AccueilDestinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans VideDestinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mar 19 Sep 2023 - 18:47

Une bonne nouvelle pour les fans des parcs Disney, Disney Cruise Line et vacation club, TWDC prévoit doubler les investissements sur 10 ans par rapport au programme initialement prévu.

Ici le communiqué:
Disney Plans to Expand Parks Investment, Doubling Capital Expenditures Over 10 Years

Il est accompagné d'une présentation qui fait l'état des lieux de DPEP:
DPEP Highlights and updates sept 2023

On notera la confirmation des excellents résultats de DPEP et notamment une place de choix pour DLP, qui est gratifié de 2 slides en fin de prez.

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans F6ZJgODbEAAlU8R?format=jpg&name=large Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans F6ZJs49bkAAc6rr?format=jpg&name=large

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans F6ZMFEDbYAEmDcU?format=jpg&name=large Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans F6ZMCrGWUAAfrqw?format=jpg&name=large


Cela permet d'envisager des investissements supplémentaires, pour DLP, dans les 10 prochaines années.

Dash, fcoyote, MadEye, Flounder69, Thumper, isanka, Salvalia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 370
Inscription : 04/10/2011

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mar 19 Sep 2023 - 19:13

Super nouvelle tout ça ! Merci !
La D23 de l'année prochaine sera je pense pleines de surprises !

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mar 19 Sep 2023 - 21:31

Ce sont les banquiers que ça va intéresser surtout non ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Solib75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mar 19 Sep 2023 - 22:20

Ooooh quelle bonne nouvelle ! Maintenant, il faut les dépenser efficacement et faire de belles choses !

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 0:03

Fgth a écrit:
Ce sont les banquiers que ça va intéresser surtout non ?
Bof l'action TWDC ne finit pas de baisser et visiblement cette annonce n'a rien changé Wink

Après comme lors de la précédente annonce de B.Iger sur l'investissement à Walt Disney World c'est à pondérer, on parle de 60 Mrd de $ sur 10 ans pour toute la branche DPEP, ça ne fait plus "que" 6 Mrd par an sur tous les resorts et la Disney Cruise Line (un paquebot aujourd'hui ça tourne autour du Mrd $) et ça comporte aussi l'entretient courant des parcs et des hôtels, de mémoire à Walt Disney World ça représente un peu plus d'un Mrd $ par an. Bon au final ça reste une bonne nouvelle mais vu les tarifs pratiqués par WDI il ne faut pas tirer de plans sur la comète on va rester sur plus ou moins ce qui est pressenti c'est à dire Disneyland Forward en Californie, les extensions à Animal Kingdom et au Magic Kindom en Floride et pour Paris l'extension des WDS avec le land "inconnu" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 0:44

J'ai quand même espoir que pour Paris, ça signifie la concrétisation de certaines rumeurs (en gros : un 4e land Avatar autour du lac et un nouveau land ou au moins nouvelle attraction pour le Parc Disneyland).

Côté Walt Disney World, ils vont forcément revoir le plan du MK. Il se pourrait bien que le nouveau plan se montre très ambitieux (avec une refonte de Frontierland comme beaucoup semblent le dire et un land Vilain très poussé).

Côté DL, je ne suis pas sûr que Disneyland Forward soit sur un calendrier aussi court, ça a l'air d'être une initiative de long terme. Je pense qu'outre l'attraction Avengers, les Californiens attendent surtout d'en savoir plus sur l'arrivée d'Avatar.

Enfin, j'imagine que les parcs chinois vont peut-être aussi avoir de nouvelles choses annoncées.
Peut-être pour HK, un reboot du projet Marvel.
Pour Shanghai, il n'y a rien qui a fuité pour l'instant je crois sur la suite.

Si je pense que pour Paris, de toutes façon, rien sur une 4e zone ne sera annoncé à la prochaine D23. Je pense en revanche qu'on peut espérer avoir une annonce sur le 3e land (et si c'est pas SW, voir même une annonce pour le Parc Disneyland concernant SW).
Mais j'imagine que le top de la D23 l'année prochaine pourrait surtout être concentré sur la grande annonce pour Magic Kingdom et des détails sur le remplacement de Dinoland qui serait enfin placé sur le calendrier prévisionnel.
En bref, il est possible que ces investissements ne changent pas grand chose aux plans qu'ils avaient en tête MAIS que la D23 soit bien plus satisfaisante et que toutes ces rumeurs ou plans deviennent bien moins abstraits l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 8:34

Peut être que TWDC a enfin pris conscience de la potentielle future "puissance de frappe " d'Universal avec Volcano Bay qui est parait il au dessus des parcs de Floride, EPIC Universe qui va sans doute rapporter pas mal d'argent et d'un éventuel rachat de Port Aventura.

Du coup, je pense aussi que les annonces de la future seront de vraies confirmations des projets vaguement annoncés pour Dinoland, MK, DLP et dans une moindre mesure quelques petits ajouts ou refontes ça et là ailleurs (Mary Poppins à EPCOT par exemple) mais "rien de plus".

S'il n'y a aucune grosse annonce pour DLP à cette D23, je serai hyper déçu par contre.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 8:56

polo85 a écrit:
Fgth a écrit:
Ce sont les banquiers que ça va intéresser surtout non ?
Bof l'action TWDC ne finit pas de baisser et visiblement cette annonce n'a rien changé Wink

C'est un comportement assez particuliers en bourse accompagnéd d'autre facteur. On appelle ça "sell the news".  Que la nouvelle soit bonne ou mauvaise. L'action sortait d'une petite période de hausse c'est une excuse pour prendre son bénéfice et se repositionner plus bas. De plus c'est une annonce intéressante pour le long terme, mais rien pour des profits rapides. Enfin coté marché TWDC est vu surtout coté D+, TV, Studios. D'ailleurs Bob essaye clairement de rappeler que DPEP c'est une branche non négligeable de TWDC et elle marche.

Comme dit plus haut c'est une bonne nouvelle mais ne vous emballez pas sur une 4e land, ou des élément de grande ampleur, à DLP. Un 3e land acté avec 1E-ticket aux WDS et 1 au DLP plus les retrack des vieux coaster ça sera déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 10:16

Je reviens sur ce que j'ai dit pour Disneyland Forward, peut-être que ça va se faire dans les 10 prochaines années en fin de compte.

Que ce soit sur Youtube ou ici, je vois que tout le monde préfère être prudent tant on est allé de déception en déception ces dernières années avec la WDC mais je pense tout de même que c'est très encourageant 60 milliards de CAPEX. Ca ne compte pas les OPEX donc, on parle bien de nouveautés (ou de plussage d'attractions existantes).
Si on considère que la WDC a 10 parcs dans lesquels investir, que Disney Cruise Line compte pour 2 parcs (c'est arbitraire) et on va laisser 3 autres parts dans le vide pour le reste de la division (hôtels, produits, et je ne sais quoi d'autre), on arrive à 400 millions par an par parc. Un resort comme DLP pourrait bénéficier de 8 milliards sur 10 ans. Walt Disney World qui fait le double en taille : je multiplie par 2 et ça fait 16 milliards : à un milliard près, j'arrive aux 17 milliards qu'ils disent vouloir investir pour Walt Disney World dans les 10 prochaines années. Donc je pense que 7-8 milliards pour DLP sur les 10 prochaines années n'est pas si déconnant que ça.

Si on fait aux WDS :
- Le 3e land
- Un e-ticket Avengers
- Le land Pandora avec 2 attractions
- Et un 5e land en-dessous de Pandora (pour l'instant restons sur Cars)
Ca fait 5 e-tickets supplémentaires et un parc complet.

Au Parc Disneyland :
- Une mini-zone SW derrière Star Tours avec un e-ticket
- Une extension qui va de derrière colonel Hathi à Indiana Jones pour mettons par exemple ajouter IJA et Encanto (je prends les projets dont on a connaissance pour les autres parcs, mais ça pourrait tout aussi bien être autre chose)
- un Mickey & Minnie's Runaway Railway entre "it's a small world" et Discoveryland


Tout ça, ça ferait à peu près 6 milliards en comptant plutôt large avec de l'inflation. Et ça laisse de l'argent pour les nouveaux show ou les plussages comme Space Mountain Mission 3, update des films star tours, ou même retrack de certains vieux coasters.

Bon, je suis peut-être un peu optimiste c'est sûr. Mais je pense que les rumeurs qu'on entend qui sont toujours abandonnées pour des raisons de budget, pourraient bien se concrétiser cette fois pour le début de la décennie et qu'on pourrait bien avoir d'autres surprises ensuite pour la fin de la décennie.

babaji, zelko, Thumper, isanka, Salvalia, Persifleur30 et einfach_guenni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 13:29

Parkatm a écrit:
J'ai quand même espoir que pour Paris, ça signifie la concrétisation de certaines rumeurs (en gros : un 4e land Avatar autour du lac et un nouveau land ou au moins nouvelle attraction pour le Parc Disneyland).

Côté Walt Disney World, ils vont forcément revoir le plan du MK. Il se pourrait bien que le nouveau plan se montre très ambitieux (avec une refonte de Frontierland comme beaucoup semblent le dire et un land Vilain très poussé).

Côté DL, je ne suis pas sûr que Disneyland Forward soit sur un calendrier aussi court, ça a l'air d'être une initiative de long terme. Je pense qu'outre l'attraction Avengers, les Californiens attendent surtout d'en savoir plus sur l'arrivée d'Avatar.

Enfin, j'imagine que les parcs chinois vont peut-être aussi avoir de nouvelles choses annoncées.
Peut-être pour HK, un reboot du projet Marvel.
Pour Shanghai, il n'y a rien qui a fuité pour l'instant je crois sur la suite.

Si je pense que pour Paris, de toutes façon, rien sur une 4e zone ne sera annoncé à la prochaine D23. Je pense en revanche qu'on peut espérer avoir une annonce sur le 3e land (et si c'est pas SW, voir même une annonce pour le Parc Disneyland concernant SW).
Mais j'imagine que le top de la D23 l'année prochaine pourrait surtout être concentré sur la grande annonce pour Magic Kingdom et des détails sur le remplacement de Dinoland qui serait enfin placé sur le calendrier prévisionnel.
En bref, il est possible que ces investissements ne changent pas grand chose aux plans qu'ils avaient en tête MAIS que la D23 soit bien plus satisfaisante et que toutes ces rumeurs ou plans deviennent bien moins abstraits l'année prochaine.

Effectivement t'es optimiste. ^^
Perso concernant le resort parisien, ne m'en veuillez pas d'être devenu comme Saint Thomas.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 16:17

Comme d'hab Dlp n'aura que des miettes.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 19:45

Fgth a écrit:
Peut être que TWDC a enfin pris conscience de la potentielle future "puissance de frappe " d'Universal avec Volcano Bay qui est parait il au dessus des parcs de Floride, EPIC Universe qui va sans doute rapporter pas mal d'argent et d'un éventuel rachat de Port Aventura.

Du coup, je pense aussi que les annonces de la future seront de vraies confirmations des projets vaguement annoncés pour Dinoland, MK, DLP et dans une moindre mesure quelques petits ajouts ou refontes ça et là ailleurs (Mary Poppins à EPCOT par exemple) mais "rien de plus".

S'il n'y a aucune grosse annonce pour DLP à cette D23, je serai hyper déçu par contre.
J'ai lu certaines personnes qui mentionnaient cette annonce plutôt comme un coup de com de B.Iger pour mettre en avant la division DPEP qui reste une des plus rentables de TWDC contrairement aux studios et Disney+ qui eux souffrent en ce moment Wink

Par contre maintenant les événements D23 je me méfie, suite à l'Expo de l'an dernier considérée comme décevante Iger et d'Amaro ont tenté de rattraper le coups en disant qu'ils avaient plein de projets en stock, résultat Destination D23 cette année tout aussi décevant Rolling Eyes Bon ça va se décanter un jour mais visiblement Disney est en mode tortue et quand on connait les chiffres de WDI (je viens d'entendre 400M$ pour Cosmic Rewind Shocked ) le montant est au final pas très élevé pour une telle période et autant de parcs.

A la louche je dirais que chaque resort va avoir droit à 2-3 lands/attractions sur ce laps de temps mais clairement pas plus surtout qu'on ne sait pas trop comment ça se passe à WDI niveau ressources humaines entre les licenciements et ceux qui ont quitté le navire suite au déménagement avorté en Floride va falloir un peu de monde pour mener à bien ces futurs projets même en mutualisant entre les resorts Question

Par contre on ne sait pas si c'est du Capex ou du Capex+Opex, Iger a bien spécifié "investissement" mais personnellement je pense qu'il a gonflé le total en incluant tout.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 19:55

polo85 a écrit:
Par contre on ne sait pas si c'est du Capex ou du Capex+Opex, Iger a bien spécifié "investissement" mais personnellement je pense qu'il a gonflé le total en incluant tout.

Pourtant c'est précisé dans le titre même du communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 20:20

Cette annonce est une bonne nouvelle, bien entendu. En tout cas, ça fait toujours plaisir à entendre et c'est mieux que de dire qu'au contraire, TWDC va réduire la voilure de ses investissements dans leurs parcs comme ce fut le cas il y a encore quelques mois.

Cependant, je reste sceptique pour plusieurs raisons :
- L'annonce a été réalisée lors d'un Investor Day, il s'agit donc d'un effet d'annonce pour rassurer les marchés financiers
- Le terme "investissement" est très général et on ne sait pas ce qu'il signifie réellement derrière
- Ce n'est pas parce qu'un investissement est annoncé qu'il est réalisé, d'autant plus lorsqu'on parle d'un horizon aussi lointain que dans 10 ans. A cette échéance, Iger aura laissé la barre de TWDC et le prochain patron pourra très bien tailler dans les dépenses
- Chaque année, TWDC investit déjà dans ses parcs pour les améliorer ou les entretenir. Sur 60 Md$ d'investissement, quelle est la part d'investissement supplémentaire (vous allez dire le double) ? Pour DLP par exemple, il faut déjà retrancher les 2 Md$ de l'extension des WDS
- On ne connait pas la répartition des investissements entre les branches parcs et croisière, et encore moins entre les Resorts. Si on se concentre sur DLP, combien notre Resort va recevoir d'investissement supplémentaire sur cette période ?
- Un investissement ne signifie pas une attraction supplémentaire. Si le surplus d'investissement passe dans la n-ième rénovation du Sequoia Lodge, on se retrouvera avec des parcs qui auront conservé leur capacité d'accueil en terme d'attractions
- Avec le coût de plus en plus démentiel facturé par WDI et la hausse des coûts de construction, que peut-on espérer comme bonne attraction avec un investissement déjà conséquent de 200 M$ aujourd'hui ?


Toutefois, les bons résultats de DLP peuvent laisser augurer de bonnes nouvelles pour le Resort Parisien. Il faut croiser les doigts car nous méritons des investissements massifs au vu de notre patience ces dernières années.


Les nombreux effets d'annonce saupoudrés de "pixie dust" à la sauce Disney m'ont rendu très méfiant de ce genre de communiqué "marketing" qui veut en mettre plein la vue.
Désormais, je ne crois en l'existence d'un investissement Disney que lorsque je vois une grue construire une nouvelle attraction. Pas avant.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Persifleur30

Persifleur30

Masculin
Âge : 43
Messages : 87
Localisation : Nîmes
Inscription : 22/08/2022

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 20:21

J'ai presque envie de lancer un avis de recherche, ne sachant pas où poster.... avez vous des news de Jack Scully ?? Un membre aussi dynamique et informé que lui a quasiment disparu du forum. En espérant qu'il soit en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 20:31

polo85 a écrit:
Fgth a écrit:
Peut être que TWDC a enfin pris conscience de la potentielle future "puissance de frappe " d'Universal avec Volcano Bay qui est parait il au dessus des parcs de Floride, EPIC Universe qui va sans doute rapporter pas mal d'argent et d'un éventuel rachat de Port Aventura.

Du coup, je pense aussi que les annonces de la future seront de vraies confirmations des projets vaguement annoncés pour Dinoland, MK, DLP et dans une moindre mesure quelques petits ajouts ou refontes ça et là ailleurs (Mary Poppins à EPCOT par exemple) mais "rien de plus".

S'il n'y a aucune grosse annonce pour DLP à cette D23, je serai hyper déçu par contre.
J'ai lu certaines personnes qui mentionnaient cette annonce plutôt comme un coup de com de B.Iger pour mettre en avant la division DPEP qui reste une des plus rentables de TWDC contrairement aux studios et Disney+ qui eux souffrent en ce moment Wink

Par contre maintenant les événements D23 je me méfie, suite à l'Expo de l'an dernier considérée comme décevante Iger et d'Amaro ont tenté de rattraper le coups en disant qu'ils avaient plein de projets en stock, résultat Destination D23 cette année tout aussi décevant Rolling Eyes Bon ça va se décanter un jour mais visiblement Disney est en mode tortue et quand on connait les chiffres de WDI (je viens d'entendre 400M$ pour Cosmic Rewind Shocked ) le montant est au final pas très élevé pour une telle période et autant de parcs.

A la louche je dirais que chaque resort va avoir droit à 2-3 lands/attractions sur ce laps de temps mais clairement pas plus surtout qu'on ne sait pas trop comment ça se passe à WDI niveau ressources humaines entre les licenciements et ceux qui ont quitté le navire suite au déménagement avorté en Floride va falloir un peu de monde pour mener à bien ces futurs projets même en mutualisant entre les resorts Question

Par contre on ne sait pas si c'est du Capex ou du Capex+Opex, Iger a bien spécifié "investissement" mais personnellement je pense qu'il a gonflé le total en incluant tout.

5 resorts : 1 land = 1 milliard on va dire pour faire large (mais on est déjà sur plus grand que des minilands). 3 milliards par resort sur 5 = 15 milliards. On est très très loin des 60. Alors je veux bien qu'il y ait l'inflation mais quand même, l'inflation fait pas du fois 4.
Donc en gros, autant dire directement que tu ne crois juste pas que Disney investira cette somme, mais pas cette histoire de coût, ça ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 21:07

Parkatm a écrit:
Ooooh quelle bonne nouvelle ! Maintenant, il faut les dépenser efficacement et faire de belles choses !

Donnez, donnez....donnez, donnez et Dieu vous le rendra.!! Oui parce que moi, je garde tout !! Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans 44340 Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans 44340
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Dom du creu

Dom du creu

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Inscription : 06/07/2021

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 22:10

Quand Iger dit qu’ils vont doubler les investissements, on a une idée à peu près de quelles périodes il parle ? On peut supposer que la décennie de référence est 2013-2023 et donc 2023-2033 pour celle qu’il annonce arriver.
Si c’est le cas on peut donc intégrer dans la décennie de référence le nouveau Resort de Shanghai Disneyland, les lands Galaxy Edge, Pandora, Toy Story Land, deux Avengers Campus et une dizaine de nouvelles attractions. Il est difficile à imaginer le double en investissements, en sachants qu’ils n’ont probablement pas de nouveau parc à construire (même si la WDC n’a payé que la moitié du Resort à Shanghai) et qu’il y a peu de possibilités de constructions par manque de place à Disneyland Resort (DisneylandForward n’est toujours qu’au stade des négociations). Sachant qu’il y aurait 17 millards pour Walt Disney World (info venant de Iger) il resterait encore un pactole énorme à disposition. Hong Kong Disneyland qui marche difficilement et qui vient de recevoir une grosse nouveauté va probablement pas en profiter énormément. Disneyland Resort va utiliser sa dernière grosse place disponible pour son attraction Avengers et donc pas pouvoir créer un nouveau land à la Galaxy Edge. Par contre la Disney Cruise Line qui fonctionne très bien va probablement en utiliser une bonne part. Shanghai Disneyland qui lui aussi marche très bien va aussi en profiter pas mal je pense. Pour DLP je pense que l’on peut espérer une grosse période d’investissement aussi car les signaux sont au vert. Maintenant il va falloir que WDI arrive à suivre car ça va demander une sacré charge de travail et surtout de créativité !

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 22:33

Pour Disney Cruise Line, j'ai compté en moyenne 1 milliard tous les deux ans, ça fait un gros paquebot tous les 2 ans. C'est à peu près le rythme moyen que tient RCL et ça signifierait quand même une grosse accélération du segment croisières.
Mais oui je suis d'accord avec ce que tu dis, quand les gens regardent 60 milliards en disant : avec les prix Disney, c'est trois fois rien, faut pas s'exciter, je me dis qu'ils réalisent pas ce que c'est quand même 60 milliards.
Pour moi le pessimisme résiderait pas sur ce qu'on peut obtenir avec 60 milliards, inflation comprise mais plutôt de est-ce qu'ils vont faire ce qu'ils ont dit : c'est à dire dépenser effectivement ces 60 milliards.
En tout cas l'intention est là...

Beaucoup disent aussi que Disney blablate pas mal depuis quelques années et c'est pas faux. Donc on est en droit l'année prochaine de s'attendre au passage au temps de l'action.
Il ne leur reste plus qu'à lever ces fonds et à se lancer !

Dom du creu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 22:43

Pour Disney Cruise Line, même si j'en ai faite une l'année dernière sur le Dream et même si j'ai trouvé ça sympa, je suis plus sceptique sur l'avenir vu les questions de pollution que ça provoque.  La flotte me paraît déjà conséquente (7 bateaux au final je crois).

Solib75 et Dom du creu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 23:32

Parkatm a écrit:
5 resorts : 1 land = 1 milliard on va dire pour faire large (mais on est déjà sur plus grand que des minilands). 3 milliards par resort sur 5 = 15 milliards. On est très très loin des 60. Alors je veux bien qu'il y ait l'inflation mais quand même, l'inflation fait pas du fois 4.
Donc en gros, autant dire directement que tu ne crois juste pas que Disney investira cette somme, mais pas cette histoire de coût, ça ne colle pas.
Ah non je n'ai pas de doutes si Iger l'annonce il y a de fortes chances que ce soit le cas, sauf que tu le sait très bien chez WDI la facture est pas mal gonflée. Ce que je dit c'est que les resorts actuels ont déjà besoin d'investissements juste pour leur entretient courant (réhab de rides et d’hôtels) et que cette somme est incluse dans ces 60Mrd, donc tout le montant ne vas pas être consacré à des nouveautés. Clairement ça ne va pas être "l'orgie" de nouvelles attractions/lands, d'ailleurs si tu regardes les différents avis postés par les différents 'sites" qui suivent l'actualité des parcs Disney la plupart sont prudents/pessimistes Wink

Par exemple il a déjà été annoncé que Disney était prêt à investir 17Mrd $ à Walt Disney World sur 10 ans, si on double ça fait 34Mrd $ Exclamation
Pour la Disney Cruise Line tu as 2 paquebots en commande et il ne faut pas oublier la maintenance des 6 autres, dans les 10 ans ils auront chacun un gros arrêt technique.


Dernière édition par polo85 le Mer 20 Sep 2023 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom du creu

Dom du creu

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Inscription : 06/07/2021

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 23:47

Aux USA ils sont beaucoup moins investis sur la pollution qu’en Europe donc je pense pas que ça va trop rentrer dans leur réflexion pour l’instant.
Par contre je suis d’accord que l’on ne se rend pas compte de ce que c’est 60 millards même avec les prix Disney et l’inflation. Après j’ai du mal à croire que DLP puisse récupérer jusqu’à 8 millards de ce pactole, ça fait quand même l’équivalent d’environ 40 attractions Ratatouille. Donc même la moitié de cette somme ça serait énorme pour DLP.
Par contre il va bien falloir qu’ils dépenses c’est 60 millards quelque part ! Mais même Jim Shull trouve cette somme un peu irréaliste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 23:59

Fgth a écrit:
Pour Disney Cruise Line, même si j'en ai faite une l'année dernière sur le Dream et même si j'ai trouvé ça sympa, je suis plus sceptique sur l'avenir vu les questions de pollution que ça provoque.  La flotte me paraît déjà conséquente (7 bateaux au final je crois).

Moi aussi mais j'ai bien peur qu'ils ne développent quand même ce business qui leur rapporte de plus en plus. Ils sont un peu en retard en terme de nombre de bateaux par rapport aux géants de l'industrie. RCL par exemple, c'est 28 paquebots et ils continuent d'en sortir tous les 1 à 2 ans.
Tout ce qu'on peut espérer ce serait qu'il y ait des régulations qui obligent des innovations majeures sur ces bateaux qui permettrait de polluer beaucoup moins. Aujourd'hui, le seul moteur pour ces innovations est l'image de ces entreprises et il n'est pas suffisant car les innovations conçues ne diminuent pas assez le bilan carbone de ces paquebots.

polo85 a écrit:
Ah non je n'ai pas de doutes si Iger l'annonce il y a de fortes chances que ce soit le cas, sauf que tu le sait très bien chez WDI la facture est pas mal gonflée. Ce que je dit c'est que les resorts actuels ont déjà besoin d'investissements juste pour leur entretient courant (réhab de rides et d’hôtels) et que cette somme est incluse dans ces 60Mrd, donc tout le montant ne vas pas être consacré à des nouveautés. Clairement ça ne va pas être "l'orgie" de nouvelles attractions/lands, d'ailleurs si tu regardes les différents avis postés par les différents 'sites" qui suivent l'actualité des parcs Disney la plupart sont prudents/pessimistes Wink

Par exemple il a déjà été annoncé que Disney était prêt à investir 17Mrd $ à Walt Disney World sur 10 ans, si on double ça fait 34Mrd $ Exclamation
Pour la Disney Cruise Line tu as 2 paquebots en commande et il ne faut pas oublier la maintenance des 5 autres, dans les 10 ans ils auront chacun un gros arrêt technique.

L'entretien courant est censé être de l'OPEX sauf si celui-ci apporte quelque chose de plus à l'expérience du visiteur sur lequel on peut avoir un retour sur cet investissement et dans ce cas c'est du CAPEX. Ce qui signifie quand même que si l'argent sert à ce genre de dépense, on aura quand même quelque chose même si c'est peu. Mais ça ne représente jamais des sommes aussi faramineuses qu'un nouveau ride et on est loin d'arriver aux 60 mds avec cela.
Les 17 milliards annoncés pour Walt Disney World ne sont pas à doubler, ils font partie de cette stratégie. Comme le dit Dom du creu, on peut se rendre compte ce qu'ils ont fait avec 30 mds sur la précédente décennie et ça permet d'avoir une idée de ce que "double" signifie.
Je pense que le pessimisme peut s'appliquer à :
- des doutes sur le fait que Disney va bel et bien investir cette somme au regard de la santé de l'entreprise et des besoins de la branche streaming qui bouffe toutes les liquidités
- des doutes sur l'économie, de possibles futures pandémies, des problèmes pour surpasser des législations toujours plus exigentes vis à vis de l'environnement, sur l'inflation

Par contre l'appliquer à "les lands et attractions chez Disney coûtent cher, avec ça ils nous feront sûrement une marre au canard et canne à pêche", c'est un peu excessif (bien sûr, je grossis le trait, mais on ne peut pas dire qu'avec juste 2 attractions par resort sur les 10 prochaines années, on va atteindre ce montant, c'est beaucoup trop exagéré, c'est ça que je veux dire).

Dom du creu a écrit:

Après j’ai du mal à croire que DLP puisse récupérer jusqu’à 8 millards de ce pactole, ça fait quand même l’équivalent d’environ 40 attractions Ratatouille. Donc même la moitié de cette somme ça serait énorme pour DLP.

En faisant une estimation de calcul, fourchette très haute pour prendre en compte l'inflation (par exemple je compte directement 1 milliard pour un Avatar, 800 millions pour un demi-land SW alors que c'est normalement moins). J'arrive à 6,5Mds en ayant finalisé les WDS (tout le tour de lac + e-ticket Avengers) et en ayant ajouté au moins 4 e-ticket ou minilands au Parc Disneyland. Ensuite, il y a les réhabs qui plussent les attractions comme celle de Space Mountain par exemple. Les nouveaux shows, parades, etc. Et on pourrait finir autour de 7Mds.
Effectivement, 4 Mds ce serait donc déjà énorme pour DLP mais on ne ferait pas autant que cela quand même (on ne ferait pas 20 e-tickets en tous cas).

En tous cas, je pense pas forcément qu'on aura 4 nouvelles attractions au Parc Disneyland en 10 ans mais je crois quand même en l'intention de Disney de
1. Terminer les WDS dans son intégralité (et pas juste le laisser aux 3/4), c'est-à-dire compléter le tour de lac.
2. Ajouter de la nouveauté au Parc Disneyland à hauteur de au moins 2 attractions.
Je pense vraiment qu'un objectif de la WDC avec cet investissement fort en Europe serait de préparer l'arrivée du troisième parc pour la décennie suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 0:37

Pour ma part, pour que je retrouve "foi et amour" en Disney, il faut que l'entreprise :

1. soit n'apporte rien de nouveau mais diminue ses prix

2. soit conserve ses prix élevés, mais construise de réelles belles et grandes nouveautés dans un avenir proche

C'est comme ça que j'y retournerai. Pas en mettant la moindre glace au prix de 7 euros...

SphinX, Solib75 et Nérom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 0:50

Parkatm a écrit:
Fgth a écrit:
Pour Disney Cruise Line, même si j'en ai faite une l'année dernière sur le Dream et même si j'ai trouvé ça sympa, je suis plus sceptique sur l'avenir vu les questions de pollution que ça provoque.  La flotte me paraît déjà conséquente (7 bateaux au final je crois).

Moi aussi mais j'ai bien peur qu'ils ne développent quand même ce business qui leur rapporte de plus en plus. Ils sont un peu en retard en terme de nombre de bateaux par rapport aux géants de l'industrie. RCL par exemple, c'est 28 paquebots et ils continuent d'en sortir tous les 1 à 2 ans.
Tout ce qu'on peut espérer ce serait qu'il y ait des régulations qui obligent des innovations majeures sur ces bateaux qui permettrait de polluer beaucoup moins. Aujourd'hui, le seul moteur pour ces innovations est l'image de ces entreprises et il n'est pas suffisant car les innovations conçues ne diminuent pas assez le bilan carbone de ces paquebots.

Ils ne sont pas au nombre de 7 mais de 8 en fait.

Il y a ceux qui fonctionnent au pétrole, les Magic, Wonder, Dream et Fantasy. Disney Cruise Line utilise du pétrole à basse teneur en soufre (BTS), plus cher mais moins polluant. Lors du dernier dry dock du Magic en avril-mai dernier, ils lui ont installé un système onéreux de plug-in permettant de le faire fonctionner intégralement à l'électricité lorsqu'il est amarré aux ports (qui possèdent les installations adéquates). C'est le dernier de ces quatre navires qui n'était pas encore doté de cette technologie.

Puis, il y a ceux fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL) : Le Wish (2022), le Treasure (2024) et le petit dernier dont la construction a déjà commencé sur le chantier de Meyer Werft.

Et enfin, le Disney Adventure (2025) destiné au marché asiatique et qui sera un des premiers navires de croisière utilisant un système de propulsion fonctionnant au bio-méthanol.

Cela reste bien entendu polluant, mais ils vont bien au delà de la législation existante et figurent toujours parmi le top du classement des compagnies de croisière dans les rapports publiés annuellement par l'association 'Les Amis de la Terre' (ils ont été rétrogradés en 2022 à cause de l'exploitation de Lighthouse Point).
foe2022


Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Screenshot-202208     Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans 190827120834120246

nicoetsab, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doublement Vôtre [Disney Telefilms - 1987]
» Liste des Destinations Disney
» Les investissements de Tokyo Disney Resort jusqu'en 2021
» Organiser vos voyages vers les autres Destinations Disney: tous les liens utiles!
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-