AccueilTR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 VideTR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR - Disneyland Resort - Séjour 4 jours - Août 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Empty
MessageSujet: TR - Disneyland Resort - Séjour 4 jours - Août 2023 TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Horlog11Jeu 10 Aoû 2023 - 20:15

Nous voila de retour, mon mari et moi, de notre séjour en Californie dont 4 jours passés à Disneyland Resort...
Nous logions au Disney Grand Californian. C'est un hôtel que nous avons déjà fait deux fois et que nous aimons bien. Il est idéalement situé, disposant notamment d'un accès direct à Disney California Adventure. Ses prestations sont de bonnes factures avec valet parking, bar et resto de qualité, service en chambre, piscine avec bar et animation... Quant à la thématisation, nous la trouvons superbe. Donc rien à reprocher à l'hôtel (au contraire même), tout a été parfait. Chose notable désormais, la chambre a été faite tous les jours, ce qui n'avait pas été le cas à Walt Disney World Resort l'année dernière où nous logions au Disney Contemporary Resort. Ce que je considère personnellement être un véritable scandale au prix de la nuitée. D'ailleurs, toujours par rapport à Walt Disney World Resort, nous avons trouvé les cast members d'Anaheim très impliqués et pro là où en Floride, une sorte de je-m'en-foutisme généralisé s'est installée.

Concernant les parcs, Disney California Adventure est décidément très agréable et beaucoup moins surchargé en visiteurs que son illustre voisin. Ses attractions sont géniales et clairement, il n'a plus à rougir de quoi que ce soit.
Mon top 3 est
• Guardians of the Galaxy - Mission: BREAKOUT! (On est tombé sur les Jackson Five en bande son, c'était absolument géniale comme ambiance, les gens étaient comme des dingues).
• Radiator Springs Racers : j'adore l'ambiance de cette attraction, super immersive et qui melange les genres.
• Soarin' over the world : un vrai coup de cœur pour cette attraction (et puis on voit ma ville dedans donc je me dis qu'une vue de mon appartement est dans une attraction Disney... Et ça, pour mon cœur de fan, c'est ultime)

Niveau show, World of Colors est un top dans le genre tandis que nous avons aussi vu le musical Rogers, bluffant de qualité.

Niveau resto à table, nous sommes retournés au Carthay Circle, un must et avons découvert le Lamplight Lounge sur Pixar Pier, vraiment une bonne surprise et une coquetterie ! Dans la décoration du restaurant - thémé donc sur Pixar - se remarque en effet une affiche française d'Inside Out.
Le titre français Vice-Versa avait beaucoup plu à Pete Docter : on veut croire que c'est la raison de sa présence.

Dans le parc Disneyland, qui respire Walt et émeut toujours le fan que je suis, niveau attraction, mon top 3 est :
• Star Wars: Rise of the Resistance : cette attraction à tout !
• Indiana Jones Adventure : cette attraction a tout !
• Mickey & Minnie's Runaway Railway : cette attraction a tout !
* oui je sais, je me répète dans les banalités mais c'est vrai, bordel  Wink *

Côté show, on a fait le Wondrous Journeys, riche en références patrimoniales et en nouveautés Disney (là où un Disney Dreams! s'appuie sur toujours les mêmes).
En revanche, les conditions pour le voir ont été mauvaises : les Américains se comportent aussi mal que les Européens avec gosses sur les épaules, téléphones caméras et tablettes (!!!) en hauteur qui gâchent la vue...

Niveau resto, on a fait le Blue Bayou : super sombre (beaucoup trop) et cuisine quelconque (notre Capitaine Jack Restaurant le surclasse aisément). Et le Café Orléans, en terrasse,  au contraire super agréable.

Niveau affluence, le parc Disneyland est surchargé tout le temps. Le Génie+ est vraiment utile. À certains moments, les temps d'attente deviennent vite délirants. C'est vraiment moins le cas sur Disney California Adventure.

Et sinon, sur le resort en lui même, s'il y a un secteur où Disneyland Paris surclasse son grand frère américain, c'est bien dans sa démarche d'éradication du plastique jetable...
Contrairement à Paris, à Anaheim, le plastique reste en effet roi ! Barquettes en plastique, couverts en plastique, assiettes en plastique, verre en plastique, suremballage plastique généralisé pour l'alimentaire en vente au comptoir... Même des pailles sont encore, ça et là, en plastique !
Par ailleurs, en boutique, contrairement à la France, les sacs en plastique sont distribués en veux-tu en voila, et gratuits... Bref, la quantité de plastique jetable qui est proposée à la moindre occasion aux visiteurs est juste folle...
Quant au tri, au niveau des poubelles notamment, il est bien moins poussé que chez nous.

Alors certes Disneyland Paris ne fait qu'appliquer la loi française qui l'a obligé notamment à la fin du plastique jetable, mais il n'en reste pas moins que la différence est à saluer (et salutaire)...

Et enfin, une anecdote amusante avec un épisode pas banal que nous avons vécu le dernier jour : il s'est en effet mis à... pleuvoir sur Anaheim !
Pas une grosse pluie hein, mais de quoi mouiller le sol.
Et là, c'est bien simple, tout Disney California Adventure - ou presque - s'est arrêté...
Toutes les attractions extérieures ont - comme qui dirait - disjonctées. Toutes sont passées en One-O-One ! Et nous qui avions un Lightning Lane pour Incredicoaster (subitement fermée et  évacuée comme toutes les attractions de Pixar Pier), l'application nous a indiqué qu'on passait en "MultiExperience", c'est-à-dire qu'il nous suffisait de nous présenter à n'importe quelle attraction qui disposait de Lightning Lane pour passer  direct quand on le voulait sans contrainte d'horaire ... Sauf qu'en fait, il ne restait que deux attractions accessibles alors, Soarin' Around the World et The Little Mermaid - Ariel's Undersea Adventure, affichant, en plus, des queues pour leur Lightning Lane délirantes, vu que tout le monde s'est reporté dessus...

Bon, le petit chaos n'a duré que 15 minutes, le temps de remettre le jus et d'effectuer les procédures de relance des attractions. Mais c'était impressionnant de voir un parc quasi complètement à l'arrêt avec le public errant dedans...

guimik, ARCPort, Lorzie et DameJulie aiment ce message



Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 12 Aoû 2023 - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Empty
MessageSujet: Re: TR - Disneyland Resort - Séjour 4 jours - Août 2023 TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Horlog11Jeu 10 Aoû 2023 - 20:28

Merci de ton retour. Dingue l'effet que la pluie peut avoir sur l'organisation du parc


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Empty
MessageSujet: Re: TR - Disneyland Resort - Séjour 4 jours - Août 2023 TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Horlog11Jeu 10 Aoû 2023 - 22:47

Ah, on dirait bien que la pluie a Anaheim, ça provoque le même effet que 2mm de neige en Ile-de-France Laughing

Merci pour le retour, Disneyland resort sera pour novembre 2024 mais pas au Grand Californian, trop hors budget pour moi. Je note pour le Carthay Circle et d'éviter le Blue Bayou.
Dommage pour tout ce plastique.
Il n'y a pas possibilité comme à Walt Disney World d'avoir un package spectacle et resto, pour éviter les incivilités ?


TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Banniere-chronique-disney

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cronoaddict



Messages : 1
Inscription : 04/01/2023

TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Empty
MessageSujet: Re: TR - Disneyland Resort - Séjour 4 jours - Août 2023 TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 14:33

hello,
pour le spectacle de nuit à Disneyland je sais pas si vous étiez devant le chateau, small world ou la maison hantée. ce que je trouve sympa c'est qu'il y a une version un peu différente à ces 3 endroits. lorsqu'on est allé en juillet on a test les 3 spots. small world a l'avantage d'être aussi le lieu d'une scenette Bruno Madrigal projetée et devant la maison hantée ils ont quand même bien fait les chose avec 3 projections vido sur mur d'eau et illulination de la maisonette au milieu du lac.

et sinon concernant les pass multi expérience de dédommagement ils ont une liste spécifique qui est consultable sur l'application. par exemple sur le disneyland park il peut être utilisé sur jungle cruise qui n'a pas de lightning lane (du moins en date de juillet).
de mémoire certaines attractions ayant une lightning lane (sans parler de ceux qui sont payant) sont exclues.

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Empty
MessageSujet: Re: TR - Disneyland Resort - Séjour 4 jours - Août 2023 TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 16:05

Merci pour ce mini TR.
Je suis extrêmement déçu, même pas un Pineapple float Dolewhip ni de commentaires sur THE attraction, Tiki Room 😀
Par contre, +1 pour Indy, M&MRR, RSR et RoR évidemment, quelle claque cette attraction (mêle sans être fan)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Empty
MessageSujet: Re: TR - Disneyland Resort - Séjour 4 jours - Août 2023 TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Horlog11Dim 13 Aoû 2023 - 9:30

fauna a écrit:

Il n'y a pas possibilité comme à Walt Disney World d'avoir un package spectacle et resto, pour éviter les incivilités ?

Alors, on s'est pas intéressé au truc mais peut-être cela existe-t-il...  On a notamment remarqué des zones réservées devant dont l'une où on avait eu accès il y a 8 ans quand on y avait été avec Adventures by Disney.

Fgth a écrit:
Merci pour ce mini TR.
Je suis extrêmement déçu,  même pas un Pineapple float Dolewhip ni de commentaires sur THE attraction,  Tiki Room 😀
Par contre, +1 pour Indy, M&MRR, RSR et RoR évidemment,  quelle claque cette attraction (mêle sans être fan)

Évidemment que nous sommes allés voir Pierre à The Enchanted Tiki Room (et aussi bu un verre de jus d'ananas - pas fan de la glace, perso).


TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Dcpleg26 TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 BannierePubFace TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Empty
MessageSujet: Re: TR - Disneyland Resort - Séjour 4 jours - Août 2023 TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Horlog11Dim 13 Aoû 2023 - 9:51

Pour les Packages, on en avait pris un à Disneyland en 2015 pour les 60 ans du parc, à savoir repas du soir "3 courses" au Blue Bayou + emplacements réservés pour voir Fantasmic, avec 3 petits coussins en mousse à l'effigie du dragon qui nous ont été offerts (et que je me suis trimbalés pendant une vingtaine de jours dans ma valise car on faisait un voyage d'un mois, je les ai encoret ous les 3 à la maison dans mon home cinéma).

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
kimdisney



Messages : 189
Inscription : 24/07/2015

TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Empty
MessageSujet: Re: TR - Disneyland Resort - Séjour 4 jours - Août 2023 TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 11:05

Merci pour ton compte-rendu sur ce séjour
J'ai une petite question que j'ai déjà posé ailleurs sur ce site (mais pas tout compris Smile) : comment fais-tu pour réserver un séjour à Disneyland Californie ? Rien que pour essayer des simulations de prix, je n'y arrive pas. On m'a parlé de VPN ???
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Empty
MessageSujet: Re: TR - Disneyland Resort - Séjour 4 jours - Août 2023 TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 13:30

J'avais acheté les billets 3 jours sur Ares Travel, une des très rares sociétés tierces autorisées à en vendre avec une petite réduction, genre 20$ à l'epoque sur des billets pas donnés (c'est pas les tarifs bien plus bas de DLP).
J'avais commandé le package "Blue Bayou + emplacement préféré pour Fantasmic" directement sur le site officiel. Il y a aussi des afternoon tea + parade il me semble, et des "Desert Party" sur le même principe.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

kimdisney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Empty
MessageSujet: Re: TR - Disneyland Resort - Séjour 4 jours - Août 2023 TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 15:30

Timon Timauvais a écrit:

Et sinon, sur le resort en lui même, s'il y a un secteur où Disneyland Paris surclasse son grand frère américain, c'est bien dans sa démarche d'éradication du plastique jetable...
Contrairement à Paris, à Anaheim, le plastique reste en effet roi ! Barquettes en plastique, couverts en plastique, assiettes en plastique, verre en plastique, suremballage plastique généralisé pour l'alimentaire en vente au comptoir... Même des pailles sont encore, ça et là, en plastique ! Par ailleurs, en boutique, contrairement à la France, les sacs en plastique sont distribués en veux-tu en voila, et gratuits... Bref, la quantité de plastique jetable qui est proposée à la moindre occasion aux visiteurs est juste folle...
Quant au tri, au niveau des poubelles notamment, il est bien moins poussé que chez nous.

Merci pour ton compte-rendu! En effet, j'ai ressenti la même chose à Walt Disney World. C'est absolument fou cette sur-consommation de plastique pour tout et partout. Et surtout le manque de point recyclage. On fait un voyage dans le temps en voyant la façon comment les questions d'environments sont traités aux US. Ce qui m'a le plus choqué, en dehors de l'utilisation à gogo du plastique, c'est au food court de l'hôtel où toutes les poubelles (mais TOUTES) sur place sont uniquement pour déchets ménagers - zero poubelle pour plastique ou carton. Donc, les tonnes de plastique (et quelques bouteilles en verre) partent dans le même bac. Pas facile à comprendre et à s'adapter a cette culture digne des années 80, surtout pour moi qui tri et recycle tout, même à la maison...

Sinon une question: vous avez fait uniquement Disneyland Resort où vous êtes rester en Californie plus de temps/visitez d'autres attractions/villes? Après un premier séjour à Walt Disney World je pense serieusement à préparer une visite en Californie pour 2024 ou 2025 mais bon, c'est pour l'instant qu'un projet de voyage. TR - Disneyland Resort -  Séjour 4 jours - Août 2023 153419
Revenir en haut Aller en bas
 
TR - Disneyland Resort - Séjour 4 jours - Août 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disneyland Resort] Fin août 2012
»  [Trip Report Disneyland Resort] First timers - Juin 2023
» [Disneyland Resort] 3 jours au Disneyland Hôtel
» Back to Disneyland - Retour en Californie [Aout 2023]
» mon trip report a los angeles et 2 jours a Disneyland resort du 12 au 21 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-