Accueil2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Vide2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 15:40

Totofig a écrit:
En ce qui concerne l’ajout d’éléments externes il faut rappeler que ceci est soumis au visa également de l’architecte, qui a un droit de regard sur son « œuvre »

En effet partie HLM, mais bon c’est le même constructeur et même système de chauffe que l’autre partie.
Pour l’élément externe oui oui je connais bien, je suis urbaniste/cartographe de formation 🙂 et une de mes meilleure amie est une grande architecte 🙂


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 937942
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 16:01

Et bien pour la partie HLM n’est pas la partie privée
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 16:08

Euh comment dire... vous n'avez pas le droit de faire des travaux sur vos parties privatives qui affectent les installations communes. En l'occurence, vous n'avez pas le droit de remplacer votre chauffage au gaz par un système électrique, sous peine d'une part de déstabiliser totalement l'installation générale, et d'autre part de faire sauter une bonne partie des garanties de votre appartement (dont le DPE).


2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 16:17

Oui tout à fait Jake
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 17:17

Jake Sully a écrit:
Euh comment dire... vous n'avez pas le droit de faire des travaux sur vos parties privatives qui affectent les installations communes. En l'occurence, vous n'avez pas le droit de remplacer votre chauffage au gaz par un système électrique, sous peine d'une part de déstabiliser totalement l'installation générale, et d'autre part de faire sauter une bonne partie des garanties de votre appartement (dont le DPE).

Je veux bien plus d’explications parce que j’ai jamais entendu qu’on ne pouvait pas retirer les chauffages d’un appartement ?


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 937942
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 17:27

On peut modifier quand il y a un chauffage individuel mais pas quand chauffage collectif

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 18:23

Bonjour,
Nous venons de recevoir un mail de Citya avec le lien ci-après reprenant les éléments de la convocation à la première assemblée générale.
Pour ceux qui n’aurait pas reçu le mail ou le courrier.

https://we.tl/t-b7FCWlNIN1?src=dnl

Revenir en haut Aller en bas
skyreg9



Masculin
Messages : 24
Localisation : Chessy
Inscription : 29/04/2020

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 23:57

Bonjour tous le voisins,
Merci bien pour le dossier de 208 pages, pas encore eu le temps d'en faire le tour mais j'ai quelques points a clarifier:
-le chauffage sera t-il a base Geothermie pour le quartier des Studios incluant le Riviera ou bien juste du Gas de Ville pour chaudiere centrale en commun.
-pour le chauffage, si chaudiere centrale, est-ce une seule pour tous les batiments et maisons ou bien plusieurs?
-pour le chauffage toujours, vu que le reseau de tuyaux est en PER, y aura t-il du produit inhibiteur mis dans l'installation generale car cela est en fortement conseiller pour eviter la corrosion car le PER n'est pas completement impermeable a l'oxigen.
-pour les charges eau chaude, quelqu'un sait ce qu'est le SEL TRAITEMENT EAU CHAUDE?
-pour les bornes de recharges electriques, si je comprends bien, le compte unitaire pour une borne sur une place de parking est de 56EUR, donc il serait prevu 185 bornes au total, une pour chaque place.
-toujours pour les bornes de recharges, le courant maximum serait de 7.4 kwh donc? donc moyenne de 10h max pour une recharge complete sur les voitures a haute capacite.
-on ne paierait ensuite que individuellement son utilisation avec un abonnement? dans le devis il est marquer pose fourniture de tableau divisionnaire et switch/modem pour le system de collecte, donc c'est peut etre ce qui est suggerer.
Dans ce dernier cas, je ne vois pas vraiment de problemes, car si pas de vehicule electrique, on ne prend donc pas un abonnement, il y a juste 56EUR a payer pour l'installation, et cela apportera dans le futur une bonne plus value a sa place de parking.

-Pour le Budget Annuel, cela est-il juste previsionnel et ajuster ensuite en fin d'annee, ou alors fixe et le surplus est garder par la Copro? a part les entretiens menagers qui semblent un peu elever a mon gout, je ne vois pas pour le moment autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 0:20

Pour répondre au vos premières questions, à ce jour le réseau de chaleur, alimenté par le forage géothermique des VN, mais aussi par une future centrale à biomasse (chaufferie bois) n'a pas encore été déployé (à ma connaissance) sur le quartier, mais il devrait normalement être le premier à être desservie. Après, à charge des différentes copro de demander le raccordement au réseau de chaleur pour se débarrasser de leur chaufferie (puisque pour le moment, chaque copro dispose de sa propre chaufferie avec chaudière gaz pour le moment).


2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
LEBEAU CORDIER

LEBEAU CORDIER

Masculin
Messages : 17
Localisation : 77700 CHESSY
Inscription : 21/10/2020

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 0:45

Bonsoir skyreg9,
Tu as tout à fait raison quant à l’installation de L’infrastructure Waat Sérénité. Il suffirait que chaque personne paye 56 € par place et prenne ou non par la suite une boxe d’alimentation (avec les aides et crédit d’impôts) avec un abonnement ou pas. Cela donnerait effectivement une vraie plus-value.

Concernant le chauffage collectif, il est préchauffé par la géothermie de l’agglomération (déjà installée) qui est ensuite surchauffée au besoin avec une sous-station dans chaque bâtiment. Cette sous-station est équipée d’un adoucisseur d’eau (obligation légale). Il n’y a aucun point de gaz à ma connaissance dans la copropriété, celle-ci fonctionnent électriquement.

Pour le PER, c’est bien ce matériaux dans la copropriété mais il n’y a que de l’eau dedans donc aucun danger... Il est bien sûr 100% imperméable (eau chaude de chauffage et sanitaire). Je ne pense pas qu’il y ai un produit dans le réseau d’eau chaude du chauffage.

Et pour finir avec le budget, il est mentionné quelque part dans les 208 pages... MDR
Mais oui il est évolutif, il s’ajustera !

WELCOME !


Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebeaucordier.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 23:55

LEBEAU CORDIER a écrit:
Concernant le chauffage collectif, il est préchauffé par la géothermie de l’agglomération (déjà installée) qui est ensuite surchauffée au besoin avec une sous-station dans chaque bâtiment. Cette sous-station est équipée d’un adoucisseur d’eau (obligation légale). Il n’y a aucun point de gaz à ma connaissance dans la copropriété, celle-ci fonctionnent électriquement.

Non non non, le réseau de chaleur de l'agglo est pas encore connecté au puit géothermique des VN (c'est bien prévu à terme, , ainsi qu'une chaufferie biomasse, mais pas encore réalisé). Pour le moment, c'est une chaufferie fioul provisoire qui alimente le réseau (Cf le CR du conseil d'agglo d'octobre 2020, page 15 et suivantes : https://fr.calameo.com/read/002838060bd70891ec019)

D'ailleurs, seul le Foxtrot est connecté au réseau de chaleur à ce jour (mais visiblement, ce sera aussi le cas du Riviera)


2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
LEBEAU CORDIER

LEBEAU CORDIER

Masculin
Messages : 17
Localisation : 77700 CHESSY
Inscription : 21/10/2020

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 0:26

Jake Sully a écrit:
LEBEAU CORDIER a écrit:
Concernant le chauffage collectif, il est préchauffé par la géothermie de l’agglomération (déjà installée) qui est ensuite surchauffée au besoin avec une sous-station dans chaque bâtiment. Cette sous-station est équipée d’un adoucisseur d’eau (obligation légale). Il n’y a aucun point de gaz à ma connaissance dans la copropriété, celle-ci fonctionnent électriquement.

Non non non, le réseau de chaleur de l'agglo est pas encore connecté au puit géothermique des VN (c'est bien prévu à terme, , ainsi qu'une chaufferie biomasse, mais pas encore réalisé). Pour le moment, c'est une chaufferie fioul provisoire qui alimente le réseau (Cf le CR du conseil d'agglo d'octobre 2020, page 15 et suivantes : https://fr.calameo.com/read/002838060bd70891ec019)

D'ailleurs, seul le Foxtrot est connecté au réseau de chaleur à ce jour (mais visiblement, ce sera aussi le cas du Riviera)

Géothermie ou fioul, ça reste le réseaux qui chauffera notre eau de chauffage et sanitaire Very Happy


Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebeaucordier.fr/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 13:54

LEBEAU CORDIER a écrit:
Bonjour à tous,

Concernant le choix du Crédit Agricole, il ne faut pas se fier à l’éloignement, ce qui compte c’est un bon gestionnaire. Il aurait été bon de proposer votre syndic de Bussy car Citya Val d’Europe est le syndic choisi par le promoteur (sur plusieurs programmes) et payé par lui pour son travail actuel, aussi on peut remettre en cause son impartialité lors de la livraison des parties communes et de tout conflit potentiel avec LEGENDRE.

Après nous pensons que dans tous les cas, il nous faut être solidaires et exiger la présence de membres du syndicat lors de la visite des parties communes et faire un retour complet à tous les propriétaires à chaque étape et de demander au syndic de rendre des comptes.

Nous n’avons pas encore pris connaissance des ordres du jour, mais pour répondre à Cinderellaa, la mise en place des bornes individuelles sauf à prévoir un cahier des charges ne peut selon la loi être faite qu’en informant l’assemblée générale des copropriétaires une fois par an et pour le moment, c’est souvent le parcours du combattant quand on le fait seul.
Dans une autre copropriété pas loin de la nôtre, des amis nous ont indiqué qu’une personne essaye de faire installer sa borne individuelle depuis le premier vote, il y a 2 ans.

Je ne me fie pas à l'éloignement c'est un constat, comme il n'était pas proche, ils n'étaient pas impliqués, ne faisaient en gros qu'encaisser leur chèque annuel, et organiser les AG. Déjà pour la dernière AG, comme ils venaient de Paris ils sont arrivés avec 30min de retard, un comble !
Niveau gestion, après 14ans de CA sur cette copro on découvre qu'ils n'ont JAMAIS fait venir l'ARS pour la piscine qu'on a (alors que son ouverture est soumise à cette autorisation délivrée annuellement) et donc nous avons été dans l'illégalité pendant toutes ces années.
On a aussi découvert que les copropriétaires qui ne payaient pas leur charges n'étaient pas relancés, donc on a du épurer un nombre d'impayés assez faramineux, et déclencher malheureusement les procédures qui vont avec, on en vient à bout, mais ça dure depuis 3ans du coup.
On a aussi découvert qu'ils payaient des sociétés qui ne venaient plus faire le boulot depuis des années (et donc ils ne vérifiaient pas)
Je trouve ça assez mauvais pour un "bon gestionnaire"

Vous me direz fallait réagir, mais le CA s'est caché derrière le fait qu'un nombre majoritaire de co-propriétaire ne venaient pas et louaient les apparts, et donc se foutaient totalement de la vie de la copro. C'est quand ils sont sortis du dispositif fiscal que le changement s'est opéré et qu'on s'est retrouvé à avoir enfin une majorité aux AG.

On a pris Foncia, qui se trouve à 100m de la résidence (leur siège est à Noisy) et ils sont ultra réactif, de part le fait que s'ils ne répondent pas, on vient cogner au carreau ça motive 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 153419
Exemple tout bête ce matin j'ai fait un mail pour me plaindre d'un souci d'éclairage, et dans l'heure qui suivait j'étais en copie de la demande d'intervention.
Je ne pense pas qu'ils soient meilleurs qu'un autre syndic, mais je crois vraiment à la proximité. Un syndic où on peut aller sur place, c'est vraiment important à mes yeux.

Niveau vie de la copro, astuce pour vous, nous on a un groupe whatsapp par bâtiment, un membre du CS par bâtiment et le CS a son propre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
LEBEAU CORDIER

LEBEAU CORDIER

Masculin
Messages : 17
Localisation : 77700 CHESSY
Inscription : 21/10/2020

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 14:08

Je suis tout à fait d’accord Sol Carrelus et c’est pour cela que nous avons demandé à Citya, après plusieurs échanges avec eux, d’envoyer à tous les nouveaux copropriétaires une lettre explicative de notre choix de présenter ce syndic.
Je me permet de la diffuser aussi ici car je ne sais pas si les personnes du PSLA l’ont eu...

Cher Monsieur,

              Nous faisons suite à la convocation qui nous a été transmise par votre agence et de l’ordre du jour qui nous a été communiqué.

              Nous souhaiterions communiquer quant à notre proposition de syndic.

Cette proposition résulte de :
-         l’absence de retour du constructeur LEGENDRE, quant à nos demandes concernant le choix du syndic et notre demande de date d’assemblée générale. En effet, nous l’avons relancé plusieurs fois sur ce sujet mais nous n’avons eu aucune réponse.
-         la présence dans les actes de vente d’une clause le désignant comme syndic provisoire pouvant réceptionner les parties communes, ce qui est normalement impossible mais à sa demande cela figurait dans l’acte notarié.
-         durant le confinement, nous n’avons eu d’autres possibilités que de chercher une solution, le Crédit agricole a été le premier syndic a nous avoir répondu par mail, et nous n’avions que de mauvais échos des syndics présents sur Chessy (sans avoir d’informations de votre agence). Cette démarche avait pour but d’obliger l’organisation de l’assemblée nécessaire par l’envoi d’un courrier recommandé à LEGENDRE IMMOBILIER en date du 12 novembre 2020.

Aussi, nous souhaitons bien évidemment qu’un syndic sérieux et réactif soit élu et de préférence proche de la résidence afin que tous puissent le contacter. D’autant qu’à la lecture des ordres du jour, vous avez proposé des éléments pouvant marquer votre indépendance fasse à LEGENDRE, tel que le contrôle de la livraison des parties communes par un homme de l’art indépendant engageant lui-même sa responsabilité et son impartialité.

S’il nous avait été communiqué plus d’informations, nous aurions pu tous ensembles prévoir des ordres du jour cohérents et faire une assemblée plus complète mais le temps semble vous avoir manqué et nous le comprenons.

Ainsi nous souhaitons que cette lettre soit communiquée à l’ensemble des futurs copropriétaires avant l’assemblée, pour qu’ils comprennent que la proposition de candidature du Crédit agricole a été faite pour contraindre le promoteur à organiser notre Assemblée générale et dans le but d’avoir au moins un syndic à celle-ci.

Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de nos sincères salutations.


Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebeaucordier.fr/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 14:35

Je sais pas si tu es d'accord, mais je te dis que Crédit Agricole n'est pas un syndic sérieux, et si jamais vous avez une majorité des copro qui ne font que du locatif, et donc ne viennent pas aux AG et surtout ne renvoient pas leur pouvoir, vous pourriez rester coincé avec eux pendant un moment.

Je met juste en garde, ils sont sur Paris, et je peux t'assurer que pour eux Bussy était déjà trop loin. En plus d'être menteur.

Revenir en haut Aller en bas
Joule



Messages : 60
Inscription : 07/09/2015

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 14:59

Etant membre d'un conseil syndical depuis plusieurs années, j'ai pu constater que ce n'est pas le nom du syndic qui fait la différence mais bien la personne en charge de notre copropriété au sein du syndic qui conditionnera sa bonne gestion (et le binôme qu'elle forme avec son assistante).

Nous avons changé de gestionnaire il y a un an tout en restant au sein du même syndic et la gestion et le suivi se sont dégradés.

L'autre point qui fera la différence est la bonne implication des membres du conseil syndical et par extension des copropriétaires (ne serait-ce que pour qu'ils remontent auprès du conseil syndical les problèmes).
Revenir en haut Aller en bas
skyreg9



Masculin
Messages : 24
Localisation : Chessy
Inscription : 29/04/2020

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 15:26

Bonjour Benjamin,
Donc je ne suis pas sur de tout comprendre,

Quel va etre le Syndic proposer a l'AG finalement: CA ou Citya Val D'europe?

Merci pour la reponse du Chauffage, donc je comprends que l'on va etre raccorder au reseau du VN, cela sera fait initialement pour la livraison a la fin du mois ou plus tard dans les mois a venir?
Si on est en chaufferie electrique pour le moment, le BUDGET montrait du combustible, donc ce sera plutot facture electrique a la place?

C'est du chauffage basse temperature je crois si on a la geothermie, donc la chaufferie prendra le relais automatiquement si le reseau n'a pas assez de chaleur?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 15:45

LEBEAU CORDIER a écrit:
Je suis tout à fait d’accord Sol Carrelus et c’est pour cela que nous avons demandé à Citya, après plusieurs échanges avec eux, d’envoyer à tous les nouveaux copropriétaires une lettre explicative de notre choix de présenter ce syndic.
Je me permet de la diffuser aussi ici car je ne sais pas si les personnes du PSLA l’ont eu...

Cher Monsieur,

              Nous faisons suite à la convocation qui nous a été transmise par votre agence et de l’ordre du jour qui nous a été communiqué.

              Nous souhaiterions communiquer quant à notre proposition de syndic.

Cette proposition résulte de :
-         l’absence de retour du constructeur LEGENDRE, quant à nos demandes concernant le choix du syndic et notre demande de date d’assemblée générale. En effet, nous l’avons relancé plusieurs fois sur ce sujet mais nous n’avons eu aucune réponse.
-         la présence dans les actes de vente d’une clause le désignant comme syndic provisoire pouvant réceptionner les parties communes, ce qui est normalement impossible mais à sa demande cela figurait dans l’acte notarié.
-         durant le confinement, nous n’avons eu d’autres possibilités que de chercher une solution, le Crédit agricole a été le premier syndic a nous avoir répondu par mail, et nous n’avions que de mauvais échos des syndics présents sur Chessy (sans avoir d’informations de votre agence). Cette démarche avait pour but d’obliger l’organisation de l’assemblée nécessaire par l’envoi d’un courrier recommandé à LEGENDRE IMMOBILIER en date du 12 novembre 2020.

Aussi, nous souhaitons bien évidemment qu’un syndic sérieux et réactif soit élu et de préférence proche de la résidence afin que tous puissent le contacter. D’autant qu’à la lecture des ordres du jour, vous avez proposé des éléments pouvant marquer votre indépendance fasse à LEGENDRE, tel que le contrôle de la livraison des parties communes par un homme de l’art indépendant engageant lui-même sa responsabilité et son impartialité.

S’il nous avait été communiqué plus d’informations, nous aurions pu tous ensembles prévoir des ordres du jour cohérents et faire une assemblée plus complète mais le temps semble vous avoir manqué et nous le comprenons.

Ainsi nous souhaitons que cette lettre soit communiquée à l’ensemble des futurs copropriétaires avant l’assemblée, pour qu’ils comprennent que la proposition de candidature du Crédit agricole a été faite pour contraindre le promoteur à organiser notre Assemblée générale et dans le but d’avoir au moins un syndic à celle-ci.

Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de nos sincères salutations.

Nous l’avons bien reçu de la part de Citya (heureusement ils ne passent pas par Coopimmo sinon on l’aurait eu à Noël prochain lol! )

J’ai une question peut être bête des femmes se sont présentées au conseil syndical ? Je vois que des « monsieur untel » ça m’embête scratch


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 937942
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 18:40

Joule a écrit:
Etant membre d'un conseil syndical depuis plusieurs années, j'ai pu constater que ce n'est pas le nom du syndic qui fait la différence mais bien la personne en charge de notre copropriété au sein du syndic qui conditionnera sa bonne gestion (et le binôme qu'elle forme avec son assistante).

Nous avons changé de gestionnaire il y a un an tout en restant au sein du même syndic et la gestion et le suivi se sont dégradés.

L'autre point qui fera la différence est la bonne implication des membres du conseil syndical et par extension des copropriétaires (ne serait-ce que pour qu'ils remontent auprès du conseil syndical les problèmes).

Cela dépend. T'as aussi des Syndic qui sont nuls tout court, qu'importe le gestionnaire (cas du Syndic de mon immeuble, Valhestia, dont on va se débarrasser le plus vite possible... de toute façon, ils ne voulaient plus être notre Syndic non plus, tellement ont les a harcelé avec le Conseil Syndical, parce qu'ils ne font pas leur boulot).


2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
LEBEAU CORDIER

LEBEAU CORDIER

Masculin
Messages : 17
Localisation : 77700 CHESSY
Inscription : 21/10/2020

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 18:55

skyreg9 a écrit:
Bonjour Benjamin,
Donc je ne suis pas sur de tout comprendre,

Quel va etre le Syndic proposer a l'AG finalement: CA ou Citya Val D'europe?

Merci pour la reponse du Chauffage, donc je comprends que l'on va etre raccorder au reseau du VN, cela sera fait initialement pour la livraison a la fin du mois ou plus tard dans les mois a venir?
Si on est en chaufferie electrique pour le moment, le BUDGET montrait du combustible, donc ce sera plutot facture electrique a la place?

C'est du chauffage basse temperature je crois si on a la geothermie, donc la chaufferie prendra le relais automatiquement si le reseau n'a pas assez de chaleur?

Merci

Bonsoir skyreg9,

Les deux syndics vont se proposer au vote à l'assemblée par correspondance dont tu as surement reçu les papiers.

Concernant le chauffage, la copropriété est déjà raccordée au réseau du VN.
Notre sous-station est électrique et elle est présente pour surchauffer notre réseau s'il ne l'est pas assez grâce au VN ou si celui-ci est en panne.
Le coût du combustible du VN au fioul dépend normalement de la collectivité et non la copropriété.


Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebeaucordier.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 19:29

Encore une fois NON, ta copro n'est pas connecté au réseau VN pour le moment, mais au réseau de chaleur de VEA, qui à ce jour n'est alimenté que par une chaudière au fioul, et non par le puit géothermique des VN. Le réseau de chaleur de VEA ne fait que 200 mètres linéaire aujourd'hui, insuffisant pour le relier à la géothermie de Villages Nature.


2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Evalex



Messages : 3
Inscription : 07/01/2021

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 20:07

Bonjour à tous
Nous nous joignons à la discussion.
Nous serons au bâtiment E et plusieurs points soulevés ici nous intéressent:
-boxage des parkings
Nous attendons réponse du notaire à propos de l’impossibilité de pouvoir mettre à l’ordre du jour ce point.
Nous espérons pouvoir boxer le Parkings. Qu’en pensez vous?
- les bornes électriques: nous pensons que cela amènera de la valeur ajoutée aux logements sans compter que certains d’entre nous sont déjà équipés de voitures électriques.
De plus c’est fortement encouragé par l’état et cela risque de devenir obligatoire.
Ceux qui ne sont pas équipés aujourd’hui le seront peut être demain.
- la véranda : le questionnement sur la véranda que nous partageons ici avec Cinderella.(@ Cinderella peut on rentrer en contact?)
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch07

Stitch07

Masculin
Messages : 11
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2016

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 22:48

Jake Sully a écrit:
Joule a écrit:
Etant membre d'un conseil syndical depuis plusieurs années, j'ai pu constater que ce n'est pas le nom du syndic qui fait la différence mais bien la personne en charge de notre copropriété au sein du syndic qui conditionnera sa bonne gestion (et le binôme qu'elle forme avec son assistante).

Nous avons changé de gestionnaire il y a un an tout en restant au sein du même syndic et la gestion et le suivi se sont dégradés.

L'autre point qui fera la différence est la bonne implication des membres du conseil syndical et par extension des copropriétaires (ne serait-ce que pour qu'ils remontent auprès du conseil syndical les problèmes).

Cela dépend. T'as aussi des Syndic qui sont nuls tout court, qu'importe le gestionnaire (cas du Syndic de mon immeuble, Valhestia, dont on va se débarrasser le plus vite possible... de toute façon, ils ne voulaient plus être notre Syndic non plus, tellement ont les a harcelé avec le Conseil Syndical, parce qu'ils ne font pas leur boulot).

Ton retour d'expérience Valhestia m'intéresse même si je suis un peu hors sujet. A Woodway (Chanteloup-en-Brie) on a Valhestia par défaut (Foncia ne s'est jamais présenté à l'AG) depuis la livraison il y a 4 mois et on ne sait pas trop quoi en penser pour le moment surtout vu les problèmes dans la résidence.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 9:13

Evalex a écrit:
Bonjour à tous
Nous nous joignons à la discussion.
Nous serons au bâtiment E et plusieurs points soulevés ici nous intéressent:
-boxage des parkings
Nous attendons réponse du notaire à propos de l’impossibilité de pouvoir mettre à l’ordre du jour ce point.
Nous espérons pouvoir boxer le Parkings. Qu’en pensez vous?
- les bornes électriques: nous pensons que cela amènera  de la valeur ajoutée aux logements sans compter que certains d’entre nous sont déjà équipés de voitures électriques.
De plus c’est fortement encouragé par l’état et cela risque de devenir obligatoire.
Ceux qui ne sont pas équipés aujourd’hui le seront peut être demain.
- la véranda : le questionnement sur la véranda que nous partageons ici avec Cinderella.(@ Cinderella peut on rentrer en contact?)
Bonne soirée à tous.

Je vous ai mp Smile


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 937942
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 20:28

Bon bah voilà, on est vendredi 20h30 et toujours aucune date de livraison
Coopimmo nous avait assuré une date cette semaine... on va jamais l’avoir ce logement Evil or Very Mad


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 14 937942
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès]
» Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]
» Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]
» Le Palazzo [2020 - Quartier des Studios] - Résidence Seniors
»  Last Night in Soho [Universal Studios - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-