekend à forte fréquentation - Page 19 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1018
Inscription : 12/04/2016

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Lun 5 Nov 2018 - 2:04

Les grosses journées, c'est bien pour les caisses du parc mais pour le visiteur, c'est horrible. Et quand il fait froid, encore pire. Je me souviens l'année dernière, il faisait 2 degrés et les restos étaient pleins, les gens mangeaient dehors. Je pense que quoi qu'il arrive, il vaut mieux venir un dimanche, quitte à rentrer plus tôt, qu'un samedi.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Lun 5 Nov 2018 - 6:58

JC Denton a écrit:
chris500 a écrit:

Même avec un PA, si je vois qu'il y a trop de monde je repars rapidement. Il m'est souvent arrivé de repartir vers 10h30 / 11h (en étant arrivé à l'ouverture)

ça se passe comment du coup quand t'as 4h de route ? Tu repars à 11h aussi en mode " tant pis je reviens la semaine prochaine " ?
J'anticipe en essayant de prévoir en fonction :
. du calendrier : si c'est un pont
. des congés scolaires de divers pays européens
. des offres faites par le parc
...
et tu as aussi des sites tels que http://meteosensible.free.fr/disneyland.html

Ensuite, il faut arriver devant les grilles avant 9h pour éviter la foule aux contrôles des sacs (avant 8h30 si tu veux acheter des billets). Une fois sur le parc essayer de gérer les FastPass et à défaut se rabattre sur les spectacles.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Lun 5 Nov 2018 - 7:30

Monoxyde a écrit:
nicoetsab a écrit:

C'est bien ce que je dis, ceux qui viennent une fois tous les 5 ans même avec du monde tel que ce week-end ne s'ennuient pas, contrairement à toi qui connais tout par cœur.

Tu penses vraiment que si on ne vient que tous les 5 ans on accepte de faire la queue 2 heures pour une attraction et 1h pour manger avec le sourire ? Tu penses vraiment que se marcher dessus dans les boutiques c'est tout de suite plus agréable parce qu'on vient tous les 5 ans ? Je ne comprends pas ton raisonnement scratch

Ce n'est pas une question d’accepter ou non, c'est comme ça. Tu arrives à Disneyland ou Europa Park, tu as fait la route et il y a énormément de monde, bah oui, tu fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Lun 5 Nov 2018 - 8:00

Oui tu fais avec, mais de là a dire que les gens ne s'ennuient pas... Combien de fois dans différents parcs j'ai entendu des gens râler parce qu"ils n'on fait à peine que 3 ou 4 attractions dans la journée.


Weekend à forte fréquentation - Page 19 Disney12Weekend à forte fréquentation - Page 19 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
SamRey

SamRey

Féminin
Âge : 33
Messages : 253
Inscription : 21/01/2016

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Lun 5 Nov 2018 - 9:23

En tout cas, personnellement j’ai fais comme Jack Sully, j’y suis allée hier et c’etait Une journée très agréable ! J’ai pu voir les 2 parades très bien placé, manger à Hyperion et passer rapidement et faire des photos avec 3 personnages. L’ambiance était hyper calme à Frontierland, c’etait génial.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Lun 5 Nov 2018 - 10:01

Effectivement ça avait beaucoup plus calme hier. Allez savoir pourquoi... Moi j'y retourne lundi 12 donc en semaine, ça devrait être encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Lun 5 Nov 2018 - 10:18

chris500 a écrit:
velocerator a écrit:

Aucun rapport. Quand tu as un Pass c'est pour te rendre quand tu veux sur les parcs et même si nous avons la possibilité de venir quand on veux, ce genre de journée est tout simplement insupportable. Si tu aimes ce genre de situation, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Même avec un PA, si je vois qu'il y a trop de monde je repars rapidement. Il m'est souvent arrivé de repartir vers 10h30 / 11h (en étant arrivé à l'ouverture)

Comme moi tu habites le secteur donc tu peux te le permettre, ce n'est pas le cas de tous les PA.

Je ne comprends pas que les sites de prévisions d'affluences aient tous réussi à annoncer une période noire du 1er au 3 novembre mais que DLP n'ai pas su l'envisager !
A chaque fois c'est pareil, pour DLP, c'est la surprise !
Tous les indicateurs étaient pourtant au vert pour des journées noires :
- Séjours pour la soirée d'Halloween (il était évident qu'il y aurait plus de monde à partir du 31).
- Pont de la Toussaint
- Retour à la normale du RER A
- Fin de période de restriction des PA
- Vacances dans toute l'Europe

En période de forte fréquentation, s'il n'y a pas de possibilités de changer la capacité d'accueil des attractions, il y a moyen de faire un effort considérable sur le nombre de restaurants ouverts, sur le nombre de caisses ouvertes en boutiques et restauration, pour faire en sorte qu'il n'y ait pas d'attente pour manger ou acheter.
Même le réseau est sous dimensionné, déjà au niveau du Wifi ça ne tient pas la route avec une fréquentation moyenne, mais en plus, il sature pour les paiements CB ! Il serait temps de faire aussi un effort de ce côté là.

Curieusement même quand c'est blindé dans les parcs US ou à Tokyo, il n'y a pas d'attente pour la restauration ou les boutiques, il serait temps que DLP applique le même modèle, ce serait déjà un plus et ça améliorerait l'expérience visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Lun 5 Nov 2018 - 11:24

Je ne comprends pas comment les gens peuvent etre étonnés d'avoir autant de monde...C'était prévisible quand meme :/
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Lun 5 Nov 2018 - 14:19

Monoxyde a écrit:
Disneyland Railroad fermant à 17h... Un train ne peut pas rouler de nuit ? scratch non vraiment, ça me dépasse cette organisation
C'est clairement une fermeture budgétaire pour le Railroad. Cependant, c'est une fermeture prévue "au quotidien", ce que je disais était qu'il était difficile de trouver des personnes formées au pied levé le jour même pour le faire tourner jusqu'à 22h, alors que ce n'était pas prévu.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 5:37

Je ne serais pas étonné qu'un jour ils fassent disparaître le Railroad... triste à dire mais ils en seraient capable. A ce moment là, le parc aura touché le fond.


Weekend à forte fréquentation - Page 19 Disney12Weekend à forte fréquentation - Page 19 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 6:00

Je pense que c'était plutot un imprévu comme Lonk le remarque, bon ça la fout extremement mal quand meme sur ce genre de journée. Mais dimanche ce n'était malgré tout pas les coups de sifflets qui manquaient dans les lands donc je ne sais pas combien de train étaient sur le circuit mais ça tournaient relativement vite j'ai l'impression. C'est pas le railroad qui était a plaindre.

Après sur une journée noire, fermer en fin d'apreme, tout comme le steamboat et le pays des contes de fée etc, quand PM est pas prêt et que BTM est saturé. Il va falloir arrêter de se mentir et effacer une fois pour toute les mauvaises habitudes des anciennes directions qui font qu'aujourd'hui sur ce genre de journée, le parc fonctionne de moitié et ne va pas pour aider son client a visiter au mieux. Pire encore, c'est justement en fin d'apreme que la plupart du monde quittait les WDS ( y a plus rien a voire le soir actuellement là bas, peu de gens vont choisir d'y dinner ) et tout commence a se fermer dans le premier parc aussi, bref Le PDL est foutu pour la soirée et tout déborde.

ça plus le fait que la plupart des travaux pour renouveler l'expérience vont à 2 à l'heure, que la transition vers des parcs riches et animés n'est toujours pas terminé alors que les 25 ans sont révolus ...
Magic Flex l'an prochain, il n'est pas nécéssaire de se ruiner chaque année en effet pour des soirées assez médiocres, des EMH sur deux lands et des billets privilèges alors que le parc va au ralenti. Ce sera les 30 ans du PA en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
dj.larry

dj.larry

Masculin
Âge : 42
Messages : 584
Localisation : Grez Doiceau, Belgique
Inscription : 21/01/2012

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 11:02

et ce 11 novembre ... y aura t'il du monde ?


30 séjours pour les 30 ans  cheers

Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/disney_belgium/
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 11:06

dj.larry a écrit:
et ce 11 novembre ... y aura t'il du monde ?
Y'a de très très fortes chances que tout les week-end jusqu'à la fin de l'année soit blindé. Surtout que ca sera le week-end de lancement de la saison de noël.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 11:15

Lalou a écrit:
dj.larry a écrit:
et ce 11 novembre ... y aura t'il du monde ?
Y'a de très très fortes chances que tout les week-end jusqu'à la fin de l'année soit blindé. Surtout que ca sera le week-end de lancement de la saison de noël.

Y'a un press event ce WE en plus je suppose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 11:53

Plutôt le week-end suivant pour le Press Event, car tous les shows ne seront pas proposé à partir de samedi (le Noël FantaStitch n'arrive que la semaine suivante normalement).

De toute façon, j'ai l'impression que depuis quelques mois maintenant, on a plus de gros press event très consommateur d'espace pour les guests landa. Vous avez vu un press event pour Halloween vous? Pour Marvel, c'était après la journée classique, et pour Pirates & Princesses même pas sur place mais à Garnier.


Weekend à forte fréquentation - Page 19 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 12:07

Jake Sully a écrit:
Plutôt le week-end suivant pour le Press Event, car tous les shows ne seront pas proposé à partir de samedi (le Noël FantaStitch n'arrive que la semaine suivante normalement).

De toute façon, j'ai l'impression que depuis quelques mois maintenant, on a plus de gros press event très consommateur d'espace pour les guests landa. Vous avez vu un press event pour Halloween vous? Pour Marvel, c'était après la journée classique, et pour Pirates & Princesses même pas sur place mais à Garnier.

Ben oui maintenant ya les insidears pour porter la bonne parole.
Ca coute relativement moins chères a Disney, au lieu d'utiliser le DLH, maintenant c'est le new York ou le séquoia, plus besoin de faire un méga show avec un big feux d'artifices, 3 cadeaux et un resto, ils sont sur que les moutons porteront la bonne parole.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 12:22

disneyfou a écrit:
Jake Sully a écrit:
Plutôt le week-end suivant pour le Press Event, car tous les shows ne seront pas proposé à partir de samedi (le Noël FantaStitch n'arrive que la semaine suivante normalement).

De toute façon, j'ai l'impression que depuis quelques mois maintenant, on a plus de gros press event très consommateur d'espace pour les guests landa. Vous avez vu un press event pour Halloween vous? Pour Marvel, c'était après la journée classique, et pour Pirates & Princesses même pas sur place mais à Garnier.

Ben oui maintenant ya les insidears pour porter la bonne parole.
Ca coute relativement moins chères a Disney, au lieu d'utiliser le DLH, maintenant c'est le new York ou le séquoia, plus besoin de faire un méga show avec un big feux d'artifices, 3 cadeaux et un resto, ils sont sur que les moutons porteront la bonne parole.


Amen mon révérant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 13:00

Pas faux... Y'a pas eu de gros press event depuis le lancement des 25 ans... Mais bon je préfère ça personnellement ! Par contre je comprends toujours pas cette politique de lancer les saisons un dimanche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 13:38

Salvalia a écrit:
Pas faux... Y'a pas eu de gros press event depuis le lancement des 25 ans... Mais bon je préfère ça personnellement ! Par contre je comprends toujours pas cette politique de lancer les saisons un dimanche scratch
Disneyland Paris utilise le système calendaire avec les semaines à l'américaine ou les semaines commencent le dimanche et non le lundi. Ca à l'air de rien mais ca à une méga influence sur l'organisation interne notamment sur les planning, la facturation interne et compagnie.
Cela peut donc expliquer que les saisons démarrent le dimanche car pour Disney c'est en réalité un début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1756
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Weekend à forte fréquentation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 19 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 13:52

La saison de Noel commence le 10 donc samedi pour cette fois... Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
 
Weekend à forte fréquentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» First timers en sensation forte.
» Attraction qui n'est pas à sensation forte, des conseils ?
» Billet sans date lors de forte affluence
» [Tarif billet]Très forte augmentation des billets à partir du 28 Mars 2013 ? NON
» Suite Compass au Newport : entre rêve et forte déception... du 25 au 27 juin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-