Accueil[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Vide[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Mer 5 Juin - 16:50

polo85 a écrit:
Franchement pour Galaxy's Edge tu peux "jeter" les prévisions de TP quelque soit le jour ou tu visitera le land il y aura du monde, la seule chose qui peut varier c'est l'affluence dans les autres zones du parc sachant en plus qu'on ne sait pas quels seront les modalités d'accès à Galaxy's Edge, si une file "classique" est mise en place le reste du parc devrait être "gérable" mais si comme à DLR une file "virtuelle" est mise en place ça risque d'être "l'enfer" Twisted Evil

Sinon pour TL, si tu est un peu "aventureux" les EMH aux DHS étant à 6h du mat, en fonction de l'affluence que tu constateras les jours précédents y aller avant pourrait ne pas être une "mauvaise" idée Razz

Oui je sais bien que pour Galaxy's Edge rien n'est fiable.
Disons que je me base sur les prévisions de TP pour l'affluence dans le reste des HS et pour les autres parcs ; c'est clairement pas infaillible mais en même temps je n'ai que ça (et en plus c'est l'inconnu pour moi) :-)


Deux quelques petites questions :
- la navette qui va à AK va jusque l'AKL ?
- pour mon premier jour : MK le matin, AK l'après-midi je ne sais pas quel resto mettre en fin d'après midi (environs 18h) ; actuellement j'avais le GF Cafe mais pas pratique je trouve... Sinon le Sanaa (mais dispo que à 20h) ou le Boma ?
- à propos du San Angel (restaurant) à Epcot ; des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Mer 5 Juin - 17:04

J'ai prévu la même chose que toi pour le premier jour (pour le moment). MK et AKL avec le Sanaa à 17h. Le lendemain c'est SWGE avec une affluence de 10 annoncée donc un diner tôt de manière à soit rentré à l'hotel après le resto si nous sommes fatiguées, soit aller à AKL comme prévu.
En repartant d'AKL, tu auras de toute manière des bus pour aller au Grand floridian mais je comprends que tu puisses vouloir être à proximité d'AK. J'ai moi même essayé de mettre des restaurants proches des lieux où je suis pour éviter des temps de trajets trop longs même si au final je n'ai pas vraiment idée de ce que ça donne vu que c'est la première fois ^^.
Je dirai que tu peux opter pour le Boma qui a plutôt une bonne réputation si ton désir est d'aller visiter aussi l'hotel ou éventuellement le Tusker House à AK. Faut juste apprécier les buffets. Et tu peux tjrs mettre une alerte sur touring plan pour le Sanaa. Tu devrais trouver une résa dans les semaines à venir ainsi.
Il me semble que tu loges au POR et la solution est aussi d'envisager de diner à l’hôtel ou à DS puisque tu as le bateau qui t'y mènes, avant d'aller à AKL peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Mer 5 Juin - 18:12

Grizzli a écrit:
J'ai prévu la même chose que toi pour le premier jour (pour le moment). MK et AKL avec le Sanaa à 17h. Le lendemain c'est SWGE avec une affluence de 10 annoncée donc un diner tôt de manière à soit rentré à l'hotel après le resto si nous sommes fatiguées, soit aller à AKL comme prévu.
En repartant d'AKL, tu auras de toute manière des bus pour aller au Grand floridian mais je comprends que tu puisses vouloir être à proximité d'AK. J'ai moi même essayé de mettre des restaurants proches des lieux où je suis pour éviter des temps de trajets trop longs même si au final je n'ai pas vraiment idée de ce que ça donne vu que c'est la première fois ^^.
Je dirai que tu peux opter pour le Boma qui a plutôt une bonne réputation si ton désir est d'aller visiter aussi l'hotel ou éventuellement le Tusker House à AK. Faut juste apprécier les buffets. Et tu peux tjrs mettre une alerte sur touring plan pour le Sanaa. Tu devrais trouver une résa dans les semaines à venir ainsi.
Il me semble que tu loges au POR et la solution est aussi d'envisager de diner à l’hôtel ou à DS puisque tu as le bateau qui t'y mènes, avant d'aller à AKL peut être ?


Merci pour ta réponse ! (et au fait, bien vu pour la fermeture du Bongos Cuba Cafe ^^)
En effet, j'essaie de limiter un peu les déplacements qui peuvent visiblement parfois être longs en cas de malchance :-)
Pour l'instant, j'ai réservé au Boma (mais j'ai peur que ça soit un peu pareil que le Tusker House niveau nourriture) car j'ai quand même envie d'aller visiter l'hotel : du coup c'est l'occasion ^^
Je vais mettre une alerte pour le Sanaa sur TP en effet : bonne idée je n'y avais pas pensé ! Je vais voir comment faire... :-)
Sinon, Disney Springs ça peut être une idée aussi :-)

Moi qui croyais que je n'allais plus toucher à mon planning [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 7232
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Mer 5 Juin - 18:41

Tomy183 a écrit:


- la navette qui va à AK va jusque l'AKL ?

à partir de DAK tu auras des navettes qui iront à l'AKL
mais le bus qui t'ammenera de la ou tu viens jusqu'à DAK, et celui qui t'ammenera de DAK à l'AKL seront deux bus differents, à prendre à un quai different (regarde les panneaux à l''entrée de la zone de bus pour savoir à quel numero attendre)

Citation :

- pour mon premier jour : MK le matin, AK l'après-midi je ne sais pas quel resto mettre en fin d'après midi (environs 18h) ; actuellement j'avais le GF Cafe mais pas pratique je trouve... Sinon le Sanaa (mais dispo que à 20h) ou le Boma
?

bah non pas pratique, puisque tu  ferais MK -> DAK puis retour sur MK (pour le GF) ... ca n'a pas grand sens à moins que tu loges sur MK, et encore moins si tu retournes sur DAK apres le repas.

le sanaa est tres bien (faut aimer manger epicé) (et pas manger et pisser en meme temps ...  [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 100932

le boma est tres bien aussi, mais ca reste un buffet assez similaire aux autres buffferts sur le resort (avec peut etre quelques plats uniques).
Maintenant, je te dirais que faire l'aller/retour entre DAK et AKL juste pour manger, c'est quand meme assez perte de temps. Tu as quasi la meme chose au tusker house sans quitter le parc.


Grizzli a écrit:

En repartant d'AKL, tu auras de toute manière des bus pour aller au Grand floridian

je sais pas si tu t'es trompé d'initiales, mais il n'y a pas de bus qui circulent entre les hotels.

en repartant de l'AKL tu dois passer par un parc (si c'est DAK il faut y changer de bus pour prendre celui qui va au GF) et si c'est MK il faut prendre le monorail ou le bateau pour aller de MK au GF

donc en partant de l'AKL pour aller au GF il faut prévoir entre 50 et 80 minutes pour aller d'un hotel à l'autre.

bien sur si tu as voulu dire "en reparant de DAK", en effet il y a la un bus direct pour le GF

Citation :

Il me semble que tu loges au POR et la solution est aussi d'envisager de diner à l’hôtel ou à DS puisque tu as le bateau qui t'y mènes, avant d'aller à AKL peut être ?

il me semble donc bien que tu confond les deux sigles

AKL = Animal Kingdom Lodge (c'est l'hotel)
AK ou DAK = Disney's Animal Kingdom (c'est le parc)

mais meme dans ce cas, si tu veut dire aller manger à DS avant d'aller au parc , ca pose le soucis qu'il n'y a pas de bus entre DS et les parcs (sauf aquatiques) Il n'y a que des bus entre les parcs et DS à partir de 16h


Spoiler:

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 3ont4Q


[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 1524898809 [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 1533279605  [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Mer 5 Juin - 20:08

tarf a écrit:
Tomy183 a écrit:


- la navette qui va à AK va jusque l'AKL ?

à partir de DAK tu auras des navettes qui iront à l'AKL
mais le bus qui t'ammenera de la ou tu viens jusqu'à DAK, et celui qui t'ammenera de DAK à l'AKL seront deux bus differents, à prendre à un quai different (regarde les panneaux à l''entrée de la zone de bus pour savoir à quel numero attendre)

Citation :

- pour mon premier jour : MK le matin, AK l'après-midi je ne sais pas quel resto mettre en fin d'après midi (environs 18h) ; actuellement j'avais le GF Cafe mais pas pratique je trouve... Sinon le Sanaa (mais dispo que à 20h) ou le Boma
?

bah non pas pratique, puisque tu  ferais MK -> DAK puis retour sur MK (pour le GF) ... ca n'a pas grand sens à moins que tu loges sur MK, et encore moins si tu retournes sur DAK apres le repas.

le sanaa est tres bien (faut aimer manger epicé) (et pas manger et pisser en meme temps ...  [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 100932

le boma est tres bien aussi, mais ca reste un buffet assez similaire aux autres buffferts sur le resort (avec peut etre quelques plats uniques).
Maintenant, je te dirais que faire l'aller/retour entre DAK et AKL juste pour manger, c'est quand meme assez perte de temps. Tu as quasi la meme chose au tusker house sans quitter le parc.


Grizzli a écrit:

En repartant d'AKL, tu auras de toute manière des bus pour aller au Grand floridian

je sais pas si tu t'es trompé d'initiales, mais il n'y a pas de bus qui circulent entre les hotels.

en repartant de l'AKL tu dois passer par un parc (si c'est DAK il faut y changer de bus pour prendre celui qui va au GF) et si c'est MK il faut prendre le monorail ou le bateau pour aller de MK au GF

donc en partant de l'AKL pour aller au GF il faut prévoir entre 50 et 80 minutes pour aller d'un hotel à l'autre.

bien sur si tu as voulu dire "en reparant de DAK", en effet il y a la un bus direct pour le GF

Citation :

Il me semble que tu loges au POR et la solution est aussi d'envisager de diner à l’hôtel ou à DS puisque tu as le bateau qui t'y mènes, avant d'aller à AKL peut être ?

il me semble donc bien que tu confond les deux sigles

AKL = Animal Kingdom Lodge (c'est l'hotel)
AK ou DAK = Disney's Animal Kingdom (c'est le parc)

mais meme dans ce cas, si tu veut dire aller manger à DS avant d'aller au parc , ca pose le soucis qu'il n'y a pas de bus entre DS et les parcs (sauf aquatiques) Il n'y a que des bus entre les parcs et DS à partir de 16h

Effectivement je me suis empatouillée dans les sigles lol. Je voulais dire AK et pas AKL.
Par contre j'étais persuadée qu il y avait des bus entre DS et les parcs. Merci de la rectification !

Sinon en parlant d'infos, il semblerait que le tiers 1 change au DHS,  incluant à partir de fin aout, en plus des attractions Roy Story, Tower of terror et Rock and roller coaster.
Ça m'arrange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22

lolie22

Féminin
Âge : 32
Messages : 162
Inscription : 16/08/2015

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Jeu 6 Juin - 16:33

Grizzli a écrit:


Sinon en parlant d'infos, il semblerait que le tiers 1 change au DHS,  incluant à partir de fin aout, en plus des attractions Roy Story, Tower of terror et Rock and roller coaster.
Ça m'arrange pas du tout.

Je pense que ça n'arrange personne, ça ne laisse plus que des spectacles en tiers 2...
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Sam 8 Juin - 10:52

Bon... Mes modifications de restos ne sont pas encore tout à fait arrêtées ^^

Je vois que les tickets pour les Horror Nights sont en vente !
J'arrive à Universal le 01/10 (après-midi ou soirée selon ce qu'on fera de notre dernier jour à WDW) et on reprend l'avion le 04/10 (décollage 19h55)

J'ai donc le choix entre le 02 ou le 03/10 ; il y a une préférence selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Sam 8 Juin - 10:58

tarf a écrit:
bah non pas pratique, puisque tu  ferais MK -> DAK puis retour sur MK (pour le GF) ... ca n'a pas grand sens à moins que tu loges sur MK, et encore moins si tu retournes sur DAK apres le repas.

le sanaa est tres bien (faut aimer manger epicé) (et pas manger et pisser en meme temps ...  [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 100932

le boma est tres bien aussi, mais ca reste un buffet assez similaire aux autres buffferts sur le resort (avec peut etre quelques plats uniques).
Maintenant, je te dirais que faire l'aller/retour entre DAK et AKL juste pour manger, c'est quand meme assez perte de temps. Tu as quasi la meme chose au tusker house sans quitter le parc.

Merci pour les réponses (et pour le jeu de mots [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 7232 ) !
Je vais essayer de chopper le Sanaa mais plus rien de dispo le 24/09 en soirée... J'ai mis une alter sur TP (enfin je crois que ça a marché)
L'alternative serait sinon de manger à DS et ensuite de retourner dans les parcs en repassant par l'hotel...
D'ailleurs, on ne sera peut être plus en état de retourner dans les parcs ; à voir ^^

Sinon, comme disait Grizzli, le restaurant du POR ; des avis ?

J'aurais opté pour le Tusker House mais nous y allons déjà plus tard dans le séjour :-)


Dernière édition par Tomy183 le Sam 8 Juin - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Sam 8 Juin - 11:03

Tomy183 a écrit:
Bon... Mes modifications de restos ne sont pas encore tout à fait arrêtées ^^

Je vois que les tickets pour les Horror Nights sont en vente !
J'arrive à Universal le 01/10 (après-midi ou soirée selon ce qu'on fera de notre dernier jour à WDW) et on reprend l'avion le 04/10 (décollage 19h55)

J'ai donc le choix entre le 02 ou le 03/10 ; il y a une préférence selon vous ?

C'est un mercredi et un jeudi, pas sûr qu'il y ait une réelle différence (ni pour le prix des billets d'ailleurs, ce qui témoigne bien que ça risque d'être une affluence à peu près identique). Je pense qu'il faut plutôt penser le choix en termes de fatigue : une soirée halloween est épuisante, en général on sort très tard des parcs, surtout si on va jusqu'au bout de la soirée, donc la journée suivante est plus difficile à supporter ou moins intense la plupart du temps (ça dépend de plein de choses aussi, si tu es en début ou en fin de séjour, si tu as déjà accumulé de la fatigue, etc.). Si tu reprends l'avion le 4, je la mettrais plutôt le 3 du coup, ça permettrait de finir en beauté avec une expérience différente et éviter le blues du dernier jour. Mais en même temps tu seras au summum de la fatigue accumulée durant le séjour...je ne sais pas si je t'aide beaucoup du coup mais ce sont des paramètres à prendre en compte dans ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Sam 8 Juin - 11:39

Je suis dans les mêmes interrogations que toi pour la soirée Halloween à Universal.
Je me demande si je la mets le dernier soir (31 octobre) avec un départ le 1er (et une matinée grass matinée avant de quitter l'hotel) ou si je la mets les jours précédents. Je ne sais pas.

Je me demande aussi si je vais prendre le pass express pour la soirée au regard de son coût. Si ça ne tenait qu'à moi, je les prendrai mais ma maman est une grande trouillarde et je ne suis pas sure qu'elle ait envie d'enchainer les maisons (je vais déjà devoir la trainer là bas ^^). Je me dis que peut être faire une maison en début de soirée et ensuite profiter du parcs et des différentes zones serait un compromis acceptable (et moins couteux ^^ surtout si au bout d'une maison elle refuse de mettre les pieds dans une autre lol).

Est-ce vraiment si effrayant pour ceux qui ont participé ? Beldelen, j'ai vu que ta femme n'avait que moyennement apprécié. Est-elle d'une nature "trouillarde"? ^^

Sinon pour tes soucis de restos Polo, je ne comprends que trop bien, je ne cesse de modifier les miens. Peut être pourrais-tu inverser le Sanaa et le Tusker House. Opter pour le Tusker House le premier jour et le Sanaa le jour où tu as prévu le Tusker House (je n'ai pas ton planning sous les yeux et je ne sais pas si ça irait).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Sam 8 Juin - 11:48

le resto du POR est tres bien ... si tu loges au POR, pour dire de faire un resto sans bouger un soir de chill hotel
leur jambalaya est pas mal
mais c'est franchement pas un resto que je ferais en priorité si j'avais un sejour court.  Il y a beaucoup de choses à tester. Mais sinon il est bien, et tu trouveras souvent de la place sans resa (mais bon vaut mieux resa quand meme)

pour la HHN, en toute franchise, je la met pas le 3, la veille du depart.

on a fait un truc similaire en faisant une MNSSHP la veille d'un depart (decollage à 20h)

alors, en effet, c'est le bouquet final d'un sejour, toussa toussa.
Mais faut prendre en compte un truc ... c'est que t'as plus de chambre à partir de 11h du matin (midi si tu arrives à negocier un late checkout
la "grasse mat'" comme le dit Grizzli, c'est utopique. Ou alors t'as fait tes valises et tout bouclé avant de partir à la HHN. Parce qu'une grass mat' quand tu vas te coucher à 2h, si tu fais tes 8h de sommeil, il te reste qu'une heure pour tout plier et liberer la chambre ... chaud...

alors si tu rentres en vrac sur les 1h ou 2h du matin, pour peu que tu te finisse à citywalk apres la HHN, bah tu dors pas des masses (deja que tu dormiras sans doute pas dans l'avion au retour ... enfin ca chacun est different) et surtout tu dois avoir fait tes valises, etc, etc, etc.

lorsqu'on a appris les dates de MNSSHP et que la premiere de l'année (ya deux ans) tombait la veille du depart, on en est vite arrivés à la conclusion que pour pouvoir faire cette soirée, on devait ajouter une nuit (augmenter le nombre de nuit de notre resa) à l'hotel (on etait au CBBR sur universal) pour pouvoir garder la chambre, et eventuellement se poser, jusqu'à 16h30, pour partir à l'aeroport.

et heureusement qu'on a fait ca, parce qu'on etait franchement HS. D'ailleurs tu verras dans les lobbies des hotels, sur les banquettes, de pauvres malheureux guests avec leurs valises, qui attendent que ca soit l'heure d'aller à l'aeroport, et qui perdent tout le benefice de leur vol "tard". Franchement ca fait pas envie ...

donc voila, mon conseil, il est pas economique, lol, mais si tu veut faire la HHN le 3, ce qui implique que tu rentreras tres tard à ton hotel comparé à une journée normale ou les parcs universal vont fermer à 20h , et limite tu fais un resto apres, t'es quand meme rentré pour 22h), donc si tu veut le faire ce jour la, envisages une nuit en rab, meme si tu ne dors pas à l'hotel (meme hotel, meme resa, parce que sinon  le check in c'est 16h ca sert à rien, lol)

donc pour resumer, si c'etait pour moi, je la ferais le 2, ou alors je reflechirais à la logistique "hotel" pour la faire le 3


Spoiler:

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 3ont4Q


[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 1524898809 [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 1533279605  [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Sam 8 Juin - 12:02

tarf a écrit:
le resto du POR est tres bien ... si tu loges au POR, pour dire de faire un resto sans bouger un soir de chill hotel
leur jambalaya est pas mal
mais c'est franchement pas un resto que je ferais en priorité si j'avais un sejour court.  Il y a beaucoup de choses à tester. Mais sinon il est bien, et tu trouveras souvent de la place sans resa (mais bon vaut mieux resa quand meme)

pour la HHN, en toute franchise, je la met pas le 3, la veille du depart.

on a fait un truc similaire en faisant une MNSSHP la veille d'un depart (decollage à 20h)

alors, en effet, c'est le bouquet final d'un sejour, toussa toussa.
Mais faut prendre en compte un truc ... c'est que t'as plus de chambre à partir de 11h du matin (midi si tu arrives à negocier un late checkout
la "grasse mat'" comme le dit Grizzli, c'est utopique. Ou alors t'as fait tes valises et tout bouclé avant de partir à la HHN. Parce qu'une grass mat' quand tu vas te coucher à 2h, si tu fais tes 8h de sommeil, il te reste qu'une heure pour tout plier et liberer la chambre ... chaud...

alors si tu rentres en vrac sur les 1h ou 2h du matin, pour peu que tu te finisse à citywalk apres la HHN, bah tu dors pas des masses (deja que tu dormiras sans doute pas dans l'avion au retour ... enfin ca chacun est different) et surtout tu dois avoir fait tes valises, etc, etc, etc.

lorsqu'on a appris les dates de MNSSHP et que la premiere de l'année (ya deux ans) tombait la veille du depart, on en est vite arrivés à la conclusion que pour pouvoir faire cette soirée, on devait ajouter une nuit (augmenter le nombre de nuit de notre resa) à l'hotel (on etait au CBBR sur universal) pour pouvoir garder la chambre, et eventuellement se poser, jusqu'à 16h30, pour partir à l'aeroport.

et heureusement qu'on a fait ca, parce qu'on etait franchement HS. D'ailleurs tu verras dans les lobbies des hotels, sur les banquettes, de pauvres malheureux guests avec leurs valises, qui attendent que ca soit l'heure d'aller à l'aeroport, et qui perdent tout le benefice de leur vol "tard". Franchement ca fait pas envie ...

donc voila, mon conseil, il est pas economique, lol, mais si tu veut faire la HHN le 3, ce qui implique que tu rentreras tres tard à ton hotel comparé à une journée normale ou les parcs universal vont fermer à 20h , et limite tu fais un resto apres, t'es quand meme rentré pour 22h), donc si tu veut le faire ce jour la, envisages une nuit en rab, meme si tu ne dors pas à l'hotel (meme hotel, meme resa, parce que sinon  le check in c'est 16h ca sert à rien, lol)

donc pour resumer, si c'etait pour moi, je la ferais le 2, ou alors je reflechirais à la logistique "hotel" pour la faire le 3

Merci ! Ca m'aide aussi beaucoup pour me décider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Sam 8 Juin - 13:59

Pour les Express Pass, ne faisait qu'une seule soirée, perso on va les prendre :-)
Je vais plutôt opter pour le 3 en négociant d'emblée une check-out tardif
Quitte à "sacrifier" une journée, autant que ce soit la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4325
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Sam 8 Juin - 14:05

Tomy183 a écrit:
J'ai donc le choix entre le 02 ou le 03/10 ; il y a une préférence selon vous ?
Même si c'est trop tard pour la promo je dirais les 2 Razz
Après franchement entre un Mercredi et un Jeudi il n'y aura pas de grosse différence, reste à voir comme @tarf le dit quelle matinée est tu prêt à "sacrifier".

Sinon pour le restau du POR je l'ai fait et ce n'était pas mauvais, mais comme le dit @tarf il y a mieux sur le resort mais en étant sur place ça peut rester une bonne solution [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 573206

Grizzli a écrit:
Je me demande aussi si je vais prendre le pass express pour la soirée au regard de son coût. Si ça ne tenait qu'à moi, je les prendrai mais ma maman est une grande trouillarde et je ne suis pas sure qu'elle ait envie d'enchainer les maisons (je vais déjà devoir la trainer là bas ^^). Je me dis que peut être faire une maison en début de soirée et ensuite profiter du parcs et des différentes zones serait un compromis acceptable (et moins couteux ^^ surtout si au bout d'une maison elle refuse de mettre les pieds dans une autre lol).

Est-ce vraiment si effrayant pour ceux qui ont participé ? Beldelen, j'ai vu que ta femme n'avait que moyennement apprécié. Est-elle d'une nature "trouillarde"? ^^
Perso je n'ai plus trop peur mais bon j'en suis à plus d'une dizaine de soirées Razz
C'est sûr que si ta mère est une "trouillarde" ça risque de pas le faire, pour moi il y a plusieurs solution la plus radicale étant que tu ailles à la soirée seule sans ta mère, autre solution vous y allez toutes les 2 mais tu faits les maisons hantées seule avec un express tu pourrais les faire en 10/15min ce qui permettrait à ta maman de ne pas patienter trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Sam 8 Juin - 15:26

En ne faisant qu'une seule soirée, l'express est pour moi inévitable...(et même avec plusieurs soirées si on n'aime pas attendre, mais ça c'est un autre débat ^^). Je suis d'accord avec polo : pourquoi ne pas songer à la faire seule ? Puisque c'est une soirée après les parcs, et tard, ça ne ferait pas manquer du "temps de parc" à ta mère...maintenant je comprends que se séparer n'est jamais très sympa. Et puis...la soirée reste très chouette même si on ne fait pas de maison !

Hélène a beaucoup aimé la soirée halloween. Elle a eu beaucoup peur, mais elle a aimé ça : c'était amusant et excitant d'avoir peur, même si parfois ça pouvait être un peu trop. Donc ça dépend vraiment de la manière dont va le vivre la personne. Les maisons peuvent être assez intenses, mais même sans faire les maisons la soirée reste géniale car il y a la thématisation, l'ambiance, les zones à traverser, les spectacles, et la possibilité de faire certaines attractions de nuit (Rockit surtout !) ou encore de visiter certaines parties du parc la nuit (comme Harry Potter) !

Par contre, pour toi, je pense que ce serait très frustrant de ne pas faire de maison. Du coup l'express pass est encore plus recommandé pour, comme le dit polo, pouvoir faire les maisons sans trop faire attendre ta mère. C'est un gros budget, c'est sûr, mais si tu peux te le permettre tu pourrais prendre un seul express juste pour toi et les maisons (pour les attractions...en général les temps d'attente sont assez faibles quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Sam 8 Juin - 16:26

J'ai envoyé un mail au Hard Rock Hotel et ils ont répondu très rapidement : possibilité de demander le "late check out" : 50$ jusque 13h - 75$ jusque 14h
@ tarf : Plus économe qu'une nuit supplémentaire ^^

Du coup, j'ai réservé pour la soirée du 03/10 avec les Express Pass cheers ; bon ça pique un peu mais voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Sam 8 Juin - 16:32

Tomy183 a écrit:
J'ai envoyé un mail au Hard Rock Hotel et ils ont répondu très rapidement : possibilité de demander le "late check out" : 50$ jusque 13h - 75$ jusque 14h
@ tarf : Plus économe qu'une nuit supplémentaire ^^

Du coup, j'ai réservé pour la soirée du 03/10 avec les Express Pass cheers  ; bon ça pique un peu mais voilà !!!

Super, bonne nouvelle pour toi ! Ça fait cher le check out par contre Langue
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Sam 8 Juin - 19:36

tarf a écrit:


et heureusement qu'on a fait ca, parce qu'on etait franchement HS. D'ailleurs tu verras dans les lobbies des hotels, sur les banquettes, de pauvres malheureux guests avec leurs valises, qui attendent que ca soit l'heure d'aller à l'aeroport, et qui perdent tout le benefice de leur vol "tard". Franchement ca fait pas envie ...

je pensais qu'on pouvais déposer les bagages à la bagagerie pour pouvoir profiter de la dernière journée et les récupérer au moment du départ. Ce n'est pas le cas?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Sam 8 Juin - 20:33

oui tu peut en effet.
mais pour ca faut avoir deja fait tes valises ...
quand tu les fais le matin du depart, que tu dois liberer la chambre à 11h, et si ton vol est en milieu d'apres midi, la seule chose que t'as le temps de faire le matin, c'est un resto

si par exemple t'as un vol à 16h, tu pars vers MCO à 12h/12h30
ca vaut pas le coup d'aller au parc le matin si tu dois finir la valise ou que t'as envie d'une grass' mat' avant le vol retour. Donc entre 11h et l'heure ou tu part vers l'aeroport, bah tu squatte.

bref, tout depend de l'horaire, de ta capacité à anticiper le depart en faisant tes valises, de l'etat de fatigue, de ce que t'as fait la veille, etc.
bien sur avec un vol à 20h on peut envisager d'aller au parc le matin
mais la plupart des vols les moins chers (sur AA par exemple) vont redecoller entre 11h du matin et 15h, et la t'as le temps de rien.



Spoiler:

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 3ont4Q


[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 1524898809 [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 1533279605  [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Dim 9 Juin - 5:52

tarf a écrit:
oui tu peut en effet.
mais pour ca faut avoir deja fait tes valises ...
quand tu les fais le matin du depart, que tu dois liberer la chambre à 11h, et si ton vol est en milieu d'apres midi, la seule chose que t'as le temps de faire le matin, c'est un resto

si par exemple t'as un vol à 16h, tu pars vers MCO à 12h/12h30
ca vaut pas le coup d'aller au parc le matin si tu dois finir la valise ou que t'as envie d'une grass' mat' avant le vol retour. Donc entre 11h et l'heure ou tu part vers l'aeroport, bah tu squatte.

bref, tout depend de l'horaire, de ta capacité à anticiper le depart en faisant tes valises,  de l'etat de fatigue, de ce que t'as fait la veille, etc.
bien sur avec un vol à 20h on peut envisager d'aller au parc le matin
mais la plupart des vols les moins chers (sur AA par exemple) vont redecoller entre 11h du matin et 15h, et la t'as le temps de rien.


C'est cool mon vol de retour est à 20h , on pourras faire un parc le matin Smile


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Dim 9 Juin - 9:55

Beldelen a écrit:
Tomy183 a écrit:
J'ai envoyé un mail au Hard Rock Hotel et ils ont répondu très rapidement : possibilité de demander le "late check out" : 50$ jusque 13h - 75$ jusque 14h
@ tarf : Plus économe qu'une nuit supplémentaire ^^

Du coup, j'ai réservé pour la soirée du 03/10 avec les Express Pass cheers  ; bon ça pique un peu mais voilà !!!

Super, bonne nouvelle pour toi ! Ça fait cher le check out par contre Langue

Oui je suis content et j'ai hâte de découvrir cela !!
En effet, un peu tard le check out (en fait, je remarque que c'est 25$ par heure) mais c'est tjs bon à savoir :-)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Dim 9 Juin - 11:27

Et surtout c'est pas garanti
Si l'hôtel est en forte affluence et qu'ils sont short en housekeeping on peut te le refuser
Et en général un late checkout se négocie la matin même et pas avant

Bien sûr ça dépend des hôtels mais au RPR on nous l'a refusé. Au beach club CL aussi d'ailleurs


Spoiler:

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 3ont4Q


[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 1524898809 [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 1533279605  [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Dim 9 Juin - 11:40

tarf a écrit:
Et surtout c'est pas garanti
Si l'hôtel est en forte affluence et qu'ils sont short en housekeeping on peut te le refuser
Et en général un late checkout se négocie la matin même et pas avant

Bien sûr ça dépend des hôtels mais au RPR on nous l'a refusé. Au beach club CL aussi d'ailleurs

En effet, ils m'ont dit qu'il fallait le demander la veille (visiblement il y a également un numéro où l'on peut envoyer un sms... mais je suppose qu'en allant à la réception ça devrait aller aussi)... Bref on verra bien !
Comme ça, le supplément est connu :-)

Quitte à "sacrifier" une journée : autant que ce soit potentiellement la dernière car je ne compte pas trop sur cette journée ^^ Mais ça dépend de chacun en sachant qu'il y aura le voyage en avion etc
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Dim 9 Juin - 13:36

Bon, en ce qui concerne mon choix pour le resto du 24 (MK le matin - repas puis AK selon fatigue, etc)

J'ai pour l'instant réservé au Boma... Mais je crains que ce soit redondant par rapport au Tusker House que je ferai plus tard pendant le séjour. De toute façon, ce sera plus pratique que le GF Cafe.
A moins qu'une table au Sanaa se libère, je me dis que l'on mangerait bien à DS qui n'est pas trop loin du POR...

J'hésite entre :
- Planet Hollywood
- T-rex (mais je ne sais pas ce qu'il restera comme disponibilités)
- Rainforest

J'irais peut-être bien vers le Planet Hollywood car on aime assez bien celui de Paris (eh oui !)...

Des conseils/suggestions par rapport à DS ?
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 13 Horlog11Dim 9 Juin - 19:32

Je peu pas trop t'aider étant pas encore aller à WDW mais si tu fais la carte Landry tu as un acces "prioritaire"(si je me trompe pas) sans resa au T-Rex et Raiforest et Bubba Gump à Universal et pour le coup tu auras un credit de bienvenue 25 $ qui peu être interessant si tu penses le payer en oop ou si tu pense faire le bubba Gum à City Walk, tu peu même avoir 25$ sup. si tu as ton anni (même si s'est pas vrai durant le mois de ton séjour) mais attention tu ne pourras pas utiliser les 2x25$ en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour en Floride en septembre/octobre 2019 (voyage de noces !)
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [PRE TR ] Floride & Universal AOUT 2019
» [TR] FLORIDE Mars 2019 : Golfe du Mexique, WDW et Universal
» La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-