AccueilPass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 VidePass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je râle donc je suis - Réservations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Mer 4 Jan 2023 - 12:27

Certainement des mises à jour informatiques qui passent mal... Ce sont des choses qui peuvent arriver


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Mer 4 Jan 2023 - 12:53

Pas de soucis de mon côté, que ce soit pour réserver ou obtenir des résas à des dates "difficiles" (genre ce week-end pour la fin de Noël, où le prochain pour le retour de la gaypride lol). Parfois en liste d'attente, mais ça se débloque toujours (en tout cas, à ce jour, depuis le début du système de résa, j'ai qu'une seule demande en liste d'attente qui n'a pas été honorée, pour le premier dimanche de Halloween 2022).


Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Sam 7 Jan 2023 - 9:14

Pour la première fois depuis septembre, ma réservation pour aujourd’hui ne s’est pas validée et pourtant ça fait un moment qu’elle est en liste d’attente Crying or Very sad
Idem pour demain mais celle-ci je l’ai mise en attente « plan B » que le week-end dernier.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Sam 7 Jan 2023 - 19:32

Aujourd'hui, c'est la troisième fois depuis que le système de liste est mis en place que je reste en liste d'attente et que ma réservation ne finit pas par être validée. C'est rare mais ça se produit.


Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 10:30

Beaucoup de monde samedi visiblement (j'ai vu des influenchieurs chouiner sur les réseaux sociaux de pas avoir leur résa pour ce jour).

En tout cas, hier aussi il y avait beaucoup de monde, notamment au Parc Disneyland (j'avais faite cette résa du dernier dimanche de la saison de Noël à mi-décembre, pour un déblocage en deux phase, le 30 décembre et le 1er janvier, puisque nous étions deux sur la résa, signe qu'il y avait bien du monde en attente). Le parking guest étaient bien bien plein (et d'autant plus impressionnant qu'il a retrouvé une large partie de sa capacité de stationnement avec la fin des travaux sur les couvertures des tapis qui empiétaient sur pas mal de places).


Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Avatar10

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 11:08

L'influenceur dont tu parles sûrement pour avoir lu les mêmes tweets était par contre et comme beaucoup d'autres fans/influenceurs bien présent pour cette dernière journée de Noël hier, samedi comme quasiment tout ceux n'ayant pas réservé très en amont, la plupart sont restés sur le carreau, fin de saison de Noël et week-end d'Épiphanie oblige, j'y était vendredi et dimanche et je confirme c'était très blindé et a encore plus fort que d'habitude accent latinos.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 11:19

Les places allouées aux passeports annuels seraient elles variables en fonction des affluences prévues?
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 13:21

rastlin a écrit:
Les places allouées aux passeports annuels seraient elles variables en fonction des affluences prévues?

Je pense que le nombre de places allouées est le même pour tous les jours. Et enduré, elles se débloquent en fictive des ventes effectuées de billets et séjours
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 13:37

ManuV a écrit:
rastlin a écrit:
Les places allouées aux passeports annuels seraient elles variables en fonction des affluences prévues?

Je pense que le nombre de places allouées est le même pour tous les jours. Et enduré, elles se débloquent en fictive des ventes effectuées de billets et séjours

Ah la correction automatique! Mais j'ai compris le sens.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 14:38

Aie, en effet... Je devrais penser à relire ce que ça donne au final avant d'envoyer !


Bon, ça aurait dû donner :
Ensuite, elles se débloquent en fonction des ventes effectuées de billets et séjours

rastlin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 17:29

T'as X places PA par jour en résa, et Y places par jour pour le reste des résas (journées, billets non datés, séjour), soit un total de Z accès. Si, en fonction des réservations, le cota Y n'est pas atteint, alors le différentiel de places en moins chez Y est rebasculé petit à petit sur X, afin de maintenir un niveau Z d'accès constant (sans compter les places pouvant être remises en jeu suivant les éventuelles annulations de résa chez X et Y).

Maintenant, en fonction des jours très demandés, la bascule peut se faire très tardivement, voir pas du tout.


Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Avatar10

Tagah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 11/10/2022

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 17:35

Merci pour ce rappel Jake. Je plains sincèrement ceux qui doivent venir en train, ça ne doit pas être simple de s'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 17:50

DLP ça les dérange pas du tout vu que leur but depuis des années est que ceux qui viennent en train et de loin en général ne prennent plus de PA mais des séjours.
Perso mis à part ce week-end où ni samedi ni dimanche ne se sont validés, le reste du temps ça tombe au pire la veille au soir ou le matin même entre 8h00 et 9h00.

Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 20:57

ParOùSortir ?! a écrit:
Je plains sincèrement ceux qui doivent venir en train, ça ne doit pas être simple de s'organiser...
C'est pour ça que je ne viens plus depuis juin 2022 : trop compliqué !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

doudou01 et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 21:11

Je zieutais le calendrier des résas depuis quelques jours, voulant obtenir une date précise déjà grisée (complet), et ce soir, absolument toutes les dates (bleues et grises) de janvier-février-mars sont passées au vert. Ne tardez pas! bounce
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 6:50

Walt Disney World vient d'annoncer que d'ici quelques jours/semaines (pas de date précise pour le moment); les détenteurs de pass annuel n'auront plus besoin de réserver leur date de venue. Seul hic: l'entrée ne pourra se faire qu'à partir de 14h. S'ils veulent entrer avant cet horaire il faudra réserver comme actuellement.

Quoiqu'il en soit c'est un début et on espère que cela s'appliquera chez nous aussi un jour...

DonaldtheDuck, 2alice2 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 8:37

magicdisney a écrit:
Walt Disney World vient d'annoncer que d'ici quelques jours/semaines (pas de date précise pour le moment); les détenteurs de pass annuel n'auront plus besoin de réserver leur date de venue. Seul hic: l'entrée ne pourra se faire qu'à partir de 14h. S'ils veulent entrer avant cet horaire il faudra réserver comme actuellement.

Quoiqu'il en soit c'est un début et on espère que cela s'appliquera chez nous aussi un jour...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 8:59

Donc, ça voudrait dire que TWDC écoutent ce que leurs fans et clients disent ?????
Ca, c'est un scoop ! Shocked Very Happy


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/

SphinX et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 9:10

ManuV a écrit:
Donc, ça voudrait dire que TWDC écoutent ce que leurs fans et clients disent ?????
Ca, c'est un scoop ! Shocked Very Happy

C'est un miracle de naaahel (un peu en retard^^l

ManuV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 9:15

En réalité c'est pas vraiment une avancée, ça ne change en fait presque rien. Pour l'avoir fait le 4 juillet dernier avec un billet Park Hopper (même système pour les PA), il suffisait de réserver un parc libre (AK n'ayant jamais été complet depuis la création du système), faire une petite entrée/sortie puis aller dans n'importe quel autre parc grâce au Park Hopper à partir de 14h. Ça nous a permis d'accéder à MK le 3 et EPCOT le 4 alors qu'ils étaient complets depuis plusieurs jours...

Ça va leur faciliter un peu la vie, espérons que ça soit simplement une première étape vers un abandon du système.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 10:04

En fait, ils se focalisent sur le système de resas.
Mais de mon point de vue, faire une réservation ne me gêne pas.
C'est la gestion des quotas qui en est un !

Planifier une visite à plusieurs, mélangeant PA et billets/séjours est parfois très compliqué, voir impossible à faire à l'avance sans un risque de tout rater !

Je n'ai pas la solution miracle, mais pour avoir rencontré ce genre de problème, c'est présent et un peu décourageant.

Et ça, ils ne le prennent pas en compte. Alors que pour moi, c'est primordial


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/

JulieMinnie et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 19:34

Attention : entrée PA sans réservation à partir de 14h, sauf dans le Magic Kingdom les samedis et dimanches.
Je ne sais pas si ce sera le cas à DLP un jour mais ça n'arrangerait que les PA qui habitent juste à côté.
A Walt Disney World l'essentiel des PA sont de proximité.


Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Banniere-chronique-disney

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 20:15

Faut dire que un pass en France au pire il fait 800km pour allez au parc. Aux USA ça peut vite devenir compliqué d'avoir un pass en étant a 4000km lol
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 20:23

doudou01 a écrit:
Faut dire que un pass en France au pire il fait 800km pour allez au parc. Aux USA ça peut vite devenir compliqué d'avoir un pass en étant a 4000km lol

J’ai été PA deux ans à Walt Disney World, et je connais quelques PA DLP qui l’ont été, tout est une question de rentabilité en fait. Comme à chaque fois.

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wractaa



Masculin
Âge : 23
Messages : 13
Localisation : Bordeaux
Inscription : 14/01/2023

Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Pass - Je râle donc je suis - Réservations - Page 11 Horlog11Sam 14 Jan 2023 - 15:39

Bonjour à tous !
Je viens de lire le forum très intéressant, le hic c'est que je compte prendre un pass annuel 'je n'ai plus était à Disney depuis 15 ans) et je souhaite avoir votre avis cela vaut-il encore le coup pour une personne de Bordeaux ?
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je râle donc je suis - Réservations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je m'installe et je râle!
» Les restaurants de DLRP
» reservations restaurants - pb
» Ouverture des reservations ?
» Un renseignement sur une réservations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-