AccueilNintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 VideNintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 10:19

Nintendo veut prolonger artificiellement la vie de la Switch avec ce nouveau modèle, mais ne veut clairement pas la remplacer par un modèle plus performant. Nintendo tente de combler le manque de nouveaux jeux à venir par une petite nouveauté hardware.
Cela confirme mon intuition que la Switch amorce sa fin et que la vraie nouveauté viendra d'une autre machine qui est d'ors et déjà dans les tuyaux, et plus proche d'en sortir que ce que certains pensent, étant donné l'augmentation importante du budget récent de Nintendo alloué au département recherche et développement, et le mastodonte PS5 qui est en train de grossir lentement mais sûrement (le plus gros démarrage historique d'une console de jeux, malgré les pénuries).
Le manque de jeux sur le planning Switch signifie qu'ils sont même sans doute en train de déjà développer les nouveaux jeux sur la prochaine machine, sauf Metroid qui est un projet très ancien commencé sur Switch.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 11:06

Citation :
Nintendo veut prolonger artificiellement la vie de la Switch avec ce nouveau modèle, mais ne veut clairement pas la remplacer par un modèle plus performant. Nintendo tente de combler le manque de nouveaux jeux à venir par une petite nouveauté hardware
.

La Switch s'en sort clairement bien niveau sorties de jeux comparé à la concurrence je n'y vois pas le rapport.
Et elle se vend toujours très bien même sans sorties de jeux, je ne vois pas pourquoi tu insistes autant avec ça.
Rien qu'en 2022 Pokemon Arceus en début d'année + Zelda BOTW 2 en fin d'année (probablement) vont très bien se vendre.

Je pense qu'en effet le vrai gain de performance ils le réserve à la prochaine console.
De mémoire le gain entre la 3DS et la New 3DS s'effectuait lors des téléchargements / lancements de jeux avec un CPU plus rapide.

Citation :
Cela confirme mon intuition que la Switch amorce sa fin et que la vraie nouveauté viendra d'une autre machine qui est d'ors et déjà dans les tuyaux

En faite après chaque sortie les constructeurs songent déjà à la prochaine, tous constructeurs confondus.


Citation :
l'augmentation importante du budget récent de Nintendo alloué au département recherche et développement, et le mastodonte PS5 qui est en train de grossir lentement mais sûrement (le plus gros démarrage historique d'une console de jeux, malgré les pénuries).

C'est parce que Nintendo a aussi généré beaucoup d'argents ces derniers temps donc forcement ils en font quelque chose, pour la PS5 tu te contredis car la console n'a pas spécialement de jeux intérressants pour un départ niveau c'est clairement pas terrible. Ca rejoint donc la Switch qui même sans jeux se vend tout aussi ? Tu restes une fois plus dans la contradiction, voir la mauvaise foi ?


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 13:18

J'ai des doutes que Pokémon Arceus ou le remake D/P vont faire vendre. Vu les chiffres de ventes, la licence ne cartonne qu'avec les titres canoniques, les versions complémentaires et les jeux dérivés sont nettement moins appréciés. J'ai de plus en plus que doute que version Arceus soit autre chose qu'un pétard mouillé vu ce qu'ils ont fait de E/B.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 13:26

Lunéo a écrit:

La Switch s'en sort clairement bien niveau sorties de jeux comparé à la concurrence je n'y vois pas le rapport.

Se comparer, c'est se rassurer.

Citation :

Citation :
Cela confirme mon intuition que la Switch amorce sa fin et que la vraie nouveauté viendra d'une autre machine qui est d'ors et déjà dans les tuyaux

En faite après chaque sortie les constructeurs songent déjà à la prochaine, tous constructeurs confondus.

Tu as coupé la suite de ma phrase qui précisait "et plus proche d'en sortir que ce que certains pensent".
Évidemment que la prochaine console est toujours dans les tuyaux, quelque soit le moment. C'est facile de couper une phrase pour n'en retenir que la première partie évidente pour ensuite dénoncer ce qui y a été énoncé comme une évidence. Merci de ne pas manipuler et tordre mes propos juste pour le plaisir (un peu étrange) de contredire quelqu'un.

Citation :
pour la PS5 tu te contredis car la console n'a pas spécialement de jeux intérressants pour un départ niveau c'est clairement pas terrible. Ca rejoint donc la Switch qui même sans jeux se vend tout aussi ? Tu restes une fois plus dans la contradiction, voir la mauvaise foi ?

La PS5 se vend extrêmement bien grâce à la rétrocompatibilité PS4 (énorme catalogue de jeux) et malgré la pénurie. C'est toi qui es contradictoire en disant que la Switch s'est bien vendue sans bon jeu, alors que tout tend à prouver qu'il y a eu de nombreux jeux à succès en 2020-début 2021. C'est toi qui es contradictoire de mauvaise foi en feignant de ne pas comprendre que la disette de jeux est à venir, suite aux maigres annonces de l'E3 2021.

Tu vois de la contradiction et de la mauvaise foi là où tout est pourtant logique et évident. Encore une fois juste pour le plaisir de me rabrouer ? Vendetta personnelle ? On se connaît dans la vraie vie ? Est-ce que je vous ai causé du mal à toi et Noal ? Je ne fais que donner mon avis sur des consoles de jeux, alors ne défendez pas votre chapelle en tirant à vue comme si votre vie en dépendait, chillez les gars... Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 22739


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 14:24

Olikos a écrit:
J'ai des doutes que Pokémon Arceus ou le remake D/P vont faire vendre. Vu les chiffres de ventes, la licence ne cartonne qu'avec les titres canoniques, les versions complémentaires et les jeux dérivés sont nettement moins appréciés. J'ai de plus en plus que doute que version Arceus soit autre chose qu'un pétard mouillé vu ce qu'ils ont fait de E/B.

Je confirme que depuis la douche froide de EB ya une certaine réticence en particulier envers Gamefreak qui ne sait pas vraiment développer des jeux ambitieux en 3D. Par contre y a toujours des grands fans qui vont acheter quoi qu'il arrive


Jimbo a écrit:
Se comparer, c'est se rassurer.

Alors pourquoi comparer systématiquement avec la PS5 alors que ce n'est pas un concurrent direct ? Surtout que la PS5 en ai à ses débuts je trouve ça ridicule.

Citation :
C'est toi qui est contradictoire en ne comprenant pas que la disette de jeux est à venir, suite aux maigres annonces de l'E3 2021.

l'E3 2021 était globalement mauvais  et la conclusion est que 1 : l'évenement est devenu limite ringard car les éditeurs/constructeurs ont de plus en plus de direct/évènements à coté et de 2 ce dernier E3 nous montre que beaucoup de jeux ne sont pas prêts et ce, tous supports confondus. Mais je suis d'accord que les derniers Direct ne sont pas fou du coté de Nintendo. C'est surtout le one more thing qui fait la différence.

Citation :
La PS5 se vend extrêmement bien grâce à la rétrocompatibilité PS4 (énorme catalogue de jeux) et malgré la pénurie. C'est toi qui es contradictoire en disant que la Switch s'est bien vendue sans bon jeu, alors que tout tend à prouver qu'il y a eu de nombreux jeux à succès en 2020-début 2021

Ca devient ridicule... relis mes messages je dis justement que la Switch se vend même sans sorties de grands jeux donc pourquoi autant parler de fin de vie d'une console ? Bien évidement que la Switch se vend surtout grâce à son coté hybride et sa ludothèque. Surtout qu'on connait Nintendo qui communique souvent 6 mois à l'avance même pour des gros jeux.. On sait que la console en a franchit la moitié de sa durée de vie.


Citation :
Encore une fois juste pour le plaisir de me rabrouer ? Vendetta personnelle ? On se connaît dans la vraie vie ? Est-ce que je vous ai causé du mal à toi et Noal ? Je ne fais que donner mon avis sur des consoles de jeux, alors ne défendez pas votre chapelle en tirant à vue comme si votre vie en dépendait, chillez les gars...

T'as le droit de donner ton avis et je donne le mien je fais juste le constat que tes nombreuses estimations étaient fausses dans le passé, et que tu insistes toujours autant. (La Switch aura du mal à dépasser la PS3 niveau vente, dès que les PS5SX arriveront les ventes de la Switch vont stagner voir baisser...).  On a compris que tu ne croyais pas en cette console et que la réalité t'as rattrapé mais j'ai l'impression qu'on tourne autour du troll là.
Je suis chill ne t'en fait pas Smile


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 17:22

Citation :
je dis justement que la Switch se vend même sans sorties de grands jeux

Permets-moi juste de dire l'inverse. Et nous verrons si y'a des grands jeux en 2022 et, dans le cas contraire, si les ventes de la Switch ne diminuent pas en 2022.

Citation :
je fais juste le constat que tes nombreuses estimations étaient fausses dans le passé, et que tu insistes toujours autant. (La Switch aura du mal à dépasser la PS3 niveau vente, dès que les PS5SX arriveront les ventes de la Switch vont stagner voir baisser...).

Attaquer le messager plutôt que le message, technique fallacieuse de l'argument ad personam. Comme Noal, tu ne  cites pas directement mes propos, mais à la place tu tords la réalité pour qu'elle corresponde à tes envies, en inventant des propos que je n'ai pas tenus. Donc je rétablis la vérité, et je cite (pour la deuxième fois en quelques jours) ce que j'en disais il y a 6 mois :
"elle va probablement dépasser la PS3 mais elle n'ira peut-être pas jusqu'à la Wii."
A quel moment ai-je dit que la Switch aurait du mal à dépasser la PS3 (et elle ne l'a d'ailleurs pas encore fait), quel sens bizarre donnes-tu à l'adverbe "probablement" qui te permet de penser qu'elle aurait du mal ?
Quant à la PS5 (je n'ai jamais considéré la Xbox Series comme un danger pour Nintendo), voilà tout ce que j'en avais dit il y a six mois :
"Cela dépendra donc fortement des ventes de PS5, qui si elles venaient à dépasser celles de la Switch, forceraient la compagnie à la mascotte moustachue à sortir une nouvelle arme de guerre"
"l'effet Animal Crossing/Covid (qui est clairement la raison de ce soubresaut) va vite s'estomper, à moins que Nintendo nous réserve la sortie de grands hits, capables de rivaliser avec ceux de la PS5 d'ici 2 ans"

A aucun moment je n'ai dit que la PS5 serait la raison du déclin de la Switch. Encore une fois tu fabules. Un peu d'honnêteté quand tu accuses quelqu'un de s'être trompé.

Citation :
On a compris que tu ne croyais pas en cette console et que la réalité t'as rattrapé mais j'ai l'impression qu'on tourne autour du troll là.

Tu crois avoir compris quelque chose alors que tu n'as rien compris du tout. J'ai été le premier à croire en cette console, je l'ai achetée Day one, et j'ai encore acheté 5 jeux cette année ! Je suis juste conscient que sa fin de vie approche et que Nintendo se prépare à la suite. Même si j'aime beaucoup le retrogaming, je regarde aussi vers l'avenir. La Switch va devenir du retrogaming et l'avenir c'est la PS5 et, je l'espère, la future console de Nintendo.

Si je suis un troll pourquoi tu me nourris alors ?  pirat


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Mer 7 Juil 2021 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 17:36

Ah ça y est Jimbo à réussi à s'embrouiller avec Lunéo

Il faut avoir des échanges plus sains avec les autres membres du forum Jimbo, c'est toi qui le dis pourtant Razz


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 17:39

Et depuis quand prêtes-tu à ce que je dis une quelconque valeur ? Vous faites de cette discussion un procès sur la légitimité de Jimbo à participer à cette discussion (dans lequel je me dépêche de me défendre, peut-être à tort) et vous êtes tous les deux ligués contre moi, sans que cela ne vous rende plus forts pour autant, puisque vous êtes obligés de déformer la réalité pour m'exclure. Seule une argumentation honnête peut assainir un débat.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 18:14

Jimbo a écrit:
Vous faites de cette discussion un procès sur la légitimité de Jimbo à participer à cette discussion

Quand on commence à parler de soi-même à la troisième personne ce n'est pas bon signe Razz

Blague à part, là je ne parle que de moi, je ne parle pas à la place de Lunéo.

Je n'ai rien contre toi, j'apprécie globalement tes interventions (quand tu ne pars pas dans tes délires) et je suis souvent d'accord avec toi.
Alors maintenant si je devais te dire franchement les choses, le problème c'est que tu à énormément de mal avec un avis contraire au tient, tu t'exprimes comme si ta seul parole était vrai, quand quelqu'un te contredit il y a 1 chance sur deux pour que tu devient hautin et désobligeant dans tes réponses, tu prends des bouts de phrase de ce que les autres écrivent pour ensuite déformer les propos (chose que tu accuses les autres de faire quand tu ne sembles pas comprendre quelque chose aussi), puis après quand les gens commence à vouloir te faire redescendre tu te poses en victime qui veut seulement débattre avec les autres dans la joie et la bonne humeur. C'est hypocrite et un brin ridicule

Et c'est un schéma que j'ai vu se répéter énormément de fois quand je t'ai vu échangé avec des membres du forum depuis maintenant plusieurs années.
Donc au lieu de me dire à moi que je n'ai pas un rapport sein avec les autres membres du forum tu devrais commencer par te remettre en question sur ta manière toxique "d'échanger" avec les autres et comment tu arrive à toujours te fight avec les autres au lieu d'imaginer une ligue contre toi juste pour parler d'une console de jeu.

Voilà maintenant pour juste un avis sur la Switch les choses n'auraient pas dû prendre de telle proportion.
En ce qui me concerne je vais arrêter la discussion sur ce sujet ici, (on peut en reparler en MP si tu veux) de toute façons à la base je ne contais pas reprendre la discussion avant de voir que j'étais de nouveau pris à partie


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

Lunéo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 18:46

Merci Docteur Noal pour cette leçon de psychologie de comptoir. Je n'ai aucun problème avec le fait de confronter mon avis à celui des autres, je trouve ça même extrêmement enrichissant et c'est pour ça que j'ai souvent plaisir à venir discuter ici. On appelle ça un débat, sinon ce serait un monologue encore plus ennuyeux pour moi que pour vous. D'ailleurs ce n'est jamais moi qui conteste la légitimité d'un membre à donner son opinion pour l'exclure du débat quand on sent qu'on est en train de le perdre ou d'avoir tort. Un débat ne fait pas de perdant et personne n'a tort, on y apprend forcément quelque chose et on en ressort avec toujours plus de raison. J'adore les avis contraires aux miens, car ils nourrissent et affinent ma pensée.

C'est juste qu'avec certains membres du forum qui manquent de rhétorique et qui sont vite à court d'arguments, ça tourne vite à la bataille d'égos et aux attaques personnelles auxquelles je trouve que je réagis avec plutôt une bonne dose de politesse, de sérénité et de détachement, heureusement ! ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal aime ce message



Dernière édition par Jimbo le Mer 7 Juil 2021 - 19:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 18:49

J'aime bien les sites d'actualités. Après avoir passé des mois à expliquer pourquoi Nintendo devait sortir un modèle Pro, tout le monde retourne sa veste et, désormais, tout le monde explique pourquoi Nintendo ne sort pas la Pro. Faudrait clairement savoir ce qu'ils veulent. Ce qui serait drôle, c'est qu'une Pro sorte bel et bien en 2022, histoire que Nintendo rabatte leur caquet et prenne de nouveau tout le monde de court jocolor

Par contre, quelques petites infos intéressantes. Nintendo prévoit bien de pouvoir acheter le nouveau dock seul, puisqu'il est 100% compatible avec le modèle d'origine. Mais il y a un bémol, il ne le fera que via le store officiel en ligne qui n'existe pas en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 18:58

Chez Nintendo, ils ont sans doute eux-mêmes retourné leur veste, ayant envisagé un temps la sortie de la Switch Pro, analysé l'évolution de la situation, remarqué le succès de la PS5, et changé leurs plans... Les sites d'actualité tournent avec le vent.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 19:38

Tout à fait plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 20:26

Je confirme les propos de Noal ce n'est en rien personnel, passons.

Citation :
Par contre, quelques petites infos intéressantes. Nintendo prévoit bien de pouvoir acheter le nouveau dock seul, puisqu'il est 100% compatible avec le modèle d'origine. Mais il y a un bémol, il ne le fera que via le store officiel en ligne qui n'existe pas en Europe.

Quel faux espoir (pour ma part) du Dock qui upscale... pas Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 458193

Citation :
Ce qui serait drôle, c'est qu'une Pro sorte bel et bien en 2022, histoire que Nintendo rabatte leur caquet et prenne de nouveau tout le monde de court jocolor

Si ça se trouve il y aura aussi un autre modèle de OLED à 400€ qui boostera le tout, ça me parait bizarre ce prix 350€ Razz


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Mecfil10

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 7:58

Plus je regarde le modèle OLED, plus je me dis que Jimbo est en partie dans le vrai par rapport à la PS5. Non pas que je vois ici Nintendo prendre peur face à Sony, mais le code couleur, les formes arrondis à la "Apple", ça évoque furieusement le design de la PS5. Il semble de plus en plus évident que ce redesign a été pensé dans l'optique de placer la Switch à côté de la concurrente chez soit, de sorte qu'esthétiquement, les deux s'accordent dans la même pièce. Là où le design précédent du dock évoquait plus la PS4 quand on y repense.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 10:33

Je confirme le design est très ressemblant mais l'absence d'ajout de puissance ne suit pas.
Les avis sont très mitigés sur le web, beaucoup (tout comme moi) sont déçu de l'absence d'ajout de puissance et voit encore moins d'intérêts que la Switch Lite.

J'ai aussi l'impression que la Switch OLED est quelque part la DSI à l'époque de la DS... et encore elle offrait un nouveau menu avec nouvelles fonctionnalités.
Bon après on ne va pas se mentir un écran OLED et un cable ethernet restent plus important qu'un appareil photo... Mais la Switch elle même n'a pas de micro ou de chat/pictochat study

Citation :
Par contre, quelques petites infos intéressantes. Nintendo prévoit bien de pouvoir acheter le nouveau dock seul, puisqu'il est 100% compatible avec le modèle d'origine. Mais il y a un bémol, il ne le fera que via le store officiel en ligne qui n'existe pas en Europe.

Si c'est autant minime c'est qu'ils comptent ne pas vraiment le vendre, il s'agirait juste de l'ésthetisme et du port ethernet.
Vu qu'il n'y a pas d'upscale et que tout se fait via la Switch d'orgine.
Par ailleurs j'ai vu sur certains sites qu'il n'était pas vendu avec le cable USB.


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 10:53

Je me permets de commenter ici ce qu'en dit jeuxvideo.com :

Citation :
Le précieux objet ne sera donc pas disponible chez les revendeurs traditionnels mais uniquement chez Big N directement. Et encore, voilà d'autres détails importants : il n’y aura pas de câble HDMI, d’adaptateur secteur… et ni même d’emballage. Une offre assez surprenante qui ne dispose pas encore de prix.
C'est ce qu'on appelle une pièce détachée dans le jargon service client, disponible uniquement chez le fournisseur, sans emballage (merci pour la planète !) et sans les accessoires, puisque l'utilisateur a déjà les câbles de son ancien dock normalement. Je ne vois pas pourquoi ils s'étonnent. Le dock est intéressant pour quelqu'un qui a une panne sur le sien ou qui voudrait brancher sa Switch en RJ45 sans passer par un adaptateur.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 11:01

Un second dock peut aussi être utile si on veut connecter la Switch dans 2 pièces différentes, ou bien entre 2 domiciles, sans avoir à trimballer l'autre. Par contre, je trouve curieux que N refuse de vendre le nouveau modèle dans le commerce, alors que l'ancien l'est depuis plusieurs années. Mais j'imagine que c'est plus rentable de vendre le dock seul (90€) et l'adaptateur LAN (30€) séparément.

Lunéo a écrit:
J'ai aussi l'impression que la Switch OLED est quelque part la DSI à l'époque de la DS... et encore elle offrait un nouveau menu avec nouvelles fonctionnalités.

Comme déjà évoqué un peu plus haut, on est plus dans l'esprit de la DSi/DSi XL, 3DS/3DS XL, que celle de DS/DSi et 3DS/N3DS. Même console à peine plus évoluée. D'ailleurs, la densité de pixel n'a pas été spécifié pour la OLED. J'imagine que c'est exactement la même qu'auparavant, même si ça sera sans doute très minime à l'oeil vu que c'est à peine plus grand (je sais que plein de monde avait détesté les XL à cause de ça).
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 11:15

Je dirais aussi que les sorties sont similaires :
DS = 2004
DS Lite = 2006
DSI = 2008

Switch = 2017
Switch Lite = 2019
Switch OLED = 2021

Même si en effet on est plus dans l'optique "XL" avec la Switch.


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 16:35

J'ai envie de dire, tout ca pour ca ? Laughing
Encore une fois ca prouve à quel point les rumeurs peuvent faire beaucoup de mal tant elles créent de l'impatience et au final de la frustration.
En gros on a affaire à une V.3.
J'aime beaucoup le coloris, sobre et chic a la fois. On s'éloigne du coté flashy de la néon, et tristounet de la version grise.

Je m'interroge sur l'utilité de faire cohabiter ce modele avec la classique ? Pas assez de differences.
Le joueur qui veut jouer en portable prend la lite. Le joueur qui ne joue qu'en mode salon, l'écran oled ne lui servira a rien. Pour un usage mixte, autant prendre la moins cher.
Il me semble que les ecrans oled ont une grosse baisse de luminosité à l'exterieur...
Le positionnement tarifaire est digne de Nintendo What a Face .

Si ce modele est amené à remplacer la V.2, pourquoi pas, mais si les 3 modeles doivent cohabiter cela va encore plus embrouiller le consommateur.

On parlait de la fin de la production de la puce qui équipe les switch, sait on si c'est la même sur ce nouveau modele ?
C'est avec la Oled que Nintendo compte atteindre ces objectifs ambitieux de vente pour l'année 2021 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 16:51

Citation :
Le joueur qui veut jouer en portable prend la lite. Le joueur qui ne joue qu'en mode salon, l'écran oled ne lui servira a rien. Pour un usage mixte, autant prendre la moins cher.
Il me semble que les ecrans oled ont une grosse baisse de luminosité à l'exterieur...

A la rigueur ce modèle pourrait correspondre à un usage en mode table, mais est-ce que beaucoup de joueurs utilisent ce mode ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 18:24

Citation :
On parlait de la fin de la production de la puce qui équipe les switch, sait on si c'est la même sur ce nouveau modele ?

Selon le site Nintendo c'est toujours le Processeur NVIDIA Tegra personnalisé.
D'ailleurs je me renseigne la dessus car certains appareils portatifs l'utilise toujours en 2021 mais ce n'est clairement pas la dernière puce du constructeur.


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Mecfil10

lolomario aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 23:37

Et voilà qui va mettre un peu de plomb dans l'aile de la Switch à Noël...

Valve annonce pour la fin d'année sa propre Switch Pro, la Steam Deck, console portable rendant accessible toute la ludothèque de Steam sur un écran de 7 pouces et ringardisant la puissance de la Switch, à partir de 399 $.



I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 13:25

A force de tergiverser, cette fois, j'abandonne définitivement l'idée d'acheter une Switch. La Oled ne m'a pas convaincu. Première fois que je participe à un financement participatif, sur un complet coup de tête. J'ai investi dans la Aya Neo dont le principe est le même que la Steam Deck, un console portable chinoise tournant sous Windows 10 avec possibilité de la docker sur un écran, comme la Switch. La plupart des tests semblent indiquer que ça reste une console de rétrogaming idéale, qui plus est pouvant faire tourner les jeux PC récents , entièrement compatible avec tous les accessoires PC traditionnels mais également avec le PS Remote Play. Je vous dirais ce que ça donne quand je la recevrai, probablement pas avant la rentrée au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 15:17

Jimbo a écrit:
Et voilà qui va mettre un peu de plomb dans l'aile de la Switch à Noël...

Valve annonce pour la fin d'année sa propre Switch Pro, la Steam Deck, console portable rendant accessible toute la ludothèque de Steam sur un écran de 7 pouces et ringardisant la puissance de la Switch, à partir de 399 $.


Et bien voilà notre Switch Pro Laughing .

Plus sérieusement, ça peut faire du bien à Nintendo et leur faire sortir de leur zone de confort.
Mais beaucoup ne considère pas la Steam Deck comme une concurrente de Nintendo mais plus comme PC-Portable.
Ca reste plutôt séduisant dans l'ensemble mais plusieurs choses peuvent me faire freiner : le prix, le full démat et le "dock" et tous les autres accessoires vendus séparément.


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo Switch] Mario Kart 8 Deluxe
» jeux DS Lite - vos avis
» Super Smash Bros Ultimate [Nintendo Switch]
» Quelles consoles de jeux possédez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-