AccueilLes comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 VideLes comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juin 2020 - 9:39

Aucune idée, Rémi n'a rien précisé de plus. Par contre, si l'on prend pour exemple le redoublage de "La petite sirène", faut reconnaitre que les raccords audios de Micheline Dax, entre ses nouveaux dialogues et les chansons de 1990, sont vraiment atroces. Ça aurait été pareil avec Taram sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 0:51

quasimodoworld^^ a écrit:



Pourtant, Aline Pinsonneault (dont j'aime bien aussi la voix) se fait remplacer pour les chansons de Poucelina et de Darla Dimple. Tu es sûre qu'elle assure la partie chantée de Kelly Woods dans "Get Over It" ?

Je peux confirmer qu'Aline Pinsonneault ne chante pas dans ce film, ni dans Poucette.
Pour les deux films, la voix chantée ressemble à Martine Chevrier (surtout Poucette), mais je n'ai rien pour étayer mes propos...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 16:27

Voici Hercule la preuve venant directement de sa source :

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Captur10


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 16:43

Et bien ! Elle change vraiment de voix lorsqu'elle chante ! Et elle chante plutôt bien !

Est-ce que c'est elle qui chante dans Poucette aussi ?


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 17:01

Ce que je sais, c'est qu'elle ne sait pas non plus qui a fait sa voix chantée dans ce film, donc on ne sait pas si c'est Martine Chevrier ou non, le doublage des chansons de Poucette reste un mystère, mais tu peux toujours essayer de la contacter sur facebook si ça vous intéresse.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Horlog11Ven 22 Jan 2021 - 23:22

Si jamais vous n'avez pas vu cette vidéo regroupant certaines des voix les plus mémorables du doublage français :



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Banniz12
Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Banniere-chronique-disney

claire17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Horlog11Sam 23 Jan 2021 - 0:15

La Sacem a lancé son "musée virtuel", en collaboration avec François Justamand de "La gazette du doublage", traitant des auteurs de doublages et de sous-titrages. A découvrir par ici :
https://musee.sacem.fr/index.php/ExhibitionCMS/ExhibitionCMS/ComplexExhibitions?id=37
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Horlog11Mer 3 Mar 2021 - 20:45

Katia Markosy, voix chantée française d'Anastasia, réinterprète La berceuse d'Ahtohallan, Loin du froid de décembre, Je voudrais déjà être roi, L'Air du Vent, et La Belle et la Bête :



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Banniz12
Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Banniere-chronique-disney

Laulo, Hercule et claire17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Horlog11Mer 3 Mar 2021 - 21:38

Sa voix n'a presque pas vieilli depuis Anastasia !


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Horlog11Mer 3 Mar 2021 - 21:42

Et voilà, j'ai toutes les images qui remontent instantanément et l'air dans la tête pour toute la soirée !
Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 937942

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Aa_1
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Horlog11Jeu 4 Mar 2021 - 13:53

Flounder69 a écrit:
Katia Markosy, voix chantée française d'Anastasia, réinterprète La berceuse d'Ahtohallan, Loin du froid de décembre, Je voudrais déjà être roi, L'Air du Vent, et La Belle et la Bête :

Sa voix cristalline est vraiment sublime I love you
Petit coup de coeur pour la voix de la petite fille qui l'accompagne pour "Je voudrais déjà être roi". Elle a déjà l'étoffe d'une grande chanteuse ^^


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 22ul Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 J6jn Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Horlog11Dim 14 Mar 2021 - 19:36

Spécial Picsou (mais pas que) avec Alexis Tomassian et Jean Claude Donda chez Donald Reignoux (avec la présence Hugo/Misterfox) :



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Banniz12
Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Banniere-chronique-disney

Noal et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Horlog11Dim 14 Mar 2021 - 20:44

Flounder69 a écrit:
Spécial Picsou (mais pas que) avec Alexis Tomassian et Jean Claude Donda chez Donald Reignoux (avec la présence Hugo/Misterfox) :


J'adore cette émission elle est super.
On y apprend beaucoup de choses et il y a du super moment.

Ma préféré c'est quand même celle avec Christophe Lemoine qui est extraordinaire Razz



Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Horlog11Lun 20 Déc 2021 - 22:03

Hercule a écrit:
Et bien ! Elle change vraiment de voix lorsqu'elle chante ! Et elle chante plutôt bien !

Est-ce que c'est elle qui chante dans Poucette aussi ?

Désolé de ne pas avoir vu le sujet plus tôt, mais ça ne marche pas comme ça : si un comédien est remplacé pour le chant dans tel produit, il peut quand même assurer le chant dans un autre produit, ça dépend si le directeur artistique ou le client lui préfèrent un meilleur chanteur oui lui font confiance.

D'ailleurs, dans la VF de "Poucette" (Poucelina du coup), Serge Faliu qui fait le prince Cornelius est remplacé par Olivier Constantin.
Alors que non seulement Serge Faliu, comme il me l'a confié, était très chaud pour chanter "l'amour a des ailes" mais le client lui a préféré Constantin, mais en plus il chante généralement quand ses personnages chantent ("Jungle Jack", l'épisode musical de Buffy contre les vampires, "les huit folles nuits d'Adam Sandler", "les noces funèbres", "le noël Shrektaculaire de l'âne", "les désastreuses aventures des orphelins baudelaire", etc...)

Pareil pour Emmanuel Curtil (bon chanteur mais remplacé pour les chansons du "prince d'Egypte" et de "Excalibur l'épée magique"), Bernard Alane (bon chanteur aussi mais remplacé pour les chansons de ses personnages dans le dessin animé de "David Copperfield" de 1993 et "les musiciens de brême" de 1997) ou Claire Guyot (chanteuse professionnelle mais remplacée pour le redoublage de la petite sirène et les suites, "Kong le roi des singes" et "les musiciens de brême" de 1997, entre autres...)


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 Horlog11Mar 11 Oct 2022 - 17:14

Nouvelle un peu plus encourageante aujourd'hui :

===============================

J'ai enfin réussit a découvrir le secret de l'interprète québécoise qui chantait dans le film d'animation de Don Bluth Poucette en 1994.

Au départ, j'ai cru que c'était mon idole elle-même Aline Pinsonneault qui en était l'interprète, mais maintenant je sais qu'en vérité il s'agissait réellement d'une interprète suisse d'origine québécoise de son vrai nom Jessica Comeau qui en était la réelle interprète de sa voix chantée dans le film.

Né en 1974, Jessica Comeau avait étudiée depuis très longtemps, l'art de la musique classique, et elle était considérée comme une grande chanteuse soprano alternant le répertoire classique avec des productions d'opéra-comique et de jazz. Elle avait d'ailleurs reçu un Tony Award d'honneur pour son rôle de Musetta dans l'opéra La bohème de Puccini en 2003.

Jessica Comeau se forme pendant dix ans à la danse, au jeu théâtral, puis obtient son diplôme collégial en formation musicale à Montréal.

À 20 ans, elle quitte le Québec pour Marseille où elle intègre le Centre national d'insertion professionnelle des artistes lyriques (CNIPAL).

Sa carrière se poursuit sur les deux continents, américain et européen.

Depuis 2008, elle a entamé en parallèle une carrière jazzistique, dans un répertoire dit « middle jazz ».

Elle joue précisément dans son propre groupe de jazz nommé le Jessica Comeau Trio, ou elle avait fait de nombreuses tournées un peu partout en Suisse durant l'époque ou elle le faisait en 2015.

C'est ainsi qu'en 1994 qu'elle enregistrera la voix chantée de Poucette dans le film d'animation de Don Bluth pour le Québec.

Et récemment en 2022, la chanson Jessica de l'album Moontide de Helmut Lipsky (1999) connait une deuxième vie et se retrouve en première position dans le classement N1M Charts

Enfin, je suis heureux que ce mystère qui planait depuis des années, et maintenant chose du passé, et désormais on peut désormais laisser Aline en paix avec cette question dorénavant clôt.

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 C11c7a10

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 30044511

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 15 30080811



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» La princesse que vous aimez le moins
» [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française
» Si vous aimez l'univers de disney cette chaine youtube est pour vous 😊
» aimez-vous Minnie?
» Ce personnage que vous n'aimez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-