AccueilRésidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 VideRésidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Horlog11Mar 29 Mar - 13:42

C'est pas vraiment la norme de peindre les sous-sols. Au mieux les circulations et les locaux, mais pas l'espace de stationnement à proprement parler.


Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mat77



Messages : 14
Inscription : 15/11/2020

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Horlog11Mar 29 Mar - 14:45

Peut-être, mais c'est tout de même dommage pour une résidence "de standing".
Ils n'ont pas mis de caves pour justement mettre le paquet sur les parkings, ca n'aurait pas été de trop je trouve.

Le sens de mon propos était surtout de dire que lorsqu'on investi presque 6 000 euros/m² on peut se permettre d'être attentif à ce genre de détails qui peuvent faire la différence, le parking n'en était qu'un exemple :
j'aurai pu citer le fait que les gouttières ne seront finalement pas peintes ;
ou que sur les façades en rez-de-jardin du bâtiment A au niveau des terrasses finalement pas de briques mais de la peinture ;
voire que les différentes teintes initialement prévues entre les corniches et certains éléments des façades (beige/blanc) sera finalement un coloris homogène ;
ou encore qu'il n'y aura finalement pas d'about de panneaux de crédence style art-déco sur les bords du 3ème étage du bâtiment C côté cour intérieure.

Certes rien de grave en soit, cela reste du détail (je ne vais pas faire un inventaire à la Prévert et cela ne concerne que la partie visible). Il n'y a pas de petites économies pour les promoteurs mais tout de même, il faudra rester vigilant sur les parties communes où certains éléments ne correspondent pas tout à fait, pour le moment, à la notice descriptive. À voir ce qu’ils ajusteront d’ici mai.


Dernière édition par Mat77 le Mar 29 Mar - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Horlog11Mar 29 Mar - 16:06

Jake Sully a écrit:
C'est pas vraiment la norme de peindre les sous-sols. Au mieux les circulations et les locaux, mais pas l'espace de stationnement à proprement parler.

Je ne suis pas d'accord sur ce point, des parkings non-cirés = des véhicules qui s'endommagent à travers le temps. Quiconque peut porter plainte pour dégradation dû à la poussière qui s'accumule et s'incruste dans les moteurs des véhicules et ailleurs.


--
Signature prévue pour dans deux jours.

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Kikrou



Messages : 4
Inscription : 08/07/2019

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Horlog11Mar 29 Mar - 18:17

Bonjour à tous, Du nouveau sur l'action contre Pichet sur le retard de la livraison ? Pour info, ils ont oublié d'installer les poignées sur les tiroirs des meubles salle de bain. Et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 30 Mar - 14:49

J'ai mené l'action un peu plus loin, mais il faudrait engager un avocat.
Si les gens sont partant, on peut, cela dit les résultats mettront des années à émerger. Je suis toujours pour, mais je sens que la plupart semble satisfaits de leur rendu.

Mais à mon avis, dans un ou deux ans, on commencera à voir les gens critiquer les malfaçons (fissurage, zones humides, insonorisations etc.), peut-être qu'à ce moment-là quelque chose se lancera.
Pour info, pour être déjà propriétaire sur Montévrain, Magny et Serris, avec trois autres promoteurs, il ne faut absolument pas se contenter des apparences et les chantiers en disent souvent long sur le produit final dans le temps. Le chantier Pichet, est, pour moi, une catastrophe dans tous les sens du terme. Le bétonnage, les reprises, les fuites, beaucoup de choses qui me laissent à penser que l'on verra des dégâts rapides sur les murs, sols, plafonds et des parois fragilisées dans les 1-5 années à venir.


--
Signature prévue pour dans deux jours.

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
wildssseven



Messages : 2
Inscription : 15/03/2022

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Horlog11Jeu 31 Mar - 14:10

Hello,

Visite réalisé ce matin dans la résidence LE DEBUSY, quelques problèmes de finitions à refaire, un mur placo fissuré de haut en bas dans le salon, et le parquet.

Petite question pour ceux qui sont dans la résidence LE DEBUSY:
- Votre parquet est t'il de type pose flottant ou collé ? (car de mémoire, lors de la signature il dise que par défaut on installe en pose collé plus résistant mais je retrouve plus aucun document dessus.)

- Vous a t'on installé le parquet décalé entre le séjour, la chambre, l'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn

Féminin
Âge : 32
Messages : 231
Localisation : Chessy
Inscription : 27/03/2014

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Horlog11Sam 16 Avr - 12:15

On vient de recevoir le courrier indiquant la date de livraison ça y est ! (résidence Le Debussy)
Recommandé avec accusé réception apporté ce matin par le facteur  cheers
On récupère nos appartements entre le vendredi 6 et le lundi 16 mai du coup ! (hors weekends)


Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Sans_t10

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat77



Messages : 14
Inscription : 15/11/2020

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Horlog11Sam 16 Avr - 12:31

Bonjour,

Je confirme avoir également reçu le courrier ce matin, et la semaine dernière la convocation à la première assemblée générale : il apparaît d’ailleurs que nous devrons choisir Pichet comme syndic, cela ne va-t-il pas poser problème si la même société est juge et arbitre lors de la réception pour les éventuelles réserves ?

Je note que le principal poste de dépense proposé concerne le combustible pour le chauffage, mais j’avais cru comprendre que l’immeuble serait relié au réseau de géothermie.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Val-Halla



Messages : 7
Inscription : 22/06/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Horlog11Mar 19 Avr - 12:42

Mat77 a écrit:
Bonjour,

Je confirme avoir également reçu le courrier ce matin, et la semaine dernière la convocation à la première assemblée générale : il apparaît d’ailleurs que nous devrons choisir Pichet comme syndic, cela ne va-t-il pas poser problème si la même société est juge et arbitre lors de la réception pour les éventuelles réserves ?

Je note que le principal poste de dépense proposé concerne le combustible pour le chauffage, mais j’avais cru comprendre que l’immeuble serait relié au réseau de géothermie.

Bon week-end
Bonjour,
J'avais soulevé ce point dans mes précédents mails. Maintenant il est trop tard pour mettre le syndic en concurrence, par contre, nous pourrons le faire l'année prochaine, car le syndic actuel a un contrat d'un an. J'ai déjà contacté d'autre syndic ils s'occupent généralement de toute la paperasse pour mettre la question à l'ordre du jour de l'AG.

Concernant les 10k de combustibles, je n'ai pas de point de comparaison étant primo accédant Embarassed

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SamSam77



Messages : 1
Inscription : 26/08/2022

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Horlog11Ven 26 Aoû - 16:46

Bonjour,
Je suis résident au Debussy, il y a t'il un groupe What's app?

Bon w-end


Revenir en haut Aller en bas
Val-Halla



Messages : 7
Inscription : 22/06/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 5 Oct - 11:38

Bonjour,
Pour info, une AG extraordinaire a été tenue pour le ravel afin de prendre un expert et un avocat concernant les différents désordres identifiés et non encore résolus par Pichet. L'objectif est d'avoir des leviers avant la fin de la GPA.

Pour le debussy, je ne sais pas si vous avez engagé les mêmes actions
Revenir en haut Aller en bas
 
Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès]
» Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]
» Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]
» Le Palazzo [2020 - Quartier des Studios] - Résidence Seniors
» Le Quartier de la Gare (depuis 2002)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-