AccueilContrat et premier jour  VideContrat et premier jour  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Contrat et premier jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moorgaanee



Messages : 2
Inscription : 29/11/2023

Contrat et premier jour  Empty
MessageSujet: Contrat et premier jour Contrat et premier jour  Horlog11Mer 29 Nov - 20:10

Bonjour,

J'ai quelque questions !

Tout d'abord, je commences un nouveau contract pour la saison de Noël dans quelques jours, mais celui ci étant un deuxième contrat (j'ai déjà fait une saison d'été), je ne possède pas de tradition, donc je voulais savoir comment se passe le premier jour ? Est ce que une personne nous aides quand même, notamment avec le costume ou comment trouver la nouvelle location, ou on doit trouver par nous même ? Je passe des studio au parc et je ne connais pas vraiment les backstage de ce côté là.

Ensuite, après un contrat de 3 mois et demi l'année dernière, et la de nouveau 3 semaines pour les vacances de Noël, j'aimerais passer en CDI ou un CDD plus long à la limite, est ce que vous pensez que cela peut être possible ? Et surtout vers quand leur demander si il y a une possibilité ? Je ne veux pas leur demander trop tôt, mais j'ai pas envie de le demander trop tard, étant donner que je ne suis pas vraiment de Paris et je n'aurais pas spécialement envie de refaire toutes les démarches, pour le logement notamment. 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
andygirl



Messages : 41
Inscription : 30/05/2019

Contrat et premier jour  Empty
MessageSujet: Re: Contrat et premier jour Contrat et premier jour  Horlog11Sam 2 Déc - 12:52

Hello, quand tu réalises un contrat sans Tradition, tu reçois (normalement) au plus tard 5 jours avant ton premier jour, un mail avec les informations nécessaires pour retrouver ta location. Tu devras te présenter à la guérite avec ton contrat et tu auras un ID provisoire, le temps d'aller créer le tien à Ima. Au costuming, tu peux demander aux CM de t'aider pour le costume, tu dis que c'est ton 1er jour sans Trad et que tu connais pas vraiment encore tous les items de ton costume et on t'aidera sans problème. Tu dois également aller récupérer ton casier à Ima le premier jour. Si comme moi, personne ne te contacte ou te réponds dans le délai de 5 jours, je te conseille de te rendre à la guérite un jour avant ton contrat pour avoir les infos, comme ton heure à laquelle tu commences etc. La sécurité contactera ta base pour avoir les infos.

Pour le CDI, je ne suis pas au recrutement mais pour moi il faut le demander dans un délai assez long, je te conseillerais de déjà le demander pour qu'il s'enchaîne avec ton CDD, mais ce n'est que mon avis personnel qui se base sur les expériences de mes collègues. Tu peux en parler avec tes teams et/ou manager aussi bien sûr.

J'espère t'avoir aidé au mieux.

Je te souhaite une belle saison de Noël! Tu seras dans quel land ?
Revenir en haut Aller en bas
Moorgaanee



Messages : 2
Inscription : 29/11/2023

Contrat et premier jour  Empty
MessageSujet: Re: Contrat et premier jour Contrat et premier jour  Horlog11Sam 2 Déc - 13:10

Hey !

Merci beaucoup pour ta réponses, je vais attendre pour avoir le mail du coup avec les informations pour le premier jour, mon contrat débute mi décembre.

Pour le CDI, si j'ai bien compris je dois leur demander directement le premier jour, si je veux continuer c'est ça ? Ou essayer de les contacter avant ?

Je te souhaite une bonne saisons de Noël à toi aussi ! Je serais à Discoveryland !
Revenir en haut Aller en bas
andygirl



Messages : 41
Inscription : 30/05/2019

Contrat et premier jour  Empty
MessageSujet: Re: Contrat et premier jour Contrat et premier jour  Horlog11Jeu 14 Déc - 11:31

Hello, excuse-moi je n'avais pas vu ta réponse avant...

As-tu eu des nouvelles pour ton premier jour ?

Pour ton CDI, je ne sais pas ce qui est le mieux, mais si tu en parles rapidement pendant ta formation de manière bienveillante et que tes XP te disent de voir avec les teams / manager, va les voir au plus vite je pense. Après c'est mon avis, ça n'engage que moi. Si tu contactes les RH avant le début de ton contrat par mail, pas certaine qu'on puisse te donner un CDI comme ça, mais si tu te sens de le tenter, fais le ! Smile

Bienvenue à Disco, j'ai fait tous mes anciens contrats là-bas et j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
chevalier_mickey

chevalier_mickey

Masculin
Âge : 28
Messages : 27
Inscription : 12/10/2023

Contrat et premier jour  Empty
MessageSujet: Re: Contrat et premier jour Contrat et premier jour  Horlog11Lun 15 Jan - 11:53

Hello !

Commencer par un CDD noel, c'est les team qui sont venue vers moi quelque semaine après mon début savoir si je voulais continuer, si sa passait bien ect. Par la suite j'ai reçu des mails pour continuer en cdd/cdi. Cependant ils avaient fait un "sondage" savoir si on était intéresser ou non et derrière sans nouvel j'ai été voir le manager.

Si tu veux continuer sur cette loc, en effet parle en après une ou deux semaine voir si sa te plait toujours à tes teams et si pas de nouvel voir ton manager qui va envoyer un mail à la RH.
Pour ma part sa a conduit a un deuxieme cdd en février à la même loc et normalement le cdi juste après. =)


- Guest flow DLP 2023 santa
- Disco 1 2023 affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat et premier jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parking le premier jour
» Questions pour le premier jour
» Petit déjeuner le premier jour.
» probleme affectation premier jour
» Premier jour à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-