Accueilsoiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Videsoiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Mar 3 Sep - 22:47

Je me permets d’ajouter également mon grain de sel.

Je trouve que tenir des propos tels que « façade carton pâte, de la file d'attente minimaliste avec quelques costumes et guitares, du préshow ennuyeux et sans intérêt » est un manque de respect total pour les personnes qui ont travaillé sur l’attraction. Avec Rock’n’Roller Coaster, Disney prends quand même la peine de faire quelque chose que la plupart des parcs ne font pas toujours, c’est-à-dire donner une VRAIE histoire à son coaster. Si on prends des exemples comme le Goudurix au Parc Astérix, le Vampire à Walibi Belgium, le Blue Fire à Europa Park ou même The Incredible Hulk Coaster à Universal's Islands of Adventure (Orlando), on se rends compte que l’expérience de ceux-ci est purement basée sur les sensations fortes et qu’ils n’ont que peu voire pas du tout de théma ou de réelle backstory ; tu t’assieds, tu kiffes, the end. Alors ok, Rock n’est pas aussi abouti qu’une TOT ou un Phantom Manor, mais il y a quand même une file d’attente thématisée qui sème des éléments d’infos sur l’expérience que tu vas vivre, un préshow qui t’explique pourquoi tu es là et un coaster derrière qui tient la route avec des effets beaucoup plus poussés qu’il n’y parait. Pour ce qui est de l’extérieur du bâtiment, c’est un peu le parti pris de tout les WDS qui veut ça et, clairement, ce genre de thématisation « coulisses » un peu simpliste leur fait gagner du temps et de l’argent mais Rock n’est pas un cas isolé.

Ensuite, on peut très bien avoir « plein de choses à foutre de sa vie » et avoir envie de participer à ça. Personnellement, j’avais réservé un séjour du dimanche 1er au lundi 2 septembre depuis longtemps. J’y allais principalement pour faire découvrir le Festival du Roi Lion et de la Jungle à mon père (on avait même pris l’Expérience Signature) et j’en profitais pour faire une dernière fois l’attraction dans le cas où rien ne serait organisé même si j’espérais une éventuelle soirée au vu de ce qui avait été fait pour Armageddon.

Par ailleurs, l’attraction n’est en effet pas détruite mais elle n’existera plus telle qu’elle était. Personnellement, j’étais surtout fan d’Aerosmith et de la théma rock bien plus que du ride en lui-même et la voir disparaître au profit de Marvel, avec lequel je n’ai absolument aucune affinité, me désole totalement. Cette attraction n’est peut-être pas à votre goût ou ne vous touche peut-être pas plus que ça mais vous devriez être en mesure de comprendre et de respecter le fait qu’elle soit en effet importante pour certains fans.

Pour ce qui est la journée en elle-même, ma soeur et moi sommes arrivées dans la file vers 9h. On pensait que les bornes allaient ouvrir vers 10h avec le parc donc on avait tablé sur une arrivée un peu en avance au cas où. Il y avait une foule énorme en face de l’attraction sans aucune organisation. La file semblait continuer un peu après l’ancienne photolocation des parapluies donc ma soeur s’est mise à la fin de la foule. Je suis allée questionner trois CMs et j’ai eu trois versions différentes, autant sur l’heure d’ouverture des bornes FP que sur le type FP accepté en passant par le nombre de magasines distribués. On a décidé d’attendre and hope for the best. Il y avait en effet un gentil CM (monsieur « gestion de crise ») qui répondait aux questions mais les « files » n’étaient absolument pas gérées donc c’était un peu le foutoir et ça grugeait bien devant. Finalement, les bornes ont été ouvertes vers 10h, on voyait l’heure défiler et on commençait à se dire qu’on pouvait dire adieu à notre FP. A notre arrivée aux bornes, la personne juste avant nous monopolisait la sienne depuis de longues minutes parce qu’elle n’arrivait pas à scanner son ticket mais une dame, qui avait fait la file avec nous et qui était à une autre borne, a chopé nos PA et les a scannés sur sa borne pour nous aider à récupérer nos FP plus vite. C’était ultra gentil de sa part et on l’a remerciée plein de fois mais je tiens à préciser qu’elle a scanné 5 PA et que le type a galèré tout seul tout ce temps là sous les yeux de 3 CMs qui discutaient sans sourciller.

Une file s’était déjà créée en face de l’entrée FP car plusieurs CMs nous avait informés qu’il n’était pas certain que tous les détenteurs de FP pourraient recevoir le magazine cadeau. Notre FP était prévu pour 13h35 et on avait une réservation pour le Rythmes de la Terre à 12h30 donc nous sommes allés profiter de l’autre parc et du spectacle avant de revenir à l’heure de notre FP. Il y avait toujours un gros attroupement en face de l’entrée FP car les fans voulaient être certains d’entrer parmi les premiers de leur créneau pour espérer recevoir le magazine. Monsieur CM gestion de crise nous a annoncé que l’horaire FP avait 15 minutes de retard car les fans prenaient beaucoup de photos dans la file (il était super compréhensif par rapport à ça et expliquait à tout le monde que c’était absolument normal). On est finalement entrées dans la file FP vers 14h et on a pu récupérer notre magazine au son de Sweet Emotion chanté avec les casts. A peine sorties, on a grillé un de Hotel FP pour refaire l’attraction une nouvelle fois sans récupérer de magasine évidemment (je pense même que la distribution était déjà terminée quand on est repassées). On est retournés dans l’autre parc pour nos activités de notre Expérience Signature (oui, on fait toujours des km à Disney) et on est retournés sur les Studios vers 18h-18h30. On a constaté que Rock avait désormais un temps d’attente de 90 minutes tout en voyant que la file était plutôt d’environ 40-50 minutes à vue de nez. On a grillé un autre Hotel FP pour le faire une fois rapidement puis on est entrées dans la file standby vers 19h. Quelques minutes après, une annonce a été faite pour nous informer que la fille était désormais fermée et on les a vu installer la barrière jaune au niveau de l’entrée. Au final, on a attendu 45 minutes pour notre last ride donc cette technique d’annoncer 90 minutes pour dissuader les guests et avoir une excuse pour fermer plus tôt afin d’être à l'heure pour la soirée Insidears était franchement gerbante. On n’a même pas réalisé qu’ils avaient réouvert la file ni même constaté de soucis à propos de la gue-guerre du dernier train. Par contre, j’ai constaté que les CMs étaient plutôt sous pression. Je voulais demander pour attendre le soundtracker 1 ou 3 pour varier de ce qu'on avait eu avant mais le CM m’a directement râlé dessus sans m'écouter et m’a dit d'attendre sur le côté. Je me suis mise sur le côté en me disant qu'il me parlerait rapidement une fois son train rempli mais il m’a juste dit « Voilà rangée 1 et 2 » et a ajouté en s’adressant aux autres « Je vais pas faire une double file pour le premier rang donc va falloir prendre ce qui vient ». Au final, je suis passée pour la chieuse de service alors je n’avais pas osé le déranger dans son travail pour préciser ma demande, que je n’ai pas rechigné pour le premier rang alors que je déteste ça (trop de vent dans les yeux) et que j’ai eu « Nine Lives » pour la troisième fois de la journée.

Au final, on a quand même apprécié notre journée avec nos 4 tours de Rock’n’Roller Coaster et tous les souvenirs qu’on a pu se créer au milieu de ce semi-chaos. On a terminé la soirée au Steakhouse en se réjouissant déjà de pouvoir refaire l’attraction à Orlando en février prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep - 6:12

Ce qu’il ne faut pas lire...

RNRC était une honte pour Disney, avec sa façade immonde, sa file d’attente parc à bœufs en tôle ondulée et son histoire alambiquée que personne ne comprenait. Une honte, à l’image du parc dans lequel cette attraction se trouvait. Restait juste les sensations, comme dans ces parcs que tu critiques injustement.

Je ne vois pas en quoi c’est manquer de respect aux gens qui y travaillent que de le dire, ces gens ont fait leur job sans doute très bien, ils ne sont pas responsables des folies de WDI.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep - 6:43

Je pense que Disney aurais du faire la fermeture en deux temps.

Le samedi 31 pour les clients
Avec 1 fastpass = 1 magazine assuré

le dimanche une fermeture pour les employer & la presse
La presse seulement le matin avec 1 magazine assuré
Employer toute la journée avec un magazine par personne


soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 K-vb-511soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DisneyNate



Féminin
Messages : 84
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2018

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep - 7:22

gregzzz a écrit:
Ce qu’il ne faut pas lire...

RNRC était une honte pour Disney, avec sa façade immonde, sa file d’attente parc à bœufs en tôle ondulée et son histoire alambiquée que personne ne comprenait. Une honte, à l’image du parc dans lequel cette attraction se trouvait. Restait juste les sensations, comme dans ces parcs que tu critiques injustement.

Je ne vois pas en quoi c’est manquer de respect aux gens qui y travaillent que de le dire, ces gens ont fait leur job sans doute très bien, ils ne sont pas responsables des folies de WDI.

De là a dire une honte je ne sais pas (la théma intérieure et le track était plutôt pas mal) - mais néanmoins c'est vrai qu'il était bien placé dans la zone Armageddon : deux attractions qui n'étaient pas tellement portées dans les coeurs de visiteurs de DLP.

Mais fermeture = regain d'intêret et pointe d'émotion qui finalement fait remonter le charme de l'attraction?
(Néanmoins d'ici peu, plus personne en parlera, j'en suis certain)

Cette version était une version low-cost de celle des parcs Américains et c'est bien dommage, mais bon. A voir sur la théma Iron Man!
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep - 7:36

Ce qui est une honte ce sont les PA (et revendeurs de goodies gratuits sur EBay) qui ont insulté et menacé des Insidears, je sors l’exemple le plus soft « j'espère Que ton harnais se détachera »
Quel esprit Disney!
Il y a toujours des imbéciles pour donner une image désastreuse de la communauté (comme ceux qui se sont mis à pleurer dans la file d’attente car ils ne pourraient pas être dans le dernier train).

Bref, pour en revenir au ride, il me manquera, certes le bâtiment extérieur et la sortie n'étaient Pas top (et ils auraient pu au moins renouvelé les posters dans la file...
Ce ride a quand même fait le job pendant 17 ans, notamment les premières années quand il n’y avait vraiment pas grand chose à faire.

Il me manquera mais j’accueille l’Avengers Campus les bras ouverts.

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep - 9:45

MaryBouChan a écrit:
Je trouve que tenir des propos tels que « façade carton pâte, de la file d'attente minimaliste avec quelques costumes et guitares, du préshow ennuyeux et sans intérêt » est un manque de respect total pour les personnes qui ont travaillé sur l’attraction. Avec Rock’n’Roller Coaster, Disney prends quand même la peine de faire quelque chose que la plupart des parcs ne font pas toujours, c’est-à-dire donner une VRAIE histoire à son coaster. Si on prends des exemples comme le Goudurix au Parc Astérix, le Vampire à Walibi Belgium, le Blue Fire à Europa Park ou même The Incredible Hulk Coaster à Universal's Islands of Adventure (Orlando), on se rends compte que l’expérience de ceux-ci est purement basée sur les sensations fortes et qu’ils n’ont que peu voire pas du tout de théma ou de réelle backstory ; tu t’assieds, tu kiffes, the end.
Hello MaryBouChan,

Je me permet de te contredire pour Hulk car l'attraction possède à peu près la même proportion de file thématisé que Rock et possède également une back story à peu près aussi dévellopé que rock et qui est explicité tout le long de la file d'attente même si il n'y pas de préshow.

Universal joue a peu près à armes égales avec Disney la dessus même si la thématisation gloable est quand même moins poussé qu'a disney sur les coaster. Ce qui peut être normal car ils n'ont pas la même cible en terme de sensation (grosses machines à universal vs machines familiales à disney).
Revenir en haut Aller en bas
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep - 9:49

gregzzz a écrit:
Ce qu’il ne faut pas lire...

RNRC était une honte pour Disney, avec sa façade immonde, sa file d’attente parc à bœufs en tôle ondulée et son histoire alambiquée que personne ne comprenait. Une honte, à l’image du parc dans lequel cette attraction se trouvait. Restait juste les sensations, comme dans ces parcs que tu critiques injustement.

Je ne vois pas en quoi c’est manquer de respect aux gens qui y travaillent que de le dire, ces gens ont fait leur job sans doute très bien, ils ne sont pas responsables des folies de WDI.

Bon premièrement, si tu ne vois pas en quoi c'est manquer de respect je te dirai simplement que ca ne coûte absolument rien de rester décent en discutant sans prendre les gens de haut et en nuançant un peu ses propos.

Ensuite, je ne critique pas ces parcs injustement. Il n'y a aucun jugement de valeur ici, j'ai testé chacun de ces coasters et je les apprécie pour ce qu'ils sont mais j'estime que Rock était clairement un petit cran au dessus en matière de théma tout en étant très loin d'un Expedition Everest par exemple. J'utilisais simplement ces exemples de coasters à la théma encore plus simpliste que celle de rock pour illustrer mes propos.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'attraction était simplement une version low-cost de celle de Floride mais les WDS dans leur entièreté sont une version low-cost d'Hollywood Studios. On sait que ce parc a été construit sous le phénomène Paul Pressler, du "construire plus petit pour moins d'argent ça finira par marcher de toute façon". Est ce que c'est dommage ? Oui certainement. Est ce que ce qui a été fait est mauvais pour la cause ? Je n'irai pas jusque là. Je suis vraiment désolée d'être une idiote mais moi j'aimais Rock pour ce qu'il était et en connaissance des contraintes subies par les WDS.

Après, pour le fond de ton commentaire ; "façade immonde" c'est subjectif, tu ne peux faire de ton avis une vérité universelle. La façade n'était pas super travaillée mais, encore une fois, c'est le cas de quasiment tout les WDS, il faut remettre les choses en perspective. "file d’attente parc à bœufs" oui, le début à l'extérieur où on attendait que très rarement, tout le reste en intérieur est thématisé et il y a même des petites références cachées mais encore faut-il vouloir les voir. "histoire alambiquée que personne ne comprenait" je ne vois vraiment pas en quoi l'histoire était compliquée, elle était claire et ne laissait pas de place aux interprétations (donc pas aussi fouillée qu'une TOT ou un PM mais pas alambiquée ou mauvaise pour la cause).

DisneyNate a écrit:
Mais fermeture = regain d'intêret et pointe d'émotion qui finalement fait remonter le charme de l'attraction?
(Néanmoins d'ici peu, plus personne en parlera, j'en suis certain)

Clairement, l'effet fermeture fait naître des pseudos-fans ou transforme le léger intérêt de certains en passion. Il y aussi l'effet d'exclusivité, les fans veulent absolument être à toutes les fermetures et récupérer tous les objets collectors. J'ai vu plein de gens entrer dans la file FP et ressortir quelques secondes après avec leur magasine sous le bras sans avoir fait l'attraction. Dans ces gens là, il y avait probablement de revendeurs qui espéraient se faire une centaine d'euros mais je pense qu'il y avait aussi des fans de DLP qui n'aimaient pas forcément l'attraction (et qui ne l'avaient peut-être même jamais ridé) mais qui étaient là simplement pour récupérer le magazine pour leur collection. Mais, au milieu de tout cela, il y avait aussi des personnes qui aimaient vraiment ce ride et/ou fan du groupe Aerosmith qui sont réellement triste de le voir disparaître.

Hello Lalou, je trouve que Hulk est un cran en dessous de Rock avec son absence de préshow et son ride en extérieur sans théma en dehors de la couleur verte. L'attraction est excellente ceci dit, j'ai adoré les sensations.
Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1308
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep - 11:07

MaryBouChan a écrit:
Je trouve que tenir des propos tels que « façade carton pâte, de la file d'attente minimaliste avec quelques costumes et guitares, du préshow ennuyeux et sans intérêt » est un manque de respect total pour les personnes qui ont travaillé sur l’attraction.

INCROYABLE de lire des trucs pareils ! C'est précisément le contraire !!!

Disney, en créant cette sous-attraction infra-thématisée et tout le reste d'hangarland, a totalement manqué de respect à sa clientèle, habituée à des niveaux de thématisation énormes, et qui paye le prix fort pour cela !

Par ailleurs, les créatifs de Disney ne sont pour rien dans cette sombre daube, c'est bien l'absence de budget suffisant qui a conduit au sinistre et minable hangarland dans son ensemble !

Enfin, quelle idée idiote a pu passer par la tête de Disney pour construire un 2ème coaster vekoma propulsé sur le riiiiiiizort parisien !!! Dans le même niveau de budget, il n'y avait rien de plus original à faire ?

R'nRC à chessyland est une aberration totale et je regrette vraiment que ce pauvre coaster ne ferme pas définitivement. Et ce n'est pas une pseudo-rethématisation marre-veule qui me fera changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep - 16:18

MaryBouChan a écrit:


Ensuite, on peut très bien avoir « plein de choses à foutre de sa vie » et avoir envie de participer à ça. Personnellement, j’avais réservé un séjour du dimanche 1er au lundi 2 septembre depuis longtemps. J’y allais principalement pour faire découvrir le Festival du Roi Lion et de la Jungle à mon père (on avait même pris l’Expérience Signature) et j’en profitais pour faire une dernière fois l’attraction dans le cas où rien ne serait organisé même si j’espérais une éventuelle soirée au vu de ce qui avait été fait pour Armageddon.

Par ailleurs, l’attraction n’est en effet pas détruite mais elle n’existera plus telle qu’elle était. Personnellement, j’étais surtout fan d’Aerosmith et de la théma rock bien plus que du ride en lui-même et la voir disparaître au profit de Marvel, avec lequel je n’ai absolument aucune affinité, me désole totalement. Cette attraction n’est peut-être pas à votre goût ou ne vous touche peut-être pas plus que ça mais vous devriez être en mesure de comprendre et de respecter le fait qu’elle soit en effet importante pour certains fans.


Je rebondis ( bounce ) sur ce que tu dis et le fait qu'il faut respecter certains fans comme quoi l'attraction est importante.

Personnellement, je ne juge pas le fait d'apprécier ou être passionné de quelque chose (sinon je n'aurai rien à foutre ici, tout comme vous tous Wink ), je critique juste (et surtout dans ce genre d’événement "d'adieux") les "fans-fanatiques", c'est à dire ceux qui "se sentent perdus" lorsque, pour le cas de DLP, une attraction ferme plus ou moins définitivement. Je suis désolé, mais quand j'entends que certains ont chialé parce qu'ils n'étaient pas dans le dernier train, qui "lèche" les vitrines des guitares, qui pètent un plomb face aux CM,etc... , ce n'est plus être fan, c'est avoir un problème mental. Je ne me moque même pas de ces personnes, je les plains et je les trouve purement ridicules. C'est pour cela que je fuis ces événements de clôture comme la peste, à cause de ce genre de comportements alors qu'au final, être présent une dernière fois "histoire de" aurait pu être sympa à titre perso... Je préfère me priver que de subir de telles choses !

D'autant plus qu'au final, ces personnes manquent de respect au personnel présent et aux autres guests qui profitent d'un show une dernière fois. Cela me rappelle aussi les vidéos (ou les propos rapportés, je ne sais plus), du "Dernier voyage vers Endor" pour la fermeture de Star Tours où ces "fans" gâchaient le show en récitant par cœur la bande-audio de Rex. Pathétique au plus haut point ! Idem pour ceux qui en journée normale récitent par cœur les spiels de Phantom Manor, etc... Mais qu'ils ferment leur gueule !! DLP, c'est comme un show permanent, ces mêmes personnes ouvriraient leur gueule pour montrer à tout le monde "Moi je sais tout, nanana" en récitant des dialogues d'un film au ciné ou lors d'une représentation théâtrale se feraient jerter direct par le public ou le personnel !

(Désolé pour ce petit semi-HS ^^).

Après perso et pour en revenir à l'attraction en elle-même, certes l'extérieur était très moche et indigne de Disney (tout comme tout ce qui reste des WDS depuis 2002), mais je trouvais qu'au moins, la théma et la storyline d'un studio son "futuriste" proposant une expérience musicale inédite avait le mérite d'être très originale (oui car pour un coaster indoor, c'est quand même plus original qu'un voyage dans l'espace, thème vu et revu dans la majorité des parcs à travers le monde), et sans licence Disney en l’occurrence (de moins en moins d'attractions avec une histoire "made by WDI" 100 % originale vont être construites de toutes manières...). Là, on va avoir une "rethéma" sous licence Marvel... Donc mouais, bof, en terme d'originalité (et perso, je ne m'y connais absolument pas en Marvel, n'aimant pas du tout l'univers des "super-héros"). J'espère être surpris agréablement cela dit (mais je crains l'usage exagéré de projections de mauvaises qualité dans le bâtiment contenant le ride...).


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep - 17:07

Discovery Mountain, en fait j'intervenais simplement au vu des propos plutôt extrêmes que j'ai pu lire dans certains messages précédents. Je peux comprendre que cette attraction ne soit pas aussi aboutie que d'autres rides Disney et qu'elle ne plaise pas à tout le monde mais j'aimerais simplement qu'on respecte les fans qui sont tristes et déçus de la voir partir sans forcément les traiter comme des abrutis de seconde zone qui n'ont rien à faire de leur vie et leur gerber au visage que c'était de la daube. Chacun a ses raisons d'aimer ou de détester mais on est quand même tout assez grands pour se respecter un minimum je pense.

Sinon, je l'ai précisé dans mon message mais je n'ai personnellement rien fait d'extrême et je n'ai surtout rien constaté d'extrême. Je n'ai pas vu des personnes qui se battaient pour le last train, je n'ai vu des personnes pleurer ou agresser des CMs et je n'ai même pas entendu les Insidears se faire huer... J'ai probablement eu de la chance de tomber sur des personnes convenables j'imagine mais, du coup, j'ai pu vivre l'évènement sans subir les désagréments que tu craignais. Comme quoi c'est possible de venir et de profiter sans se prendre la tête plus que nécessaire.

Et merci pour ton avis sur Rock, je suis peut-être pas complètement arriérée de penser qu'il y avait quand même un minimum de recherche dans ce ride. Et pareil, je ne suis pas persuadée que la théma Marvel sera tellement plus aboutie vu qu'on se base sur un licence et que la base restera la même.

Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep - 17:09

Merci beaucoup à ED92 pour le partage cheers ma fille était sur le parc dimanche et après avoir fait la queue pour le FP, la machine est tombée en panne, du coup, elle a fait la file normale pour faire un dernier tour mais n'a pas eu le magazine et nous, qui n'avions pas fait le déplacement on a eu notre clin d'oeil en croisant 2 allemands au Mac Do du coin avec les tee-shirts "Tour de force record", là, c'était cool, un regard, et une jolie pensée à Rock, notre dernier tour, on l'avait fait en juillet, je comprends pas les crises d'hystérie décrites Evil or Very Mad soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 892973
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep - 18:54

Waouw ça clash sévère ici ^^

Perso, je crois que je déteste définitivement les vekoma, après avoir fait Blue Tornado à Gardaland et m'être pété le dos.
Mais je comprends pourquoi Disney a fait ce choix lors de construire les WDS à l'arrache : les Européens sont connus pour être plus friands de montagne russe et Space Moutain avait été un succès pour DLP. Donc ils se sont dit que mettre un autre vekoma propulsé était une valeur sûre.

En toute honnêteté, même si j'aimerai bien un jour que Disney investisse dans des marques de coaster à un niveau de qualité similaire à ce qu'offre WDI (càd intamin ou B&M), ils ont quand même réussi à passer à peu près la pilule du coaster grâce au thème de celui-ci : la musique rock. Et je pense que c'est surtout ça qu'aimaient beaucoup de visiteur : c'est des sensations sur de la bonne musique, avec ces différents soundtracker et se launch qui se passe devant tout le monde.

Certes la version Floridienne est bien meilleure au niveau du scénario (mais certains vous diront que notre scénario a une signification plus abstraite et plus profonde qu'ils préfèrent, qui symbolise le fait que nous sommes la musique et nous balladons sur la partition) mais on reste sur un ride qui respecte le standard Disney principal : le coaster ne doit pas être vu ou exister en tant que coaster. Il doit être complètement intégré à la story (c'est la raison pour laquelle Disney ne fait que soit des coasters indoor, soit des coasters qui ont une raison d'exister dans l'histoire autre que le fait d'être dans un parc d'attractions). En ce sens, on reste au-dessus de ce que font les concurrents, enfin en matière de Vekoma : RNRC et Space mountain sont tous deux supérieurs à Goudurix, Python, Blue Tornado et j'en passe.
Par contre, il est vrai que par rapport à un B&M (surtout de Phantasialand) et RNRC, je passe la qualité du ride au premier plan par rapport à la cohérence thématique et le met bien devant.



Revenir en haut Aller en bas
Tomyboy80



Messages : 8
Inscription : 04/09/2019

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Jeu 5 Sep - 5:34

Je trouve franchement dommage que Disney ne propose pas de soirée dédié à d’autres pass annuel que infinity et Magic plus, ça renvoi à une idée comme quoi il y aurait deux types de pass: les pass de « pauvres » avec lesquels ont profite que des parcs et rien d’autres , et les deux autres où tu profites des évènements des collectors et tout , malheureusement je suis et je ne pense pas être le seul , avec 4 enfants et je ne peux pas casser plus la tirelire pour une passion et pourtant on est tous des disney fans et je trouve dommage de séparé les guest en deux castes quand on a tous le même amour pour Disney. J’en profites pour revenir sur l’événement fermeture d’Aerosmith, nous prenons un weekend pour venir fêter cet événement et récupérer le livret collector car je suis fan inconditionnel de ce ride , on arrive a l’ouverture du parc et la déjà plus de fastpass , une queue monstrueuse , tout ça pour retrouver des tas d’annonce sur un site d’occasion avec le livret a la mi journée pour une centaine d’euros, frustration, tristesse même franchement de me dire » et oui je ne suis qu’un sous guest et les infinity , Magic plus avec l’heure de magie en plus on tout raflé » , et après cette journée avec moins de magie je me suis dit, rempilerons nous nos 5 pass Magic flex … Très franchement j’en doute car cette année me laisse quelques goûts amer alors que j’adore notre Disneyland Paris , de petits événements réservé à chaque pass permettrai sûrement à chacun de se sentir spécial , ( un petit pins spécial , un badge , un rencontre personnage dédié , pas forcément une soirée pass annuel même si une par an serait envisageable ) Pour que enfin chaque Disney Fan puisse se sentir dans les yeux de Mickey et ses amis , Unique , pour que le Parc reste l’endroit où chaque rêves peut devenir réalité , peut importe la grosseur du porte feuille…
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Jeu 5 Sep - 7:15

Tomyboy8o.

Si tu désire voyager en Jet privé n’achète pas des places en seconde classe.

C'est cruelle mais c'est comme ça que ça fonctionne. Wink


soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 K-vb-511soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Jeu 5 Sep - 8:21

Il faut des avantages qui justifient l'achat de Magic Plus et Infinity
Revenir en haut Aller en bas
Tomyboy80



Messages : 8
Inscription : 04/09/2019

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Jeu 5 Sep - 10:51

Nan mais on est d'accord sur le principe , bien sûr je ne m'attend pas a avoir tout ce qu'un pass infinity aura , je prend l'exemple première fois que j'emmène mes enfants a Disney, on va demander un renseignement à l'accueil de main street, la cast demande a mes enfants qu'elle attraction ils adoreraient faire et elle nous à donné un ticket type baby Switch avec entrée à la sortie de l'attraction, ce petit plus qui a embellie leur journée m'a donné envie de revenir et de prendre des pass annuel , pendant 2 minutes ils se sont sentis privilégié et je pense que un petit plus comme ça dédié a chaque pass annuel , renforcerait ce sentiment de se sentir apprécié et voilà , je demande pas de voyager en première classe en jet , c'est plutôt comme la bouteille d'eau dans un Uber ou le chocolat sur l'oreiller à l'hôtel , parce que là c'est à mon sens trop direct entre le tout et le rien...
Revenir en haut Aller en bas
Tomyboy80



Messages : 8
Inscription : 04/09/2019

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Jeu 5 Sep - 10:52

Nan mais on est d'accord sur le principe , bien sûr je ne m'attend pas a avoir tout ce qu'un pass infinity aura , je prend l'exemple première fois que j'emmène mes enfants a Disney, on va demander un renseignement à l'accueil de main street, la cast demande a mes enfants qu'elle attraction ils adoreraient faire et elle nous à donné un ticket type baby Switch avec entrée à la sortie de l'attraction, ce petit plus qui a embellie leur journée m'a donné envie de revenir et de prendre des pass annuel , pendant 2 minutes ils se sont sentis privilégié et je pense que un petit plus comme ça dédié a chaque pass annuel , renforcerait ce sentiment de se sentir apprécié et voilà , je demande pas de voyager en première classe en jet , c'est plutôt comme la bouteille d'eau dans un Uber ou le chocolat sur l'oreiller à l'hôtel , parce que là c'est à mon sens trop direct entre le tout et le rien...
Revenir en haut Aller en bas
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 22/07/2010

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Jeu 5 Sep - 11:17

Tomyboy80 a écrit:
Nan mais on est d'accord sur le principe , bien sûr je ne m'attend pas a avoir tout ce qu'un pass infinity aura , je prend l'exemple première fois que j'emmène mes enfants a Disney, on va demander un renseignement à l'accueil de main street, la cast demande a mes enfants qu'elle attraction ils adoreraient faire et elle nous à donné un ticket type baby Switch avec entrée à la sortie de l'attraction, ce petit plus qui a embellie leur journée m'a donné envie de revenir et de prendre des pass annuel , pendant 2 minutes ils se sont sentis privilégié et je pense que un petit plus comme ça dédié a chaque pass annuel , renforcerait ce sentiment de se sentir apprécié et voilà , je demande pas de voyager en première classe en jet , c'est plutôt comme la bouteille d'eau dans un Uber ou le chocolat sur l'oreiller à l'hôtel , parce que là c'est à mon sens trop direct entre le tout et le rien...

Tel que je le voie et que je l'utilise, le pass Magic Flex est vraiment à destination des Parisiens et des Franciliens.
En le touchant avec un bon CE et en habitant à Paris sur le RER A, il est juste parfait.

En dehors de ce cas, je ne sais pas s'il vaut réellement la peine et s'il ne vaut mieux pas passer à la catégorie supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Tomyboy80



Messages : 8
Inscription : 04/09/2019

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Jeu 5 Sep - 11:42

Ah ça c'est clair , au final c'est plus pour en profiter " à l'Américaine " y passé des demi journée des soirées , des fois même juste pour s'y promener , mais c'est une réflexion que l'on a que lorsqu'on le pratique c'est ça qui est dommage, malheureusement la marche est un peut haute pour moi , mon CE ne propose pas d'avantage sur les PA ce qui m'embête fortement , et puis 5 pass Magic + même si y a la réduc de 20% famille nombreuse, d'ailleurs si quelqu'un saurai me renseigner, dans l'hypothèse où je rempile, profiterai je des 4 mois offert même si j'upgrade de pass ? Merci pour votre réponse les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Jeu 5 Sep - 12:17

Oui, on bénéficie quand même des 4 mois offerts lors du renouvellement, que tu restes sur le même niveau, ou bien upload ou downgrade ton Pass Annuel Wink


soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Jeu 5 Sep - 15:24

En dehors de tout les aspect avantages des pass, je partage ton avis sur les livrets collectors (très franchement pour ce que ça coûte à produire, ils auraient pu en envoyer un à tous les possesseurs de PA (ou sur demande) avec le numero du pass imprimé et interdit de revente. Je déteste tellement cette mentalité de revendre les trucs obtenus gratuitement ou en avantage à des fortunes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tomyboy80



Messages : 8
Inscription : 04/09/2019

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Jeu 5 Sep - 15:37

Surtout que , perso , c'était mon attraction favorite , le livret moi jle voulais pour garder quoi , j'ai pas cette notion de profit , en particulier pour une truc gratuit quoi , que des mec revende des pins édition limitée , c'est le marché de la collection qui veut ça , mais la , bref jme console grâce à EDC92 que je remercie grandement pour le screen du livret, tellement dégouté je ne suis même pas monté dimanche du coup. Je me rattraperai à la réouverture Smile En plus je suis fan d'ACDC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Jeu 5 Sep - 16:07

Il y a des palissades autour du Studio 5?
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Jeu 5 Sep - 20:29

Parkatm a écrit:
En dehors de tout les aspect avantages des pass, je partage ton avis sur les livrets collectors (très franchement pour ce que ça coûte à produire, ils auraient pu en envoyer un à tous les possesseurs de PA (ou sur demande) avec le numero du pass imprimé et interdit de revente. Je déteste tellement cette mentalité de revendre les trucs obtenus gratuitement ou en avantage à des fortunes Twisted Evil
Je pense que tu sous-estime grandement le nombre de pass en circulation. Faire un magazine comme celui de rock à destination de tout les detenteur couterais juste une somme folle.
Revenir en haut Aller en bas
Tomyboy80



Messages : 8
Inscription : 04/09/2019

soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre soiree - Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre  - Page 6 Horlog11Jeu 5 Sep - 20:42

Moi je pense qu'une inscription pass annuel pour passer en file fast pass ( pas de fast pass normaux ce jour là ) avec un livret en échange de la contremarque de l'inscription et c'était régler ( Pas besoin de bac +5 pour organiser ça )
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Disco Night (le 26 septembre 2009)
» TR soirée actionnaires du 3 septembre 2010
» [Soirée] Disney Loves Jazz (29 septembre 2018)
» Toy Story Playland: Soirée privée Club Actionnaires (3 septembre 2010)
» DEMANDE EN MARIAGE AU STUDIO LORS DE LA SOIREE DU 1er SEPTEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-