Accueilfandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Videfandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Mar 5 Juin 2018 - 22:14

Woooow Shocked  
Cela fait longtemps (hormis pour les 25 ans) que je n'avais pas vu autant de personnages "rares" Very Happy
Cela devait être vraiment quelque chose à voir je suis un peu triste de ne pas avoir pu y aller mais merci Mr Mouse pour vos photos elles sont superbes !
J'espère que concernant les personnages de Duck Tales on les verra un peu plus bounce , même si je me doute que ce n'est peut être plus le bon publique aujourd'hui qui est peut être un peu trop jeune pour avoir connu aussi bien que nous les épisodes ? Même s'il y a quand même une nouvelle version de la Bande à Picsou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Mar 5 Juin 2018 - 22:57

Mr Toad a écrit:
zelko a écrit:
Est-ce que tout ces personnages rares vont rester à Dlp ou repartir aux Usa ???

Mais il n'y a aucun costume qui ne soit reparti un jour aux USA.

Tous les personnages qui sont apparus lors de la Fandaze, mais aussi lors du 25e anniversaire, et surtout lors de l’événement privée "Disney Dreamers Everywhere", sont toujours resté à Paris.

Disneyland Paris est LE resort Disney qui a aujourd'hui la plus grande palette de personnages ! Les fans des autres Resorts nous envie énormément ! Suffit de lire les commentaires sur Youtube : ils ont les nerfs et ne comprennent pourquoi nous en avons autant !

Nous sommes actuellement le seul resort à avoir Jessica Rabbit, Eddie Valiant, Yokai, plusieurs personnages des "Nouveaux Héros", Kuzco en humain, Gochito, Lady Yaya, la Sorcière de Blanche Neige version face character,... et avons été les premiers à avoir le Chat de Chester, le Lièvre de Mars avant que Tokyo n'achète aussi les costumes !

De notre côté, Edna Mode devrait pas tarder à arriver. Et je ne parle pas du nombre incroyable de costumes différents pour les saisons (Fab Fives, Princesses,...).

Il y a finalement très peu de personnages que les parcs US ont que nous n'avons pas ! De tête, dans les personnages connus, je dirai Ralph, Donald Dingue et Dumbo.

Mjinspace a écrit:
Certes, MR Toad, on a la plus grande base de personnages disponibles de tous les parcs, mais si on retire tous ceux gardés scrupuleusement par Business Solutions et qu’on garde ceux dispos pour une exploitation journalière lambda, on peut aller se rhabiller !

Pas tellement. Pour avoir bossé à WDW, les characters présents sur les parcs ne sont pas spécialement plus variés... Sans oublier que nous sommes le Resort qui renouvelle le plus ses shows, parades et d'events!
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Mer 6 Juin 2018 - 10:02

Assez d'accord avec la plupart d’entre vous concernant la fandaze.
Pour ma part bilan également mitigé.

Points négatifs :
-le merchandising :
D’une part extrêmement limité et pas si folichon : 3 T-shirt, 2 peluches, 1 mug, et quelques bricoles.
J’ai pris le T-shirt noir et le mug.
Mais surtout politique scandaleuse d’avoir mis en vente les articles 2 jours avant à la portée de tous (et le lendemain) alors que l’on a payé la soirée suffisamment chère pour avoir ce privilège.
Du coup il n’y avait plus le T-shirt bleu, et plus que des petites tailles pour les autres,…
Disney s’est foutu de notre gueule en misant sur une politique visant à remettre un coup de boost à sa soirée qui semblait se diriger vers un échec quelques jours avant. Et prenant les fans pour des idiots donc.

-L’organisation :
Il y avait énormément de choses à voir et à faire en très peu de temps. Et donc mission impossible il fallait faire des choix.
Mais malgré ça, une meilleure organisation aurait permis aux participants de s’y retrouver davantage.
1-Les files d’attente aux points de rencontre étaient très mal structurées.
2-Les délais de set étaient trop courts : dès le départ un set de 20 minutes : de 8h10 à 8h30 c’est ridicule.
3-La pause entre 22h et 23h30 a clairement tué toute la soirée. Impossible de voir qui que ce soit après, les files étaient closes. Pourquoi une pause aussi longue sur une soirée aussi courte.
4-Le manque de respect des guest concernant la consigne imposée pour la soirée en nombre de photos. Si les CM avaient fait respecter la règle les files se seraient vidées beaucoup plus rapidement. Certains sont restés extrêmement longtemps avec les personnages : photos de groupes, photos individuelles, photos de semi-groupes, photos des personnages seuls. Honteux…
J’ai pu prendre des photos uniquement avec : Mickey, Clarabelle et Horace, Sur les pas des héros et des méchants.

-La parade bande à Picsou :
C’était sympathique mais clairement décevant : un peu triste et fade en fait.

-La cérémonie d’ouverture :
Un peu trop sobre, rien d’extraordinaire.

-Le prix :
La soirée était au final plutôt chouette, mais le prix de 99€ n’était certainement pas justifié.

Points positifs :

-Général :
L’ambiance générale était quand même super. Dès l’ouverture des portes, avec la sensation d’un moment assez privilégié.
Ca fait vraiment plaisir de croiser et de voir tous ces personnages inédits ou rares dans le parc, même sans pouvoir prendre une photo avec eux.

-Les personnages en sortie libre :
Ca c’était super car beaucoup plus accessible pour prendre des photos et plus spontané.
J’ai pu prendre des photos avec : Linguini, Chicken little, Abby, Roger Rabbit et Eddy Valiant, Buzz l’éclair, et surtout Catherine Powell

-Max en concert :
J’avais la tête ailleurs à ce moment-là mais le show était réussi.

-Oh ma chère Ortensia !
Beaucoup aimé. Génial de voir Oswald et Ortensia, les costumes, la scénographie et l’ambiance étaient très chouettes. Même si on ne voyait pas très bien sur le côté.

-Conférence Andréas Deja :
Je garde le meilleur pour la fin.
Pour ma part c’est ce que j’attendais le plus durant cette soirée étant donné que j’adore cet animateur, c’est un des meilleurs qui ait travaillé chez Disney.
J’ai vu 2 fois la conférence dans le but d’obtenir le dessin de Deja la seconde fois et j’ai réussi !!
J’ai son dessin original de Jafar dessiné en direct. Je suis le plus heureux, c’est inestimable, et rien que pour ça la soirée est mythique !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Mer 6 Juin 2018 - 17:45

Mr Toad a écrit:
Pas tellement. Pour avoir bossé à WDW, les characters présents sur les parcs ne sont pas spécialement plus variés... Sans oublier que nous sommes le Resort qui renouvelle le plus ses shows, parades et d'events!

Je ne suis pas forcément d'accord pour les personnages présents en point photo ou en set libre à WDW. Animal Kingdom propose quelques personnages rares chez nous comme Pocahontas, Tarzan ou en encore Tilt de 1001 pattes et cela très régulièrement. On peut également rencontrer quotidiennement Baymax, Joie et Tristesse, Clochette ou encore Ralph et Vaneloppe à une époque. Sans oublier les multiples personnages de Star Wars aux DHS (bb8, ray, ky loren entre autre...) Et je ne compte pas tous les autres personnages que nous avons aussi (alice, les princesses, peter pan merida, mary poppins, etc...)
On peut aussi comparer les horaires d'ouverture des points photos qui sont bien plus larges de l'autre coté de l’Atlantique qu'à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Mer 6 Juin 2018 - 21:36

Pour ma part l'une des meilleures soirée organisé sur le parc, si ce n'est la meilleure tout simplement.
La cible de la soirée? Des trentenaires qui ont grandit avec Super Baloo, les Ranger du Risques, Dingo et Max, etc...

La Com a la ramasse avec leurs influenceurs qui n'influencent personne (la preuve encore une fois) à vraiment limité la fréquentation de la soirée et c'est tant mieux pour ceux qui y était.

Je n'ai pas vu l'incident à l'entrée avec la CM, j'espère qu'elle va bien. Je vais faire l'impasse sur le bordel des pins (bordel et pins sont deux mots indissociables de toutes façon entre les revendeurs prêt à tout et les collectionneurs un peu trop psychorigides, ça ne m'intéresse plus, du tout.

La cérémonie d'ouverture était nulle, Catherine Powell est une merveilleuse oratrice mais c'est tout.

Les meet'n greet était gérés au mieux, que faire de plus?  A part utilisé une app toute la soirée avec RDV, il n'y a pas vraiment d'autres solutions. Le seul problème vient du break d'une heure et demi qui a casser le rythme de tous les points rencontre. Les persos alternaient et 2 files existait pour chaque perso, on savait pour lequel on attendait. Sans ce break tout serait rester fluide selon moi. (Mais les CM a bien le droit de souffler)

Heros et Vilains Alley: je n'y est pas mis les pieds, les CM auraient du fermer la file mais en même temps quand certains s'engager dans une queue qui allait jusqu'au café des cascadeurs alors que les meet'n greet fermaient 30 minutes plus tard, je sais pas, réfléchissez...

Les CM était tous extrément gentils, je comprends si certains ont pu un peu perdre leur nerf à la fin car il y a avait une armé de relous.
Les PMR pouvaient faire la queue sur le coté et passer aprés la personne arrivé aprés eux. Vu le nombre important de PMR à la soirée, il auraient de toute façon attendus.

Les Backdrop étaient sympas et les photopass ont fait du bon boulot.

J'ai pu rencontrer 14 persos sans jamais attendre plus de 30 minutes, les règles de passage ont été respectés et ça défilait trés vite comparé à un pavillon des princesses où en 20 minutes on avance de 50cm maximum...

Rencontrer le Disney Legend Andreas Deja était un honneur, le créateur d'un bout de mon enfance était la, le petit cours de dessin était génial. Vraiment déçu de voir que ce n'était pas plein, certains préférant écouter une gestionnaire de centre de profit raconter ses problème de godasses, chacun fait comme il le sent.

J'ai fait l'impasse sur la conférence de Powell, évidement qu'elle ne brasserai que du vent et également sur la conférence Ima, qui n'était pas transcendante (et payante).

La parade Ducktales était parfaite, il y avait beaucoup de danseurs avec des costumes simples mais trés rigolos, tout le monde suivait la choré, une ambiance incroyable et la musique au petit oignons. Les Tricycle enfin réutilisés correctement.

Max Live était incroyable, les effets, les musiques, la choré de Max, les effets de toutes sortes, une projection sur la tour trés simple pour ne pas capter l'attention inutilement. Vu 2 fois, a lui seul ce show vaut une partie du prix du ticket.

Oh ma chère Ortensia: Oh mon Dieu que c'est long pour présenter un simple perso. Les costumes des danseurs et le cadre étaient parfait cela dit.

L’au revoir surprise (surprise?  scratch ) était une calvacade du 12 Avril sans les danseurs mais ça restait très bien, les persos prenaient le temps de faire coucou et de faire la pose.

Des points négatifs:

Le merchandising, nullissime sur tout les plans. En vente avant donc je n'ai même pas pu choper un t shirt a la con et franchement quelle foutage de gueule: un mug, une casquette/thirt imprimé et ....?  confused Rien d'exclusif en fait: les oreilles, les peluches et le porte clef étaient (sont toujours?) en vente a DCA. Une lanière en vente PLUS une lanière donné à chaque participant  Question Je ne vais pas en porter 8 d'un coup.

La bouffe: En Coulisse No le cupcake de la kermesse à 6€  fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 78713
Site officiel fandaze a écrit:
Vous aimez les plats Disneylicieux ? Vous allez adorer cette farandole de gourmandises concoctées spécialement pour vous pour Disney FanDaze Inaugural Party.
Plongez dans un univers culinaire des plus magiques en savourant les délices sur le thème Disney FanDaze spécialement conçus pour nos fans.
 fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 53119

Je vieillis donc le son était un tantinet trop fort. La boucle de l’au revoir surprise (  fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 373469 I'M FAAAN, I'M FAAAN x10000) était lourdingue a 2h20 du matin.

A 79€ c'était parfait, même à 120 c'est toujours banco pour moi en améliorant les petits point négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Mer 6 Juin 2018 - 22:05

Bien du même avis que toi (sauf que j'ai assisté à la conférence de Powell) , le son ne m'a pas plus dérangé que cela (voir mon tr quelques pages avant vers 4h30 du matin Smile) cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Jeu 7 Juin 2018 - 9:12

d'accord avec toi sauf :

pixaland a écrit:
Les meet'n greet était gérés au mieux, que faire de plus?  A part utilisé une app toute la soirée avec RDV, il n'y a pas vraiment d'autres solutions. Le seul problème vient du break d'une heure et demi qui a casser le rythme de tous les points rencontre. Les persos alternaient et 2 files existait pour chaque perso, on savait pour lequel on attendait. Sans ce break tout serait rester fluide selon moi. (Mais les CM a bien le droit de souffler)

Si ils pouvaient être mieux gérés. En évitant cette pause d'1h30 évidemment. Et en rappelant et en imposant réellement aux guests la règle définie de 2 photos personnelles. En écourtant un peu plus durement les séances photos trop longues. Plus facile à dire qu'à faire bien sûr, mais si certains avaient été moins égoïstes en s'accaparant chaque personnage pendant une plombe beaucoup plus de guests auraient pu en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Jeu 7 Juin 2018 - 12:42

teklow13 a écrit:

Si ils pouvaient être mieux gérés. En évitant cette pause d'1h30 évidemment. Et en rappelant et en imposant réellement aux guests la règle définie de 2 photos personnelles. En écourtant un peu plus durement les séances photos trop longues. Plus facile à dire qu'à faire bien sûr, mais si certains avaient été moins égoïstes en s'accaparant chaque personnage pendant une plombe beaucoup plus de guests auraient pu en profiter.

Le break était effectivement le problème majeur, ce qui a saturé certaines files a 23H.

Je ne met pas en doute ce que tu dis mais je n'ai vu aucun énorme abus, certains prenaient un peu plus de temps (la sur excitation de la rencontre fait que l'on perd un peu la notion de temps). Certains points photos étaient peu couru quand je les ai fait, comme Donald par exemple, le perso prenait donc son temps en faisant un petit show a chaque fois. Vu que l'on était 10 on attendait peu.

Cela dépendait vraiment des CM, certains était effectivement très très stricts (ce qui en agaçait certains) comme par exemple Tic & Tac ou c'était l'usine à photos au retour du break.

Difficile de dire à un guest payant plus de 100€ (voir 700/800 pour certains packages), pour certains la larme à l'oeil "allez dépêchez vous", une application plus stricte des règles aurait peut être amélioré les choses. On empêchera malheureusement jamais quelques relous de prendre 20 photos.

J'ai vu les CM dire directement a Duffy et ShellieMay de se dépêcher et d’arrêter de prendre du temps, il fallait une bonne coordination entre les persos et les CM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Jeu 7 Juin 2018 - 19:15

A la fin du mailing Infinity reçu aujourd'hui, il y a un onglet vers une enquête concernant la soirée au cours de laquelle vous pouvez laisser des commentaires positifs et négatifs!

N'hésitez pas à la remplir, cela leur permettra de s'améliorer si il y a une prochaine soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Jeu 7 Juin 2018 - 20:14

J'ai rempli le questionnaire Wink


fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 10:43

Alors plus rien à dire sur la Disney FanDaze ?
J'ai vu un youtubeur qui fait parti de insidears etre surpris de Disneyland Paris de reconnaître via un communiqué que DLP donc reconnais la Disney FanDaze comme plus ou moins un échec pour eux .pas assez de monde , vendu peut-être pas assez cher. Enfin dlp qui reconnais ouvertement que cette dernière à commis quelques erreurs et que cette soirée ne s'est pas deroulé comme elle l'envisageait. 🤔🤔🤔.
C'est pas courant si que dlp parle de leur avis , décisions et ....
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 11:14

J'en pense que si ça avait été encore plus cher, il y aurait eu encore moins de monde.

Les guests de cette soirée était pour l'immense majorité des fans de personnages, ils étaient là pour les rencontres personnages, donc vendre des packs du style Délicious ou fans ultime avec des FP ne servaient à rien. Il n'y avait quasiment personne dans les attractions. Qui avait envie d'aller à un repas de gala !
ils ont mal ciblé la clientèle.

Soit ils font un week end type D23 avec conférences, animations, présentations d'AVP cinéma, de projets, vente d'objets collector (pas que des pins mais de vrais objets collector), vente de goodies (pas uniquement les sempiternelles mug, porte clés et T shirts). Quand on annonce des gourmandises spéciales pour la soirée, on ne propose pas juste un cupcake !

Soit ils font une nouvelle soirée axée rencontres personnages et animations. Quasiment tout le monde était là pour ça et ils ne font pas d'interruption de 1h30 dans les rencontres mais alternent les personnages et laissent les sets libres pendant toute la soirée.

Beaucoup de fans n'ont pas suffisamment confiance dans l'organisation de DLP pour les rencontres et ils se sont dit qu'ils ne verraient pas assez de personnages.

De mon point de vue de fans de personnages, j'ai passé une fabuleuse soirée car justement il n'y avait sans doute pas le nombre de guests prévus par DLP. Si nous avions été plus, nous aurions fait deux rencontres et eu du mal à voir les shows. Pour moi, ça aurait alors été une mauvaise soirée.
Le guest pense à son confort et la possibilité de bien profiter de la soirée, DLP pense argent, ce n'est pas forcément compatible.




fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 13:43

Ca me fait penser à une vieille pub Renault Clio des années 90 :

- Papa, papa, je peux aller à la FanDaze ?
- Non !
- Mais pourquoi ????
- Pas assez cher mon fils !

En tout cas une chose est sure l'échec est du à la communication déplorable et à l'organisation. Le prix des billets a du aussi beaucoup jouer car autant 79 euros ça peut passer, autant 109 eufos, le rapport qualité/prix n'y est pas. La perspective d'une seconde édition s'éloigne de + en + (pour Electroland ou Run Disney, la reconduction de la soirée avait été annoncée dès la fin de l'event).

Sinon les produits "exclusifs" sont toujours en vente à Flora's boutique ...


fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Invité
Invité



fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 14:15

fauna a écrit:
J'en pense que si ça avait été encore plus cher, il y aurait eu encore moins de monde.

Les guests de cette soirée était pour l'immense majorité des fans de personnages, ils étaient là pour les rencontres personnages, donc vendre des packs du style Délicious ou fans ultime avec des FP ne servaient à rien. Il n'y avait quasiment personne dans les attractions. Qui avait envie d'aller à un repas de gala !
ils ont mal ciblé la clientèle.

Soit ils font un week end type D23 avec conférences, animations, présentations d'AVP cinéma, de projets, vente d'objets collector (pas que des pins mais de vrais objets collector), vente de goodies (pas uniquement les sempiternelles mug, porte clés et T shirts). Quand on annonce des gourmandises spéciales pour la soirée, on ne propose pas juste un cupcake !

Soit ils font une nouvelle soirée axée rencontres personnages et animations. Quasiment tout le monde était là pour ça et ils ne font pas d'interruption de 1h30 dans les rencontres mais alternent les personnages et laissent les sets libres pendant toute la soirée.

Beaucoup de fans n'ont pas suffisamment confiance dans l'organisation de DLP pour les rencontres et ils se sont dit qu'ils ne verraient pas assez de personnages.

De mon point de vue de fans de personnages, j'ai passé une fabuleuse soirée car justement il n'y avait sans doute pas le nombre de guests prévus par DLP. Si nous avions été plus, nous aurions fait deux rencontres et eu du mal à voir les shows. Pour moi, ça aurait alors été une mauvaise soirée.
Le guest pense à son confort et la possibilité de bien profiter de la soirée, DLP pense argent, ce n'est pas forcément compatible.



Si le prix de la soirée était supérieur à 79 euros avec la remise PA, je pense que ne n'y serais pas allé (j'aurais regretté en voyant les vidéos sur youtube), je me suis tâté pendant un bon moment ayant réservé le 16 avril dernier.

J'ai passé une magnifique soirée et à 79 c'est un bon rapport qualité/prix.

Ils ont voulu voir les choses en grand pour une première avec des tarifs exorbitants pour 1 week-end et une soirée (à ce tarif, on part plus longtemps ailleurs) et se sont plantés mais cela permettra de s'améliorer.

J'espère tout de même que FanDaze continuera avec une adaptation tarifaire adéquate (sans tous les forfaits proposés) et surtout une communication sur l'événement.

Plus de monde aurait été un gros point négatif, là la fréquentation était parfaite pour pouvoir profiter.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyNate



Féminin
Messages : 84
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2018

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 16:53

Pat le bzh a écrit:
Alors plus rien à dire sur la Disney FanDaze ?
J'ai vu un youtubeur qui fait parti de insidears etre surpris de Disneyland Paris de reconnaître via un communiqué que DLP donc reconnais la Disney FanDaze comme plus ou moins un échec pour eux .pas assez de monde , vendu peut-être pas assez cher. Enfin dlp qui reconnais ouvertement que cette dernière à commis quelques erreurs et que cette soirée ne s'est pas deroulé comme elle l'envisageait. 🤔🤔🤔.
C'est pas courant si que dlp parle de leur avis , décisions et ....
Vous en pensez quoi ?

Je serais quand même assez étonné que DLP communique comme ça des "déceptions", InsidEars ou pas.
De mon côté, j'ai plutôt entendu que certains "influenceurs" avaient mis la pression suite aux invitations FanDaze, et aussi parce qu'ils étaient clients eux-mêmes de packages dont ils s'estimaient lésés.
Et ça semble recommencer pour les packages Marvel, avec un peu de grabuge sur les meet & greet Spiderman etc.
On peut pas reprocher à DLP de monter en puissance mais la forme peut être parfois douteuse...


Bref, pour la FanDaze honnêtement avec un tarif d'entrée au prix d'une entrée du parc, mis a part les énormes fans qui auront économisé (ou ceux qui peuvent tout simplement se le permettre) - il sera toujours très compliqué de blinder.
Et puis autant beaucoup apprécient les meet&greets, autant il faudrait diversifier un peu..

On parlait au dessus que la plaquette parlait "d'expériences culinaires" blablabla -> pour au final offrir un cupcake, franchement, pas non plus exceptionnel et à 6€.
Et rien d'autre, en coulisse étant (à mon humble avis) l'un des/le pire fast food de disney.

Donc il y a plein de petits couacs par-ci par là a largement améliorer pour justifier un prix d'entrée si cher. J'imagine que DLP apprend de ses erreurs a chacun des events qui s'organisent, donc wait & see!
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 23:59

DisneyNate a écrit:
Bref, pour la FanDaze honnêtement avec un tarif d'entrée au prix d'une entrée du parc, mis a part les énormes fans qui auront économisé (ou ceux qui peuvent tout simplement se le permettre) - il sera toujours très compliqué de blinder.

Bien d'accord.

Je pense qu'au delà de la com très clivante et proche de l'amateurisme dont on a parler depuis 20 pages, la cible est hyper restreinte, surtout en Europe.
La soirée ciblait des nostalgiques de séries animées très anciennes ou de films au succès commercial très relatif, prêts à venir les rencontrer et à payer 100€ le tout.

Je vais avoir énormément de mal à trouver quelqu'un qui comprendra que "j'ai vu Max en live et il était habillé comme dans le film, il a fait la choré à l'identique" ou bien encore "Eh regarde je me suis pris en photo avec Kronk"

On est tout de même sur de l'ultra niche, difficile de blindé une soirée comme celle là à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 9:57

Bah si Pixaland, les fans comprendront et c'etait le but de la soirée, une soirée exceptionelle pour les fans Disney Smile

Et je pense que personne ne s'est plain du pannel de personnage de cette soirée. Je pensais être tranquille pour rencontrer Super Baloo et finalement chaque fois que je suis allée à la PH la file etait fermée, je n ai pas pu rencontré le deuxième personnage de mon classement Sad Donc les vielles séries ont toujours leur publique, ou bien même les fans ne connaissants pas ont appréciés Ballo/King Louis avec des outfit lol


fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 10:15

Il y avait quand meme quelques persos qui n'avaient pas leur place dans la soirée et qui étaient des parfaits inconnus. Perso je ne conaissais absolument pas lady Yaya et le petit ane me disait vaguement quelque chose mais sans plus. Pourquoi ne pas avoir mis des persos rares + connus (Bernard et Bianca par exemple).


fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 10:40

Certain connaissent ces personnages (deux de mes amis les adore et etaient ravis de les rencontrer). Il y en avait pour tout les goûts! Je ne vois aucun interret a rencontrer phineas et Ferb c est pas pour autant que je vais dire qu'ils n'ont pas leur place.

Par contre Peter Pan, Crochet, Aladdin, Jafar... la ok on les voit tout les jours sur le parc.


fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1501
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 11:30

Picsou.doc a écrit:
Il y avait quand meme quelques persos qui n'avaient pas leur place dans la soirée et qui étaient des parfaits inconnus. Perso je ne conaissais absolument pas lady Yaya et le petit ane me disait vaguement quelque chose mais sans plus. Pourquoi ne pas avoir mis des persos rares + connus (Bernard et Bianca par exemple).
En ce qui me concerne : elle fait partie des mes premiers souvenirs.
Pour moi c'est vraiment extra de la voir.
C'est le propre des personnages rares, ils sont souvent méconnus. Et chacun a ses propres préférences.


fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 20151110
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 12:22

Ce que je veux dire c'est que lui consacrer un point de M&G alors que ce n'est pas le personnage qui touche le + de monde ça n'est pas très judicieux. Ils auraient pu la mettre en sortie libre et surprise à la place.

Roger Rabbit, les Aristochats, les persos de Ratatouille ou de Melodie du Sud étaient en sets libres et c'était l'enfer pour les approcher et faire une photo tellement ils étaient populaires. Il aurait donc été préférable de mettre ces persos sur le point de M&G pour que tout le monde puisse en profiter dans de bonnes conditions et les persos + confidentiels en sets libres.


fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Dim 9 Sep 2018 - 18:18

Quelqu'un a la liste de tous les personnages qui était présent y compris en set libre ?
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Dim 9 Sep 2018 - 18:56

vous pensez qu'il soit possible qu'une nouvelle soirée soit programmé ou bien le projet est abandonné vu l'échec de la première?
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Lun 10 Sep 2018 - 21:24

stitchangel a écrit:
vous pensez qu'il soit possible qu'une nouvelle soirée soit programmé ou bien le projet est abandonné vu l'échec de la première?
Ce n'est que mon point de vu, et le retour de certains intervenants de la soirée, mais en gros c'est mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) fandaze - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 6 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 21:35

Dommage j'aurai bien aimé voir l'excellent show max live de mes propres yeux. Ou une soirée au PDL pourrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018)
» Disney FanDaze Inaugural Party [Parc Walt Disney Studios - 2 juin 2018]
» [Soirée Pass Annuels] Mickey 90 Mouse Party (6 décembre 2018)
» [Soirée] NRJ Music Tour (23 juin 2018)
» [Soirée] Disney Loves Jazz (29 septembre 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-