AccueilUn billet particulier... VideUn billet particulier... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un billet particulier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
disnalex

disnalex

Masculin
Âge : 43
Messages : 109
Localisation : Italie
Inscription : 20/12/2007

Un billet particulier... Empty
MessageSujet: Un billet particulier... Un billet particulier... Horlog11Ven 4 Juil - 15:29

J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre. Un ami m’a demandé mon avis sur un billet qu’il a trouvé à un prix formidable sur l’Internet. Apparamment, il a été utilisé par celui qui l’a acheté, mais juste pour une entrée. Maintenant il voudrait le vendre pour obtenir un retour sur la deuxième entrée non utilisée. Je ne me pose pas le problème légal.. Je ne sais même pas si on peut ou qu’ion ne peut pas revendre un billet. De plus, je m’en fous, comme ce n’est pas moi qui dois le vendre ou l’acheter. Ce qui m’intéresse, c’est le problème de l’authenticité du billet. Moi, j’ai vu plein de billets du Resort depuis 1992 jusqu’aujourd’hui, ce qui fait que je m’y connaisse assez, mais je n’en ai jamais vu un comme celui-ci.

Ce que je trouve bizzarre, c’est le prix et la validité. En ce qui concerne le prix, un billet à 29€ je ne l’ai jamais vu. Même le tarif Cast Member, c’est plus cher que ça. Il y a une remise de 11% sur le prix normal, ce qui fait qu’un billet pour adulte ne peux pas coûter moins d’une quarantaine d’euro. De plus, apparamment il s’agit d’un billet 2 jours, qui normalement coûte une centaine d’euro (pas moins de 90€, en tout cas). 2 jours / 2 parcs pour adulte à 29€, c’est du jamais vu ! Même pour une basse saison, c’est trop économique.

Quant à la validité, elle me choque encore plus que le prix. Ce billet devrait être valable 1 jour pendant une période, 1 jour pendant l’autre. Ça, c’est encore plus bizzarre ! Encore, la division en deux périodes, je peux la comprendre. Si on achète un billet en basse saison, on ne peut pas l’utiliser en haute saison. Et les deux périodes indiquées confirment ça, vu que le billet n’est valable que pendant la période qui précède les vacances d’été (juillet / août) et pendant la période entre la fin des vacances d’été et le début d’Halloween. Mais ce que je ne comprends pas, c’est le fait que ce billet serait valable 1 jour pendant la première période ET 1 jour pendant la deuxième. De ma connaissance, si un billet est valable 2 jours, ils devrait l’être N’IMPORTE QUELS 2 jours, même non consécutifs, pendant la période indiquée (ou les périodes indiquées). Peut-être, c’est une question de simplicité : ils ont choisi de permettre un accès par période pour simplifier et pour que le « guest » ne se trompe pas. Mais ça me paraît très bizzarre…

Pourtant, le billet me semble authentique, d’autant qu’il y a un trou, qui indique qu’il a déjà été validement utilisé une fois, ce qui signifie que le billet est passé par la machine aux tourniquets. Ce qui devrait prouver que le billetn est bon. Mais je ne comprends pas pourquoi il a un tel prix et de telles dates de validité. Je me demande si c’est un billet promotionnel de quelque sorte ou si c’est un tarif préférentiel, mais je ne sais pas pour quelle raison.

Est-ce que quelqu’un a déjà vu un billet de ce type ? Est-ce que quelqu’un saurait me dire s’il est authentique et dans quelle occasion il a été acheté ? Peut-être, quelqu’un qui travaille au « ticketing » a des réponses à mes questions…


Un billet particulier... Bigliettozq4.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un billet particulier... Empty
MessageSujet: Re: Un billet particulier... Un billet particulier... Horlog11Ven 4 Juil - 15:43

C'est tout a fait normal
J'ai moi meme acheter ce billet a mon CE !
Ce ticket provient surement du CE SNCF, oui ce ticket est avantageux mais il se vend très rapidement dans les ce et peu de places sont dispo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un billet particulier... Empty
MessageSujet: Re: Un billet particulier... Un billet particulier... Horlog11Ven 4 Juil - 15:44

C'est un billet au tarif CE... ma mère vend les mêmes. Il est bien valable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un billet particulier... Empty
MessageSujet: Re: Un billet particulier... Un billet particulier... Horlog11Ven 4 Juil - 15:45

Pour moi, le billet est parfaitement normal, il peut être utilisé aux périodes indiquées sur le billet. Ce billet provient apparement du comité d'entreprise de la SNCF, Disneyland resort Paris négocie des conditions particulières à des prix très avantageux pour certaines dates ou certaines périodes, même à des prix très alléchants.

J'ai moi même pu bénéficier de prix très intéressants, ou du moins mon père, car travaillant au ministère de la défense, Euro Disney avait fait une promotion imbattable : L'entrée à 1 euro pour les 2 jours pour le fonctionnaire, et l'entrée à 10 euros par personne supplémentaire pour les 2 jours, avec une réduction de 25 % sur la nuitée d'hôtel simple.
Au final, on a payé 170 euros pour 6 personnes avec un bungalow 2 chambres au Ranch Davy Crockett, billets passe-partout 2 jours inclus.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Un billet particulier... Empty
MessageSujet: Re: Un billet particulier... Un billet particulier... Horlog11Ven 4 Juil - 15:49

Disneyland a Assuré avec cette promo CE j'en ai bénéficié et C'est une offre bien vallable.A mon avis il l'ont envoyé a tous les Gros CE de France... Je bosse pour le leader mondial des arts de la table (9000 employés)


Un billet particulier... 87274712 Un billet particulier... 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
william°O°



Masculin
Âge : 31
Messages : 593
Inscription : 16/12/2007

Un billet particulier... Empty
MessageSujet: Re: Un billet particulier... Un billet particulier... Horlog11Ven 4 Juil - 16:19

Oui c'est un billet normale le CE des employé de la ville de Paris ont aussi recu l'offre
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Un billet particulier... Empty
MessageSujet: Re: Un billet particulier... Un billet particulier... Horlog11Ven 4 Juil - 18:20

Comme dit plus haut, ce billet d'entrée (et son prix très alléchant) est dû à une offre promotionnelle qui se renouvelle tous les ans depuis (de mémoire) trois ans, avec à chaque fois les mêmes prix et grosso modo les mêmes périodes d'accès (avant et après la saison d'été). De nombreux CE et organismes publics peuvent en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
disnalex

disnalex

Masculin
Âge : 43
Messages : 109
Localisation : Italie
Inscription : 20/12/2007

Un billet particulier... Empty
MessageSujet: Re: Un billet particulier... Un billet particulier... Horlog11Ven 4 Juil - 18:25

Merci pour les réponses... Etant italien, je n'étais pas au courant de ce genre de promo visée aux CE...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie

Ellie

Féminin
Âge : 40
Messages : 910
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/07/2007

Un billet particulier... Empty
MessageSujet: Re: Un billet particulier... Un billet particulier... Horlog11Ven 4 Juil - 22:36

Je connais ce genre de billet mon mari peut en avoir par son CE, on peut avoir actuellement des billets "passe-partout" pour 29 euros pour 2 jours. On doit faire la 1ere visite du 25 juin au 11 juillet et la deuxieme du 25 aout au 8 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Un billet particulier... Empty
MessageSujet: Re: Un billet particulier... Un billet particulier... Horlog11Sam 5 Juil - 14:44

J'ai eu les mêmes par mon CE, et une personne du ticketing m'a confirmé qu'ils en voyaient passer énormément ces temps-ci! Et je confirme que ce n'est pas réservé au CE SNCF, loin de là! Par contre je ne suis pas étonné que certains essayent de les revendre pour la 2e visite, parce qu'a priori les ventes n'étaient autorisées que jusqu'au 1er juillet donc bien pour préparer la 1ere visite mais beaucoup moins évident pour planifier la deuxième, qui en plus souffre d'un jour de restricton le 20/09!

D'ailleurs rien à voir mais le 20/09 j'ai vu que le parc fermait à 20h (et non 22h pour un samedi habituellement), ajouté à cette restriction pour les billets CE => je suis curieux de savoir ce qu'il se passera ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Invité
Invité



Un billet particulier... Empty
MessageSujet: Re: Un billet particulier... Un billet particulier... Horlog11Sam 5 Juil - 17:46

Le 20 septembre c'est la soirée vip de l'Agospap.
En l'occurence l'agospap a vendu aussi des billets a 29e
Revenir en haut Aller en bas
 
Un billet particulier...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] RENOUVELLEMENT des Pass Annuels : Questions
» Voir un personnage en particulier
» Offre spéciale: 1 billet acheté = 1 billet enfant - 12ans offert jusqu'au 22/03/13
» [Offre PA] Buffalo Bill: 1 billet adulte acheté=1 billet enfant -12 ans offert
» 1 billet acheté = 1 billet gratuit, via un journal belge a acheter le 15 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-