AccueilJe râle donc je suis - Réservations - Page 2 VideJe râle donc je suis - Réservations - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je râle donc je suis - Réservations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct 2021 - 11:58

Je n'ai aucun doute que pour DLP, le PA devrait être "de proximité" et que tout est fait pour décourager les autres de prendre un PA pour opter pour des séjours.

Ça se voit dans la politique des PA aux USA qui propose désormais quasiment que des formules pour les résidents de l'état (Californie, Floride).



Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct 2021 - 12:45

fauna a écrit:
Je n'ai aucun doute que pour DLP, le PA devrait être "de proximité" et que tout est fait pour décourager les autres de prendre un PA pour opter pour des séjours.

Ça se voit dans la politique des PA  aux USA qui propose désormais quasiment que des formules pour les résidents de l'état (Californie, Floride).


Je pense exactement la même chose.
Avec le temps, DLP s'est apperçu qu'il y a beaucoup trop de PA qui finalement sont la cible type :famille CSP+ avec 2 enfants , qui vit en province ou à l'étranger proche (Belgique/ Bays-Bas).
Cette cible la vient en séjour de plusieurs nuits, mais dans des hôtels partenaires ou dans des hôtels Disney mais avec la ristourne Maximale PA ( ce qu'ils ne font plus d'ailleurs, on constate que les -50% n'exsiste plus ni dans les faits ni dans la description des PA).
Cette clientèle est perdue en somme et DLP souhaite, la réintégrer dans la clientèle qui paye un séjour dans ses hôtels et qui consomme dans ses restaurants.

Les PA effectivement devraient être des clients de proximité ou à la journée.

Je pense que la nouvelle gamme va être axée la dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct 2021 - 14:20

Furylion a écrit:
Mr Mouse a écrit:
Les gammes les moins chères seront là pour combler les périodes de faible fréquentation (jours de semaines, hors période de vacances scolaires) – ceux payant plus cher pourront accéder aux parcs certains WE moins fréquentés et certaines vacances scolaires. Quant aux périodes de pic (vacances de la Toussaint, de Noël, jours fériés), il faudra sans doute s’armer de patience et réserver longtemps à l’avance, ou bien taper dans une gamme très élevée.

Ça a toujours été le cas, non ? Plus le passeport était cher, plus le détenteur du pass avait un nombre de jours d'accès aux parcs.
Et pour les gammes de passeports les moins chères, elles ont toujours eu un accès restreint aux vacances et aux week-ends.

Bien sûr. Et ce système était d'ailleurs cohérent. Quand tu achetais ton PA en période pré-Covid, tu savais à quoi tu pouvais accéder en termes de prestations, et les dates garanties pour entrer dans les parcs.

Demain, l'argument commercial de DLP sera certainement de vendre un meilleur accès aux stocks de réservation disponibles pour les gammes de PA supérieures. Et c'est là la différence. En fait, il faudra payer plus cher pour avoir plus de chances d'accéder aux parcs (mais rien ne sera pour autant garanti).
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct 2021 - 15:11

Mr Mouse a écrit:
Furylion a écrit:
Mr Mouse a écrit:
Les gammes les moins chères seront là pour combler les périodes de faible fréquentation (jours de semaines, hors période de vacances scolaires) – ceux payant plus cher pourront accéder aux parcs certains WE moins fréquentés et certaines vacances scolaires. Quant aux périodes de pic (vacances de la Toussaint, de Noël, jours fériés), il faudra sans doute s’armer de patience et réserver longtemps à l’avance, ou bien taper dans une gamme très élevée.

Ça a toujours été le cas, non ? Plus le passeport était cher, plus le détenteur du pass avait un nombre de jours d'accès aux parcs.
Et pour les gammes de passeports les moins chères, elles ont toujours eu un accès restreint aux vacances et aux week-ends.

Bien sûr. Et ce système était d'ailleurs cohérent. Quand tu achetais ton PA en période pré-Covid, tu savais à quoi tu pouvais accéder en termes de prestations, et les dates garanties pour entrer dans les parcs.

Demain, l'argument commercial de DLP sera certainement de vendre un meilleur accès aux stocks de réservation disponibles pour les gammes de PA supérieures. Et c'est là la différence. En fait, il faudra payer plus cher pour avoir plus de chances d'accéder aux parcs (mais rien ne sera pour autant garanti).
Sauf que techniquement les dates d'accès n'ont jamais été garanties pour les pass annuels. Les seuls billets pouvant bénéficier d'un accès garantie c'est les billet datés et ca même avant le COVID. La seule chose c'est que comme dit un peu plus haut dans le topic, pre-covid, y'a pas eu tant de jours que ca à saturation en 30 ans d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct 2021 - 16:14

fauna a écrit:

Ça se voit dans la politique des PA  aux USA qui propose désormais quasiment que des formules pour les résidents de l'état (Californie, Floride).


La limitation aux résidents de l'état est limitée à la mensualisation du paiement pas à l'achat d'un AP. (mais il y a bien des AP réservés aux résidents de l'état. c'était d'ailleurs ceux qui posaient le plus de problemes car ils étaient nombreux et débarquaient en masse lors d'une quelquonque nouveauté)


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct 2021 - 16:19

Lalou a écrit:

Sauf que techniquement les dates d'accès n'ont jamais été garanties pour les pass annuels. Les seuls billets pouvant bénéficier d'un accès garantie c'est les billet datés et ca même avant le COVID. La seule chose c'est que comme dit un peu plus haut dans le topic, pre-covid, y'a pas eu tant de jours que ca à saturation en 30 ans d'ouverture.

Avant Covid , certes l'acces n'etait pas garanti , mais lorsque le parc affichait complet , tout le monde était sur un pied d'égalité , il n'y avait qu'une seule jauge de capacité , pas une pour les PA et une pour les autres.

https://register.disneylandparis.com/availability-calendar/?segments=ticket,ap

Et c'est cela que l'on reproche à DLP d'avoir deux calendriers de réservation !


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Banniere-chronique-disney

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct 2021 - 16:49

Philippep62 a écrit:
fauna a écrit:

Ça se voit dans la politique des PA  aux USA qui propose désormais quasiment que des formules pour les résidents de l'état (Californie, Floride).


La limitation aux résidents de l'état est limitée à la mensualisation du paiement pas à l'achat d'un AP. (mais il y a bien des AP réservés aux résidents de l'état. c'était d'ailleurs ceux qui posaient le plus de problemes car ils étaient nombreux et débarquaient en masse lors d'une quelquonque nouveauté)
Nope, même l'achat des PA des 3 premier niveau est réserver aux résidents floride. seul celui de 3e niveau est ouvert également aux membres DVC. Si on est ni DVC ni résident floride c'est obligatoire le pass le plus haut et en paiement comptant (la mesenualisation n'étant effectivement reservé qu'aux résident floride quelque soit le niveau de pass choisi)
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct 2021 - 19:35

Une question bête, en france et/ou en europe (UE), peut on interdire la vente à une personne sous prétexte qu'elle n'est pas de la bonne région ?
De mémoire j'avais pu acheter un pass "francilien" en habitant pas la région. Et il me semblait avoir entendu qu'on ne pouvait pas faire de discrimination national au sein de l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct 2021 - 19:47

zniak a écrit:
Une question bête, en france et/ou en europe (UE), peut on interdire la vente  à une personne sous prétexte qu'elle n'est pas de la bonne région ?
De mémoire j'avais pu acheter un pass "francilien" en habitant pas la région. Et il me semblait avoir entendu qu'on ne pouvait pas faire de discrimination national au sein de l'UE.

Je ne suis pas en mesure de répondre mais en tout cas je me suis fait la même réflexion qu’au moins en France ça me semblerait compliqué à mettre en place voir illégal car discriminatoire.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct 2021 - 21:27

charlene28 a écrit:
zniak a écrit:
Une question bête, en france et/ou en europe (UE), peut on interdire la vente  à une personne sous prétexte qu'elle n'est pas de la bonne région ?
De mémoire j'avais pu acheter un pass "francilien" en habitant pas la région. Et il me semblait avoir entendu qu'on ne pouvait pas faire de discrimination national au sein de l'UE.

Je ne suis pas en mesure de répondre mais en tout cas je me suis fait la même réflexion qu’au moins en France ça me semblerait compliqué à mettre en place voir illégal car discriminatoire.

C'est un critère de discrimination interdit assez récemment, en 2014. Autrefois, le PA Francilien était réservé aux habitants d'Île-de-France mais normalement ce n'est plus possible maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Skellipat

Skellipat

Masculin
Messages : 180
Localisation : Paris
Inscription : 06/04/2011

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Mer 20 Oct 2021 - 9:10

charlene28 a écrit:
zniak a écrit:
Une question bête, en france et/ou en europe (UE), peut on interdire la vente  à une personne sous prétexte qu'elle n'est pas de la bonne région ?
De mémoire j'avais pu acheter un pass "francilien" en habitant pas la région. Et il me semblait avoir entendu qu'on ne pouvait pas faire de discrimination national au sein de l'UE.

Je ne suis pas en mesure de répondre mais en tout cas je me suis fait la même réflexion qu’au moins en France ça me semblerait compliqué à mettre en place voir illégal car discriminatoire.

En fait, tu n'as pas le droit de dissocier selon l'origine des pays car cela contrevient aux principes de libres circulations européenne, d'où le fait qu'il n'y a pas cette distinction (et que du coup, vous pouvez tout à fait réserver des séjours sur le site italien même si vous habitez en France).

En revanche, une discrimination dite à rebours était possible, où tu pouvais finalement crée une différenciation entre nationaux (d'où les Pass franciliens), voir défavoriser les nationaux par rapport aux autres ressortissants communautaires. Je sais que le Conseil Constitutionnel avait ensuite censuré cela (2015 ou 2016 ?) en matière d'impôts mais je ne sais pas si ça s'applique à d'autres champs.
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Mer 20 Oct 2021 - 9:58

Non mais aujourd'hui ce qui est bloquant c'est que Disney s'astreint à 30.000 visiteurs par jour, donc oui il est possible que le parc soit en full capacité.

En soit le nombre de résa simultanées (que ce soit 2,3 ou 5) sur le parc sans jauge de fréquentation limite comme aujourd'hui n'a absolument aucune espèce d'importance. Y aura toujours de la place, 10j avant, 2, avant ou le matin même..

Tu retires cette jauge qui n'a aucun sens aujourd'hui (comme le plexis, comme le masque pour les enfants à partir de 6 ans alors que même à l'école ils n'en mettent plus), y a aucun monde ou c'est complet (sauf 2,3j dans l'année MAX)




Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Mer 20 Oct 2021 - 20:33

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Jeu 21 Oct 2021 - 6:02

[quote="disneyaddict"]
charlene28 a écrit:


C'est un critère de discrimination interdit assez récemment, en 2014. Autrefois, le PA Francilien était réservé aux habitants d'Île-de-France mais normalement ce n'est plus possible maintenant.

Légende urbaine ! Le Pass Francilien n’était francilien que de nom : il pouvait être souscrit par qui le voulait. Aucun justif de domicile n’était par exemple demandé pour l’avoir.

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Jeu 21 Oct 2021 - 17:09

Timon Timauvais a écrit:
disneyaddict a écrit:
charlene28 a écrit:


C'est un critère de discrimination interdit assez récemment, en 2014. Autrefois, le PA Francilien était réservé aux habitants d'Île-de-France mais normalement ce n'est plus possible maintenant.

Légende urbaine ! Le Pass Francilien n’était francilien que de nom : il pouvait être souscrit par qui le voulait. Aucun justif de domicile n’était par exemple demandé pour l’avoir.

Il me semble que les brochures le présentaient comme tel, et présentaient le passeport Classique comme étant pour tous, tant mieux pour ceux vivant en Province si aucun justificatif n'était demandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Jeu 21 Oct 2021 - 17:54

Timon Timauvais a écrit:
disneyaddict a écrit:
charlene28 a écrit:


C'est un critère de discrimination interdit assez récemment, en 2014. Autrefois, le PA Francilien était réservé aux habitants d'Île-de-France mais normalement ce n'est plus possible maintenant.

Légende urbaine ! Le Pass Francilien n’était francilien que de nom : il pouvait être souscrit par qui le voulait. Aucun justif de domicile n’était par exemple demandé pour l’avoir.
Non du tout. Le pass francilien, jusqu'a l'arrivée du 2e parc, était réservé aux résidents des départements d'ile de france et un justificatif de domicile était à produire.
Peu après l'ouverture du 2e parc ce pass à été ouvert à tous, suite à une décision de justice de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Jeu 21 Oct 2021 - 19:35

Lalou a écrit:
Non du tout. Le pass francilien, jusqu'a l'arrivée du 2e parc, était réservé aux résidents des départements d'ile de france et un justificatif de domicile était à produire.
C'est ce que j'avais en tête également.

C'est d'ailleurs ce qui est indiqué par Mouetto dans le topic : [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages.
Si je retrouve des informations officielles pour confirmer, je viendrai les poster sur ce topic.


PS : quelqu'un est volontaire pour mettre à jour le message de Mouetto avec les nouveaux PA ? Smile



EDIT : je confirme ce que dit Lalou, le PA Proximity était bel et bien réservé aux habitants d'Ile de France (un peu élargie l'IDF d'ailleurs) et qu'un justificatif de domicile était demandé : quittance de loyer, facture EDF ou France Télécom (ça existait encore à l'époque Very Happy), carte grise...

La preuve en images, en fouillant dans mes archives, je viens de scanner cette brochure de DLP juste pour l'occasion :
Broche des passeports annuels:


Dernière édition par Skyam le Jeu 21 Oct 2021 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Ven 22 Oct 2021 - 10:20



Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Banniere-chronique-disney

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Plus de places disponibles pour les Pass les week-end de décembre Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 18:09

Tout est dans le titre.
Sur Facebook, des gens disent qu'il n'y a plus de places dispo à la réservation les week-ends de décembre...

Est-ce que c'est vrai ?? je voulais en acheter un, ce n'est pas une bonne idée alors ?

Quelqu'un pourrait me le confirmer, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 18:37

Seul le week end du 25/26 est encore libre pour les pass, le reste est effectivement complet.
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 19:31

tu peux regarder les dispo directement sur le site officiel :
https://register.disneylandparis.com/availability-calendar/?segments=ticket,ap
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 20:03

Merci, c'est sympa. Mais, je dois être idiote, je n'arrive pas à voir le mois de décembre surle lien que tu m'as donné.

Thylacinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thylacinus

Thylacinus

Messages : 31
Inscription : 21/11/2021

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 20:11

https://i.servimg.com/u/f18/20/38/69/71/screen10.jpg
Alors que pour les billets normaux tout est disponible... Cette pratique est dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 20:46

jasmine a écrit:
Merci, c'est sympa. Mais, je dois être idiote, je n'arrive pas à voir le mois de décembre surle lien que tu m'as donné.

A côté de Novembre, il y a une flèche pour aller sur le mois suivant.


Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 21:07

Et bien, moi, je n'ai pas de flèche, j'ai 2points d'interrogation, ça doit venir du navigateur, je vais essayer avec un autre.

Mais c'est vrai que c'est moche d'avoir gardé si peu de place pour les Pass, mais ça ne m'étonne pas, y'a plus que le pognon qui compte, sous couvert d'un changement de politique PMR pourri, les handicapés sont lésés comme jamais, ça aussi c'est dégueulasse.
Mais ils ont raison, on est assez bête pour continuer à y aller, moi, la première, ils auraient tord de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je râle donc je suis - Réservations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je m'installe et je râle!
» Les restaurants de DLRP
» reservations restaurants - pb
» Ouverture des reservations ?
» Un renseignement sur une réservations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-