Accueil[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Vide[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Horlog11Mer 29 Mai 2019 - 9:55

Atillart a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
croire que la pellicule était rayée exprès est surréaliste. c'est juste qu'ils ont laissé cette attraction dépérir (comme les bornes interactives à la sortie)


Je n'ai pas dit que c'était une pellicule, je pense que c'était un DCP sur un projecteur numérique (voir même un simple projecteur domestique), et que le master numérique avait laissé ou intégré des rayures exprès pour donner un aspect nostalgique.

Toutes les projections à disney sont en numérique, ça me parait improbable qu'ils aient encore des projecteurs 35 ou 16mm qui s'usent, même si c'est possible.

En tout cas j'ai toujours vu ça comme ça, car l'image m'a toujours paru trop stable, et pas assez délavé pour être une vrai pellicule.

Et pourtant, Art Of était bien encore en projection argentique. D'ailleurs, quand ils avaient réactualisé le film au début des années 2010, c'était aussi sur pellicule. Au début du changement, la projection était à nouveau niquelle, mais elle s'est à nouveau dégradée avec le temps.


[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Horlog11Mer 29 Mai 2019 - 14:54

forcément, je me demande comment on peut imaginer que Disney aurait projeté un film en le vieillissant volontairement. C'est juste comme d'hab une attraction qu'on a laissé pourrir (je me répète, mais l'état du film et du post-show étaient une honte pour un parc Disney)
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1016
Inscription : 12/04/2016

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Horlog11Mer 29 Mai 2019 - 20:34

C'est vrai qu'après l'avoir fait à plusieurs années d'intervalle, j'avais été choqué par l'état du film. ON aurait dit un vieux film sur cassette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Horlog11Mer 29 Mai 2019 - 20:58

Avec sa fermeture définitive, le problème est donc définitivement réglé ! Laughing


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Horlog11Mer 29 Mai 2019 - 21:00

ça me fait penser aux pubs cinémas avant le numérique...
Surtout celles des commerces locaux

Par contre sur Star Tours il me semble que l'image était propre
Les films étaient changés souvent?
Revenir en haut Aller en bas
imagineer brice

imagineer brice

Masculin
Âge : 28
Messages : 238
Localisation : Périgueux
Inscription : 22/01/2013

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Horlog11Mer 29 Mai 2019 - 21:12

Sur Star Tours pas vraiment... Les films faisaient vraiment vieux. Wink Peut être que les pellicules étaient régulièrement changées, mais les images restaient datées.


Youtube :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Horlog11Jeu 30 Mai 2019 - 11:01

ça c'est un autre débat, on parle sur ce sujet d'usure de la pellicule
Ensuite faire "daté"... justement on reproche à Lucas d'avoir retouché
les films de la trilogie originale et la colorisation des vieux films fait débat
Revenir en haut Aller en bas
imagineer brice

imagineer brice

Masculin
Âge : 28
Messages : 238
Localisation : Périgueux
Inscription : 22/01/2013

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Horlog11Jeu 30 Mai 2019 - 11:08

Fredd a écrit:
ça c'est un autre débat, on parle sur ce sujet d'usure de la pellicule
Ensuite faire "daté" n'est pas un souci, Metropolis reste un chef d'oeuvre

Un film daté créait un gros soucis d'immersion et donc un problème pour Disney. C'est à imagineering après de juger si oui ou non il est rentable de le mettre à jour (et pour ST il doit fortement l'être). Un chef d'oeuvre reste un un chef d'oeuvre mais au fil du temps il perd de l'intérêt auprès du public en général.


Youtube :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Horlog11Jeu 30 Mai 2019 - 11:13

imagineer brice a écrit:
Fredd a écrit:
ça me fait penser aux pubs cinémas avant le numérique...
Surtout celles des commerces locaux

Par contre sur Star Tours il me semble que l'image était propre
Les films étaient changés souvent?

Sur Star Tours pas vraiment... Les films faisaient vraiment vieux. Wink Peut être que les pellicules étaient régulièrement changées, mais les images restaient datées.

A propos de Startour 2 ,je suis tombé sur les mêmes séquences à chaque fois (je l’ai ridé 4 fois dans la Journée ) avec la fin sur Batu .
Ont ils bloqués les séquences aléatoires ??
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Horlog11Jeu 30 Mai 2019 - 21:37

zelko a écrit:
imagineer brice a écrit:


Sur Star Tours pas vraiment... Les films faisaient vraiment vieux. Wink Peut être que les pellicules étaient régulièrement changées, mais les images restaient datées.

A propos de Startour 2 ,je suis tombé sur les mêmes séquences à chaque fois (je l’ai ridé 4 fois dans la Journée  ) avec la fin sur Batu .
Ont ils bloqués les séquences aléatoires ??
Je l'ai fait cette aprem et j'ai eu mixte trilogie/prelogie donc non c'est pas bloqué pour les séquence aléatoire sauf pour les séquences de l'épisode 7/8/Batuu qui reste les même si c'est ce programe qui est selectionné par l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Atillart



Messages : 65
Inscription : 25/04/2018

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 9 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 17:25

Mr.Freddy a écrit:
forcément, je me demande comment on peut imaginer que Disney aurait projeté un film en le vieillissant volontairement.

Parce que ça peut se faire, et ça se fait. Comme moi, certains aiment la vieille pellicule, celle qui te fait savoir que tu es au cinéma de manière traditionnelle, avec le son qui crépite et le souffle, l'image pas stable, les points noirs et blancs, le grain, bref, toutes ces petites choses qui te renvoient vers le passé et titille ta nostalgie (jusqu'à une certaine limite ceci dit, c'était trop sur Art of Animation, je pensais que la personne avait eu la main lourde sur les filtres de vieillissement sur After Effect).

Il ne faut pas être fermé d'esprit comme ça, ce n'est pas pour rien si on a des filtres vidéo "films usée" sur des software de montage ou qu'on a des tuto sur youtube pour en faire...
Certains réalisateurs en utilisent en post prod pour des scènes de leurs films, comme Tarentino par exemple.

Pour une vidéo jouant sur la nostalgie ça me semblait pertinent, c'est pour ça que je pensais que c'était voulu.

En tout cas si ils comptent mettre le projo et la pellicule à la benne (comme ça a été le cas pour la plupart des cinémas qui sont passé au numérique), je veux bien les récupérer Langue
Revenir en haut Aller en bas
 
[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Fermeture définitive de Captain EO en octobre 2013 ?
» Fermeture du département animation traditionnelle de Disney
» Fermeture définitive Davy Crockett Ranch ??
» Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012
» Fermeture définitive Davy Crockett Ranch ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-