Accueildisneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Videdisneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
dolsami



Masculin
Messages : 269
Inscription : 16/04/2018

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Mer 7 Juin - 22:07

Michael Scott a écrit:
Ne t'en déplaise, il existe d'autres potentiels employés sympathiques dans le monde que ceux qui sont déjà en poste. Je ne vois pas à quel moment je te parle de travailleurs d'Europe de l'Est pour que tu m'en parles. Je suis néanmoins ravi de te donner le sourire.

Je t'explique juste les conséquences de ton raisonnement, puisque tu ne sembles pas l'avoir poussé très loin. Donc je t'annonce ce qui arrivera si on laisse partir tous les CM actuels, puisque contrairement à ce que tu sembles croire, non, on ne remplace pas 15.000 personnes comme ça. Sinon, ils n'auraient pas de mal à recruter.
Donc un départ massif serait compensé par une recherche d'employés encore plus précaires qui accepteront des salaires que n'acceptent plus les Français.
Je dois encore développer mon raisonnement ou c'est bon ?

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Mer 7 Juin - 22:18

On va revenir au sujet. Répondre éternellement au provocations de chacuns ne fait rien avancer malheureusement disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 1f610
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Mer 7 Juin - 22:23

Tu as supprimé ton post m'adressant de manière injurieuse mais je vais appuyer mon point sur pourquoi la façon dont tu parles des casts est classiste:

@Michael Scott Tu considères que les casts ne sont pas indispensables et non qualifiés: "Certains d'entre vous, et certains des employés, pensent à tort qu'ils sont indispensables. La vérité, difficile à avaler je le reconnais, c'est qu'ils sont juste interchangeables." "La quasi-majorité des postes pourvus dans les parcs et qui sont en contact avec les clients sont des postes peu ou pas qualifiés"

Tu minimises leur valeur salariale et intellectuelle. Être cast nécessite des compétences en vente, régie (consoles de controle), relation clients internationaux, acting théâtral (en fonction des zones, boutiques, attractions, restau et différents lands), langues (français, anglais, espagnol, chinois...), réception, protocoles de sécurité, gestion des flux etc... Des compétences qu'a la sortie du lycée la majorité n'ont pas.

Définition du classisme: une discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une classe sociale, souvent basée sur des critères économiques.

Tu sépares un groupe salariale d'un autre en les qualifiant d'inférieur, d'où l'utlisation du terme classiste Wink

Si le travail des casts était si simple que ça pourquoi autant d'entre eux ont tenté de se suicider ou se sont suicidé comme nous le rappelle l'article de Forbes sur la grève?
https://www.forbes.com/sites/carolinereid/2023/06/04/why-the-strikes-at-disneyland-paris-are-out-of-its-control/
disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 0x0

Thefeeling et Kerbin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Mer 7 Juin - 22:34

Mr.Freddy a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
En otage, sérieux... je vous souhaiterais presque d'être pris en otage réellement pour voir ce que ça fait.

Là, c'est juste 10 000 guests qui n'ont pas eu droit à un spectacle, certains sont devenus insultants et violents... leur réponse n'est pas proportionnée.

Oui, je sais, voyage d'une vie tout ça... et bien qu'ils s'en prennent à la direction ! Avec des gens pareils, l’exploitation capitaliste a de beaux jours devant elle !
bah, c'était pas toi qui était sur le parc hier, avec - oui - peut-être ton gamin à qui tu as promis le voyage d'une vie et pour lequel tu as claqué une vraie petite fortune. va exoliquer à un môme de 8 ans pourquoi toute ça journée a été pourrie...
Ce qui s'est passé hier, c'est pas juste le show du soir qu'ils ont pas vu, c'était la goutte qui a fait déborder le vase après une journée entière d'attractions fermées un gros bout de temps, de shows et de parades annulés
Bon, j'imagine que toi tu n'as pas d'enfant et que vu le nombre de fois que tu as visité DLP, ça t'aurait même changé d'avoir un défilé de gréviste au lieu de la parade
Mais ne pas arriver à te mettre à la place de gens qui ont vu leur séjour gâché, c'est aussi insensible que ne pas se mettre à la place de CM qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Pour moi, hier, la frange de grévistes qui a fait annuler Dreams, ils n'ont plus de crédibilité quand ils disent que ce sont eux qui font vivre la magie... Leur action d'hier soir était certainement tout aussi disproportionnée que la réaction de certains guests

Non mais sérieusement, on parle d'un feu d'artifice qui a été annulé, de là à parler de disproportion... Les grèves font partie de la vie. Perso je ne compte plus les vacances et les voyages impactés par les grèves, encore cette année quand j'étais en Floride, j'ai dû rester un jour de plus à Walt Disney World car c'était la grève à l'aéroport de Francfort et tous les vols étaient décalés au lendemain. L'an dernier j'ai dû passer toute la journée à Roissy à cause de grève SNCF avant un vol Air Austral (mdr, en plus c'est vrai).

Sous prétexte qu'un feu d'artifice a été annulé à Disney, ça devient tout de suite grave.

Pour le problème des horaires, je pense qu'une large partie du problème vient toujours et encore du même endroit : les 35 heures, totalement inadaptés à ce genre d'entreprise.

SphinX, Thefeeling, Alcampo84 et Nic'o'Ciné aiment ce message



Dernière édition par BadenRhu le Sam 10 Juin - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Mer 7 Juin - 22:57

Tu caricatures comme d'hab ce que j'ai écrit. Le show nocturne supprimé au dernier moment, c'est la goutte qui fait déborder le vase (je ne sais pas dans quelle langue je dois l'écrire) et c'est la chose qui n'était pas utile après une journée entière de manif.

En plus, des témoignages expliquent que les manifestants ont encore été chahuter le soir autour des hôtels. Si le but là n'est pas juste de pourrir la vie des guests...

Après, reste à espérer que les deux parties se mettent à table et que ça discute, on est tous d'accord. Mais cette idée que les grévistes ont le droit de faire chier tout le monde en ne se souciant pas de l'impact. Hier, il y avait des gosses qui pleuraient et ne pigeaient rien. On ne parle pas d'une grève au supermarché du coin...
Je pense qu'il y a bien d'autres façons de se faire entendre que de voir une minorité imposer sa loi de la sorte

Timon Timauvais, Thumper et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 30
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Mer 7 Juin - 23:10

Mr.Freddy a écrit:
[Mais cette idée que les grévistes ont le droit de faire chier tout le monde en ne se souciant pas de l'impact. Hier, il y avait des gosses qui pleuraient et ne pigeaient rien. On ne parle pas d'une grève au supermarché du coin...
Je pense qu'il y a bien d'autres façons de se faire entendre que de voir une minorité imposer sa loi de la sorte

Justement, le but d'une grève est de ralentir, voir bloquer le fonctionnement d'une entreprise donc pour Disneyland Paris, d'impacter de façon négatives les clients.

Par ailleurs, au lieu d'insinuer que les grévistes sont le problème, tu devrais plutôt penser à la direction qui était au courant depuis plusieurs heures que les spectacles nocturnes seraient annulé, mais qui ont jusqu'au dernier moment fait espérer aux visiteurs que Disney Dream! et D-Light allaient être présenté. Sans doute pour faire rentrer un maximum d'argent dans les caisses ou faire passer le CMs pour des mauvaises personnes qui brisent le rêve de milliers d'enfants ! Wink


disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 DCL_CastawayClubLogo   

Kerbin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 30
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Mer 7 Juin - 23:15

Je vous remets l'excellente vidéo de Puissance Parcs pour les incrédules qui depuis plusieurs pages sortent les mêmes arguments "Nan mais ils brisent la magie Disney", "Si ils sont pas contents ils n'ont qu'à démissionner"... Etc



disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 DCL_CastawayClubLogo   

MadEye et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 0:12

Maggie Simpson a écrit:
En otage, sérieux... je vous souhaiterais presque d'être pris en otage réellement pour voir ce que ça fait.

Là, c'est juste 10 000 guests qui n'ont pas eu droit à un spectacle, certains sont devenus insultants et violents... leur réponse n'est pas proportionnée.

Oui, je sais, voyage d'une vie tout ça... et bien qu'ils s'en prennent à la direction ! Avec des gens pareils, l’exploitation capitaliste a de beaux jours devant elle !

Pas la peine que je réponde, il y eu quelques réponses depuis qui reflète aussi ma pensée.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 0:13

Mr.Freddy a écrit:
BadenRhu a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

bah, c'était pas toi qui était sur le parc hier, avec - oui - peut-être ton gamin à qui tu as promis le voyage d'une vie et pour lequel tu as claqué une vraie petite fortune. va exoliquer à un môme de 8 ans pourquoi toute ça journée a été pourrie...
Ce qui s'est passé hier, c'est pas juste le show du soir qu'ils ont pas vu, c'était la goutte qui a fait déborder le vase après une journée entière d'attractions fermées un gros bout de temps, de shows et de parades annulés
Bon, j'imagine que toi tu n'as pas d'enfant et que vu le nombre de fois que tu as visité DLP, ça t'aurait même changé d'avoir un défilé de gréviste au lieu de la parade
Mais ne pas arriver à te mettre à la place de gens qui ont vu leur séjour gâché, c'est aussi insensible que ne pas se mettre à la place de CM qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Pour moi, hier, la frange de grévistes qui a fait annuler Dreams, ils n'ont plus de crédibilité quand ils disent que ce sont eux qui font vivre la magie... Leur action d'hier soir était certainement tout aussi disproportionnée que la réaction de certains guests

Non mais sérieusement, on parle d'un feu d'artifice qui a été annulé, de là à parler de disproportion... Les grèves font partie de la vie. Perso je ne compte plus les vacances et les voyages impactés par les grèves, encore cette année quand j'étais en Floride, j'ai dû rester un jour de plus à Walt Disney World car c'était la grève à l'aéroport de Francfort et tous les vols était décalés au lendemain. L'an dernier j'ai dû passer toute la journée à Roissy à cause de grève SNCF avant un vol Air Austral (mdr, en plus c'est vrai).

Sous prétexte qu'un feu d'artifice a été annulé à Disney, ça devient tout de suite grave.

.
Tu caricatures comme d'hab ce que j'ai écrit. Le show nocturne supprimé au dernier moment, c'est la goutte qui fait déborder le vase (je ne sais pas dans quelle langue je dois l'écrire) et c'est la chose qui n'était pas utile après une journée entière de manif.

En plus, des témoignages expliquent que les manifestants ont encore été chahuter le soir autour des hôtels. Si le but là n'est pas juste de pourrir la vie des guests...

Après, reste à espérer que les deux parties se mettent à table et que ça discute, on est tous d'accord. Mais cette idée que les grévistes ont le droit de faire chier tout le monde en ne se souciant pas de l'impact. Hier, il y avait des gosses qui pleuraient et ne pigeaient rien. On ne parle pas d'une grève au supermarché du coin...
Je pense qu'il y a bien d'autres façons de se faire entendre que de voir une minorité imposer sa loi de la sorte

C'est chiant pour les visiteurs je suis d'accord mais ils sont en droit d'aller réclamer un remboursement ou un geste.

C'est le principe de la grève, il faut que ça remue un peu pour que ça remonte à la direction.

Si on veut pas d'un parc qui soit tenu à bout de bras par des intérimaires, étudiants, travailleurs étrangers sous payés.... Il y a pas le choix, il faut en passer par là. Ils ont raison de se battre, il y a sûrement des anciens qui sont là depuis des années et qui ont vu leur travail se dégrader. Je ne comprends pas pourquoi ils n'auraient pas la légitimité de se plaindre.

Kerbin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 0:15

Chiant pour les visiteurs....le mot est faible.

La grève est un droit, emmerdez les autres non!!!!

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....

Mr.Freddy, Oregon Trail et jo1301 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Thefeeling



Masculin
Âge : 30
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 0:38

Ce qui est incroyable dans ce topic, c'est des gens qui se permettent de blâmer les grévistes et faire l'apologie de la direction ne se rendent même pas compte que Disneyland Paris n'éprouvent aucune considération pour eux malgré le fait qu'ils soient clients depuis des années.

Ils vous prennent pour des pigeons, vous passez votre temps dans un Resort qui déjà considère les employés comme des m*****. Ils n'ont fait aucun gros investissement depuis mathusalem, vous vous faites arnaquer à chaque coin du parc en vous vendant des produits made in China qui valaient moitié prix il y a 10 ans, vous applaudissez quand des services autrefois gratuits deviennent payants, vous êtes obligé de payer une fortune des nuits dans des hôtels pour venir avec vos PA parce que plus de créneaux pour venir passer une journée ou mangez dans des restaurants dont la qualité s'est détérioré mais en payant plus cher encore et encore mais le pire si on y réfléchit une seconde c'est que vous redemandez!

Ils ont utilisé le covid pour imposer des efforts supplémentaires à des CMs qui sont payés une misère, mais vous oubliez qu'ils vous ont aussi imposé les mêmes contraintes et vous vous permettez de les défendre encore.


Plus le temps passe et plus ce cher @EricLovesTZTOT avait finalement totalement raison.


disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 DCL_CastawayClubLogo   

Skyam, Masao, HerculesHawkins, Raiisin, Kerbin et Nic'o'Ciné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 1:05

donald a écrit:
La grève est un droit, emmerdez les autres non!!!!

Tout est dit.

Personne ici ou presque ne "blâme les gréviste" ou ne soutient la direction.

Comme beaucoup ici je soutiens le droit de grève et les grévistes.

Par contre pour moi les manifs et les blocages dans les parcs, pourrir la journée des guests et des casts qui travaillent c'est non. Bloquer Dreams je trouve ça hors limite. Manifester devant les parcs, avec des pancartes etc.. c'est bien suffisant pour avoir de la visibilité (surtout pour seulement 1000 grévistes). Les CMs de Disneyland sont hyper chanceux là dessus. On est pas dans une sombre usine paumée de l'Est de la France là, DLP est hyper médiatisé.

Pour rappel le principe de la grève c'est de "nuire" à l'entreprise en ne travaillant pas. Pas en bloquant les non-grévistes car là pour moi on perd tout le côté "libre-arbitre" et démocratique de la grève. Chaque salarié doit être libre de travailler sereinement ou non c'est la base.

Fredd, patrickmickey, Mr.Freddy, MaryBouChan, jo1301 et Alcampo84 aiment ce message



Dernière édition par Oregon Trail le Jeu 8 Juin - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 31/03/2020

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 1:16

Mais si l'Unsa n'avait pas bloqué Dreams, mais que l'équipe Dreams décide d'elle même de faire grève,
le résultat aurait été le même, non?
Si il n'y avait pas Dreams, de cette manière ou de l' autre, ça emmerde les visiteurs,
dans ce cas, la grève ne peut t elle qu'être considéré comme nuisible?
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 1:42

Si l'équipe Dreams fait grève là aucun soucis c'est totalement normal que le spectacle ne soit pas joué. Même résultat effectivement mais dans ce scénario la nuisance est juste, légitime et proportionnée au taux de grévistes.

Une grève est forcément nuisible (c'est le but).

Mais encore une fois bloquer des travailleurs et faire grève c'est pas du tout la même chose.

Je caricature mais imagine un cas extrême ou 1% de salariés bloquent 50% de l'activité. Tu trouves ça normal et démocratique ? Moi pas.

vincent2929 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1107
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 6:05

Kerbin a écrit:
Michael Scott a écrit:
Kerbin a écrit:
Si on est partis pour parler du sens des mots je vais vous faire un petit topo sur "l'exploitation capitaliste", dont l'emploi est totalement justifié ici.

On vit dans un monde qui fonctionne selon l'idéologie capitaliste. Certains personnes sont propriétaires d'entreprises et paient leur employés via un salaire. Le problème de ce salaire, et ce qui est dénoncé avec le terme "exploitation capitaliste", c'est qu'il ne reflète pas la réelle valeur économique produite par le salarié. Par exemple vous toucherez 1500 euros par mois alors que vous avez produit pour 2000 euros de valeur.
Alors où vont ces 500 euros de différence ? Et bien ils servent à engranger des bénéfices pour l'entreprise et sont redistribués entre les actionnaires et la tête de l'entreprise (les capitalistes).

A DLP aujourd'hui, on a donc bien des Cast Members qui se font exploiter car pas rémunérés à leur juste valeur pendant qu'une partie de l'argent qu'ils produisent leur est volée pour être donnée aux capitalistes. D'où l'expression "exploitation capitaliste".

Ah ouais "volée" carrément ! C'était Che Guevara qu'il fallait choisir comme pseudo les potes à ce niveau ! disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 53119

Bah quand je produis quelque chose mais que les bénéfices vont à quelqu'un d'autre j'appelle ça du vol oui.

Ou alors tu deviens ton propre patron, avec les contraintes qui vont avec !
Et bien sûr tu vas employer et payer a leur juste valeur des salariés.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2146
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 8:12



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

Thefeeling et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1269
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 8:39

BadenRhu a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
En otage, sérieux... je vous souhaiterais presque d'être pris en otage réellement pour voir ce que ça fait.

Là, c'est juste 10 000 guests qui n'ont pas eu droit à un spectacle, certains sont devenus insultants et violents... leur réponse n'est pas proportionnée.

Oui, je sais, voyage d'une vie tout ça... et bien qu'ils s'en prennent à la direction ! Avec des gens pareils, l’exploitation capitaliste a de beaux jours devant elle !
bah, c'était pas toi qui était sur le parc hier, avec - oui - peut-être ton gamin à qui tu as promis le voyage d'une vie et pour lequel tu as claqué une vraie petite fortune. va exoliquer à un môme de 8 ans pourquoi toute ça journée a été pourrie...
Ce qui s'est passé hier, c'est pas juste le show du soir qu'ils ont pas vu, c'était la goutte qui a fait déborder le vase après une journée entière d'attractions fermées un gros bout de temps, de shows et de parades annulés
Bon, j'imagine que toi tu n'as pas d'enfant et que vu le nombre de fois que tu as visité DLP, ça t'aurait même changé d'avoir un défilé de gréviste au lieu de la parade
Mais ne pas arriver à te mettre à la place de gens qui ont vu leur séjour gâché, c'est aussi insensible que ne pas se mettre à la place de CM qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Pour moi, hier, la frange de grévistes qui a fait annuler Dreams, ils n'ont plus de crédibilité quand ils disent que ce sont eux qui font vivre la magie... Leur action d'hier soir était certainement tout aussi disproportionnée que la réaction de certains guests

Non mais sérieusement, on parle d'un feu d'artifice qui a été annulé, de là à parler de disproportion... Les grèves font partie de la vie. Perso je ne compte plus les vacances et les voyages impactés par les grèves, encore cette année quand j'étais en Floride, j'ai dû rester un jour de plus à Walt Disney World car c'était la grève à l'aéroport de Francfort et tous les vols était décalés au lendemain. L'an dernier j'ai dû passer toute la journée à Roissy à cause de grève SNCF avant un vol Air Austral (mdr, en plus c'est vrai).

Sous prétexte qu'un feu d'artifice a été annulé à Disney, ça devient tout de suite grave.

Pour le problème des horaires, je pense qu'une large partie du problème vient toujours et encore du même endroit : les 35 heures, totalement inadaptés à ce genre d'entreprise.

Possible de 'avoir eu a bord vue qu'on a eu beaucoup de complication pendant les grèves. idem en décembre ou je n'étais pas sur d'assurer mon vol vue que j'était descendu voir ma famille dans le sud de la France.

Pour info certain écrivent smic à 1200€ pour info on est quasiment à 1400€ la à quelque dizaine prêt.

Si tu as on Numéro de vol en privé et la date ça m'intéresse Cordialement.


disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 10:55

sans capitalisme pas de parc Disney ou alors accueil digne de la poste ou sncf dans les années 80...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 11:13

Ce témoignage est d'une tristesse. Tuer la motivation par un management incompétent et par des horaires complètement inadaptés.
J'espère que ce mouvement débouchera sur la remise en question des horaires adaptés et sur une réévaluation des salaires, primes...et surtout par une remise en question de l'organisation interne en terme de management.


disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Banniere-chronique-disney

SphinX, Jake Sully, MadEye, Thefeeling, Sol Carrelus, Kerbin et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 12:16

BadenRhu a écrit:


Non mais sérieusement, on parle d'un feu d'artifice qui a été annulé, de là à parler de disproportion... Les grèves font partie de la vie. Perso je ne compte plus les vacances et les voyages impactés par les grèves, encore cette année quand j'étais en Floride, j'ai dû rester un jour de plus à Walt Disney World car c'était la grève à l'aéroport de Francfort et tous les vols était décalés au lendemain. L'an dernier j'ai dû passer toute la journée à Roissy à cause de grève SNCF avant un vol Air Austral (mdr, en plus c'est vrai).

Sous prétexte qu'un feu d'artifice a été annulé à Disney, ça devient tout de suite grave.

Pour le problème des horaires, je pense qu'une large partie du problème vient toujours et encore du même endroit : les 35 heures, totalement inadaptés à ce genre d'entreprise.

Pas que chez Disney: perso, je suis un vieux schnoque qui a connu les 39h payées 40. qu'est ce que c'était bien bon sang ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1173
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 13:15

SphinX a écrit:
BadenRhu a écrit:


Non mais sérieusement, on parle d'un feu d'artifice qui a été annulé, de là à parler de disproportion... Les grèves font partie de la vie. Perso je ne compte plus les vacances et les voyages impactés par les grèves, encore cette année quand j'étais en Floride, j'ai dû rester un jour de plus à Walt Disney World car c'était la grève à l'aéroport de Francfort et tous les vols était décalés au lendemain. L'an dernier j'ai dû passer toute la journée à Roissy à cause de grève SNCF avant un vol Air Austral (mdr, en plus c'est vrai).

Sous prétexte qu'un feu d'artifice a été annulé à Disney, ça devient tout de suite grave.

Pour le problème des horaires, je pense qu'une large partie du problème vient toujours et encore du même endroit : les 35 heures, totalement inadaptés à ce genre d'entreprise.

Pas que chez Disney: perso, je suis un vieux schnoque qui a connu les 39h payées 40. qu'est ce que c'était bien bon sang ...

Viens dans mon pays en Belgique : toujours 39h00 semaine et pension à 67 ans bom


disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Screenshot-202208     disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Disney-Shanghai-h-tel
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 13:22

fauna a écrit:
Ce témoignage est d'une tristesse. Tuer la motivation par un management incompétent et par des horaires complètement inadaptés.
J'espère que ce mouvement débouchera sur la remise en question des horaires adaptés et sur une réévaluation des salaires, primes...et surtout par une remise en question de l'organisation interne en terme de management.

pas pire que faire les 3x8


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 13:45

Fredd a écrit:
fauna a écrit:
Ce témoignage est d'une tristesse. Tuer la motivation par un management incompétent et par des horaires complètement inadaptés.
J'espère que ce mouvement débouchera sur la remise en question des horaires adaptés et sur une réévaluation des salaires, primes...et surtout par une remise en question de l'organisation interne en terme de management.

pas pire que faire les 3x8


ça sert a quoi de faire ça , tuer la motivation , a quoi ça peu bien servir cette impitoyabilité de l'homme qui existe depuis des centaines d'années voir plus !

a quoi ça peu bien servir ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1925
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 14:45

fafa45 a écrit:
Fredd a écrit:
fauna a écrit:
Ce témoignage est d'une tristesse. Tuer la motivation par un management incompétent et par des horaires complètement inadaptés.
J'espère que ce mouvement débouchera sur la remise en question des horaires adaptés et sur une réévaluation des salaires, primes...et surtout par une remise en question de l'organisation interne en terme de management.

pas pire que faire les 3x8


ça sert a quoi de faire ça , tuer la motivation , a quoi ça peu bien servir cette impitoyabilité de l'homme qui existe depuis des centaines d'années voir plus !  

a quoi ça peu bien servir ??!!

Si tes primes sont calculé au rendement, il faut pas chercher plus loin disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 477267
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Juin - 15:35

prime au rendement?
non je crois pas que ça existe
par contre en France il y a des évaluations a l'année, du moins pour les cdi


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"


Dernière édition par Fredd le Jeu 8 Juin - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève et séjour à Disneyland PARIS
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-