Accueilsoiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Videsoiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 23:31

Décidément c’est le festival des trolls en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1



Masculin
Âge : 26
Messages : 1195
Inscription : 10/08/2014

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 0:21

Cela m'est adressé ???
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 0:39

Cette parade je l'ai trouvé colorée et festive, elle représentait bien la diversité. Elle mettait à l'honneur les couleurs de la diversité représentées par l'arc en ciel et ce fut un plaisir de voir les CM défiler en dansant. Ils étaient mis à l'honneur, tout autant que les stars de la soirée : Rossi de Palma, Boy Georges et Corine. Mickey et Minnie portaient de très belles tenues.


soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 1:17

Mickey1 a écrit:
Cela m'est adressé ???

Non par rapport à Mohammed apparement


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 2:24

Franchement c’était une soirée juste fantastique. Pour une première participation pour une soirée franchement j’ai aimé. Une belle ambiance, je trouve que niveau monde sa allait et les queues étaient plutôt rapide sauf pour Mickey et Minnie où il y avait pas mal de queue mais bon. La parade était bien rythmé avec pas mal de couleur c’était vraiment sympathique


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 2:57

Mickey1 a écrit:
C'est juste ridicule cette parade !! C'est pas du tout pro, et cela ne ressemble à la marque Disney. Je suis outré de voir que normalement cette parade doit représenter la diversité LGBT + ou du moins la tolérance, cela n'a aucun rapport ! Franchement, c'est quoi le but de nous faire sortir ces chars ? Suis-je le seul à être choqué ?

J'ai du mal à comprendre en quoi le fait que cette parade sorte lors de la Magical Pride pose problème en fait.... Tu croyais qu'ils fabriqueraient des chars spéciaux à sortir une fois par an et qui prendraient la poussière le reste du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 9:52

Comme je le disais plus haut, je me suis retrouvé à aller à cette soirée par hasard. Finalement je n’ai pas été déçu.

J’ai eu un gros doute en voyant l’organisation de départ, j’explique :
J’avais donc réussi à avoir (pour 20 €) un billet donnant accès à la soirée seule. Vers 19h, je retourne au parc et demande à l’accès réservé pour la soirée si je peux rentrer rentrer : Non, pour ça il faut l’autre billet (celui à 109 € qui donne l’accès au parc dès 16h.) J’ai expliqué qu’il était absurde pour moi d’acheter un billet donnant accès au parc dans la journée au lieu du soir, étant Passeport annuel... (J’ai naïvement pensé que billet soirée + PA fonctionnerait aussi, mais non.) La CM était désolée.
Sur ce, j’apprends que l’on peut déjà obtenir son bracelet pour la soirée aux caisses du grand parc. J’y vais, et on me remet un bracelet jaune en me redisant que j’aurai l'accès uniquement à 20h. 20h arrive, je retourne aux Studios où se trouvait une file d’attente allant jusqu’au Disney Village. Je double la file et je vais voir le CM au bout :
« Il faut faire la file pour avoir votre bracelet pour la soirée !
- Mais justement je l’ai déjà regardez !
- Ah... Ah oui on avait pas prévu... Il faudra faire la file quand même pour rentrer ! »
...
Surtout que lorsque je suis arrivé au bout on a lancé l’appel pour dire que les personnes ayant déjà leur bracelet pouvaient ne pas faire la queue et aller directement à l’entrée dédiée 🙄

Bref !

Sinon, soirée franchement sympa :

- J’ai vaguement vu la parade (préférant les attractions) mais même si elle était simple c'était Plutôt bien fait.
- Au top pour les attractions. Faire Crush avec moins de 5 minutes d’attente ça n’a pas de prix. RC Racer de nuit ça donne un bel effet. Évacuation de la Tour de la Terreur après avoir été bloqué presque 30 minutes dans la chaufferie. Les CM super sympa nous ont conseillé de ne pas attendre pour plutôt profiter de la soirée, et qui nous ont bricolé des Fast-Pass pour s’excuser. Coup de cœur pour Flora qui pour le coup sortait complètement du personnage habituel des grooms mais dont le côté totalement déjanté collait parfaitement à la soirée !! (Référence aux Spice Girls, à Beyoncé et à Ru Paul lors des consignes !)
- Rien à redire sur la musique et les concerts. Pas vu le concours de playback en revanche, il a eu lieu pour finir ?
- Attente pas trop longue aux personnages, sauf Mickey et Minnie. Je ne cours pas forcément après ça mais j’ai eu un super délire lors des photos avec Jessy.
- Super ambiance générale !

Pour résumer : Vraiment pas déçu d’y être allé, même seul. Si c’était à refaire je pense que je le ferais, même si 89 € (65 avec un PA) ça m’aurait fait mal quand même.

Et pour finir sur une note d’ironie : Quand j’ai vu le thème de la soirée, puis tous les garçons qui dansaient de manière déchaînée devant la scène, je me suis dit que le pauvre Walt (pas forcément réputé pour sa tolérance à ce niveau) devait se retourner dans sa tombe 😂
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1016
Inscription : 12/04/2016

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 10:48

Disney voudrait frapper un coup? Que le parc fasse danser les princes et princesses entre eux, pareil avec les danseurs/seuses, ça montrerait une grande ouverture d'esprit. Mais non, on ne va pas faire ça, que penseraient les enfants de voir des gens de mêmes sexe entre eux. Hou la la je n'ose l'imaginer. C'est à l'image de la société. Un homo tout seul ça va (et encore) mais un couple se tenant la main et s'embrassant... D'ailleurs vous voyez souvent des homos avoir des gestes d'affection dans les rues de France? Je pense que je mourrais sans que les mentalité aient beaucoup évoluées.
C'était mon quart d'heure militant. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 12:29

Mohammed. a écrit:
C'est génial. J'aimerais y être car je combat l'homophobie dans la communauté maghrébine.

Tu peux arrêter de m’envoyer de la PUB. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 2:28

TomAD a écrit:
Pas vu le concours de playback en revanche, il a eu lieu pour finir ?
Il avait eu lieu sur la scène de Mickey et le Magicien à l'Animagique Theatre. J'y ai participé (numéro 100) pour le fun, je me suis bien amusé mais j'étais éliminé au 1er tour. Par contre vu que j'avais perdu je suis parti faire quelques photos (c'est vrai que Mickey et Minnie étaient longs par rapport aux autres) je ne sais pas comment c'est déroulé la suite (3 cessions de battles et la finale)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 3:06

Iwa Kiike a écrit:
Mohammed. a écrit:
C'est génial. J'aimerais y être car je combat l'homophobie dans la communauté maghrébine.

Tu peux arrêter de m’envoyer de la PUB. Merci !


Et pas qu' a toi ,moi aussi ,il doit en envoyer a tout le monde .Il a du  inscrire  juste pour ça c'est un nouveau  .Et c'est de la pub pro  avec des liens a moins que ça soit un hacker du clic sur le lien de la pub est Bim   .La modération devrais s'en charger?? .Décidément les troll en ce moment !!!!

Bref est-ce qu'a cette soirée DLP est rentré dans ses frais avec l'organisateur parceque avec des billets a 20 €encore dispo avant la soirée ,a mon avis ,non .
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 8:38

D'accord pour le concours. J'avais compris qu'il devait se situer dans ce coin, mais je n'avais rien répété de particulier en passant là-bas.

Je me suis posé la question concernant la rentabilité. Après, peut-être qu'elle était déjà assurée, et que Disney a voulu se faire un peu de bonus en bradant les places restantes (qui d'après ce que j'ai compris, ne pouvaient être achetées que par les guests déjà présents dans le parc ?)
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 12:44

zelko a écrit:
Iwa Kiike a écrit:


Tu peux arrêter de m’envoyer de la PUB. Merci !


Et pas qu' a toi ,moi aussi ,il doit en envoyer a tout le monde .Il a du  inscrire  juste pour ça c'est un nouveau  .Et c'est de la pub pro  avec des liens a moins que ça soit un hacker du clic sur le lien de la pub est Bim   .La modération devrais s'en charger?? .Décidément les troll en ce moment !!!!

Bref est-ce qu'a  cette soirée DLP est rentré dans ses frais avec l'organisateur parceque avec des billets a 20 €encore dispo avant la soirée ,a mon avis ,non .

Je confirme... j'en ai reçu aussi affraid

La modo, please ?


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 13:05

Je suis passé samedi après-midi sur les parcs, et j'ai entendu des CM parler de 2500 places vendues, "peut-être 3000 d'ici ce soir".
Mais je n'ai pas vu qu'il y avait des billets à 20€, je me serai peut-être laissé tenter.
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 13:58

Un cast menbers vend sur eBay deux coffrets de pin's exclusif collector, l'un à 120 ( enchères) l'autre à 150 en direct c'est inadmissible de profiter du statut de cast ( achat en avance des guest pour se faire de l'argent ainsi. De nombreux guest n'ont pas pu l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23261
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 14:11

dazel a écrit:
Disney voudrait frapper un coup? Que le parc fasse danser les princes et princesses entre eux, pareil avec les danseurs/seuses, ça montrerait une grande ouverture d'esprit.
Cela aurait été totalement hors de propos de singer une orientation sexuelle différente de celle des personnages.
Les danseurs et danseuses, oui, aucun souci, en revanche. Mais faire un faux couple Belle/Cendrillon, cela rime à quoi ? C'est une soirée sur la diversité et l'acceptation de toutes les orientations sexuelles, on ne va pas changer l'orientation sexuelle de personnages déjà établis. Les hétéros restent hétéros pendant la soirée. Mickey reste fiancé à Minnie.
Il faudrait plutôt se désoler de l'inexistence de personnages LGBTQ+ dans les films d'animation Disney, ça oui.


soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Banniere-chronique-disney soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mar 4 Juin 2019 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 14:38

Je n'ai aucun à priori sur qui que ce soit, je me fous de leur couleur, leur choix religieux, sexuels ou politiques, j'ai une approche plus cartésienne des problème posés.
Et ne fait, la population déclarée gay ne représente officiellement qu'entre 3 et 4% de la population totale, dans les pays les plus ouverts (afin d'avoir des chiffres proches de la réalité). Si on se dit qu'un sur deux n'osent pas avouer, on arrive à 6 à 8%. Donc, vu le peu de personnages dans les films d'animation de Disney, c'est un peu logique. Il ne faut pas OBLIGATOIREMENT avoir des personnages, qui pourraient être mal insérés dans les histoires, voir être mal interprétées.
D'ailleurs, le pourcentage d'abrutis dans le monde est bien inférieur à celui présent dans les films, mais bon, il faut rester positif.
Le premier personnage gay dans un film Disney est apparu dans le live action de la Belle et la Bête, mais au final, ce n'était qu'une mise en avant ud caractère du personnage présent dans le D.A.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn

Messages : 606
Inscription : 27/01/2016

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 14:45

.


Dernière édition par Elyn le Mer 28 Aoû 2019 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23261
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 15:56

ManuV a écrit:
Je n'ai aucun à priori sur qui que ce soit, je me fous de leur couleur, leur choix religieux, sexuels ou politiques, j'ai une approche plus cartésienne des problème posés.
Et ne fait, la population déclarée gay ne représente officiellement qu'entre 3 et 4% de la population totale, dans les pays les plus ouverts (afin d'avoir des chiffres proches de la réalité). Si on se dit qu'un sur deux n'osent pas avouer, on arrive à 6 à 8%. Donc, vu le peu de personnages dans les films d'animation de Disney, c'est un peu logique. Il ne faut pas OBLIGATOIREMENT avoir des personnages, qui pourraient être mal insérés dans les histoires, voir être mal interprétées.
D'ailleurs, le pourcentage d'abrutis dans le monde est bien inférieur à celui présent dans les films, mais bon, il faut rester positif.
Le premier personnage gay dans un film Disney est apparu dans le live action de la Belle et la Bête, mais au final, ce n'était qu'une mise en avant ud caractère du personnage présent dans le D.A.

Il n'y a pas peu de personnages LGBT dans les films d'animation Disney, il n'y en a pas (enfin, si, Rocaille dans Le Bossu de Notre-Dame en VO).

Or, si on suit tes chiffres, on devrait donc s'attendre à ce qu'idéalement 6 à 8% des Personnages de films soient LGBT, non ?
En gros, 1 personnage sur 12.
Sachant qu'il existe plusieurs dizaines de milliers de Personnages Disney (si l'on compte les films live), pourquoi n'existe-t-il pas quelques milliers de Personnages LGBT dont au moins une centaine de personnages d'animation ? Wink


soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Banniere-chronique-disney soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Lun 3 Juin 2019 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 16:28

C'est juste une estimation basée sur des statistiques qui, comme toutes les statistiques qui existent, sont des données brutes ne prenant en compte aucun autre critère.

Mettre un personnage gay juste pour en avoir un sans que àa ait un intérêt pour l'histoire, pas certain que ce soit une excellente chose !
Exemple : dans Là-Haut, vous auriez vu un personnage gay ?

On ne peut se baser que sur les films d'animation récent, car avant les mentalités n'étaient pas celles d'aujourd'hui (c'est d'ailleurs le problème avec les personnes n'ayant pas évolué).
Je ne suis pas contre un personnage issue de ce qu'on appelle "une minorité" (quelle qu'elle soit) mais encore faut-il qu'elle s'intègre dnas l'histoire.
Le problème n'est donc pas le fait qu'il n'y a pas de personnage gay, mais qu('il n'y a pas d'histoire intégrant des gays. Mais ça avance, tout du moins dans une partie du monde (pas sûr que ça puisse passer dans certains états des USA par exemple, vu leur côté "traditionaliste" issu d'un ou deux siècles). Et je vous rappelle que dans le monde, il y a encore des condamnés à mort pour des faits d'homosexualité ou même de pour une femme qui a été violée !

Mieux vaut des éventements comme celui de samedi à DLP, et d'autres dans le monde, qui vont doucement mais surement faire évoluer les choses. Rien ne peut changer d'un coup de baguette magique, et surtout pas par la force au risque d'avoir encore plus d’extrémistes qui s'opposent violemment.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23261
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 16:46

ManuV a écrit:
Mettre un personnage gay juste pour en avoir un sans que àa ait un intérêt pour l'histoire, pas certain que ce soit une excellente chose !
Est-ce que mettre un personnage hétéro juste pour en avoir un est sans intérêt pour l'histoire ?

ManuV a écrit:
Exemple : dans Là-Haut, vous auriez vu un personnage gay ?
Ben, Carl aurait très bien pu être gay et avoir fait sa vie avec un homme plutôt qu'avec une femme. Tout le reste aurait été identique, Carl se serait retrouvé veuf, aurait voulu conserver sa maison pour leurs souvenirs en commun, etc.
En quoi le fait que Carl soit hétéro apporte davantage quelque chose à l'histoire que s'il avait été gay ?

ManuV a écrit:
On ne peut se baser que sur les films d'animation récent, car avant les mentalités n'étaient pas celles d'aujourd'hui (c'est d'ailleurs le problème avec les personnes n'ayant pas évolué).
Même si on ne se basait que sur des films récents, si un personnage sur douze était homosexuel, on en aurait déjà pas mal. Wink

ManuV a écrit:
Je ne suis pas contre un personnage issue de ce qu'on appelle "une minorité" (quelle qu'elle soit) mais encore faut-il qu'elle s'intègre dnas l'histoire.
La quasi totalité des films Disney raconte des histoires d'amour explicites entre personnes hétérosexuelles, et ça s'intègre dans l'histoire (c'en est même souvent le sujet principal).
Je ne vois pas en quoi on devrait douter de la capacité des scénaristes de Disney de faire la même chose avec des personnages homosexuels.

Est-ce que le fait que Hiro soit asiatique dans Les Nouveaux Héros s'intègre suffisamment dans l'histoire pour toi ?
Est-ce que le fait que Captain Marvel soit une femme (des versions homme on existé chez Marvel Comics) s'intègre dans l'histoire ?
Tu sous-estimes visiblement l'importance de la représentativité.

ManuV a écrit:
Et je vous rappelle que dans le monde, il y a encore des condamnés à mort pour des faits d'homosexualité ou même de pour une femme qui a été violée !
Oui, oui, on sait, et c'est justement pour cela que c'est important que Disney le fasse.
Et je ne doute pas que ça va arriver. En 4 ans, on a déjà plein de signes avant-coureur (baiser entre garçons les plus jeunes de l'histoire de la télévision américaine dans The Foster, premier couple de lesbienne sur Disney Channel dans Bonne Chance, Charlie, série sur les droits LGBT avec When We Rise, premier personnage implicitement gay au cinéma dans un film Disney avec La Belle et la Bête, premier personnage explicitement gay dans une production du label Disney avec Andi, premier personnage explicitement gay dans un film Marvel avec Avengers : Endgame, premier personnage explicitement gay dans un film Disney avec Jungle Cruise l'an prochain, première série d'animation avec couple marié gay mixte avec The Bravest Knight, production d'une série dérivée de Love, Simon à venir sur Disney+...).


soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Banniere-chronique-disney soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Ven 7 Juin 2019 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 17:00

Disney est progressiste mais pas au point de perdre de l'argent sur les marchés ou les amours alternatifs ne sont pas autorisés ou reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23261
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 17:06

Ils ont pris le risque avec La Belle et la Bête.
La Malaisie a menacé de ne diffuser le film que si Disney éditait une scène. Disney a refusé. La Malaisie a fini par sortir le film tel quel.
D'autres pays ne l'ont bien sûr pas diffusé mais le film reste l'un des plus gros succès du studio.
Ils vont aller plus loin avec Jungle Cruise dans lequel un personnage sera ouvertement gay (Le Fou ne l'était qu'implicitement).
Disney franchit les étapes petit à petit.

Disney possède également dorénavant 20th Century Fox et Fox Searchlight Pictures qui produisent régulièrement des films avec des personnages LGBT : Love, Simon, La Forme de l'Eau - The Shape of Water, Deadpool 2, Bohemian Rhapsody, La Favorite...
À noter que tous ces films sont des succès commerciaux, preuve que Disney n'a pas à craindre le boycott de certains pays pour que cela fonctionne.
Bohemian Rhapsody est même le quatrième plus grand succès de 20th Century Fox, juste derrière Avatar, Titanic et Star Wars : La Menace Fantôme.
Deadpool 2 est neuvième.


soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Banniere-chronique-disney soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 17:27

Dash a écrit:
Disney franchit les étapes petit à petit.

C'est vrai et l'exercice est difficile pour des blockbusters.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) soiree - [Soirée] Magical Pride (1er juin 2019) - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 17:50

Oui bon dans ce cas là, on met dans les films 12% de personnes blanches. Il y a une sous représentation des autres cultures et ethnies.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Soirée] Magical Pride (1er juin 2019)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billets Soirée Disneyland Paris Pride
» Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios
» Disneyland Paris Pride (11 juin 2022)
» Disneyland Paris Pride (17 juin 2023)
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-