Accueil2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vide2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 7:13

Lorzie a écrit:
dale_lejeune a écrit:
j'ai hate de voir la suite car on va faire le même séjour Smile

Pourriez vous me dire quand avez vous réservé vos billets d'avion pour avoir un tarif correct?

Si ce n'est pas indiscret, vous les avez eu a combien?

merci d'avance

Coucou Smile !! Trop bien, excellent choix Wink ! Tu as de la chance, je n'ai pas de problème avec le fait de parler d'argent dans le cas des voyages Langue je pense que ces informations sont importantes et c'est bien de les partager Smile !

Alors du coup ça va spoiler un peu la suite du TR mais on a en fait pris un multi-destination Langue ! Nous avons réservé début février nos vols pour fin août (pour diverses raisons pratiques - notamment la validation définitive de mes congés) et avons payé environ 1100€ pour deux pour un Paris-Vancouver / Los Angeles-Paris avec Air France. Les vols pour Vancouver sont réputés pour être assez chers, au final le montant m'a paru assez raisonnable par rapport à ce que j'avais anticipé Smile ! Idéalement j'aurais réservé encore plus tôt mais ça n'a pas été trop gênant Smile

Je viens de voir ton pré TR pour 2020 !
Ca te fait combien de cruises à ton actif ?
2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 795199

merci bien, cela me donne une idee (meme si c etait un multi destination)

Cela sera notre 4eme et notre 1ere sur le Wonder Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 7:24

Ahhhh super !!

L'Alaska,le rêve.
Ça dû être dur de mettre de côté mais ça en valait le coup.

Bon le plateau repas,mouai au moins ça nourrit.
Joli vu du hublot.

La 2ème valise ??? Vide pour des soucenirs ???? Laughing
Hate de voir la suite.


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Wendy79

Wendy79

Féminin
Messages : 237
Inscription : 30/07/2019

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 8:52

J'adore ton récit et ta manière de raconter! Je suis complétement dedans!! La suiiiiiiite please!!!
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 10:07

Trop hâte de lire la suite, j’adore ta façon d’ecrire !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 10:43

Hâte de lire la suite ! J'aime toujours lire tes TR (je suis une lectrice de l'ombre Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 20:56

Je m'installe par ici pour suivre cette merveille de séjour, une DCL Alaska plus le parc Disney originel le rêve quoi!
Hâte de suivre vos aventures sur le continent US
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce32

Raiponce32

Féminin
Âge : 33
Messages : 107
Localisation : Belgique
Inscription : 24/11/2013

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 21:03

Super ce début de TR,  Smile
et heureusement que vous avez pu changer de place pour être l'une à côté de l'autre dans l'avion.

Trop hâte de lire la suite bounce


Séjours WDW & DCL:
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 21:08

Je n'avais pas vu que la section Disney Cruise Line accueillait un nouveau-né ! Du coup, je me plonge dans tes aventures et je suis ravi de découvrir une nouvelle croisière dans une contrée qui m'attire d'ailleurs tout particulièrement ! Vivement la suite, j'adore ton style et ton humour !
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 23:12

Ça y est je suis.
Tu racontes toujours aussi bien,on a l'impression d'être avec vous dans l'avion.
Effectivement le plateau repas ne donne pas très envie
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Jeu 19 Sep 2019 - 20:21

dale_lejeune a écrit:
merci bien, cela me donne une idee (meme si c etait un multi destination)

Cela sera notre 4eme et notre 1ere sur le Wonder Smile

C'est génial ! Vous avez testé les trois autres navires Very Happy ?

AnaïsThierry a écrit:
Ahhhh super !!

L'Alaska,le rêve.
Ça dû être dur de mettre de côté mais ça en valait le coup.

Bon le plateau repas,mouai au moins ça nourrit.
Joli vu du hublot.

La 2ème valise ??? Vide pour des soucenirs ???? Laughing
Hate de voir la suite.

J'avoue ça a été un an à faire ceinture, à vendre 75% de ma collection de pins Laughing (mais c'était prévu de toutes façons Laughing !) et beaucoup de calculs, de notes... Enfin je suis très heureuse d'avoir fait tout ça vu la beauté du voyage et les souvenirs qu'on s'y est fait Smile Smile !

Spoiler alert : le repas était encore pire au retour Laughing

Et l'autre valise... était pleine aussi au départ 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 7232 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 7232 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 7232 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 7232

Wendy79 a écrit:
J'adore ton récit et ta manière de raconter! Je suis complétement dedans!! La suiiiiiiite please!!!

nini78 a écrit:
Trop hâte de lire la suite, j’adore ta façon d’ecrire !

Berth a écrit:
Je m'installe par ici pour suivre cette merveille de séjour, une DCL Alaska plus le parc Disney originel le rêve quoi!
Hâte de suivre vos aventures sur le continent US

Merci à tous 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 340646 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 795199 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 425715

Raiponce32 a écrit:
Super ce début de TR,  Smile
et heureusement que vous avez pu changer de place pour être l'une à côté de l'autre dans l'avion.

Trop hâte de lire la suite bounce

Heureusement en effet Langue (tu as pu constater qu'on a fait une habitude de négocier pour changer de place 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 7232 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 7232 Laughing Laughing 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 953922 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 953922 )

Beldelen a écrit:
Je n'avais pas vu que la section Disney Cruise Line accueillait un nouveau-né ! Du coup, je me plonge dans tes aventures et je suis ravi de découvrir une nouvelle croisière dans une contrée qui m'attire d'ailleurs tout particulièrement ! Vivement la suite, j'adore ton style et ton humour !

Ca me fait super plaisir, j'espère que la suite te plaira Smile Smile !!

seve74 a écrit:
Ça  y est je suis.
Tu racontes toujours aussi bien,on a l'impression d'être avec vous dans l'avion.
Effectivement le plateau repas ne donne pas très envie

Bienvenue Seve 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 795199 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 153419 cheers


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Jeu 19 Sep 2019 - 20:37

Coool un nouveau TR de Lorzie! Wink L'Alaska est sur ma wishlist mais comme je te le disais sur ton pré-tr je crois que je préfèrerais un combo land & sea, mais qui sait!
Je vais encore avoir trop envie de remonter sur un des bateaux Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Jeu 19 Sep 2019 - 20:40

je suis study avec joie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Ven 20 Sep 2019 - 8:06

Bon voilà la suite Laughing
Va pas falloir que je perde le rythme car j'ai pris l'habitude de ne raconter que des week ends depuis deux ans en TR, là c'est pas le même level de séjour Laughing

VANCOUVER, BC

Jour 0 : Quelques minutes après l’atterrissage, nous avons enfin pu descendre de l’avion et respirer à pleins poumons une première goulée d’air canadien. Il était environ 11h du matin mais nous étions alors levées depuis près de 15h (si je calcule bien). Nous avons trottiné vers la sécurité tout en admirant l’intérieur de l’aéroport de Vancouver, qui est richement décoré de totems et emblèmes canadiens, on y trouve même une vraie petite cascade nichée entre deux escalators. Nous avions toutes les deux rallumés nos iPhones mais pour une raison mystérieuse le mien ne voulait accrocher aucun réseau ni data, ce qui m’a un peu agacée car j’avais changé d’appareil ainsi que de forfait juste avant de partir, en partie pour profiter de la récente offre internationale de mon opérateur. Les contrôles de sécurité furent une formalité (mais l’attente longue), nous avons juste été déroutées quelques secondes quand un douanier nous a demandé la durée de notre séjour au Canada. J’ai hésité à répondre « 24h maintenant et 3h dans une semaine exactement », mais j’ai arrondi à une semaine pour faire plus simple. Il ne nous restait plus qu’à récupérer nos valises, puis nous avons suivi les panneaux vers les transports en communs de Vancouver.

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_1

Pour ce voyage, nous avons utilisé toutes les deux une carte Revolut sur laquelle nous avions chargé avant le départ nos petits pécules respectifs en dollars américains. N’étant sur le sol canadien que pour très peu de temps nous avons été (il faut l’avouer) un peu paresseuses, et avons plus ou moins décidé d’y aller au feeling dans notre découverte de Vancouver. En gros on n’avait rien préparé, et pas vraiment anticipé les dépenses sur place en dollars canadiens (Flavou tu crois que je ne t’ai pas entendue marmonner « mais quelles tocardes » dans ta barbe ?) Par chance, Revolut permet de convertir les devises en direct, c’est donc grâce à cette petite application fort pratique (non, je n’y ai pas d’actions) que nous avons pu nous sustenter pendant cette TRÈS longue journée.

Notre première dépense fut les tickets de métro que nous avons utilisés pour nous rendre à notre hôtel, le Hyatt Regency sur Burrard Street. Encore traumatisées par les conséquences d’avoir réservé l’hotel le plus cheap de Booking.com à Barcelone pour notre première croisière, nous avons mis le paquet sur cette nuit canadienne – et suivi les recommandations de Jérôme (pour l’emplacement), et des Pejat (pour l’hotel), merci encore les gars ! En sortant du métro à Burrard Station nous avons à peine eu à tourner la tête de quelques degrés avant de repérer le Hyatt, une haute tour de verre bleuté pas vilaine dans le genre. Un peu déphasées et étrangement affamées, nous avons décidé de passer l’heure nous séparant de notre réservation dans le Starbucks à côté de l’hôtel (Starbucks #2 du séjour), sauf qu’en fait le Starbucks n’était pas à côté de l’hôtel mais DANS LE LOBBY du Hyatt. Le comble du luxe. On pouvait guetter le comptoir du check-in depuis d’énormes canapés, tout en profitant du wifi et en sirotant un Refresher (accompagné de son « Slow-Roasted Ham, Swiss & Egg Breakfast Sandwich »). Vers 15h nous sommes allées chercher notre clé à la réception.

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_3

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_2

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Bonus_1

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_4

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_5

En découvrant notre immense chambre située au 5ème étage, Zouzou s’est exclamée « oh la, y’avait pas besoin de tout ça » ! Besoin je ne crois pas en effet (surtout des deux queen size beds, vu qu’on a l’habitude de partager les lits doubles), mais en tout cas on n’allait pas cracher sur du luxe superflu. En plus d’être spacieuse et très lumineuse, notre chambre était plutôt bien décorée, dotée d’une impressionnante vue, ainsi que d’une super salle de bains (ça valait le coup d’étoffer l’enveloppe pour cette première nuit – je recommande vraiment cet hôtel). Après avoir garé nos valises dans l’entrée, testé le moelleux des lits en nous jetant dessus comme le veut la tradition, et nous être repoudrées le nez, nous étions prêtes pour une petite exploration du quartier. Comme dit plus haut, nous n’avions rien planifié de particulier pour cette après-midi, mais on se doutait que l’énergie serait modérément au rendez-vous alors on ne voulait pas se mettre la pression avec du tourisme trop énervé. Mon iPhone affichait toujours « aucun service », pas moyen pour moi donc de communiquer avec la famille en dehors de l’hôtel ou des commerces proposant du wifi. En parlant de commerces et de wifi, lors de notre pause café chez Starbucks nous avions repéré que le centre commercial le plus proche abritait un Disney Store, c’est évidemment dans cette direction que nous avons orienté notre boussole, ou plutôt l’iPhone de Zouzou, en sortant du Hyatt.

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_6

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_8

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_7

Le quartier autour de l’hôtel est essentiellement composé de grappes de tours de verres qui font de l’ombre à quelques plus vieilles bâtisses souvent en pierre, on a trouvé ça assez joli et certains carrefours ont même rappelé New York à Zouzou. Graphiste de formation j’ai une passion pour la signalétique dans les pays étrangers, aussi chaque panneau ou marquage au sol appelait mon regard et réclamait une photo. En à peine dix minutes de marches nous étions rendues au centre commercial Pacific Centre.

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_9

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_11

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_10

Avec enthousiasme nous avons commencé notre exploration de ses enseignes somme toute exotiques pour deux petite françaises, comme par exemple Bath & Body Works. Toujours dans le thème du bain, nous avons trouvé chez The Body Shop des petites bath bombs pour notre retour à l’hôtel. Chez Sephora une vendeuse super sympa mais un peu allumée nous a fait des compliments dithyrambiques sur notre style, mais je pense que c’était une technique de vente vus nos tee-shirts chiffonnés et notre gueule défaite après 19h de voyage. Elle avait elle même un look d’enfer et nous a confié être très fan de Disney, ce qui fait qu’on a papoté pendant bien 10 minutes au milieu des fards à paupière avant de retourner vaquer à notre promenade. Nous sommes entrées et sorties de plusieurs boutiques de vêtement vraiment trop alléchantes sans rien acheter, on peut dire que la cagnotte de Zouzou fut mise à rude épreuve. Nous sommes finalement tombées sur le Disney Store, dont la décoration ainsi que la sélection de produits nous ont fait tourner la tête. Beaucoup de produits Disney Parks américains, des gammes soigneusement choisies, et des rayonnages parfaitement mis en valeur, j’aurais dévalisé la boutique si je ne savais pas que celles du bateau me tendraient les bras (et des sacs de shopping à foison) dès le lendemain. Mais une fois encore nous avons été raisonnables et avons bientôt pris la direction de la sortie du centre. Entre parenthèses, c’est comme par hasard dans le Disney Store que mon iPhone s’est enfin décidé à choper un réseau local, soit 6h environ après avoir été rallumé.

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_17

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_16

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_18

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_19

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_13

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_12

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_15

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_14

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Bonus_3

Devant l’une des entrées, des enfants jouaient avec les pièces d’un échiquier géant, sans se soucier de la partie que disputaient deux adultes juste à côté d’eux. La fin d’après-midi arrivait doucement mais sûrement, nous avons continué à nous promener tout en nous rapprochant de l’hôtel. Certes on a vu mieux comme tourisme, mais ça aura eu le mérite de nous faire découvrir un quartier agréable de Vancouver et de nous maintenir éveillées. À un carrefour à quelques mètres du Hyatt mon regard s’est arrêté sur une grande horloge numérique, et j’ai bien failli avoir une crise cardiaque. L’horloge affichait la date du 26 août, et indiquait qu’il était 19h. Sauf que si nous étions le 26 août à 19h… CELA VOULAIT DIRE QUE NOUS AVIONS RATÉ LE BATEAU ! A la vitesse de l’éclair mon cerveau est passé en mode moteur de recherche et j’ai scanné mentalement les dates et horaires de toutes les étapes du voyages. On était supposé être le 25, pas du tout le 26. J’ai pris Zouzou à témoin et ai commencé à lui expliquer mon bug de calendrier intérieur, avant qu’elle ne me coupe et me dise « mon iPhone dit qu’on est le 25, tranquille, il est connecté à la 4G c’est impossible qu’il se trompe ». Bon, okay, en attendant l’horloge du carrefour affichait bien la mauvaise date, pile le jour où j’expérimentais le décalage horaire (ainsi qu’un grand moment de solitude) pour la première fois, c’est quand même dingo.

De retour à l’hôtel nous avons pris un bain parfumé chacune notre tour (à la noix de coco pour Zouzou et au moringa pour moi), puis nous nous sommes rhabillées pour sortir faire une ultime course avant de nous jeter dans notre lit : aller chercher à dîner chez Tim Hortons, un fast food canadien que je voulais absolument tester. Et bien on aurait mieux fait d’aller chez McDonald’s, je vous le dis. Juste à côté du Hyatt et sur le même trottoir, les deux restaurants faisaient figure de phares dans la pénombre de ce début de soirée, et comme deux marins sans aucun sens de la navigation nous avons foncé tête baissée vers la mauvaise lumière. Tim Hortons nous a paru un peu crasseux et était quasiment vide, ce qui n’était pas très bon signe pour un samedi soir. Après avoir jeté un rapide coup d’oeil au menu nous avons commandé une poutine, un burger et un grilled cheese. La serveuse nous a remis notre commande dans un sac en papier après une attente qui nous a paru être d’environ 3 secondes et demi. Nous l’en avons promptement débarrassée avant de déguerpir sans nous retourner. A peine vingt mètres nous séparaient de l’hôtel, nous avons donc bien vite regagné notre chambre où nous avons étalé notre butin sur le lit. Nous avons partagé ce qui aurait pu être un petit festin devant Pirates of the Caribbean qui passait à la télévision, sauf que le goût n’était clairement pas au rendez-vous. Si tout était presque froid et très fade, le burger devenait carrément de plus en plus dégueulasse à chaque bouchée, à tel point que j’ai craint que l’on ne soit malades pendant la nuit. Mais nous n’avons pas eu le temps de nous faire plus de soucis que cela, puisque le marchand de sable nous a immédiatement asséné un coup de gourdin sur la carafe, de sorte que nous sommes tombées dans un comas profond à… 21h45. Spoiler alert : nous nous sommes réveillées fraîches comme des gardons à 4h30 du matin.

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_21

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_22

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_20

Jour 1 : Ni l’une ni l’autre ne parvenant à nous rendormir, nous nous sommes fait une raison et avons trainé dans le lit jusqu’à 5h30, heure à laquelle ouvre le Starbucks du lobby (Starbucks #3). Je suis descendue en pyjama nous chercher un White Mocha ainsi qu’un muffin, un scone (la pâtisserie préférée de Zouzou sauf qu’on n’en trouve jamais aux pépites de chocolat), ainsi qu’un gâteau inconnu au bataillon mais qui allait devenir notre favori du séjour : le Classic Coffee Cake. J’ai cru d’après son nom qu’il avait un goût de café (je l’espérais en tout cas) mais il n’en est rien. Ce gâteau n’en est pas moins délicieux, c’est un genre de génoise avec un insert sucré et un bon goût de cannelle. Par le plus grand des hasard, un nouveau teaser de l’épisode 9 de Star Wars venait juste d’être mis en ligne, nous l’avons regardé religieusement sur l’iPhone de Zouzou. On a frissonné, eu les larmes aux yeux, et que dire de la dernière image ! Mais chut, on ne voudrait rien divulgacher aux lecteurs qui évitent de regarder les teasers. Nous avons trainé un peu plus au lit en regardant Friends (notre compagnon de voyage favori cette série), puis vers 8h nous nous sommes finalement levées. La même routine que la veille se déroula à 9000 et quelques kilomètres de mon studio parisien : douches, vérification des valises, petit tour d’horizon de la pièce pour vérifier qu’on n’avait rien oublié. Enfin, nous avons fait notre check-out au lobby.

Le port n’était qu’à quelques centaines de mètres en ligne droite, ce qui veut dire que nous allions pouvoir rejoindre le Wonder à pied. Nous tremblions presque d’excitation quand nous avons passé les portes du Hyatt pour nous retrouver dehors. Le soleil inondait la rue en ce lundi matin d’août, nous avons trainé nos valises pendant quelques mètres sur Burrard Street, puis on a aperçu l’océan scintiller au loin, au bout de la rue. True story.

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_23

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Vancouver_24


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Jeu 30 Juil 2020 - 14:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Ven 20 Sep 2019 - 8:53

popopopo !! Tes photos c'est du lourd !!
La chambre, la vue !!!!!!
Hummmmm le snack !
J'adore les mains sur les valises. Tu les as acheté où ??
Merci pour cette suite Smile


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Ven 20 Sep 2019 - 11:21

Super cette suite. J'aime beaucoup tes photos, et effectivement, l'hôtel avait l'air bien mieux qu'à Barcelone (oui je t'avais lu en sous-marin Very Happy )

Ce qui m'amuse, c'est le surnom de ta petite soeur, j'ai le même surnom pour ma plus jeune fille Smile

Je lis attentivement ton TR, parce que non seulement il est extrêmement plaisant à lire car particulièrement bien écrit, mais en plus, j'aimerais faire cette même croisière (2021 ou 2023, à voir).
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Ven 20 Sep 2019 - 11:38

MAGIQUE 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 937942 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 13:50

AnaïsThierry a écrit:
popopopo !! Tes photos c'est du lourd !!
La chambre, la vue !!!!!!
Hummmmm le snack !
J'adore les mains sur les valises. Tu les as acheté où ??
Merci pour cette suite Smile

Merciii 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 153419 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 425715
Les mains viennent de Disneyland Paris Smile Y'a aussi le short et la tête de Mickey Smile (elles ont pris cher en soute en revanche Laughing !)

nini78 a écrit:
Super cette suite. J'aime beaucoup tes photos, et effectivement, l'hôtel avait l'air bien mieux qu'à Barcelone (oui je t'avais lu en sous-marin Very Happy )

Ce qui m'amuse, c'est le surnom de ta petite soeur, j'ai le même surnom pour ma plus jeune fille Smile

Je lis attentivement ton TR, parce que non seulement il est extrêmement plaisant à lire car particulièrement bien écrit, mais en plus, j'aimerais faire cette même croisière (2021 ou 2023, à voir).

Bienvenue lectrice en sous-marin Very Happy
Je devine le prénom de ta fille alors Wink Wink Wink

Merci pour tes compliments, et je te recommande vivement cette aventure, tu vas voir au fil des semaines à quel point on a aimé cette croisière Smile Smile

Christmas a écrit:
MAGIQUE 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 937942 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 795199

Merciii cheers cheers cheers


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 13:52

Merci je regarderai pour en acheter Smile


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 18:07

Lorzie a écrit:

Bienvenue lectrice en sous-marin Very Happy
Je devine le prénom de ta fille alors Wink Wink Wink

Merci pour tes compliments, et je te recommande vivement cette aventure, tu vas voir au fil des semaines à quel point on a aimé cette croisière Smile Smile


Pour son prénom, pas sûr Smile il vient surtout de l’enchaînement de son prénom avec son nom de famille, mais si ça se trouve (si tu veux tu peux m'envoyer ta proposition par MP Very Happy )

Je suis pleinement convaincue que cette croisière est merveilleuse, ce qui me freine c'est plus l'aspect financier de celle-ci en période de vacances scolaires Sad
Avec ton TR, je vais voyager par procuration, c'est déjà très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 22:57

nini78 a écrit:
Lorzie a écrit:

Bienvenue lectrice en sous-marin Very Happy
Je devine le prénom de ta fille alors Wink Wink Wink

Merci pour tes compliments, et je te recommande vivement cette aventure, tu vas voir au fil des semaines à quel point on a aimé cette croisière Smile Smile


Pour son prénom, pas sûr Smile il vient surtout de l’enchaînement de son prénom avec son nom de famille, mais si ça se trouve (si tu veux tu peux m'envoyer ta proposition par MP Very Happy )

Je suis pleinement convaincue que cette croisière est merveilleuse, ce qui me freine c'est plus l'aspect financier de celle-ci en période de vacances scolaires Sad
Avec ton TR, je vais voyager par procuration, c'est déjà très bien cheers  

C'est trop drôle car ça s'applique aussi à ma Zouzou Laughing ! Je réfléchis alors haha
C'est sur que l'aspect financier n'est pas à prendre à la légère. Dans notre cas on a fait un break voyages pendant deux ans avant celui-ci... Mais en même temps les DCL pour les enfants c'est tout autant le pied que pour nous adultes Laughing Laughing


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Sam 28 Sep 2019 - 13:11

La suite arrive, mais elle est très longue alors y'a du boulot Laughing !!
Bon week end à tous 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 329135


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Sam 28 Sep 2019 - 14:26

Cool une longue suite !!!! J’ai hâte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce32

Raiponce32

Féminin
Âge : 33
Messages : 107
Localisation : Belgique
Inscription : 24/11/2013

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Sam 28 Sep 2019 - 16:48

Super cette suite, et l’hôtel à l'air top (à la fois proche des boutiques et du port).
Je prend note pour une prochaine fois. Wink
Vivement la suite


Séjours WDW & DCL:
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Ven 4 Oct 2019 - 22:00

LA SUITE EST LÀ !
Elle a été longue à venir Laughing, mais la semaine dernière j'étais concentrée sur le passage de mon permis Laughing... Que j'ai eu cheers cheers (du deuxième coup)

Bon allez voilà la bête, deux fois la taille d'un post habituel à vu de nez Laughing !!

SOUQUEZ LES ARTIMUSES !

Jour 1 : Un peu comme dans un rêve nous avons vu le Wonder apparaître peu à peu au bout de Burrard Street, notre excitation allait bientôt crever le plafond. Arrivées à Canada Place, le navire nous faisait maintenant face dans toute sa splendeur (preuve définitive qu’on était bien le 26 août !), ce moment tant attendu était enfin arrivé. Mais avant de pouvoir monter à bord il fallait encore s’enregistrer, passer de nouveaux contrôles à la douane, et confier nos valises à la DCL pour qu’elles soient livrées dans notre cabine un peu plus tard. Contrairement à Barcelone, on a trouvé que ces différentes étapes n’étaient pas si bien indiquées à Canada Place, nous avons du demander notre chemin plusieurs fois, et on a complété les étapes dans le désordre. Ne trouvant pas la direction du dépose-bagages, on a tout fait avec nos valises dont on ne s’est débarrassées qu’à la fin du processus. Mais tout s’est déroulé sans accrocs au final, au comptoir d’enregistrement DCL nous avons reçu avec bonheur nos Keys to the World, et nos tant attendues lanières Castaway Club Silver. On s’est d’abord senties très spéciales en enfilant ces dernières, puis on a commencé à remarquer que sur cette croisière la moitié des passagers étaient membres Gold, voire Platinium, donc retour au bas de l’échelle sociale pour nous !

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Canadaplace_3

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Canadaplace_2-2

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Canadaplace_2-1

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Keys

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Canadaplace_1

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Canadaplace_5

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Canadaplace_4

Le contrôle douanier en vue des escales sur le sol américain ne fut encore une fois qu’une formalité, un agent canadien très sympa du nom de O’Hare a vérifié nos passeports et nous a souhaité un bon voyage. Enfin on nous a guidées jusqu’au hall d’embarquement où nous devions patienter jusque midi pour voir les premiers groupes de guests monter à bord. Nous faisions partie du groupe 7 (c’était le 8 en Méditerranée), mais nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer, puisque Mickey et Dingo étaient là pour s’occuper de nous jusqu’à ce qu’arrive notre tour.

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Photopass_port_1

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Photopass_port_2

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Photopass_port_3

On ne tenait littéralement plus en place lorsque l’écran au bout de notre bloc de sièges a finalement affiché le chiffre 7, nous avons alors empoigné nos sacs et fendu la foule jusqu’au sas du Wonder (sans oublier de prendre la pose au passage devant le fond photo représentant le navire). Nous avions presque oublié à quel point cette porte d’entrée qui conduit à des milliers de séjours magiques est riquiqui. Nous nous y sommes engouffrées presque intimidées, nous savions qu’une haie d’honneur de CM nous attendait de l’autre côté, et cette fois-ci pas question de rater notre entrée en donnant nos noms de famille maladroitement. Par bonheur aucun moment de honte ne fut à déplorer puisque l’on nous souhaita la bienvenue à bord avec une prononciation quasi impeccable de nos « first names ». À peine quelques pas sur la moquette nous conduisirent sur les marches du restaurant Triton’s, qui trône en plein milieu du lobby à l’image du Lumière’s sur le Magic. Nous avions à peine eu le temps d’admirer la statue d’Ariel au pied de l’escalier que déjà la perspective d’un bon repas nous attirait à l’intérieur comme un aimant XXL. Zouzou et moi avons échangé un regard qui voulait dire « est-ce qu’on va explorer un peu ce navire qu’on ne connaît pas encore et qui nous tend les bras avec ses multiples ponts regorgeants de merveilles à découvrir ? Non, on va manger d’abord ». C’est ainsi que nous avons fait notre entrée chez Triton’s.

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1sttriton_9

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1sttriton_6

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1sttriton_5

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1sttriton_4

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1sttriton_3

Le Wonder est le second navire de la flotte Disney Cruise Line, et a démarré sa carrière en août 1999. Il est considéré comme le « frère jumeau » du Magic dont il a reproduit la structure et la construction, mais contrairement à ce dernier qui est décoré dans le style Art Déco, le Wonder se pare d’une esthétique Art Nouveau. En se promenant à bord du Wonder on pourrait croire qu’on est sur le Magic et vice-versa, mais quand on s’attarde sur les détails de chacun on peut les différencier par les variantes dans leurs finitions, et dans les thèmes de leurs différents restaurants, bars, et cetera. Assez rapidement Zouzou et moi nous sommes avouées que l’on préférait le Wonder au Magic (même si la statue de Mickey dans le lobby du Magic et celle de Dingo sur sa poupe n’ont d’égaux dans nos coeurs), essentiellement à cause des thèmes de ses restaurants (Triton’s VS Lumières, et Tiana’s Place VS Rapunzel’s Royal Table), ainsi que du nombre de détails inspirés par La Petite Sirène qui ornent ses parties communes.

Quel délice que de retrouver certaines traditions emblématiques des croisières Disney pendant ce premier repas : les lingettes désinfectantes et les verres d’eau glacée remplis à ras-bord (en vérité Zouzou déteste ça, mais quand même), le service de pain qui change tous les jours, ainsi que le fait de prendre en photo le moindre plat et de se régaler ensuite de son souvenir pixélisé… Spoiler alert : je ne vais pas pouvoir vous détailler les intitulés de nos plats comme la dernière fois… et pour cause, je croyais qu’on pouvait consulter le menu des repas passés sur l’application, mais non (encore désolée Joanna) ! Par ailleurs j’ai décidé de ne plus partager en photos que les plats les plus photogéniques, ou ceux que nous avons préférés. Vous aurez donc un best of ! Je peux vous dire que ce midi-là nous avons dégusté entre autres : une soupe de gombo avec son pain de maïs qui nous a bluffées, une salade Caesar avec un filet de poulet succulent, et comme d’habitude les gâteaux ont fait un sans-faute. La diète de la semaine s’annonçait fort bien ! En début de repas un serveur s’est approché de nous car il nous avait entendues parler français, ma propre curiosité fut piquée au vif en le voyant et je lui ai demandé de but en blanc « vous ne travailliez pas à Disneyland Paris avant d’arriver sur le Wonder ? Votre visage m’est familier !», à quoi il répondit par la positive. Le hasard ne faisant jamais les choses avec le dos de la cuillère, ce serveur portugais nommé Tiago nous a appris qu’il était serveur au Disneyland Hotel avant de s’embarquer avec la Disney Cruise Line, il y travaillait notamment lorsque nous y avons fait notre séjour en juin 2018. Malheureusement notre numéro de table ne faisait pas partie de celles dont il allait s’occuper cette semaine. Cela ne l’a pas empêché de prendre de nos nouvelles tous les jours, et nous avons eu plaisir à papoter avec lui à plusieurs occasions.

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1sttriton_2

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1sttriton_1

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1sttriton_8

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1sttriton_7-1

Il était bientôt 13h30 ce qui voulait dire que nous pouvions aller prendre possession de notre cabine ! Le décalage horaire n’étant pas tendre avec nous, la tentation de s’y poser pour une sieste était grande, mais nous ne voulions pas perdre une minute de cette précieuse après-midi à bord (ni accentuer les effets du jet lag en dormant à n’importe quelle heure). Cette fois nous étions sur le Deck 5, cabine 5137. Nous repérer dans les étages et couloirs du Wonder a été d’une facilité enfantine pour nous, c’est drôle de retrouver ses habitudes dans un navire sur lequel on n’a jamais mis les pieds, et pourtant ! Notre cabine étant aménagée à l’identique de celle que nous avions occupée sur le Magic, cette sensation s’est prolongée jusque dans les plus petits gestes pendant toute la semaine. Nous avons toutefois préféré la cabine 6089 de 2017 pour sa décoration chaleureuse dans les tons rouges, la 5137 du Wonder étant sa jumelle version bleue. Nous avons aussi regretté l’absence des emblématiques coussin brodé et du cadre partition au dessus du canapé (et puis celle des flacons de produits H2O, mais ça c’est pour une bonne raison…). Qu’à cela ne tienne, notre petit palais flottant était aussi fonctionnel et confortable que nécessaire. Une enveloppe posée sur la coiffeuse contenait nos tickets pour une de nos excursions, ainsi qu’une lettre nous informant que la seconde était annulée pour le créneau que nous avions choisi, et nous invitant à nous rendre au comptoir Port Adventures Desk pour en choisir un autre. Après avoir fait un rapide tour du propriétaire (qu’on connaissait donc comme notre poche) nous avons enfilé nos maillots de bains et abandonné nos affaires superflues sur le lit. Notre adoré Quiet Cove nous attendait pour un café et un plouf, nous voulions profiter du beau temps à Vancouver avant que le ciel ne se gâte en arrivant en Alaska (que l’on croyait, haha).

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 5137_1

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 5137_3

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 5137_2

Si vous n’avez pas lu les épisodes précédents, Quiet Cove est un espace réservé aux adultes sur le Deck 9 et se compose d’une piscine entourée de jacuzzis, de transats et d’un bar. Sur le Magic il fut notre QG pendant plusieurs heures par jour, la météo méditerranéenne se prêtant au farniente le plus intensif. En ce 26 août le temps était également idéal pour se dorer la pilule à Vancouver, mais j’ai du écourter ce moment de détente pour me rendre au Port Adventures Desk afin de changer le créneau de notre excursion à Skagway. J’ai profité d’être au Deck 4 pour prendre le Navigator papier du jour à Guest Services. Je m’étais étonnée à notre arrivée dans la cabine de ne pas le trouver sur la coiffeuse comme nous en avions pris l’habitude, et bien cette coutume n’en est plus une, il faut désormais aller le chercher soi-même. Ce qui n’est pas un mal en soi puisque de nombreux passagers lui préfèrent la version digitale sur l’application (entre parenthèse beaucoup plus fiable pour les horaires des Meet and Greets). Après cette petite promenade j’ai retrouvé Zouzou à Quiet Cove et nous nous sommes mises en route pour l’Assembly Drill, l’exercice de sécurité obligatoire. Aucun passager ne peut s’y soustraire, à tel point qu’il ne peut pas commencer si tout le monde n’est pas présent. Notre point de rassemblement était cette fois l’Animator’s Palate (quel bonheur de retrouver ce restaurant), et à notre grande surprise on ne nous y a retenues qu’une dizaine de minutes. J’avais pourtant le souvenir que l’Assembly Drill sur le Magic avait duré des plombes (j’aurais du lire le blog de Lorzie et Zouzou pour me rafraichir la mémoire) !

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Quiet_4

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Quiet_1

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Quiet_3

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Quiet_2

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Bonus_2

C’était bientôt l’heure du show Sail-A-Wave Party, et nous voulions nous placer comme il faut pour bien en profiter. Un petit détour par les fontaines à boissons où nous avons rempli nos gobelets de Vitamin Water (qui allait devenir la boisson emblématique de la semaine, rien de moins), et nous étions postées au dessus de la scène, sur le Deck 10. Si nous avions adoré « Aventures Away », le show précédent sur le Magic, nous avions hâte de découvrir sa nouvelle version. Et pour cause, l’un de ses thèmes musicaux est un remix d’une de nos chansons favorites, l’hymne des 90 ans de Mickey : « It’s a Good Time ». Ce show hyper dynamique et très fun nous a été introduit par Ashley, l’extravertie et fort abordable directrice de la croisière, qui a rythmé la semaine de ses interventions enthousiastes et informelles juste comme il faut (Zouzou et moi nous tâtons à monter un fan club tellement on l’a adorée – vous pouvez l’apercevoir ici si vous êtes curieux). En bref nous avons adoré cette Sail-A-Wave Party, véritable fête en plein air animée par des CM en Disney Bound de la bande à Mickey, bien vite rejoints par le boss lui-même et ses camarades. Exit les costumes nautiques (mais juste pour ce show, rassurez-vous), bonjour les tenues emblématiques, les couleurs vives, et les motifs graphiques. Une explosion finale de serpentins nous a signifié que les vacances avaient officiellement commencé, il n’y avait plus qu’à se laisser flotter et profiter !

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Deck9_3

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Deck9_1

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Deck9_2

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Quiet_5

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Sailawave_2

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Sailawave_1

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Sailawave_4

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Sailawave_3

Tradition oblige, il était maintenant temps de commencer notre marathon de Meet and Greets du jour. Pour cette première journée de voyage, Mickey et compagnie portaient justement leurs atours nautiques. Nous espérions qu’ils seraient vêtus d’une tenue d’inspiration canadienne, d’où nos chemises à carreaux, mais il n’en fut rien. Nous n’avions pas vraiment cherché à savoir d’avance quels costumes portaient les personnages sur cet itinéraire, à l’exception des tenues emblématiques de l’Alaska, et au final nous n’avons pu les rencontrer que dans trois versions différentes. En grandes fans de Meet and Greets j’avoue que ce manque de diversité dans leur garde-robe nous a un peu déçues, mais n’a en rien entamé notre enthousiasme ni la régularité de nos visites aux personnages. Vous verrez d’ailleurs un peu plus tard que nous avons pu croiser en Alaska quelques characters très rares pour des guests réguliers de Disneyland Paris, on ne va donc pas se plaindre ! Dans l’une des files d’attentes, notre conversation en français a de nouveau attiré l’attention, cette fois de deux belges. C’est ainsi que nous avons fait connaissance avec Joanna et sa maman, toutes deux grandes fans de croisières Disney (et membres Gold !), avec qui nous avons papoté de notre passion commune en attendant de prendre la pose avec l’un de nos personnages chouchous. Avant que nous n’arrivions au bout de la file, elles nous ont proposé de les rejoindre un peu plus tard au bar Azure pour participer ensemble à un Trivia. Proposition que nous avons acceptée avant de nous rendre à Mickey’s Mainsail qui venait d’ouvrir (signe que le bateau avait largué les amarres), pour une virée shopping pas du tout raisonnable !

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Day1-mg_7

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Day1-mg_2

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Day1-mg_1

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Day1-mg_4

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Day1-mg_3

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Day1-mg_5

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Day1-mg_6

Comme chez McDonald’s le merchandising DCL est souvent victime de son succès, aussi nous avons appris à ne pas attendre pour acheter les articles qui nous font de l’oeil à bord. J’avais notamment repéré sur Instagram les peluches Mickey et Minnie exclusives à cette croisière, ainsi que deux Spirit Jersey incroyables. Pas de chance pour les peluches, comme nous arrivions en fin de saison elles n’étaient plus disponibles depuis deux semaines environ (j’apprendrai plus tard que notre amie Jenny, rencontrée sur le Magic deux ans plus tôt, avait mis la main sur LA DERNIÈRE peluche Minnie de cette série, grosse rigolade lors du récit de cette anecdote). Nous avons en revanche trouvé nos Spirit Jersey et quelques bricoles, comme le pins en édition limitée de la saison Alaska 2019, et des oreilles de Minnie. Tout en faisant le tour de la boutique avant de passer en caisse, (comprendre : en faisant du repérage pour la session shopping du lendemain), j’ai de nouveau spotté un visage familier. Il s’agissait de Sam, un vendeur  jamaïcain qui officiait dans la même boutique sur le Magic précédemment. Il se souvenait également de nous, nous avons donc bien sûr papoté un petit moment avant de lui confier nos articles, pour procéder au règlement de cette première « soustraction » comme on dit chez nous.

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stniteshopping_1

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stniteshopping_3

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stniteshopping_2

Pas de spectacle pour nous ce soir, nous étions trop décalquées pour pouvoir rester assises une heure et quart dans une salle sombre, de toutes façons ce n’était pas un show de type Broadway qui se jouait, on ne ratait donc rien de fondamental. Nous avons mis le cap sur le bar Azure pour y retrouver Joanna et sa maman. Le thème du Trivia était les chansons de films Disney, pour chaque morceau entendu il fallait donner son titre, le nom du film dont il était issu, et répondre à une question surprise posée sur un écran géant. Pour fêter le début du séjour, Zouzou en a profité pour nous offrir deux cocktails que nous avons partagés, un « Le Grand Bleu » et un « Azure ». Malgré le mélange de fatigue et de légère ébriété, nous avons plutôt cartonné au Trivia, mais ça n’a pas suffit pour battre les équipes d’américains qui nous entouraient. Avant que nous ne prenions congé de nos nouvelles amies, la maman de Joanna a suggéré qu’on serait peut-être placées à la même table au dîner, comme nous mangions au même service et étions francophones.

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stnitetrivia_1

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stnitetrivia_2

En arrivant à l’Animator’s Palate nous avons découvert que nous étions en fait assises à la table voisine de celle des copines, l’heure était donc aux présentations avec nos camarades de dîner pour la semaine. Quelques mois avant de faire notre check-in en ligne, j’avais écrit à la Disney Cruise Line pour leur demander s’il était possible de nous placer à table avec des anglophones, en effet nous espérions faire cette année encore une chouette rencontre comme celle d’avec la famille Cruz. Grossière erreur de ma part, dont je m’apprêtais à prendre la mesure à cet instant même. En nous installant à notre table, notre nouveau serveur Mike et son assistant Chris nous ont présentées à trois gentilles mamies, et à une jeune fille très sympa également. Cette dernière voyageait depuis le Texas avec sa grand-mère, quant aux deux autres convives elles étaient en fait mère et fille, et venaient tout droit de leur Canada natal pour découvrir l’Alaska. Pourquoi « grossière erreur de ma part » vous demandez-vous, puisque je viens de dire que nos quatre compagnes de dîner étaient adorables ? Tout simplement car pendant ce premier dîner, au lieu des discussions à bâtons rompus entre passionnés dont nous avions tant rêvé, il ne fut échangé que des présentations polies, ainsi que quelques commentaires sur la météo et le menu. Mais nous, il nous faut DU FUN  à table. On aime que ça bouge, que ça rigole quoi. En proie à légère une panique intérieure en pensant que j’aurais plutôt du demander à ce qu’on soit placées avec des gens entre 20 et 40 ans, qu’importe leur langue natale (non pas que la DCL tienne compte de ce genre de requêtes à chaque fois, mais ça se tente), j’accusais également le coup de la fatigue accumulée depuis la veille. Et je n’étais pas la seule. Mais j’ai préféré garder mes réserves pour moi pour l’instant, et me suis plongée dans la lecture du menu. Depuis l’appetizer jusqu’au plat principal, en passant par la corbeille de pain et sa sauce assortie, le repas fut délicieux, et nous avons pris un plaisir sans nom à redécouvrir les transformations colorées de la salle de l’Animator’s Palate. Mention spéciale pour la choucroute revisitée avec sa sauce au vin légèrement sucrée, ainsi que pour le plat de poulet (c’est toujours le bon choix le poulet à bord).

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stdiner_1

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stdiner_2

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stdiner_6

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stdiner_5

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stdiner_4

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stdiner_3

Quand Mike et Chris nous ont apporté la carte des desserts, nous piquions dangereusement du nez toutes les deux. J’ai regardé Zouzou, puis les cloches métalliques sur le chariot de service, puis j’ai de nouveau regardé Zouzou et lui ai lancé : « on prend les desserts à emporter pour les manger dans le lit ? ». Elle a bien sûr opiné du chef avec un sourire (en pensant à la TV qui nous attendait dans la chambre, ça ne fait aucun doute). Nous avons discrètement demandé à Mike de nous préparer un crumble à la myrtille et un cheesecake à emporter, nous nous sommes excusées auprès de nos gentilles mamies de les quitter prématurément, et nous avons monté péniblement les deux étages qui nous séparaient de notre gigantesque lit. Notre premier origami serviette, un crabe, nous attendait dans la cabine. Par un hasard extraordinaire, High School Musical 2 passait à la TV (et vous savez à quel point on est fan d’HSM si vous nous connaissez un tant soit peu). Le temps de nous mettre en pyjama et nous dégustions nos desserts sous la couette, tout en essayant de chanter « Work This Out » la bouche pleine. Spoiler alert : 3 minutes plus tard on avait sombré dans un comas profond, il était 11h20 heure locale. Qu’il était bon de s’endormir de nouveau sur un navire Disney, nom d’une pipe !

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stdodo_5

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stdodo_4

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stdodo_3

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stdodo_1

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stdodo_2

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stdodo_6

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 1stdodo_7


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Jeu 30 Juil 2020 - 14:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) 2 - [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 2 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 6:40

Olalala que dire !!!!!
Majestueux ce navire !!!
Quel accueil des CM !!!
Top les photos des persos et en plus une belle rencontre dans la file dattente. Dommage qu'à table le feeling ne passe pas trop avec les mamies ... peut-être parce que c'est le 1er jour ?
C'est cool cette partie de trivia Smile
Les plats ont l'air très bon.
Un bon dessert dans la chambre, vous avez eut raison Smile
Une bonne nuit de sommeil s'annonce Smile
Merci pour cette suite Smile


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report] Disney Cruise Line du 6 au 13 juillet 2016
» Video Trip Report Disney Cruise Line Transatlantique ouest septembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Trip Reports de croisières-