Accueil10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Vide10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 19:13

@Monox: je ne vais pas te mentir.  C'est à force de regarder des vidéo sur Youtube qu'on s'est décidé.
Plus on s'y intéresse, plus on lit des TR et plus on suit les Youtubeurs , les pages FB etc... plus on en a envie Embarassed
Mais, comme je l'ai dit, à aucun moment je n'ai regretté ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 19:30

bbmonstres a écrit:
Monox a écrit:
C'est un guide papier? Tu pourrais me donner son nom en MP si tu ne veux pas le mettre là?

En fait, je ne sais pas si c'est autorisé.  Un peu comme sur certaines pages Facebook... Bon, je vais le citer, si un modérateur me lit et que ça pose problème, je le retirerai.
Il s'agit de TDR Explorer.  C'est un canadien qui est parti vivre à Tokyo.  Il est très actif sur les réseaux sociaux et il a l'air fort sympa.  C'est vraiment la bible du parc de Tokyo pour les non asiatiques.  Il a un site et il a écrit un guide qu'on peut acheter en ligne.  Quand tu l'achètes, il t'envoie un lien et tu peux l'imprimer.  Il a vraiment fait un beau travail avec ce bouquin très complet

Merci , je vais regarder ça 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 937942


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 965
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 2:47

Le respect des Japonais...si les Français pouvaient s'en inspirer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 17:46

Littles054 a écrit:
Le respect des Japonais...si les Français pouvaient s'en inspirer Rolling Eyes

Pareil en Belgique.  Sad
Quel bonheur de ne pas être bousculé et d'échanger avec des gens polis et serviables.  
Ah, si tout le monde pouvait être comme ça.  
Un s'il vous plaît, un merci et un sourire, ça change tellement la vie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 21:54

Merci merci merci bbmonstres pour ton compte rendu des parcs Disney ! Tu vas aider beaucoup de personnes qui vont organiser des séjours à Tokyo.

Je regrette de ne pas m'avoir envoyé une lettre à moi-même qui provenait de TDS, je n'y avais pas pensé et c'est une sacrée bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 965
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 0:35

bbmonstres a écrit:
Littles054 a écrit:
Le respect des Japonais...si les Français pouvaient s'en inspirer Rolling Eyes

Pareil en Belgique.  Sad
Quel bonheur de ne pas être bousculé et d'échanger avec des gens polis et serviables.  
Ah, si tout le monde pouvait être comme ça.  
Un s'il vous plaît, un merci et un sourire, ça change tellement la vie! Laughing

Lançons le mouvement!
J'ai plusieurs fois remarqué qu'un sourire désamorce des situations tendues et permet de créer des liens.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 15:02

Skyam a écrit:
Merci merci merci bbmonstres pour ton compte rendu des parcs Disney ! Tu vas aider beaucoup de personnes qui vont organiser des séjours à Tokyo.

Avec plaisir.  C'est aussi une façon pour moi de me remémorer ce beau voyage.
Mais je n'ai pas fini, j'ai encore des choses à vous dire et des photos à vous montrer Very Happy
Et je ne t'oublie pas pour la partie shopping  Wink


Skyam a écrit:
Je regrette de ne pas m'avoir envoyé une lettre à moi-même qui provenait de TDS, je n'y avais pas pensé et c'est une sacrée bonne idée !

Merci.
Après notre retour, j'ai fait un carnet de voyage qui raconte notre périple jour par jour et j'y ai collé toutes sortes de petits souvenir que j'avais conservés comme les tickets d'accès de nos visites, quelques souches de caisse, la carte Suica, les tickets d'entrée Disney, ceux du monorail..., toutes sortes de choses qu'on garde toujours dans un tiroir parce qu'on ne sait pas où les mettre.  Et j'y ai aussi inséré cette fameuse carte postale, et aussi celle qu'on s'est envoyé de la skytree.

Littles054 a écrit:
Lançons le mouvement!
J'ai plusieurs fois remarqué qu'un sourire désamorce des situations tendues et permet de créer des liens.

En effet, nous sommes sur la même longueur d'ondes! ça ne fonctionne pas à tous les coups, mais la plupart du temps, ça allège...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 18:14

Les personnages

Nous avons photographié plusieurs personnages au gré de nos flâneries sur les parcs, mais nous n’avons fait aucune photolocation.  
C’est bien sympa de voir des personnages un peu partout sans devoir attendre 1h pour avoir une petite photo.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190111

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190112

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190113

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05310

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2060

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2061

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2062

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2063

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2064

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2065
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 965
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 18:21

Super de pouvoir croiser les personnages au fil des pérégrinations... malheureusement à Paris ce n'est plus possible, trop d'incivilités, on a vite un amas de guests. En plus, vous avez pu voir certains perso qu'on ne voit pas ici...quelle chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 18:36

La nourriture 

La spécialité : le popcorn.
Les popcorn buckets sont vraiment top.  Il en existe plein, pour tous les goûts et il est bien difficile de ne pas craquer.  
Si vous n’aimez pas le goût proposé mais que le bucket vous tente, achetez-le vide et demandez un ticket refill pour le faire remplir à un autre stand.  
Il y a plein de parfums sympa et/ou originaux comme miel, chocolat au lait, curry, ail-crevettes, soja-beurre, fraise...  10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 795199

La nourriture est bonne.  Dans les resto, on trouve généralement des fontaines avec de l’eau à volonté.   On a choisi des endroits dont les prix n'étaient pas trop élevés, mais il y en a tellement que c’est difficile d’en sélectionner, j’avoue qu’on était un peu perdu.

À TDL :

Nous avons pris un repas de midi au Queen of hearts banquet hall.  Un grand classique.  
C’était bon et la thématisation est dingue.  Il s’agit d’un service comptoir.  
Deux d’entre nous ont pris le plat de rôti de bœuf et les deux autres le plat de steak haché (le cœur est en fromage type cheddar).  Et on a pris les desserts, en grande partie pour avoir les tasses et assiettes souvenir.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190114

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2069

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05213

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2067

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2068


Après le spectacle du soir, nous avons pris des Hot dogs au Refreshment corner, au coin de World bazaar.  Ils étaient très bien, rien à voir avec ceux de DLP.  


À TDS :

Nous avons acheté de quoi petit déjeuner chez Mamma biscotti’s bakery et nous avons mangé dans la file d’attente de Journey to the centre of the earth.  C’était franchement très bon.

Nous avons mangé un burger au Cape Cod cook off.  Pour ma part, j’ai trouvé ça un peu bof bof.  Je n’ai aucune photo, c’était un menu burger très basique, plutôt qualité fast food.

Nous avons également pris un repas rapide dans le paquebot, au Teddy Roosvelt lounge.  J’ai peu de photos, il faisait sombre, mais là aussi, c’est super joli et on a très bien mangé avec un service à table impeccable.  Trois d’entre nous ont pris un sandwich, notre fille a pris une salade.  Les sandwiches au pastrami étaient très bons, la salade bonne mais un peu light.  Mais quel cadre pour un sandwich !. Et il fait très zen dans ce paquebot.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05510

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05511

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2070


Et, toujours à TDS, nous avons mangé au Vulcania.  
On se retrouve plongé au cœur du volcan.  C’est un service au comptoir qui propose de la nourriture asiatique.  Là aussi on a beaucoup apprécié mais là aussi, peu de photos, il faisait sombre.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05311

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05410

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05312


Dans les deux parcs, ils ont des exclusivités comme les petits aliens verts en collation.  On les a goûtés, et regoûtés, et re-regoûtés… Il y en a un parfumé à la fraise, un au chocolat et un « custard » qui a plutôt un goût vanille.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190115


On trouve également des gaufres Mickey, mais on n’en a pas pris.
On a aussi testé les boissons saisonnières de pâques, elles étaient toutes bonnes.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190116


Dernière édition par bbmonstres le Mar 22 Juin 2021 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 18:41

Wouhaou les perso et la nourriture!
Pour Custard, le goût vanille c'est normal car c'est le nom anglais.... de la crème anglaise Very Happy


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 19:34

Monow a écrit:
Pour Custard, le goût vanille c'est normal car c'est le nom anglais.... de la crème anglaise

Oui, j'avais regardé la traduction avant Wink

@Monox
@little054
Là où j'étais le plus contente, c'est pour les Aristochats.  On a eu les 3 chatons bounce
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Sam 19 Oct 2019 - 14:39


Les attractions

Elles sont superbes, mais pour les sensations, ce n’est pas comme en Europe.  Manifestement, les japonais apprécient nettement moins le fait de se faire peur et globalement les rides sont beaucoup plus doux.
Vu la foule, on ne savait pas tout faire.  On a privilégié les attractions qui n’existent pas à DLP et celles qui sont différentes, comme la tour de la terreur qui raconte une autre histoire.  

TDL :

On n’a malheureusement pas pu faire Winnie, qui était fermé.

A l’ouverture, le premier jour, on a filé faire splash mountain.  C’est un ride sur le thème du film « la mélodie du sud », qui se termine par un splash où l’on peut être bien mouillé.  On a bien apprécié, les décors étaient super jolis et j’ai regretté de ne pas avoir vu le dessin animé pour bien connaitre les personnages.  On aurait voulu le refaire une seconde fois, mais il y avait vraiment trop de monde.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2071

Peter Pan, l’attraction est assez similaire à celle de DLP, mais pas l’extérieur:

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190117

Monster Inc : celle-là, on l’a fait deux fois, les deux fois avec un fast pass.  Il faut dire que je suis fan de Monstres et compagnie.  Le principe de l’attraction est d’éclairer, avec des lampes torche, des trappes qui s’ouvrent pour révéler des personnages.  L’attraction est top.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190118

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05411

Star tours : Pour une fois, la file d’attente est moins bien thématisée qu’à DLP.  
Le temps d’attente n’est pas long non plus, je pense que « star wars » est beaucoup moins exploité là-bas qu’en France (ou aux US).  
L’attraction, elle, est sensiblement la même.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05214

Haunted Mansion : Pour nous, de mémoire, à l’intérieur, pas très différent de Phantom Manor.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05215

Jungle cruise : Comme son nom l’indique, une petite croisière sympa dans la jungle à bord d’un petit bateau.  
Notre guide était certainement très drôle, tout le monde riait dans le bateau… sauf nous, qui n’y comprenions rien.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190119

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190121

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190120

Roger Rabbit : Encore une attraction que nous ne connaissions pas, très sympa.  Secoués dans un petit bolide

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2072

Space Mountain : bien, mais clairement moins de sensations qu’en France.  On était content de l’avoir essayé.

Visite du château de Cendrillon.  On monte en ascenseur et on découvre l’histoire de Cendrillon avec des œuvres de différents styles:

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190122

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190123

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05512

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05513

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2073


TDS :

Tower of terror : Nous avons décidé de faire cette attraction parce que l’histoire est radicalement différente de celle qu’on connaît.  C’est l’histoire de M. Hightower, un riche pilleur de tombes qui a disparu à cause d’une statuette vaudou qu’il a ramenée.  Les décors sont donc très différents et fort bien faits.  La bibliothèque est remplacée par le bureau de M. Hightower, et il y a une belle mise en scène.  
C’était également super rigolo d’entendre hurler les Japonais dans l’attraction

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190124

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05313

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05314

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05317

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05316

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05315

Nemo and friends sea rider : Une attraction complètement différente de celle de DLP.  
C’est une simulation en 4D (un peu style star tours) qui, même si elle est en japonais, est très facile à comprendre et très bien faite.  

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2074

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05318

Sinbad : un mignon et gentil tour en bateau dans une caverne, pas d’attente.  
Ça raconte l’histoire de Sinbad le marin avec son joli petit tigre et un géant.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2075

Toy story mania : Là, sans fast pass, impossible pour nous.  J’ai bien aimé la thématisation dans la file, où on est réduit à la taille d’un jouet.  Mais malheureusement, c’est une file en zig zag et ce genre d’attente n’est jamais agréable.  Le plafond donne aussi une impression de « non fini ».  
Dans l’attraction, on tire sur des cibles avec « mini canons » qui lancent des balles virtuelles.  Les décors sont très enfantins.  Moi qui n’aime pas l’attraction « buzz l’éclair » de DLP avec ses pistolets laser, j’ai adoré celle-ci. Très agréable.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2077

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2076

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05412

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05413

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05414

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2078

20,000 leagues under the sea : pas mal du tout: on entre dans un sous-marin à l’ancienne et on fait un tour sous les mers, en regardant par les hublots.

Journey to the centre of the earth : splendide, vraiment top! On l’a fait en premier en arrivant le matin et heureusement !  On aurait voulu le refaire mais il y avait trop de monde.  Un ride surprenant, sous la mer, qui se termine par une descente le long du volcan.  Photos prises dans la file d’attente :

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2079

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2080

Raging spirit : un ride du même style que « Indiana Jones » à DLP mais avec un décor totalement différent.

Indiana Jones adventure : temple of crystal skull.  Juste waooowww.  Ce très beau ride se fait à bord d’un gros 4x4, avec de grosses surprises et des effets spéciaux terribles.  
On a tellement adoré qu’on l’a fait 2x d’affilée.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05319

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2081

Nous avons pris l’Electric railway, un train à l’ancienne qui circule en hauteur et qui va d’American waterfront à Port discovery

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190125

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190126

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190127
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Sam 19 Oct 2019 - 20:28

Je n'avais pas répondu à tes derniers messages bbmonstres sur TDL mais je les trouve toujours aussi intéressants ! Smile

Pour les restaurants, ça va aider certainement les prochaines personnes qui vont aller à Tokyo. J'aurais bien aimé manger dans le paquebot. Il fallait réserver avant ? C'est quel type de restaurant, fast-food, service à table ? Et ce n'est pas trop cher ?

Pour les attractions, tes retours me font encore plus regretter la fermeture de la TOT et de Journey to the Center of the Earth qui étaient fermées quand j'y suis allé. Surtout pour cette dernière, étant fan de Jules Verne et curieux de rider une attraction unique, je l'aurais fait volontiers. tes
Sinon, j'ai l'impression que le principe de Monster Inc est un peu similaire à celui de 20.00 leagues under the sea sur le fait d'éclairer ce que tu veux voir, je me trompe ?

Merci pour tes messages, et j'attends celui sur le merchandising. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 14:51

Skyam a écrit:
Pour les restaurants, ça va aider certainement les prochaines personnes qui vont aller à Tokyo. J'aurais bien aimé manger dans le paquebot. Il fallait réserver avant ? C'est quel type de restaurant, fast-food, service à table ? Et ce n'est pas trop cher ?

Nous n'avions pas réservé.  C'est un service à table et je ne sais pas si c'est un restaurant à part entière.  je pense qu'on peut aussi juste y prendre un verre.  Ambiance lounge et feutrée et service impeccable.  On a payé 6500 Yens pour 4, ce qui n'en fait clairement pas le meilleur marché du parc... mais qui reste très correct par rapport à ce qu'on trouve à DLP, d'autant plus que la qualité était au rendez-vous.

Skyam a écrit:
Pour les attractions, tes retours me font encore plus regretter la fermeture de la TOT et de Journey to the Center of the Earth qui étaient fermées quand j'y suis allé. Surtout pour cette dernière, étant fan de Jules Verne et curieux de rider une attraction unique, je l'aurais fait volontiers.


Je comprends, c'est toujours très frustrant.  Et, comme c'est à l'autre bout du monde, on n'a pas l'occasion d'y retourner tous les ans.

Skyam a écrit:
Sinon, j'ai l'impression que le principe de Monster Inc est un peu similaire à celui de 20.00 leagues under the sea sur le fait d'éclairer ce que tu veux voir, je me trompe ?

En effet, mais dans Monster, on a sa propre lampe torche et on est dans des voiturettes.  
Dans le sous-marin, je n'étais pas près du hublot , je n'ai donc rien éclairé Wink
Monster étant bien évidemment beaucoup plus enfantin et ludique
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 15:08


Les spectacles et parades

TDL

Pour moi : le meilleur du meilleur :  À TDL, ne ratez la parade lumineuse sous aucun prétexte !  C’est la plus belle parade Disney que j’ai vue.  
Evidemment, les photos ne sont pas représentatives, il est difficile de photographier dans le noir.  C’est tellement plus beau en vrai.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05216

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05217

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05218

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05219

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05220

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05221

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05222

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05223

Nous étions en pleine période « Easter », la parade était donc thématisée Pâques : couleurs de printemps, œufs à gogo.  
J’ai trouvé que tous les chars se ressemblaient et, au bout d’un moment, je saturais un peu, même si c’est très joli.  

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190128

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190129

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2082

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2084


Pour certains spectacles, il y a un système de loterie qui donne un nombre limité de tickets par jour.  
Si vous gagnez, ça vous permet d’aller voir le spectacle, installé à une bonne place, sans avoir trop attendu puisque les places sont réservées.  
Si vous ne gagnez pas, rassurez-vous, vous pouvez quand même aller voir le spectacle, mais il vous faudra vous armer de patience, venir suffisamment à l’avance et vous contenter d’une place un peu moins bien située.

Le premier jour, on a gagné des places pour « celebrate ! Tokyo Disneyland », l’illumination sur le château (l’équivalent du spectacle parisien).  
Ces places-là n’étaient pas numérotées.  Nous étions dans la zone située juste devant le château, et il y avait énormément de personnes qui avaient le même ticket que nous.
Tous les autres étaient derrière nous.  Nous étions bien placés, on a regardé le spectacle assis, on était content.

Le dernier jour, on a gagné des places pour « One man’s dream ».  On était super bien placés et le spectacle était très bien.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190130

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05514

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05515

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05516

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05517


On est aussi allé voir Philarmagique, pratiquement le même qu’à DLP.  Je sais qu’il est très décrié, mais on a bien aimé.


TDS :

Pas de parade, mais de jolis spectacles.  La partie sur l’eau est exploitée à fond.

Nous avons assisté à Hello New York, un spectacle sur scène devant le paquebot.  Ce sont des chants et des danses avec des personnages.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05518

Le spectacle de pâques Tip top easter sur le plan d’eau, très sympa.

Sur l'eau toujours, le show Fantasmic, le soir, est vraiment superbe et ne partez pas ! Il est suivi d’un feu d’artifice.

Un spectacle à lui tout seul : nous étions en train de faire des photos et un cast préposé au nettoyage est arrivé.  Il s’est mis à faire un peu de « magie », il faisait semblant de lancer quelque chose avec des effets sonores, les gens qui passaient s’arrêtaient pour le regarder.  C’était super.  Par la suite, on en a rencontré un deuxième à TDL qui faisait le même style de show.
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 965
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 16:34

Wouahhh! Tout simplement féerique cette parade électrique I love you I love you I love you Je me souviens d'un temps où DLP en proposait une...dommage que ce temps soit révolu.

Vous avez eu bien de la chance à la loterie des spectacles! J'imagine que chaque billet d'entrée donne droit à tenter sa chance mais on gagne une place par billet ou on peut avoir une place pour ses accompagnants?

Ces petits instants de magie avec les CM n'ont pas de prix!

J'ai lu que Fanstamic allait s'arrêter...dommage, je n'aurai jamais l'occasion de le voir  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 21:19

little054 a écrit:
Wouahhh! Tout simplement féerique cette parade électrique I love you I love you I love you Je me souviens d'un temps où DLP en proposait une...dommage que ce temps soit révolu.

Je m'en souviens aussi et c'était une magnifique parade.  C'est dommage qu'ils n'envisagent pas de la refaire, parce qu'avec les éclairages actuels, ce serait tellement beau...

Citation :
Vous avez eu bien de la chance à la loterie des spectacles! J'imagine que chaque billet d'entrée donne droit à tenter sa chance mais on gagne une place par billet ou on peut avoir une place pour ses accompagnants?

On peut jouer 1x/jour et par spectacle.  En fait, quand on joue, on doit donner le nombre de personnes qui composent le groupe.  Comme ça, on gagne tous ou personne ne gagne.  
On avait appliqué une technique préconisée par l'influenceur dont je parlais plus haut.  Visiblement, ça a fonctionné Wink
Mais la clé pour tout est vraiment d'arriver tôt

Citation :
Ces petits instants de magie avec les CM n'ont pas de prix!

C'est vrai.  On a eu un chouette échange avec une cast dans le magasin de "Pirates des Caraïbes".  Elle était très sympa et elle nous a fait des autocollants "first visit".  Ce sont des moments qu'on garde vraiment dans le coeur.

Citation :
J'ai lu que Fanstamic allait s'arrêter...dommage, je n'aurai jamais l'occasion de le voir

Oh, je l'ignorais.  C'est vraiment très très dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 15:43

Les parcs

Comme indiqué plus haut, ils sont superbes.  Les zones thématiques sont très bien définies à TDS, nettement moins à TDL.
Alors, attention, je vais dire "superbe" et "splendide" à chaque phrase !  lol!

TDL :

A l’entrée, World bazaar, très déstabilisant pour nous, peu habitués à des parties couvertes.
Le château est celui de Cendrillon.  Bien sûr, il est magnifique et au rez, il y a de magnifiques fresques en émaux.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2085

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190131

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05519

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2086


Dans Adventureland, la partie proche de Pirates des Caraïbes est très belle, avec une architecture style Nouvelle Orléans à tomber.  

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190132

Pour moi, Westernland et Critter country, qui sont situés côte-à-côte, sont un peu dans le même style

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190134

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190133

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2087

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2088


Fantasyland est traversé par la route de la parade et je trouve ce land nettement moins joli que celui de DLP

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190135

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2089

Toontown, très très beau coin avec une fontaine au milieu, remplie de monde.  
On peut visiter les maisons de plusieurs personnages.  
On a visité celles de Minnie et de Tic et Tac.  Mais même pour ça, il fallait attendre.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190136

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190137

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190138

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190139


Tomorrowland:  Perso, même s’il y a de belles attractions, je n’ai pas trouvé les décors terribles.  Beaucoup moins bien que Discoveryland à DLP


TDS

A l’entrée, l’immense terre qui tourne sur une fontaine est très impressionnante.  
Mais, quand on entre vraiment dans le parc, la vue sur le volcan est à couper le souffle.  
En fait, difficile de ne pas me répéter tellement tout est beau et, finalement, que dire de plus!

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190141

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190140

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2090


À l’entrée du parc, on se trouve dans la zone de Mediterranean Harbor.  C’est dans cette partie qu’on se place pour regarder les spectacles sur l’eau.  
Ça m’évoque Naples avec le Vésuve mais pas que… il y a également un petit lagunage avec des gondoles

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05320

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05322

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05323

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05321

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05324

Les bâtiments sont splendides, reproduits à l’ancienne avec un niveau de détail incroyable.  Il y a aussi une magnifique forteresse.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05325

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05415

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05326

Une fois passés sur le pont « de Venise », on est à American Waterfront.  Il y a une partie qui évoque des temps plus anciens, c’est de là que part l’Electric railway.  

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2091

C’est également par là qu’on trouve l’entrée de l’attraction Toy Story Mania et la TOT.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190142

C’est là aussi que le paquebot est amarré.  Un peu plus loin, il y a une partie plus “moderne”, une petite marina dans le style de ce qu’on trouve dans le nord des Etats Unis - ou en tout cas, de l’idée que je m’en fais  Wink

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2092

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05327

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2093

Port Discovery: c’est une plus petite zone qui comprend notamment l’attraction Nemo and friends sea rider et une attraction sur l’eau avec des petits véhicules flottants

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190143

Mysterious island est la magnifique partie qui se trouve à l’intérieur du volcan, dans un style rétro futuriste, très Jules Verne.  Quels décors !  
Tout est tellement réaliste qu’on a l’impression de se trouver dans un film.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190144

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05224

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05328

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2094

Le distributeur de savon en forme de tête de Mickey :

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05329

Mermaid lagoon, comme son nom l’indique, est la partie où habite la petite sirène.  
A l’extérieur, la construction recouverte d’émaux est splendide et à l’intérieur, au sous-sol, il y a des attractions pour les tout-petits.  
C’est tellement magique, avec toutes les petites lumières colorées, que je me suis demandée pour quelle raison Ariel veut devenir humaine?  
Chez nous, en Belgique, on dirait: “Est-ce qu’elle a bien toutes ses frites dans le même sachet?”  Traduction: “Est-ce qu’elle a bien toute sa tête?”   Laughing
C’est là aussi qu’on trouve un magasin situé à l’intérieur d’une immense baleine qui cligne des yeux.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190145

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05330

Le niveau de détail des émaux :

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05331

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2095

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05332

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05333

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05334

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05336

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05335


Lost river delta est plus sauvage, plus Indiana Jones (et ça tombe bien!  C’est là que les attractions Indiana Jones se trouvent).  
Là aussi, les décors sont dingues.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2097

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2096

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05337


Et enfin, Arabian coast.  Là encore, rien à dire de plus que: c’est beau, c’est trop beau:

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2098

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2099

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05338

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2100

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2101

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05339

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Dsc05340

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Img_2102
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 965
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 15:51

Wouah! Superbes et splendides photos !
Je crois bien que c'est la première fois que je vois l'entrée de TSM de nuit, autant de jour Woody me fait un peu peur, autant là, je trouve ça sympa.
En France on dirait qu'Ariel "n'a pas la lumière à tous les étages"!
Merci pour ce tour des lands... Ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 20:35

Merci pour ces magnifiques photos! J'en ai montré à ma mère qui me regardait un peu comme une dingue quand je lui ai dit que je voulais faire un saut à Disney lors de notre voyage au Japon (alors qu'elle aime beaucoup y aller avec nous quand elle en a l'occasion). Sa réaction... elle s'est tournée vers mon père et lui a dit "pourquoi tu ne m'as pas emmené là-bas quand on est allé au Japon ???? Plutôt que d'aller sur ton île perdue ??? Laughing Laughing Laughing


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Jeu 31 Oct 2019 - 21:08

qu'est ce que c'est beau ! merci de nous partager tes magnifiques photos
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Jeu 31 Oct 2019 - 22:19

Merci beaucoup pour toutes ces images, ça donne envie ! Est-ce que tu penses que la visite de TDL est aussi indispensable que celle de TDS, quand on connaît déjà Disneyland Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Ven 1 Nov 2019 - 20:06

littles054 a écrit:
Je crois bien que c'est la première fois que je vois l'entrée de TSM de nuit, autant de jour Woody me fait un peu peur, autant là, je trouve ça sympa.

En effet, il est assez spécial avec sa grande bouche qui avale tout le monde Wink

Monox a écrit:
Merci pour ces magnifiques photos! J'en ai montré à ma mère qui me regardait un peu comme une dingue quand je lui ai dit que je voulais faire un saut à Disney lors de notre voyage au Japon (alors qu'elle aime beaucoup y aller avec nous quand elle en a l'occasion). Sa réaction... elle s'est tournée vers mon père et lui a dit "pourquoi tu ne m'as pas emmené là-bas quand on est allé au Japon ???? Plutôt que d'aller sur ton île perdue ??? Laughing Laughing Laughing

Mais noooon, le pauvre  Laughing
Il est temps que j'arrive au bout de ce TR, je vais créer des problèmes dans les ménages, moi  lol!

elo-myrtille a écrit:
qu'est ce que c'est beau ! merci de nous partager tes magnifiques photos

Hantise a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces images, ça donne envie !

Bienvenue, elo-myrtille et Hantise, merci de me suivre 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 329135

Hantise a écrit:
Est-ce que tu penses que la visite de TDL est aussi indispensable que celle de TDS, quand on connaît déjà Disneyland Paris ?

Oui, sans hésiter.  Bien sûr, si tu dois ne faire qu'un parc, il faut faire TDS qui est très différent.  Mais si tu as plusieurs jours, ça vaut vraiment la peine de faire TDL.  Certes, ça reste le parc classique.  Mais, même si les similitudes sont nombreuses, ça reste tellement différent.  Faire les attractions qu'on n'a pas chez nous, faire les boutiques, profiter des parades en restant assis, voir les personnages qui se promènent dans le parc...  J'ai moins de photos dans ce parc-là, mais on l'a adoré.
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 Horlog11Mer 13 Nov 2019 - 16:33

Retour: le Samedi 20 avril

Ce beau voyage est déjà terminé.  Comme le temps passe vite quand on s’amuse bien!
Pour le finir en beauté, nous avons décidé de prendre le petit déjeuner à l’hôtel.  C’est un peu chérot, mais il nous restait du budget et on a choisi de se faire plaisir de cette façon-là.
Nous quittons notre belle chambre à regret et choisissons une des salles de petit déjeuner.
Les plats sont très bons, variés.  On y trouve aussi bien des plats asiatiques qu’européens.  Le buffet est immense, on y fait de magnifiques omelettes, mais on y trouve aussi des frites et de la glace…  10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 485184

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190148

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190146

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190147

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190149

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190150

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190151

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE - Page 3 20190152


Après ce super repas, on attend à nouveau un bus limousine, réservé la veille.  Celui-ci nous emmène à l’aéroport.  Christian sort du bus en abandonnant le sac à dos contenant nos passeports, puis il abandonne la valise cabine qui contient appareil photo, ordinateur, chargeurs, battery banks… dans le hall de l’aéroport.  Stress, quand tu nous tiens... Shocked  Heureusement qu’on s’est aperçus des oublis immédiatement.

Le vol retour paraît bien long.  On fait une escale en Allemagne, à Munich, cette fois.  Les contrôleurs  de sécurité des bagages de Munich sont super désagréables, mais tout roule.  Après une très longue journée entamée au Japon, nous voici de retour à la maison, avec des souvenirs plein la tête.
J’ai d’ailleurs fait deux magnifiques album-photos (un pour Tokyo et un pour Disney) et un carnet de voyage avec notre périple jour par jour et tous les tickets et souvenirs.  I love you

Pour terminer et comme promis, je vais vous montrer ce qu’on a rapporté de Disney.  
Il me reste à sortir quelques petites choses des armoires et à en faire des photos.  
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
 
10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour 3 jours Tokyo Disneyland et Disney Sea
» Trois jours à Tokyo Disney Resort
» Road Trip dans l'ouest américain - dont 3 jours à Anaheim
» [TR] 10 jours à Tokyo / 1 journée à Tokyo Disney Sea
» 4,5 jours au coeur de la magie à Tokyo Disney Resort juin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-