AccueilA la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 VideA la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 30 Nov - 13:36

BonnieLeah a écrit:
C'est bien que tu ai pu profiter de faire en solo les attractions à sensations le matin.

Mais j'avoue que réussir à rentrer parmi les premiers visiteurs dans le parc même en venant en avance devant les grilles ou au jardin avant l'entrée devient un parcours du combattant ! A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 53119
Et il y a toujours des "petits" malins qui se croient supérieurs aux autres pour doubler dans les files Evil or Very Mad
L'essentiel arrive après heureusement !  Very Happy

Oui, le plaisir c'est de faire une grosse attraction sans attente.
Tu verra que le lendemain, j'ai eu le droit à des combats de MMA à l'entrée du parc.
Ces moments en solo, c'est vraiment chouette, car j'ai un mode de visite du parc un peu plus "speed" que le reste de ma famille. Je suis donc toujours en mode "freinage". Là, ça me fait un  moment où je peux aller à mon rythme.

BonnieLeah a écrit:

Big Thunder Mountain est mon attraction préférée à Disneyland Paris (les 2 parcs compris) A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715
Et pourtant je n'aime pas les attractions à sensations fortes mais comme tu dis, je la considère plus comme un "entre deux", on a des sensations "fortes" mais qui de mon point de vue, me font plus rire qu'autre chose et me donne l'adrénaline dont j'ai envie !  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185

Je suis sûre que ta fille adorera quand elle sera un peu plus grande car Big Thunder Mountain est bien adaptée pour des enfants à partir de 6/7 ans de mon point de vue, contrairement à "l'enfer" Crush Coaster No  (J'en reste "assez" traumatisée même après 3 ans A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 53119).

Oui, Big Thunder Mountain c'est aussi mon attraction favorite (et comme toi, Crush, plus jamais!).
Je t'avoue avoir hâte de pouvoir emmener ma fille dans les attractions qu'elle ne peut faire pour l'instant. J'espère qu'elle appréciera ce type d'attractions.


BonnieLeah a écrit:

Star Tours j'aime bien aussi ! A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185
Idem

BonnieLeah a écrit:

La parade "Un monde qui s'illumine" des 30 ans est bien, surtout par rapport au rythme avec la musique et les danseurs qui mettent l'ambiance Smile
Oui, ça a vraiment été la belle surprise pour moi.

BonnieLeah a écrit:

J'adore les photos que tu as fais avec les personnages à Frontierland ! Les décors de ce land et le thème m'a toujours fasciné, autant de jour que de nuit.
Merci. C'est madame qui tenait l'appareil, je lui transmet les compliments.

BonnieLeah a écrit:

J'admets que la déco du Chalet de la Marionnette est super jolie avec le thème de Pinnochio, ça change justement, après nous avions été déçus des menus mais c'est vrai qu'en comparaison avec l'Hypérion, c'est globalement mieux et plus sympa (difficile de faire pire qu'Hypérion je pense A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 53119)
il est beaucoup plus joli que je ne l'imaginait. C'est vrai que coté menu, c'est pas top, mais ce qui nous as marqué c'est la taille des hot dogs bavarois, ils étaient énormes.


Yoshiii a écrit:
Hello Olivier !

Merci beaucoup pour cette première partie de TR très agréable à lire  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 1f609

Pour l'Hyperion, pourquoi ne pas avoir utilisé le Mobile Order ? Ça fonctionne très bien : à chaque fois que j'ai utilisé le service, je n'ai jamais attendu plus de 10 minutes pour recevoir ma commande !

Pour la frustration du Photopass, je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a trop peu de photographes accompagnant les personnages. Selon moi, il manque également des photographes devant des points scéniques emblématiques (château, Main Street, entrée des parcs etc...) comme il en existe dans les parcs américains. C'est un réel plus qui manque encore à Disneyland Paris.

Et pour les personnages, là aussi je suis d'accord avec toi. Les horaires sont assez frustrants. Il devrait y avoir un meilleur étalement des horaires des personnages tout au long de la journée, et plus de personnages/diversité.

Hâte de lire la suite de ton TR !

On n'a pas utilisé le mobile Order car je ne suis pas un fan du payement par téléphone (surtout avec les vieux smartphones que l'on a).
Mais la prochaine fois, on y réfléchira.


DameJulie a écrit:
Je rejoins l'avis de Yoshii pour les personnages , ils sont tous aux mêmes moments, avec des horaires courts et pas géniaux,  ça manque clairement d'étalement...

Elles sont trop bien vos photos en famille, cela fait de très beaux souvenirs.  Si vous avez eu plus de difficultés à rencontrer les perso au moins vous avez réussi les spectacles !

Merci. Oui, coté spectacles, c'était parfait. Et pour nous c'est primordiale, même plus que les attractions.
Oui, les personnages sont vraiment mal répartis et trop peu nombreux (et en plus se sont toujours les mêmes).
Ma femme avait voulu prendre la photopass car sur la Disney Cruise Line que l'on a fait, on ne l'a pas pris et on s'en est mordu les doigts, mais sur le bateau, les rencontres personnages sont nombreuses et avec une attente bien plus faible.

Et même les Magic shot étaient compliqué à trouver et avec des horaires compliqués.
En fait le photopass, ça marche surtout pour les photos dans les attractions, mais qui sont rarement bien.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Dim 11 Déc - 16:03

Mercredi 14 Septembre (Suite)


Désolé, j'ai très peu de photos de cette fin de séjour.

A la sortie du restaurant, nous allons enchainer les attractions.
Nous commencerons par le Pays des contes de fées et son voisin Casey Junior.

A peine montés dans le train qu'une énorme averse s'abat sur le resort. Nous avons de la chance, nous sommes dans les cages, donc abrités, mais il pleut tellement que nous allons tout de même être trempés.
La pluie s'arrête au même moment que notre petit tour.
C'est pas de chance, elle nous aura empêché de bien profiter du roller coaster pour enfant.

Je n'ai plus l'ordre dans laquelle nous avons fait les attractions, mais l'après midi fut bien rempli, avec le Carroussel, POC et Haunted Mansion pendant la sieste de Wendy. Nous prendrons un goûter dans Frontierland, à un petit kiosque. Il s'agit d'un sablé enrobé de chocolat blanc et présenté comme une sucette. Mais c'est bon mais c'est chère!

Nous décidons ensuite de profiter de la parade qui attire la foule pour aller faire un tour du Railroad.
Quand nous arrivons, devant l'entrée, il n'y a en effet personne. Mais c'est parce qu'il est fermé.
Je n'avais pas fait attention qu'il fermait à 17h.

Changement de plan, et nous empruntons les arcades pour remonter jusqu'à Central Plaza puis nous contournons le château pour tenter une attraction qui a beaucoup d'attentes : Pinocchio.
Le monde est encore en train de regarder la parade, et il n'y a que 20mn. Nous entrons dans la file.

Wendy est reposée, et la file avance régulièrement, c'est cool!
Pas grand chose à dire sur l'attraction, ça va trop vite. Mais je pense la préférer à Banche Neige.
Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas faite en tout cas.

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2313

En sortant, nous prenons la direction de Discoveryland, pour aller voir notre ami Buzz.
Wendy va découvrir que la manette au milieu permet de faire tourner le véhicule.
Je vais donc passer tout le parcours en mode "toupie".
Je vous passe donc mon score calamiteux (et mon mal de tête en sortant).

Nous prenons alors le temps de nous promener pour aller vers notre repas du soir prévu au Hakuna Matata.
J'aime beaucoup ce fast food. Je n'ai jamais fait la queue et le service a toujours été rapide.
De plus, c'est un des rares services au comptoirs où il y a des légumes proposés.

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2312

Nous aurons quand même un petit accro avec une boisson oubliée (erreur vite corrigée) et nous oublierons la gourde de Wendy à table (heureusement quelqu'un la mettra en évidence et nous la retrouvons rapidement).

Nous retournons alors nous poser au même endroit que la veille pour D-Light.
C'est toujours aussi beau.

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080510

A la fin d'Illu, nous prenons notre temps en flânant dans les boutiques. Puis sur la route de l'hôtel, nous nous arrêtons au World Of Disney pour les achats souvenirs (sauf pour moi qui n'achète plus rien).

A notre arrivée à l'hôtel, la lumière de la chambre ne marche pas. Elle s'allume au bout de 30s. On se dit qu'il y a eu une petite défaillance, mais quelques minutes plus tard, c'est le noir complet.
Céline monte à la réception demander ce qu'il se passe, ils lui disent que quelqu'un est en train d'intervenir.
C'est incroyable comme nous n 'avons jamais pu avoir un séjour sans problème à l'hôtel.

Mon père, lui va se doucher à la lampe torche.
Au bout de 15/20mn la lumière revient. Nous pouvons finir de nous préparer pour la nuit et nous coucher.
Mais il est tard. Minuit passé.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Océane0333, Choupinoute et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Dim 11 Déc - 16:40

Coucou Very Happy !

Pareil que toi, j'aime mieux Pinocchio que Blanche-Neige, je trouve la théma sympa mais oui.. trop rapide ! A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 53119

J'adore le Hakuna, autant le lieu que l'ambiance générale ainsi que les menus proposés, comme tu dis au moins on y trouve quelques légumes et c'est plus équilibré A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185

Ah zut pour la lumière qui marche pas dans la chambre ! Mad
Surtout qu'en arrivant le soir après une longue journée on aime bien vite aller se reposer et dormir.


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 14 Déc - 17:56

Salut Olivier!  Très contente de lire ton retour de voyage!

Je suis d'accord avec toi, le montant investi pour le nombre de jours est très correcte A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185 (ce sont souvent les à côtés qui plombent Neutral Laughing ).
pale Cette frayeur d'être captive des toilettes du train!!
D'accord avec toi également pour le Disney Express, l'essayer c'est l'adopter.

OH!! Embarassed un hommage A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 44340 Ravie que mes Tr puissent aider d'autres visiteurs!  
Et ravie que la petite puce adore les shows!  Quels beaux souvenirs!

Je trouve le Baby Care Center très bien aussi.  Enfin, c'est toujours mieux ça que rien et 'débrouille-toi dans les toilettes des dames' Laughing

C'est vrai qu'il y a toujours un monde de fou depuis la fin (on s'entend) du Covid.

Trop chou les rencontres personnages!! A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715

C'est vraiment cool un bébé qui accepte de dormir dans la poussette #jalousie , Wendy a l'air d'être une petite fille sage!

Je suis tout à fait d'accord avec Wendy: la parade des 30 ans est vraiment plus fun et entraînante que Disney Stars on Parade! bounce Laughing

Merci pour les photos de la balade en bateau A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185 On ne le prend que trop peu souvent...

La Cantina nous plait toujours beaucoup aussi.  C'est le resto préféré de mon numéro 3, pourtant moins haut de gamme comme tu dis.

Effectivement, malgré les pannes et le monde, votre (longue) première journée a été une réussite! cheers

Je reviens plus tard pour le jour 2!  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 892973

Choupinoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 15 Déc - 17:57

C'est parti pour le mardi!

Vous étiez pas mal organisés pour la matinée, j'ai eu l'impression que vous aviez fait pas mal de choses!
Et vous aimez beaucoup Pirates of the Caribbean!
A propos des Studios, vous n'aimez pas faire Zig Zag avec la petite?
Et Cars 4 Roues Rallye?  Ca secoue un peu trop peut-être?
Tu as déjà vu la nouvelle attraction Cars?
C'est vrai que la file des Tapis est longue et sans intérêt.

Sans être aussi catégorique que toi, nous avons un avis semblable à propos du Land Avengers.  Et comme toi, je ne suis pas fan de l'univers, ça n'aide pas à apprécier.

J'espère que ton ami ne te lit pas pale Laughing .  Mais est-ce possible un PA qui n'a jamais vu aucun spectacle?  Que l'on n'apprécie pas l'un ou l'autre, okay, mais rien du tout?!  

Même expérience catastrophique que toi à l'Hyperion.  Sauf si nous n'en avons pas le choix, je n'y retournerai plus A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 1531205339 .

Aaaaaah drunken  D-Light...

Choupinoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 19 Déc - 9:45

BonnieLeah a écrit:
Coucou Very Happy !

Pareil que toi, j'aime mieux Pinocchio que Blanche-Neige, je trouve la théma sympa mais oui.. trop rapide ! A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 53119

J'adore le Hakuna, autant le lieu que l'ambiance générale ainsi que les menus proposés, comme tu dis au moins on y trouve quelques légumes et c'est plus équilibré A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185

Ah zut pour la lumière qui marche pas dans la chambre ! Mad
Surtout qu'en arrivant le soir après une longue journée on aime bien vite aller se reposer et dormir.

Ah oui, la coupure d'électricité, sur le coup on était bien énervés. Avec les journées épuisantes pour Wendy, ça nous a fait perdre une bonne heure  sommeil, et tu verra que le lendemain, elle était épuisée.


2alice2 a écrit:
Salut Olivier!  Très contente de lire ton retour de voyage!

Je suis d'accord avec toi, le montant investi pour le nombre de jours est très correcte A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185 (ce sont souvent les à côtés qui plombent Neutral Laughing ).
pale Cette frayeur d'être captive des toilettes du train!!
D'accord avec toi également pour le Disney Express, l'essayer c'est l'adopter.

C'est pire, c'était les toilettes de la gare. on a vraiment cru qu'on allait louper le train.
En plus nous ne sommes pas tombés sur une lumière pour nous dépanner.
Le Disney Express, j'espère simplement qu'ils ne vont pas augmenter les tarifs (bon, après on ne prévoit pas de retourner voir Mickey avant longtemps).

2alice2 a écrit:

OH!! Embarassed un hommage A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 44340 Ravie que mes Tr puissent aider d'autres visiteurs!  
Et ravie que la petite puce adore les shows!  Quels beaux souvenirs!

Elle adore la musique. On hésite même à l'emmenre l'an prochain voir "Disney en concert", mas 2h de show, j'ai peur que ce soit un peu long.

2alice2 a écrit:

Je trouve le Baby Care Center très bien aussi.  Enfin, c'est toujours mieux ça que rien et 'débrouille-toi dans les toilettes des dames' Laughing

C'est vrai qu'il y a toujours un monde de fou depuis la fin (on s'entend) du Covid.

Trop chou les rencontres personnages!!   A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715

C'est vraiment cool un bébé qui accepte de dormir dans la poussette #jalousie , Wendy a l'air d'être une petite fille sage!
Nous n'avons pas fait beaucoup de rencontres personnages, mais celle avec Porcinet était vraiment géniale.
Les siestes en pousette étaient tout de même un peu plus courtes qu'à la maison dans son lit, et tu verra qu'à la fin du séjour, elle était épuisée. Mais c'était agréable d'avoir ses petits moments de sieste pour faire les attractions qu'elle ne fait pas.

2alice2 a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec Wendy: la parade des 30 ans est vraiment plus fun et entraînante que Disney Stars on Parade! bounce Laughing

Merci pour les photos de la balade en bateau A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185 On ne le prend que trop peu souvent...

La Cantina nous plait toujours beaucoup aussi.  C'est le resto préféré de mon numéro 3, pourtant moins haut de gamme comme tu dis.

Effectivement, malgré les pannes et le monde, votre (longue) première journée a été une réussite!   cheers

Je reviens plus tard pour le jour 2!  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 892973

Oui, la Disney Star On parade, c'est bien les premières fois, mais maintenant, ce que je préfère, c'est regarder l'interaction entre les performers et les enfants.
ça a vraiment été la bonne surprise la Cantina, et une chose bête, les tables étaient espacées, là où au Hunter's Grill et au Cape Cod, on avait l'impression de manger avec nos voisions de table.


2alice2 a écrit:
C'est parti pour le mardi!

Vous étiez pas mal organisés pour la matinée, j'ai eu l'impression que vous aviez fait pas mal de choses!
Et vous aimez beaucoup Pirates of the Caribbean!
A propos des Studios, vous n'aimez pas faire Zig Zag avec la petite?
Et Cars 4 Roues Rallye?  Ca secoue un peu trop peut-être?
Tu as déjà vu la nouvelle attraction Cars?
C'est vrai que la file des Tapis est longue et sans intérêt.

Honnêtement, je me demande comment on a fiat autant de choses.
Oui Pirates, c'est un top pour nous, avec PM et Buzz. Je rajouterai Big Thunder Mountain pour moi, mais comme je suis le seul à le faire, je n'ai pas l'occasion de le rider tant de fois que ça.
Pour ZigZag et Cars 4 roues, je ne suis pas fan des trucs qui tournent  (idem pour les tasses d'Alice), je verrai quand Wendy sera plus grande, si elle me demande de la faire.
C'est une des petites déceptions du séjour de ne pas avoir pu lui faire faire Dumbo, Orbitron ou les tapis.

2alice2 a écrit:

Sans être aussi catégorique que toi, nous avons un avis semblable à propos du Land Avengers.  Et comme toi, je ne suis pas fan de l'univers, ça n'aide pas à apprécier.
Oui, je sais que je suis très critique sur ce land, peut être trop, ça vient aussi que pour moi, Disney, ce sont les classiques d'animations et les bandes dessinées, alors j'attend avec mille fois plus d'impatience le land Frozen que Marvel (et je rêve de mickey and minnie's runaway railway).


2alice2 a écrit:

J'espère que ton ami ne te lit pas pale Laughing .  Mais est-ce possible un PA qui n'a jamais vu aucun spectacle?  Que l'on n'apprécie pas l'un ou l'autre, okay, mais rien du tout?!  

Même expérience catastrophique que toi à l'Hyperion.  Sauf si nous n'en avons pas le choix, je n'y retournerai plus A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 1531205339 .

Aaaaaah drunken  D-Light...

Non, je sais qu'il ne lit pas le forum Laughing .
Oui, c'est assez incroyable. Bon il n'est PA que depuis Juin, mais il ne connaissait même pas l'existence de Mickey et le magicien et de celui du Roi Lion. Il est uniquement à fond sur Marvel.
Hypérion, c'est toujours horrible, et pourtant à chaque fois on y retourne. Mais le soir parfois, il n'y a pas grand chose d'ouvert.

D-Light  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715


Désolé, mais la suite va mettre du temps à arriver. J'enchaine les maladies depuis début Octobre et conjugué à mon boulot qui me prend la tête, je suis épuisé, et j'ai beaucoup de mal à me mettre sur la suite du TR.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Choupinoute et Mystic-Dreamy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 19 Déc - 21:18

Salut ! J'aime lire ton trip report, ça me fait attendre mon prochain séjour qui n'aura pas lieu avant l'été prochain.
J'adore aller sur le parc avec des amis mais c'est vrai qu'on ne profite pas toujours de la même façon.
Bon courage pour ton travail ! J'espère que la suite va arriver.


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
Choupinoute



Messages : 237
Inscription : 15/04/2016

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 12 Jan - 21:29

[quote="Olivier_73"]
BonnieLeah a écrit:
Coucou Very Happy !

Pareil que toi, j'aime mieux Pinocchio que Blanche-Neige, je trouve la théma sympa mais oui.. trop rapide ! A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 53119

J'adore le Hakuna, autant le lieu que l'ambiance générale ainsi que les menus proposés, comme tu dis au moins on y trouve quelques légumes et c'est plus équilibré A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185

Ah zut pour la lumière qui marche pas dans la chambre ! Mad
Surtout qu'en arrivant le soir après une longue journée on aime bien vite aller se reposer et dormir.

Ah oui, la coupure d'électricité, sur le coup on était bien énervés. Avec les journées épuisantes pour Wendy, ça nous a fait perdre une bonne heure  sommeil, et tu verra que le lendemain, elle était épuisée.


2alice2 a écrit:
Salut Olivier!  Très contente de lire ton retour de voyage!

Je suis d'accord avec toi, le montant investi pour le nombre de jours est très correcte A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185 (ce sont souvent les à côtés qui plombent Neutral Laughing ).
pale Cette frayeur d'être captive des toilettes du train!!
D'accord avec toi également pour le Disney Express, l'essayer c'est l'adopter.

C'est pire, c'était les toilettes de la gare. on a vraiment cru qu'on allait louper le train.
En plus nous ne sommes pas tombés sur une lumière pour nous dépanner.
Le Disney Express, j'espère simplement qu'ils ne vont pas augmenter les tarifs (bon, après on ne prévoit pas de retourner voir Mickey avant longtemps).

2alice2 a écrit:

OH!! Embarassed un hommage A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 44340 Ravie que mes Tr puissent aider d'autres visiteurs!  
Et ravie que la petite puce adore les shows!  Quels beaux souvenirs!

Elle adore la musique. On hésite même à l'emmenre l'an prochain voir "Disney en concert", mas 2h de show, j'ai peur que ce soit un peu long.

2alice2 a écrit:

Je trouve le Baby Care Center très bien aussi.  Enfin, c'est toujours mieux ça que rien et 'débrouille-toi dans les toilettes des dames' Laughing

C'est vrai qu'il y a toujours un monde de fou depuis la fin (on s'entend) du Covid.

Trop chou les rencontres personnages!!   A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715

C'est vraiment cool un bébé qui accepte de dormir dans la poussette #jalousie , Wendy a l'air d'être une petite fille sage!
Nous n'avons pas fait beaucoup de rencontres personnages, mais celle avec Porcinet était vraiment géniale.
Les siestes en pousette étaient tout de même un peu plus courtes qu'à la maison dans son lit, et tu verra qu'à la fin du séjour, elle était épuisée. Mais c'était agréable d'avoir ses petits moments de sieste pour faire les attractions qu'elle ne fait pas.

2alice2 a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec Wendy: la parade des 30 ans est vraiment plus fun et entraînante que Disney Stars on Parade! bounce Laughing

Merci pour les photos de la balade en bateau A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185 On ne le prend que trop peu souvent...

La Cantina nous plait toujours beaucoup aussi.  C'est le resto préféré de mon numéro 3, pourtant moins haut de gamme comme tu dis.

Effectivement, malgré les pannes et le monde, votre (longue) première journée a été une réussite!   cheers

Je reviens plus tard pour le jour 2!  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 892973

Oui, la Disney Star On parade, c'est bien les premières fois, mais maintenant, ce que je préfère, c'est regarder l'interaction entre les performers et les enfants.
ça a vraiment été la bonne surprise la Cantina, et une chose bête, les tables étaient espacées, là où au Hunter's Grill et au Cape Cod, on avait l'impression de manger avec nos voisions de table.


2alice2 a écrit:
C'est parti pour le mardi!

Vous étiez pas mal organisés pour la matinée, j'ai eu l'impression que vous aviez fait pas mal de choses!
Et vous aimez beaucoup Pirates of the Caribbean!
A propos des Studios, vous n'aimez pas faire Zig Zag avec la petite?
Et Cars 4 Roues Rallye?  Ca secoue un peu trop peut-être?
Tu as déjà vu la nouvelle attraction Cars?
C'est vrai que la file des Tapis est longue et sans intérêt.

Honnêtement, je me demande comment on a fiat autant de choses.
Oui Pirates, c'est un top pour nous, avec PM et Buzz. Je rajouterai Big Thunder Mountain pour moi, mais comme je suis le seul à le faire, je n'ai pas l'occasion de le rider tant de fois que ça.
Pour ZigZag et Cars 4 roues, je ne suis pas fan des trucs qui tournent  (idem pour les tasses d'Alice), je verrai quand Wendy sera plus grande, si elle me demande de la faire.
C'est une des petites déceptions du séjour de ne pas avoir pu lui faire faire Dumbo, Orbitron ou les tapis.

2alice2 a écrit:

Sans être aussi catégorique que toi, nous avons un avis semblable à propos du Land Avengers.  Et comme toi, je ne suis pas fan de l'univers, ça n'aide pas à apprécier.
Oui, je sais que je suis très critique sur ce land, peut être trop, ça vient aussi que pour moi, Disney, ce sont les classiques d'animations et les bandes dessinées, alors j'attend avec mille fois plus d'impatience le land Frozen que Marvel (et je rêve de mickey and minnie's runaway railway).


2alice2 a écrit:

J'espère que ton ami ne te lit pas pale Laughing .  Mais est-ce possible un PA qui n'a jamais vu aucun spectacle?  Que l'on n'apprécie pas l'un ou l'autre, okay, mais rien du tout?!  

Même expérience catastrophique que toi à l'Hyperion.  Sauf si nous n'en avons pas le choix, je n'y retournerai plus A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 1531205339 .

Aaaaaah drunken  D-Light...

Non, je sais qu'il ne lit pas le forum Laughing .
Oui, c'est assez incroyable. Bon il n'est PA que depuis Juin, mais il ne connaissait même pas l'existence de Mickey et le magicien et de celui du Roi Lion. Il est uniquement à fond sur Marvel.
Hypérion, c'est toujours horrible, et pourtant à chaque fois on y retourne. Mais le soir parfois, il n'y a pas grand chose d'ouvert.

D-Light  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715


Désolé, mais la suite va mettre du temps à arriver. J'enchaine les maladies depuis début Octobre et conjugué à mon boulot qui me prend la tête, je suis épuisé, et j'ai beaucoup de mal à me mettre sur la suite du TR.[/quote

J'espère que tu vas mieux et que tu récupères ! Ce n'est pas drôle d'être malade plusieurs fois à la suite !

Merci pour ton TR en tout cas et à bientôt peut-être pour la suite et fin !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan - 10:33

Choupinoute a écrit:

J'espère que tu vas mieux et que tu récupères ! Ce n'est pas drôle d'être malade plusieurs fois à la suite !

Merci pour ton TR en tout cas et à bientôt peut-être pour la suite et fin !

Bonjour Choupinoute,

merci pour ce petit message.
J'espère bien finir ce TR même si c'est dans plusieurs mois.



Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Choupinoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choupinoute



Messages : 237
Inscription : 15/04/2016

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan - 21:45

Je suis ! Very Happy

Bon WE et bon repos !

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Ven 3 Fév - 21:23

Jeudi 15 Septembre


Ce matin, je vais de nouveau profiter des EMH en solo.
Après m'être rapidement préparé, je sors de la chambre où tout le monde dort et passe récupérer 2 boissons chaudes au distributeur.
En arrivant au bord du lac, je vois que la file à la sécurité est très longue.
Comme il est 7h50, je décide de faire le tour du lac pour passer par l'autre point de sécurité utilisé par les guests du Newport.
Je ne suis jamais passé par là, le chemin étant fermé lors de mon séjour de Décembre dans cet hôtel.

Bien m'en a pris puisqu'il n'y a personne à ce point de contrôle, et je rentrerai donc dans les tous premiers dans Disney Village.
Je traverse rapidement le lieu pour rejoindre l'entrée du parc principal.
je suis bien plus en avance que la veille et me retrouve donc très près des tourniquets.

Tout le monde patiente mais les esprits s'échauffent. 2 femmes commencent à s'insulter (en Espagnol, encore une fois), puis se battent  dans la file située sur ma gauche. La sécurité arrive rapidement pour les séparer.
Mais ce n'est pas fini, 2 autres personnes commencent également à se battre un peu derrière moi (je vous laisse trouver la langue dans laquelle ça parle). D'autres personnes de la sécurité interviennent.

Voilà un peu d'animation en attendant 8h30.

Le parc ouvre enfin. je fonce directement vers Big Thunder Mountain pour un nouveau tour avec 0 minutes d'attente.
J'hésite ensuite sur quoi faire. j'ai très mal révisé mes EMH, et je ne sais pas les attractions ouvertes. Big Thunder Mountain monte très vite en temps d'attente (30mn à la sortie de mon tour), je décide de partir en direction de Buzz.
Bye bye Big Thunder Mountain pour ce séjour.

Ne faisant Buzz qu'avec Wendy, je ne peux jamais être complètement concentré pour faire un bon score. Je décide donc de profiter de ce moment pour tenter un gros score.
Je vais enchainer à 4 reprises l'attraction, avec un score maximum de 310 000 points.

Je déconseille de faire 4 fois à la suite Buzz, à la fin du 3ème tour et lors du 4ème tour, j'avais tellement mal aux doigts que je devais changer de main!

Je vais ensuite retrouver toute la famille pour un petit déjeuner au Cable Car Bake Shop, qui deviendra notre QG du matin.
Wendy est épuisée. Elle s'est endormi dans la poussette dès la sortie de l'hôtel et Céline a du passer au World Of Disney lui prendre un plaid car la température a fortement baissé depuis la veille.

Céline et moi prendront le beignet anniversaire à l'abricot. nous préférerons tous les 2 celui au chocolat.
Mon père prendra un pain au chocolat, et nous prendrons la même chose pour Wendy qui dort toujours.
Au final elle le grignotera petit à petit entre 2 phases d'éveil.

Une fois le ventre rempli, nous prenons la direction des Walt Disney Studios. 

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2321

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2320

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2322

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2323

Je souhaite revoir une dernière fois Mickey et le magicien, et comme en Décembre, Wendy, Céline et mon père avaient trouvé Cars Road Trip amusant, je veux les emmener de nouveau par là bas.

Mais nous allons tout d'abord passer au Zoetrope de Toy Story.
Merci le forum, car sans lui, difficile de connaitre son existance. On a même l'impression de ne pas pouvoir entrer dans le bâtiment.

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080511

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080512

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080513


En prenant la direction de Cars, je vois qu'il n'y a que 5mn en single rider à Ratatouille. Je propose donc que l'on fasse l'attraction vu que Wendy est encore en train de dormir.
Mais personne n'est motivé. je vais donc être le seul à retourner dans la ratmobile.
Et cette fois ci, le bouchon de champagne va exploser directement.

En sortant, nous enchainons donc avec Cars Road Trip. Pour ceci, il faut réveiller Wendy qui est encore dans les vapes.
Et bien, il y a du monde !
Nous allons patienter 20 bonnes minutes avant de passer, avec Wendy qui dort à moitié sur mon épaule.

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080514

Cette fois ci, personne ne va apprécier, je ne sais pas d'où vient ce changement d'appréciation.
Peut être car nous étions tout devant dans le tram, alors que la 1ère fois nous étions au milieu.
La scène de Catastrophe Canyon est bien plus impressionnante vu du milieu.

En attendant la 1ère séance de  Mickey et le Magicien, nous allons nous promener dans le parc, afin que Wendy puisse dormir encore un peu. La fatigue des jours précédents + le froid l'ont vraiment mise KO.
Nous en profiterons pour rentrer pour la 1ère fois dans la boutique de la TOT. Ne faisant jamais l'attraction, ce n'est pas un coin où je traine.

Mon père commence à en avoir un peu marre des boutiques, il faut dire que Céline en est très friande, et que c'est vrai que parfois, cela devient redondant.

20mn avant l'heure du spectacle, nous entrons dans la file pour Mickey et le Magicien. Il y a déjà du monde et nous seront donc placés en hauteur, un peu excentrés sur la droite.

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2316

Wendy va être calme et je pourrai donc profiter du show.
Pour mon père, ce 2ème visionnage va lui faire augmenter la note de ce spectacle. C'est bien ça !

Avant de quitter le parc, nous allons prendre le repas du midi au Stark Factory, histoire de tester quand même un des nouveaux restaurant.
Nous testerons tous les pizzas (qui avaient très bonne presse). Point négatif, au moment de notre passage, il n'y avait rien pour les enfants, ni pizza, ni pâtes. Et même pour les adultes, tout était à 3/4 vide. Pourtant il y avait une immense pizza prête à être découpée, mais les cuistots discutaient entre eux. J'ai du attendre plusieurs minutes, bouchant la file, pour obtenir une pizza taille enfant (qui soit dite en passant m'aurait suffit).

Alors c'était bon, mais le prix, comme partout, c'est un fou.... d. gu....

Plus de 70€ pour 3 parts 1/2 de pizza, une bière, 3 bouteilles d'eau et une salade, quelle blague.

Avant de partir, je vais faire un tour du restaurant, pour voir un peu les différentes salles.
Bon, c'est vraiment pas ma came, même sans être fan d'Avengers, je trouve ça très léger.

En sortant, nous tombons sur l'animation des gardiens de la galaxie. je l'ai trouvé mieux que d'autres.

Nous prenons alors la direction de la sortie pour rejoindre le parc principal.
Au revoir Walt Disney Studios, même avec tes nouveautés, on ne reste jamais longtemps chez toi.

En entrant sur le parc, nous profitons du début du spectacle "Rêvons et el monde s'illumine" qui attire les guests pour faire enfin un tour du railroad. Dans la file, nous profitons du spectacle qui remonte Main Street, la vue de la haut est vraiment superbe.

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2324

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2325

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2326

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2314

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080610

Ce n'est que la 2ème fois que je prend place à bord de ce train, la faute à des temps d'attente énorme et aux longues fermetures. La ballade reste très agréable, surtout quand on n'est pas pressés (ce qui est notre cas).

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080612

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080611

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080614

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080615

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080613

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080616

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080618

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080617

Nous allons ensuite faire un tour au fort puis au passage enchanté d'Aladin.Wendy en profite pour s'endormir.
Mon père va ensuite aller seul revoir le Roi Lion. Wendy dort toujours, Céline et moi le laissons donc en solo.

C'est l'occasion de voir les nouvelles décoration installées durant la nuit.

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2315

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2327

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2330

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2329

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2328

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2332

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2331

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2333

Nous irons pendant ce temps nous promener en direction du château puis de Fantasyland, avant d'aller le récupérer à la sortie du spectacle.

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2318

Un tour de carrousel  et de Pirates of the Caribbean plus tard, il est bientôt l'heure de se préoccuper du repas du soir.
Mais avant, nous tentons notre chance du coté de Buzz. Malheureusement, avec 45mn d'attnte, il y a trop de monde si nous souhaitons ensuite manger et assister au show nocturne.

Nous avons prévu d'aller au Lucky Nugget Saloon. Il n'y a pas énormément de monde devant nous (une petite vingtaine de personnes), mais ce sera tout de même la 2ème longue attente niveau restauration de ce séjour. Nous allons bien attendre 45mn pour pouvoir entrer dans la salle.
Et nous comprendrons rapidement pourquoi la file n'avançait pas. Il y a très peu de serveurs, et moins de la moitié de la salle est remplie.

Nous sommes placés au centre de la salle. C'est vraiment un restaurant magnifique, mais la suppression des animations avec le COVID rend l'ambiance bien fade.

Je prendrai un Fish & Ship et mon père et Céline les ribs qu'ils n'arriverons pas à finir.
Je fini le repas avec un sundae, et je sui vraiment bien calé. Je ne peux plus prendre une bouchée.

En sortant, nous retournons dans notre coin habituel à l'entrée de Discoveryland pour voir une dernière fois D-Light et Illu.
Ce sera un peu plus sportif car je n'arriverai pas à tenir Wendy correctement, les bras vont être mis à dure épreuves, et ceci va avoir son importance pour la suite. En plus il fait frais et quelques goutes d'eau tombent.

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2319

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Img_2317

Toujours fan de D-Light, mais il y a une pointe de nostalgie, vu que c'est la dernière fois que je le vois.

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080710

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 P1080711

A la fin d'Illu, je laisse Wendy, Céline et mon père.
Ils m'ont en effet dis d'aller tester les attractions du Campus, et profiter de la fermeture à 22h30 du land (il est alors 21h30).
Je pars donc rapidement en slalomant entre les gens, vite vite vite, direction les Studios, que je ne pensais pas revoir de si tôt.
Alors que je pensais qu'une foule énorme allait se diriger vers les Studios, nous ne sommes que quelques rares personnes à se diriger là bas.

C'est la 1ère fois que je vais dans ce parc de nuit, mais je ne verrais que le campus d'illuminé.
Toujours pas convaincu par ce land, même de nuit.
Je fonce en direction de Web qui affiche 1h d'attente, mais seulement 15mn en single rider. 
J'opte donc pour cette file, et découvre le système de répartition des guests puis le préshow.
Et c'est donc parti.

Alors, mon avis (qui ne vaut rien).
C'est très amusant, familial, ça va marcher un bon moment.
Mais j'ai trouvé ça très répétitif. Pour être honnête, j'en avais presque marre après le 3ème écran. pas aidé par mon mal de bras après avoir porté Wendy pendant D-Light et illu.
Et en ne le faisant qu'une fois, j'ai trouvé la précision compliquée à trouver, mais je pense qu'en le faisant plusieurs fois, on doit trouver le truc. L'effet de groupe doit également aider à mieux apprécier l'attraction, là, en étant seul, le ressenti n'est pas le même.
Et j'ai trouvé dommage que les zones de transition ne soient pas plus fournies.
Personnellement, je m'amuse beaucoup plus dans Buzz, mais je comprends l'engouement, on retrouve en plus le coté jeux de smartphone avec des points qui augmentent énormément, des fois sans savoir comment c'est calculé (particulièrement pour le score d'équipe) et des spider bots de plus en plus nombreux à attraper, arrivant par vagues entières, ce qui donne un sentiment de jouissance.

Je vais enchainer avec Flight Force.
J'ai hésité à le faire.
Je n'ai jamais fait Rock and Roll Coaster, et j'avais très peur d'être malade (surtout que j'avais encore le repas du soir sur l'estomac).
J'apprécie les sensations mais softs, et là, l'accélération de départ me fait très peur.
Mais je rentre tout de même dans la file. il n'y a pas foule et j'arrive rapidement dans le pré show.

Je prend ensuite place dans le wagon.
Je n'en mène pas large. Je suis très tendu, j'essaye de respirer avant l'accélération.
Finalement, en hurlant, je vais bien digérer le départ.
Par contre, après, j'aurais l'impression d'être dans une machine à laver.
Je ne vais rien voir du ride, et ayant du mal à garder la tête plaquée contre le siège dans les loopings, je vais juste attendre que ce soit terminé.

Et bien, c'est rare, mais je suis fière de moi, d'avoir osé tenter ce coaster.
Bon, je ne pense pas le refaire de si tôt car je ne lui ai pas trouvé d'intérêt, mais je suis fière d'avoir dépassé ma peur.

Je peux alors quitter le parc.

il est 22h20. je suis entré à 8h30 sur le parc, sacrée grosse journée de presque 14h. Et pourtant, je continuerais volontiers.

Je rentre tranquillement à l'hôtel.
Pendant ce temps, mes 3 compagnons aurons fait les boutiques (mon père devait être content). Ils achèterons les derniers souvenirs qui pourrons être rangés dans les valises.

Demain est en effet notre dernier jour, assez court puisque notre train est à 17h30.

Nous éteindrons les lumières à 23h30 pour une dernière nuit au Séquoia Lodge.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Océane0333, Choupinoute et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Sam 4 Fév - 11:31

C'est une journée où vous avez fait pas mal de choses, que ce soit en attractions ou en spectacles A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185 !
J'aime beaucoup Buzz comme attraction mais je n'arrive pas à faire un score "super", mon record doit être aux alentours des 400 000 points après une dizaine de séjours pourtant Laughing
J'ai hâte de tester WEB dans deux semaines pendant mon séjour, ça à l'air sympa aussi Very Happy !

Les prix des fast-food à Disney sont devenus fous et très excessif ! C'est le gros point noir de Disney selon mon avis actuellement.. Surtout en famille comme vous c'est compliqué même si j'imagine que ta fille ne mange pas beaucoup comme elle est petite.

D-light j'ai hâte de le revoir ! Ce show est superbe avec la musique de fond des 30 ans A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715
Illu sympa aussi mais ça commence à devenir lassant certains passages (au milieu principalement selon mon avis perso) même si le final est magnifique !
Dreams revient au printemps, ça serait une prochaine fois pour moi Laughing

Le campus doit être beau de nuit.
Félicitation d'avoir osé faire Flight Force A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 795199 C'est courageux ! Perso moi je me contente de Big Thunder Mountain que j'adore et Crush (j'aime moins mais ça peux passer A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 53119).

Hâte de lire la suite et fin de ton séjour Smile


Séjours:

Choupinoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Sam 4 Fév - 13:17


Chouette, la suite!  cheers  -courage pour la fin de rédaction!-

Nous partageons le même avis à propos de pas mal de choses: Flight Force est plus désagréable qu'amusant, Buzz est bien plus amusant que WEB, Stark Factory est bien trop cher, La Campus en tant que tel est trop léger, les EMH seul c'est le top  Twisted Evil

Olivier_73 a écrit:
(...) puis se battent  dans la file située sur ma gauche. La sécurité arrive rapidement pour les séparer.
Mais non Shocked !!  Autant de séjours à mon actif, cela je n'ai jamais vu tout de même!

Tout ceci étant dit, votre journée fut super bien remplie (avec une petite puce décidément très sage A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185 ) et optimisée!
Tant d'activités du levé au couché, avec D-Light pour clotûrer le tout en beauté, le top!
-j'ai sans doute loupé une précision mais, comment se fait-ce que les Studios soient ouverts plus tard que le Park?-

Et BRAVO pour avoir dépassé tes peurs A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 2498151864  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 795199 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 795199

Choupinoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choupinoute



Messages : 237
Inscription : 15/04/2016

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Sam 4 Fév - 17:39

Yes, la journée du jeudi ! Bien remplie et optimisée dis donc !

Merci pour le temps que tu as pris à l'écrire et mettre les photos.

Courage pour la fin (journée de retour ! Tu as fait un tour aux Parcs ou c'était direct le voyage ?)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Sam 4 Fév - 17:58

BonnieLeah a écrit:
C'est une journée où vous avez fait pas mal de choses, que ce soit en attractions ou en spectacles A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185 !
J'aime beaucoup Buzz comme attraction mais je n'arrive pas à faire un score "super", mon record doit être aux alentours des 400 000 points après une dizaine de séjours pourtant Laughing
J'ai hâte de tester WEB dans deux semaines pendant mon séjour, ça à l'air sympa aussi Very Happy !

Les prix des fast-food à Disney sont devenus fous et très excessif ! C'est le gros point noir de Disney selon mon avis actuellement.. Surtout en famille comme vous c'est compliqué même si j'imagine que ta fille ne mange pas beaucoup comme elle est petite.

D-light j'ai hâte de le revoir ! Ce show est superbe avec la musique de fond des 30 ans A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 425715
Illu sympa aussi mais ça commence à devenir lassant certains passages (au milieu principalement selon mon avis perso) même si le final est magnifique !
Dreams revient au printemps, ça serait une prochaine fois pour moi Laughing

Le campus doit être beau de nuit.
Félicitation d'avoir osé faire Flight Force A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 795199 C'est courageux ! Perso moi je me contente de Big Thunder Mountain que j'adore et Crush (j'aime moins mais ça peux passer A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 53119).

Hâte de lire la suite et fin de ton séjour Smile

Merci beaucoup.
Ton séjour approche à grand pas!
Oui on a encore bien amorti la journée, même si avec la fatigue de Wendy, le matin a été un peu difficile à gérer.
J’espère faire 999 999pts à Buzz un jour, mais j’oublie toujours les astuces pour y arriver. Et sur ce sejour, on n’a pas eu de chance, avec 0 pauses en cours de jeu sur pas loin de 10 tours pour moi.
Échauffe tes bras pour Web!


2alice2 a écrit:

Chouette, la suite!  cheers  -courage pour la fin de rédaction!-

Nous partageons le même avis à propos de pas mal de choses: Flight Force est plus désagréable qu'amusant, Buzz est bien plus amusant que WEB, Stark Factory est bien trop cher, La Campus en tant que tel est trop léger, les EMH seul c'est le top  Twisted Evil

Olivier_73 a écrit:
(...) puis se battent  dans la file située sur ma gauche. La sécurité arrive rapidement pour les séparer.
Mais non Shocked !!  Autant de séjours à mon actif, cela je n'ai jamais vu tout de même!

Tout ceci étant dit, votre journée fut super bien remplie (avec une petite puce décidément très sage A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185 ) et optimisée!
Tant d'activités du levé au couché, avec D-Light pour clotûrer le tout en beauté, le top!
-j'ai sans doute loupé une précision mais, comment se fait-ce que les Studios soient ouverts plus tard que le Park?-

Et BRAVO pour avoir dépassé tes peurs A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 2498151864  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 795199 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 795199

Merci, la fin de la rédaction devrait être plus simple, la journée n’a pas été très remplie et je n’ai pas beaucoup de photos à mettre.

On a en effet beaucoup de points communs sur la visite des parcs, c’est pour ça que j’aime bien lire tes TR car je peux prendre des astuces.
J’ai été moins choqué par la bagarre que par la famille vue le 1er jour qui laissait leur enfant uriner au milieu du passage dans Discoveryland et à jeté des dizaines de déchets au sol.

Ce fut en effet encore bien rempli et Wendy à été très sage (ce sera moins le cas le dernier jour, mais elle va nous permettre un gain de temps considérable à un moment, donc on lui pardonne).

En septembre, le parc principal fermait à 21h, mais les studios restaient ouvert jusqu'à 22h30. On pouvait donc prolonger la soirée.

Choupinoute a écrit:
Yes, la journée du jeudi ! Bien remplie et optimisée dis donc !

Merci pour le temps que tu as pris à l'écrire et mettre les photos.

Courage pour la fin (journée de retour ! Tu as fait un tour aux Parcs ou c'était direct le voyage ?)

Merci.
Je suis presque au bout! La fin devrait arriver d’ici 1 semaine.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Choupinoute



Messages : 237
Inscription : 15/04/2016

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Sam 4 Fév - 20:41

Pas de soucis, on attendra la notif !

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév - 9:39

Il est temps de terminer ce TR qui n'a que trop duré. Désolé pas de photos pour cette dernière journée (j'en ai très peu et ce sont des redites).

Vendredi 16 Septembre


Dernier réveil au Séquoia  A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 1f625 .

Pas d'EMH ce matin pour moi puisqu'il faut finir les valises et les amener à la bagagerie.

Nous expédions les corvées au plus vite et remontons au niveau de la réception pour aller déposer les bagages.
Cela fait très bizarre, car comme nous étions au rez de chaussée, nous ne sommes passés dans les parties communes que le jour de l'arrivée et ce matin.
C'était très pratique pour sortir rapidement de l'hôtel, mais en même temps, on ne profite pas des lieux les plus joliment thématisés de l'hôtel.

Après avoir pris des boissons chaudes au distributeurs, nous prenons alors la direction du parc pour une dernière journée assez courte puisque nous avons décidé de quitter le parc à 16h30 (notre train étant à 17h30).
En arrivant vers 10h, l'avantage c'est de n'avoir aucune attente pour rentrer dans le parc (au contraire de Noël, où on avait 30mn d'attente).

Nous retournons dans notre QG du matin pour le petit déjeuner, avec le beignet des 30 ans au chocolat pour moi et Céline, et un pain au chocolat pour nos 2 autres compagnons.

Je décide alors d'aller tenter une astuce pour une attraction que nous n'avons pas fait.
Nous prenons donc la direction de Fantasyland, et plus précisément de Peter Pan.
La veille, à l'entrée de Buzz, un petit garçon déguisé en ranger de l'espace allait entrer dans la file avec sa famille.
Le CM situé à l'entrée l'a alors stoppé, lui disant qu'il ne pouvait pas entrer par ici.
Le petit garçon était très surpris.
Le CM lui a alors indiqué qu'il était attendu en urgence pour combattre Zorg, et qu'il fallait donc qu'il passe par la file des Prermier access.
C'est typiquement le genre de chose que j'adore à Disneyland.

Je vais donc aller tester le CM situé à l'entrée de la file Premier access de Peter Pan.
Je prend la carte d'identité de Wendy, et lui demande si les petites filles prénommées Wendy peuvent utiliser cette file pour rejoindre au plus vite le pays imaginaire.
Le CM rigole en regardant le prénom sur la carte d'identité et me dit que bien sûre, Wendy peut passer par là.

45mn de gagné, merci Wendy.  cheers

Contrairement à Noël, où c'est la seule attraction où elle a pleuré, cette fois ci, il n'y aura pas de problème.

Nous enchainerons avec un petit tour chez Buzz, et en sortant, Céline voit qu'il n'y a que 15mn en single rider à Space Mountain.
Elle me propose d'aller faire un tour dans l'espace.
Mais moi, je ne suis pas préparé psychologiquement à affronter la bête. J'ai déjà eu mon plein de looping la veille avec Flight Force, et je ne pensais pas faire Space Mountain du séjour.
Mais je prend mon courage à 2 mains et me lance dans la file.
Comme à chaque fois, je suis bien stressé pendant l'attente et dans le wagonnet.
Bon, y a pas photo Space Mountain, c'est bien mieux que Flight Force, même si comme tout le monde, j'espère qu'il vireront Star Wars rapidement.

Je rejoins ma famille qui m'attend à Hypérion.
Je leur propose alors d'aller voir Mickey et l'orchestre Philarmagique, mais malheureusement, celui ci n'ouvre qu'à 12h.
Dommage, nous n'aurons jamais pu faire ce petit show. Et pourtant, je l'adore (oui oui, j'assume).
De toutes façon, mettez moi du Alan Menken quelque part et j'adhère automatiquement.

A la place, nous prenons la direction de Frontierland, pour aller assister à la 1ère représentation des rythmes de la terre.
J'adore toujours autant. mais Wendy sera très dissipée pendant le show ce qui va m'empêcher de rentrer dans l'émotion.

En sortant du théâtre, nous allons prendre notre dernier repas au parc au Cowboy Cookout Barbecue.
je vais faire la file pendant que Céline va se poser à une table (oui, je sais c'est mal, mais le restaurant est vide et Wendy est très énervée).
J'entendrais Wendy hurler pendant tout le temps où je fais la queue.
Et une fois servi, en arrivant à table, même son repas ne la calme pas.
Je mange donc en 2mn, pour la mettre dans la poussette et aller la promener.
Elle va s'endormir très rapidement, elle avait besoin de sommeil.

20mn plus tard, Céline et mon père me rejoignent.
Nous allons faire Phantom Manor, en utilisant le baby Switch.

En sortant, Wendy s'est réveillée.
Nous décidons de finir par un dernier tour à Pirates of the Caribbean. Mais entre temps, Wendy voit la fin de "Rêvons et le monde s'illumine", et pars en direction de Central Plaza  (par le passage du fort).
Je dis à Céline et mon père d'aller voir les Pirates, je reste avec Wendy.

Nous suivrons donc les chars au rythme de la musique dans Main Street. Ce spectacle aura vraiment plut à Wendy.
Nous remontons vers central Plaza par Liberty Arcade, puis je décide de rejoindre Pirates of the Caribbean en passant par le passage entre le fort et le passage enchanté d'Aladin. Le tout en profitant des toilettes du fort pour changer Wendy.

Mais les toilettes sont juste à coté de la boutique, et en passant, je vois Céline.
Je la rejoint et elle n'est pas contente car elle voulais me faire une surprise. Au final, même si je n'ai pas vu ce qu'elle m'a acheté, je sais ce que sait, ce qui a tendance à m'énerver, car cela vaut chère et que Céline nous a déjà explosé le budget souvenir.

Mon père est également un peu sur les nerfs car finalement ils n'ont pas fait Pirates of the Caribbean, pour à la place, une enième boutique.
Bon, on va arrêter là et prendre la direction de la sortie.

Je souhaite faire une dernière chose, et pour ceci, je décide de faire passer tout le monde par Discovery Arcade. En chemin, nous tomberons sur 2 Magic Shot vers Central Plaza. Nous en profitons pour utiliser le photo pass que nous n'aurons pas du tout amorti.

Et je vais faire mon dernier achat du séjour, pour prendre 2 cake pops au chocolat. Nous les gouterons plus tard.

Nous quittons le parc, avec comme toujours, un pincement au cœur. Tous les soucis mis de coté pendant ce séjour commencent à revenir.
Nous entrons dans la gare, et pendant que Céline attend avec Wendy, mon père et moi allons récupérer les valises au Disney Express.

Et là, il y  un monde fou. Il nous faudra prêt de 30mn pour récupérer les valises. Heureusement que l'on a prévu 1h entre la sortie du parc et l'heure de notre train. Nous rejoignons Céline, et allons directement rejoindre la voie de notre train.
Nous mangerons les cake pop en attendant l'arrivée du train. Que c'est bon ! Heureusement que je n'en ai pas pris dès le 1er jour car j'aurais voulu en acheter tous les jours au goûter.

La suite sera un voyage en train puis le trajet Saint Exupéry - Chambéry en voiture, avec un grand silence "de tristesse" dans la voiture.

Voilà, c'est fini.



Le Bilan

De mes 4 séjours, ce fut le meilleur.
5 jours, c'est vraiment la durée qui me convient parfaitement.
Même avec une affluence élevée, nous avons pu faire énormément de chose, et la gestion de Wendy a été assez simple.

Le Sequoia Lodge reste pour moi le meilleur hôtel en terme de qualité prix. Sa proximité du parc allié aux cout souvent proche voir inférieure au Santa Fe ou au Cheyenne est vraiment un atout. Même si je reconnais que les chambre sont vieillottes (mais moi, ça ne me dérange pas).

Les points négatifs seront toujours les mêmes :
- Une restauration trop chère par rapport à la qualité (pour moi, c'est 2 fois trop chère).
- Une offre hôtelière qui ne correspond pas au prix du séjour. Pour le prix payé, les petits déjeuners devraient être compris. Et la qualité des chambres n'est pas au niveau, elles sont trop simples et mériteraient plus de détails.

Et il y a aussi le photo pass, qui n'aura pas beaucoup servi. Il n'y avait pas de photographe aux rencontres personnages, les photos d'attraction, je les trouve moyennes, et les magic shot étaient introuvables.



Et la suite ?

Nous avons un gros objectif pour 2026, avec un voyage de 3 semaines (voir plus) en Floride avec 2 semaines à Walt Disney World + une Disney Cruise Line.
On va être honnête, on n'aurait jamais pu se le payer, mais un héritage m'a permis d'avoir déjà 70% du budget que j'ai prévu (même si difficile de connaître les prix en 2026).

Mais je vais quand même bientôt ouvrir un pré-TR (oui, 3 ans à l'avance, je suis dingo), pour commencer à réfléchir à ce voyage.

Alors forcément, les séjours à Disneyland Paris, même si on en a forcément envie, ça risque d'être compliqué.
Qui plus est avec la hausse des prix.
J'en suis à me dire que la prochaine fois, nous prendrons des passeports annuels avec des hôtels à coté. En faisant une simulation, un séjour de 5 jours en hôtel Disney pendant des vacances scolaires est plus chère qu'un pass Infinity + 2 magic flex + 4 nuits dans un hôtel hors Disney. Et en plus, on pourrait revenir en payant juste l'hôtel et le train. Et on a les réductions sur les repas, qui sont de plus en plus intéressants.

Les points noirs, se sont le système de réservation (pour des séjour de 5 jours obligatoirement pendant les vacances scolaires, pas certains d'avoir les jours 4 et 5, je scrute les calendriers de réservation en ce moment, et hors vacances des parisiens, on a l'air de pouvoir réserver les jours 4 et 5), et de ne pas pouvoir rentrer à pied à l'hôtel le soir (obligé de prendre des bus bondés ou le RER, j'avoue que le RER me semble plus pratique).

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce TR. Je prendrai plaisir à lire les vôtres à présent.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Océane0333, Choupinoute et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choupinoute



Messages : 237
Inscription : 15/04/2016

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév - 17:25

Merci à toi d'avoir fini ce TR, ça fait plaisir d'avoir le dénouement (forcément triste mais avec plein de chouettes souvenirs de ce long séjour).

J'adore quand les CM rentrent dans la magie et vous permettent des petits moments VIP, merci Wendy, on s'envoooole !

Je suis fan moi aussi des pop cakes et une fois j'ai eu la bonne surprise de les trouver à - 50 % soit 2.50 € (et je crois qu'on avait en plus la réduc du pass donc on avait ENFIN une douceur à un prix raisonnable !) tout ça parce qu'ils avaient une grosse quantité à écouler je crois !

Tu me donnes envie de retourner au Sequoia Lodge, c'est vrai qu'il est douillet même si un peu sombre et vieillot par endroits. Il faudra que je trouve une date où les prix sont raisonnables (ou presque sic !).

Bons préparatifs pour ce super futur séjour, ça va être incroyable !!! Et ta fille sera plus grande pour en profiter et avoir des souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév - 19:42

Merci beaucoup pour avoir terminé et partagé ton TR, ton séjour était chouette et vous avez fait beaucoup de choses c'est génial A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 904185 !

J'ai adoré ton annecdote pour l'attraction Peter Pan avec le prénom de ta fille Wendy, les CM sont vraiment sympas et généreux à Disneyland Paris, et merci à Wendy pour éviter les 45 min d'attentes et que vous rejoignez vite le pays imaginaire A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022 - Page 2 795199

Le Séquoia, j'adore le thème nature et bambi, c'est l'hôtel le plus chalereux avec le bar qui a la grande cheminée et l'ambiance globale qui fait qu'on se sent comme dans un chalet à la montagne Razz Dommage que les chambres soient vieillottes c'est le seul point noir à mes yeux mais le rste rattrape tout Smile J'y séjourne le week-end prochain 2 nuits, j'ai hâte !

Super de préparer le futur séjour à Disney World, vous avez bien raison de le projetter même si c'est que dans 3 ans et c'est vrai que d'ici là ta fille sera plus grande et en profitera mieux, avec sûrement en plus des nouveautés dans les parcs Wink


Séjours:

Choupinoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte des 30 ans de Disneyland - Séjour du 12 au 16 Septembre 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trip Report séjour au Disneyland Hotel 15 au 18 septembre on continue! ! !
» Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad
» A dream come true : Séjour au Disneyland Hôtel en Castle Club les 26 et 27 septembre 2012
» [Disneyland Paris] TR Séjour du 18 au 20 septembre 2011 au DHNY (cadeau d'anniversaire à l'intention d'une amie)
» [ Disneyland Paris ] Mon séjour du 19 au 21 septembre 2011 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-