AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Mer 16 Aoû - 22:15

La Petite Sirène n'est pas un bide ou flop. C'est totalement exagéré de dire ça, ces résultats au box office ne sont pas non plus une catastrophe et le film sera (voir est déjà) très largement rentable pour Disney entre les recettes cinema + tout le à-côté (Vidéo, et l'intégralité des produits dérivés). En revanche, reste que son résultat au box office est une énorme déception ; et un échec total pour Disney qui en attendait beaucoup plus, c'est certain. Dans ce contexte, Disney serait suicidaire de commander une suite...

Flounder69 a écrit:
En bref, La Petite Sirène n'est pas le raz-de-marée au box-office espéré par Disney lorsqu'ils ont lancé le projet en 2018 (entre temps la pandémie COVID a fait grimper les budgets et les spectateurs, notamment les familles, se sont habitués à attendre l'arrivé en streaming), mais c'est loin d'être un flop qui entrainera des pertes d'argent pour l'entreprise. Ce qui est plus qu'honorable vu la grosse campagne contre lui depuis l'annonce du casting d'Halle Bailey, la concurrence, la mauvaise santé des cinémas, et le peu d'exploitation en salles premium pour faire gonfler encore plus les chiffres (qui ont été laissés à FastX puis Spider-Man). Et vu que ce sera probablement l'un des meilleurs box-office de l'année 2023 pour Disney, ce n'est pas ce qui va les décourager à faire des suites et des remakes.

La polémique a été crée ou soutenu par Disney, ils pensaient que cela aurait un effet positif sur le film. Malheureusement, leur stratégie s'est retourné contre eux, et ils payent les conséquences. Cependant, j'ai franchement envie de croire qu'il y a d'autres raisons qui explique l'échec de La Petite Sirène qu'une simple histoire de couleur de peau. Pour moi c'est un ensemble de raisons. Par exemple, le fait que le film soit hideux techniquement parlant, qu'ils payent aussi la conséquences des immondes remake qu'on a eu récemment sur D+, voir que certains spectateurs le trouve mauvais, tout simplement. Je partage également ton avis, leur politique agressive sur le D+ joue sans doute un rôle important dans l'échec de l'ensemble des films Disney sortis récemment (car ils ont tous étaient plus ou moins ou déception).

Flounder69 a écrit:
Difficile de quantifier les bénéfices qui sont générés grâce à la VOD et aux produits dérivés.
Mais La Petite Sirène est actuellement toujours dans le top 3 des ventes sur Vudu, Prime et Apple TV.

Heu par contre c'est totalement faux Flounder.... Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos mais c'est faux. Actuellement, La Petite Sirène n'est même plus dans le TOP10 des ventes Apple TV (ou iTunes, c'est la même chose) en Amérique du Nord (sur iTunes actuellement il en 12ème position au Canada, 10ème position au USA). Par curiosité, suite à ton message je suis même aller voir les store des autres grand pays européens (en me consacrant à la plateforme d'Apple) :
- Royaume-Uni: 16ème place ...
- Espagne* : 8ème place (derrière The Flash, Transformers, Mario, Spidey, et même le film français Les Trois Mousquetaires)
- Italie* : 7ème place (derrière The Flash, Transformers, Elemental, Fast X).
- Allemagne* : 11ème place (derrière The Flash, Fast X, Transformers, Elemental, Spidey, Mario, et même Donjon & Dragons).
- Belgique* : 8ème place pour la version EN/NL et pour la version EN/FR il faut carrément descendre jusqu'à la 68ème place ( What a Face ).

Donc non, ce film ne bat aucun record en VOD, sinon Disney aurait déjà communiqué la dessus pour s'en vanter. Je doute que les classements Google Play soit si différent du classement iTunes dans les pays mentionné car le système de classement est similaire entre Apple et Google. Le classement de Vudu est particulier : il s'agit d'un classement selon le revenu généré (et non le nombre de vente), favorisant forcément les nouveautés à un tarif premium, comme La Petite Sirène...

* Il semble que de toute façon, Disney eux-même n'avaient pas grand espoir dans les résultats VOD pour ce film, puisque La Petite Sirène a été (ou sera) proposé à un tarif "bradé" dans plusieurs pays européen en VOD dés le premier jour (ce n'est pas le cas aux USA/UK, mais le marché est différent) : par exemple en France (ou en Belgique, mais aussi en Italie, Espagne, Allemagne) le film est proposé à 13,99euros. Depuis l'arrivé du Disney+ en France, c'est la première fois qu'un film Disney sorti au cinéma (et j'inclus ici les films 20th Century) n'est pas proposé à 16,99e en France (le prix max possible sur toutes les plateformes VOD). Seuls exception : les films qui étaient sortis directement via Disney+ et qui ont été plusieurs mois après proposé en VOD, dans ce cas de figure, Disney les as mis à 13,99 ; mais La Petite Sirène n'est pas tout à fait dans cette situation...

Cela dis, je doute que les résultats "moyens" de La petite Sirène en VOD soit dû au film lui-même. Les films Disney se vendent de moins en moins en VOD. Personne n'en parle lorsqu'on mentionne les "pertes" du D+, mais oui, le D+ a entrainé une baisse importante des ventes VOD. Peu de gens vont aller dépenser 19.99$US ou 24.99$CAD pour acheter un film dont ils savent très bien qu'il sera sur D+ dans 3 semaines. Les gens sont pas idiots ... Dés le départ, ce film n'avait malheureusement AUCUNE chance de se rattraper via les ventes numériques ou DVD/Blu-Ray.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Jeu 17 Aoû - 8:00

Nico543 a écrit:
Flounder69 a écrit:
Difficile de quantifier les bénéfices qui sont générés grâce à la VOD et aux produits dérivés.
Mais La Petite Sirène est actuellement toujours dans le top 3 des ventes sur Vudu, Prime et Apple TV.

Heu par contre c'est totalement faux Flounder.... Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos mais c'est faux. Actuellement, La Petite Sirène n'est même plus dans le TOP10 des ventes Apple TV (ou iTunes, c'est la même chose) en Amérique du Nord (sur iTunes actuellement il en 12ème position au Canada, 10ème position au USA).

Donc non, ce film ne bat aucun record en VOD, sinon Disney aurait déjà communiqué la dessus pour s'en vanter. Je doute que les classements Google Play soit si différent du classement iTunes dans les pays mentionné car le système de classement est similaire entre Apple et Google. Le classement de Vudu est particulier : il s'agit d'un classement selon le revenu généré (et non le nombre de vente), favorisant forcément les nouveautés à un tarif premium, comme La Petite Sirène...

Je dois avouer que lorsque j'ai écrit mon message hier, je n'ai pas pris le temps de revérifier le top, l'ayant regardé ce weekend et en début de semaine. Alors je suis surpris de lire que le film avait autant baissé dans le classement.

Je viens de jeter un coup d'œil sur FlixPatrol, et il semble que La Petite Sirène était encore dans le top 3 sur iTunes aux US jusqu'au 16 août, date à laquelle il serait descendu à la 8eme place. Concernant Vudu, il était encore top 3 ce weekend, avant de passer en 4ème position cette semaine. Et je me suis complétement emballé concernant Prime, il était encore dans le top 3 le weekend, mais en Allemagne et non aux US (où il était désormais en bas du top 10). Lorsque j'ai écrit "actuellement" hier, c'était donc en effet erroné, un "encore récemment" aurait été plus approprié.

A la date du 16 août, La Petite Sirène était a priori en moyenne au niveau mondial à la 7ème position sur iTunes, 8 sur Amazon, 5,5 sur Google. Et à la 4ème position sur Vudu (US uniquement). Le film est disponible depuis le 25 juillet aux US (le film ne l'est toujours pas en France).


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Jeu 17 Aoû - 10:23

Du coup, j'ai l'impression qu'on s'accorde non?
Techniquement parlant, ce n'est pas un échec, mais Disney dirait que ça n'a pas marché.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Sam 19 Aoû - 17:05

Nico543 a écrit:
La polémique a été crée ou soutenu par Disney, ils pensaient que cela aurait un effet positif sur le film. Malheureusement, leur stratégie s'est retourné contre eux, et ils payent les conséquences.

Et Disney continue avec le prochain (Pas) Blanche Neige et les 7 nains ou créature magiques ou voleurs ou je ne sais quoi.
Un futur bide.

Et je ne parle même pas de la série animé Petite Sirène dont le marketing est basé sur.... la couleur de peau du personnage (la productrice base toute la com là dessus...). 
Faut pas que Disney s'étonne s'ils dégringolent niveau réputation depuis quelques années...

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Dim 20 Aoû - 15:10

Disney exploite souvent des idées et visuels abandonnés pour les live-actions, et je ne serais pas surpris que Rob Marshall se soit inspiré des belles illustrations de Kay Nielsen, qu'il avait réalisé pour une version de La Petite Sirène qui n'a jamais vu le jour du temps de Walt Disney :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Lapeti19

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Lapeti17

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Lapeti21

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Lapeti11

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Lapeti12

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Lapeti13

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Lapeti14

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Lapeti16

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Lapeti15

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Lapeti20

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Lapeti18


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniere-chronique-disney

titeufffff, Kevsora, HerculesHawkins, Thumper, Princess Meg, Rwo et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Lun 21 Aoû - 16:50

Aux États-Unis, La Petite Sirène va ressortir dans une version Sing-Along dans quelques salles à partir du 25 août.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Imag1012


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Lun 21 Aoû - 19:53

En même temps, les dessins préparatoires sont à coupés le souffle! Comment ne pas s'en inspirer? La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 425715
Revenir en haut Aller en bas
ViL1

ViL1

Masculin
Âge : 31
Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 24/08/2023

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Jeu 24 Aoû - 17:18

Disponible à partir du 6 septembre sur Disney+ La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 904185 (Pour la Belgique en tous cas... la France un peu plus tard je pense non?)

J'aime beaucoup La Petite Sirène de 1989, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir ce live action au cinéma donc j'ai hâte qu'il soit en ligne sur la plateforme:) J'espère ne pas être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Ven 25 Aoû - 6:20








La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Ven 25 Aoû - 8:33

ViL1 a écrit:
Disponible à partir du 6 septembre sur Disney+ La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 904185 (Pour la Belgique en tous cas... la France un peu plus tard je pense non?)

J'aime beaucoup La Petite Sirène de 1989, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir ce live action au cinéma donc j'ai hâte qu'il soit en ligne sur la plateforme:) J'espère ne pas être déçu...

Je te conseillerais de le voir en vo, parce que Halle Bailey a une voix magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
ViL1

ViL1

Masculin
Âge : 31
Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 24/08/2023

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Ven 25 Aoû - 15:22

Eclydia a écrit:
ViL1 a écrit:
Disponible à partir du 6 septembre sur Disney+ La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 904185 (Pour la Belgique en tous cas... la France un peu plus tard je pense non?)

J'aime beaucoup La Petite Sirène de 1989, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir ce live action au cinéma donc j'ai hâte qu'il soit en ligne sur la plateforme:) J'espère ne pas être déçu...

Je te conseillerais de le voir en vo, parce que Halle Bailey a une voix magnifique.
Merci c'est ce que je vais faire Smile La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 904185 et ensuite j'irai quand même écouter les chansons en VF sur Youtube par curiosité. Le peu de personnes que je connais qui ont vu le film au cinéma l'ont apprécié et m'ont dit que Vanessa était géniale même si elle n'a pas énormément de temps de jeu ce qui est assez logique... Je connais l'actrice en question, Jessica Alexander je l'avais vue dans la série "Les Justicières" et j'avais vraiment bien aimé donc je suis curieux de voir ce qu'elle donne en Vanessa Cool Et Javier Bardem est un acteur que j'aime bien en général aussi donc ça sera sympa de le voir en Triton... décidément après le Capitaine Salazar il est souvent en mer lui Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Les melodies de Melody

Les melodies de Melody

Messages : 13
Inscription : 21/09/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Sam 26 Aoû - 9:20

Je réalise qu'après avoir défendu ce film bec et ongle contre ces détracteurs sur le forum, je n'ai jamais donné mon avis après l'avoir visionné.

Pour ma part après quasi 5 ans d'attente ce fut un pur régale, car on y retrouve les numéros musicaux et les scènes emblématiques du film d'animation que Rob Marshall a su réinventer en y apportant une touche de modernité.
Toutefois c’est une fois à la surface que le film prend tout son sens, avec une direction artistique vive et de beaux décors travaillés car l’océan est d’un ennui profond. Malgré des efforts conséquents sur le réalisme Atlantica manque cruellement de magie mais la diversité des scènes sur la terre ferme nous fait presque oublier cette introduction en demi-teinte.
On comprend notamment que le film se déroule dans les Caraïbes d’où le choix de notre nouvelle vedette. Puisque les filles du Roi Triton représentent toutes les différents océans.
Halle Bailey s’approprie magistralement le rôle d’Ariel et nous ferait presque oublier son homonyme animé. Elle est absolument exquise. Inutile de revenir sur sa prestation vocale, nous savons tous en toute objectivité qu'il n'y a rien à redire la dessus. Pour moi Halle est Ariel, tandis que Melissa McCarthy s’imprègne parfaitement du rôle d’Ursula et crève l’écran. Le duo comique Eurêka et Sébastien fonctionne à la perfection et l'actrice qui interprète Vanessa semble être née pour le rôle (elle n'apparait que 7 min en tout et pour tout à l'écran et pourtant elle est absolument REMARQUABLE).
Mais La grande réussite du film est sans aucun doute l'histoire d'amour entre Ariel et Éric. Celle-ci est revisité et magnifiée par les deux protagonistes dont l'alchimie est tout simplement parfaite.
Je regrette que le monde sous-marin et que les personnages des sœurs ai été à ce point sous-exploité mais
en somme pour moi, ça reste c’est une réussite et un pur enchantement. Je le recommande à tous ceux qui tout comme moi adore le film d’animation, ne boudez pas votre plaisir 🤩
A voir en VO bien entendue.

Princess Meg et Rwo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Sam 26 Aoû - 10:04

ViL1 a écrit:
Disponible à partir du 6 septembre sur Disney+ La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 904185 (Pour la Belgique en tous cas... la France un peu plus tard je pense non?)

Dans 3 ans a priori donc oui, un peu plus tard ! tongue

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Mer 30 Aoû - 18:10

Diverses vidéos, extraits des différents bonus, par Disney Movies :







Étrangement, dans la vidéo sur le casting d'Halle Bailey, ils ont remplacés la plupart des extraits de tournages par des extraits du film (comparée à la version complète disponible dans les bonus).
Mais celle avec Melissa McCarthy est assez impressionnante et montre tout le travail de répétitions et de chorégraphies qui ont été nécessaires. Surtout dans une comédie musicale, où le rythme est si important.
Et je suis si heureux du caméo de Jodi Benson, il est parfait ! Very Happy


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Mer 6 Sep - 16:10

La Petite Sirène est désormais disponible en streaming sur Disney+ ! (France exclue, en raison de la chronologie des médias)
La scène coupée avec la chanson "Impossible Child" est disponible dans les bonus, en exclusivité sur Disney+.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 F5s-i110



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ViL1

ViL1

Masculin
Âge : 31
Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 24/08/2023

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Mer 6 Sep - 17:54

Bon voilà j'ai enfin vu le film Smile La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 904185
Alors globalement je suis plutôt satisfait, c'était un beau film, j'étais pris dedans, je ne me suis pas ennuyé et j'ai passé un bon moment.
Je vais mettre ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins ou pas aimé...

👍 Ariel : très mignonne, attachante et magnifique voix! Très belles performances sur les chansons même si ça manque un peu de théâtralité comparé à Jodi Benson je trouve mais dans l'ensemble beau boulot!
👍 la relation Ariel et Eric : leur complicité, les émotions et ils vont bien ensemble c'est crédible ils sont trop mignons!
👍  les décors, les visuels du film et les costumes
👍 le respect de l'œuvre originale : même si tout n'est pas exactement pareil et qu'il y a quelques différences majeures j'ai retrouvé pratiquement tout ce que je cherchais du dessin animé...
👍 Vanessa : elle n'apparait que quelques minutes mais OMG Shocked elle est terrifiante et géniale, je l'adore!La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 904185 Jessica Alexander mérite d'être félicitée, elle fait une parfaite Vanessa et tout ça en seulement quelques minutes et sans parler pratiquement La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 795199   Et puis elle est magnifique aussi mais ça c'est autre chose Razz Embarassed

👎 la transformation Vanessa en Ursula : on ne voit pas grand chose... j'aurais préféré que ça soit plus waouw
👎 le temps d'apparition à l'écran de Vanessa : je sais que c'est pratiquement pareil que dans le dessin animé mais justement ils auraient pu en profiter pour développer un peu plus la version humaine d'Ursula en rajoutant quelques scènes d'elle avec Eric!
👎 Polochon et Sebastien : grosse déception pour ces deux personnages emblématiques... non pas que les acteurs qui y prêtent leurs voix ne sont pas bons au contraire mais ces versions plus "réalistes"  leur enlèvent toutes leurs émotions/expressions, l'attachement et la complicité qu'ils avaient avec Ariel dans le dessin animé.

Et je vous laisse une petite photo pour pouvoir apprécier la beauté de Vanessa Very Happy  Razz  La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 425715 elle n'a pas besoin de chanter, je suis déjà amoureux  La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 953922 C'est tout pour moi  La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 904185
Spoiler:

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Jeu 7 Sep - 15:10

Un court extrait de For the First Time a été mis en ligne par DisneyMusicVEVO :



Lorsqu'il a été confirmé qu'Ariel aurait une nouvelle chanson après son arrivée sur terre, j'appréhendais qu'elle affaiblisse l'impact de la perte de la voix. Au final, c'est totalement l'inverse. Bien que j'adore les retrouvailles sur la plage dans le film d'animation, cette nouvelle chanson apporte tellement au personnage.
Ariel oscille entre des émotions contraires, entre joie et désarroi, l'intensité de la chanson monte... jusqu'à la désillusion. Les choses ne se déroulent pas comme elle l'avait rêvé, et elle réalise l'impact du choix qu'elle a fait. Il se dégage quelque chose de mélancolique, une ambiance assez similaire au conte d'Andersen, auquel le film fait des allusions à diverses reprises.
Aussi, on sent vraiment l'influence des comédies musicales au théâtre dans la mise en scène de Rob Marshall, avec le personnage mis en lumière et isolé dans l'obscurité. J'adore d'ailleurs le changement dans le mixage avec le passage d'une réverbération marquée à une voix nette.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniere-chronique-disney

Princess Meg, Rwo et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Ven 8 Sep - 7:10

Impossible Child (Outtake) vient d'être publiée officiellement sur Youtube :


Paroles (et traduction française présente en sous-titres sur Disney+):

Ariel, you impossible child, / Ariel, toi qui n'en fait qu'à ta tête
This is an ocean too far / Cette fois tu es allée trop loin
Ariel, you impossible child, / Ariel, toi qui n'en fait qu'à ta tête
I'll find you wherever you are / Je te chercherai dans chaque recoin

All my fears, my warnings all these years / Toutes mes craintes, et mes mises en gardes
Don't say goodbye, answer me please, / Ne t'en vas pas, réponds-moi je t'en prie
Are you lost or is this all my fault? / T'es tu égarée ? Ou est-ce à cause de moi ?
Ariel, I will scour the seas 'til there's nothing / Ariel, j'assècherai les mers
But coral and salt / Pour qu'il ne reste que coraux et sel

Hold my crown, I'll tear the shoreline down / Tenez ma couronne, je vais démanteler les littoraux
Run every ship aground, 'til they've drowned, / Faire s'échouer tous les bateaux jusqu'à ce qu'ils coulent
And I've found you / Et que je te retrouve

In trying to protect you, I pushed you away / En voulant de protéger je t'ai poussée à prendre le large
Stay... impossible child, impossible child / Reste... Toi qui n'en fais qu'à ta tête

How can I go on / Comment continuer à vivre
If my youngest wandering daughter is gone? / Quand ma plus jeune fille est partie ?
Impossible, impossible... / C'est impossible


DisneyMusicFrVEVO a également partagé les chansons Partir là-bas, Partir là-bas (Reprise), Sous l'Océan et Par-delà l'horizon :










La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Ven 8 Sep - 8:13

On verra quand ils mettront les autres chansons, comme Pauvres âmes en perdition et Embrasse-la, qui nécessitent peut-être un rien plus de travail de montage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Ven 8 Sep - 11:47

Cool je vais enfin pouvoir le regarder ce week-end.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 K-vb-511La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Dim 10 Sep - 12:20

Il y a un an déjà, le premier teaser de La Petite Sirène et un extrait du film étaient dévoilés lors de la D23.






La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Lun 11 Sep - 22:30

Avec 16 millions de vues lors de ses 5 premiers jours en streaming, La Petite Sirène est l'un des plus gros démarrages depuis le début de Disney+, et le meilleur démarrage depuis Hocus Pocus 2.


The Walt Disney Company a écrit:

After enchanting audiences around the world, The Little Mermaid made a big splash on Disney+ this weekend.

The live-action reimagining of the studio’s Academy Award-winning animated musical starring Halle Bailey and Melissa McCarthy is the most viewed Disney movie premiere on Disney+ since Hocus Pocus 2, garnering 16 million views in its first five days streaming.

Its success on Disney+ follows a strong theatrical run this summer. The movie—which was directed by Rob Marshall and opened over Memorial Day weekend to $118.6 million in North America—was one of the top five highest-grossing films of the summer domestically with nearly $300 million.

The Little Mermaid—which also stars Javier Bardem, Daveed Diggs, and Awkwafina—is also among 2023’s top ten films worldwide to date, earning $570 million at the global box office.

The film was praised by audiences who gave it an “A” CinemaScore and a 94% on Rotten Tomatoes.

2023’s The Little Mermaid builds on the incredible legacy of the original 1989 classic, continuing to bring the story to life through a treasure trove of merchandising, parks and resorts attractions, video games, books, and theater productions for millions of fans around the world. The release of the live action The Little Mermaid has also given a boost to Disney’s existing library resulting in tremendous engagement for The Little Mermaid animated films on Disney+.

A view is defined as total stream time divided by runtime.




La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniere-chronique-disney

Eclydia et Rwo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Mer 13 Sep - 1:17

Une preuve supplémentaire (s'il en fallait une, mais les dirigeants de Disney sont parfois un peu long à comprendre) que l'échec de ce film au cinéma, ainsi que globalement de tous les films Disney en 2023, va bien au delà des polémiques ridicules comme la couleur de peau de l'actrice principale ... Les gens attendent désormais que les films soient disponibles sur Disney+, sauf exception comme Avatar, où l'expérience cinéma apporte une réelle plus-value.

Combien de temps vont-ils mettre désormais pour prendre les mesures nécessaires ? Ils se sont amélioré ces derniers temps, en mettant une distance de temps entre l'achat numérique et l'arrivé sur D+ (fut un temps les films débarquaient sur D+ le même jour que l'achat numérique...) ; mais cette distance n'est toujours pas assez importante (environ 6 semaines seulement ; je ne vois toujours pas l'intérêt d'un achat numérique dans mon cas). Rien dans cette stratégie ne va pousser le consommateur à revenir vers les salles de cinéma, le délai d'attente est bien trop court... : il aura fallu seulement environ 3 mois après sa sortie cinéma pour voir débarquer La Petite Sirène sur D+ ! C'est complètement ridicule. Un délai de 6 mois me parait beaucoup plus raisonnable, laissant l'exploitation en numérique ET en DVD/Blu-Ray se faire.

Je trouve la façon de communiquer de Disney, et de s'en vanter via les RS comme ça, assez inquiétante en fait. On se demande si ils ont capté, où si ils continuent d'être le déni total. Parce que c'est bien beau de parler de visionnage record sur D+, y a un seul problème, c'est qu'il y a trois mois, le film s'est sévèrement ramassé au box office. Donc ils feraient mieux de se poser la question de pourquoi le film est l'un des plus vues depuis la création du D+ alors que son résultats au BO a été pitoyable et loin de ce qu'un film avec ce titre aurait dû faire...

(Enfin après, je fais clairement partie de ces gens qui attendent tranquillou que les films débarquent sur D+, donc ils peuvent continuer, mon porte-monnaie leur dit merci parce avec des délais aussi ridicule je suis pas prêt de retourner au cinéma voir un film Disney ni de l'acheter sur iTunes Laughing).

Epic-say aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Mer 13 Sep - 15:35

Au contraire, Disney a toutes les raisons de communiquer sur le succès du film sur Disney+. Surtout après des années de polémiques ridicules, et un succès en salles en dessous de ce qui était espéré (le film reste dans les Top 10 du box-office nord-américain et mondial de 2023). En terme d'image, cela permet de terminer sur une note positive.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont pas conscience des problèmes.
Disney paye très cher la gestion chaotique de Bob Chapek, et en particulier sa gestion du streaming, qui a habitué le public a attendre très peu de temps un film après la sortie en salles, sans frais supplémentaires. Disney est actuellement en difficulté sur tous les fronts, et il faudra des années pour régler tout ça. La Petite Sirène, Élémentaire et Le Manoir Hanté vont très certainement être utilisés pour essayer de booster les chiffres de Disney+ (qui fait actuellement des offres promotionnelles, avant d'augmenter ses prix), dans le but de rassurer la bourse et les actionnaires.

Après, Disney est loin d'être le seul studio en difficulté actuellement (des studios qui eux ne peuvent pas se rattraper avec les parcs et les produits dérivés). Le public a changé ses habitudes, dispose d'écrans de plus en plus sophistiqués, et les salles premiums prennent une place de plus en plus importante dans les succès des films. Et on observe également une cassure entre les attentes des US et celles internationales (La Petite Sirène et Across the Spider-Verse ont été des succès sur le territoire nord-américain mais ont sous-performé à l'international, alors qu'au contraire Élémentaire a été sauvé par l'international). Mais je m'éloigne du sujet.




Vidéo autour des effets visuels réalisés par Rodeo FX :


Et quelques avant/après :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Tm112510

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Tm112511

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Fn210010

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Fn210011

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Fn228010

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Fn228011


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Ven 15 Sep - 0:33

Pour une des rares fois, Mickael J. Mansfield provenant de sa chaîne Youtube Fermez-là avait un agréable message auprès des fans du remake de la petite sirène, et cette fois il est aller dans le positif ce qui est rare pour un youtubeur français.

Bon visionnage !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-