Accueildisney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Videdisney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 22:21

Personne jusqu'ici n'a trouvé une vidéo de la version sans drone ?
J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle a été assez peu jouée en un mois et que la majorité du temps, c'est la version full drones qui a été proposée, ce qui est top...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 23:03

Ah non, quasiment toute la période de grand froid (donc pendant 15 jours en Janvier), le show a été joué sans drones.


disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 59
Inscription : 23/01/2024

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 23:12

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 23:25

merci pour l'info
n'ayant eu que peu de retours sur cette version, je pensais qu'elle n'avait pas eu lieu souvent
Forcément, c'est moins spectaculaire, mais ils ont quand même rajouté des projections supplémentaires, ce qui permet de faire passer (un peu) la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 9:44

Jake Sully a écrit:
Ah non, quasiment toute la période de grand froid (donc pendant 15 jours en Janvier), le show a été joué sans drones.
bonjour, j'y étais pendant ces frimas, arrivé le mercredi où il a neigé sur paris. J'ai vu le show avec drones le jeudi 19/01 et pourtant il faisait très froid
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 19:38

T'as bien de la chance, car le 20 au soir, pas de neige, pas de vent, mais une belle température négative et pas de drones.


disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 20:10

Jake Sully a écrit:
T'as bien de la chance, car le 20 au soir, pas de neige, pas de vent, mais une belle température négative et pas de drones.
Etrange les températures étaient négatives pour nous aussi et pourtant les drones volaient. Après, je ne sais pas s'il y a un rapport entre températures et le vol de drones (hormis pour l'autonomie des batteries bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1029
Inscription : 08/05/2020

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 20:15

Jake Sully a écrit:
T'as bien de la chance, car le 20 au soir, pas de neige, pas de vent, mais une belle température négative et pas de drones.

Après faut faire attention avec la notion de “pas de vent”. C’est possible qu’on ressente rien au sol (encore plus sur main street ou sur le HUB, mais à 100m de hauteur que ce soit une autre histoire. Pour avoir fait l’expérience plusieurs fois en Californie: Quasi voir rien au sol et impossible d’avoir de feu d’artifice sur quasiment 1 semaine parce que trop de vent en altitude. La tour c’était pire apparemment vu sa position pour le spectacle Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 20:58

J'y étais le samedi 13 janvier sous un froid glacial (en témoigne cette photo que j'ai prise de la roue de l'arbre des Robinson) et le show a bien eu lieu. Mais peut-être qu'ils prennent plus de "risques" les weekends ?

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Roue11
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 20:17


Je l'ai donc revu une seconde fois hier soir et cette fois-ci beaucoup plus reculé sur Main Street afin de profiter au mieux de l'éclairage de cette dernière durant la Parade.

La Parade est juste magique, parfaitement rythmé et elle passe au final très vite tant elle nous transporte loin durant ces quelques minutes de pur bonheur nostalgique.

Par contre l'éclairage de Main Street bah c'est franchement vraiment bien plus visible et impressionnant sur photo qu'en réel je trouve.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de vent le week-end prochain, ça s'annonce limite en rafale.

Je la trouve finalement excellente, maintenant virez nous Dreams et remettez Illuminations le temps d'avoir un nouveau show (Dreams 2012 > Illuminations mais plus ce Dreams en 2024).
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 21:06

Non ?
Remettez l'étoile déjà pour Dreams..

Franchement Illu est ultra vieux et avec zéro émotion. Il y a beaucoup de scène à changer
Je sais pas comment on peut réclamer Illu, vraiment, même en attendant un nouveau show.
Laissez le au moins pour 2024, qu'on en profite encore un peu. Il sera toujours temps de meubler le retard du lac avec un nouveau show sur le château en 2025.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Msama



Masculin
Âge : 23
Messages : 21
Inscription : 12/10/2022

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 21:20

XenoYoSh a écrit:
Non ?
Remettez l'étoile déjà pour Dreams..

Franchement Illu est ultra vieux et avec zéro émotion. Il y a beaucoup de scène à changer
Je sais pas comment on peut réclamer Illu, vraiment, même en attendant un nouveau show.
Laissez le au moins pour 2024, qu'on en profite encore un peu. Il sera toujours temps de meubler le retard du lac avec un nouveau show sur le château en 2025.

Désolé mais on s'endort devant Dreams. Le voir 1 fois c'est super, mais bon après on s'ennuie. Illu au moins y'a + d'ambiance, je m'en lassais jamais, franchement moi je réclame un nouveau show nocturne, ou au pire le retour d'Illu, mais virez Dreams svp
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 22:22

Msama a écrit:
XenoYoSh a écrit:
Non ?
Remettez l'étoile déjà pour Dreams..

Franchement Illu est ultra vieux et avec zéro émotion. Il y a beaucoup de scène à changer
Je sais pas comment on peut réclamer Illu, vraiment, même en attendant un nouveau show.
Laissez le au moins pour 2024, qu'on en profite encore un peu. Il sera toujours temps de meubler le retard du lac avec un nouveau show sur le château en 2025.

Désolé mais on s'endort devant Dreams. Le voir 1 fois c'est super, mais bon après on s'ennuie. Illu au moins y'a + d'ambiance, je m'en lassais jamais, franchement moi je réclame un nouveau show nocturne, ou au pire le retour d'Illu, mais virez Dreams svp

Ouais c'est carrément tout simplement ça et pourtant de base je suis totalement team Dreams, j'en ai pleuré lors des premières à son retour, quasiment je détestait la constellation de franchises sans storytelling d'Illuminations mais au final passé comme tu le dis le retour, allez degagez moi ça (PARDON) et à défaut remettez le juste bien plus rythmé et vivant Illuminations.

XenoYoSh a écrit:
Non ?
Remettez l'étoile déjà pour Dreams..

Franchement Illu est ultra vieux et avec zéro émotion. Il y a beaucoup de scène à changer
Je sais pas comment on peut réclamer Illu, vraiment, même en attendant un nouveau show.
Laissez le au moins pour 2024, qu'on en profite encore un peu. Il sera toujours temps de meubler le retard du lac avec un nouveau show sur le château en 2025.

Sur le serveur Discord du "Royaume des Passionnés" où tu es présent, sur le salon "parc - disneyland" il y a des news de l'étoile et aussi des tourelles LED qui vont (ou pas) te plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 23:16

En fait j'ai dis un moment que l'idéal serait d'avoir 4 night show par année,
là on dirait Illu pour le nouvel an - printemps, Dreams pour l'été,
un show complètement Halloween, puis le dream de Noël (qu'il faudrait réviser au passage)
Avec L'electro sky parade en guise d'entrée

Là ça fait trop longtemps que dreams est projeté, à force ça lasse
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 1:04

XenoYoSh a écrit:
Non ?
Remettez l'étoile déjà pour Dreams..

Franchement Illu est ultra vieux et avec zéro émotion. Il y a beaucoup de scène à changer
Je sais pas comment on peut réclamer Illu, vraiment, même en attendant un nouveau show.
Laissez le au moins pour 2024, qu'on en profite encore un peu. Il sera toujours temps de meubler le retard du lac avec un nouveau show sur le château en 2025.

L'étoile n'est pas partie en réhab technique comme c'est déjà arrivé par le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 11:39

Une pensée aux tourelles qui ne fonctionnent déjà plus (depuis 1 semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 20:02

J'ai vu pour la première fois le spectacle hier et il s'agit vraiment d'un spectacle à part entière pour revenir sur le petit débat qu'il y avait eu il y a quelques semaines.
Le show vaut à lui seul d'être vu, même si Dreams ne suivant pas derrière.

La musique m'a mis les larmes aux yeux dès les premières notes.
Les chars sont très bien faits avec d'excellentes trouvailles et les effets de fumée et de pyrotechnie ajoutent un vrai plus intelligemment intégré au spectacle.

Pour moi, la DESP est l'exemple même d'une technologie intelligemment intégrée, qui sait se faire oublier pour se mettre au service de l'imagination et du spectacle. Elle impressionne sans prendre le pas sur l'histoire ni sur l'artistique.
C'est une véritable réussite en tout point ! Un exemple parfait de ce que Disney et en particulier DLP sait faire de mieux en terme de spectacle !



En ce qui concerne Dreams, je dois avouer que le spectacle mériterait d'être changé tant il traîne en longueur lors de certains passages. Pourtant j'étais jusqu'à présent le premier à l'avoir défendu devant Illuminations en raison de l'émotion et de l'histoire qu'il procurait.

Néanmoins, il devient difficile pour moi de continuer à le défendre. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je trouve qu'il a vieilli et Illuminations est plus adapté pour la plupart des visiteurs car il est plus impressionnant. Il manque vraiment des feux d'artifice pour que Dreams retrouve sa place de n°1.

Selon moi, le mieux serait que DLP crée un nouveau spectacle qui pourrait reprendre les mêmes films que Dreams ou Illuminations mais en intégrant un fil conducteur et en créant un spectacle un peu plus dynamique avec plus de pyrotechnie.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 23:11

Je comprends pourquoi Disney n'écoute pas les fans, ils sont un peu schizo disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 213516

Ils demandent le retour de Dreams parce qu'Illumination c'est de la M*rde et maintenant ils préfèreraient Illu !

Bon bah moi, je n'aimais pas Illu. Je n'avais pas prévu de me rendre chez Disney cette année (j'attends Frozen et pis en plus, j'ai d'autres resorts à visiter cette année) mais le retour de Dreams ET ce show me donnent de plus en plus envie de céder à la tentation (et si un ami me le propose, je pense que je céderai). J'espère en tous cas pouvoir revoir Dreams avant qu'il parte.

Au passage, s'il y a des longueurs sur Dreams et qu'Illu est plus rythmé, ce ne sera pas parce qu'on commence à tous devenir des hyperactifs qui tiennent pas en place 15 secondes (la durée d'une vidéo tik tok) à cause des réseaux sociaux qui nous pourissent le cerveau ?
On est tellement habitué à voir des contenus courts qui s'enchaînent sans cohérence que maintenant la cohérence a moins de poids qu'avant. C'est peut-être pour ça qu'il a vieilli ! Parce que sinon les chansons sont toujours celles de notre enfance, les effets de mapping sont indiscutablement plus réussi sur Dreams et mieux calés sur le château, les effets pyrotechniques n'ont pas spécialement évolué en techno...
Non vraiment, la seule différence : le rythme effréné, le mapping psychédélique qui colle pas au château et les transitions rapides sans grande cohérence, bien représentatifs de notre époque malheureusement...

Jake Sully et Bad Wolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Msama



Masculin
Âge : 23
Messages : 21
Inscription : 12/10/2022

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 23:35

Parkatm a écrit:
Je comprends pourquoi Disney n'écoute pas les fans, ils sont un peu schizo disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 213516

Ils demandent le retour de Dreams parce qu'Illumination c'est de la M*rde et maintenant ils préfèreraient Illu !

Bon bah moi, je n'aimais pas Illu. Je n'avais pas prévu de me rendre chez Disney cette année (j'attends Frozen et pis en plus, j'ai d'autres resorts à visiter cette année) mais le retour de Dreams ET ce show me donnent de plus en plus envie de céder à la tentation (et si un ami me le propose, je pense que je céderai). J'espère en tous cas pouvoir revoir Dreams avant qu'il parte.

Au passage, s'il y a des longueurs sur Dreams et qu'Illu est plus rythmé, ce ne sera pas parce qu'on commence à tous devenir des hyperactifs qui tiennent pas en place 15 secondes (la durée d'une vidéo tik tok) à cause des réseaux sociaux qui nous pourissent le cerveau ?
On est tellement habitué à voir des contenus courts qui s'enchaînent sans cohérence que maintenant la cohérence a moins de poids qu'avant. C'est peut-être pour ça qu'il a vieilli ! Parce que sinon les chansons sont toujours celles de notre enfance, les effets de mapping sont indiscutablement plus réussi sur Dreams et mieux calés sur le château, les effets pyrotechniques n'ont pas spécialement évolué en techno...
Non vraiment, la seule différence : le rythme effréné, le mapping psychédélique qui colle pas au château et les transitions rapides sans grande cohérence, bien représentatifs de notre époque malheureusement...

J'ai l'impression que personne n'aimait Illu et tout le monde voulait le retour de Dreams. Moi j'ai jamais été de cet avis car je n'avais jamais connu Dreams avant (ou alors la première année en 2012 mais je m'en souviens plus). Et en effet Dreams c'est super beau, mais bon après l'avoir vu 2-3 fois, bah c'est d'un ennui... Alors qu'Illu, j'ai du le voir une quarantaine de fois sur le parc, jamais lassé, et je rêve de le revoir aujourd'hui. C'est un vrai spectacle dynamique. Et non je suis pas contaminé par les contenus courts, je suis du même avis que toi sur l'effet de Tiktok et autres trucs du genre sur le cerveau des gens. J'aime pas Dreams et ce sentiment s'est décuplé depuis les représentations de Magic Over Disney qui rendait Dreams ridiculement chiant a regarder a coté.

Juste pour atténuer mon propos, je ne sais pas si tu es au courant mais Dreams n'est pas aussi spectaculaire qu'avant. Il y a moins d'effets pyrotechniques, notamment sur le final et c'est quelque chose qui a aussi pas mal déçu. Niveau pyrotechnie, Illu surpasse très largement le Dreams qu'on a aujourd'hui, mais pas forcément le Dreams de l'époque.

Coaster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 7:00

Parkatm a écrit:
Je comprends pourquoi Disney n'écoute pas les fans, ils sont un peu schizo

Ils demandent le retour de Dreams parce qu'Illumination c'est de la M*rde et maintenant ils préfèreraient Illu !

Bon bah moi, je n'aimais pas Illu. Je n'avais pas prévu de me rendre chez Disney cette année (j'attends Frozen et pis en plus, j'ai d'autres resorts à visiter cette année) mais le retour de Dreams ET ce show me donnent de plus en plus envie de céder à la tentation (et si un ami me le propose, je pense que je céderai). J'espère en tous cas pouvoir revoir Dreams avant qu'il parte.

Au passage, s'il y a des longueurs sur Dreams et qu'Illu est plus rythmé, ce ne sera pas parce qu'on commence à tous devenir des hyperactifs qui tiennent pas en place 15 secondes (la durée d'une vidéo tik tok) à cause des réseaux sociaux qui nous pourissent le cerveau ?
On est tellement habitué à voir des contenus courts qui s'enchaînent sans cohérence que maintenant la cohérence a moins de poids qu'avant. C'est peut-être pour ça qu'il a vieilli ! Parce que sinon les chansons sont toujours celles de notre enfance, les effets de mapping sont indiscutablement plus réussi sur Dreams et mieux calés sur le château, les effets pyrotechniques n'ont pas spécialement évolué en techno...
Non vraiment, la seule différence : le rythme effréné, le mapping psychédélique qui colle pas au château et les transitions rapides sans grande cohérence, bien représentatifs de notre époque malheureusement...

Aucune schizophrénie de ma part, juste une lassitude au fur et à mesure des années.
Si tu suivais le parc comme moi depuis tant d'années, tu pourrais comprendre que Dreams fêtera ses 12 ans (!!!) dans quelques semaines sans aucun changement majeur (à part une ou deux scènes), notamment ses dernières années. Le spectacle manque clairement de pyrotechnie pour un show aujourd'hui.
Par ailleurs, tu as dû passer très vite sur mon précédent message (sûrement l'effet TikTok dont tu parles de nos jours à ne pas pouvoir rester concentrer plus de 140 caractères) car j'ai justifié mon avis.


Quel est le rapport entre TikTok (que j'ai utilisé tout au plus deux ou trois semaines dans ma vie avant de m'y désinscrire car l'application ne m'intéressait pas) et la recherche d'un spectacle plus divertissant ?


La nostalgie ne doit pas nous faire oublier que si Dreams était un spectacle créé aujourd'hui, je pense qu'il y aurait pas mal de monde qui le trouverait très mou.


Je prône un retour d'Illuminations en l'absence d'un nouveau spectacle qui permettrait d'allier le meilleur des deux shows : l'émotion et un fil conducteur de Dreams avec les effets pyrotechniques d'Illuminations.
C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 7:56

Il ne faut pas forcément avoir Tik Tok pour consommer du contenu court ^^
Pourquoi dans ce cas ne pas juste préférer qu’ils ajoutent des effets pyrotechniques en attendant d’avoir un nouveau show ?
Et non j’ai bien lu ta raison : le manque de pyrotechnie, mais ça rentre dans l’argument : aujourd’hui on a besoin que ca pete de partout dans tous les sens pour pas s’ennuyer. De mémoire, la pyro était synchronisée avec le mapping parfois et d’autre fois le son,  on avait par exemple dans la scène du génie, des fusées sur chaque tourelle et un effet pyrotechnique qui suivant le lancement de chaque fusée. Alors certes, ca pete pas de partout comme Illu mais au moins c’est cohérent. C’est ça que je veux dire.
Dans Illu on sait pas où donner de la tête tellement y’a une surcharge d’information : le mapping est illisible et demande à lui seul toute la concentration, les feux partent dans tous les sens et demandent aussi une bonne partie de la concentration. On a juste l’impression qu’ils envoient la pâté partout pour jeter de la poudre aux yeux alors qu’artistiquement c’est creu.
C’est un peu comme préférer un block buster à un film d’auteur parce que celui-ci est plus divertissant. Je comprends très bien pourquoi (moi-même je suis pas très fan des films d’auteur pompeux) mais je déplore juste qu’on soit pas capable de tenir en place quand ca devient un peu plus posé.
Mais surtout, les fans étaient très nombreux ici à demander le retour de Dreams et maintenant y’a plus personne pour le défendre. Donc bon, je fais mon boulot de chieur contradicteur 😂
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 8:52

Parkatm a écrit:
Je comprends pourquoi Disney n'écoute pas les fans, ils sont un peu schizo disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 213516

Ils demandent le retour de Dreams parce qu'Illumination c'est de la M*rde et maintenant ils préfèreraient Illu !

Bon bah moi, je n'aimais pas Illu. Je n'avais pas prévu de me rendre chez Disney cette année (j'attends Frozen et pis en plus, j'ai d'autres resorts à visiter cette année) mais le retour de Dreams ET ce show me donnent de plus en plus envie de céder à la tentation (et si un ami me le propose, je pense que je céderai). J'espère en tous cas pouvoir revoir Dreams avant qu'il parte.

Au passage, s'il y a des longueurs sur Dreams et qu'Illu est plus rythmé, ce ne sera pas parce qu'on commence à tous devenir des hyperactifs qui tiennent pas en place 15 secondes (la durée d'une vidéo tik tok) à cause des réseaux sociaux qui nous pourissent le cerveau ?
On est tellement habitué à voir des contenus courts qui s'enchaînent sans cohérence que maintenant la cohérence a moins de poids qu'avant. C'est peut-être pour ça qu'il a vieilli ! Parce que sinon les chansons sont toujours celles de notre enfance, les effets de mapping sont indiscutablement plus réussi sur Dreams et mieux calés sur le château, les effets pyrotechniques n'ont pas spécialement évolué en techno...
Non vraiment, la seule différence : le rythme effréné, le mapping psychédélique qui colle pas au château et les transitions rapides sans grande cohérence, bien représentatifs de notre époque malheureusement...

On a pour beaucoup la trentaine voir la quarantaine entamée ou passée ici même, si nous sommes d'ailleurs sur un forum c'est aussi parce que l'on aime les formats longs et posés.

A trop vouloir et abusément psychanalyser tes interlocuteurs à travers diverses situations, tu en rates parfois de simples et logiques raisons.

Comparé à des visiteurs qui viennent deux a trois fois par an sur DLP voir moins, forcément ces derniers vont plus apprécier et en tout cas être logiquement moins critique et dans une attente particulière (oui trop poussée) que des visiteurs ultras fréquents qui se rendent en un mois a peine autant de fois que les premiers cités en une année complète, tout vient très principalement tout simplement de la pour majorité de visiteurs des plus présents sur Parcs franciliens parmi les avis Dreams/Illuminations exprimés ces derniers jours.

Magic Over est un plébiscite, les longs et travaillés spectacles inédits proposés en soirées PA de même, Power the Night idem, les spectacles de saisons encore, Dreams c'est juste qu'ils ont vendus son retour avec des effets techniques adaptés à 2022 pour un spectacle magnifique mais vieillissant de dix ans tout de même et dix ans entre 2012 et 2022, c'est juste un abyssal fossé technique entre ces deux périodes à première vue pas non plus si lointaine plus les tourelles LED fraîchement réhabilitées enfin de retour et associées au spectacle le tout a tenu un mois allez et c'était pas fou, enfin ils l'ont de plus totalement ou presque dépouillé de sa pyrotechnie si importante et apportant tant à la propositon et qualité de Disney Dreams.

Donc oui même si de base nous déplorions Illuminations car lorsqu'ils nous ont retirés Dreams pour lui, la déception était grande, perdre un légendaire au très fort liant narratif spectacle ayant marqué tant de visiteurs pour une "vulgaire" compilation assemblage sans plus d'effort de liant que cela, forcément beaucoup qui plus est avec l'effet naturel de nostalgie étaient alors déçus et frustrés.

Maintenant Dreams celui d'aujourd'hui dépecé de certains de ses organes vitaux principaux douze ans après sa première projection, non c'est juste naturellement trop pour des visiteurs extras fréquents et donc oui le malgré tout moins qualitatif et travaillé Illuminations à pour lui au moins l'avantage du moins vu, aujourd'hui dépassé et d'être bien plus vivant et rythmé.

Rien à voir avec des caprices de fans, des troubles psychotiques ou une habitude aux formats ultras courts et au mode de vison de contenu divers en scrollant, c'est pas franchement les habitudes du coin toujours selon la prodil type du posteur DCPiste.

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 10:51

Ok. Donc si je résume,
Tu as vu x fois Dreams, y fois Illu, puis à nouveau z fois Dreams, sauf que x+z > y donc maintenant, il faut retourner à y en attendant d'avoir un nouveau show.
Bon, bah passons peut-être direct au nouveau show alors en espérant que celui-ci mette tout le monde d'accord !
Quand je parle de schizo c'est une métaphore évidemment, si on se place du point de vue de Disney et qu'on essaye d'écouter le retour des fans, je peux comprendre qu'on ne sache plus sur quel pied danser !
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 10:57

Parkatm a écrit:

Bon, bah passons peut-être direct au nouveau show alors en espérant que celui-ci mette tout le monde d'accord !

C'est dans l'idéal ce que l'ensemble des avis exprimés souhaitent mais étant donné que c'est factuellement inimaginable avant les 35 ans sur ce Parc bah nous souhaiterions tout simplement après déjà l'abandon du sinistre (pour moi) Dreams de Noël, la réelle et tout simplement fin de vie de Dreams version originale et par défaut sa substitution jusqu'à la donc par Illuminations.

Parkatm a écrit:
Quand je parle de schizo c'est une métaphore évidemment, si on se place du point de vue de Disney et qu'on essaye d'écouter le retour des fans, je peux comprendre qu'on ne sache plus sur quel pied danser !

Ils savent très bien ce qui est espéré et non ce que l'on a par dépit, combler sans budget pour meubler et vendre a prix fort une spécialité DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] disney - Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 8 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 11:39

Y en aurait pour tous le monde si on refaisait comme en fin 2022-mi 2023,
on avait Wicked, puis Dreams de Noël, puis Illumination puis Dreams 2.0,
le tout précédé par la 30 des drones.
Si près du but...
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Million Splashes of Colour - Spectacle/Parade [Parc Disneyland - 2024]
» Magic Over Disney [17-22-24 janvier 2024 Parc Disneyland]
» Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017]
» La Parade Disney [Parc Disneyland - 1992-1994]
» Disney Studio 1 [Parc Walt Disney Studios - 2002-2024]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-