AccueilRésidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 VideRésidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MOMO2022



Masculin
Âge : 43
Messages : 7
Inscription : 09/12/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Jeu 17 Fév 2022 - 16:06

j'ai appelé le service client

azed et Nico77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 19:25

De mon côté ils m'ont confirmé ne pas avoir de date précise à communiquer encore.
C'est un bordel.


--
Signature prévue pour dans deux jours.

Nico77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Nico77



Messages : 4
Inscription : 28/03/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 21:53

C’est vraiment inacceptable et irresponsable le comportement de ce promoteur !
Pour suivre bon nombre d’autres chantiers eux aussi impactés par la crise sanitaire et les intempéries, l’état d’avancement est sans commune mesure avec celui de ce programme.
L’état du chantier est d’ailleurs éloquent sur la qualité de conduite des travaux ! Les conditions de la visite cloison dans un bordel non dissimulé en dit long sur la considération qu’ils ont pour leurs clients.
Toujours aucune date de livraison, aucun signe d’engagement de leur part et des façades en piteux état, il est temps que nous les bougions !
Je suis disponible si besoin pour engager les procédures qui s’imposent.

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico77



Messages : 4
Inscription : 28/03/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 21:55

Nous pouvons déjà commencer par appeler le service client tous les jours pour demander des comptes. Nous sommes déjà quelques uns ici ça devrait pas mal les occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Jeu 24 Fév 2022 - 17:37

Nous pouvons faire appel à un avocat en collectif. Si cela vous intéresse, on peut essayer de créer un serveur Discord, un Slack ou autre pour discuter. Nous avons déjà un groupe Whatsapp mais c'est pas évident pour se poser et prendre le temps de rédiger. Mais à mon avis on peut les secouer avec un avocat.


--
Signature prévue pour dans deux jours.

Mat77 et Nico77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Mat77



Messages : 14
Inscription : 15/11/2020

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Jeu 24 Fév 2022 - 22:06

Bonjour à tous,

Je vous confirme avoir également reçu ce jour un courrier de Pichet pour des visites de pré-livraison pour le Debussy fin mars (du 21 au 31).

Après avoir appelé pour réserver, le service clients m’a également indiqué que la livraison est toujours bien prévue pour la fin du deuxième trimestre (courant juin).

Si cette information peut vous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Anasura



Féminin
Âge : 31
Messages : 15
Inscription : 31/10/2019

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Ven 25 Fév 2022 - 16:13

Bonjour, j'ai reçu ce même courrier pour la pré-livraison.

En prenant rdv pour cette visite, j'ai demandé une date plus précise de la livraison finale. On m'a répondu qu'elle était fixée entre le 13 et le 23 juin, sans retard normalement. Cela concorde avec Mat77.

En décembre, j'avais téléphone et on m'avait dit alors que les courriers pour la pré-livraison seraient envoyé en mars. Ils ont donc pris de l'avance et de notre côté, se sont tenus à ce qu'ils nous annoncent depuis fin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mat77



Messages : 14
Inscription : 15/11/2020

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Dim 27 Fév 2022 - 18:44

Quid du Ravel du coup ?
Il devait être livré un trimestre avant le Debussy, donc normalement ils ont déjà eu leurs visites de pré-livraison et ils devraient être livré dans quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77700



Messages : 15
Inscription : 23/04/2020

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Lun 28 Fév 2022 - 18:43

Bonsoir,

Nous avons acheté sur le Ravel.
Nous avons reçu le même courrier et notre visite de pré livraison est pour fin mars.
Je pense que tout le programme sera livré en même temps (Ravel et Debussy).
Et le service commercial, ne m’a pas spécifié de date précise si ce n’est que se sera pour fin juin.

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Val-Halla



Messages : 7
Inscription : 22/06/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Mer 2 Mar 2022 - 9:38

Bonjour à tous,
étant primo accédant dans la résidence du Ravel, j'ai quelques questions concernant la remise des clés.

-Est ce que tous les défauts doivent être relevés le jour de la livraison ou est ce qu'on a un délai supplémentaire ? cela reste vrai même si on est assisté d'un professionnel ?

-Le cuisiniste est venu avec nous pour la visite cloison, doit il revenir pour la visite de pré-livraison ?

-Si une partie commune est mal faite, est ce au syndic de s'en occuper ? Si oui, comment se passe le choix du syndic et sous combien de temps ?

-on a une fille de 2 ans et la mairie n'accepte pas les dossiers tant qu'on est pas résidant, est ce que vous connaissez des assistantes maternelles de confiance ?

merci pour vos retours

Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Mer 2 Mar 2022 - 21:07

1 - Tu as un mois après ton jour de livraison pour relevé des problèmes qui devront être levés par les entreprises durant ce 1er mois. Ensuite, tu auras durant les 11 mois qui suivent la Garantie de Parfaite Achèvement (GPA). Si les entreprises n'ont pas levé les réserves du premier mois ou que tu constates d'autres problèmes, tu pourras le signaler à la Maîtrise de l'Ouvrage.
Si tu te fais assister par un professionnel (un sachant), tu perdras le premier mois de levée de réserves et la GPA. Il faut être sûr de son coup car le sachant qui t'accompagnera s'engage signaler tous les problèmes le jour de la signature.

2 - Pour le cuisiniste, je te conseille de le faire revenir car il vérifiera sa prise de cotation. Tu n'es pas à l'abri qu'il y ait eu une modification d'une cloison ou autre. Par contre, le cuisiniste doit être autonome lors de la visite de réception et ne doit pas te solliciter car tu n'auras clairement pas le temps de regarder les défauts et de lui répondre. Et selon les promoteurs, la visite de réception peut durer entre 30 min et 1h (hors signature car ce stade prend aussi du temps. En effet, les problèmes signalés doivent être rédigés dans les documents lors de la signature).

3 - Le syndic réceptionne le bâtiment en premier, avant la livraison des logements. En gros, il regarde attentivement les espaces communs intérieurs et les façades en extérieurs (tu es propriétaire des murs mais pas de l'aspect extérieur du bâtiment). Autant te dire que lorsque les dégagements, escalier, ascenseur, etc..., seront réceptionnés, toutes les dégradations qui seront causées par les maladresses et le
je-m'en-foutisme des acquéreurs et des locataires, et bien ce sera plus le souci du promoteur mais celui du syndic (qui tentera tant bien que mal de faire passer les traces de frottements d'un canapé ou l'impact d'un meuble sur les murs comme étant présents avant les livraisons acquéreurs). Généralement, ça frictionne pas mal entre syndic et le promoteur et les entreprises.

4 - Je ne peux pas t'aider sur ta dernière question.




Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.

Val-Halla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Val-Halla



Messages : 7
Inscription : 22/06/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Jeu 3 Mar 2022 - 11:45

NAIROLF a écrit:
1 - Tu as un mois après ton jour de livraison pour relevé des problèmes qui devront être levés par les entreprises durant ce 1er mois. Ensuite, tu auras durant les 11 mois qui suivent la Garantie de Parfaite Achèvement (GPA). Si les entreprises n'ont pas levé les réserves du premier mois ou que tu constates d'autres problèmes, tu pourras le signaler à la Maîtrise de l'Ouvrage.
Si tu te fais assister par un professionnel (un sachant), tu perdras le premier mois de levée de réserves et la GPA. Il faut être sûr de son coup car le sachant qui t'accompagnera s'engage signaler tous les problèmes le jour de la signature.

2 - Pour le cuisiniste, je te conseille de le faire revenir car il vérifiera sa prise de cotation. Tu n'es pas à l'abri qu'il y ait eu une modification d'une cloison ou autre. Par contre, le cuisiniste doit être autonome lors de la visite de réception et ne doit pas te solliciter car tu n'auras clairement pas le temps de regarder les défauts et de lui répondre. Et selon les promoteurs, la visite de réception peut durer entre 30 min et 1h (hors signature car ce stade prend aussi du temps. En effet, les problèmes signalés doivent être rédigés dans les documents lors de la signature).

3 - Le syndic réceptionne le bâtiment en premier, avant la livraison des logements. En gros, il regarde attentivement les espaces communs intérieurs et les façades en extérieurs (tu es propriétaire des murs mais pas de l'aspect extérieur du bâtiment).  Autant te dire que lorsque les dégagements, escalier, ascenseur, etc..., seront réceptionnés, toutes les dégradations qui seront causées par les maladresses et le
je-m'en-foutisme des acquéreurs et des locataires, et bien ce sera plus le souci du promoteur mais celui du syndic (qui tentera tant bien que mal de faire passer les traces de frottements d'un canapé ou l'impact d'un meuble sur les murs comme étant présents avant les livraisons acquéreurs). Généralement, ça frictionne pas mal entre syndic et le promoteur et les entreprises.

4 - Je ne peux pas t'aider sur ta dernière question.



Merci d'avoir pris le temps de répondre. Du coup je ne prend pas de sachant cela me laisse plus de latitude.

Concernant le Syndic si c'est le promoteur qui propose un syndic ya pas risques de conflit d’intérêts en laissant trainer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
jefft



Messages : 3
Inscription : 04/03/2022

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Ven 4 Mar 2022 - 17:40

NAIROLF est peut-être mieux informé que moi mais je pense qu’en VEFA l’accompagnement par un expert ne fait perdre ni le délai pour signaler les défauts ni la garantie. Cela s’applique pour les CCMI, ce qui n’est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77700



Messages : 15
Inscription : 23/04/2020

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Ven 4 Mar 2022 - 20:20

Bonsoir,

Nous avons reçu un courrier de Pichet nous informant que « les volets roulant initialement prévus sur la fenêtre ne peuvent techniquement pas être réalisés conformément à la notice de vente »
Ils nous disent qu’ils ont consulté des prestataires et nous proposent une solution (la plus adaptée pour eux).
Ils vont installer et profiter de notre future visite de pré livraison pour nous le montrer.
Il devait y avoir des stores roulants et nous proposent des rideaux sur rails occultants…
Nous sommes déçus et ne voulons pas de cette alternative.
Que pouvons nous leurs demander en alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Sam 5 Mar 2022 - 21:43

jefft a écrit:
NAIROLF est peut-être mieux informé que moi mais je pense qu’en VEFA l’accompagnement par un expert ne fait perdre ni le délai pour signaler les défauts ni la garantie. Cela s’applique pour les CCMI, ce qui n’est pas la même chose.

Je ne me prononce pas car je n'en sais rien ^^

Dadou77700 a écrit:
Bonsoir,

Nous avons reçu un courrier de Pichet nous informant que « les volets roulant initialement prévus sur la fenêtre ne peuvent techniquement pas être réalisés conformément à la notice de vente »
Ils nous disent qu’ils ont consulté des prestataires et nous proposent une solution (la plus adaptée pour eux).
Ils vont installer et profiter de notre future visite de pré livraison pour nous le montrer.
Il devait y avoir des stores roulants et nous proposent des rideaux sur rails occultants…
Nous sommes  déçus et ne voulons pas de cette alternative.
Que pouvons nous leurs demander en alternative ?

Soit un dédommagement soit une prestation à valeur égale.
Curieux d'entendre la raison technique. Je les imagine mal dire : "on a oublié de demander à l'électricien de passer des câbles en attente près des menuiseries extérieures".


Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
MOMO2022



Masculin
Âge : 43
Messages : 7
Inscription : 09/12/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Lun 7 Mar 2022 - 16:11

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 20210710
@Dadou77700 le courrier que vous avez reçu concerne les baies vitrées comme dans cette image?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gilda



Messages : 9
Inscription : 20/05/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Lun 7 Mar 2022 - 18:06

Bonjour, j’ai eu le service client ce jour et ils m’ont annoncé une livraison prévue mi-mai!
La dame m’a expliqué que la date pouvant être modifiée à la dernière minute selon les « retouches » qui seront signalées lors des visites pre-livraison, ils ne nous enverront la communication officielle que 3 à semaines avant la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77700



Messages : 15
Inscription : 23/04/2020

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Lun 7 Mar 2022 - 18:36

MOMO2022 a écrit:
Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 20210710
@Dadou77700 le courrier que vous avez reçu concerne les baies vitrées comme dans cette image?
merci d'avance

Bonjour,

Non, sur le Ravel, nous avons une grande baie vitrée en angle et ils n’ont pas pu installer de stores…
Je les ai eu ce matin et nous avons refuser leur alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Lun 7 Mar 2022 - 22:46

C'est normal le sol tout moisi là ?


--
Signature prévue pour dans deux jours.

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
MOMO2022



Masculin
Âge : 43
Messages : 7
Inscription : 09/12/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Mer 9 Mar 2022 - 14:31

@Kiklox
bonjour
ne vous inquiétez pas...
c'est le béton au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Nico77



Messages : 4
Inscription : 28/03/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 18:38

Les visites pré-livraison ont commencé.
Le chantier est toujours dans un état déplorable. Il faut enjamber les gravats et outils pour accéder à son appartement… c’est consternant.
Beaucoup de choses à revoir, j’espère que la visite des communs sera sérieuse parce qu’il y a beaucoup de défauts.
Livraison confirmée (à l’oral) pour mi-mai.

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadou77700



Messages : 15
Inscription : 23/04/2020

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 18:48

Bonjour,
Visite réalisée ce matin sur le Ravel et cela a bien avancé (extérieur et espace commun).
Pas beaucoup de points sur notre appartement a redire.
Juste cette histoire de rideaux… lol
Revenir en haut Aller en bas
Anasura



Féminin
Âge : 31
Messages : 15
Inscription : 31/10/2019

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Ven 25 Mar 2022 - 16:32

Nico77 a écrit:
Les visites pré-livraison ont commencé.
Le chantier est toujours dans un état déplorable. Il faut enjamber les gravats et outils pour accéder à son appartement… c’est consternant.

Bonjour, que voulez vous dire par "état déplorable" ? Effectivement l'extérieur est encore en chantier vu que les façades bureaux et les espaces communs ne sont pas terminés du tout mais cela ne nous a pas choqué (les bureaux seront livrés plus tard). Après tout le but d'un chantier... est d'être un chantier.
De mon point de vue il est plus important de terminer les appartements et nous faire visiter tout en continuant à travailler que tout stopper pour ranger et mettre en ordre, non ?

On nous a affirmé pendant la visite que les espaces communs seraient terminés sous les prochaines semaines.

De notre côté au Debussy, la visite s'est bien passée, nous avons été surpris dans le bon sens par les finitions, quelques petites réserves mais rien de grave ou d'inquiétant. Rien n'a été dissimulé, ils ont eux-même pris le soin d'ouvrir robinets, lumières, dérouler les volets etc., c'était appréciable car les 1h30 passent vite. En revanche, les balcons / vérandas nécessitent encore du travail. La qualité des matériaux nous a semblé bonne, carrelages et parquets étaient impécables. Vraiment pas grand chose à signaler, en espérant que les réserves seront corrigées à la livraison et que de gros problèmes n'apparaîtront pas plus tard.

Dadou77700 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jefft



Messages : 3
Inscription : 04/03/2022

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 10:55

Agréablement surpris également. Voici une vue du jardin côté Debussy.

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Jardin10
Revenir en haut Aller en bas
Mat77



Messages : 14
Inscription : 15/11/2020

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 13:03

Anasura a écrit:
Nico77 a écrit:
Les visites pré-livraison ont commencé.
Le chantier est toujours dans un état déplorable. Il faut enjamber les gravats et outils pour accéder à son appartement… c’est consternant.  

Bonjour, que voulez vous dire par "état déplorable" ? Effectivement l'extérieur est encore en chantier vu que les façades bureaux et les espaces communs ne sont pas terminés du tout mais cela ne nous a pas choqué (les bureaux seront livrés plus tard)

Bonjour, je suis assez d'accord avec Nico77, l'état du chantier laisse quand même à désirer sur certains points, comme lors de la visite post-cloison d'ailleurs...
Il ne faut pas confondre "état d'avancement du chantier/qualité des matériaux" et tenue du chantier/aspect.
Pour se faire une idée, il suffit de comparer avec le chantier situé juste en face où tout est bien rangé et propre alors qu'ils sont eux aussi encore en travaux (y compris certains samedis, eux) et sans visites qui plus est.
Sur les autres chantiers, au niveau de Serris Pré de Claye notamment, c'est encore plus flagrant je trouve.

Pour ma part il y avait une canette de coca vide sur la terrasse et des mégots de cigarettes dans le jardin sur l'herbe fraichement posée (à l'arrache d'ailleurs, directement sur les mottes de terres car en marchant dessus on sentait les boules de terres en dessous et l'herbe commençait déjà à jaunir car non affleurante avec la terre) :
Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 6 Img_0810
Pour la petite histoire un ouvrier avait même uriné dans mes toilettes, mais comme la chasse n'était pas encore active l'urine est restée macérer avec l'odeur qui va avec...

Me concernant je trouve que les prestations correspondent tout simplement à ce qui a été vendu comme du "haut de gamme" lors du lancement de cette opération commerciale en 2018, ce qui est donc la moindre des choses (surtout avec autant de retard).

Je ne suis donc pas vraiment "surpris", mais plutôt "rassuré" sur ce point.

Le diable se cache dans les détails, avoir une belle enveloppe ne fait pas tout il convient donc de rester vigilant notamment lors de la livraison des parties communes et des reprises à effectuer (je vois déjà sur la façade côté rue que la peinture commence à se craqueler : j'ai posé la question et on m'a pourtant indiqué que toutes les couches avaient bien été faites sur cette façade... à suivre donc).

De la même façon à priori le parking souterrain restera en béton brut (dans ma résidence actuelle le parking est peint en blanc), dommage pour une résidence de standing.


Dernière édition par Mat77 le Mar 29 Mar 2022 - 16:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès]
» Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]
» Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]
» Le Palazzo [2020 - Quartier des Studios] - Résidence Seniors
» Le Quartier de la Gare (depuis 2002)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-