AccueilBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 VideBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 3:55

les LED fonctionne toujours il me semble


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 11:13

Sans déconner, il y a vraiment des fans qui espèrent qu'on nettoie plus régulièrement la structure de Big Thunder Mountain ? C'est pas comme si l'attraction était laissée à l'abandon. Elle a même été intégralement remise en couleurs il y a quelques années. Mais bon... C'est évident que le prochain coup de pinceau fera du bien mais quand je lis que c'est "crade", franchement, je me dis que certains "fans" n'ont aucun sens de la mesure. Je serais curieux de voir si vous mettez autant de coeur à l'entretien de votre logis...
Revenir en haut Aller en bas
williams

williams

Masculin
Âge : 32
Messages : 249
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 16:11

Bah ouais, manquerait plus que les attractions pour lesquelles on paie 100 balles soient en bon état

Salvalia et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 16:25

Surtout que pour un parc qui passe son temps à repeindre Fantasyland (ce qui n'est pas un mal hein), on peut s'attendre effectivement à une remise en couleur côté splash down de Big Thunder Mountain...
Et cette partie décolorée était déjà comme ça avant la deuxième fermeture suite au covid..

Puis bon, quand on voit le nombre de personnes qui paient 14 balles pour faire Big Thunder Mountain, je pense qu'un coup de peinture ce n'est pas excessif non plus

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 19:30

Bonne chance et bon courage à l'équipe d'intervention!
ça doit être difficile en ce moment à Frontierland
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11176
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 22:09

sm_dltall a écrit:
les LED fonctionne toujours il me semble

Non il n'y a plus rien dans les haies . Ils pourraient y mettre des Leds mais à l'origine c'était des petites lights de couleurs de type lucioles comme il y avait dans les arbres carrés sur la colline du château Depuis ils ont trouvé la solution avec un passage à des leds dans les arbres carrés du château. Ils pourraient faire de même pour les haies du Labyrinthe d'Alice .
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Ven 19 Aoû 2022 - 10:01

williams a écrit:
Bah ouais, manquerait plus que les attractions pour lesquelles on paie 100 balles soient en bon état

Mais oui, c'est vrai, l'attraction - et plus globalement le site - tombe en lambeaux. C'est tellement vrai qu'en dehors de quelques fans qui ne voient plus que les défauts à force de les chercher, la plupart des guests ne le remarquent même pas. Peut-être parce qu'ils viennent pour profiter, pas pour relever le moindre petit truc qui n'est pas totalement parfait.

Vous me faites marrer ! A vous lire, on a l'impression que parce que vous payez 100 balles votre billet, tout doit être absolument nickel H-24. C'est juste déraisonnable !

Big Thunder Mountain a eu son coup de peinture, il en aura d'autres ; fin de l'histoire. Si tu n'es pas capable d'accepter l'idée que des couleurs se dégradent ou se salissent entre deux réhabilitations, le mieux, c'est sans doute de rester chez toi.

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Ven 19 Aoû 2022 - 17:04

Coaster a écrit:
williams a écrit:
Bah ouais, manquerait plus que les attractions pour lesquelles on paie 100 balles soient en bon état

Mais oui, c'est vrai, l'attraction - et plus globalement le site - tombe en lambeaux. C'est tellement vrai qu'en dehors de quelques fans qui ne voient plus que les défauts à force de les chercher, la plupart des guests ne le remarquent même pas. Peut-être parce qu'ils viennent pour profiter, pas pour relever le moindre petit truc qui n'est pas totalement parfait.

Vous me faites marrer ! A vous lire, on a l'impression que parce que vous payez 100 balles votre billet, tout doit être absolument nickel H-24. C'est juste déraisonnable !

Big Thunder Mountain a eu son coup de peinture, il en aura d'autres ; fin de l'histoire. Si tu n'es pas capable d'accepter l'idée que des couleurs se dégradent ou se salissent entre deux réhabilitations, le mieux, c'est sans doute de rester chez toi.
Et toi si tu n’est pas capable d’accepter les critiques des autres sur un forum, tu peux partir…
Moi je pense que cet avis est légitime et que quand on pratique des prix aussi élevés, nous sommes en droit d’attendre l’excellence, d’autant plus que la destination se revendique prestigieuse. DLP a le droit à l’erreur et à certains défauts et problèmes techniques mais le soucis c’est que c’est des problèmes récurrents.


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Disney12Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Ven 19 Aoû 2022 - 20:25

velocerator a écrit:
Coaster a écrit:
williams a écrit:
Bah ouais, manquerait plus que les attractions pour lesquelles on paie 100 balles soient en bon état

Mais oui, c'est vrai, l'attraction - et plus globalement le site - tombe en lambeaux. C'est tellement vrai qu'en dehors de quelques fans qui ne voient plus que les défauts à force de les chercher, la plupart des guests ne le remarquent même pas. Peut-être parce qu'ils viennent pour profiter, pas pour relever le moindre petit truc qui n'est pas totalement parfait.

Vous me faites marrer ! A vous lire, on a l'impression que parce que vous payez 100 balles votre billet, tout doit être absolument nickel H-24. C'est juste déraisonnable !

Big Thunder Mountain a eu son coup de peinture, il en aura d'autres ; fin de l'histoire. Si tu n'es pas capable d'accepter l'idée que des couleurs se dégradent ou se salissent entre deux réhabilitations, le mieux, c'est sans doute de rester chez toi.
Et toi si tu n’est pas capable d’accepter les critiques des autres sur un forum, tu peux partir…
Moi je pense que cet avis est légitime et que quand on pratique des prix aussi élevés, nous sommes en droit d’attendre l’excellence, d’autant plus que la destination se revendique prestigieuse. DLP a le droit à l’erreur et à certains défauts et problèmes techniques mais le soucis c’est que c’est des problèmes récurrents.

Je crois que ça te ferait trop plaisir.

J'accepte les critiques, ce qui n'est manifestement pas ton cas quand on ne se range pas à ton avis, j'exprime simplement l'idée que vos critiques sont déraisonnables.

Ta réaction ne me surprend pas, cependant. Elle est digne des fans qui deviennent fanatiques au sens le plus péjoratif du terme et qui, de surcroît, cultivent un certain entre-soi sur ce forum qu'ils considèrent comme leur propriété et où il faudrait être de leur avis.  

Je persiste et je signe, ne t'en déplaise : quand on en vient à qualifier de "crade" Big Thunder Mountain - qui a presque réouvert ses portes en 2017, soit il y a 5 ans, ce qui n'est, quoi que tu en penses et même si quelques couleurs sont moins clinquantes à tes yeux, pas un signe manifeste de  je-m'en-foutisme - ou quand on en vient à prendre des photos de poussière (on se demande bien où exactement, d'ailleurs), soit le point faible qu'on peut trouver partout si on cherche bien, c'est qu'on n'a franchement plus grand-chose d'autre à foutre à DLP. D'où mon conseil : n'y allez plus, allez voir ailleurs. C'est mieux pour votre propre santé mentale.

Il y a un monde en dehors de ta bulle disneyenne, que ça te plaise ou non. Je ne m'attends pas à ce que tu le comprennes, ou même à ce que tu sois d'accorde, mais je tenais quand même à te le répéter clairement.

J'en resterai là pour ma part : tout a été dit et on ne tirera rien de positif d'un long échange stérile sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Ven 19 Aoû 2022 - 22:51

bah oui, quand Big Thunder Mountain ressemble plus à une mine de charbon qu'à autre chose, c'est crade. Point.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Sam 20 Aoû 2022 - 11:33

130€ le billet d'entrée et certain(e)s osent encore dire que c'est déraisonnable de vouloir que tout doit nickel 🤣🤣🤣
Remarque, plus rien ne me choque. Certain(e)s défendent le système de réservation...


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Sam 20 Aoû 2022 - 15:50

Fermer pour peindre fera autant de mécontent que de laisser crado...
En période creuse pas trop possible, on peut pas peindre par mauvais temps


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Sam 20 Aoû 2022 - 20:49

Coaster a écrit:
velocerator a écrit:
Coaster a écrit:


Mais oui, c'est vrai, l'attraction - et plus globalement le site - tombe en lambeaux. C'est tellement vrai qu'en dehors de quelques fans qui ne voient plus que les défauts à force de les chercher, la plupart des guests ne le remarquent même pas. Peut-être parce qu'ils viennent pour profiter, pas pour relever le moindre petit truc qui n'est pas totalement parfait.

Vous me faites marrer ! A vous lire, on a l'impression que parce que vous payez 100 balles votre billet, tout doit être absolument nickel H-24. C'est juste déraisonnable !

Big Thunder Mountain a eu son coup de peinture, il en aura d'autres ; fin de l'histoire. Si tu n'es pas capable d'accepter l'idée que des couleurs se dégradent ou se salissent entre deux réhabilitations, le mieux, c'est sans doute de rester chez toi.
Et toi si tu n’est pas capable d’accepter les critiques des autres sur un forum, tu peux partir…
Moi je pense que cet avis est légitime et que quand on pratique des prix aussi élevés, nous sommes en droit d’attendre l’excellence, d’autant plus que la destination se revendique prestigieuse. DLP a le droit à l’erreur et à certains défauts et problèmes techniques mais le soucis c’est que c’est des problèmes récurrents.

Je crois que ça te ferait trop plaisir.

J'accepte les critiques, ce qui n'est manifestement pas ton cas quand on ne se range pas à ton avis, j'exprime simplement l'idée que vos critiques sont déraisonnables.

Ta réaction ne me surprend pas, cependant. Elle est digne des fans qui deviennent fanatiques au sens le plus péjoratif du terme et qui, de surcroît, cultivent un certain entre-soi sur ce forum qu'ils considèrent comme leur propriété et où il faudrait être de leur avis.  

Je persiste et je signe, ne t'en déplaise : quand on en vient à qualifier de "crade" Big Thunder Mountain - qui a presque réouvert ses portes en 2017, soit il y a 5 ans, ce qui n'est, quoi que tu en penses et même si quelques couleurs sont moins clinquantes à tes yeux, pas un signe manifeste de  je-m'en-foutisme - ou quand on en vient à prendre des photos de poussière (on se demande bien où exactement, d'ailleurs), soit le point faible qu'on peut trouver partout si on cherche bien, c'est qu'on n'a franchement plus grand-chose d'autre à foutre à DLP. D'où mon conseil : n'y allez plus, allez voir ailleurs. C'est mieux pour votre propre santé mentale.

Il y a un monde en dehors de ta bulle disneyenne, que ça te plaise ou non. Je ne m'attends pas à ce que tu le comprennes, ou même à ce que tu sois d'accorde, mais je tenais quand même à te le répéter clairement.

J'en resterai là pour ma part : tout a été dit et on ne tirera rien de positif d'un long échange stérile sur la question.
Non, contrairement à toi je respecte ton avis. Tu as le droit de penser que certains en font trop ou exagère et ce n’est pas faux parfois. Si tu regardes un peu mes commentaires tu pourras t’apercevoir que je gueule aussi pas mal quand certains sont dans le délire perfectionniste (topic Avengers Campus salut) mais aussi je sais critiquer quand les choses ne vont pas. Je pense être assez diversifier dans mes différentes interventions pour ne pas paraître comme un fan délirant. Dans le cas présent on a à faire a une montagne jamais nettoyée, des effets d’eau (splashdown, cascade HS), sans compter la fameuse scène explosive. Et je ne parle même pas de plusieurs effets HS sur certaines autres attractions. Pourquoi ne pas passer un coup de Karcher de temps en temps pour entretenir le tout ? Pourquoi ne pas entretenir la partie show des attractions régulièrement et ne pas attendre quelques année plus tard une fermeture d’au moins un an pour tout faire ? On demande un entretien minimal et normal des attractions pour une destination touristique qui se dit « de prestige ». Je note toutefois, car je ne suis pas de mauvaise foi, une amélioration à ce niveau mais ce n’est pas encore optimal.
Bref, pour résumer que la partie maintenance show soit assurée comme il se doit. DLP n’a pas besoin de plus, c’est déjà un magnifique parc. Bien au dessus de pas mal de parcs en France.
Je pense que tout ces propos que je viens de donner n’est pas un caprice de fan mais le minimum syndical que l’on puisse espérer pour un parc tel que Disneyland… pour garder toute la magie et la splendeur de notre résort.


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Disney12Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4311
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Sam 20 Aoû 2022 - 23:32

Fredd a écrit:
Fermer pour peindre fera autant de mécontent que de laisser crado...
En période creuse pas trop possible, on peut pas peindre par mauvais temps
Sans aller jusqu'à repeindre, un bon nettoyage de nuit de la montagne doit être possible sans avoir à fermer l'attraction Question

Mr.Freddy, zniak et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Dim 21 Aoû 2022 - 9:16

polo85 a écrit:
Fredd a écrit:
Fermer pour peindre fera autant de mécontent que de laisser crado...
En période creuse pas trop possible, on peut pas peindre par mauvais temps
Sans aller jusqu'à repeindre, un bon nettoyage de nuit de la montagne doit être possible sans avoir à fermer l'attraction Question

Avec les normes de sécurité il est possible qu'un échafaudage soit obligatoire, et un montage / nettoyage / démontage ne se fait pas en quelques heures, surtout de nuit scratch



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

Coaster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Dim 21 Aoû 2022 - 10:09

par contre un nettoyage peut se faire a la mauvaise saison


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 434
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Dim 21 Aoû 2022 - 10:20

Un nettoyage, comment et avec quoi ? (sans oublié les règles de sécurité pour un employeurs, le temps d'inexploitation de l'attraction suite aux contrôles quotidiens)

Coaster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Dim 21 Aoû 2022 - 11:52

un coup de kasher depuis des barges
c'est ce qui s'est déjà fait par le passé
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Dim 21 Aoû 2022 - 19:55

Une question à se poser au sujet de la maintenance et de l'entretien : quid des équipes ? Sont-elles suffisamment qualifiées ? Sont-elles en nombre suffisant ?

Je vous rejoins sur les effets HS. Là, c'est d'autant plus scandaleux que certains ne marchent plus depuis des lustres et malgré les réhabilitations successives. Après, est-ce que ça gâche l'expérience pour guests ? Pour l'essentiel d'entre eux, non ; beaucoup ignorent même jusqu'à l'existence desdits effets !

Sur la poussière dans les parties communes, faut pas déconner ; c'est totalement lunaire et je ne comprends pas qu'on puisse soutenir une récrimination aussi aberrante.

Quant au fait que Big Thunder Mountain soit crade, si ça peut vous faire plaisir, tant mieux ; passez à Walibi Belgium faire Calamity Mine et on en reparle. Ouais, ce n'est pas le même standing, bla bla bla, mais là, c'est vraiment crade quand même !

Mais allez, admettons même que Big Thunder Mountain soit réellement crade, le fait est que certains parmi vous trouvent toujours quelque chose à redire... Quand on pense que certains fans hurlaient au scandale parce que, quelques semaines après la remise à neuf du château, il y avait des fientes de pigeon sur les tours. Là aussi, vous espérer qu'on sorte le Kärcher tous les mois parce que vous payez plein pot (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de certains parmi vous, me semble-t-il) ?

Enfin à entendre certains, il suffit de faire ceci, il suffit de faire cela ; mais quand on voit les normes de sécurité drastiques pour la moindre petite intervention, on comprend vite que ce n’est pas aussi simple que les coups de baguette magique que vous proposez… D'autant moins qu'on ne parle pas de nettoyer une bagnole là... J'aimerais beaucoup savoir comment ils ont pu "par le passé" nettoyer une montagne avec un Kärcher depuis une barque... Il existe des preuves de l'existence de cette opération ? Quid de l'efficacité de la chose si elle a réellement existé ?

Mais bon, ne repartons pas là-dessus : nous ne serons pas d'accord ! Je repose donc ma question au sujet de la maintenance et de l'entretien : quid des équipes ? Sont-elles suffisamment qualifiées ? Sont-elles en nombre suffisant ?

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Dim 21 Aoû 2022 - 22:52

euh, personne ne dit "il suffit de", bien sûr que rien n'est simple
mais nettoyer la montagne au karcher, ça s'est déjà fait par le passé de nuit sans fermer le ride
Ici, ce qui est désolant, c'est que l'attraction a été fermée durant un an pour une rehab majeure et que depuis ils n'ont rien fait ces 6 dernières années pour lui garder le lustre qu'on lui avait enfin rendu (car oui, ça va faire 6 ans la fameuse grand rehab de 2016 !!!!)
A quoi ça sert de dépenser des fortunes pour remettre en état un ride pour le laisser à nouveau pourrir ensuite, ce qui nécessitera après une nouvelle rehab de plusieurs mois là où un entretien plus court mais régulier chaque année aurait évité ça ?

velocerator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SKMTH



Messages : 42
Inscription : 01/11/2016

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Mar 23 Aoû 2022 - 18:47

En fait c'est globalement le problème de DLP je trouve: Ils font des rehab, ok, mais derrières ils ne font rien. Y'a aucun nettoyage que je qualifierais "de maintenace" de fait, nul part.

Prenons Big Thunder Mountain: En ce moment y'a une gigantesque chiure de mouette/pigeon sur la montagne. C'est quand meme pas compliqué d'y aller régulierement (une fois toutes les 2 semaines?) pour mettre un coup de karcher là où il y a ce genre de probleme, si?!

Ou la file d'attente: y'a uen tonne de végétaux en décomposition à "l'arriere" de la file d'attente (le bout de terrain qui se trouve entre la file d'attente et le lac). Y'a aussi evidemment tous les trous de balles qui lance des pieces de monnaie, mais aussi leur emballage de snacks: snickers, mars, gourde de compote, et compagnie...
Bon ben là pareil, je comprends pas qu'ils ne passent pas régulierement avec un aspirateur d'exterieur pour virer tout ça.
Pareil pour les toiles d'araignées dans le bureau qui se trouve dans la file d'attente.... je sais que c'est une mine abandonnée, mais bon c'est pas une raison, on voit bien que c'est pas de la déco et ça fait juste dégulasse. Un petit coup de chiffon une fois par mois et ça aura un peu plus de gueule...

Sauf erreur de ma part, y'a pas ce genre de probleme au japon...

Mr.Freddy, zelko et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1268
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Mer 24 Aoû 2022 - 7:53

J'ai refais Big Thunder Mountain après 2 ans d'absence sur le parc;

Les gars vous abusez quand même, ok il faudrait un coup de karcher et un coup de peinture au niveau du Splash ( ca deviens gris effectivement ) mais franchement j'ai eu tout les effets sauf le Splash, Fumée de partout dans la scène final j'ai été surpris de la fumée de Face que je n'avais jamais eu! cascade en haut du 1er lift, tout les effets du 2emes lift fonctionnel ( AA + fumée et bruitage) , franchement rien à redire, juste le Splash encore une fois,

Pour conclure les Guest en sont ultra satisfait,

je vais rajouter une couche, en quoi les chiures de pigeons vous déranges ? au contraire ca fait vraiment naturel, allez dans les montagnes ou cascades (lieu de carte postale) vous verrez des chiures d'oiseau ! Idem dans le Colorado ! ca s'appelle la NATURE Wink pour avoir énormément voyager de part mon métier c'est vraiment comme ca Wink


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!

Dlpstephan et Coaster aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Mer 24 Aoû 2022 - 13:17

Alcampo84 a écrit:
J'ai refais Big Thunder Mountain après 2 ans d'absence sur le parc;

Les gars vous abusez quand même, ok il faudrait un coup de karcher et un coup de peinture au niveau du Splash ( ca deviens gris effectivement )  mais franchement j'ai eu tout les effets sauf le Splash,  Fumée de partout dans la scène final  j'ai été surpris de la fumée de Face que je n'avais jamais eu!  cascade en haut du 1er lift, tout les effets du 2emes lift fonctionnel ( AA + fumée et bruitage) , franchement rien à redire, juste le Splash encore une fois,  

Pour conclure les Guest en sont ultra satisfait,

je vais rajouter une couche, en quoi les chiures de pigeons vous déranges ?  au contraire ca fait vraiment naturel,  allez dans les montagnes ou cascades (lieu de carte postale) vous verrez des chiures d'oiseau ! Idem dans le Colorado ! ca s'appelle  la NATURE  Wink  pour avoir énormément voyager de part mon métier c'est vraiment comme ca Wink

Le problème des effets de fumé, surtout dans le dernier lift, c'est qu'ils sont trop souvent non fonctionnel, les 3 dernières fois que j'y suis allé (et moins 3 fois par jour Big Thunder Mountain) je n'ai jamais eu l'effet à mon grand regret, tu as eu de la veine.

Concernant la propreté, bien que cela me dérange moins que les autres du forum, il y à un juste milieu à avoir au niveau du nettoyage, une fois par an ne serait pas la mort. Et clairement je ne vais pas à Disneyland paris pour voir quelque chose de réaliste mais bien quelque chose de fantasmé. Si on prend les formations rocheuse de Monument Valley ou du Grand Canyon aux USA (vu en vrai et j'y retourne au mois d'Avril) je ne vois pas de chiures de piaf tout les mètres ni de la mousse verte.

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
williams

williams

Masculin
Âge : 32
Messages : 249
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Mer 24 Aoû 2022 - 17:32

Et puis Disney ne cherche pas à recréer une version réaliste de l'Histoire mais une vision fantasmée. Et dans un farwest de cinéma y a pas les chiures de pigeons de Marne la Vallée.

Je me souviens qu'à la fameuse formation Tradition-bourage-de-crâne pour être cast member, on nous apprenait la notion de "bad show" à partir de photos d'éléments des parcs. Pour illustrer la notion de bad show, la photo était la montagne de Big Thunder Mountain noire et recouverte de moisissure...
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 12 Horlog11Mer 24 Aoû 2022 - 17:49

SKMTH a écrit:
Sauf erreur de ma part, y'a pas ce genre de probleme au japon...

Cela reste à prouver. C'est toujours mieux ailleurs, c'est bien connu ; pourtant, quand on lit les retours de voyages de certains membres, que ce soit au Japon ou aux USA, on se rend compte que là-bas aussi, il y a des problèmes... Evidemment, on les relativise sans doute plus quand on est à des milliers de kilomètres de chez soi et qu'on a vendu ses enfants pour pouvoir se payer le voyage que quand on passe 5 jours sur 7 à DLP...
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]
» Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]
» Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-