Accueil(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Vide(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flibustier

flibustier

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Localisation : ici
Inscription : 18/11/2007

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar - 12:04

ça y est, on est à un peu moins d'un mois du départ cheers
avant hier nous avons reçu notre récapitulatif de booking
voici un peu comment on compte s'organiser :

18 J train pour CDG avec nuit à l'ibis style CDG
19 V avion arrivé vers 22h, nuit au mariott de l'aéroport
20 S départ tot le matin en uber pour port orleans pour check in puis disney spring pour récupérer le bon d'achat, MK l'après midi
21 D EPCOT
22 L Disney's Hollywood Studios
23 M TL + Disney's Hollywood Studios
24 M MK
25 J EPCOT
26 V MK
27 S AK
28 D MK
29 L TL + AK
30 M Disney's Hollywood Studios
1 M EPCOT
2 J AK
3 V MK
4 S départ avec l'avion, arrivé J+1
5 D nuit à l'ibis style de CDG
6 L train et retour maison

on ne pense pas faire des journées complètes sur le parc, après midi piscine hôtel puis retour dans un parc en fin de journée

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar - 13:47

Si jamais rien ne vous oblige de passer à Spring pour récup la carte tout de suite, si l'envie d'aller en parc est plus forte Langue
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

flibustier

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Localisation : ici
Inscription : 18/11/2007

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar - 14:39

Calirto a écrit:
Si jamais rien ne vous oblige de passer à Spring pour récup la carte tout de suite, si l'envie d'aller en parc est plus forte Langue

ça fera plus de 10ans que j'attends, je ne serais pas à 2-3h près ^^

voici la liste des resto que l'on pense faire
coral-reef-restaurant
san-angel-inn-restaurante
sci-fi-dine-in-theater
yak-and-yeti-restaurant
tusker-house-restaurant
rainforest-cafe-animal-kingdom

on pense qu'avec la déco ou les perso ça peut le faire pour notre fils
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar - 15:23

Oui c'est clair, juste que Spring est tentant de faire à un tour rien que pour la boutique de Noel (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 425715 et on a vite fait de ne pas voir le temps passé. Spring après une journée AK (le parc fermant tôt) c'est sympa.

Yak et Yeti on a adoré, l'ambiance et la carte Langue
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

flibustier

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Localisation : ici
Inscription : 18/11/2007

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 26 Mar - 15:47

je note pour le spring après AK Wink

sinon j'ai une question sur le transport.
notre fils à presque 5ans, on compte prendre des uber/lyft surtout pour les après midi à l'hôtel. Est-ce qu'un réhausseur est suffisant pour cet âge en floride car sur internet je trouve des informations contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 26 Mar - 15:56

flibustier a écrit:
je note pour le spring après AK Wink

sinon j'ai une question sur le transport.
notre fils à presque 5ans, on compte prendre des uber/lyft surtout pour les après midi à l'hôtel. Est-ce qu'un réhausseur est suffisant pour cet âge en floride car sur internet je trouve des informations contradictoires.

Il me semble que c'est carrément obligatoire, par contre beaucoup dise que la plupart des Lyft/Uber ne les proposent pas et qu'il vaut mieux avoir le sien Smile
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

flibustier

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Localisation : ici
Inscription : 18/11/2007

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 26 Mar - 16:02

Calirto a écrit:
flibustier a écrit:
je note pour le spring après AK Wink

sinon j'ai une question sur le transport.
notre fils à presque 5ans, on compte prendre des uber/lyft surtout pour les après midi à l'hôtel. Est-ce qu'un réhausseur est suffisant pour cet âge en floride car sur internet je trouve des informations contradictoires.

Il me semble que c'est carrément obligatoire, par contre beaucoup dise que la plupart des Lyft/Uber ne les proposent pas et qu'il vaut mieux avoir le sien Smile

c'est cool que les réhausseurs soient autorisés, c'est plus facile à transporter qu'un siège harnais. On compte emmener notre réhausseur, c'est un trunki, on l'a déjà emmené en polynésie et il est bien pratique car il fait en même temps sac à dos et il a la taille pour bagage cabine.

https://www.trunki.fr/products/boostapak-green?currency=EUR&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping&stkn=6146e3fc50d6&gad_source=1&gclid=CjwKCAjw5ImwBhBtEiwAFHDZx-mPl5F8FT0ML6ORaYlUI5a2y3LZrwKumR2Z8_PpdVfxyc_AyvyHQRoCtbwQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 26 Mar - 22:07

Il faut bien vérifier avec l'âge ce qu'il faut, car je pense que la Floride est un état très difficile à propos de ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Mer 27 Mar - 13:17

Je n'avais pas du tout pensé à ce point.
Je pensais que pour les taxis et les uber, cela était facultatif. Mais il semble en effet que le siège soit obligatoire (siège avec harnais pour les enfants de moins de 5 ans).


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Mer 27 Mar - 13:32

Olivier_73 a écrit:
Je n'avais pas du tout pensé à ce point.
Je pensais que pour les taxis et les uber, cela était facultatif. Mais il semble en effet que le siège soit obligatoire (siège avec harnais pour les enfants de moins de 5 ans).

Surtout que vus la loi au US et les procès possible, ils n'ont surement pas envie de jouer avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

flibustier

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Localisation : ici
Inscription : 18/11/2007

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Mer 27 Mar - 13:52

Olivier_73 a écrit:
Je n'avais pas du tout pensé à ce point.
Je pensais que pour les taxis et les uber, cela était facultatif. Mais il semble en effet que le siège soit obligatoire (siège avec harnais pour les enfants de moins de 5 ans).

aurais tu la source sur cette histoire de harnais avant 5ans, car notre fils aura 5 ans 7j après notre retour en France donc ça va pas jouer à grand chose.
autant se trimballer avec le sac à dos réhausseur dans le parc pas de problème mais avec un siège auto harnais c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Mer 27 Mar - 15:36

flibustier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flibustier

flibustier

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Localisation : ici
Inscription : 18/11/2007

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Mer 27 Mar - 15:45

pour les autres personnes, j'ai trouvé ça en source officielle :
https://www.flhsmv.gov/safety-center/child-safety/safety-belts-child-restraints/

donc pour le notre avec un booster seat c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

flibustier

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Localisation : ici
Inscription : 18/11/2007

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 16 Avr - 14:18

72h avant l'arrivée ^^
j'essaie de faire le check in en ligne sur mon compte mais dès que je clique sur l'icone pour ajouter un moyen de paiement j'ai un message d'erreur et je suis obligé de me reconnecter à mon compte (je me connecte bien sur le site ie). Suis-je le seul à avoir ce bug ou bien il y a une manipulation que je ne fais pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 16 Avr - 14:39

flibustier a écrit:
72h avant l'arrivée ^^
j'essaie de faire le check in en ligne sur mon compte mais dès que je clique sur l'icone pour ajouter un moyen de paiement j'ai un message d'erreur et je suis obligé de me reconnecter à mon compte (je me connecte bien sur le site ie). Suis-je le seul à avoir ce bug ou bien il y a une manipulation que je ne fais pas bien ?

J'ai vu d'autre se plaindre du même problème.
Via l'appli ca marche pas ?
Après ce n'est pas obligatoire non plus Smile
Je l'avais fait et pourtant quand on arrivé (on est passé par la reception car arrivée plus tot qu'annoncée), la dame très gentille nous a du coup assigné une chambre dispo de suite (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 477267
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

flibustier

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Localisation : ici
Inscription : 18/11/2007

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 16 Avr - 14:58

Calirto a écrit:
flibustier a écrit:
72h avant l'arrivée ^^
j'essaie de faire le check in en ligne sur mon compte mais dès que je clique sur l'icone pour ajouter un moyen de paiement j'ai un message d'erreur et je suis obligé de me reconnecter à mon compte (je me connecte bien sur le site ie). Suis-je le seul à avoir ce bug ou bien il y a une manipulation que je ne fais pas bien ?

J'ai vu d'autre se plaindre du même problème.
Via l'appli ca marche pas ?
Après ce n'est pas obligatoire non plus Smile
Je l'avais fait et pourtant quand on arrivé (on est passé par la reception car arrivée plus tot qu'annoncée), la dame très gentille nous a du coup assigné une chambre dispo de suite (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 477267

tu as raison, je vais essayer ce soir par l'application, je vais bien voir
si ça ne marche pas, on verra le jour de notre arrivé, c'était surtout pour avancer au max les documents à compléter
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

flibustier

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Localisation : ici
Inscription : 18/11/2007

(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 16 Avr - 20:26

merci Calirto pour ton conseil car on a réussi à faire notre check-in sans problème sur l’application disney.

Calirto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
(pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 20th Anniversary : Time to Shine! [Tokyo DisneySea - 2021-2022]
» [Pré-Trip] Florida Road Trip Septembre 2019
» [Pre TR] La famille Nel de retour aux USA, WDW et DLR Juillet 2021
» [Pré-TR] Notre 3e trip à WDW en famille
» [trip report] Novembre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-