AccueilDestinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 VideDestinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 8:05

Merci pour l'information, j'avais oublié celui après le Treasure, je pensais qu'il n'existait pas celui-là et qu'on en restait à 7 avec le Treasure et celui "racheté" et donc en cours de finalisation.

8 c'est bien assez. Qui sait quelle image auront les paquebots de croisière dans 10 ans... quand on voit comment ça se passe avec les bateaux de luxe qui se font peinturlurer la poupe par des militante écolo, ou les retours des constructeurs et autres commerciaux au dernier salon de Cannes (certains clients n'achètent plus ou veulent du écologique pour éviter les pb, très rarement par "conscience écologique ", car il y a de plus en plus de "name and shame", sans parler des logiciels de suivi des trajets de bateaux comme j'ai pu le constater cet été à St Tropez où un propriétaire a été montré du doigt pour avoir tourné sur lui-même pendant quelques heure en brûlant autant de carburant que plusieurs milliers de voiture).

Bred, je ne miserai pas trop non plus sur ça où alors avec des technologies bcp plus respectueuses de l'environnement, et ça c'est pas gagné... Qu'on fasse déjà fonctionner tous les bateaux en électrique à quai ce serait énorme.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 9:43

Boby et les annonces , on se souviens tous de son annonce chez Macron du Starwars Land dans l'extension des Wds . J'aime bien le programme de @Parkatm mais le 3 eme parc non j'y crois pas une seconde. On aura les miettes comme d'hab . Un E Ticket au minimum au Dlp et ce 3eme Land Lk ou autres qui lui de toute façon ne fait pas parti de cette enveloppe.

Solib75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 9:46

Attention à Universal, si ils rachète Port Aventura et que dans 1 premier temps ils font le Land Harry Potter en intégralité avec toutes les attractions ( même les dernières) ça va faire très mal .
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 12:37

zelko a écrit:
Boby et les annonces , on se souviens tous de son annonce chez Macron du  Starwars Land dans l'extension des Wds . J'aime bien le programme de @Parkatm mais le 3 eme parc non j'y crois pas une seconde. On aura les miettes comme d'hab . Un E Ticket au minimum au Dlp et ce 3eme Land Lk ou autres qui lui de toute façon ne fait pas parti de cette enveloppe.

Attention ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit : je n’ai pas parlé de 3e parc financé avec ce budget mais bien de préparer le resort à accueillir le 3e parc pour la décennie d’encore après.

zelko a écrit:
Attention à Universal, si ils rachète Port Aventura et que dans 1 premier temps ils font le Land Harry Potter en intégralité avec toutes les attractions ( même les dernières) ça va faire très mal .

Ils ne feront pas ça. Ils n’ont d’ailleurs aucun intérêt économique à le faire. Le land avec juste le Château de Poudlard suffit à lui seul à attirer les fans d’Harry Potter dans un premier temps et ils préfèreront ratisse large comme ils l’ont deja fait dans tous les resorts du monde en jouant sur dreamworks, les minions, nintendo et possiblement Jurassic Park.
Et si un jour l’Europe reçoit « la suite » de Harry Potter (diagon alley ou ministere) ce sera probablement dans un second parc pour générer des entrées dans les 2.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 14:02

Persifleur30 a écrit:
J'ai presque envie de lancer un avis de recherche,  ne sachant pas où poster.... avez vous des news de Jack Scully ??  Un membre aussi dynamique et informé que lui a quasiment disparu du forum. En espérant qu'il soit en bonne santé...

Il n'a plus posté depuis juillet si j'en crois ma recherche. Mais pour l'avoir sur FB, il est bien vivant, il se promène ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Persifleur30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 16:49

@Parkatm non ce n'est pas ce que je voulais dire excuse moi . Mais préparer le resort a accueillir un 3 Eme parc , ça va forcément pomper de l'argent et on sait que la convention peut encore être rallongé comme ils l'ont déjà fait surtout si c'est soumis a un nombre de visiteurs par an (25 millions , il me semble) pas certains d'arriver a ce nombre avec juste Frozen , Le show nocturne et un 3 Eme Land et surtout que ça risque de cannibaliser le Disneyland Parc . Je préfère que cette investissement parte du coté des Wds pour enfin en faire un vrai grand parc et offrir au Disneyland Parc des nouvelles attractions dans les zones prévu a l'ouverture pour justement repartir , augmenter les Guests et rallonger les séjours A Adventurland , Fantasyland , Frontierland et remettre a neuf , rénover, updater les attractions ( de toute façon , ils y seront bien obligé rien que pour les coaster qui ont une durée de vie constructeur ) Je trouverai d'ailleurs dommage dans un premier temps de faire une zone Starwars en dehors du périmètre de la boucle du Parc . Il y a tellement de zone a l'intérieur a compléter .

Pour Universal , effectivement ça serait plus judicieux .


Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 20:20

Parkatm a écrit:
L'entretien courant est censé être de l'OPEX sauf si celui-ci apporte quelque chose de plus à l'expérience du visiteur sur lequel on peut avoir un retour sur cet investissement et dans ce cas c'est du CAPEX. Ce qui signifie quand même que si l'argent sert à ce genre de dépense, on aura quand même quelque chose même si c'est peu. Mais ça ne représente jamais des sommes aussi faramineuses qu'un nouveau ride et on est loin d'arriver aux 60 mds avec cela.
ça c'est la théorie, mais justement dans la forme il n'y a aucune précision de la part de Bob et on peu légitimement supposer qu'il gonfle les chiffres pour avoir un effet d'annonce, puis on a aucune info sur la répartition entre les différents resorts et la Disney Cruise Line hors pour Hong Kong Disneyland et Shanghai Disneyland il faut quand même discuter avec les autres actionnaires!

Parkatm a écrit:
Par contre l'appliquer à "les lands et attractions chez Disney coûtent cher, avec ça ils nous feront sûrement une marre au canard et canne à pêche", c'est un peu excessif (bien sûr, je grossis le trait, mais on ne peut pas dire qu'avec juste 2 attractions par resort sur les 10 prochaines années, on va atteindre ce montant, c'est beaucoup trop exagéré, c'est ça que je veux dire).
N'exagère ou ne déforme pas mes propos, je dit juste que WDI construit lentement et facture cher donc il ne faudra pas s'attendre à des miracles, quand je vois certains faire des listes il faut un peu se calmer Frozen il y en a encore pour plus d'un an de travaux et on ne sait pas encore ce qu'il y aura après, au moins on sait qu'il devrait y avoir une suite à ce plan d'extension Wink
A la louche je dirais que dans ces 10 ans chaque resort recevra 2 à 3 lands (plusieurs attractions + restaus et boutiques) et peut être autant d'attractions "seules" pour compléter des lands existants, tu ajoutes des hôtels plus des paquebots et ça fait déjà pas mal de boulot. Ce qui m'interroge un peu c'est que encore cette année Bob il a licencié chez WDI or pour mener à bien ces investissement ça colle pas trop donc on peut supposer qu'ils vont mutualiser des projets, le Ride Avengers pour Disneyland Resort a de grandes chances de se retrouver ailleurs je pense Question
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Ven 22 Sep 2023 - 9:42

3 lands par resort c’est pas mal deja et encore je pense que les resorts à un parc n’en auront pas autant. Par contre nous, on pourrait bien avoir Frozen, la 3e zone et voir meme la 4e zone (Avatar, je croise les doigts) aux WDS en complément de 2-3 nouvelles attractions au Parc Disneyland. Ce qui ferait effectivement un resort prêt pour le 3e parc. Allez, je sais qu’il peut y avoir crise économique, nouveau covid et tout le tatouin mais je choisis d’être optimiste pour changer un peu !
Je pense que la WDI a repris confiance en le marché européen et DLP montre des résultats solides.
J’ai cru voir aussi que la WDC garde trace de la superficie non construite à leur disposition à travers le monde et je ne pense pas qu’ils vont s’asseoir sur le terrain du 3e parc. La convention ca se renégocie sans fin mais quand même les terrains valent de plus en plus et ils vont pas pouvoir non plus le faire éternellement quand en parallèle des géants comme Universal cherchent à s’installer en Europe et n’arrivent pas à trouver de zone attractive qui soit prévue a un usage de loisir et qui ne soit pas sous le joug de la préservation / écologie.
Je pense que Disney prend de plus en plus conscience de la chance d’avoir cet accord, avec un marché européen croissant et des régulations de plus en plus difficiles, ils ont conscience qu’il faut qu’ils en fassent quelque chose de ce terrain pour le transformer en croissance.
Dans la présentation ils ont d’ailleurs exposé un objectif de croissance basé sur ces superficies non construites.
Bref je veux y croire Smile

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Ven 22 Sep 2023 - 18:58

Hong Kong Disneyland et Shangaï Disneyland effectivement , ils sont a part et n'appartiennent pas a 100% a la Disney Cie .
Tout comme Disneyland Paris avant le rachat par Maman, ce qui a bloqué pas mal de choses avec les banques et les grands actionnaires de l'époque . Aujourd'hui ce n'est plus le cas , aujourd'hui, ils ont les mains libres de gérer leur fric comme ils le veulent entre Disneyland Paris , Disneyland Californie et Walt Disney World .

Ceci dit concernant le ride Avengers un partage des coûts entre les Us , Paris et Hong Kong Disneyland ça serait un plus. Mais ce n'est plus trop a l'orde du jour pour Hong Kong Disneyland , il faut le vote du conseil politique ou un truc dans ce genre .
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Ven 22 Sep 2023 - 21:43

Parkatm a écrit:
3 lands par resort c’est pas mal deja et encore je pense que les resorts à un parc n’en auront pas autant. Par contre nous, on pourrait bien avoir Frozen, la 3e zone et voir meme la 4e zone (Avatar, je croise les doigts) aux WDS en complément de 2-3 nouvelles attractions au Parc Disneyland. Ce qui ferait effectivement un resort prêt pour le 3e parc. Allez, je sais qu’il peut y avoir crise économique, nouveau covid et tout le tatouin mais je choisis d’être optimiste pour changer un peu !
Je pense que la WDI a repris confiance en le marché européen et DLP montre des résultats solides.
J’ai cru voir aussi que la WDC garde trace de la superficie non construite à leur disposition à travers le monde et je ne pense pas qu’ils vont s’asseoir sur le terrain du 3e parc. La convention ca se renégocie sans fin mais quand même les terrains valent de plus en plus et ils vont pas pouvoir non plus le faire éternellement quand en parallèle des géants comme Universal cherchent à s’installer en Europe et n’arrivent pas à trouver de zone attractive qui soit prévue a un usage de loisir et qui ne soit pas sous le joug de la préservation / écologie.
Je pense que Disney prend de plus en plus conscience de la chance d’avoir cet accord, avec un marché européen croissant et des régulations de plus en plus difficiles, ils ont conscience qu’il faut qu’ils en fassent quelque chose de ce terrain pour le transformer en croissance.
Dans la présentation ils ont d’ailleurs exposé un objectif de croissance basé sur ces superficies non construites.
Bref je veux y croire Smile
Plus que la confiance TWDC a surtout vu que les Européens acceptaient de payer des tarifs "élevés", si tu regardes le dernier rapport annuel de TWDC ils soulignent bien la hausse de la dépense par visiteur ainsi que de la dépense par chambre, le problème de DLP ça n'a jamais été la fréquentation mais plus la dépense des visiteurs Wink

Par contre pour les nouveaux parcs tu mets un peu la charrue avant les bœufs, ça va arriver mais je ne pense pas pendant cette décennie (Peut-être Tokyo Question ) sur la plupart des resorts les parcs ont encore de la place et il est bien plus économique de combler les parcs existants que d'en ouvrir de nouveaux

zelko a écrit:
Hong Kong Disneyland et Shangaï Disneyland effectivement , ils sont a part et n'appartiennent pas a 100% a la Disney Cie .
Tout comme Disneyland Paris avant le rachat par Maman, ce qui a bloqué pas mal de choses avec les banques et les grands actionnaires de l'époque . Aujourd'hui ce n'est plus le cas , aujourd'hui, ils ont les mains libres  de gérer leur fric comme ils le veulent entre Disneyland Paris , Disneyland Californie et Walt Disney World .

Ceci dit concernant le ride Avengers un partage des coûts entre les Us , Paris et Hong Kong Disneyland ça serait un plus. Mais ce n'est plus trop a l'orde du jour pour Hong Kong Disneyland , il faut le vote du conseil politique ou un truc dans ce genre .
Il y a une différence Eurodisney était coté en bourse avec une multitude d'actionnaires, Hong Kong Disneyland et Shanghai Disneyland l'autre actionnaire est globalement le gouvernement local donc si TWDC souhaite injecter des fonds il faut que l'autre actionnaire en fasse autant ou alors ils changent la répartition de l'actionnariat en soit c'est beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Sam 23 Sep 2023 - 0:21

Parkatm a écrit:

Je pense que la WDI a repris confiance en le marché européen et DLP montre des résultats solides.
J’ai cru voir aussi que la WDC garde trace de la superficie non construite à leur disposition à travers le monde et je ne pense pas qu’ils vont s’asseoir sur le terrain du 3e parc.

Je rejoindrais plutôt la supposition de @polo85. J'ai peu de doute que DLP soit désormais bien vu par Disney mais d'abord parce qu'en se montrant bien moins ambitieux que les autres resorts, ils arrivent à des résultats. Comment Disney ne pourrait pas être heureux avec un resort qui n'amène aucune nouveauté majeure mais voit quand même la dépense visiteur augmenter ? Le public européen semble pas vraiment impacté par l'absence de nouveautés et revient quand même.

Sur le fond, on est encore très loin d'un second parc à la hauteur du standing Disney. Même avec Frozen bienvenue dont je salue l'arrivée (et qui s'annonce sublime). C'est un pas en avant mais d'un parc qui part de plus loin. Mais je le cache pas, je ressors particulièrement déçu du surplace après Ratatouille et pire, de l'abandon total du premier parc, même si c'était pour se concentrer sur les Studios, un choix pas illogique tant on partait de loin.

Je suis plutôt optimiste cela dit. Actuellement, les Studios sont bien sur une phase d'amélioration. Mais va falloir aligner les nouveautés qui font date pour la 3ème zone, voir la 4ème. Je veux voir aucun 3ème parc tant que DLP sera pas revenu sur un standing de classe premium à coup d'attractions majeures, y compris pour le premier parc qui vit sur la nostalgie des années 90 et sa conception parfaite de départ. Et au fond, il en faut pas tant que ça pour marquer. Faut juste pas traîner des pieds et installer une dynamique qui permettra ensuite de se poser réellement et d'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Sam 23 Sep 2023 - 10:43

polo85 a écrit:


Par contre pour les nouveaux parcs tu mets un peu la charrue avant les bœufs, ça va arriver mais je ne pense pas pendant cette décennie (Peut-être Tokyo Question )

Non si tu me relis bien, j’ai dit la même chose que toi, je n’ai pas parlé de 3e parc dans la décennie.
J’ai dit qu’ils ont conscience de la valeur du terrain du 3e parc et de la valeur de leur accord et qu’ils vont travailler sérieusement sur la prochaine décennie à rattraper le second parc et à ajouter quelques nouveautés dans le premier pour ne plus être dans cette situation d’urgence EN VUE de pouvoir sereinement envisager le 3e parc pour la décennie suivante.

@ico
Qualitativement, il va falloir se faire à l’idée malheureusement. On est bien parti sur un miniland Frozen, un minland aussi comme 3e land.
Mais si dans la prochaine décennie ils casent, mettons Le Roi Lion par exemple (au hasard ^^) avec 1 nouvelle attraction puis Avatar avec 2 nouvelles attractions et enfin le e-ticket Avengers, le parc arrivera alors à un total de 10 attractions majeures + une offre diversifiée de flat rides, spectacles, meet and greet (ce qui est plus d’attractions majeures qu’actuellement au PDLqui a tenu 20 ans comme ça). Après le niveau qualitatif sera sûrement jugé suffisant avec les zone Avatar, Frozen, Marvel et TLK si c’est ça qui seront sûrement très belles bien que petites. Les zones dans le parc qui seront en souffrance seront un peu anecdotiques pour les visiteurs. La cohérence ne sera pas au top pour des fans mais suffisante pour le grand public.

Côté Disney, on sait bien que le point de douleur c’est de ne pas avoir eu de nouveautés depuis des années. Donc ils peuvent faire une ou deux nouvelles attractions dans la prochaine décennie, assez moderne et on sait que les gens seront contents. Même si je préfèrerai un IJA et détesterai un Tron pour toutes les raisons que j’ai exposée dans un autre sujet, je suis sûr qu’un Tron et un Mickey & Minnie's Runaway Railway suffiraient à satisfaire une large cible au sein du grand public.
J’ai espoir qu’on ait un peu mieux que ça tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Sam 23 Sep 2023 - 18:38

Parkatm a écrit:
Non si tu me relis bien, j’ai dit la même chose que toi, je n’ai pas parlé de 3e parc dans la décennie.
J’ai dit qu’ils ont conscience de la valeur du terrain du 3e parc et de la valeur de leur accord et qu’ils vont travailler sérieusement sur la prochaine décennie à rattraper le second parc et à ajouter quelques nouveautés dans le premier pour ne plus être dans cette situation d’urgence EN VUE de pouvoir sereinement envisager le 3e parc pour la décennie suivante.
Je ne l'avais pas compris dans ce sens mais oui je suis d'accord sur ce point Wink
Après franchement le terrain du 3ème parc est plus ou moins sécurisé et les autorités publiques se fichent un peu du développement des parcs, ils regardent plus le resort et ses à-cotés dans leur globalité donc bon si les relations ne se dégradent pas l'échéance pourra être repoussée sans soucis.

Sinon le ride de la Belle et la Bête de Tokyo Disney Resort leur exclusivité est de combien de temps (j'ai lu 5 ans Question ), car pour le coups celui-ci serait très bien adapté à DLP et d'après les retours que j'ai lu c'est du très bon donc bon si chez WDI ils font du copier-coller avec celui-là pas sûr que grand monde dirait non Razz

Parkatm aime ce message



Dernière édition par polo85 le Sam 23 Sep 2023 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Sam 23 Sep 2023 - 20:20

Moi j’ai entendu qu’il faisait un peu « vide » par contre, du côté des critiques.
Mon rêve personnel (actually j’en ai deux), mais attention alerte imagineering,
Ce serait un mystic Manor « Mickey et le magicien » où Mickey fait des bêtises avec la baguette et le chapeau du magicien et se met à animer toutes les galeries du château qui racontent lez contes. Et du coup ce serait une attraction medley : beauty and the beast, cendrillon, raiponce, la petite sirène, mulan, etc. Avec tout qui s’anime.

Mon autre délire serait d’avoir un e-ticket d’Aladdin où on monte sur le tapis volant et vole vraiment dessus au-dessus du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Theguardian



Masculin
Messages : 68
Inscription : 27/09/2014

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Dim 24 Sep 2023 - 9:01

Parkatm a écrit:
Moi j’ai entendu qu’il faisait un peu « vide » par contre, du côté des critiques.
Mon rêve personnel (actually j’en ai deux), mais attention alerte imagineering,
Ce serait un mystic Manor « Mickey et le magicien » où Mickey fait des bêtises avec la baguette et le chapeau du magicien et se met à animer toutes les galeries du château qui racontent lez contes. Et du coup ce serait une attraction medley : beauty and the beast, cendrillon, raiponce, la petite sirène, mulan, etc. Avec tout qui s’anime.

Mon autre délire serait d’avoir un e-ticket d’Aladdin où on monte sur le tapis volant et vole vraiment dessus au-dessus du monde.
Clairement, un mystic Manor (même à l'identitique!) serait fantastique à Paris. Mais alors, l'attraction qui plairait à tout le monde (familles, adultes, ados, enfants,...) c'est pour moi Soarin. Je rêverais d'avoir un Soarin Over Europe chez nous car il n'y a pas ce genre d'attraction à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Dim 24 Sep 2023 - 10:29

Dans le même genre je préfère un milliards de fois plus Flight of Passage quand-même


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Theguardian



Masculin
Messages : 68
Inscription : 27/09/2014

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Dim 24 Sep 2023 - 10:56

L’un n’empêche pas l’autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Dim 24 Sep 2023 - 11:10

Puissent les dieux de TWDC t'entendre :-:grinning:


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Dim 24 Sep 2023 - 11:51

Theguardian a écrit:
L’un n’empêche pas l’autre. Smile

Je trouve l’attraction Soarin peu immersive à cause de la forte présence du ride system et justement Flight of Passage resoud ce problème. C’est un Soarin amélioré, je comprendrai mal pourquoi on aurait un ride system et à côté sa version plus ancienne dans le même resort qui sortent en même temps.
En plus, c’est hyper répandu maintenant : Europa park l’a déjà fait et en France les gens connaissent celle du Futuroscope donc l’upgrade de techno serait à mon avis nécessaire pour prouver que Disney sait faire mieux.

J’attends de voir le Soarin de Tokyo DisneySea cependant : le ride system à l’ancienne mais justifié par le thème dr l’attraction, ce qui devrait rendre l’histoire plus immersive. Si on devait avoir un Soarin, je ne pourrais le voir autrement qu’à Discoveryland, comme machine volante d’un visionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dom du creu

Dom du creu

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Inscription : 06/07/2021

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Dim 24 Sep 2023 - 12:13

Si on a le land Avatar au Parc Walt Disney Studios, je reverrai d’avoir exactement le même land qu’a Walt Disney World mais que l’attraction Na’vi River Journey soit remplacée par une nouvelle attraction. Les frais de cette nouvelle attraction pourraient ainsi être partagé avec la Californie, et pourquoi pas même avec Shanghai Disneyland car la licence est très populaire en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Theguardian



Masculin
Messages : 68
Inscription : 27/09/2014

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Dim 24 Sep 2023 - 13:26

Parkatm a écrit:
Theguardian a écrit:
L’un n’empêche pas l’autre. Smile

Je trouve l’attraction Soarin peu immersive à cause de la forte présence du ride system et justement Flight of Passage resoud ce problème. C’est un Soarin amélioré, je comprendrai mal pourquoi on aurait un ride system et à côté sa version plus ancienne dans le même resort qui sortent en même temps.
En plus, c’est hyper répandu maintenant : Europa park l’a déjà fait et en France les gens connaissent celle du Futuroscope donc l’upgrade de techno serait à mon avis nécessaire pour prouver que Disney sait faire mieux.

J’attends de voir le Soarin de Tokyo DisneySea cependant : le ride system à l’ancienne mais justifié par le thème dr l’attraction, ce qui devrait rendre l’histoire plus immersive. Si on devait avoir un Soarin, je ne pourrais le voir autrement qu’à Discoveryland, comme machine volante d’un visionnaire.
Je n'y connais rien en coûts, mais Soarin ne serait-il pas moins cher que Flight of Passage?
Vous avez raison, la technologie Soarin n'est plus toute jeune (et se retrouve dans d'autres parcs européens - mais les guests Disney vont-ils vraiment ailleurs?).
Mais à chaque fois que j'ai fait l'attraction, y'a toujours ce moment "wow" à la fin de la part de tous les guests. Ca marche vraiment chez tout le monde (alors que c'est un hangar, haha).

J'ai fait la version Tokyo. La file d'attente est superbe (en même temps, j'ai fait 1h30 de queue donc j'ai eu le temps de "l'apprecier" Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 53119 ) mais l'attraction m'a semblé identique en tous points avec la version américaine. Si Soarin devait venir chez nous, il faut vraiment un nouveau film.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Dim 24 Sep 2023 - 14:14

Flight of Passage est certainement plus cher oui mais t’inquiètes pas il y a bien cet effet waouw que tu decris et même plus encore. Beaucoup pleurent en sortant 😂

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Dim 24 Sep 2023 - 16:41

Parkatm a écrit:
Theguardian a écrit:
L’un n’empêche pas l’autre. Smile

Je trouve l’attraction Soarin peu immersive à cause de la forte présence du ride system et justement Flight of Passage resoud ce problème. C’est un Soarin amélioré, je comprendrai mal pourquoi on aurait un ride system et à côté sa version plus ancienne dans le même resort qui sortent en même temps.
En plus, c’est hyper répandu maintenant : Europa park l’a déjà fait et en France les gens connaissent celle du Futuroscope donc l’upgrade de techno serait à mon avis nécessaire pour prouver que Disney sait faire mieux.

J’attends de voir le Soarin de Tokyo DisneySea cependant : le ride system à l’ancienne mais justifié par le thème dr l’attraction, ce qui devrait rendre l’histoire plus immersive. Si on devait avoir un Soarin, je ne pourrais le voir autrement qu’à Discoveryland, comme machine volante d’un visionnaire.

J'attendais beaucoup de Soarin et le passage d'abord sur Fligth mais clairement fait déchanter, Flight c'est la version 2.0 du simulateur de vol donc je veux bien Soarin à Paris mais avec le système de Fligth alors
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 19:35

Donc 15 millards sur 60 ? Si l'info est vraie, j'ai hâte de voir les annonces des différents projets pour DLP

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans - Page 2 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 19:48

€ ou $ car même si ça tend à se rapprocher en ce moment c'est pas le même montant Razz
ça me semble surprenant car en faisant une bête règle de 3 sur le nombre de parcs DLP devrait avoir une enveloppe inférieure (entre 10 et 12 Mrd) mais après tout pourquoi pas même si personnellement j'attendrais d'avoir de de "vraies" annonces.
Revenir en haut Aller en bas
 
Destinations Disney : Doublement des investissements sur 10 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doublement Vôtre [Disney Telefilms - 1987]
» Liste des Destinations Disney
» Les investissements de Tokyo Disney Resort jusqu'en 2021
» Organiser vos voyages vers les autres Destinations Disney: tous les liens utiles!
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-