Accueil[Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Vide[Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Empty
MessageSujet: [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Horlog11Mar 1 Déc 2020 - 11:27

Bonjour à tous,

Dans cette morosité ambiante, nous avons changé nos plans pour nos vacances 2021.

Petit retour en arrière : après plusieurs années sans vacances en couple, à pouponner nos enfants (qui auront 4 et 2 ans), nous avions réservé pour mai 2021 une croisière de 6 nuits auprès de la Royal Caribbean (qui, sans enfant, présentait beaucoup de prestations pour un prix bien moindre que la DCL) direction Bahamas, Labadee et Jamaïque avec vols Air France vers Miami.
Le covid avançant, j'ai décidé de prendre les devants et d'annuler. Je ne me voyais pas attendre 15 jours à l'avance de savoir quoi avec des congés que je dois poser à l'avance et qui, si le voyage était annulé, serait "perdu". Nous avions réservé ce voyage 1 an à l'avance, la page est tournée... Sad

J'ai récupérer mon précieux argent auprès de la Royal Caribbean (très simple, 100% en ligne) et Air France (idem en moins de 10min au téléphone, j'avais mes avoirs). Nous avons donc rebooké pour octobre 2021 (parce que, disons le franchement, je n'avais pas envie d'attendre à nouveau Pâques 2022). La croisière a un peu changé, le programme aussi :

- J1 : Vol CDG - MCO avec escale de 3h30 à JFK --> atterrissage à 22h30 à MCO, je pensais donc réservé le Hyatt situé DANS l'aéroport par pure simplicité vu que je nous imagine déjà au bout de notre vie Laughing
- J2 : journée à Orlando et dilemme.... UNE journée à WDW ? Quelle cruauté de devoir choisir Laughing  J'imagine que beaucoup de choses ont changé depuis notre séjour en 2015 et notre coup de cœur pour Animal Kingdom est toujours là. A vrai dire, je ne sais pas... 1 jour ? J'ai peur d'être frustrée par la rapidité mais à la fois être si proche et ne pas y aller... Rolling Eyes
Et trouver un hôtel sympa pour la nuit
- J3 : Embarquement à Port Canaveral sur l'Allure of the seas (un des bateaux "géants" de la classe Oasis) pour 7 nuits
- J4 à J9 : croisière avec escales à St Thomas (Iles vierges US), St Martin et Cococay
- J10 : Débarquement à Port Canaveral et retour pour la journée à Orlando -->; shopping ? Ça me semble une bonne option car pas sûre qu'on arrive tôt à Orlando entre débarquement, location de voiture...
- J11 : Vol MCO - CDG avec escale à Detroit, décollage à 16h10 donc cela nous laisse encore une bonne matinée pour profiter d'Orlando (ou faire le shopping ce jour là et faire un parc la veille ?).

Bref vous voyez les dilemmes, n'ayant fait qu'un séjour long onsite à WDW j'ai du mal à appréhender le fait d'y aller 1 jour isolé.
L'expérience est-elle sympa aussi ?

En espérant que tout cela ne tombe pas à l'eau... Rolling Eyes

Merci à tous [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  892973


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you


Dernière édition par SweetPeps le Mer 9 Juin 2021 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Horlog11Ven 4 Déc 2020 - 11:40

Vous partirez que tous les deux c'est bien ça ?

Si je n'avais qu'un jour j'irais quand même faire le parc que je préfère, parce que passer à côté et pas s'arrêter du tout c'est dur.

Beau projet en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Horlog11Sam 10 Avr 2021 - 7:49

Bon désolé j'avais complètement abandonné ce sujet vu... la morosité ambiante.

Ici la crise commence vraiment à devenir difficile à supporter avec frustration d'être vaccinée et impression de ne quand même pouvoir rien faire, ma famille en Belgique (si on passe la frontière les voir, disons qu'on sert les fesses pour pas se faire contrôler, ce n'est jamais arrivé), mon nouveau boulot (qui a l'air chouette mais toujours difficile de changer dans ces conditions après 7 ans à l'hôpital), l'absence de projets à court et long terme, le coup des vacances scolaires avancées (zone B donc mon grand aura pas de congé aux dates prévues auxquelles mon conjoint avait pris congé), la crèche fermée et en plus.... il fait moche, impossible de jouer dehors avec les enfants [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  287560 ... j'avoue là franchement s'en est un peu trop pour mon moral.

Et donc hier, suite aux annonces il y a quelques jours de la CDC et à l'annulation de toutes les croisières jusqu'à cet été, on a annulé notre croisière déjà reportée en octobre. Certes on aurait encore pu attendre, mais j'en avais vraiment marre de ne pas pouvoir me projeter, de devoir annuler en dernière minute et payer plein pot pour autre chose.
Bref voilà, je suis en attente de cruise credit de la Royal Caribbean et Air France m'a dit que cette fois je pourrais être remboursée (après 3 ou 4 avoirs...).

Mais bon, nous avons quand même reréservé quelque chose... ce sera donc 7 nuits à bord du Symphony of the seas du 5 au 12 février 2022 au départ de... Miami. Fini Orlando donc... quoique... nous avions fait la route en 2015 et cela ne nous avait pas du tout semblé insurmontable. Un petit jour à WDW ? Quoique je sais que mon conjoint lui rêverait bien d'un passage à Universal...
Mais on est toujours limité à un séjour d'une dizaine de jours maximum car nous partons sans nos enfants (qui du coup auront 2 ans 1/2 et presque 5 ans) et je ne me vois pas les laisser plus longtemps.

Donc à voir si on part sur un séjour exclusivement Miami ou si on finit par Orlando mais alors l'idéal serait un vol multidestination CDG/MIA puis MCO/CDG. Bref... à voir
Petit avantage : je ne suis plus limitée à passer par Air France comme c'était le cas avec mes avoirs puisque cette fois on m'a promis un remboursement. Donc nous sommes assez ouvert sur un départ de Bruxelles ou Düsseldorf (puisque mes parents qui gardent notre progéniture habitent en Belgique).

A bientôt [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  892973


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Horlog11Dim 25 Avr 2021 - 10:47

C'est bien de commencer à faire des projets Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Horlog11Mer 9 Juin 2021 - 21:20

Bonjour bonjour,

J'espère déterrer ce topic pour que, cette fois, c'est sûr, on puisse y aller !
Après avoir hésité entre :
- rester 3 jours sur Miami
- faire une petite escale à Key West
- monter à Orlando pour aller à Universal (je pensais d'ailleurs que ce serait le choix de mon conjoint)
- monter à Orlando pour aller à WDW...
Mais oui c'est Mickey qui la emporté Very Happy Je serais convaincue que mon homme voudrait USO/IOA mais non pas du tout il veut qu'on aille voir Mickey !

Bref voilà où nous en sommes :
- 2 février : vol direct CDG - MIA sur American Airlines en Premium Economy. Vol réservé [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  477267
Location de voiture à prévoir (mais pour le moment les prix sont dingues Shocked ).
Hôtel quelque part entre Palm Beach (histoire de sortir de Miami) et Orlando
- 3 et 4 février : petit séjour chez Mickey mais là, on ne sait pas... 1 jour de parc (là ce sera Magic Kingdom à coup sûr) ou 2 jours ? Loger onsite ou pas... (j'ai repéré le Holiday Inn - Disney Springs® Area à 111€ la nuit).
- 4 au soir ou 5 au matin : retour sur Miami
- 5 au 12 février : croisière à bord du Symphony of the Seas de la Royal Caribbean avec escales à Labadee, St Thomas (îles vierges US), Puerto Rico (très longue escale de plus de 15h, on aimerait bien louer une voiture) et Cococay.
- 12 février : retour à Miami, location d'une voiture pour la journée pour un petit tour à Miami Beach/shopping car décollage à 18h30, toujours sur American Airlines en direct pour CDG.

Je sais que 2 jours à WDW c'est très court, nous n'envisageons que 1 voir 2 parcs, nous y avons déjà séjourné 8 jours en 2015. Impossible de trouver de courts séjours onsite, soit le site US je n'ai pas de dates après décembre 2021, soit le site irlandais il faut 5 nuits minimum scratch .
Nous sommes également très bien conscient qu'il y a 3h30 de route entre Miami et Orlando, nous l'avons fait en 2015 et l'avons très bien vécu [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  573206 . On fait bien des weekends à DLP et on met aussi 3h de chez nous Razz . (et j'ai déjà perdu plus de temps sur la Francilienne que sur les autoroutes de Miami Laughing ).
Certes les 3 premiers jours seront intenses mais nous aurons 1 semaine pour profiter en mer en buvant des cocktails (oups... j'ai aussi réservé le Deluxe Drincking package drunken ).

Comme vous voyez, Miami n'est pas spécialement au programme de ce voyage mais, après l'avoir vu en 2015, nous ne ressentons pas le besoin de nous attarder davantage. Un petit tour à Miami Beach mais sans plus voilà Smile .

A bientôt j'espère, pour de nouvelles réservations ! (et pas cet hiver pour annuler à nouveau [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  485184 ).

[Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  892973



Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Horlog11Mer 9 Juin 2021 - 23:00

Il te faut un VPN depuis la Belgique/France ou autre pays de l'UE pour aller sur le site US de WDW. Tu es sinon redirigé automatiquement sur le site européen (même pas UK/IE), le seul site qui n'a pas encore mis les dates de 2022.
Car de mon côté j'ai une résa sur le site US pour août 2022 et aussi sur ATD ireland haha... Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Horlog11Mer 9 Juin 2021 - 23:05

Ah zut j'ai essayé avec disneyholidays je pensais que c'était le site US mais apparemment j'étais redirigée en Europe et la date max était décembre 2021. Je vais essayer avec mon PC demain j'ai Proton VPN. Par contre via le site US quelle est la politique en cas d'annulation ?


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Horlog11Mer 9 Juin 2021 - 23:15

Alors on a une réservation room only et c'est toujours annulable jusqu'à 4-5 jours avant, je ne me rappelle plus exactement Smile. Les billets je ne sais pas car on les prend de toute manière sur ATD.
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  Horlog11Jeu 10 Juin 2021 - 11:29

Quel casse tête, en passant par un VPN USA j'ai ça sur le site de WDW (ils m'ont repéré je pense [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  53119 ):

Access Denied
You don't have permission to access "http://disneyworld.disney.go.com/" on this server.


J'y suis arrivée en passant par un VPN japonais [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  573206
Mais je pense qu'on va sérieusement réfléchir car les tarifs pour 2 nuits/2 jours... [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  213516 .
Je pense de plus en plus qu'on se dirige sur une journée à Magic Kingdom, 1 journée Disney Springs (qui était en plein travaux en 2015)/shopping en logeant dans un hôtel proche de Disney Springs.

Je vais aussi investiguer le sujet voiture de location parce que les prix sont hallucinants mais c'est peut-être trop tôt ?


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey  425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR report n°3 : février 2022 ] : Navigation en mer des Caraïbes et coucou express à Mickey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trip Report du 7 au 9 février 2022 – en demi-teinte !
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort]
» 2 jours 2 nuits février 2022
» [Pré-TR] WDW part 2 en 2020 (page11) - Report 2022 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-