Accueilsoiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Videsoiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Soirée du Nouvel An 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An 2023 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Horlog11Dim 1 Jan 2023 - 2:12

J'ai passé une excellente soirée. Elle a débuté par un réveillon au plaza, s'est  poursuivie avec la parade, 6 spectacles, le mini show des 100 ans et le feu d'artifices.
Les atouts de la soirée : Wishes un pur moment de bonheur. Des spectacles variés et parfois inédits, des personnages rares sur la parade.
La Disco danse de Mickey était géniale, les spectacles de Minnie et le bal royal également.
Nous avons les costumes de reine d'anna et elsa, pourquoi ne pas les sortir plus souvent.


Les bémols : une mini parade, des spectacles dans adventureland  et fantasyland, ou peu de personnes peuvent vraiment voir. Nous avons eu de la chance à chaque fois car plutôt bien placés.
Dommage pour un repas de réveillon à 150 euros, de ne pas avoir les personnages en costumes de Noël.

Finalement même sans rencontres, la soirée fut pleine de beaux souvenirs.

Je parierai que nous avons vu ce soir, des tricycles recyclés qui seront l'an prochain sur la parade des 30 ans.
Quand on a connu la Grande Parade de la première soirée payante, difficile de se contenter de 5mn de parade, même si c'était super d'avoir Baymax et Hiro, Tristesse, Pickly, les Robinson.

Dans adventureland, le spectacle Aladdin était enjoué et le spectacle dérivé de Jungle Book Jive envoûtant.
Sympa de retrouver les Ours, Horace, Clarabelle, Clarisse et surtout Clara Cluck sur de la country du côté de Frontierland.

Sur le spectacle de Minnie, il y avait de beaux jeux de lumière sur les Fenêtres de Town Square.

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 20221219
soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 20221217
soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 20221218
soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 20221221
soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 20221220
soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 20221224
soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 20221223
soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 20221222
soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 20230110
soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 20230112
soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 20230111


soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Banniere-chronique-disney

nicoetsab, Salvalia et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EverAfter

EverAfter

Messages : 1029
Inscription : 08/05/2020

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An 2023 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Horlog11Dim 1 Jan 2023 - 3:08

GROSSE SURPRISE CETTE SOIREE! Presque que du positif. Un esprit très parc américain dans le choix des musiques et des styles. WISHES SUBLIME!!! Après les petits spectacles étaient sympa (le ball était très beau coup de coeur) peut être à l'exception de Main Street avec Minnie que j'ai le moins apprécié avec la parade et dur de bien voir à Adventureland.

Une ambiance a fond Disney et c'est jute super bien, l'organisation était POUR UNE FOIS presque appréciable.

fauna et jojo-web aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An 2023 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Horlog11Dim 1 Jan 2023 - 14:23

zelko a écrit:
Magnifique le Wishes , la Pyro était Wahooo les grosses bombes de Pyro ça fait vraiment grandioses mais il me semble qu'ils ne peuvent les utiliser que pour le 31, 14 juillet  et pas tout les soirs de l'année .

oui pour cause de nuisances sonores
et j'imagine des complications de stockage
et transport de grandes quantités de matiére
explosive (poudre noire)


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An 2023 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 8:41

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à la Soirée du Nouvel An 2023 qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Capt1290


soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Dcpleg26 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 BannierePubFace soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An 2023 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 9:05

Je me rends compte que je n'ai pas fait mon petit compte-rendu.
Alors personnellement, nous y allons chaque année. Mais cette année pas de DLH ni de California Grill pour cause de travaux donc nous nous sommes reportés sur l'hôtel NY et nous avons diné au Manhattan. Cet hôtel nous plait décidément de plus en plus à chaque visite : nous étions sceptiques sur sa rethéma mais en fait, à vivre, elle fonctionne super bien. Mention particulière au personnel de l'hôtel qui est vraiment top, super pro, toujours enthousiaste et souriant.
Nous avons donc diné au Manhattan, au service de 18h30, avec le menu "festif". C'était bon, surprenant parfois (le fromage glacé m'a étonné). Après, ce n'est pas de la cuisine fine globalement, on est dans un style plus de "brasserie italienne". Mention particulière à notre serveuse qui a été topissime ! Le repas s'est déroulé en parfait timing avec l'attention qu'il fallait. Bravo.
Direction ensuite la soirée. Alors nous ne sommes pas du tout du genre à vouloir tout pointer pour tout voir tout faire, nous, nous aimons nous balader au gré des humeurs et opportunités sans contrainte. Donc on a vu la parade (ridiculement courte mais avec des personnages rares), le show de Minnie, celui de Dingo sur la country. On a fait quelques attractions aussi. Puis on s'est positionné pour le feu d'artifice et les spectacles autour dont l'hommage au 100 ans de Disney. Vraiment de bons moments passés.
Impossible en revanche de se prendre un verre de champagne, les stands n'étaient pas assez nombreux, mal organisé, et les files d'attente juste dingues (je comprendrais jamais comme DLP peut rater autant de ventes par manque d'anticipation de la demande : sérieux, c'est pas la première soirée qu'ils organisent). On devrait pouvoir s'acheter une coupe partout sans attente déraisonnable !
Autre bémol, la gestion de la foule a été catastrophique, notamment après le feu : j'ai connu DLP meilleur dans ce domaine.

Mais bon, tout cela ne nous a pas gâché notre plaisir : nous sommes revenus de cette soirée, sourire aux lèvres, satisfaits.
Dodo donc au NYC, puis petit déj le lendemain et à 13h nous avions pris une résa au Walt's histoire de continuer à fêter la nouvelle année. Enchanté par ce resto, comme d'habitude je dirais. Cuisine fine et savoureuse, service impeccable, lieu magique... tout a été parfait.

Bref, un excellent we passé à DLP pour marquer le passage en 2023.


soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Dcpleg26 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 BannierePubFace soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Banniere-chronique-disney

fauna, Flo..., Raiisin, bb8 et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An 2023 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 15:46

J'ai passé une super bonne soirée mais clairement c'était un peu overdose des 30 ans... A croire qu'ils faisaient une soirée de lancement anniversaire plutôt que le passage à la nouvelle année.

Pour le positif je retiendrai surtout Wishes c'était un pur bonheur, la pyro était à la hauteur d'un spectacle US, ça change Smile ! Il y avait également l'ambiance générale, tout le monde (y compris les CM) était dans un super mood. Et pour avoir parler avec des américains lorsqu'on attendait pour un show, ils adoraient et nous enviaient fortement, je me serais presque cru en Floride tellement l'ambiance était au top ! Le spectacle de Minnie à l'entrée était vraiment bien. Belle surprise également pour la Disco Party à Vidéopolis Theatre, recyclage d'énormément de costumes mais ça a permis d'en voir pas mal !

Pour le négatif, il y avait par contre beaucoup beaucoup trop de monde (50 000 billets vendus). Les 3 spectacles à Adventureland étaient biens, on a pu revoir une petit de la Jungle Book Jive mais beaucoup trop sous-dimensionné, ils auraient au moins pu faire des petits scènes afin de surélever les performers... Comme déjà dit beaucoup trop de recyclage des 30 ans, la parade presque pareille mais avec quelques personnages supplémentaires (et le retour des tricycles maudits) et également D-light qui a été présenté malgré un vent très important (qu'on n'avait d'ailleurs pas eu à la fermeture classique et les drones étaient fort décales les uns des autres). Et le plus gros point noir pour moi comme à chaque soirée c'est la gestion des flux, les guest flow ont encore été débordé et n'avaient clairement pas reçus de consignes suffisamment claires. A chaque sortie de show c'était une catastrophe, pareil pour l'arrivée à la soirée où nous avons du faire touttttt le tour du parc (une galère pour rejoindre le Steakhouse où nous avions réservé à 18h30)...

Pour le champagne, nous avons pris nos coupes plus tôt suite à un conseil bien avisé ! Un ami team leader m'a confirmé qu'à 22h30 qu'ils avaient déjà vendus plus de bouteilles de champagne que lors des précédentes soirées (déjà 1300 à cette heure, uniquement pour leur point de vente - au coin de Main Street) et qu'il avait volontairement fermer des caisses pour créer artificiellement une file et espérer avoir suffisamment de bouteilles jusque minuit...

Nous sommes rentrés vers 1H, nous étions fatigués de notre journée/soirée mais on a tout de même un peu danser sur Central Plaza pour la soirée, ça faisait également très américain avec plein de remix Disney, vraiment agréable ! Et puis plein de petites surprises au retour à notre chambre de l'Empire State Club, c'est le genre d'attention qui fait plaisir.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An 2023 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 22:48

au cas où certains ont envie de discuter de Wishes (je sais pas pourquoi ça a été déplacé dans la catégorie Imagineering là où le topic sur DLP en 2030 et son calendrier "hypothétique" relève pour moi bien plus de l'imagineering, mais bon...)
https://www.disneycentralplaza.com/t66908-et-si-wishes-devenait-le-nouveau-show-nocturne-de-dlp

Et voilà une vidéo complète du show lors de la soirée nouvel an (je pense que ça a bien sa place ici)
ce show est juste sublime soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 425715

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An 2023 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2023 - 10:08

Allez, un cassos... Sérieux, ça me saoule.

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Capt1293


soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Dcpleg26 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 BannierePubFace soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Banniere-chronique-disney

Fredd, fauna, Salvalia et pepino-11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An 2023 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2023 - 13:46

Cela fait quelques années que je n'y etait plus aller pour le réveillon et ce fut au final une bonne surprise , les shows etaient vraiment sympa et encore plus quand le lieu s'y pretait , les show d'adventurland étaient splendides mais pas facile d'y voir quelque chose dès le troisieme rang...

J'ai fait l'impasse sur le show de Minnie et celui des Princesses par manque de temps mais aussi par choix.
Le Line Dance de Dingo et la présence des Country Bears était un vrai plaisir!
La Disco Party de Mickey pleine de dynamisme
La parade etait probablement la seule demi deception de la soirée , trop courte , trop fourre tout .. Et , ma faute, j'avais mal lu le plan et du coup pas super bien placé.
Ils auraient mieux fait une Ready for the ride survitaminée et avec les show stop ...
Le bar Gibson a été pris d'assaut toute la soirée , un deuxieme bar aurait été le bienvenu.
Wishes 2023 est probablement la meilleure version de Wishes !

La Disco Party après minuit a été l'occasion à la troupe de danseurs de perdre les eventuels kilos pris aux repas des fetes car ils se sont donnés à fond durant 1h30! Un tout grand bravo a eux !
Et la cerise sur le chateau ^^ etait sur la scene du theatre ou une DJ party avec Tic, Tac, Clarisse & friends ont vrament mis le feu ! Et encore une fois avec une oartie de la troupe de R4tR !!

Au final un bon cru !


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An 2023 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2023 - 14:38

Timon Timauvais a écrit:
Allez, un cassos... Sérieux, ça me saoule.

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Capt1293

Le pire c'est qu'un journal en fasse un article...

jojo-web et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An 2023 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2023 - 16:09

DameJulie a écrit:
Le pire c'est qu'un journal en fasse un article...

Il ne faut pas considérer Sudinfo comme un journal, ils pondent connerie sur connerie...
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An 2023 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2023 - 20:59

Ah merci de la précision, je pensais que c'était un journal local
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An 2023 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2023 - 22:05

Salvalia a écrit:
DameJulie a écrit:
Le pire c'est qu'un journal en fasse un article...

Il ne faut pas considérer Sudinfo comme un journal, ils pondent connerie sur connerie...

Clair même combat que pour la DH ^^

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An 2023 soiree - Soirée du Nouvel An 2023 - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2023 - 23:53

Il n'a pas compris qu'il fallait payer un supplément (il dénonce un manque de clarté sur le site internet) pour assister à la soirée. Ils ont du avoir une déception de dingue.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée du Nouvel An 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ Recherche] billets soirées spéciales et évènements
» L'Étincelante Soirée du Nouvel An (31 décembre 2019)
» Soirée Nouvel an
» [Disneyland Park] Soirée du Nouvel An (31 décembre 2017)
» Soirée Nouvel An chez Mickey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-