AccueilUne semaine à Disneyland Resort - Page 2 VideUne semaine à Disneyland Resort - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une semaine à Disneyland Resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2022 - 9:58

Samedi 13 août

Aujourd'hui, c'est notre premier jour à Disney California adventure !
On a passé une excellente nuit, même courte, et le réveil sonne à 6h. On se prépare et, cette fois, on passe par l'hôtel Gran Californian pour accéder directement au Downtown Disney, c'est-à-dire qu'on reprend le chemin emprunté la veille au soir. Il existe aussi un passage dans cet hôtel pour entrer directement dans Disney California Adventure, mais nous voulions passer par le starbucks pour le petit déjeuner. Nous ne savions pas qu'il y en avait un dans ce parc aussi, ce qui est génial ! Bref, je prends un cookie et un pain au chocolat et on se place dans la file pour accéder au guichet.

Au moment de rentrer, un petit problème se pose à nous. La veille, on nous a édité un ticket et je pensais qu'ils le feraient chaque jour, mais non ! Il fallait que je ramène le même ticket pour les 5 jours de parc, sauf que je l'avais laissé à l'hôtel. J'ai montré la version numérique mais la cast de l'entrée a quand même du appeler une responsable. Bon, heureusement, ils nous ont laissé passer quand même !

On termine notre déjeuner en se plaçant dans le parc prêtes pour l'ouverture d'Hollywood Land. Nous voulons faire Monstre et compagnie en premier car il va fermer le lendemain et c'est donc notre seule chance de faire cette attraction ! Bien sûr, à 8h à l'ouverture du land, il n'y a personne. J'ai beaucoup aimé. C'est un dark ride dans lequel on revit l'histoire du film mais l'univers est vraiment trop mignon !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220830

En ressortant, on croise Mickey habillé en conducteur de tramway qui fait du charme à une jeune fille assise sur une banc (ce n'est pas très correct pour Minnie, d'ailleurs). Quand on s'approche, il nous fait signe de le suivre si on veut une photo ! Bien sûr, on le suit car je voulais absolument une photo avec un Mickey ayant une tenue qu'on n'a pas à Paris. On a une super interaction avec lui car il voit une photo de lui à Disneyland Paris sur mon cahier d'autographe. Il est trop content et nous demande où est passé notre papa présent sur la photo. On lui explique qu'il est resté en France mais qu'il aime beaucoup Mickey quand même et celui-ci est trop content ! Bref, c'était génial !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 2022-017

Ensuite, on décide d'aller faire Soarin mais, sur le chemin, on fait demi tour car on se rend compte qu'il n'y a que 45 min à Radiator Spring Racer ! Cette attraction tombe tout le temps en panne, c'est une catastrophe. Il y a au moins une dizaine de pannes par jour ! On se plein de Disneyland Paris mais il y a beaucoup plus de problèmes de ce genre ici. Bref, on entre dans la queue qui est vraiment chouette et l'attraction tombe 5 fois en panne. On attend donc 1h30 avant d'enfin pouvoir monter dans la voiture ! L'attraction est vraiment géniale. On passe d'abord dans une partie Dark Ride puis c'est la course avec une autre voiture à pleine vitesse. J'adore (et on a gagné !). C'est une super ambiance mais vraiment dommage qu'elle soit tout le temps fermée ou en pause à cause des pannes car on ne la referra pas.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20227

On ne prend pas trop le temps de s'attarder à Cars land à ce moment là. On se dirige plutôt vers Grizzly Peak qui est un land que j'adore ! On veut faire Grizzly river run avant que la chaleur n'attire trop de monde. On attend 30 min et on se régale ! On monte dans une bouée où on est plusieurs personnes et on traverse une rivière avec des rapides et deux grosses chutes. On est trempé et ça fait du bien !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4414
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4415
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4416

On continue notre exploration du parc et on arrive à côté de l'attraction de La petite sirène. Il n'y a que 5 min donc on y va ! J'ai adoré ce dark ride qui nous fait revivre l'histoire du film. J'adore la plongée dans l'océan quand le coquillage sur lequel on est assis se pencher un peu et qu'on a vraiment l'impression d'entrer dans l'eau grâce aux projection. La scène de Sous l'océan est incroyable et l'animatronic d'Ursula aussi !

On fait ensuite le Zéphir, qui est une attraction un peu de type Orbitron sauf qu'on est plusieurs par fusée assis sur des bancs et que la fusée en question est tenue par des chaînes. Je n'ai pas de photo car j'ai plutôt filmé ce land. C'était sympathique mais très court et 15 min sous le soleil de plomb de 11h30, c'est compliqué ! Heureusement, il y a un peu d'air quand le Zephir commence à tourner !

En sortant, on s'installe dans un coin à l'ombre pour se tenir prête car à midi, sur l'application, on veut essayer d'avoir des places pour voir le spectacle du soir World of color. On rafraichit la page 50 fois et à midi pile, on les a ! Je suis trop heureuse car c'est vraiment un spectacle que je voulais voir ! On continue ensuite de profiter dans le magnifique land Pixar Pier jusqu'à 12h25 où nous avons notre réservation de restaurant.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 2022-018

Je fais le check in en ligne et direction le Lamplight lounge, qui est un restaurant semi gastro sur le thème de Pixar. Nous avons réservé pour le brunch. La cast nous installe face à une vue extraordinaire !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220831


Je commande un cocktail super bon dont je ne me rappelle plus le nom et le pain perdu. Il est vraiment très bon, surtout qu'il baigne dans du sirop d'érable et qu'il y a une sorte de plaque d'amande grillées juste trop bonne et des fruits rouges ! Je me régale mais je n'arrive pas à finir. C'est beaucoup trop copieux ! Ma soeur avait pris le burger et s'est régalée aussi.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220832
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220833

Ce repas est comme une parenthèse hors du temps. Je vous laisse là pour aujourd'hui ! A très vite !


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2022 - 23:59

un séjour entre soeurs, je m'installe direct cheers


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Dim 25 Sep 2022 - 20:26

Il a l'air bon ce pain perdu effectivement !
Encore une belle demi-journée, ça fait envie !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 17:11

Samedi 13 août (suite)

Après cet excellent repas et ce moment vraiment exceptionnel, nous voilà reparties. On décide d'aller faire l'attraction WEB à Avengers campus car elle n'affiche que 45 min. La queue est très longue et difficile à cause d'une forte chaleur. J'ai même failli me sentir mal ! Le land est très beau mais, même si je n'ai pas encore visité en présentiel celui de Paris, j'ai l'impression que le nôtre est encore meilleur. On verra bien ! L'attraction est exactement la même qu'à Paris. On est invité à visiter l'entreprise pour les journées portes ouvertes mais des spiderbots s'échappent et envahissent le campus. On se retrouve alors obligé de monter dans les nouveaux véhicules créés par Peter Parker et Tony Stark afin de donner un coup de main à Spider-Man. On se balade devant des écrans et on jette des toiles en agitant les bras afin d'arrêter le plus de spiderbots possibles. Malheureusement, alors que ça va être à nous d'embarquer, l'attraction tombe en panne et nous sommes évacuées. Par contre, ils nous donne un lightning lane sur l'application du parc afin de pouvoir venir la faire plus vite dès qu'elle rouvrira. On explore donc le land et on verra des personnages, comme chez nous, à plusieurs reprises : Black Widow qui discute avec Thor et Mighty Thor sur le toit d'un bâtiment, puis qui se bat contre des ennemis aux côtés de Black Panther, Spider-Man, le nouveau Captain America ...

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20229
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20228
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20230

On repart donc vers Pixar Pier pour continuer d'explorer.
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4417
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4418

On fait une photo avec Frozone qui est pratiquement seul. C'est très rapide mais sympa comme personnage qu'on ne trouve pas chez nous !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 2022-019

L'après-midi se poursuit et on fait pas mal de pauses car la chaleur est assez difficile à supporter ce jour-là. Peut-être parce qu'on a trop mangé à midi ? En tout cas on enchaîne avec le petit Carrousel de Jessie (oui c'est pour les enfants, et alors, ? On adore les carrousels) et la grande roue de Mickey. On prend la version qui ne bouge pas car je tiens à garder le contenue de mon estomac à l'intérieur de mon corps. C'est vraiment très sympa à faire. Elle est très haute. Nous avons donc une super vue sur le parc et les collines environnantes. En plus, ils sont en train de préparer le lac pour World of color donc on voit de petit test de jets d'eau.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20231
Le toit des petites maisonnettes bleues s'ouvraient à tour de rôle pour les tests de projection.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20233
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20232

Un peu plus tard, on se rend compte que WEB est à nouveau ouvert donc on utilise notre Lightning Lane pour le faire enfin ! Il fait moins chaud dans la queue en plus ! J'ai trouvé ça vraiment top mais ça fait super mal aux bras !!! De mon côté, je ne suis vraiment pas très douée. J'ai à chaque fois fait le score le plus bas du véhicule (on est par équipe de 4) alors que ma soeur est trop forte !

En sortant de l'attraction, il n'est que 17h30 mais on décide de manger quand même pour se placer de bonne heure pour World of color. Nous prenons notre repas au Pym kitchen local. On commande un bretzel géant servi avec une sauce vraiment très bonne et je prends aussi un sandwich au pastrami. Dans ce restaurant, tout est vraiment très bon mais c'est aussi très cher pour des parts qui sont plutôt petites (à part le bretzel bien sûr !).

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20234

Pour pouvoir aller se placer pour World of color, il faut attendre de recevoir une notification sur l'application qui nous donnera une couleur. Grâce à cette couleur, on sera placé d'un côté ou de l'autre du lac, le milieu étant réservé aux personnes qui prennent les packages avec la nourriture. Donc, en attendant cette notification, on se promène un peu dans Cars Land puis on retourne sur Pixar Pier. Là, on fait les chaises volantes en 15 min. C'est d'ailleurs le meilleur manège de ce type que j'ai fait dans ma vie car la musique est vraiment top et c'est le seul qui ne me donnent pas envie de vomir ! J'ai vraiment adoré. Ensuite on a fait le petit manège des méduses en 15 minutes aussi. C'est un peu comme les parachutes de Disneyland Paris en moins haut. Ce n'est pas exceptionnel mais ça donne une belle vue sur le parc (si vous choisissez bien là où vous vous asseyez).

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4419
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220834

Vers 19h45, notre groupe est appelé pour aller se placer pour le show. On fait partie des premières et on a donc une super place. Il n'y a plus qu'à attendre. La nuit tombe lentement sur le parc et tout s'éclaire. C'est vraiment magnifique.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220835

Alors pour le show qui a débuté à 21h, je n'ai juste pas les mots. C'est mon spectacle disney préféré ! J'étais en larmes tout le long. C'est vraiment très émouvant, époustouflant incroyable, bouleversant, incroyable ... Je vous invite à le regarder sur internet, même si ça ne rendra pas justice à ce qu'on ressent réellement quand on est sur place. De plus, nous étions dans la wet zone et nous recevions un peu d'eau ce qui était plutôt cool !
La journée ne pouvait pas mieux se terminer. Sur le chemin du retour, nous avons fait quelques achats dans les boutiques de Grizzly Peak : un sac loungefly avec les attractions du parc pour moi, un spirit jersey noir avec le château en doré dans le dos, et une serviette de bain Mickey pour mon papa. Nous sommes rentrées tranquillement et nous sommes couchées vers 23h.



DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier

Nathoune31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Sam 8 Oct 2022 - 23:16

Hello @Mystic-Dreamy ! Merci pour cette suite toujours très agréable à lire Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 1f609

Petite question : peux-tu m'en dire plus sur le système de réservation pour World of Colors ? Je n'en avais jamais entendu parler. C'est via l'application ? A partir de quelle heure ? Est-ce gratuit ? Est-ce obligatoire pour pouvoir voir le show ?


Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Lun 10 Oct 2022 - 7:26

Yoshiii a écrit:
Hello  @Mystic-Dreamy ! Merci pour cette suite toujours très agréable à lire  Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 1f609

Petite question : peux-tu m'en dire plus sur le système de réservation pour World of Colors ? Je n'en avais jamais entendu parler. C'est via l'application ? A partir de quelle heure ? Est-ce gratuit ? Est-ce obligatoire pour pouvoir voir le show ?

Alors; oui c'est via l'application. Sur la page d'accueil il y a un encart World of color avec un bouton pour pouvoir accéder à la page de réservation. C'est à midi qu'il faut le faire. Nous on a rafraichit la page à partir de 11h55 mais ça n'a fonctionné qu'à midi pile ! C'est totalement gratuit. Par contre, ce n'est pas obligatoire. Tu peux voir le show sans réservation puisqu'il se situe en plein milieu du parc. Avec une réservation, tu accèdes aux zones jaunes ou bleues qui sont quand même super bien placées alors que sinon tu es dans l'allée et je ne suis pas certaine que tu y vois grand chose vue le monde.


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier

Yoshiii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Jeu 13 Oct 2022 - 7:19

Dimanche 14 août

Aujourd'hui, nous sommes sur une journée off. Comme nous n'avons que 5 jours de parc sur la semaine, nous avons décidé de prendre le dimanche pour nous reposer et soulager un peu nos pieds en profitant de l'hôtel et du Downtown Disney.

Ce matin là, nous nous sommes levées à 8h. C'était une grasse matinée bienvenue ! On a pris notre temps pour le petit déjeuner qui consistait à manger les restes de notre Bretzel géant de la veille (on l'avait coupé en morceaux et transportait dans des serviettes)  en regardant les chaînes américaines que je trouvais d'ailleurs passablement déprimantes : beaucoup de faits divers, de violences et de catastrophes pour un pays à la mentalité aussi positive et optimiste !

A 9h30, après un appel à notre maman, nous sommes allées nous installer sur un transat au bord de la piscine. L'eau était assez fraîche (surtout que la piscine est à l'ombre le matin) mais il n'y avait pas grand monde et ça délassait vraiment les muscles. Un vrai bonheur d'alterner entre transat, piscine et toboggan ! Car oui, il y a un super toboggan aquatique au Paradise Pier. Rien de trop sensationnel pour que tout le monde puisse s'amuser, mais il est vraiment fun. On monte, on attend notre tour en regardant la vue sur les collines, le parking des cast members et Incredicoaster, et c'est parti pour une joyeuse glissade. Je ne donnerai qu'un inconvénient à cette piscine : dès que le soleil arrive, le sol est vraiment brûlant et il faut courir pour ne pas se cramer les pieds ! J'ai pris peu de photos pour ne pas gêner les personnes en maillot de bain.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20235
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20236

En fin de matinée, le jacuzzi a été mis en route. Je dois vous dire que c'était juste exquis ! Extrêmement chaud, certes, mais quel bonheur pour le corps et quel soulagement pour nos pieds de jouer avec les jets ! Ensuite, tous les jours, à midi, il y avait la pool party. Ce sont les personnages disney qui viennent faire des jeux avec les enfants. Ce sont les mêmes jeux tous les jours donc inutile de revenir exprès mais c'est à faire au moins une fois si vous êtes avec des enfants ! Quel expérience géniale pour eux que de jouer autour de la piscine avec Daisy, Minnie et Pluto !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4420
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4421
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4422

A 12h30, quand ça a été terminé, nous sommes repassées par la chambre avant d'aller manger, direction Downtown Disney. Nous avons décidé de nous arrêter à Black Tap pour manger un bon gros burger texan. Franchement, il y a eu un peu d'attente car ça a l'air d'être un lieu très prisé. Il y a de la bonne musique et une atmosphère plutôt cool. Les boissons sont à volonté. Notre burger était juste énorme !!! D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à avancer le reste de l'après-midi. C'était vraiment un bon moment. J'avais l'impression d'être dans un lieu branché des usa, comme dans les films !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4510
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4511
Oui, oui, ceci est une ENORME oignon frit ! Il faut ensuite mettre soit même sa sauce et refermer le burger avec son chapeau mais ça devient alors gigantesque !

Après ce repas beaucoup trop copieux, nous avons entrepris de visiter chaque boutique du Downtown disney, ce qui nous a pris un moment, avant de terminer par l'immense World of disney ! C'est vraiment le paradis du shopping même s'il faisait très chaud et qu'il y avait beaucoup de monde ! On s'est régalée, surtout qu'il y avait aussi de très jolies décorations et points photos à faire devant les boutiques !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4512
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4513
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20237

Vers 16h20, la foule et la chaleur ont eu raison de nous et nous sommes rentrées nous reposer à l'hôtel. Nous avons hésité  à retourner à la piscine mais ma soeur a préféré prendre un bain et moi regarder les chaînes disney. Il y avait un super reportage sur Haunted mansion ! Vers 18h30, nous avons commandé avec uber eat un repas asiatique au restaurant Lantern Garden.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20238
J'ai pris des nouilles aux crevettes, boeuf et poulet et c'était juste les meilleures nouilles de toute ma vie ! Par contre, le plat était énorme. Heureusement qu'on avait un frigo dans la chambre car on les a mise de côté pour un prochain repas.

Un peu avant 21h30, nous sommes allées nous installer sur la terrasse de la piscine pour voir le feu d'artifice du parc. Il y a pleins de chaises et de fauteuils. On était vraiment bien. Il faisait bon, pas trop froid. On a une belle vue sur le feu d'artifice et le son est retransmit à côté de nous. C'était vraiment parfait pour finir cette belle journée, très émouvant (surtout avec le petit discours de Walt). On est ensuite retournées dans notre chambre pour dormir et être d'attaque les trois prochains jours de parc !


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Jeu 13 Oct 2022 - 22:28

Tres dans l'esprit Disneyland la chambre avec le tableau de Donald Duck Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 1f60f

Sans compter l'avantage d'etre avec des persos a la piscine , c'est digne du resort Californien et très esprit du lieu Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 1f60f

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Dim 16 Oct 2022 - 21:36

Coucou Wink

Je découvre ton TR qui est très bien rédigée, j'aime beaucoup la façon dont tu raconte tes aventures, on a l'impression d'y être nous aussi ! Very Happy

Je ne connais pas du tout le parc Disney Resort en Californie et je le découvre donc avec ton TR, j'avais lu quelques TR mais pour celui en Floride.
Quelle chance en tout cas et quel bonheur tu as eu de pouvoir réalisé ce rêve ! Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 904185
Effectivement la chambre de l'hôtel où tu étais n'a rien à voir avec le Santa Fe ou le Cheyenne, mention spéciale pour le land Galaxy Edge qui est hyper bien thématisé ! Surprised

Vous étiez très bien organisées en tout cas avec ta sœur sur les journées aux parcs, c'est important quand on part à l'autre bout du monde Wink
C'est intéressant de découvrir les attractions qu'il y a en commun avec nos parcs Disney en France et celles qu'ont a pas, j'imagine aussi à quel point le Resort doit être immense et impressionnant, je ne sais pas à peu près le nombre d'attractions qu'il comptabilise, ça doit être incroyable.. Mais déjà le nôtre est pas mal du tout et diversifié !  
Je ne pense pas avoir un jour l'opportunité d'y aller alors je voyage avec ton TR, merci pour le partage study

Hâte de lire la suite ! Very Happy


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Jeu 27 Oct 2022 - 19:26

BonnieLeah : Merci pour ce gentil commentaire. Tu dis qu'on était bien organisées, c'est gentil, mais on a surtout fait au feeling et on a eu de la chance que tout fonctionne super bien. =D Le resort californien n'est pas beaucoup plus grand que le nôtre niveau superficie j'ai l'impression. Par contre, il y a beaucoup de choses à faire. Il est vraiment génial ce parc ! Mais il a aussi des points négatifs. Ce que je veux dire, c'est que nôtre parc parisien ne m'a pas paru moins bien que celui de Californie. Ils sont justes différents et top tous les deux ! J'espère que tu auras l'occasion de le visiter. Je ne pensais pas pouvoir le faire moi non plus il y a quelques années et finalement j'ai réalisé mon rêve ! Il faut toujours continuer à y croire !

Lundi 15 août

Nous nous levons à 6h, bien décidée à profiter à fond des trois jours suivants. On déjeune rapidement un pain au lait et une barre de crunch qu'on avait dans nos sacs et hop, nous voilà parties à Disneyland pour attendre l'ouverture de Rise of the resistance. J'adore le moment où les lands ouvrent et où tout le monde se précipitent pour avoir l'attraction qu'il souhaite mais, cette fois-ci, pas de chance ! Rise n'ouvre pas car elle est en panne !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220836


Tant pis, on décide de faire Space mountain à la place. On attend 30 min pour ça et quelle rigolade ! Ma soeur n'était pas du tout au courant que ça avançait à deux à l'heure dans la montée et elle commence à lever les bras jusqu'à ce que je lui dise que c'est inutile. On s'est pris un beau fou rire en voyant le peu de sensation qu'il y a. La thème de l'espace est sympa et la vue en hauteur lors du passage extérieur de la file d'attente aussi. On a l'impression de monter TRES lentement au sommet d'une montagne et de redescendre en tournant sans cesse. C'est assez drôle, surtout que je tombais sur ma soeur toutes les deux secondes. Sur certaines photos de l'attraction que je ne montrerai pas par respect pour les autres personnes dessus, on voit les gens en train de s'embrasser ou de faire semblant de dormir !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220837
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220839
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220838

En ressortant, on se dit qu'on a quand même drôlement faim. Notre petit déjeuner express ne nous a pas suffit et on opte pour un churros qu'on achète à un stand au milieu de Tomorrowland. Ils sont vraiment très bon. On sent la cannelle mais pas au point de nous échoeurer.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20239

En regardant l'application, on se rend compte que Rise of the resistance a ouvert. Ils affichent 60 min mais comme on a finalement compris qu'ils n'étaient pas bons sur les temps d'attente, on décide de tenter le coup. Et finalement on n'attendra que 40 minutes ! Alors cette attraction ... je n'ai pas les mots pour la décrire ! C'est incroyable ! Et ça restera mon attraction préférée du parc. Déjà, la file d'attente est hyper bien faite car on peut s'asseoir un peu partout pour soulager nos pieds. ça c'est un bon point ! Ensuite, la fin de la file d'attente se confond complètement avec l'attraction. On ne sait plus si on est dans la file, dans un préshow ou dans l'attraction ! ça n'a jamais été aussi immersif. D'abord, on arrive dans la salle avec les hologrammes de Rey et BB8 qui sont super bien faits et qui nous disent qu'il faut se dépêcher de quitter la base rebelle car on a été repéré. Ils nous font jurer de ne pas donner l'adresse de la nouvelle base et nous évacue vers un vaisseau. Les casts sont à fond dedans et nous font nous dépêcher pour monter à bord. Là tu es déjà sans voix, et ce n'est que le commencement ! Ensuite, le vaisseau décolle. On voit par les hublots notre trajet dans l'espace. On est conduit par l'amiral Ackbar lui-même !!! Nous sommes rapidement capturés par l'empire et Poe Dameron nous jure que les rebelles viendront nous sauver. En attendant, on pénètre dans le vaisseau de l'empire, escortés par des casts très dans leur rôle. Là, tu es juste scotché par l'armée de stormtrooper et la fenêtre immense sur l'espace !!! C'est juste dingue et je ne pourrais pas vous expliquer vraiment ce qu'on ressent. Il faut y être pour comprendre ! La file d'attente se poursuit dans le vaisseau de l'empire puis on est rapidement séparés en plusieurs groupes. Les soldats nous passent en revue (c'est vraiment pas le moment de rire !) et nous font entrer dans une pièce où Kylo Ren vient nous menacer afin qu'on lui révèle la nouvelle adresse de la base rebelle. Il s'absente et là, une porte s'ouvre dans le mur. Les rebelles viennent nous sauver et nous font monter dans des véhicules. Là, s'en suit une course poursuite dans tout le vaisseau entre nous, Kylo Ren et les stormtroopers. C'est incroyable ! Il y a même une petite chute à une moment où on ne s'y attendait pas puis nous sommes enfin sauvés. L'attraction est vraiment une réussite !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20242
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20241
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20240

A 10h30, pour nous remettre de nos émotions, on décide d'aller à Fantasyland pour faire l'attraction d'Alice au pays des merveilles. Au passage, il n'y a personne pour faire la photo devant le Faucon millenium. Pour Alice, on attend 20 min. C'est super sympa (même s'il commence à faire très chaud pendant l'attente) et j'ai bien le fait qu'il y ait une partie en extérieur. Par contre, on trouve que tous les dark ride du resort sont beaucoup plus sombres que chez nous. Il manque un tout petit peu de lumière pour mieux profiter des décors (même si le principe du dark ride est super bien respecté du coup ! Wink )

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 2022-020
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4514

Bon, il est plus de 11h et l'estomac a encore frappé. Oui, nous avons toujours faim ! On décide de manger un bon burger à la Red rose Tavern de Gaston. Le décor est très sympa et la nourriture très bonne. On passe un bon moment.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4517
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4515
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4516

Bon, je vous laisse là et on reprendra la suite de la journée très bientôt ! Merci de me lire !


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Mer 16 Nov 2022 - 15:15

Après ce bon repas, l'après midi est centré sur l'exploration de Fantasyland. On fait donc Dumbo en 35 min. La file paraît toute aussi longue que celle de Paris mais les décors font plus vintage. Il fait très chaud, donc on est contente quand c'est enfin notre tour de monter sur un éléphant !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220840
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20243

Ensuite, on continue avec Casey Junior car il y a seulement 10 min. Le petit train n'est pas le même que chez nous, ni le parcours. Comme on avait fait le pays des contes de fée de nuit et que l'attraction allait très vite, là au moins on peu prendre le temps de regarder les différents décors, surtout que Casey Junior est extrêmement lent ! ça repose bien les pieds.
On enchaîne avec le carrousel en 10 min, Pinocchio en 15 min qui est vraiment le même que nous et l'attraction inédite de Mr Toad. Elle est vraiment sympa mais comme je ne connais pas le film, je pense que je ne peux pas l'apprécier à sa juste valeur. D'ailleurs, pour une raison qui m'est inconnue, Mr Toad ne se trouve pas une seule fois dans sa propre attraction à part la statue de la file d'attente.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20244
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220841

Pour continuer sur notre lancée, on a attendu 15 min pour faire Peter Pan, toujours une super attraction ! Puis, comme on avait toujours vraiment très chaud, on s'est laissée tenter par un goûter très frais. Ma sœur a pris une glace à l'eau et j'ai découvert quant à moi les bananes glacées enrobées de chocolat : une vraie tuerie !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220842

Nous avons poursuivie notre exploration de Fantasyland en visitant l'intérieur du château. C'est court mais très sympa, et au frais ! En sortant, il n'y avait presque pas d'attente pour Blanche-neige, alors on en a profité. Je le trouve en bien meilleur état que le nôtre même s'il manque toujours un peu de lumière. Disneyland Paris devrait s'en inspirer !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220845
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220843
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220844

Après avoir fait quelques boutiques sur Main Street, nous allons faire la file pour attendre le spectacle du Roi Lion de 18h15. C'est un peu le bazard car il n'y a pas de réelle file. On ne sait pas où se mettre et du coup les gens qui arrivent après les autres se mettent parfois devant eux, ce qui fait râler certaines personnes. Mais au final, tout le monde peut rentrer et s'asseoir et on y voit bien d'à peu prêt partout donc il n'y a pas de problème. Le spectacle est très sympa et l'ambiance vraiment géniale ! Les américains sont toujours à fond, à crier et applaudir à chaque instant. C'est vraiment cool.

En sortant du spectacle, on achète des corn dogs car je voulais absolument goûter ça avant de repartir ! C'est effectivement très gras mais très bon ! Puis on se balade un peu dans Frontierland, direction Big Thunder Mountain. On a attendu 30 min pour une belle crise de four rire. Là aussi, l'attraction est beaucoup moins rapide que la nôtre mais on rigole bien (et je tombais encore sur ma soeur tout le long du ride, ce qui a rajouté à notre hilarité).

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220846
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20245

Quand nous sommes ressorties, la nuit était tombée sur le parc. Nous sommes donc allée nous promener dans Galaxy edge de nuit. C'est vraiment magnifique entre les sabres lasers illuminés, les différents éclairages et la musique du bar. C'est vraiment top ! On est ensuite allé faire quelques boutiques à Orléans Square et Critter country. On a voulu se placer pour voir la Main Street Electrical Parade, mais il y a d'abord eu les feux de Mickey, sans feu d'artifice à cause des conditions météos (même si je ne comprends pas très bien ce qui a pu les gêner). Il s'agit de projections sur le château et les bâtiments de Main Street. Ce sont des musiques enjouées qui donnent envie de danser et les gens dansent vraiment. Il y a une super ambiance sur Main street à ce moment là !

Puis nous avons regardé la fameuse parade. Alors personnellement, j'aime beaucoup les chars et l'idée d'une parade nocturne. On s'est vraiment régalée. Par contre, je déteste cette musique en boucle ! Elle me tape sur les nerfs.

Après quelques achats, nous avons pris le célèbre Monorail pour rentrer. Il part de Discoveryland et s'arrête à Downtown Disney. Nous n'avions plus qu'à finir le trajet à pieds, nous arrêter au market de l'hôtel pour acheter des muffins pour le petit déjeuner du lendemain et direction nos lits vers minuit et demi !


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Sam 19 Nov 2022 - 9:55

J'ai tout lu d'un bloc!
Purée la course de taxi à 170$!:affraid
Les journées sont bien remplies et dans l'ensemble vous n'avez pas trop fait la queue.
Vous affichez une belle complicité toutes les 2.
Merci pour ce partage!

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lois Lane

Lois Lane

Féminin
Messages : 12
Inscription : 23/04/2022

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 9:43

Coucou. Nous venons de renter de Disneyland Resort avec ma soeur, et je lis ton TR avec nostalgie. Nous étions aussi au Paradise Pier mais ce dernier était en rénovation et je suis un peu triste de ne pas avoir profité comme vous de la piscine qui avait l'air super.

C'est drôle car nous avons eu les mêmes réflexion sur Big Thunder Moutain (ma soeur attend toujours la grande chute). Mais aussi sur les (trop) nombreuses pannes des attractions.

Hâte de lire la suite.

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Dim 11 Déc 2022 - 20:27

Merci pour vos gentils commentaires.

loulous1926 : Merci, on est effectivement très complices avec ma soeur. Cela fait plaisir de savoir que ça se voit sur ce trip report =D

Lois Lane : Vas-tu faire un trip report ? J'aimerai beaucoup le lire !!! J'espère que vous vous êtes régalées et que le retour à la réalité n'est pas trop dur.

Je suis désolé, ceci n'est pas encore la suite mais elle est en préparation. J'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps mais je ne vous oublie pas ! A très vite !


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Mer 21 Déc 2022 - 17:00

Après ce bon repas, l'après midi est centré sur l'exploration de Fantasyland. On fait donc Dumbo en 35 min. La file paraît toute aussi longue que celle de Paris mais les décors font plus vintage. Il fait très chaud, donc on est contente quand c'est enfin notre tour de monter sur un éléphant !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220840
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20243

Ensuite, on continue avec Casey Junior car il y a seulement 10 min. Le petit train n'est pas le même que chez nous, ni le parcours. Comme on avait fait le pays des contes de fée de nuit et que l'attraction allait très vite, là au moins on peu prendre le temps de regarder les différents décors, surtout que Casey Junior est extrêmement lent ! ça repose bien les pieds.
On enchaîne avec le carrousel en 10 min, Pinocchio en 15 min qui est vraiment le même que nous et l'attraction inédite de Mr Toad. Elle est vraiment sympa mais comme je ne connais pas le film, je pense que je ne peux pas l'apprécier à sa juste valeur. D'ailleurs, pour une raison qui m'est inconnue, Mr Toad ne se trouve pas une seule fois dans sa propre attraction à part la statue de la file d'attente.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20244
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220841

Pour continuer sur notre lancée, on a attendu 15 min pour faire Peter Pan, toujours une super attraction ! Puis, comme on avait toujours vraiment très chaud, on s'est laissée tenter par un goûter très frais. Ma sœur a pris une glace à l'eau et j'ai découvert quant à moi les bananes glacées enrobées de chocolat : une vraie tuerie !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220842

Nous avons poursuivie notre exploration de Fantasyland en visitant l'intérieur du château. C'est court mais très sympa, et au frais ! En sortant, il n'y avait presque pas d'attente pour Blanche-neige, alors on en a profité. Je le trouve en bien meilleur état que le nôtre même s'il manque toujours un peu de lumière. Disneyland Paris devrait s'en inspirer !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220845
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220843
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220844

Après avoir fait quelques boutiques sur Main Street, nous allons faire la file pour attendre le spectacle du Roi Lion de 18h15. C'est un peu le bazard car il n'y a pas de réelle file. On ne sait pas où se mettre et du coup les gens qui arrivent après les autres se mettent parfois devant eux, ce qui fait râler certaines personnes. Mais au final, tout le monde peut rentrer et s'asseoir et on y voit bien d'à peu prêt partout donc il n'y a pas de problème. Le spectacle est très sympa et l'ambiance vraiment géniale ! Les américains sont toujours à fond, à crier et applaudir à chaque instant. C'est vraiment cool.

En sortant du spectacle, on achète des corn dogs car je voulais absolument goûter ça avant de repartir ! C'est effectivement très gras mais très bon ! Puis on se balade un peu dans Frontierland, direction Big Thunder Mountain. On attends 30 minutes pour faire cette attraction qui nous fait elle aussi beaucoup rire à cause de la lenteur par rapport à notre Big Thunder Mountain. Mais elle est quand même très fun !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220847
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220848
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220849

Après l'attraction, on part se promener dans Galaxy edge de nuit. Je n'ai pas pris de photo mais c'est vraiment une ambiance incroyable. Il y a pas mal de guest déguisés en jedi avec des sabres lasers, certains s'amusent à s'affronter. On entends la musique de la cantina. Franchement, on s'y croirait réellement. C'est à vivre au moins une fois ! Nous continuons par quelques boutiques sur Orléans square et à Critter country avant d'aller se placer pour la Main street electrical parade. Avant cela, il ont mis les "feux de Mickey" sans feu d'artifice à cause des conditions météorologiques d'après ce que j'ai compris. Je ne vois pas très bien ce qui les empêchaient de les tirer car il n'y avait pas de vent mais bon ... A la place, il y a eu des projections dans tout Main street avec une musique super entraînante. L'ambiance était géniale car tout le monde dansait ! Main street s'est transformée en discothèque disney pendant quelques minutes.

La parade est vraiment très belle. C'est un bon moment à faire une fois. Par contre, je dois dire que je ne supporte pas la musique. Elle est ultra répétitive et très agaçante (à mon goût en tout cas). Nous avons ensuite fait nos derniers achats de la journée avant de prendre le monorail !!! C'était un grand moment pour nous car vraiment emblématique. Il n'y avait pratiquement personne. On le prend près d'Autopia et il nous emmène dans Downtown disney. Il n'y avait plus qu'à rentrer à l'hôtel et clap de fin de journée à minuit 30 !


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Lun 2 Jan 2023 - 18:50

Merci pour cette suite!
J'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à ta sœur une belle et heureuse année 2023, avec de beaux voyages chez notre amie la souris ou ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 19:17

Merci beaucoup ! Bonne année à toi aussi loulous1926 !!!

Mardi 16 août : dernier jour à Disney California Adventure


Nous nous sommes levées à 6h bien décidées à profiter de cette journée du début à la fin ! Nous avions acheté des muffins la veille au soir au petit market de l'hôtel, donc on a pris le petit déjeuné tranquillement dans la chambre. Ce matin, on voulait absolument rentrer dans le parc Disney California adventure par l'entrée de l'hôtel Gran Californian. On voulait tester pour voir s'il y avait moins de monde et, évidemment, ce fut le cas. Je vous le conseille !

A peine entrées dans le parc (dans les premières), nous nous sommes dirigées vers Incredicoaster. Hors de question de partir sans l'avoir fait au moins une fois ! Et bien, nous l'avons fait deux fois de suite sans attendre  car il n'y avait pratiquement personne !
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 2022-021
Ouf, enfin un peu de sensations !!! Nous avons adoré ce ride. Il est fun, assez long et on ressent enfin des sensations sans que ce soit trop pour moi. C'est mon attraction préférée dans ce parc !

On se dirige vers Soarin. Là encore, on n'attend pas du tout. Je ne pensais pas que le thème de l'aviation à l'intérieur me plairait autant. C'est super cool ! J'avais adoré l'attraction sur le même principe au Futuroscope mais là, c'est clairement le niveau au-dessus. On est transporté. On a vraiment l'impression de voler et bien sûr, on s'exclame au moment où on se retrouve à Paris ! En sortant, on en profite pour faire quelques photos et deux fois de suite Grizzly river run (ma deuxième attraction préférée), histoire de se rafraîchir un peu !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4518
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 2022-022
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20246

On est maintenant bien trempées. Je me souviens que nous avions discuté avec des américains qui étaient étonnés qu'on soit venues en Californie alors que nous avions un parc à Paris. On leur a dit que notre parc était différent et ça les a étonné. Ils pensaient que c'était le même ^^!
On tente ensuite d'aller faire Goofy sky school, ce qui nous vaut une bonne séance de fou rire. Cette attraction est hyper brutale à chaque tournant et la petite descente vers la fin est bien drôle ! Par contre, c'est très court. Je n'attendrai pas une heure pour ça. Là, il n'y avait personne.
Toujours personne non plus à l'attraction de Vice versa. Alors oui, le décor est sublime mais l'attraction est nulle ! Je pense que même les enfants s'ennuient. Je m'attendais au moins à un petit effet de monté et de descente, mais pas du tout !!!

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4519

On décide ensuite de se diriger vers Cars land pour faire des photos et les deux attractions qu'on n'avait pas encore fait.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 2022-023
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220850
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220851

On fait d'abord l'attraction de Martin et ses tracteurs qui affiche 5 min. Elle est sympathique bien qu'un peu courte. C'est marrant car ça tourne bien, un peu comme notre Cars 4 roues rallye que j'adore à Disneyland Paris. Ensuite on enchaîne avec l'attraction des voitures dansantes (désolé, j'ai oublié les noms) dont on a eu du mal à trouver l'entrée ! Elle est drôle elle aussi même si je trouve un peu bizarre que ces deux attractions, qui se ressemblent pas mal, soient l'une à côté de l'autre. En tout cas, ce land est vraiment extra !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20248
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20249
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20247

En se dirigeant vers Pacific Wharf (appelées par les cris de nos estomacs) on tombe sur un truc vraiment bizarre dont on a beaucoup ri !!! Une boulangerie ! Mais alors, pour eux c'est un truc tellement extraordinaire que c'est considéré comme une attraction à part entière. Quand on entre, on nous donne même un bout de pain à déguster ! Bon, pour moi il était bon sans plus. On aurait dit le pain qu'on vous donne à la cantine. ^^ Ensuite on peut voir les boulangers au travail derrière les vitres avec des panneaux explicatifs. On ne s'est pas attardées étant donné que le pain n'est pas un met exotique pour nous ! En revanche, ils vendent des miches de pain (vraiment grosses) en forme de tête de Mickey , ce qui est vraiment cool.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20250

Nous avons décidé de manger juste à côté, au Pacific Wharf cafe, qui vend des plats avec ce pain justement. Personnellement, j'ai pris un shrimp roll. C'est une sorte de sandwich avec des crevettes et, oh my god, c'était tellement bon ! C'est ce que j'ai préféré mangé de tout mon séjour ! Attention, c'est un peu épicé ! Ma soeur a pris des mac and cheese dans du pain. Elle s'est régalée aussi. L'endroit était, en plus très agréable pour manger. On se retrouve bientôt pour la suite !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20251


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 19:22

Hey !

Ce fut une matinée bien remplie !!
Mon neveu de presque 4 ans qui est obsédé par tout ce qui roule aurait bien aimé ce land je pense !
Le pain n'a pas l'air super bon...


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 8:14

J'aime beaucoup la photo avec l'ours!
Ton sandwich effectivement a l'air appétissant...
Merci pour ce partage

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Ven 27 Jan 2023 - 15:33

Merci pour ce TR entre sœur qui me parle beaucoup Smile
Hâte de lire la suite !


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Mer 1 Fév 2023 - 15:04

Après avoir mangé, nous voulions voir la petite animation avec les soldats verts de Toy Story qui a lieu devant l'accès à Paradise Pier. On s'est donc mis sur un petit coin d'ombre en attendant, histoire de digérer, et là ... que vois-je ?!!!! Judy qui se place à son point photo. On a direct sauté sur nos pieds ! Je ne croyais pas à ma chance. Judy est un des personnages avec lesquels je voulais le plus faire une photo ! Elle était vraiment trop sympa. Par contre, la cast nous a averti qu'elle ne signait pas d'autographe car elle ne pouvait signer que les papiers officiels de la police.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4520

La petite animation des soldats est très sympa et, comme d'habitude, les américains sont toujours à fond pour participer. C'était assez drôle. Nous décidons ensuite de faire un tour à Avengers campus. Nous y croisons Spider man dans le land qui discutait avec des enfants puis Dr Strange en haut d'un bâtiment qui faisait des signes au public.  Nous prenons quelques photos dans le land.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4523
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4522

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4521

Nous allons faire un tour dans la boutique de la Tour de la Terreur. Je ne fais pas cette attraction car je déteste la sensation de chute. Ce n'est donc vraiment pas fait pour moi. J'y achète en revanche mon premier comics américain sur les 4 fantastiques. La vendeuse est une petite mémé d'un âge avancé très chou mais qui tremblait tellement qu'elle n'arrivait pas à le rentrer dans le blister ! Elle faisait peine.

En ressortant de la boutique, on tombe directement sur Mighty Thor. Trop contente de la voir, elle qui n'était pas encore à Disneyland Paris. Elle était très impressionnante, j'en ai bafouillé pour lui répondre. En plus, nous avons eu de la chance, nous avons été les dernières à avoir une photo. Ensuite elle est partie et les autres personnes qui attendaient devaient être super déçues !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4524

Pour continuer sur notre lancée Marvel, on assiste au show des gardiens de la galaxie. Gamora et Star Lord sont là pour nous faire danser. C'est vraiment sympa et il y a une très bonne ambiance.
Une fois le spectacle terminé, nous commençons vraiment à avoir très chaud et mal aux pieds. On décide donc d'attendre à l'entrée d'Hollywood pour prendre le mythique trolley rouge qui nous ramène vers l'entrée du parc.  

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_2011
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4526
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img_4525

Nous faisons différentes boutiques de ce secteur afin de profiter de la climatisation et nous remarquons seulement à ce moment là le starbuck à l'intérieur du parc ! Dommage qu'on ne l'ait pas vu ce matin. Il devait y avoir moins de queue qu'à celui du Downtown disney. En tout cas, il se fond super bien dans le décor.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 2022-024
La photo iconique !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220854
J'adore ce genre d'animations !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220853
Minnie était en admiration devant Mickey qui s'en fichait royalement !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220856
Rencontre avec Pluto

Quelques photos plus tard et toujours dans notre recherche de la fraîcheur (et de s'asseoir), on rentre dans la file pour Disney Junior Dance party. C'est vraiment un spectacle pour les tous petits où on attend impatiemment la venu de Mickey, Minnie et leurs amis dans leur tenue de conducteurs de voitures de courses. Il y a des bulles, de la fumée, de la dance, les enfants sont en folies ! Je crois tout de même que c'est le spectacle le plus ciblé pour les enfants que j'ai vu dans un parc disney.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20253
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Img20252


On enchaîne ensuite avec Philarmagic qui est pratiquement comme le nôtre sauf qu'il y a moins d'effets dans la salle. La fin, par contre, est géniale ! Je ne vous spoile pas mais il nous faudrait cette fin à Paris et ce serait parfait ! On se ballade puis on se pose un peu sur un banc face à des musiciens qui préparent vraisemblablement un spectacle qui aura lieu plus tard. J'en profite pour goûter une boisson ultra rafraichissante à la mangue.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220852

On part ensuite faire un tour dans le bâtiment qui regroupe Disney animation et d'autres choses. J'aime beaucoup l'ambiance qui y règne. On a d'abord hésité avant de s'embarquer car j'avais peur de ne pas réussir à suivre les instructions, mais finalement c'était très facile et ça fait un souvenir gratuit : nous sommes donc rentrées avec notre dessin de Tigrou !
Puis on a fait un tour à Mickey workshop où il y a pleins de petites choses à regarder et à faire. On a aussi fait l'attraction avec Crush qui est du même genre que notre Stitch live. C'était très drôle même si on n'a pas tout compris à 100%.

Vers 19h, nous avons mangé un hot dog au chili très bon et copieux.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220855

Après le repas, nous avions tellement aimé cette attraction qu'on a voulu refaire une dernière fois Incredicoaster avec une attente de seulement 20 min et Web slinger après 30 min. Nous avons aussi profité pour faire des photos de nuit à Avengers campus et Cars land mais, déjà, la tristesse de quitter ce parc merveilleux nous étreignait.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 2022-025
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 2022-026
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 2022-027

Nous avons terminé la journée par quelques achats, une dernière fois l'attraction de La petite sirène puis Grizzly river run (on l'avait gardé pour la fin pour pouvoir rentrer directement se sécher à l'hôtel ensuite), puis, la gorge serrée, nous avons dit au revoir à Disney California adventure alors que World of color se faisait entendre au loin.


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 11:45

Sacrée journée, avec de belles rencontres personnages.
Après le levé à 6h, vous être sorties à quelle heure du parc ?
Entre la fatigue des longues journées sur le parc et le décalage horaire, ça ne doit pas être facile physiquement de tenir le rythme.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 13:07

Merci pour la suite!
Encore une belle journée bien remplie. Je comprends que les pieds soient parfois douloureux!
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 11:53

Olivier_73 : Cette journée-ci on s'est levées à 6h et on s'est couché vers 22h30 donc on a dû sortir du parc vers 21h30. C'est vrai que c'était des journées fatigantes mais on fait pareil, voir pire, quand on va à Disneyland Paris. On dormait très bien la nuit, ça c'est sûr ! Mais on était tellement heureuses et excitées d'être là que la fatigue ne nous prenait vraiment qu'au retour dans la chambre. En plus, on a de la chance, ma sœur et moi on n'est pas très sensibles au décalage horaire ! Le pire était le fait d'avoir mal au pieds, sinon je serai bien repartie pour une deuxième semaine ! =D

Mercredi 17 août : Dernier jour !

Nous nous levons encore à 6h afin de profiter à fond de notre dernier jour. On essaye de ne pas y penser pour ne pas entacher cette belle journée de tristesse. Nous avons pris le petit déjeuner à emporter au Starbuck du Downtown Disney : un pain au chocolat et un bon croissant pour moi. En rentrant dans le parc principal, on comprend enfin que les guest des hôtels peuvent passer par le côté droit pour rentrer avant les autres dans fantasyland et tomorowland. Il était tant de le comprendre, après trois jours dans ce parc ! On décide de se faire prendre en photo devant le château pour immortaliser cette matinée qui a un goût spécial pour nous.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 2022-028

Comme nous avons déjà fait toutes les attractions ouvertes, on décide juste de profiter. On s'assoit sur un banc à la sortie du château et on mange tranquillement notre petit déjeuner. Ensuite, comme l'ouverture des autres lands va avoir lieu, on se place près du théâtre du château. C'est une entrée vers Frontierland où nous étions à peine dix. On a vu tous les autres courir vers le château quand le signal de l'ouverture est donné. C'était assez drôle. De nôtre côté, nous sommes allées tranquillement refaire Indiana Jones adventures. A la base, il n'y avait personne mais on a quand même entendu 20 min car elle est tombée en panne.

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220857

Puis, nous avons tranquillement attendu l'ouverture du radeau pour aller sur l'île de Tom Sawyer. C'était vraiment super cool car on a pu explorer les recoins de l'île, avec quelques références à Pirates de Caraibes, en étant pratiquement seuls à cette heure-ci. Il n'y avait qu'une seule autre famille. C'était vraiment plus grand et plus sympa que ce que je pensais. Il y a des grottes, un pont suspendu, un pont flottant ...

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220859
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220858
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220860

La chaleur commençant à se faire sentir, on décide d'aller faire une dernière fois Splash Mountain. Il n'y a que 25 min d'attente pour le moment mais ça ne durera pas. On est trempée et ça fait du bien !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 2022-029

Puis on enchaîne avec mon attraction préférée : Rise of the resistance. On n'attend que 30 min. C'est l'éclate totale ! Cette attraction est vraiment extraordinaire. En repartant, on a fait Big Thunder Mountain où il n'y avait que 20 min et quelques photos, quand on repère Bourriquet dans un coin !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220861

A 12h50, nous avions une réservation pour le Café Orléans. J'ai vraiment adoré ce restaurant. Déjà, le cadre est superbe. On a mangé en terrasse en s'imprégnant vraiment de l'ambiance du land. En plus, on était à l'ombre et ça faisait du bien car il faisait très chaud ! J'ai pris un gumbo de poulet en entrée et des pâtes aux crevettes en plat. C'était vraiment très bon ! Les boissons sont à volonté. On a bien ri d'ailleurs car une serveuse a proposé de remplir de nouveau le verre de ma soeur, qui a accepté, sauf que la serveuse avait de l'eau alors que ma soeur avait de 7up (même couleur). La tête de ma soeur quand elle a goûté en ne s'attendant pas à avoir de l'eau était top !

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220864
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220862
Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 20220863


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Disneyland Resort Une semaine à Disneyland Resort - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2023 - 8:13

J'adore les têtes dans splash mountain!
Les pâtes aux crevettes ont l'air délicieuses!
La dernière journée est particulière, mais je vois que vous en avez profité un max cette matinée!
Merci pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine à Disneyland Resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» Tokyo Disney Resort et Hong Kong Disneyland Resort : absence de grands personnages récents ?
» Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)
» D'Euro Disney Resort à Disneyland Paris : l'évolution du Resort
» Tokyo Disney Resort Hotels: réservation en ligne possible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-