AccueilMulan [Disney - 2020] - Page 5 VideMulan [Disney - 2020] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mulan [Disney - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 16:44

Well a écrit:
Donc selon ce que tu dis et vu que je suis également Irakien, je devrai crier au scandale parce que Linda Larkin et Naomi Scott incarnent Jasmine ?

Sauf que tu ne représentes pas TOUTE la communauté Irakienne à toi tout seul, donc si tu n'es pas offusqué d'autre le seront. D'ailleurs il me semble bien que le choix de Naomi Scott à fait polémique à cause de son origine, non ?

Southside a écrit:
L’architecture fait aussi penser aux minarets des mosquées présentes en Iran et en Irak aussi. [...] Dans la version originale, le Sultan se plaint en disant à Raja « Allah forbid you should have any daughters ». Allah voulant dire Dieu en arabe.

Sauf que l'islam est également présent en Asie du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 16:50

Exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi. Smile
Je ne represente que ma propre personne et donc (selon ton raisonnement), ce n'est pas tous les chinois qui auraient hurler si Disney avait choisi une actrice venant d'un autre pays.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 16:55

Justement la polémique a eu lieu à juste titre.

On ne peut pas tomber sur @Well avec de grands principes de respect des communautés et trouver des excuses pour le choix de Naomi Scott dans le rôle de Jasmine Wink. A moins d'assumer son ambivalence et son hypocrisie Wink :


@PrincesseRoyale, je ne parlais pas d’Islam lol mais de la langue arabe Wink.


Dernière édition par Southside le Mar 5 Jan 2021 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 17:08

Southside a écrit:
Je ne parlais pas d’Islam lol mais de la langue arabe Wink.

Mais... les mosquées et le nom "Allah" sont quoi alors ? o_O
Même des indiens musulmans disent Allah, je dis ça car il ne faut pas croire que l'islam s'arrête uniquement au continent Africain parce qu'un personnage dit "Allah", mais j'imagine que tu es plus informé que moi sur ce sujet Wink

Après je donne pas forcément des excuses à Naomi Scott, elle y est pour rien la pauvre. Elle a fait son taff et c'est tout. Les vrais "responsables" de cette polémique reste avant tout l'équipe qui s'est chargé du film. Mais bref, je vais arrêter de parler de ça car sinon mes messages seront supprimés pour cause de hors-sujet ! x)

Désolée si j'étais trop insistante par rapport à Aladdin mais c'est un sujet qui me titille XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 17:17

Je parlais de l’architecture des mosquées présentes en Iran et en Irak, qui n’est pas exclusive au Taj Mahal Wink.  C’était pour te montrer la non présence à mes yeux, de la culture indienne dans le dessin animé. 
Allah étant la traduction de Dieu en arabe, je faisais allusion exclusivement à la langue en question.

Lol personne n’a obligé Naomi à faire le film. Elle a d’ailleurs auditionné et participé à la réécriture du personnage pour qu’elle colle à sa propre personnalité. Cette pratique me sidère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 17:25

Southside a écrit:
Lol personne n’a obligé Naomi à faire le film. Elle a d’ailleurs auditionné et participé à la réécriture du personnage pour qu’elle colle à sa propre personnalité. Cette pratique me sidère.

Vraiment ? Bah tu vois je le ne savais pas. Je pensais qu'elle était différente d'Emma Watson mais au final je suis déçus d'elle...
Y a vraiment que Lily James et Elle Fanning qui arrivent à "sauver" l'honneur des Princesses Disney ! x)

Je n'inclus pas Liu Yifei car j'ai du mal à considérer Mulan comme une "véritable" Princesse Disney. Pour moi, Mulan et Pocahontas sont des personnages historique (encore que pour Mulan la véracité de son existence est très discutable)
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 19:53

Southside a écrit:
Flounder69 a écrit:
Well a écrit:
Cette jeune fille est tellement jolie et aurait été  parfaite pour Mulan:
https://www.youtube.com/watch?v=I-kbUA5cNPQ

On pourrait me traiter de type superficiel parce que ce qui compte c'est avant tout l'acting mais vu la performance de l'actrice dans le film présenté par Disney, je pense que je peux me permettre ce commentaire. Mulan [Disney - 2020] - Page 5 153419


Jennie Kim est tellement parfaite pour le rôle qu'elle n'est ni chinoise (mais sud-coréenne), ni actrice...  Rolling Eyes

Emma Watson n’est ni française (Certes elle y est née, mais n’y a pas vécu il me semble), ni capable de chanter (ni de jouer) et pourtant tu défends la pertinence de sa présence dans la comédie musicale qu’est La Belle et la Bête Rolling Eyes.
On peut aussi rajouter la présence de Naomi Scott dont les origines n’ont rien à voir avec celles de Jasmine.

Je suis tout à fait d’accord avec ton argument de base, mais il faut faire preuve de congruence Wink. Et je te dis ça sans aucune animosité que l’on soit clair.


Je pense avoir suffisamment défendu Emma Watson sur assez de sujets pour ne pas y revenir une nouvelle fois, nous sommes sur le sujet de Mulan et non de La Belle et la Bête. Mais de manière générale, j'ai l'impression qu'on tombe très facilement sur les actrices qui incarnent les princesses Live Action (et bien plus que sur leurs collègues masculins). Qu'un acteur soit concerté et donne son avis sur le personnage, voir le modifie (en accord avec la production), est loin d'être inhabituel. Ils sont même parfois pris justement pour l'apport et la vision qu'ils peuvent donner au personnage. Pour rester chez les acteurs Disney, les premiers exemples les plus parlants qui me viennent à l'esprit sont Johnny Depp et Helena Bonham Carter. Je n'ai pas l'impression qu'on le leur reproche avec la même ferveur.

Aussi, concernant les performances des actrices, il ne faut pas oublier qu'un film est un travail d'équipe. Lorsqu'une performance n'est pas à la hauteur, il faut peut-être voir aussi parfois du coté du reste de l'équipe, qui peut aller d'une mauvaise direction par les réalisateurs sur le plateau, un mauvais scénario, ou encore d'un montage. Pour la défense de Liu Yifei, c'est le film complet qui manque d'émotion, et le scénario n'aide pas vraiment à délivrer bien plus. Chaque actrice a été prise pour de nombreuses raisons (dans le cas de Naomi Scott, ils ont carrément réécrits les origines de Jasmine pour qu'elle corresponde au rôle, et à raison car l'actrice est sans doute l'un des meilleurs éléments d'Aladdin), et je trouve que chacune a bien incarné son héroïne.


Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Banniz12
Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Banniere-chronique-disney

MadEye, Thumper, claire17 et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 20:40

Flounder69 a écrit:

Je pense avoir suffisamment défendu Emma Watson sur assez de sujets pour ne pas y revenir une nouvelle fois, nous sommes sur le sujet de Mulan et non de La Belle et la Bête.

Tu relatais la nécessité de respecter l'origine ethnique du personnage. Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je me suis permis de pointer ton changement de discours selon les personnages et surtout selon les actrices.

Citation :

Mais de manière générale, j'ai l'impression qu'on tombe très facilement sur les actrices qui incarnent les princesses Live Action (et bien plus que sur leurs collègues masculins). Qu'un acteur soit concerté et donne son avis sur le personnage, voir le modifie (en accord avec la production), est loin d'être inhabituel. Ils sont même parfois pris justement pour l'apport et la vision qu'ils peuvent donner au personnage. Pour rester chez les acteurs Disney, les premiers exemples les plus parlants qui me viennent à l'esprit sont Johnny Depp et Helena Bonham Carter. Je n'ai pas l'impression qu'on le leur reproche avec la même ferveur.

Faux. Marwan Kenzari a été descendu pour sa performance grotesque dans Aladdin.

Lily James a-t-elle été "victime" du backlash entièrement mérité et justifié qui visait Emma Watson ?
Je pense que tout le public a reconnu le personnage de Cendrillon et salue son travail d'actrice pour avoir donner une belle et authentique performance .

Que peut-on sincèrement reprocher à Johnny Depp et Helena Bonham Carter ? Leurs performances respectaient l'âme de leur personnage secondaire respectif. D'ailleurs, le live action d'Alice était une suite et non une adaptation fidèle du dessin animé.
Que peut on objectivement reprocher à Mena Massoud, Richard Maden et Dan Stevens ?

Citation :
Aussi, concernant les performances des actrices, il ne faut pas oublier qu'un film est un travail d'équipe. Lorsqu'une performance n'est pas à la hauteur, il faut peut-être voir aussi parfois du coté du reste de l'équipe, qui peut aller d'une mauvaise direction par les réalisateurs sur le plateau, un mauvais scénario, ou encore d'un montage.

J’espère vraiment que tu ne penses pas m'apprendre cela  Wink .

Citation :

Pour la défense de Liu Yifei, c'est le film complet qui manque d'émotion, et le scénario n'aide pas vraiment à délivrer bien plus.

Je n'ai aucun problème avec la performance de Liu Yifei. Le film est une daube et je pense que d'un point de vu artistique, elle fut un bon choix pour incarner Mulan. Elle n'a pas eu de chance, mais vu les propos odieux qu'elle a tenu, je ne la plains pas. Elle est à mille années lumières d'être digne d’interpréter une héroïne qui se bat pour son peuple. Cet avis n'engage que moi.

Citation :

Chaque actrice a été prise pour de nombreuses raisons (dans le cas de Naomi Scott, ils ont carrément réécrits les origines de Jasmine pour qu'elle corresponde au rôle, et à raison car l'actrice est sans doute l'un des meilleurs éléments d'Aladdin), et je trouve que chacune a bien incarné son héroïne.

La nécessité de réécrire un personnage pour qu'il corresponde à la personnalité de l'actrice est un aveu tacite de son incapacité à entrer dans la peau de quelqu'un d'autre. Fait extrêmement regrettable.

L'un des meilleurs éléments du film ? Elle n'avait pas beaucoup de concurrence en toute objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 21:49

Southside a écrit:
Flounder69 a écrit:

Je pense avoir suffisamment défendu Emma Watson sur assez de sujets pour ne pas y revenir une nouvelle fois, nous sommes sur le sujet de Mulan et non de La Belle et la Bête.

Tu relatais la nécessité de respecter l'origine ethnique du personnage. Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je me suis permis de pointer ton changement de discours selon les personnages et surtout selon les actrices.


Quand je parlais d'origine ethnique, c'était surtout pour les physiques des acteurs plus que par leurs pays de naissance. Les asiatiques n'ont pas tous le même visage, il y a des différences entre un physique coréen, chinois ou japonais (d'autant plus qu'ils se mélangent très peu). Le reproche sur Emma Watson n'est pas forcément le meilleur, car en plus d'avoir des origines françaises (sans doute celle qui en a le plus dans le casting principal), elle a un physique caucasien de brune à la peau claire et aux yeux marrons assez typique de l'Europe de l'Ouest et de l'idée de la femme française voir "parisienne" (là où une brune à la peau plus mate évoquerait plus des régions plus méditerranéenne, où une blonde aux yeux bleus plus des origines germaniques si on grossit fortement le trait). Mais même chez les caucasiens, ont voit bien que les régions ont des physiques "type" plus ou moins prononcés, et les européens de l'Ouest ont tendances à avoir des traits plutôt différents de ceux de l'Est. Naomi Scott a des origines indiennes et britannique, d'où le choix pour la garder d'ajouter aux origines de Jasmine une mère provenant d'une autre contrée pour justifier son physique différent de ceux des autres protagonistes, tous issus des mondes arabes.

Avoir une actrice non chinoise pour Mulan aurait été très critiqué, en plus d'être un choix assez incompréhensible pour une légende chinoise se passant en Chine.


Southside a écrit:
Citation :

Mais de manière générale, j'ai l'impression qu'on tombe très facilement sur les actrices qui incarnent les princesses Live Action (et bien plus que sur leurs collègues masculins). Qu'un acteur soit concerté et donne son avis sur le personnage, voir le modifie (en accord avec la production), est loin d'être inhabituel. Ils sont même parfois pris justement pour l'apport et la vision qu'ils peuvent donner au personnage. Pour rester chez les acteurs Disney, les premiers exemples les plus parlants qui me viennent à l'esprit sont Johnny Depp et Helena Bonham Carter. Je n'ai pas l'impression qu'on le leur reproche avec la même ferveur.

Faux. Marwan Kenzari a été descendu pour sa performance grotesque dans Aladdin.


Lily James a-t-elle été "victime" du backlash entièrement mérité et justifié qui visait Emma Watson ?
Je pense que tout le public a reconnu le personnage de Cendrillon et salue son travail d'actrice pour avoir donner une belle et authentique performance .

Que peut-on sincèrement reprocher à Johnny Depp et Helena Bonham Carter ? Leurs performances respectaient l'âme de leur personnage secondaire respectif. D'ailleurs, le live action d'Alice était une suite et non une adaptation fidèle du dessin animé.
Que peut on objectivement reprocher à Mena Massoud, Richard Maden et Dan Stevens ?

Et pourtant Lily James a été très critiquée à la sortie du film (même sur DCP). Pour certains, elle n'avait ni le physique adéquat pour Cendrillon (entre "l'absence de yeux bleus", "une mâchoire trop carrée" et "ses gros sourcils buns") et aurait rendu la princesse plus naïve et passive que le film d'animation. En plus des nombreuses critiques sur sa taille fine dans la robe bleue, jugé par certains comme donnant un très mauvais exemple aux petites filles.
Johnny Depp et Helena Bonham Carter ont l'habitude de refaçonner les personnages dans tous leurs films, notamment au niveau des costumes mais également leurs personnalités. Mais a coté de ça, on sort les piques sur Emma Watson car elle a exprimé le souhait de ne pas faire porter de corset à Belle car ne correspondait pas à la nouvelle version du personnage...

On pourrait reprocher à Mena Massoud d'être un peu éclipsé par le Génie et Jasmine alors qu'il est censé être le lead, ou à Dan Stevens de ne pas être une bête aussi douce et animale que celle du film d'animation. Ces reproches existent, mais avec bien moins de force qu'autour des héroïnes. Mais je suppose que l'aura des princesses, et l'attachement et la nostalgie des gens pour elles, joue beaucoup.


Southside a écrit:
Citation :

Pour la défense de Liu Yifei, c'est le film complet qui manque d'émotion, et le scénario n'aide pas vraiment à délivrer bien plus.

Je n'ai aucun problème avec la performance de Liu Yifei. Le film est une daube et je pense que d'un point de vu artistique, elle fut un bon choix pour incarner Mulan. Elle n'a pas eu de chance, mais vu les propos odieux qu'elle a tenu, je ne la plains pas. Elle est à mille années lumières d'être digne d’interpréter une héroïne qui se bat pour son peuple. Cet avis n'engage que moi.

Pour les propos autour de la police d'Hong Kong, je pense qu'il faut garder à l'esprit que la famille de Liu Yifei vit encore à Wuhan et que plusieurs célébrités chinoises ont partagé le même discours. Difficile de savoir si c'était vraiment son opinion, ou si on l'a "poussé" à la partager. Hors de cette affaire, je n'ai pas l'impression qu'on entende beaucoup de mal sur cette actrice.
D'ailleurs je ne serais pas surpris de la revoir dans un autre projet de Niki Caro tant les deux femmes semblent être devenues proches.


Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Banniz12
Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Banniere-chronique-disney

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 23:19

Well a écrit:
Néanmoins, on se fou de savoir si elle est chinoise ou pas. Memoirs Of A Geisha (un autre film avec Gong Li tiens) a eu recours à des actrices chinoises pour un film se déroulant au Japon et devines quoi ? Ca marche. On s'en fiche totalement parce que les performances de toutes les actrices du film sont excellentes.

Mémoires d'une Geisha est en général l'argument à éviter quand on veut défendre ce genre de procédés. Dans l'absolu, oui, ce n'est pas un outrage que l'on ait des actrices chinoises pour les rôles principaux tant qu'elles délivrent une performance à la hauteur mais la cause de leur participation n'a rien de glorieux. On ne les a pas prises parce que seules elles pouvaient jouer ces personnages mais seulement parce qu'aux yeux des studios, il fallait tabler sur des visages asiatiques connus des occidentaux et que pour eux, qu'on vienne de la Chine ou du Japon c'est du pareil au même, le grand public tombera dans le panneau. Demande à un japonais s'il voit d'un bon oeil le fait qu'un film consacré à la culture du Pays du Soleil Levant prenne un casting quasi-entièrement japonais sauf pour les trois protagonistes, il va réagir au quart de tour.
Mémoires d'une Geisha, c'est l'hypocrisie hollywoodienne dans toute sa splendeur (et c'est sans parler des consultants qui n'ont servi qu'à décorer pendant le tournage, les équipes s'étant torchées avec leurs conseils).
Mulan est d'ailleurs à ranger dans la même catégorie, ce n'est pas pour rien que les nouveaux personnages ont pratiquement tous plus de la cinquantaine, Disney n'ayant en tête que les stars qui ont été soit à l'affiche de blockbusters US soit à l'affiche de superproductions hongkongaises largement distribuées à l'international depuis 20 ans.

Pour en revenir à Liu Yifei, il était question plus haut des raisons légitimes pour qu'elle incarne le rôle (en-dehors de ses opinions politiques) et sur le papier, ça se tenait. Les extraits de ses auditions révélés il y a plusieurs semaines, sans atteindre des sommets d'acting, prouvent qu'elle aurait pu jouer la Mulan émotive que l'on attendait d'elle. Ce qu'elle nous a finalement offert, est-ce uniquement de son ressort ou bien est-ce dû à une mauvaise direction de Niki Caro (qui a pourtant dirigé les essais) ou encore à des ordres d'en haut, on ne le saura pas. Le résultat est là mais il est trop facile de faire porter le chapeau à une seule personne (surtout vu le script), cela nous ramène à la diabolisation d'Emma Watson d'il y a quelques années et je n'ai plus envie d'assister à ça. Il en est de même pour son soutien au gouvernement chinois, je ne sais pas si elle pense réellement ça mais la façon dont les gens ont immédiatement pris leurs grands airs en voulant jouer les justiciers me fait doucement sourire. Ce qui se passe en Chine nous dépasse complètement, la situation là-bas est aberrante et nous, de notre point de vue de bon européen, il nous est impossible d'en saisir le danger. Les stars ne sont pas plus à l'abri qu'un citoyen normal en cas de dérapage, même les artistes les plus humainement respectables sont muselés. Il faut cesser de croire que l'on peut s'exprimer ainsi sur des sujets aussi importants alors qu'il nous en manque les clés. On peut avoir un avis sur la question mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas encore en mesure de tout comprendre de là où nous nous tenons.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69, Brozen et Elsa s'envole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 19:12

L'Oncle Walt a écrit:
Well a écrit:
Néanmoins, on se fou de savoir si elle est chinoise ou pas. Memoirs Of A Geisha (un autre film avec Gong Li tiens) a eu recours à des actrices chinoises pour un film se déroulant au Japon et devines quoi ? Ca marche. On s'en fiche totalement parce que les performances de toutes les actrices du film sont excellentes.

Mémoires d'une Geisha est en général l'argument à éviter quand on veut défendre ce genre de procédés. Dans l'absolu, oui, ce n'est pas un outrage que l'on ait des actrices chinoises pour les rôles principaux tant qu'elles délivrent une performance à la hauteur mais la cause de leur participation n'a rien de glorieux. On ne les a pas prises parce que seules elles pouvaient jouer ces personnages mais seulement parce qu'aux yeux des studios, il fallait tabler sur des visages asiatiques connus des occidentaux et que pour eux, qu'on vienne de la Chine ou du Japon c'est du pareil au même, le grand public tombera dans le panneau. Demande à un japonais s'il voit d'un bon oeil le fait qu'un film consacré à la culture du Pays du Soleil Levant prenne un casting quasi-entièrement japonais sauf pour les trois protagonistes, il va réagir au quart de tour.
Mémoires d'une Geisha, c'est l'hypocrisie hollywoodienne dans toute sa splendeur (et c'est sans parler des consultants qui n'ont servi qu'à décorer pendant le tournage, les équipes s'étant torchées avec leurs conseils).
Mulan est d'ailleurs à ranger dans la même catégorie, ce n'est pas pour rien que les nouveaux personnages ont pratiquement tous plus de la cinquantaine, Disney n'ayant en tête que les stars qui ont été soit à l'affiche de blockbusters US soit à l'affiche de superproductions hongkongaises largement distribuées à l'international depuis 20 ans..

Hélas on ne vit pas dans un monde parfait et il s'agit d'Hollywood. Tu ne peux pas reprocher à un studios d'essayer d'etre safe. Il s'agit d'un business donc on aura beau vouloir que ce se passe dans un esprit kumbaya, ce n'est pas demain la veille que ca changera.

Pour Jasmine, j'aurai adoré qu'Emmanuelle Chriqui puisse avoir accès au rôle parce que c'est une bonne actrice mais bon, cela ne s'est pas passé comme ça vu qu'elle n'est pas chanteuse et aussi trop vieille aux yeux des producteurs.
Naomi Scott est excellente et même si elle n'est pas arabe, cela ne me dérange pas du tout parce que son jeu et l'émotion qu'elle dégage parlent d'eux même. Par contre, je devrai être indigné par la quasi totalité du casting du film Prince Of Persia et pourtant je ne le suis pas  mais allez donc demander à un autre arabe et sa réponse ne sera pas la même. D'ailleurs, faudrait aller verifier sur le topic de ce film là pour voir si on y retrouve autant de messages qui dénoncent le casting mais je peux m'avancer et dire que non.  Wink

En ce qui concerne Emma Watson, elle ne me derange pas non plus. Il faut dire que quand le film est sorti, j'avais été déçu par sa performance mais au fil du temps je m'y suis fais car sa version de Belle semble être plus dans la retenue que le personnage du film d'animation donc encore une fois je n'ai pas de soucis quant à sa performance.
Pour Lily James, sa performance est excellente MAIS je déteste l'écriture de son personnage donc même si l'actrice est bonne, je n'arrive pas à accepter cette version de Cendrillon qui semble confirmer tous les clichés connus lorsqu'il s'agit du personnage. Il est bon de mentionner que ces clichés qui ne figurent même pas dans le film d'animation d'origine.

Enfin pour Mulan, je n'aime ni l'interpretation ni l'écriture du personnage que je trouve lamentable alors peut être que ce n'est pas la faute de l'actrice mais là où Lily James arrive à sauver les meubles, Yifei Liu n'y arrive pas, en tout cas en ce qui me concerne.
De toute façon, toute cette polémique semble avoir démarré parce que j'ai eu l'audace de trouver une chanteuse jolie et à la limite, je regrette même d'avoir poster ce message là qui a été posté pour faire sourire la galerie.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Mer 6 Jan 2021 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 21:58

Well a écrit:
De toute façon, toute cette polémique semble avoir démarré parce que j'ai eu l'audace de trouver une chanteuse jolie et à la limite, je regrette même d'avoir poster ce message là qui a été posté pour faire sourire la galerie.

T'inquiète pas Well, on sait que ton commentaire n'étais pas méchant et que tu ne voulais blesser personne. Moi perso j'adore débattre avec toi car tu ne juges pas les autres et tu apportes ton savoir Mulan [Disney - 2020] - Page 5 904185

Et puis tu sais, tu n'es certainement pas le premier à avoir fait ce genre de commentaire pour faire sourire et qu'au final c'est tout le contraire car les gens prennent parfois un peu trop à cœur les choses (je me met dans le même panier  Laughing )

Au final, je pense personnellement que c'est une bonne chose que Mulan ne soit pas sortie au cinéma. Ce film aurait certainement fait BEAUCOUP de polémiques par rapport aux circonstances actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 12:06

Au plus je pense à ce film, au moins je l'aime. Une purge. Rien ne va en fait dedans.


Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Dcpleg26 Mulan [Disney - 2020] - Page 5 BannierePubFace Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Winnie l'Ourson, Thumper et WhiteQueen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 13:04

Timon Timauvais a écrit:
Au plus je pense à ce film, au moins je l'aime. Une purge. Rien ne va en fait dedans.

C'est faux, le générique de fin est sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 19:36

Timon Timauvais a écrit:
Au plus je pense à ce film, au moins je l'aime. Une purge. Rien ne va en fait dedans.

Pareil, je n'ai pas du tout aimé ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Dim 14 Fév 2021 - 11:23

Princesse Royale a écrit:
Well a écrit:
Princesse Royale a écrit:
Hé bien devines quoi ? Il a été très mal accueillit par le public japonais et chinois. La chine a d'ailleurs censuré ce film mais ça à la limite c'est pas nouveau, ils censurent beaucoup de film même quand y a pas de rapport avec leur pays...

Oui je suis au courant mais il est où le rapport ? Je parle de la performance des actrices. J'ai cité Memoirs Of A Geisha mais il y a tellement d'autres examples comme Anna And The King.

Oui mais le sujet principal était quand même l'origine des actrices :
Well a écrit:
Néanmoins, on se fou de savoir si elle est chinoise ou pas. Memoirs Of A Geisha (un autre film avec Gong Li tiens) a eu recours à des actrices chinoises pour un film se déroulant au Japon

Même si la performance des actrices est géniales, ça ne change pas le fait que ça reste offusquant pour la communauté japonaise de voir une actrice chinoise incarner un personnage japonais. Tu imagines si Mulan avait été incarné par une Coréenne ? Même si l'actrice aurait été géniale, ça aurait complétement dénaturé le personnage car son origine a une grande importance (contrairement à Ariel qui n'est pas rattaché à une quelconque ethnicité importante pour le scénario)

Ce n'est pas pour relancer un autre débat houleux mais j'ai oublié de mentionner que trois acteurs qui figurent dans ce film ont interpretés dans le passé des personnages qu'il n'aurait pas du (enfin si on prend en compte les mentalités d'aujourd'hui).
En effet, Gong Li faisait partie du casting de Memoirs Of A Geisha et y jouait une japonaise tandis que Jason Scott Lee figurait dans Le Livre De La jungle, un autre remake de Disney tiens, dans lequel il jouait le role de Mowgli qui est indien et non pas chinois. Enfin, il y a Ming Na qui a interpretée Chun-Li (une japonaise) dans Street Fighter (1994).  Wink


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Dim 14 Fév 2021 - 11:55

Chun-Li est bien chinoise, pas japonaise, le politiquement correct et l'appropriation culturelle sont donc saufs (encore que je me demande si faire jouer un GI américain par un belge est bien acceptable...)
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Dim 14 Fév 2021 - 14:42

Pour beaucoup de gens aux US, Chun-Li est bien japonaise et non pas chinoise. Moi, je ne connais pas grand chose au monde de Street Fighter (je connais le film Street Fighter II et la version de 1994) mais je te crois sur parole.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Dim 14 Fév 2021 - 15:47

C'est à dire que :
- sur l'écran de sélection des persos, c'est marqué "China"
- dans la plupart des modes d'emploi des différentes versions du jeu, c'est indiqué qu'elle est chinoise
- elle a un nom chinois
- elle porte une tenue typiquement chinoise
- les décors qui lui sont attachés dans chaque jeu sont des lieux chinois typiques (dont la Grande Muraille dans SF Alpha)
- tout dans le "lore" Street Fighter indique qu'elle est chinoise (fan de l'opéra de Pekin, père flic à Hong Kong, pratique le tai chi et le wing chun...)

Dans le film de 94, à part Guile et Cammy qui porte le drapeau de leur pays sur leur uniforme des "Allied Nations", personne n'a de nationalité affichée.

Alors aller imaginer que Chun-Li est japonaise et que ce serait un scandale qu'elle soit jouée par une chinoise... c'est à l'image du scénario du film : du grand n'importe quoi Laughing

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Ven 26 Fév 2021 - 13:37

ENFIN !!! Sortie le 11 juin Very Happy

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Captur14Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Lun 1 Mar 2021 - 22:16

Le steelbook est toujours prévu chez Fnac par ailleurs avec le visuel qu'on lui connait.


Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1265
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2021 - 14:01

J’ai vu un beau steelbook sur le site de la Fnac en effet. Tant mieux pour les collectionneurs mais perso je regrette que seuls les nouveautés aient droit à ce format ... je rêve que tous nos grands classiques sortent en steel book (si possible sans numéros sur la tranche) . Pour ma part quand une nouveauté sort je me renseigne toujours pour savoir si le film existe en steelbook ce sont de beaux objets je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
flo.dam



Messages : 4
Inscription : 06/03/2021

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 11:48

j'ai adoré ce film cest sur c est pas la version du classic de 1997. jespere qu'il mettront les bonus dans le dvd qui sort en Juin, meme si yen a sur disney + jai beaucoup aimé la scene avec la sorciere et mulan. hate de voir le 2, comment il vont faire mulan qui se mari. mulan qui devra retourner se battre cest une supossition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 12:18

Par contre c'est pas sure qu'il y est un 2
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1015
Inscription : 12/04/2016

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Mar 9 Mar 2021 - 20:19

Je viens de voir le film et c'est une très bonne surprise. La meilleure étant que ce n'est pas une copie du DA, on a l'impression de voir un autre film. L'actrice est très bonne, l'absence des chansons est le bon choix. Les qualités du film effacent les quelques défauts.
Ce que j'ai préféré, ce sont les moments "intimes" où on met en avant les sentiments des personnages.
J'ai bien aimé la relation "ambigüe" entre Mulan/homme et son camarade de régiment (très bon également). J'ai espéré qu'à la fin, on n'aurait pas une future relation sentimentale politiquement entre Mulan redevenue femme et lui et mon espérance s'est réalisée : cela ouvert niveau interprétation sur ce personnage (sur Mulan aussi d'ailleurs).
Bref j'ai passé un bon moment et je reverrai ce film avec plaisir, ce qui est rare avec les live action.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mulan [Disney - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mulan [Disney - 2020]
» Mulan 1998 vs Mulan 2020
» Mulan [Walt Disney - 1998]
» Disneybound : Dress Disney and Make It Fashion [Disney Press - 2020]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-