AccueilLes comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 VideLes comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 18:09

Voilà le lien d'une interview de Dimitri Rougeul (voix de Simba enfant dans "Le roi lion") :
https://youtu.be/uNFboCBsTSY
Revenir en haut Aller en bas
SleepyLawliet

SleepyLawliet

Masculin
Âge : 29
Messages : 105
Localisation : Phantom Manor
Inscription : 15/09/2013

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 22:00

Pour ma part j'aime beaucoup :
- Eric métayer (Bob dans Monstres et compagnie, Iago dans Aladin)
- Jacques Frantz (Sully dans Monstres et compagnie, Patcha dans Kuzco)
- Marc Alfos (M.Indestructible dans Les Indestructible).

Mais j'ai un coup de coeur pour Bruno Choel (Voix officielle de Johnny Depp depuis plus de 15 ans) et aussi pour Guillaume Lebon (Remy dans Ratatouille) que je trouve absolument extraordinaire !

Ps : Je ne cite pas Jean Piat et Richard Darbois car eux et leur talent ont déjà été soulignés ! cheers


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 849609Javert3
Je ne désire rien
Ni gloire ni bien
Mais le gueux qui a faim
Doit mendier son pain
Entends pour mes frères
Cette humble prière
Car les miséreux
Sont enfants de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 10:41

SleepyLawliet a écrit:
Pour ma part j'aime beaucoup :
- Eric métayer (Bob dans Monstres et compagnie, Iago dans Aladin)
- Jacques Frantz (Sully dans Monstres et compagnie, Patcha dans Kuzco)

Ah tout pareil ! Je ne jure que par la VO, mais Monstres & Cie et Kuzco sont mes exceptions (et les Simpson, mais HS), ce sont deux films où je trouve que le travail de réécriture en français est très soigné et très réussi, avec de nombreux jeux de mots et sarcasmes à mourir de rire, qui sont de plus très très bien interprétés. Je suis fan des intonations d'Eric Métayer en Bob, un peu fier et arrogant et toujours éloquent, et Didier Gustin en Kuzco, plein d'arrogance, de fierté et de sarcasmes, je ne m'en lasse pas !

J'aime beaucoup la VF de Jafar dans Aladdin aussi, tellement classe et terrifiant, et tout autant la VO du Génie par Robin Williams... Il me faudrait une version hybride  Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 153419 


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
SleepyLawliet

SleepyLawliet

Masculin
Âge : 29
Messages : 105
Localisation : Phantom Manor
Inscription : 15/09/2013

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 12:57

Mickey a écrit:
SleepyLawliet a écrit:
Pour ma part j'aime beaucoup :
- Eric métayer (Bob dans Monstres et compagnie, Iago dans Aladin)
- Jacques Frantz (Sully dans Monstres et compagnie, Patcha dans Kuzco)

Ah tout pareil ! Je ne jure que par la VO, mais Monstres & Cie et Kuzco sont mes exceptions (et les Simpson, mais HS), ce sont deux films où je trouve que le travail de réécriture en français est très soigné et très réussi, avec de nombreux jeux de mots et sarcasmes à mourir de rire, qui sont de plus très très bien interprétés. Je suis fan des intonations d'Eric Métayer en Bob, un peu fier et arrogant et toujours éloquent, et Didier Gustin en Kuzco, plein d'arrogance, de fierté et de sarcasmes, je ne m'en lasse pas !


Je privilégie aussi la VO en général car j'aime beaucoup apprécier pleinement le jeu des acteurs/actrices mais en ce qui concerne les Disneys, je crois que je ne pourrais jamais m'évincer de la VF, j'ai déjà essayé et j'ai vite lâché l'affaire  Razz 
Je suis d'accord avec toi concernant Monstres et compagnie/Kuzco ! Et puis Eric Métayer est génial où qu'il soit j'ai l'impression Very Happy Mais il y en a tellement d'autres que je trouve incroyables en VF (Le bossu de Notre-Dame, Ratatouille, Le roi-lion... Il y en a trop ! )
Pour Jafar, il s'agit de Féodor Atkine, qui a été la voix de Hugh Laurie dans Dr House, celle d'Hugo Weaving dans plusieurs de ses rôles, c'est un excellent doubleur Very Happy


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 849609Javert3
Je ne désire rien
Ni gloire ni bien
Mais le gueux qui a faim
Doit mendier son pain
Entends pour mes frères
Cette humble prière
Car les miséreux
Sont enfants de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 23:46

Emission d'"Il était une voix" avec Christophe Lemoine (VF pour Disney de Sid dans "Toy story", Taram dans le redoublage de "Taram et le chaudron magique", Max dans "Dingo et Max" ; et hors Disney, VF de Cartman dans "South Park", Jack Black, Palmer dans "NCIS", ...) :
https://youtu.be/L_B6r5jv0yo
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 4:03

J'adore cette émission ! J'aime Lemoine en plus contrairement à d'autre (hum hum) on l'entend pas dans chaque film disney et chaque dessin animé quand on allume la tv alors qu'il est ultra connu et talentueux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 2:47

La comédienne Micheline Dax (VF d'Ursula dans "La petite sirène, de Morgana dans "La petite sirène 2" ou encore de Piggy dans "Le Muppet Show" entre autres) est décédée aujourd'hui à l'âge de 90 ans. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 20:05

Paix à son âme, ses interprétations restent parmi les meilleures des personnages Disney <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 0:06

Voici une (longue) interview d'Emmylou Homs, qui interprète Anna dans la VF de "La reine des neiges".
https://www.youtube.com/watch?v=KOUqA5va7XY

Certains passages de l'interview sont en français, d'autres en anglais mais ça reste facilement compréhensible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 14:18

Parmi tous les comédiens de doublage que j'adore que ce soit Emmanuel Jacomy (Tarzan, Phoebus dans "Le Bossu de Notre-Dame", La Bête dans "La Belle et La Bête" etc.), Emmanuel Garijo (Stitch, Hercule, Scamp dans "La Belle et le Clochard 2" pour ne citer que les Disney Smile), Emmanuel Curtil (par exemple, Simba adulte), Emmanuel Dahl (plutôt dans les chansons Disney comme Kovu dans "Le Roi Lion 2" ou Flynn dans "Raiponce"), Jean Piat (il a quand même doublé Scar dans "Le Roi Lion" et Frollo dans "Le Bossu de Notre-Dame" qui, selon moi, sont les deux meilleurs méchants de l'histoire de Disney Very Happy) ou encore Eric Métayer (Iago dans "Aladdin", Bob dans "Monstres et cie"), Perette Pradier, Pierre Bâton et le regretté Gérard Rinaldi (la voix française de Dingo)...il y en a un que j'aime tout particulièrement: c'est Donald Reignoux
En effet, je l'adore tellement ce véritable pro du doublage qu'il mérite toute mon admiration: il y a eu tellement de dessins animés (et pour dire que j'en ai vu Wink) Disney ou non dans lesquels il a doublé que la liste serait aussi longue que mon bras (et, à mon avis, il n'est pas prêt de finir avec sa carrière de sitôt ^^) Laughing Sa voix est tellement fraîche et fait tellement jeune (et ce, malgré les années passées) qu'elle en est drôle Smile mais le plus marrant c'est que quand je regarde ou découvre un quelconque dessin animé, je reconnais (presque à 100%) immédiatement sa voix en disant "Ah, ça ! C'est Donald Reignoux !" Very Happy
Parmi ces doublages, on peut citer entre autres: Félix Fix Jr dans "Les Mondes de Ralph", Kristoff dans "La Reine des Neiges", Carl le robot dans "Bienvenue chez les Robinsons", Ryan dans "High School Musical", Harold dans "Dragons" (Dreamworks) et plein d'autres ! Very Happy


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Baloo Bidoo



Masculin
Messages : 95
Localisation : Paris
Inscription : 23/03/2010

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Sam 17 Mai 2014 - 14:11

Interview d'Anne Germain, voix chantée entre autres de Duchesse dans "Les Aristochats":

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/2014/05/anne-germain-chanter-la-vie-chanter-les.html
Revenir en haut Aller en bas
http://danslombredesstudios.blogspot.com/
morgzz

morgzz

Féminin
Âge : 32
Messages : 662
Localisation : Paris
Inscription : 09/12/2011

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Dim 18 Mai 2014 - 20:13

fantilt a écrit:
Emission d'"Il était une voix" avec Christophe Lemoine (VF pour Disney de Sid dans "Toy story", Taram dans le redoublage de "Taram et le chaudron magique", Max dans "Dingo et Max" ; et hors Disney, VF de Cartman dans "South Park", Jack Black, Palmer dans "NCIS", ...) :
https://youtu.be/L_B6r5jv0yo

Christophe Lemoine est génial !!! Je trouve surtout qu'il va à la perfection à Jack Black (même dans la vraie vie  Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 7232)

EDIT : je regarde ta vidéo fantilt (merci pour ce lien d'ailleurs!) et je viens de voir Adrien Antoine, lui aussi, il est formidable ! Et il a rendu le Batman animé tellement sexy  Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 100932)


‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 10:30



Voici maintenant plusieurs années que nos quatre sites, La Gazette du Doublage, Dans l'ombre des studios, Film Perdu et Les Grands Classiques s'unissent pour retrouver des informations et des éléments sonores concernant les premiers doublages Disney tombés dans un injuste oubli. En raison des vagues de redoublages successifs, certains sont perdus depuis cinquante ans et seuls subsistent quelques extraits. Les recherches sont si complexes que la collaboration de nos quatre sites est primordiale dans ce dossier, chacun apportant les compétences qui lui sont propres (archives sonores, archives papier, identification de voix, gestion des sources, restauration, lien avec les interprètes de l'époque, etc.).


La découverte, la restauration et l'analyse de la VF originale de Blanche-Neige et les sept nains fut l'année dernière l'un des points culminants de cette collaboration.

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Avisderecherche

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons retrouvé de nouveaux extraits de premiers doublages Disney, certains très courts (4 mn de plus que ce qui avait déjà été retrouvé pour La belle au bois dormant) et d'autres très longs (la quasi-totalité de la 1ère VF de Bambi a pu être reconstituée), et que nous vous proposerons pour chacun de ces films une analyse voxographique et des extraits dans ce qu'on pourrait appeler un mini Festival des anciens doublages Disney



Les extraits resteront en ligne pour une durée très courte, donc restez connectés !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9635
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 11:58

Oh génial! Very Happy
Cette vidéo met l'eau à la bouche! Le son semble de belle qualité! J'ai tellement hâte d'en entendre plus!
Vous faîtes un travail fantastique!


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Banniz12
Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 11:34

Festival "Les anciens doublages Disney" Jour 1 : 1ère VF de Pinocchio !
http://www.filmperdu.fr/2014/06/la-merveilleuse-aventure-de-pinocchio.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 20:45

Félicitations Olikos, c'est super !! Je viens aussi mettre le lien de l'émission "Il était une voix" avec l'immense Richard Darbois (Buzz, le Génie, Harrison Ford, Richard Gere, Shan-Yu, Mr Waternoose, Louis dans "La princesse et la grenouille", Dustin Hoffman dans "Hook", etc....).
https://youtu.be/snfZE6GUVXU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Mar 3 Juin 2014 - 11:12

Festival "Les anciens doublages Disney" Jour 2 : 1ère VF de Bambi !
http://www.lesgrandsclassiques.fr/005_doublage.php
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Mar 3 Juin 2014 - 23:15

Merci beaucoup Olikos, comme c'est étrange d'entendre le langage de Panpan dans cette version ^^
C'est dommage que les chansons aient été, à l'époque, laissées en VO.
Bravo pour cette recherche d'archives, et merci de partager cela avec nous !


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Mar 3 Juin 2014 - 23:22

Oh oui, c'est vraiment génial, j'ai passé la soirée avec Bambi en bruit de fond et hier avec Pinocchio, un grand plaisir de découvrir ces anciens doublages. Et les articles sont super interessants, encore merci à tous pour votre travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 1:23

MadEye a écrit:
C'est dommage que les chansons aient été, à l'époque, laissées en VO.

C'était également le cas de Dumbo, pour la chanson des forains (d'ailleurs, c'était la seule chanson du film qui avait été laissé en VO dans le 1er doublage).

C'est étrange que les chansons n'aient pas été doublés, quand on sait que Disney doublaient habituellement leurs chansons à l'époque (sauf la chanson des forains dans Dumbo, lui aussi laissé en VO).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Dumbo Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 2:07

WCD199317 a écrit:
MadEye a écrit:
C'est dommage que les chansons aient été, à l'époque, laissées en VO.

C'était également le cas de Dumbo, pour la chanson des forains (d'ailleurs, c'était la seule chanson du film qui avait été laissé en VO dans le 1er doublage).

C'est étrange que les chansons n'aient pas été doublés, quand on sait que Disney doublaient habituellement leurs chansons à l'époque (sauf la chanson des forains dans Dumbo, lui aussi laissé en VO).

Peut être pour une raison économique en plus la majorité des chansons de bambi nécessite des chorales (ils voulaient peut être le sortir plus vite et a moindre coût raison d'après guerre)surtout que Bambi est plus un film contemplatif qu'autre chose.Remarque les doublages du magicien d'oz (Victor Fleming) sortit à la même époque conserve les chansons en vo aussi donc...

Sinon écouter ces deux derniers doublages et un réel plaisir. Les doublages sont meilleurs encore que celui de blanche-neige ( je parle surtout pour Pinocchio).

Le doublage de pinocchio est assez similaire au second ce ne sont que les voix qui changent (C'était juste un soucis de master qui a dut poussé a faire un second doublage).Je trouve tout de même le second doublage de pinocchio plus dynamique même si le premier est de très bonne qualité bien sur.

Concernant le doublage des dialogues de  bambi il est vraiment plus ancré dans le contexte de l'époque je le trouve même plus agréable à écouté que le doublage actuel qui fait très cucul par moment ( la voix de pan-pan est super dedans un vrai p'tit parigot )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 22:30

Festival "Les anciens doublages Disney" Jour 3 : 1ère VF de Alice au pays des merveilles !
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/index.php/2014/06/04/440-festival-les-anciens-doublages-disney
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 12:05

Vos travaux sont toujours aussi passionnants ! Un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Baloo Bidoo



Masculin
Messages : 95
Localisation : Paris
Inscription : 23/03/2010

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 13:19

4ème et dernier jour du festival internet "Les anciens doublages Disney". J'ai le plaisir de vous faire part de l'article que j'ai co-écrit avec mon ami Gilles Hané sur l'adaptation et l'interprétation des deux doublages de "La Belle au Bois Dormant":
http://danslombredesstudios.blogspot.fr/2014/06/la-belle-au-bois-dormant-1959-ses-deux.html
Montage d'extraits (dont certains inédits) du premier doublage (1959):
http://vimeo.com/97354874
Revenir en haut Aller en bas
http://danslombredesstudios.blogspot.com/
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 15:51

Que j'ai aimé découvrir les extraits du premier doublage d'Alice au Pays des Merveilles !!! Merci ! Merci ! Merci ! J'adore sa voix ! J'aime les voix en générale, j'ai moins aimé cette de Chester... Je l'ai pas trouvé assez folle. J'ai adoré quand le Lapin a appeler la reine "Dame de Coeur" et tellement plein d'autre chose mais j'ai surtout retenu ça ^^


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 9 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française
» Si vous aimez l'univers de disney cette chaine youtube est pour vous 😊
» aimez-vous Minnie?
» Ce personnage que vous n'aimez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-