Accueil[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Vide[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 16:08

Makeda a écrit:
Sinon Ils font des dernières minutes chez DCL ? Si oui c'est à partir de quand si l'on veut partir en Août de cette année ?

Actuellement, j'en vois pour la croisière de 7 nuits du 20/08 au départ de Barcelone.
Ce sont les types de cabines portant la mention 'Garanteed Stateroom with Restrictions'. J'en vois des intérieures et avec véranda. Cette classe de cabine en promotion est payable intégralement à la réservation et n'est ni annulable ni modifiable.

Makeda a écrit:
Faut il obligatoirement une carte d'identité pour les enfants pour une croisière en méditerranée ?

Il faut à tout le moins un document d'identité valable.
Voir: https://disneycruise.disney.go.com/faq/ships-cruises/required-documents/


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Screenshot-202208     [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 16:11

Merci beaucoup pour vos réponses Smile


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 19:05

Merci Chewbette, c'est bon à savoir Smile

J'espère que The Travel Phoenix sera tout aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 21:58

Pourriez vous me confirmer que les passeports ne sont pas obligatoires pour des citoyens français voyageant sur le bateau de DCL en méditerranée ?
Je viens de lire un TR qui m'a mis le doute là...
Soit disant que le bateau étant américain il faudrait des passeports...

Merci.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 22:50

Les passeports ne sont pas obligatoires, la croisière s'effectue en Europe, il faut juste une carte d'identité en cours de validité. Et là j'en suis sûre car je l'ai fait il y a 2 ans Wink


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 22:58

Merci beaucoup !


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 16:40

On a appelé la DCL, ils veulent des passeports Sad


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
raiponce

raiponce

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Lorraine
Inscription : 12/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 18:08

Idem , il faut des passeports Smile


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Walt-disney-bannic3a8re
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 19:39

On les a rappelé et en fait ils nous ont dit cette fois que l'on pouvait embarquer sans passeports mais qu'ils les conseillaient quand même parce qu'il se peut que les douanier ne nous laisse pas faire les escales sans.
Je me demande bien au nom de quoi ? Je suis française et je voyage dans l'espace Schengen...


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 22:12

Sont-ils vraiment au courant des lois européennes? Encore une fois je l'ai fait il y a 2 ans et je ne crois pas qu'il y ai eu de changements de lois depuis (si quelqu'un ayant fait une croisière en Europe dernièrement pouvait éclairer nos lanternes ce serait d'une grande aide je pense [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 573206 ).
Je vais leur envoyer un mail on verra si j'ai encore une réponse différente.
Mais comme tu le dis Makeda je ne vois pas pourquoi ils obligeraient à avoir un passeport en Europe pour des européens. On part d'Espagne et les escales se font en Italie et en France scratch


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 23:54

J'ai été voir sur MSC Croisières et ils ne demandent qu'une carte d'identité aussi.
Même Air France ne demande que ça pour aller en Espagne.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 7:11

En 2010 et 2011, nous avions également effectué une croisière Disney en méditerranée avec une simple carte d'identité.

Pour notre dernière croisière en Europe en 2015 avec Royal Caribbean (RCI), et puisque nous en avions, on a présenté directement notre passeport.
Et justement je trouve le message suivant sur un forum de voyage relatif à une croisière en Europe:
- réponse de RCI/US: passeport obligatoire
- réponse de RCI/France: carte d'identité seulement
http://voyageforum.com/v.f?post=7021361;search_string=passeport%20simple%20carte%20identite%20une%20croisiere

Même si la carte d'identité est normalement acceptée, je vois quand même pas mal d'agences de voyage qui recommandent d'avoir un passeport...
http://www.croisieres-thematiques.fr/actualites/1206-carte-didentite-et-croisiere-les-regles-a-connaitre.html


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Screenshot-202208     [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 11:03

Au cas où la loi changerait en plein milieu de votre croisière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 12:58

Quand on les a déjà c'est sûr que c'est moins grave (même si quand même ça m'embêterait de devoir trimballer tout mes papiers alors qu'ils ne devraient pas être nécessaires) mais justement je pense que Makeda n'a pas de passeports et devrait donc les faire exprès pour une croisière en Europe ce que je trouve totalement ridicule...
Je leur ai envoyé un pavé hier soir (j'avais plusieurs choses à demander) normalement ils devraient répondre rapidement Wink


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 13:53

Oui c'est bien ça je n'en n'ai pas et mes enfants non plus, et j'en ai cinq... Ca nous reviendrait à plus de 160€ dans le vent si on devait les faire.
Mon futur mari lui n'est pas français il à donc son titre de séjour de dix ans plus son passeport.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1278
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 15:14

J'ai une question qui me taraude sur la monnaie que j'utiliserai pour mes escales sur ma prochaine croisiere... au Mexique, Jamaique et Grand Cayman qui utilisent chacun 3 monnaies differentes du dollar americain.
Comment faire si on veut acheter des souvenirs dans ces pays? Peut-on changer ses dollars quelque part avant de descendre du bateau? Ou pendant les excursions? Devrais-je me contenter de marchander avec le marchand pour esperer qu'il accepte mes dollars americains a un taux convenable (et a ce moment-la, est ce que le Navigator me donnera une idee du taux avant l'escale?) ou vaut-il mieux payer avec la CB (je n'aime pas l'idee de la prendre, j'aurais prefere la laisser a bord)?
Ceux qui ont deja pratique ce type de croisiere...comment avez-vous fait? Merci d'avance!



[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 16:17

Bonjour, une question pour les croisières en Méditerranée , je suppose que tout est dollars sur place?
Pour les exursions, doit on réserver avant ou sur place?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 18:32

Silvia a écrit:
J'ai une question qui me taraude sur la monnaie que j'utiliserai pour mes escales sur ma prochaine croisiere... au Mexique, Jamaique et Grand Cayman qui utilisent chacun 3 monnaies differentes du dollar americain.
Comment faire si on veut acheter des souvenirs dans ces pays? Peut-on changer ses dollars quelque part avant de descendre du bateau? Ou pendant les excursions? Devrais-je me contenter de marchander avec le marchand pour esperer qu'il accepte mes dollars americains a un taux convenable (et a ce moment-la, est ce que le Navigator me donnera une idee du taux avant l'escale?) ou vaut-il mieux payer avec la CB (je n'aime pas l'idee de la prendre, j'aurais prefere la laisser a bord)?
Ceux qui ont deja pratique ce type de croisiere...comment avez-vous fait? Merci d'avance!

tu imagine l'enfer que ça serait si il fallait avoir les monnaies locales???
non, ne t'inquiète pas, tu pourras payer en dollars américians partout où tu fera escale (je le sais, j'ai fais la même croisière fin 2014)...et si tu parles espagnol au mexique il n'est pas exclu que le vendeur soit plus sympa avec toi, du moment que c'est sincere et pas pour dire "regarde, moi qui vient d'un pays devellopé je me met a ton niveau à toi qui vit du tourisme"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 20:41

minnie1373 a écrit:
Bonjour, une question pour les croisières en Méditerranée , je suppose que tout est dollars sur place?
Pour les exursions, doit on réserver avant ou sur place?
Merci pour vos réponses
En fait tu enregistres ta CB à la réservation il me semble et ensuite ils te donnent une carte magnétique lors de ton arrivée, elle te sert de clé chambre et de moyen de paiement.
A la fin de ton séjour ils te prélèveront ce que tu as dépensé à bord.

Pour les excursions je suppose que l'on peut soit les réserver à l'avance, soit à bord.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 10:40

Alors oui la plupart du temps tu pourras payer en $ US, dans les gros magasins et trucs touristiques, au Mexique et Grand Cayman on avait aussi utilisé nos cartes de crédit sans aucun souci (je répète se faire pirater sa carte peut arriver n'importe où, pour mon compagnon c'était à la gare de Genève). Par contre je me rappelle aussi de ne pas avoir pu acheter un souvenir à un marchand ambulant car je n'avais pas du tout de pesos.
Et là lors de nos dernières croisières dans les Caraïbes et Bahamas, pour certaines visites culturelles nous avons dû payer en $ Caraïbes (donc aller en chercher à un distributeur)...et l'endroit où ils étaient le plus désagréable, c'était au musée Franck Perret (sombre "arnaque" (y'a rien à voir vraiment et ils étaient vraiment relou, n'y allez jamais) en Martinique où ils nous ont fait aller chercher des euros.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 10:50

Sinon oui la devise sur le bateau est le $ US, tout te sera facturé ainsi. Comme dit précédemment, à l'arrivée au check-in tu lieras une carte de crédit à ta carte de chambre (Key to the world) et la somme finale te sera prélevé à la fin de la croisière, en dollars. Tu peux aussi ne pas lier de carte, mais tu dois verser un minimum (désolée je ne sais pas de combien je ne l'ai jamais fait) de cash sur ton compte à bord et dès que celui-ci est épuisé il faut en remettre (ta KTTW ne marchera plus pour payer des extras).

Pour les excursions, si tu passes par DCL, tu auras un jour d'ouverture du check in online + des réservations, jour qui change selon ton statut Castaway Club (rien, silver, gold, platinum). Si tu es certaine de vouloir faire des excursions précises, il vaut mieux les réserver dès l'ouverture des résas, car oui c'est possible que certaines soient sold out (surtout que dans ton cas de first timer, les autres rangs du clubs auront déjà pu réserver avant toi).
Pour le cas où une excursion est sold out en ligne, n'espérez pas, ils ne gardent pas de places pour réserver sur le bateau (pas comme le Palo et Remy, les restaurants en plus). Vous pouvez juste regarder tous les jours si des places se libèrent en ligne, en cas d'annulation d'autres personnes.
Mais vous pouvez toujours voir ce qu'il reste comme excursions DCL dispo à bord et les réserver sur place.

N'oubliez pas que les excursions DCL ce n'est pas Disney qui les fait, ils les "sous-traitent" au tour operator locaux en se faisant une jolie marge dessus, mais ils les ont testées (normalement huhu). L'avantage principal c'est que si l'excursion revient en retard, le bateau est obligé d'attendre ses participants.

Si tu les organises toi-même (ce que nous faisons la plupart du temps), bha c'est quand tu veux. Faut juste prévoir une marge de retour au bateau à temps. Mais c'est surtout moins coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 12:39

minnie1373 a écrit:
Bonjour, une question pour les croisières en Méditerranée , je suppose que tout est dollars sur place?
Pour les exursions, doit on réserver avant ou sur place?
Merci pour vos réponses
Chewbette a déjà tout dit mais je voulais juste rajouter que tu peux trouver la liste de toutes les excursions possibles (appelé "port adventures") sur le site de la DCL (si tu veux passer par Disney), j'ai vu que tu voulais partir en août de cette année sur un autre topic, je ne sais pas à quelle date exactement tu partiras mais l'ouverture des réservations pour les excursions devraient démarrer courant Mai Wink

Edit : je viens tout juste d'avoir la réponse suite à mon mail envoyé à la DCL pour les histoires de passeport et je pense qu'elle a juste fait un copier/coller de ce qui est déjà indiqué sur le site [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 458193 :

Citation :
All travelers, including children, require a valid passport for sailings from a non-United States port, including but not limited to Barcelona, Copenhagen, Dover, Vancouver and Venice.

The following guidelines are based on government regulations, which are subject to change at any time. It is your responsibility to check with your travel agent, government agency, embassy or consulate to ensure that you have all the proper documentation to board the ship and enter each of the countries on the ship's itinerary.

In addition:

*Many countries require an entry visa based on your nationality. It is each Guest's responsibility to identify and obtain all the necessary visas before commencing the cruise.

*Because requirements may vary, please contact your local consulate or embassy for more information on required travel documentation for the port of embarkation and all ports of call during the cruise.

For the most up-to-date list of applicable countries for the Visa Waiver Program and ESTA registration requirements, you may find this on the Department of State’s website: http://travel.state.gov/content/visas/english/visit/visa-waiver-program.html.


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 15:22

lelie a écrit:


Edit : je viens tout juste d'avoir la réponse suite à mon mail envoyé à la DCL pour les histoires de passeport et je pense qu'elle a juste fait un copier/coller de ce qui est déjà indiqué sur le site [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 458193 :


ca ne resoud pas le flou

c'est visiblement une réponse "standard" (genre tu clique sur des mots clés et ca te genere les phrases dans le mail de réponse)

DCL est une compagnie US et donc il est fort à parier que leur réponse soit à la base prevue pour un public US, necessitant un passeport

c'est pour cela qu'ils se dedouanent dans le deuxieme paragraphe en indiquant qu'il est de la responsabilité du voyageur de s'assurer qu'il a les documents necessaires pour l'entrée dans chaque pays visité.

or, si on est citoyen européen, on a pas besoin d'un passeport pour entrer dans un pays européen, une CNI suffit.

Mais il y a aussi juste avant le "pour embarquer" et c'est la ou reste le flou de savoir si à ce moment la ils vont pas demander un passport pour monter à bord, meme si tu n'en as pas besoin pour debarquer.

Je vais peut etre dire une grosse betise, mais les bateaux DCL battent pavillion Bahaméen.
Les Lois maritimes indiquent que les Lois en vigueur à bord d'un bateau sont celles du pays dont ils battent pavillion
donc, techniquement, (et à moins qu'un juriste me contrdise) monter à bord d'un bateau DCL est soumis aux lois Bahaméennes, donc necessité de passeport ... ??? encore une fois c'est peut etre une enorme betise que je dis.

ETA : ca doit etre une betise, parce que MSC est enregistré au Panama, et c'est CNI pour l'europe.


Spoiler:

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 3ont4Q


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 1524898809 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 1533279605  [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 15:58

Bonjour Smile

Pour notre part nous avons rappelé la DCL aujourd'hui mais au numéro UK cette fois.
Il nous ont dit d'emblée que le passeport n'était pas obligatoire pour monter a bord mais qu'en fonction des pays la douane peut nous interdire de débarquer et l'on doit se renseigner à l'ambassade de France de chaque pays pour savoir si la CNI suffit.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1278
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 10:28

Merci beaucoup yopayan et Chewbette pour vos reponses.

Je vais voir comment je m'organise alors ...je prendrai surement des dollars et ma CB ou on prendra celle de ma mere et on laissera l'autre a bord...et sinon au Mexique la ou vous etes alles, les prix sont indiques en pesos et en dollars americains a la fois ou seulement en pesos et le vendeur te fait une conversion un peu chelou a son avantage  Wink ?

Autre truc qui m'inquiete c'est que je voudrais vraiment faire les Dunn's River Falls en Jamaique mais il faut apparemment laisser ses affaires (argent/CB/passeport) quelque part avant d'escalader la cascade car on ressort trempe de la et ca ne me rassure pas surtout que j'ai lu pas mal de trucs pas tres positifs sur l'attitude des guides/marchands a cet endroit-la. Quelqu'un a deja fait l'excursion? Qui garde l'argent/les sacs? Une personne ou il y a des lockers ?



[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 31 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-