AccueilSéjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 VideSéjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 13:32

Les photos de nuit sont en effet très bonnes !


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 20:22

C'est quand même dingue la qualité de photo d'un téléphone de nos jours!
Je surkiffe les oreilles donuts Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 17:39

Jour 2 :

C'est vers 5h que je me réveille, DCA ouvre à 8h, le plan de bataille est d'être devant les grilles à 7h30. Vers 5h30 je réveille ma moitié pour lui proposer d'aller se taper la cloche au food court du Grand Californian.

Avant de partir je customise la lanière de mon appareil photo (avec lequel je ne ferai aucune photo en définitive) avec mes gains de la veille. Je ne le fais pas à Paris, mais quand j'ai des badges dans les parcs US c'est là que je les accroche pour éviter d'abimer mes vêtements.
[/img:c85b]

Vers 6h nous voici donc en route pour le Grand Californian qui s'avère être notre cantine. Un petit coup de mobile order sur le chemin, et nous voici attablé au food court avec notre commande.




Notre copieux petit-déjeuner avalé, on se dirige donc vers DCA, et y'a personne, on sera les premiers sur notre tourniquet. Les premiers dans le parc, et finalement les second à Radiator Spring Racer (je faisais une course de marche rapide avec une gamine de 10ans que je laisse gagner, je suis pas un monstre)


Comme on le voit, il ne fait pas beau. IL NE FAIT PAS BEAU !
Moi qui avait toujours idéalisé La Californie comme dans les films à rouler en décapotable. Il fait moche, il flotte et on se gèle le cul (environ 3C°)
Mais comme d'hab osef, on a des chaussures étanches, un manteau et on est en vacances, alors on continue notre matinée dans DCA, avec un retour vers 13h prévu dans l'autre parc pour cause de resto réservé au Blue Bayou.

On enchaine tout, y'a personne, ptet que le mauvais temps a découragé les gens. Y'a tellement personne que parfois pour certaines attractions on nous proposera de faire un autre tour sans même nous lever.




Sur la route 66 on croise Martin !
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 GYyxGmj

Puis j'en profite pour visiter un peu plus Cars Land et son dinner !
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 UrlbgQh

On re-ride RSR et c'est parti on change un peu et on part visiter le tant décrié, Pixar Pier.

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 S6Rl79l
(y'a un mickey caché, saurez-vous le trouver ?)

Alors Pixar Pier, moi j'ai bien aimé, mais je n'ai pas connu l'ancienne version alors bon j'ai pas vraiment de base de comparaison. Cependant on y croit, on se croit en bord de mer, avec ses manèges version fête forraine. D'ailleurs je ne ferai pas Incredicoaster, je vais me contenter d'admirer le départ. Je crois que je n'aime plus les sensations trop fortes Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 153419


Comme on a tout ridé, on file vers Hollywood ! Où une fois de plus je prendrai la chicken exit après le pré-show.


C'est en sortant qu'on comprend que le temps, déjà pas au beau fixe, se gâte, en voyant la gueule des palmiers subissant les bourrasques de vent.
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 A5dnBaM

C'est pas bien grave parce qu'on a un petit show qui nous attend pour nous emporter dans des contrées plus froides.
[/img:c85b]

Le show était super, il a duré plus d'une heure, WTF ! On a pas vraiment compris, en tout cas on ne s'attendait pas à voir l'intégralité du film en show chanté et dansé. C'était vraiment génial. Par contre en sortant ..... C'est la douche froide ..... Au sens littéral du mot.
Il pleut, il pleut, on se croit en Floride, le pire c'est que je regarde le parking à poussette proche du théâtre, elles sont totalement inondées et je plains d'avance les parents qui vont devoir gérer ça.
Bon le truc c'est que ça a duré largement plus longtemps que ce qu'on a prévu, qu'il est l'heure pour nous de rejoindre l'autre parc pour notre resto, et que c'est le véritable déluge et que les eaux commencent à monter. C'est donc le 3ème resort Disney que nous visitons et c'est la 3ème fois que Disney essaye de nous noyer dans l'eau de pluie (l'eau de la haut, ne me remerciez pas)
Ils ont un vrai problème avec l'évacuation des eaux pluviales.

D'ailleurs viendra l'alerte aux inondations et vents violents sur nos téléphones un peu plus tard
[/img:c85b]

On arrive tant bien que mal au Blue Bayou totalement trempé, et pourtant on avait des vêtements/chaussures étanches. Mon sac à dos et son contenu sont noyés, mes chaussures font splosh splosh à chaque pas, j'ai d'ailleurs vu des gens renoncer et marcher pieds nus. Je l'avais fait en Floride c'est une des meilleures techniques, sauf que là il fait p*tain de froid, on est toujours aux environs de 3/4C° et j'ai pas envie de marcher pieds nus dans ces conditions.
[/img:c85b]

On finit par arriver au Blue Bayou et on passera une partie du repas occupé à sécher les chaussures, manteaux/sacs. Je mangerai d'ailleurs pieds nus avec du sopalin dans mes baskets pour tenter de réduire les dégâts de la pluie.

Alors le Blue Bayou, je dois vous parler de mon repas, car j'ai voulu tenter le fameux "Monte-Cristo" ou appelé aussi "French Sandwich" (il n'a de FRENCH que le nom)

Il s'agit d'un beignet dans lequel on a placé du jambon et du fromage (jusqu'ici tout vas bien) qu'on a fait frire, ensuite une fois sorti de la friteuse on le soupoudre de sucre glace (mais whaaaat) et puis pour faire glisser ça on le sert avec une crème anglaise et de la confiture ....... définitivement ...
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Giphy


Par contre ça cale, mais genre bien, je ne prends pas de dessert, et à la fin du repas je supplie Chris de rentrer à l'hôtel pour 1) sécher mes vêtements (et mon manteau) 2) sécher mes chaussures 3) me réchauffer sous une douche. Que c'est absolument pas envisageable que je passe l'aprem sur les parcs ainsi.

Il râle pas mal mais accède à la requête. Sur le chemin du retour on sera forcé de passer dans ce petit marais, car Disney poste des gens pour s'assurer que personne ne passe par la route qui est la sortie des bus Disney (avocat/procès toussa toussa) et donc on finira d'achever nos pompes dedans.
[/img:c85b]


Le soulagement de virer ses fringues mouillées à l'hotel. Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 425715 On fera tourner la clim réversible à fond avec tous nos sapes devant, pendant que je sèche mes pompes avec un sèche-cheveux, ambiance Florida, humidité et chaleur !

Du coup on en profite pour faire un bingo attraction sur nos plans et voir ce qu'on compte faire le soir.

Quand vient l'heure de repartir, la police Disney est à nouveau là pour faire la circulation devant la marre, mais cette fois-ci c'est pour nous interdire d'y passer (OUF ! j'avais prévu de contourner tout le resort, mais en aucun cas je ne pensais repasser dedans, j'avais quand même bien lutter pour sécher mes pompes)
[/img:c85b]


Et là magie de la météo, non seulement le soleil commence à pointer son nez mais surtout, les vents ont été tel que Disney a été obligé de débâcher le chateau, donc ok y'a les échafaudages mais ça nous permet de l'apercevoir quand même !
[/img:c85b]

On se fait quelques attractions dans le parc VIDE, la pluie et le vent auront eu raison de la motivation des gens. D'ailleurs on regardera Mickey and the Magical Map (qui ne vaut pas MATM) et qui est dans un théâtre ouvert (quelle idée a Disney bordel, à DLP, à DLR, à WDW cette lubie du théâtre de plein air ou au choix, tu suffoques/crèves de froid)
Puis on pourra assister à la Rain Parade, youhou, ça nous fait bien plaisir, enfin !






On finira par quelques attractions à Fanta, puis par acheter du popcorn à tous les gouts en guise de repas, quelques bretzels/chocolat Mickey en dessert le tout devant Freeform diffusant Finding Dory.

Epuisés ! Mais on retrouvera nos amis de Pixar Pier vu plus tôt dans la journée  albino
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 SJ8R9Gc


Dernière édition par Sol Carrelus le Ven 3 Jan 2020 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 23:21

Ce genre de temps c’est toujours partagé. D’un côté c’est toujours plus agréable de visiter avec beau temps, d’un autre j’ai l’impression que c’est quand même rare d’avoir aussi peu de monde !
Et le monte cristo à chaque fois que le vois dans une video je me dis « nooooope » Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Ven 22 Fév 2019 - 6:48

Wouhaou 3 degré la mâtiné à cette température et mouiller à du être pénible à supporter.

Ton repas du midi est vraiment étrange, et même si je suis fan de sucré - salé pas sur que je m'attaque à un engin pareil un jour. C'est une spécialité d'où?

Comme dit Lavinia le soleil c'est mieux que la pluie et le froid mais quel pied une visite avec des parcs si vide.
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Ven 22 Fév 2019 - 14:50

Le Monte-Christo a l'air d'être le Koh Lanta du "sandwich" lol. C'est vraiment l'aventure. Ça me fait penser à Sylvia et ses chips goût Cappuccino. Je suis en train de me dire, qu'il y a un mec qui a imaginé un sandwich comme ça... et il était sérieux, c'était pas pour de rire... drunken Tu as réussi à le manger entièrement?

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Ven 22 Fév 2019 - 15:19

ah ouais, ça pique un peu la météo à cette époque (tu me diras j'étais à Las Vegas du 2 au 12 janvier de cette année et le matin il faisait 3-4°C aussi !)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Ven 22 Fév 2019 - 15:32

Lavinia a écrit:
Ce genre de temps c’est toujours partagé. D’un côté c’est toujours plus agréable de visiter avec beau temps, d’un autre j’ai l’impression que c’est quand même rare d’avoir aussi peu de monde !
Et le monte cristo à chaque fois que le vois dans une video je me dis « nooooope » Laughing
En vrai, je crois qu'on était bien content d'enchainer les attractions sans personne. En plus on avait hyper peur pour RSR mais avec quelques gouttes il reste encore ouvert donc on en a bien profité avantle déluge.

Concernant le beau temps (je spoile un peu) on finira par en avoir sur la seconde partie du séjour à DLR, donc ça va, on a eu les 2.


Berth a écrit:
Wouhaou 3 degré la mâtiné à cette température et mouiller à du être pénible à supporter.

Ton repas du midi est vraiment étrange, et même si je suis fan de sucré - salé pas sur que je m'attaque à un engin pareil un jour. C'est une spécialité d'où?

Comme dit Lavinia le soleil c'est mieux que la pluie et le froid mais quel pied une visite avec des parcs si vide.
En fait 3C° ben ça peut le faire quand tu es bien équipé, mais comme moi j'avais un peu envisagé la Californie comme un épisode de Beverly Hills, j'ai du m'acheter quelques t-shirt à manche longue.
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Giphy


wilay a écrit:
Le Monte-Christo a l'air d'être le Koh Lanta du "sandwich" lol. C'est vraiment l'aventure. Ça me fait penser à Sylvia et ses chips goût Cappuccino. Je suis en train de me dire, qu'il y a un mec qui a imaginé un sandwich comme ça... et il était sérieux, c'était pas pour de rire...  drunken  Tu as réussi à le manger entièrement?

Ah ah ah c'est exactement ça, mais les gros vers blanc dégueux en moins Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 153419
Non franchement, c'est pas bon. J'ai mangé car j'avais faim, mais j'ai fini par le laisser, car c'est quand même, il faut l'avouer, écoeurant. What a Face

Fgth a écrit:
ah ouais, ça pique un peu la météo à cette époque (tu me diras j'étais à Las Vegas du 2 au 12 janvier de cette année et le matin il faisait 3-4°C aussi !)
Ah ben punaise, je ne pensais pas ! On nous vend trop de rêve sur le climat de ces Etats ! sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 16:04

MDR je pars dans 1 mois et j'envisage totalement mon voyage comme un épisode de Beverly Hills (genre je suis persuadée que Easy je me baigne dans la piscine à Vegas ! alors qu'en vrai il peut se mettre à faire frais à n'importe quel moment Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 53119 ) mais j'ai tellement pas envie d'emmener des jeans et un manteau Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 287560


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 16:08

Ariel Zombie a écrit:
MDR je pars dans 1 mois et j'envisage totalement mon voyage comme un épisode de Beverly Hills (genre je suis persuadée que Easy je me baigne dans la piscine à Vegas ! alors qu'en vrai il peut se mettre à faire frais à n'importe quel moment Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 53119 ) mais j'ai tellement pas envie d'emmener des jeans et un manteau Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 287560

Ah ah ah mais ouai ! Moi j'ai pris mon manteau au dernier moment (j'avais pas du tout prévu de prendre mon manteau d'hiver avec moi) mais comme il neigeait je me suis dit qu'il valait mieux m'encombrer d'un manteau chaud à Roissy que c'était pas le moment de tomber malade. Heureusement ! Je sais pas si je l'ai déjà écris ici (je ne pense pas) mais j'ai même du racheter des pantalons (j'étais partie avec des collants nylon + jupe largement supportable par 15C°, vachement moins par 3/4C°)
Alors prend tout ! Pantalon et manteau, ne fais pas la même bêtise, et tant mieux si ça ne sert à rien Langue
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 18:20

Oui je prendrai ^^


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3138
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 21:24

J’attaque la lecture de ton récit depuis un transit de la quiet pool du CBR. Cool
Ravie que tu nous racontes ce séjour ( et je comprend mieux pourquoi je me suis dit qu’a Un moment, j’avais du louper un truc quand j’ai compris via FB ou ici , je sais plus , que tu étais à DLR Smile )
Revenir en haut Aller en bas
mina1208



Féminin
Âge : 32
Messages : 46
Inscription : 05/06/2018

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Ven 8 Mar 2019 - 13:13

Sol Carrelus a écrit:
Jour 2 :
Comme on le voit, il ne fait pas beau. IL NE FAIT PAS BEAU !
Moi qui avait toujours idéalisé La Californie comme dans les films à rouler en décapotable. Il fait moche, il flotte et on se gèle le cul (environ 3C°)
[/img]

Coucou !

Je m'installe ici et pense sérieuse à faire un TR sur Disneyland Resort où on est allé avec mon chéri du 26 au 28 janvier donc juste avant vous.
Nous on a eu un temps magnifique, on a été 10 jours en Californie, on a eu beau tout le temps et on a passer le séjour à Disney en tee-shirt avec des température montant jusqu'à 28° !

Hâte de voir la suite de ton voyage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 16:04

gina a écrit:
J’attaque la lecture de ton récit depuis un transit de la quiet pool du CBR. Cool
Ravie que tu nous racontes ce séjour ( et je comprend mieux pourquoi je me suis dit qu’a Un moment, j’avais du louper un truc quand j’ai compris via FB ou ici , je sais plus , que tu étais à DLR Smile )
J'avais pas eu de notif de réponses ici ! j'ai donc loupé, j'imagine que tu es rentrée depuis ? (La chaaaaance sunny sunny )
Possible sur FB ouai Very Happy

Tu n'as pas rêvé What a Face


mina1208 a écrit:
Sol Carrelus a écrit:
Jour 2 :
Comme on le voit, il ne fait pas beau. IL NE FAIT PAS BEAU !
Moi qui avait toujours idéalisé La Californie comme dans les films à rouler en décapotable. Il fait moche, il flotte et on se gèle le cul (environ 3C°)
[/img]

Coucou !

Je m'installe ici et pense sérieuse à faire un TR sur Disneyland Resort où on est allé avec mon chéri du 26 au 28 janvier donc juste avant vous.
Nous on a eu un temps magnifique, on a été 10 jours en Californie, on a eu beau tout le temps et on a passer le séjour à Disney en tee-shirt avec des température montant jusqu'à 28° !

Hâte de voir la suite de ton voyage ! Smile

Ouai quand je surveillais les températures j'ai vu que la semaine d'avant était genre superbe, mais bon honnêtement ça ne nous aura pas plus dérangé que ça.



—————————————

Allez je vous avais abandonné, mais je vais reprendre la suite très vite !
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 15:56

Trop cool que tu fasses un TR... même si j'ai suivi les photos sur FB, c'est pas pareil...
ba voila j'suis à jour et je plante mon drapeau pour la suite !


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 16:27

Jour 3 - fin de la première partie à DLR :
Comme tous les matins du séjour, je sortirai du lit entre 5h30/6h et je ne compte pas me forcer plus. Le parc ouvre tôt, et ce matin on va en profiter. Surtout qu'il est prévu d'y prendre le petit-déjeuner.



Depuis le début du séjour je compte bien sur mes mickey shapped beignet et accessoirement je lorgne sur un mug Disneyland, vendus avec une boisson chaude, sauf que je n'ai jamais l'occasion de l'acheter.



La journée est consacrée à faire ce que l'on a pas encore fait en priorité, mais aussi refaire ce qu'on a kiffé. Tout d'abord on se rend à New Orleans Square en voiture depuis Town Square, la même que celle qu'on a vu la veille accueillant Mickey et Minnie pour la Rainy Day Parade !

On filera donc taquiner les goules et les fantômes après ces délicieux beignets !

Puis Enchanted Tiki Room parce qu'on est pas trop loin ! Sorti de là on enchaine sur le Mark Twain, et là franchement, la claque, y'a Tiana, oklm, personne ne lui saute dessus.

J'hallucine, c'est tellement DISNEY !



Bon une fois notre immense tour de Mark Twain fini, tour avec une vue sur Batuu, j'ai un peu faim, visiblement les beignets ne sont pas suffisant pour me caler.
Sachant qu'on un Afternoon Tea prévu au DLH vers 13h, je ne veux pas trop m'empiffrer, et donc je décide de partager un Mickey Bretzel avec ma moitié. Pendant qu'on tente de s'abriter sur Main Street pour assister au show des  Dapper's Dan




C'est toujours aussi salé, mais ça cale en attendant qu'ils arrivent ... et ils n'arrivent pas ! Et oui il pleut ! Pas grave, on décide de faire quelques boutiques tranquillement en attendant que la pluie cesse, je repère trop de chose dont j'aurai besoin ( What a Face ) et par la force des choses, on arrive à Fantasyland, et heureusement qu'on y arrive. Scène surréaliste qu'on ne verrait jamais en France.

Gaston est là, il fait le beau devant les guests. dont une qui a un livre en main. Il prend le livre et se retourne en direction du carrousel et hurle "Regarde Belle, un livre dont je suis le héros"
Moi je me dis WTF, je me frotte les yeux ... mais oui Belle est sur un cheval et attend que ça démarre. OMG ! j'ai toujours vu ça dans des vidéos sur Insta, mais jamais en vrai.
Gaston continue à lui parler, elle répond, c'est juste AMAZING comme on dit là bas.

Puis le carrousel se met en route, et là, j'aperçois l'orchestre de Fantasyland, qui en fait est aussi dedans (Le tour VIP !) et qui joue la musique de Beauty and The Beast pour agrémenter le tour. JUSTE DINGUE.



Je suis RAVIE, RAVIE, RA-VIE d'avoir vécu, vu ça au moins une fois. Excellent souvenir. En plus du coup, ben ça va être l'heure d'aller manger au DLH ! Direction Tomorrowland pour aller choper le Monorail qui va nous mener à la fin de Downtown Disney (un peu comme si on avait un monorail derrière Space Mountain à Paris et qu'il nous conduisait directement au Sequoia)

Alors cet afternoon tea, on y va pas gagnant, parce qu'on se méfie des américains et de leur "patisseries" mais bon on l'a vu en photo, on a envie de se laisser tenter ! C'est un afternoon tea aux couleurs des 90 ans de la souris locale.






Le service excellent, le décor et le lieu génial, le Steakhouse 55 est un très beau restaurant d'ailleurs. Et cherry on the cake, tout sera aussi beau que bon ! comme quoi, ils ne sont pas obligés de faire des patisseries à la margarine et maïzena !


Vers 15h on prendra congé de notre serveuse, qui était vraiment super sympa, et qui nous donnera un doggy bag pour ce qu'on aura pas réussi à manger, juste en cas de faim sur les parcs, vraiment sympa.

Il fait un peu beau (mais pas chaud) et on prend la direction de DCA où on passera le reste de la journée.
Et sincèrement je ne sais pas ce qu'il me je prend, mais j'ai bien mangé, je suis bien et je décide de gacher ça en trainant Chris dans PIXAR PAL AROUND en version swinging .... POURQUOIIIIIIIIII ?





Alors Pixal Pal Around c'est quoi ? c'est la fameuse grande roue situé dans Pixar Pier. En soit rien de bien méchant .... mais moi j'ai totalement déconné entre la file blindée et la non blindée j'ai foncé dans la non blindée ... la version swinging. En gros les cabines en plus d'être en hauteur, sont sur un rail qui permet qu'elles se balançent.

https://www.youtube.com/watch?v=mFAVsKk6W_U à 1:29 on voit bien le problème.

Résultat ça va durer des plombes, mais un temps INFINI, je hurle en m'accrochant au grillage, une vraie réussite What a Face Avec le recul j'ai de la peine pour le couple d'asiat assis en face de nous, qui ont filmé la totalité du ride en ma direction. Je pense que j'ai gaché leur tour.


Et en fait ce truc, c'est hyper long car tu es à l'arrêt à chaque fois qu'ils chargent du monde, et ça, ça dure quasiment un demi tour. Donc quand tu es tout en haut, ils ont pas fini de loader. Et ensuite on tourne pleine balle, et sur la version swinging quand tu es tout en haut et que ta cabine bascule d'un coup, l'horreur ....
et une fois le tour fait, bim on redécharge chaque cabine ... NEVER NEVER NEVER

Bon une fois les 2 pieds au sol, je rigole et je décide de perdre des sous sur les stands de Pixar Pier, dans l'espoir de gagner une peluche Bug's Life, et on est tellement des mauvais tireurs qu'on perdra ...

Pour me consoler je vais sniffer Bongo qui sent la fraise !



et me refaire au tir, sur un truc que je maitrise Langue



On poursuit notre route vers le Nouvel An Chinois et on laissera notre voeux nous aussi, au milieu de tous les autres




La journée passe tranquillement et après avoir découvert la bibliothèque de la Bête


Nous revoici sur la route 66, à faire la course dans Radiator Spring, franchement, je ne me lasse pas de ce land de nuit




On profitera une dernière fois des plaisir de DCA, et on terminera cette première partie du séjour par ce magnifique plat avant de rentrer faire nos valises, et sombrer dans un repos bien mérité.


Demain c'est Los Angeles, Hollywood et tout le toutim !
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 16:29

titididi38 a écrit:
Trop cool que tu fasses un TR... même si j'ai suivi les photos sur FB, c'est pas pareil...
ba voila j'suis à jour et je plante mon drapeau pour la suite !

Oui là y'a le récit Langue
Revenir en haut Aller en bas
yomallow

yomallow

Masculin
Âge : 36
Messages : 28
Inscription : 25/04/2014

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 17:54

Super ce Tr, quelle bonne idée que de partir à la dernière minute certes ça peux être stressant pour l'organisation mais ça laisse la place à l'improvisation.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 19:11

Ah la fameuse grande roue, je ne regrette pas d'avoir pris la version soft. Attente plus longue (40mn je dirai) mais bien plus calme, surtout pour faire des photos d'en haut.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 21:11

affraid affraid mais quel horreur cette grande roue qui se balance en plus, je crois qu'a ta place je n'aurais pas crier mais que j'aurais tournée de l'oeil.
Sacré desserts, ils sont magnifique... ils comptent large pour 2 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 21:37

rah mais cette grande roue ça doit juste être l'angoisse.

Je suis fan du hamburger mickey.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 0:02

Oh génial le caroussel ! Et la roue quelle horreur lol déjà en version normale je suis pas fan mais la version swing même pas en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
moufette30

moufette30

Féminin
Âge : 40
Messages : 30
Localisation : nîmes
Inscription : 08/08/2018

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 4:26

Le peu que j'ai lu m.a mis l'eau à la bouche hâte de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 15:18

La version swing, en plus d'avoir une méga trouille, si tu es sensible au mal des transports, c'est un coup à choper la gerboulade. Un cauchemar pour moi lol.

Le burger Mickey est énorme, jamais je n'aurais pensé faire une tête de Mickey avec des burgers. C'est une très bonne idée pour les gourmands comme moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 15:28

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 2 53119 la grande roue ça a l'air horrible !! (je dis ça mais je suis sure que ma copine avec qui j'ai des chances d'aller à DCA voudra le faire!)


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour 4j/3n au Sequoia Lodge's Golden Forest Club en période creuse (fin janvier - début février)
» Séjour du 5 au 8 Janvier 2016, Explorers puis Disneyland Hôtel! (début page 5) -TR fini
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» WDW fin janvier début février 2015
» Crush Coaster fermé janvier et début fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-