AccueilOnce Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 VideOnce Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 20:31

Marauders a écrit:
Hello 🙂

Super cette suite!
Pour ma part j’ai bien aimé l’ambiance fête foraine de Dinoland, même si je comprends que ça plaise pas à beaucoup de monde c’est quand même très différent et ça fait pas du tout aussi haute gamme.
Par contre j’ai pas du tout aimé Dinosaur 😂 J’aime pas le fait que ce soit dans le noir justement, car du coup l’attraction sert juste à être secoués. Je trouve qu’il y avait très peu de moment où on voyait quelque chose et très peu de dinosaure. Je pense que la même attraction mais en voyant les dinosaures beaucoup plus ça m’aurait plus plu. Je me rends compte que j’aime les sensations mais pas forcément d’être secouée.

Effectivement à part être secoué, je n'ai aucun souvenir de l'attraction, perso le soucis on est passé par Dinoland en dernier et la claque après la zone Asie fut trop grande Sad
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Mer 31 Jan 2024 - 21:35

Dimanche 05 novembre : Experimental Prototype Community Of Tomorrow



La chanson reste la même : levés sans réveil avec le soleil à 5h30 (en réalité le soleil n’est pas encore levé à cette heure-là mais vous avez la référence musicale non ?)

Nous sommes d’attaque pour choper à 7h00 une Virtual Queue pour Les Gardiens de la Galaxie quand tout à coup Elyanita nous dit qu’il est 8h00 à sa montre  affraid  Y a-t-il une faille spacio-temporelle en Foride ?  scratch
Non non, juste le passage à l’heure d’hiver qu’on ignorait puisqu’en France il avait eu lieu avant notre départ. Il est donc bien 7h00 et non 8h00. Ce qui explique également qu’on se soit encore réveillés tôt.  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 1f605

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2171


Nous prenons donc le temps de petit-déjeuner au food court. Comment ça, pas de beignets ce matin ? Et non Moustique, il faut savoir varier les plaisirs. Le plaisir du matin s’appellera Oeufs brouillés, yaourt à boire et morceaux de pomme. Ce n’est pas aussi succulent que des beignets mais c’est plaisant de prendre le temps de s’asseoir au food court pour manger. Les Amoureux tenteront un autre plat pour le petit-déjeuner composé notamment de bouchées de pommes de terre et de fromage.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2172
Le petit-déjeuner des Amoureux

Fin prêts nous prenons le bus pour EPCOT. Le bus est rempli et nous sommes debout. On s’émerveille au fur et à mesure que l’on distingue des éléments du Walt Disney World sur le chemin quand tout à coup deux dames assises devant nous remarquent notre attitude ébahie et engagent la discussion. Nous échangeons sur le fait que c’est notre première visite ; que nous connaissons le parc de Disneyland Paris. Les Etats-Uniens ont vraiment le dialogue facile. En sortant du bus, nous nous saluons et nous souhaitons une bonne journée.

A mesure que nous approchons du parc, nous croisons les coureurs qui courent le semi-marathon ce matin. Nous les encourageons donc en passant pour leur donner le courage nécessaire pour les derniers kilomètres à effectuer.  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 795199

Nous entrons dans le parc et tombons nez-à-nez avec cette sphère si impressionnante et magnifique de symétrie.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2174

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2175

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2173

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2176
Hello there, c'est par où le lâcher de corde s'il vous plaît ?


Mais au fait, avec cette frayeur de changement d’heure, avons-nous réussi à avoir une VQ ? Oui et nous sommes groupe 2 alors on se dépêche et on va vers l’attraction !

A bah non, on se perd entre les accès fermés pour la course et les palissades. Oh des gens là-bas, et si on les suivait ?! Bingo, on retombe sur le droit chemin.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2177

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2179

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2178


On arrive devant l’attraction et… elle est en panne. Le castmember nous préconise d’aller faire d’autres manèges en attendant car ils ne savent pas quand cela ouvrira.

Nous profitons d’être dans cette zone du parc pour aller faire Test Track en Early Entry. Le Chéri d’Elyanita construit la voiture puis nous embarquons dans notre véhicule pour aller la tester. Attention pensez à bien scanner votre Magic Band ou votre Key to the World Card avant d’embarquer dans le véhicule pour associer votre voiture.

L’attraction est bien sympa, les tests en intérieurs sont surprenants et la partie en extérieure est décoiffante à souhait. Un grand bol d’air ! En sortant nous regardons le score de notre voiture puis nous jouons un peu aux pistes de conduite qui sont à disposition.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2180

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2181

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2183

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2182


Les Gardiens de la Galaxie n’a toujours pas ouvert mais nous ne souhaitons pas trop nous éloigner de cette zone au cas où il ouvre sous peu. Nos papilles nous mènent donc jusqu’au Cool Club. Nous testons les boissons en fontaine mises à disposition. Celle que je préfère est celle de la République Dominicaine et Elyanita préférera celle de la Corée. Et le Beverly dans tout ça ? Ne me frappez pas s’il vous plaît mais je n’ai pas trouvé cela si terrible. Je ne dirai pas que c’est bon non plus mais c’est buvable à petite dose  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 7232

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2184
A vos gobelets !

Oh, comme pour nous remercier d’avoir pris des risques en goûtant le Beverly, l’univers a permis l’ouverture des Gardiens de la Galaxie ! C’est parti pour une nouvelle aventure ! Les pré-shows sont un peu longs mais divertissants. Un conseil, mettez-vous à droite dans les salles.

Concernant l’attraction en elle-même, c’est surprenant et je ne m’attendais pas à ce qui m’est arrivé. J’en ressors avec un mal de tête bien que le ride soit très fluide et le sentiment de ne pas avoir bien compris la storyline dans le manège. Il faudra peut-être la refaire pour mieux comprendre.

Suite à ces aventures intergalactiques, nous décidons de découvrir Spaceship Earth et donc découvrir ce qui se cache à l'intérieur de cette boule géante. Une chose est certaine, c'est bien plus calme que les Gardiens de la Galaxie ! J'ai beaucoup aimé cette attraction qui mêle intérêt éducatif et amusement. Nous nous amusons à créer nos futurs. Cette animation est quand même bien fun.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2186

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2185


En sortant de cette attraction, nous commençons le World Of Showcase. Nous débutons par le Mexique et par des photos photopass devant ce pavillon avec un Magic Shot de Hector.

Puis nous entrons dans la construction pour y découvrir les animations qu’elle propose. Je fais une animation interactive sur un écran où l’on peut créer son avatar du Monde des Morts. C’était sympa, un peu comme quand on crée nos personnages dans les Sims.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2187

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2188

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2189


A l’intérieur, il y a des boutiques ; des bars ; un restaurant à table et une attraction. L’ambiance est assez feutrée et sombre. Nous embarquons dans notre bateau pour faire le Gran Fiesta Tour avec les trois caballeros. L’attraction est colorée et dansante. L’intégration des écrans est, quant à elle, bien dans son jus. C’est toutefois plaisant et d’une durée convenable.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2190

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2191

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2192
Cette pinata Donald est excellente !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2193

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2194


Je commence à avoir vraiment faim et j’avais vu avant d’accéder au pavillon mexicain qu’il y avait un stand de soupes de nouilles. Eh oui c’est le Food and Wine Festival, de quoi tester divers mets ! Je quitte les Amoureux pour aller prendre de quoi me sustenter. Mon choix se portera sur l’Impossible Pork Ramen. Ce plat est bon et un peu relevé.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2195


Information : les prix des produits proposés sur les stands lors du Food and Wine Festival (et peut-être lors des autres festivals proposés à EPCOT mais cela reste à confirmer) sont indiqués en TTC. Il n’y a donc pas à penser à ajouter les taxes, ce qui est nettement plus simple pour préparer votre monnaie.

Je reprends la route du World Of Showcase pour retrouver les Amoureux au stand des Alpes où ils se sont pris de quoi se sustenter un peu.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2196


Ce stand étant proche du pavillon allemand, nous passons par la boutique Werther’s pour prendre un snack et du popcorn au caramel. Autant je n’ai pas goûté le snack, autant je peux vous affirmer que le popcorn au caramel est délicieux.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2199

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2198

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2197


Les Amoureux participent au Emile’s Fromage Montage donc ils s’arrêtent également aux stands Grec et Brésilien pour prendre un item au fromage et continuer à compléter leur carte.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2202

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2200

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2201

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2203
Une fois la carte complétée vous pouvez aller retirer un item avec une verrine souvenir.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2225

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2224
Le carnet du Food and Wine Festival permet de repérer l'ensemble des stands et leurs items ainsi que de collecter les tampons pour les items au fromage dans le cadre du Emile’s Fromage Montage.


Nous déambulons jusqu’au pavillon français où je me prends un dessert qui me faisait de l'œil depuis bien avant mon départ : le croque glacé. Il sera composé d’une boule de glace vanille et d’un glaçage au caramel. Il y avait beaucoup plus de choix proposés tant dans les parfum de glace que dans le nappage. Ce snack plutôt onéreux est vraiment bon. Il est un peu galère à manger, mais super bon. On s’installe au bord des parterres de fleurs du pavillon français pour le déguster et en profiter pour picorer également dans le popcorn et de manger le snack du pavillon allemand.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2204

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2205
Il y a une quête dans laquelle il faut chercher Rémi à travers les différents pavillons.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2207

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2206

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2208

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2209

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2210


J’ai conscience que je ne vous décris là pratiquement que ce que nous avons mangé et pas tant les décors ; les pavillons en eux-même. Et bien c’est pour la simple et bonne raison que c’est la façon dont j’ai vécu cette première découverte du World Of Showcase. Je me suis moi-même plus attachée à ce que le Food and Wine Festival proposait qu’aux pavillons en eux-mêmes.  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 1f605

On traverse ensuite d’autres pavillons puis nous testons un Frozen Roseberry de chez Joffrey’s. C’est très bon et rafraîchissant.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2212

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2211


On pousse jusqu’au Canada pour boucler la boucle. Nous entrons dans la boutique du pavillon pour repérer du merchandising à rapporter en souvenir. L’odeur du popcorn au sirop d’érable embaume le pavillon mais nous restons forts face à cette tentation. Bon c’est peut-être aussi parce que nous avons déjà du popcorn au caramel à manger.

Le château de ce pavillon est malheureusement en travaux. Cela me chagrine un peu car c’était un pavillon qui me tardait de découvrir.

Nous sortons du World Of Showcase et allons découvrir l’univers de Nemo. L’attraction est sur le même principe que La Petite Sirène. Durant l’attraction nous cherchons Nemo, qui se cache au fil des scènes. La musique de fin “Big Blue World” est adorable. En sortant nous restons un certain temps dans la zone des espèces aquatiques : manatee ; petits requins ; poissons clowns ; raie ;  etc. Toutefois nous ne voyons ni tortue ni dauphin.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2215

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2214

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2213

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2217

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2216

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2220

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2218

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2219

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2221

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2222

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2223
Dans la zone des espèces aquatiques, vous pouvez récupérer ce petit carnet avec des activités et des stickers.


Proche de Nemo se trouve la nouvelle attraction Journey Of Water. Il s’agit d’un chemin pédestre animé par des expériences que les visiteurs peuvent faire avec l’eau. C’est très amusant et rafraîchissant mais je ne suis pas certaine que l’aspect éducatif soit rempli. Il y a également une merveilleuse sculpture de Tefiti et un photographe photopass parfois.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2226

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2227

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2230

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2229

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2228

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2231


En dehors de cette zone mais à proximité, il y a la possibilité de rencontrer Vaiana ! Elyanita se met dans la file pendant que je pars faire une pause technique. Le Chéri lui va faire les boutiques. Je rejoins ma sœur dans la file, laquelle va relativement vite. Le Chéri nous rejoint dans la file peu avant notre tour. Nous rencontrons donc Vaiana qui nous indique avoir perdu Hey-Hey et nous demande si on la croisé. On lui promet de le ramener si on le croise. On profite de cette rencontre pour lui faire signer la carte Vaiana récoltée durant la semaine des Princesses.
Malheureusement la luminosité des photographies n’a pas été adaptée et elles sont donc très sombres, et ce malgré la présence d’un vrai photographe. Toutefois la rencontre est vraiment top et ça fait réellement plaisir de pouvoir rencontrer si aisément ce personnage.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 2023-111


Un photographe photopass est seul devant le décor de Nemo. Nous faisons donc une petite session de photos. Au moment de faire le poisson, j'interromps le photographe en lui disant que je dois enlever mes lunettes de soleil car je peux loucher. Et oui le poisson qui louche est ma pose signature. Le castmember nous dira qu’habituellement il fait plutôt face à des guests démunis lorsque la pose du poisson arrive. Alors là ça le réjouit car lui aussi louche automatiquement quand il fait le poisson  Laughing

Nous avons bien profité durant cette journée à EPCOT. Toutefois la journée n'est pas terminée et nous n'avions pas prévu de parc en particulier pour le reste de la journée. Nous tombons toutefois facilement d'accord sur notre prochaine destination. Mais ça, ça sera pour un prochain post (je pense que celui-là est déjà plutôt conséquent).

Prochainement dans ce TR : un nouveau mode de transport et une immersion totale dans un autre univers pour la fin de cette journée.

A bientôt pour la suite de nos aventures ! Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 892973

Sheldor, vincent2929, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 20:41

Dimanche 05 novembre : suite de notre journée



Nous repartons donc vers le World Of Showcase pour prendre le skyliner et changer de destination. Nous allons découvrir Hollywood Studios.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2233

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2232

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2234
Certaines cabines sont à l'effigie de dessins animés et films des franchises Disney, c'est chouette.

Le trajet en Skyliner se passe très bien. C'est reposant, rapide et la prise de hauteur sur les environs permet de faire nos petits curieux. Nous descendons au hub du Caribbean Beach Resort pour prendre la direction de Hollywood Studios.

En arrivant, nous faisons quelques photos devant le signe des 100 ans puis entrons dans ce parc dans lequel je me sens bien dès l’entrée. Les lumières ; les sons ; les décors et les bâtiments, je me sens inexplicablement à l’aise à cet endroit.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2237

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2236

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2235


Nous remontons l’avenue, heureux d’être là avec de la musique de Noël dans les oreilles et prenons à gauche pour arriver vers le lac et Gertie.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2238


Les Amoureux me lancent un regard malicieux et proposent d’aller visiter Galaxy’s Edge. Je ne peux refuser une telle proposition !  bounce

Nous arrivons dans ce land et sommes ébahis par sa splendeur et son immersion. On en oublie qu’on est à Hollywood Studios. Les castmembers sont habillés de manière si discrète qu’on se demandera parfois si telle ou telle personne est un castmember ou non.

Les décors sont époustouflants : les droïdes ; les vaisseaux ; la montagne. Et les sons qui enveloppent ce land sont également très immersifs. Nous avons machinalement levé les yeux vers le ciel lorsqu’une bande son de passage d’un vaisseau s’est jouée.

Nous arrivons devant le mythique Faucon Millenium et j’avoue devoir me concentrer pour ne pas laisser l’émotion me submerger. J’avais tant attendu ce moment. Et là il est devant mes yeux. Grand, imposant, si ressemblant. On pourrait croire qu’il va décoller à n’importe quel moment.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2239

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2240


Il n’y a pas beaucoup d’attente au Faucon Millenium et nous entrons donc découvrir cette attraction. La file d’attente comporte beaucoup de détails et le préshow est un peu longuet à mon sens.
Nous sommes positionnés : Elyanita et moi pilotons le Faucon et son Chéri sera tireur. L’expérience est immersive et interactive. Par contre c’est pas facile à conduire ce machin haha ! Tout le monde n’est pas Han Solo visiblement !  Laughing

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2243

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2242
La vue que nous offre une partie de la file d'attente  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 425715

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2241
Le score n'est pas fameux mais le fun est présent. Je m'attends toujours à recevoir une mise en demeure de payer des dommages intérêts sur le vaisseau haha.


La seconde attraction de ce land est Rise of the Resistance et là j’ai eu la plus grosse claque de tout le séjour  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 1f631
Les pré-show ; la storyline ; les décors dans l’attraction ; les diverses technologies utilisées sont époustouflants.
Nous avons attendu 45 minutes pour faire cette attraction mais je n’ai aucun regret d’avoir tant attendu. Nous avons même pu passer par les backstages car nos véhicules avaient un problème technique et nous avons dû changer de poste d’embarquement. Je ne spoilerai pas les événèvements se passent dans l’attraction et qui font que c’est génial. Mais pour le coup je suis extrêmement heureuse de ne pas m’être spoilée moi-même. La découverte est une aventure à elle seule.

Aparté : la file d'attente prend en considération que l'attente peut être longue. Les murs sont donc un peu creusés à certains endroits pour pouvoir s'y asseoir. Et ça, ça fait plaisir à nos petits pieds.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2246

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2245

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2244


Après cela nous prenons un mobile order au Docking Bay 7. Je prendrai un menu enfant composé d’un poulet frit, de riz, de brocoli et une boisson. L’ambiance du restaurant est originale et la nourriture très bonne bien qu’un peu plus dispendieuse que dans d’autres quick service (le taux de change sur Batuu je suppose  Rolling Eyes ).

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2248

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2247


Le repas terminé nous continuons à déambuler dans le land. Nous apercevons Rey qui se cache de Stormtroopers en investigations dans le land.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2249

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2250
Entre les deux photos, sur place, il nous suffit de tourner la tête de gauche à droite. Cela rend la zone très vivante.


C’est surprenant à quel point les guests respectent les personnages et ne forment pas d'attroupement à leur côté ce qui aurait totalement gâché le scénario de cachette des rebelles.

On arrive devant la zone du Premier Ordre et demandons à une castmember photopass si on peut faire des photos. Elle nous répond que non. Nous sommes un peu interloqués puis elle ajoute qu’elle ne fait pas de photos mais des hologrammes figés. On se détend donc et on rit en lui disant que ça nous va bien. Moralité : l’ironie en anglais en début de séjour tard le soir, ce n'est pas pour nous  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 1f605  Nous la saluons et quittons le parc après avoir vécu de belles aventures.

Dans le bus en partance de Hollywood Studios nous retrouvons les deux dames rencontrées dans le bus pour EPCOT le matin même. Quelle coïncidence ! Nous échangeons alors sur la journée que nous avons passée.

Une fois rentrés à l’hôtel nous passons par le food court pour remplir nos mugs. Puis nous finissons la soirée à grignoter des brownie bites en buvant du thé devant Captain Marvel qui passe à la télévision.

Bonne nuit.

Prochainement dans ce TR : Thanksgiving en avance, on sort de la bulle Disney et des tentatives de profiter des animations de notre hôtel.

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 892973

Sheldor et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 21:11

Lundi 06 novembre : C’est Thanksgiving avant l’heure !


Nous nous réveillons pour tenter de prendre une Virtual Queue pour Tron. Mission réussie, nous sommes groupe 2 !
Nous nous préparons et emportons des beignets avant de prendre le bus (il ne faut pas trop changer ses habitudes non plus  Laughing ).
Et devinez qui nous voyons dans le bus pour aller vivre une journée magique. Vous l’avez ? Et oui bingo, les deux dames d’hier. Décidément, on ne se quitte plus. Alors oui, le POFQ est le plus petit resort donc la probabilité de recroiser des guests est accrue mais de là à avoir le même programme, c’est fortiche ça.

En arrivant à Magic Kingdom, nous ne nous pressons pas puisque nous savons que nous allons commencer par Tron. Nous nous posons donc vers les jardins face au château pour déguster notre petit-déjeuner.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2252

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2253
Coucou petit écureuil, tu m'as l'air bien sympa mais non tu n'auras pas de mon beignet.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2251
Puis-je avoir cette vue pour petit-déjeuner tous les jours ? Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 425715

Quelques minutes avant le lâcher de corde, nous nous dirigeons vers la zone d’attente de Tomorrowland.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2254


Nous nous présentons devant l’attraction Tron et on nous informe que ça n’ouvrira que d’ici une quinzaine de minutes. Nous avons donc le temps de faire Tomorrowland Speedway. Je conduis son altesse royale, autrement dit ma sœur tandis que son Chéri est dans un véhicule derrière nous.

Alors oui les décors ne sont pas terribles voire inexistants mais l’environnement global est génial : Tron ; le Peoplemover ; Space Mountain. Je trouve aussi que les véhicules ont un meilleur rendement à l’accélération. Je surprendrai ma sœur a changer de vitesses avec un plaisir non caché.  Twisted Evil

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2255


Tron ayant ouvert, nous nous y rendons. Il n’y a pas d’attente, c’est très agréable. Nous ne serons que 5 sur notre wagon. Ce second tour de ce manège confirme notre sentiment : on adore !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2257

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2256

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2258

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2259

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2260


En sortant il y a déjà beaucoup d’attente à Space Mountain, nous passons donc notre chemin et partons sauver la galaxie des mains de Zurg. Enfin, on le fera après les 35 minutes d’attente. La prise en main et le calibrage est moins évident que dans la version à Disneyland Paris, mais j’ai pris plaisir à découvrir de nouvelles salles et à tenter de donner le meilleur de moi-même. Par contre je suis incapable de dire quand la machine m’a prise en photo, il a eu tellement de flash à suivre que j’ai les yeux fermés sur ma photo. Je pourrai dire que c’est ma façon de viser  Rolling Eyes

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2262

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2261
Buzz n'avait pas l'air confiant en l'équipe que nous formions pour sauver la galaxie haha


Nous quittons Tomorrowland pour aller découvrir Haunted Mansion. La file est longue et débute au niveau du départ du Liberty Square Riverboat.

Les gens devant nous enverront un membre de leur famille aller acheter des glaces et des bananes glacées sur le chariot proche de l’attraction pour se rafraîchir. Il est malin le directeur marketing du parc. La file ne devient réellement intéressante que sur la fin ou elle est interactive.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2265

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2263
L'avantage des longues files d'attente est qu'on à le temps de prendre plein de photos et d'admirer le paysage !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2264


La salle de pré-show est peu ou prou similaire à ce qu’on peut connaître à Disneyland Paris mais quelques détails la rende plus macabre.
L’attraction en elle-même est longue et une atmosphère sombre qui fonctionne très bien. J’ai bien aimé. A la sortie nous faisons quelques photos photopass devant le Manoir.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 2023-112
Photo issue du Memory Maker.

Il nous reste un peu de temps avant notre réservation de restaurant. Nous allons donc faire un tour de Carrousel.

Nous nous rendons à notre réservation de restaurant pour célébrer Thanksgiving un peu en avance. En effet, nous déjeunons au Liberty Tree Tavern.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2266

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2267

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2270

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2269

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2268
La salle d'attente avant d'être placés est charmante et nous met de suite dans l'ambiance des lieux.


Notre table était placée près de la zone d’attente des guests avant d’être placés. Au début, j’ai trouvé que cet emplacement n’était pas très idéal car je craignais le bruit des guests qui attendent leur table et le bruit du bateau. Finalement le restaurant était assez calme. Nous avions réservé pour 11h30, cela a peut-être joué sur la tranquillité. En tout état de cause, si je devais retourner dans ce restaurant, j’espèrerai être placée dans une des salles plus intimistes.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2272
Voici notre emplacement par rapport à l'entrée. La zone d'attente est juste en bas des quelques marches.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2271


Concernant le repas, il est unique et en family-style :

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2274

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Za5ay910



La salade d’entrée est excellente et rafraîchissante. Nous n’en redemanderons pas simplement pour être certains de garder de la place dans notre estomac pour la suite.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2275


Le plat composé de haricots verts ; de purée ; de mac and cheese et d'assortiment de viande est très bon également. Mention spéciale pour la purée et la farce, qui se marient divinement bien avec la sauce.
Le tout est servi avec des petits pains briochés à l’ail.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2276


Le dessert est très bon et très imposant.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2277
Encore faut-il avoir de la place après ce qu'on a déjà mangé haha

Le menu comprend également une boisson fraîche à volonté. Nous avons pris le thé glacé.

A noter : le thé glacé n’a pas le goût des boissons industrielles que l'on connaît en France comme l’Ice Tea ou du Fuzetea mais a réellement le goût d’un thé noir froid. Cela est important à prendre en considération pour les enfants notamment afin qu’ils ne soient pas déçus du goût s’ils n’en ont pas l’habitude et s’attendent à autre chose.

Notre serveur Bruce est au petit soin pour nous.

A noter : le prix du menu a augmenté entre le jour de la réservation à J-60 et le jour J. Nous n’avions pas été prévenu. Le rapport qualité prix reste toutefois très acceptable à mon sens.

Nous quittons Magic Kingdom mais prenons le temps de nous arrêter faire des photos photopass quand il n’y a pas d’attente. Nous passons également par Emporium le long de Main Street quand soudain j’entends les Dapper Dans dehors. Je sors de la boutique pour profiter du spectacle. J’ai adoré, c’est dansant et ils sont très doués. Ils mêlent habillement chant, claquettes et blagues (que je n’ai pas toujours compris).

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2280

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2279

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2278


Nous quittons réellement le parc en direction de notre chez-nous des vacances.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2281
Notre carrosse pour retourner dans notre demeure.


On se change et on réserve un Uber pour aller au Vineland Premium Outlet. C'est très rapide, tant la prise en charge que le trajet.

Nous entrons dans diverses boutiques : Van’s ; Converse où Elyanita se prendra une paire de chaussures ; Crocs ; Timberland et bien évidemment le Disney’s Character Warehouse. J’y achèterai un pin ; un écusson pour coudre sur mon sac de voyage et un chapeau de Graduation 2022 (mon année d’obtention de mon diplôme). Les Amoureux ont également fait de bonnes affaires mais je ne saurai vous dire ce qu'ils ont acheté.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2283

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2282


Nous quittons l’outlet et marchons vers le Target qui se trouve à environ 10 minutes. La marche se fait très bien, les accès sont sécurisés et le temps est agréable. Nous faisons quelques emplettes au Trajet : goldfish ; jello ; pain de ménage ; biscuits et bonbons.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2285

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2286

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2284

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2288

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2287


Nous repartons en Uber et le trajet est quelque peu mouvementé par la conduite sportive du chauffeur. "Heu Monsieur, nous ne sommes qu'au début de notre voyage, nous souhaiterions rester en vie s'il vous plaît"  pale

En arrivant nous rangeons nos courses et on part profiter de la piscine et de son toboggan. Une enceinte joue de la musique parfois Disney et parfois de la pop. J’adore cette ambiance. On se croirait presque dans High School Musical 2.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2291

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2289

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2290

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2293

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2292

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2294
La zone enfant

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2295
Vous avez également la possibilité de faire un puissance 4 au bord de la piscine.


On veut ensuite aller profiter du feu de camp pour faire griller des chamallow mais lorsque nous arrivons, les castmembers remballent leur matériel. On apprendra qu’en réalité cette activité a lieu plus tôt que ce qui est indiqué sur le site internet de Walt Disney World. On saura pour un prochain jour.

On se rabat donc sur le Trivia de Mama Odie mais à l’heure indiquée il n’y a rien. On attend un peu mais il ne se passe toujours rien. Nous repartons et finalement on se rendra compte plus tard qu’il a juste commencé plus tardivement que prévu car des familles y jouent près de la piscine. Mais c’est trop tard pour se joindre à eux.

C'est donc sur ces petits échecs pour profiter des animations de l'hôtel que nous allons donc dîner au food court. Elyanita prend un burger à l’effiloché de porc ; son Chéri des French Dip et moi le cheeseburger du menu enfant (mon premier burger depuis que  nous sommes arrivés).

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2296
Le burger à l'effiloché de porc


Pendant que nous mangeons, un couple vient à notre table nous proposer les beignets qu’il leur reste. Nous sommes au départ un peu dubitatifs puis ils nous expliquent venir de la Nouvelle-Orléans et qu’ils voulaient comparer leurs beignets avec ceux de l'hôtel mais qu’ils ne s’attendaient pas à ce que les beignets ici soient si gros car ce n’est pas le cas où ils habitent. Nous les remercions et dégustons donc notre dessert.

Nous retournons à la chambre après cette journée.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2297


Bonne nuit.

Prochainement dans ce TR : Nous deviendrons des jouets !

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 892973

Sheldor, vincent2929 et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 11:02

Encore une journée bien sympa! J’avoue que j’aurais bien aimé faire Tron qui a l’air très sympa comme attraction avec cette position particulière.
Le repas au Librety Tree Tavern a l’air très bon aussi, je note pour si on y retourne un jour 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 22:22

J'avais adoré notre repas au Liberty tree tavern😍
J'aime beaucoup ta façon de raconter, j'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 22:58

Oui la position change et était bien plus confortable que ce que j'avais imaginé ^^ De manière générale, je trouve cela plutôt intéressant que les ingénieurs en attractions innovent et proposent de nouvelles configurations des "wagons".

On s'est vraiment régalé dans ce restaurant !

Merci pour ce compliment Sheldor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 123
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Lun 12 Fév 2024 - 13:37

Super suite où vous avez fait pas mal de choses que je compte faire entre Liberty Tree Tavern, Vineland et les activités de l'hôtel, donc merci Wink
Par contre grosse déception si je n'arrive pas à avoir les chamallows grillés !

Citation :

Oui la position change et était bien plus confortable que ce que j'avais imaginé ^^ De manière générale, je trouve cela plutôt intéressant que les ingénieurs en attractions innovent et proposent de nouvelles configurations des "wagons".

En effet une chouette innovation qui fête ses 20ans cette année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Lun 12 Fév 2024 - 18:18

Je t'en prie Dim7303 ^^

Pour les activités de l'hôtel j'aurai l'occasion d'en reparler dans la suite du TR mais je trouve cela chouette que les hôtels proposent autant d'activités.

Pour les chamallows grillés je te conseille de ne pas faire notre erreur haha : fie toi au programme indiqué à l'hôtel (un panneau sur lequel toutes les activités avec leurs horaires sont mentionnés) plutôt qu'à ce qui est écrit sur le site internet de Walt Disney World Laughing

Dim7303 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 18:39

Mardi 07 novembre : J’ai un serpent dans ma botte



Ce matin je suis réveillée tôt après une nuit peu reposante. Nous nous préparons et passons par le food court pour remplir notre mug de thé.

On prend le bus en direction de Hollywood Studios.  bounce

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2300

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2299

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2298

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2302

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2301


Notre première visite en ouverture pour ce parc. Et nous avons un objectif : Toy Story Playland. On se place donc dans la file de Slinky Dog Dash avant l’ouverture de l’attraction. Le land et l’attraction ont été thématisés sur Noël : Woody porte une écharpe ; Jessie a troqué son lasso contre une guirlande de Noël et Rex est trop chou avec ses bois.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2304

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2303


La file d’attente de l’attraction Slinky Dog Dash est parsemée de détails, c’est très ludique. Ce coaster est très fluide et familial. Je fais l’attraction à côté d’un jeune garçon qui connaît déjà l’attraction. Il me préviendra au moment de l’accélération. C’était mignon de sa part. Un conseil, la photographie est prise à droite, donc ne faites pas comme moi, ne regardez pas à gauche !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 1f605

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2307

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2306

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2305

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2308
Mais oui Rex, tu es très effrayant !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2309


En sortant de cette attraction que nous avons bien aimé, nous décidons d’enchaîner avec Toy Story Mania. La file d’attente est également bien pensée et les interactions avec Monsieur Patates sont divertissantes.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2310

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2311

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2312
Vous voyez la tête de Mickey sur l'image ?

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2314

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2313

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2315


Nous avons beaucoup aimé la thématisation de la salle d’embarquement, comme si nous entrions dans la chambre d’Andy en étant à la hauteur des jouets.

Concernant l’attraction, elle est amusante même s’il n’est pas évident de tirer et qu’on en ressort avec un mal de bras. Je ne m’attendais pas non plus à ce que les nacelles tournent autant entre les séquences de tirs, j’imaginais que le trackless ressemblerait à celui de WEB. Mais in fine ça peut se comprendre, ça vous donne le tourni avant de tirer, il y a plus de challenge comme ça  Laughing .

Et le grand gagnant de cette session de tirs est… Le Chéri d’Elyanita (qui nous a écrasé). Bravo à lui !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2316

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2317

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2318


En sortant nous atterrissons dans la boutique. Il y a un merchandising si varié et mignon. Toutefois il n’y aura pas de craquage.

Afin de compléter le trio gagnant des attractions de ce land, nous entrons dans la file de Alien Swirling Saucers bien qu’il soit indiqué une attente de 45 minutes. La file d’attente est sans intérêt et finalement nous n’attendrons que 20 minutes avant d’embarquer. Tant mieux !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2320

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2319
Et là, je le voyez le petit Mickey ?


Ce manège est familial, fun et surprenant. Il reprend en quelques sortes le même principe que Cars Quatre Roues Rallye à Disneyland Paris excepté qu’ici les véhicules ne tournent pas à 360° sur eux-mêmes mais à 180°.

Je ne sais si c’est mon côté enfant qui ressort mais je suis totalement friande de ce genre d’attraction et je suis en fou-rire durant toute sa durée.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2321


Toutes ces aventures de jouets nous ont ouvert l’appétit.
Nous commandons donc un repas au Woody’s Lunch Box que nous dégustons sur des tables hyper bien thématisées.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2322
Sommes-nous heureux de nous asseoir sur des demi Babybel ? Absolument !!


J’ai pris un menu enfant composé d’un turkey sandwich, d’une tomato soup, de petites bouchées de pommes de terre et d’une bouteille d’eau. Les Amoureux prendront aussi les menus enfants mais en version grilled cheese.
Sincèrement c’était très bon et copieux pour des menus enfants.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2323

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2324


Après ce repas qui a remporté tous les suffrages parmi nous, nous quittons le land Toy Story Playland en croisant Woody, Jessie et Buzz à leurs photolocations. Il y a trop de monde, nous les regardons donc à distance.

Ils sont tous les trois vêtus d’une tenue qui rappelle les fêtes. Nous nous faisons donc la réflexion que ce sont des petits détails mais que cela fait une grande différence. Ce serait sympa qu’il y ait la même chose à Disneyland Paris.

Nous quittons ce land mais pas l’univers Pixar puisque nous entrons dans une zone peu fréquentée à cet instant où l’on peut rencontrer divers personnages Pixar tels que : Edna Mode ; Frozone ; Madame et Monsieur Indestructibles et Sully. Nous les rencontrons tous en un temps très raisonnable.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2325

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2326

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 2023-113


Nous retournons ensuite vers l’entrée du parc où se trouve une boutique de pin’s. Pendant que les Amoureux font leurs achats dans la boutique, je sors jouer la starlette hollywoodienne devant les flashs des photographes photopass.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2327
Sur le chemin nous rencontrons ces deux petits qui se prenaient pour des magiciens avec leur nappe de pique-nique.


Nous nous retrouvons sur le boulevard et partons en direction de la rencontre avec Olaf. L’attente est plus longue qu’annoncée mais elle est agréablement comblée par la jeune fille derrière nous qui est très bavarde. J’ai adoré sa réaction quand elle a compris que mon prénom était le même que celui d'une princesse Disney.

Il n’y a pas de photographes pour la rencontre avec Olaf. C’est une boîte qui prend les photos. Nous avions un peu peur du résultat mais finalement ça va. Il y a juste que la boîte n’a pas capté le début de la rencontre mais ce n’est pas grave. L’interaction avec Olaf était très chouette entre gros câlins et application de crème solaire contre le soleil pour bronzer en toute tranquillité  Cool

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 2023-114


Suite à cette rencontre nous décidons de découvrir Mickey and Minnie Runaway Railway. Cette attraction est un petit coup de cœur d’ingéniosité, de mignonnerie et de surprises. C’est original, familial, amusant et surprenant de technologie. La version cartoon des décors et des personnages change et rend très bien visuellement.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2330

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2329

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2328

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2331


En sortant nous faisons quelques photos photopass devant le Chinese Theater et le sigle Hollywood.

La fatigue due à ma mauvaise nuit me rattrape et je préfère rentrer à l’hôtel me reposer un peu. Je laisse donc les Amoureux et rentre. Avant de partir je fais quelques photos devant le signe des 100 ans. J’arrive à l’hôtel puis fait une sieste avant d’aller me poser au bord de la piscine. J’en profite pour donner des nouvelles à mes parents.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2333

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2332
Bon allé, moi je reprends des forces. A tout'  Sleep


Pendant ce temps, les Amoureux ont fait Rock’n’Roller Coaster ; ils ont mangé au Backlot Express ; ont goûté un Jack Jack Cookie Numnum et ont rencontré Daisy en plein jardinage (et oui faut les entretenir les fleurs du parc).

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2335

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2336

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2334

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2337

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2339

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2338


Ils ont ensuite pris le skyliner en direction du Caribbean Beach Resort où ils ont visité le resort et rempli leurs mugs avant de prendre un bus en direction de Disney Springs car il y a une sortie de pin’s en édition limitée.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2340

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2342

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2343

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2344

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2345

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2346

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2347


Ils rentrent à l’hôtel et Elyanita et moi allons profiter du feu de camp pour faire griller des chamallows. C’est une super activité et les chamallows grillés sont excellents. La nuit étant tombée, il ne manquait plus qu’une musique à la guitare et on aurait pu se croire dans un camp de vacances à la Camp Rock 2.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2349
Bonsoir petit lapin, vous pouvez attendre longtemps, il n'y a pas de projection de film ce soir :/

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2348


Nous partons ensuite en direction de Magic Kingdom.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2350

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2351

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2352


Nous entrons dans la file d’attente de Big Thunder Mountain. La file est interactive à certains endroits, c’est amusant. Nous avons beaucoup aimé cette attraction. Le fait de l’avoir fait de nuit a apporté à l’effet de surprise. Nous avons bien ri dans cette attraction.

Le Show Happily Ever After va bientôt débuter, il y a donc peu d’attente à Jingle Cruise (la version de Noël de Jungle Cruise). Durant la file d’attente, nous pouvons entendre et apercevoir les feux d’artifice dans le ciel.

Le castmember faisant le dispatch était à fond dans son rôle. J’espérais intérieurement qu’il ne me prenne pas pour cible d’une de ses blagues que je ne comprenais pas  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 1f605  L’attraction est sympa mais il est assez difficile de comprendre les blagues et jeux de mots de la castmember. Faire cette attraction dans l’obscurité a permi d’être plus surpris là encore je pense. Les jeux de lumière avec la pénombre permettait de ne découvrir les animaux qu’au dernier moment. Je me demande s’ils font une version Halloween de cette attraction. La nuit cela pourrait s’y prêter lors des soirées spéciales. Personnellement, je ne serai pas attristée si je ne faisais pas cette attraction une seconde fois durant le séjour.

Le spectacle nocturne venant de se terminer, on profite du fait que la foule ne soit pas encore dispersée pour entrer dans Pirates des Caraïbes. En effet, contrairement à Disneyland Paris où le spectacle nocturne signe la fin de la journée et la fermeture du parc, à Walt Disney World le parc reste ouvert après le spectacle sur le château.

Mais revenons à Pirates des Caraïbes. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c’est une grosse déception pour nous. La photo est prise à un endroit sans intérêt ce qui fait que nos têtes sont nulles ; la descente unique est minuscule et les canons vous éclaboussent. J’aime l’univers, la chanson “Yo-ho a pirate’s life for me” mais je n’ai pas été transportée. Pour vous dire, au moment où j’écris ce TR, je ne me souviens même plus de certaines scènes. C’est dire si cela ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.

Nous restons dans ce land pour dîner et choisissons de nous établir au Pecos Bill. Je prendrai un menu enfant composé d’un chicken rice bowl. C’était bon mais comme l’attraction précédente, ce repas ne m’a pas marqué.

Nous sortons du parc et attendons le bus. L’attente est longue et la sensation de fatigue accentue notre perception du délai d’attente.

On arrive chez nous.

Bonne nuit.

Prochainement dans ce TR : On fait le plein de découvertes à EPCOT et on continue notre Eat around the World.

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 892973

Sheldor, Elyanita et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Sam 17 Fév 2024 - 11:03


Que de superbes découvertes en cette journée 🤩
Gros coup de coeur pour Toy Story Playland !!!!
Les Jack Jack cookies Num num (on me dit dans l'oreillette que ça s'appelle peut-être pas comme ça ^^), le runaway railway, les chamallows grillés 👌

Seule petite déconvenue pour ma part c'est Jungle Cruise, ça n'a pas fonctionné avec moi. Et a priori avec la majorité de notre bateau car peu de personnes ont ri 🤷🏼‍� je pense que le skipper fait beaucoup. Mais de nuit et en version Noël c'était assez sympa.
Est-ce que vous l'avez déjà faite ?

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Sam 17 Fév 2024 - 11:04

Que de superbes découvertes en cette journée 🤩
Gros coup de coeur pour Toy Story Playland !!!!
Les Jack Jack cookies Num num (on me dit dans l'oreillette que ça s'appelle peut-être pas comme ça ^^), le runaway railway, les chamallows grillés 👌

Seule petite déconvenue pour ma part c'est Jungle Cruise, ça n'a pas fonctionné avec moi. Et a priori avec la majorité de notre bateau car peu de personnes ont ri, je pense que le skipper fait beaucoup. Mais de nuit et en version Noël c'était assez sympa.
Est-ce que vous l'avez déjà faite ?
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 21:38

Mercredi 08 novembre : For the first time in forever



Après une bonne nuit, je me réveille sans besoin du réveil.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2353


Nous partons faire l’ouverture de EPCOT après avoir rempli nos mugs au food court.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2354


Nous attendons que la corde soit lâchée. Le castmember donne des indications claires comme ne pas courir et pourtant… les gens avec des poussettes ou même sans se mettent à courir dès que la corde est lâchée  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 213516  Les guys, le semi-marathon c'était le weekend dernier, vous n’aurez pas de médaille car vous êtes les premiers dans telle ou telle attraction.

C’est donc sans courir (pas que nous soyons flemmards, juste respectueux) que nous allons vers le pavillon norvégien pour découvrir Frozen Ever After, l’attraction sur le thème de la Reine des Neiges.
La fille d’attente est mignonne. Elle nous plonge dans le village d’Arendelle qui se pare de fanions et guirlandes pour une fête royale.
Nous passons également par la boutique de Oaken (Oui oui on est toujours dans la file d’attente là).
Puis nous embarquons sur des pirogues norvégiennes.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2356

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2355

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2357

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2358

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2359

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2360


L’attraction est un gros coup de cœur  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 425715  C’est très mignon et familial mais ça fonctionne aussi sur les plus grands. J’aime beaucoup le fait que l’attraction ne soit pas juste un copier-coller de l’histoire du film mais qu’elle reprenne des éléments connus pour servir un nouveau scénario.
Je ne dirai clairement pas non à avoir la même attraction en France. Je pense qu’elle remportait un certain succès auprès des visiteurs.

Nous sortons par la boutique qui propose tant des items issus du film d’animation que des items représentants la Norvège.

Nous sommes appelés pour les Gardiens de la Galaxie alors nous quittons le World of Showcase. A cette heure-là nous n’avons pas d’attente et embarquons rapidement. J’ai préféré cette fois-ci à la première découverte.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2363

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2362

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2361


Les temps d’attente des attractions sont assez élevés.

Nous partons vers la partie The Land pour faire Soarin qui affiche 50 minutes.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2365

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2366

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2364


Finalement nous n’attendrons que 10 minutes sur les 50 affichées et c’est tant mieux car finalement ça m’aurait embêté d’attendre autant pour cela.
Peu avant notre arrivée, le scénario de vol a changé et désormais le vol ne se fait qu’au-dessus de la Californie et non plus autour du monde. Je n’ai pas été emballée et j’ai eu la sensation que ce scénario ne visait qu’à glorifier les Etats-Unis (enfin la Californie). Seule la dernière scène m’a plu puisqu’on y découvre un autre parc Disney (et qu’on voit la Fée Clochette).

Sur l'application, il est indiqué une attente de 25 minutes à Test Track. Nous allons dans cette direction mais une fois devant l’attraction le temps affiché est de 60 minutes. Rrrgh. Nous renonçons et préférons aller découvrir un petit dragon violet dénommé Figment.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2371

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2367


Cette attraction est fun et très (très) originale. Je me suis demandée comment ils en étaient arrivés à se dire qu’ils allaient faire ci et ça dans l’attraction.
Je ne sais pas si cette attraction fait partie de la playlist “Les coulisses des attractions” sur Disney+ mais je suis preneuse d’informations sur leur processus créatif.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2369

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2368

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2370


En sortant de l’attraction, nous restons dans l’univers du laboratoire avec des jeux sensoriels. C’est amusant.
On aperçoit également la photolocation de Figment que nous ne ferons pas. Mais nous avons tout de même la possibilité de voir Figment passer.
Sur la gauche, il y a Joie de Vice-Versa. La file est courte alors nous n’hésitons pas une seconde pour nous y engouffrer pour rencontrer ce personnage que nous aimons beaucoup.

Après cette séance photo pétillante, nous sortons et je jette un œil dans le bâtiment de Disney and Pixar Short Film Festival. J’avais lu et vu que parfois Mickey y est en photolocation sans qu’il n’y ait trop d’attente. Je veux vérifier cette information. J’y découvre Mickey et Minnie en tenue des 100 ans ! Mais la file est immense. Nous renonçons du fait de la faim qui nous envahit. Nous n’aurons malheureusement pas pris le temps d’y retourner durant le reste de notre séjour.

Comme je vous le disais, la faim se fait sentir. Et on n’est pas aimable quand on a faim alors mission Eat around the World !  bounce

Voici un condensé de ce que nous avons pris :
Flavors from fire pour le Chéri d’Elyanita ;
Canada : cheese soup pour les Amoureux et filet mignon pour moi
Swirled Showcase : apple pie en boisson pour Elyanita ;
Irlande : Fisherman’s pie et saucisse purée à partager entre Elyanita et moi.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2374

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2372

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2373

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2375


On se pose près des jardins anglais pour déguster les mets irlandais. Il fait beau et pas trop chaud, c’est très agréable de se poser à cet endroit.

Une fois de plus j’avais vu et lu qu’il y avait une photolocation de Winnie l’Ourson au fond de ce pavillon. Mais celle-ci avait fermé pendant un temps. Ne sachant pas si cela était temporaire ou permanent, je pars en exploration et découvre Winnie et sa photographe seuls. Je leur fais signe et repars vers les Amoureux, toute fière de ma découverte  Cool
Hop hop hop on se lève de ce banc et on va saluer Winnie ! Le lieu de la rencontre est très immersif et la rencontre reste un très bon souvenir. La sortie se fait par une boutique du pavillon anglais.
Et là que vois-je ? Du merchandising Peter Pan ! (heu en fait c’est logique Moustique on est en Angleterre). Peter Pan est mon classique Disney favori alors je suis aux anges. Elyanita me voit toute ébahie et me dit qu’elle savait que cette collection existait mais n’avait pas voulu m’en parler au cas où elle aurait été terminée lors de notre venue. Je fais mon repérage mais me laisse le temps de la réflexion compte-tenu du prix dispendieux de certains produits :/

Nous changeons de boutique et entrons dans celle relative à la royauté et au thé. J’adore ce pavillon !

Nous le quittons toutefois pour aller en direction de la France où le Chéri d’Elyanita souhaite prendre un croque glacé. Pendant ce temps avec Elyanita nous explorons les environs de ce pavillon : l’entrée de l’attraction de Ratatouille ; les vins ; le merchandising sur le thème de la gastronomie.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2378

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2376

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2377

Sur le stand belge, nous prenons une gaufre à nous partager.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2379


Au Maroc, nous prenons un Frozen citrus pomegranate slush que je trouve très bon et rafraîchissant. Les Amoureux gardent une préférence pour le Frozen Roseberry.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2382

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2380

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2381

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2384

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2383


Nous continuons d’explorer les pavillons : entre découvertes des architectures ; des vues ; des boutiques et sessions photos.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2386

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2385

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2387

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2390

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2388

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2389


Si cela ne tenait qu’à moi, j'aurais pu repartir avec la moitié des items de la boutique du pavillon japonais.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2393

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2391

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2392


En arrivant au pavillon allemand, nous remarquons une petite file qui se forme devant le puits de Blanche-Neige. Nous entrons dans la file et patientons une quinzaine de minutes avant qu’elle n’arrive. Nous sommes impressionnés par l’efficacité des rencontres personnages. Les castmembers nous préviennent en amont de préparer nos carnet de signature ; les sacs sont déposés côté sortie ce qui aide à la fluidité. Lors de notre rencontre nous lui demandons de signer notre carte récoltée lors de la Semaine des Princesses.

Nous repassons par la boutique de la Norvège puis prenons le chemin en direction de la sortie du parc. Avant, nous posons pour la photo du super zoom et du globe. Autant le super zoom c'est bien cool, autant le globe c'est étonnant et ça ne vous met pas (du tout) à votre avantage  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 7232

Nous quittons le parc et nous sommes synchronisés avec le bus qui arrive en même temps que nous à la zone d’attente. Oui bien sûr, c’est un service sur-mesure !  Wink

Prochainement dans ce TR : La suite de notre journée à Animal Kingdom et une réservation au restaurant presque manquée.

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 892973

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 9:25

Hello 🙂

Très sympa ce début de journée 🙂
Nous avons aussi été déçus par Soarin, c’est un enchaînement de paysages sans lien entre eux, il n’y a pas d’explication sur l’histoire, je ne savais d’ailleurs même pas que c’était que la Californie!
Le Food & Vine Festival c’est vraiment sympa! Je pense que si on y retourne on prendra sans doute la même période pour l’avoir 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 9:53

Le filet mignon, j'adore Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 425715
Epcot est l'un de mes parcs préférés et je suis fan du Food and Wine!
Vous avez l'air d'avoir passé une bonne matinée, j'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 13:12

Comme toi @Marauders je n'avais pas compris que ça serait ça pour Soarin donc j'attendais la banquise et la Tour Eiffel pendant l'attraction mais ces images ne sont jamais apparues Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 7232

Oui Marauders et @Sheldor, je suis d'accord avec vous, le Food and Wine festival est vraiment sympa à faire. Cela apporte de l'animation et cela permet de goûter des plats diversifiées.

Merci à vous de suivre ce tr ^^

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 22:02

Mercredi 08 novembre : suite des aventures



De retour à notre chambre, Elyanita et moi décidons d’aller profiter de Animal Kingdom qui ferme plus tôt que les autres parcs tandis que le Chéri d’Elyanita souhaite se reposer avant le restaurant de ce soir.

Nous arrivons à Animal Kingdom allons faire Expedition Everest. On aime toujours autant cette attraction.

On remarque que le super zoom est ouvert. Nous le faisons donc. Enfin j'essaye car je n'ai pas réellement compris où était la borne blanche à regarder tant elle est loin  Laughing

Ensuite on se dirige vers Dinoland pour faire Dinosaur (it’s not our dino) et Triceratops Spin. Cette fois-ci nous avons le droit à une chanson de Noël interprétée par les Jonas Brothers pendant notre tour, ça change de Mariah Carey mais on apprécie également.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2396

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2394

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2395


Des personnages sont de sortie : Donald et Daisy. Mais les temps d’attente sont trop longs pour que nous puissions les faire avant notre réservation de restaurant. Tant pis, ça sera peut-être pour une prochaine fois.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2397


Le Chéri d’Elyanita nous rejoint au parc et nous partons en direction du Coronado Springs pour notre dîner.

L’attente pour le bus est loooooongue. On craint d’arriver en retard au restaurant malgré qu’on soit sortis du parc dans les temps. Par ailleurs, nous n’avons pas anticipé que le bus faisait le tour du resort du Coronado Springs avant d’arriver à la tour principale. Et oui nous avons pris l'habitude du POFQ qui n'a qu'un seul arrêt et c'est notre premier séjour alors cela nous est totalement sorti de la tête  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 224944

Cela nous fait perdre encore plus de temps. Lorsqu’on se rend compte que des personnes en fauteuils motorisés vont descendre et monter, on décide de sortir à un des arrêts précédents de celui de la tour pour finir le trajet à pied en traversant le lac.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2398

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2399

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2400


Nous entrons dans la tour et prenons directement la direction de l’ascenseur pour aller au 16ème et dernier étage. Finalement, on arrive avec 5 minutes de retard mais sommes tout de même acceptés dans le restaurant. Ouf ! Nous dînons au Toledo - Tapas, Steak and Seafood  Smile

La salle est très belle et offre d’un côté une vue sur Hollywood Studios et la boule d’EPCOT sur la gauche. (Ps. vous pouvez apprécier cette vue depuis les wc de cet étage sans avoir besoin de réservation au restaurant ou aussi depuis le lounge de l’hôtel qui fait face au restaurant).

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2402

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2401
Ce plafond est magnifique et varie de couleur de temps à autre.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2403

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2404


Notre serveur se nomme Robert et tentera de nous parler de la France.

Concernant les plats nous prenons tous les trois le Filet of Beef servi avec une sauce, une purée et des champignons. En accompagnement, Elyanita et moi prendrons en plus des choux de Bruxelles braisés. Cet accompagnement est une tuerie et se marie extrêmement bien avec la sauce du plat  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 425715
Nous prenons également des cocktails sans alcool durant le repas.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2405

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2407

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2406


Nous avons tout de même attendu 40 minutes pour être servis. La table derrière nous a eu le temps de manger son plat, son dessert et de partir avant qu’on ne voit la couleur de notre assiette. Heureusement, la qualité du plat servi a relevé cette expérience.

La table à côté de nous composée d’un père et de deux adolescents nous a bien surprise. Ils ont commandé toutes les entrées de la carte, ce qui a donné lieu à un balai de serveurs pour leur apporter l’ensemble à table. Il n’y avait plus de place sur leur table.

Nous redescendons vers le lobby que nous découvrons, puis nous nous baladons dans l’hôtel pour visiter le food court et la boutique.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2408

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2409


J’y achète un pin du Capitaine Crochet avec ses moussaillons.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2410
Il y a eu un problème lors du paiement du pin : il n'est pas passé au prix affiché. J'ai payé plus cher sans m'en rendre compte de suite mais les castmembers ont été très efficaces pour me rembourser le trop versé.


En repassant dans la longue coursive intérieure, on remarque qu’ils projettent Encanto dehors alors ne parlons pas de Bruno !  Wink

On trouve la zone d’attente des bus et prenons le bus qui va à Disney Springs. Non on ne va pas faire du shopping nocturne, mais on doit nécessairement passer soit par un parc soit par Disney Springs pour rejoindre notre hôtel. Il n’y a pas de bus direct entre les hôtels.

Concernant notre avis sur le Coronado Springs, nous ne nous sommes pas sentis à l’aise dans cet hôtel. Nous n’avons pas l’impression d’être la clientèle visée. Et l’aspect de perdre 10 minutes de trajet juste pour sortir de l’hôtel a un peu été la douche froide. C’est un des grands avantages du POFQ : il n’a qu’un seul arrêt donc on monte et hop on part pour les parcs.

Je fais une digression sur le récit de voyage pour partager notre avis sur une façon de faire à Walt Disney World qui nous a surprise : les priorités faites aux voiturettes motorisées et leurs familles lors de la montée dans les bus. Des familles entières sur plusieurs générations montent sans vergogne, en arrivant à la dernière minute, en priorité juste parce qu’ils ont loué un engin. C’est assez frustrant quand certains attendent longtemps le bus et que d’autres arrivent comme des fleurs quand le bus approche. Autant pour les personnes en situation de handicap, qu’il soit visible ou invisible, je comprends totalement. Autant pour les personnes usant ces voiturettes pour leur confort, je trouve cela assez injuste, et notamment vis-à-vis des plus jeunes qui doivent obligatoirement descendre de leur poussette pour qu’elle soit pliée quand bien même ils soient en train de dormir. Le pire est que bien souvent, ces personnes dans les voiturettes descendent de leur voiturette durant le trajet pour s’asseoir sur une place normale. Donc le véhicule prend déjà de la place mais de surcroît ils utilisent une autre place au lieu de s’accrocher à même leur véhicule.
Disclamer : cela ne sont que des avis et ressentis. Nous comprenons totalement que les vôtres puissent être différents et vous invitons au respect des avis et ressentis de chacun.
Bref, digression terminée.


On arrive à notre chambre.
Je m’endormirai sans même m’en rendre compte devant Santa Claus 2 qui passe à la télévision.

Bonne nuit.

Prochainement dans ce TR : Une tempête de neige s'abat sur la Floride et la dégustation d'un dessert quelque peu démesuré.

A bientôt pour la suite de nos aventures ! Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 892973

Sheldor, vincent2929, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 23:46

Hello 🙂

J’avoue avoir aussi été choquée par le fait que ces voiturettes soient prioritaires. Je trouve aussi ça triste, parce que j’ai l’impression que pour la plus part le problème n’est pas un handicape mais leur poids qui les empêche sans doute de marcher toute la journée dans le parc. Quand tu vois effectivement des familles entières dans ces voiturettes avec les gamins encore jeune qui sont bien partis pour suivre tu te dis vraiment qu’il y a un problème avec la nourriture aux USA.

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 7:37

Je résa les resto dans moins de 30 jours, votre tr me donne envie de creuser un peu plus sur ce resto 😁

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 8:36

Marauders a écrit:
Hello 🙂

J’avoue avoir aussi été choquée par le fait que ces voiturettes soient prioritaires. Je trouve aussi ça triste, parce que j’ai l’impression que pour la plus part le problème n’est pas un handicape mais leur poids qui les empêche sans doute de marcher toute la journée dans le parc. Quand tu vois effectivement des familles entières dans ces voiturettes avec les gamins encore jeune qui sont bien partis pour suivre tu te dis vraiment qu’il y a un problème avec la nourriture aux USA.

Ce n'est pas réellement la nourriture le souci mais les gens, après bien mangé coute cher mais surtout ça prend du temps et souvent c'est le nœud du problème.
Après certains ont bien plus de chance avec le poids aussi, j'ai toujours fait yoyo avec mon poids (là je suis à 130kg Sad) bien que je me force à manger correctement, pratiquer du "sport" et compagnie donc pour certain c'est ennuyant mais je sais me mouvoir sans aide.

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 22:43

Oui c’est sur que ça dépend des personnes, on a plus ou moins de chance sur notre métabolisme. Il peut y avoir des problèmes de santé aussi comme cause c’est pour ça que je me garderait bien de juger quelqu’un en particulier. C’est plutôt le nombre de personnes dans ce cas là qui montre qu’il y a un problème quelque part mais effectivement c’est plutôt dans leur habitude de nourriture que dans la nourriture elle-même parce qu’effectivement on peut bien mangé si on a envie.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 7:19

De mémoire en 2016, les voiturette étaient également prioritaires mais il me semble que seuls deux ou 3 maxi dans chaque bus, je me souviens aussi du chauffeur d'attacher les scooter mais la personne était sur son engin. Au delà de ce seuil de 2 ou 3 les suivantes devaient attendre le bus suivant.
J'y retour en juin, ça à peut être changé je verrais, il n'y avait pas que des personnes obèses, des personnes âgées aussi utilisé le scooter.
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2024 - 21:10

Jeudi 09 novembre : Le toboggan à bouée multiple le plus long du monde



Ce matin le réveil se fait tranquillement car nous allons à Blizzard Beach.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2412

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2411


Nous prenons le temps de petit-déjeuner au food court. Je partage un Waffle Bounty Platter avec Elyanita accompagné de notre traditionnel mug de thé.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2413
J'ai trouvé que c'était plus avantageux et roboratif de partager un Bounty Platter à deux que de prendre deux menus enfants en guise de petit-déjeuner. Mais clairement, je n'aurai pas pu manger une telle assiette seule !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2414

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2415
J'aime beaucoup ces détails dans le food court.


Nous discutons ensemble et décidons de changer notre réservation de parc pour le lendemain. En effet, nous avions prévu d’aller à Hollywood Studios mais nous avons la sensation que nous n’avons pas fait beaucoup de choses à Magic Kingdom du fait de la forte affluence rencontrée à chaque visite. Nous souhaitons donc aller en matinée à Magic Kingdom demain. Afin d’être certains de faire la bonne manipulation sur les réservations, nous nous rendons à la réception pour que le castmember nous confirme qu’il reste de la disponibilité demain pour MK. Il nous fait même le changement. Parfait !  cheers

Nous passons par la boutique de l’hôtel pour voir les questions du Trivia du jour. Le thème porte sur les chevaux dans l’univers Disney. Nous ne connaissons pas toutes les réponses donc nous ne tentons pas notre chance.

En sortant de la boutique, nous apercevons Daisy, Tic et Tac qui entrent dans le lobby. Nous allons à leur rencontre. Tac est adorable je fais un vœu à ses côtés en jetant une pièce dans la fontaine du lobby. Un vœu ne doit pas être divulgué, donc vous ne saurez pas sa teneur. Je ne dirai rien. En tout cas, l'interaction était superbe. De son côté, Elyanita se fait courtiser par Tic en lui faisant un baise-main le tout sous les yeux du Chéri. Il cherche un peu les problèmes Tic là  Laughing  Enfin, je prends la pose auprès de Daisy.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2416

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2417


De retour à la chambre, nous nous préparons pour partir à Blizzard Beach.
Pour aller dans ce parc aquatique, il faut prendre le bus pour Animal Kingdom puis prendre une navette vers le parc aquatique.
C’est parti !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2419

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2418

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2420

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2421

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2422


La thématisation est géniale ! J'adore l'ambiance et les détails : les traîneaux/luges pour faire des photos souvenirs ; la façade de la boutique avec un skieur un peu trop aventureux ; la manière dont le parc est pensé avec le télésiège.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2425

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2424

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2423
Dans la boutique vous pouvez venir mettre un aimant sur le pays dont vous venez.


Les toboggans sont variés et plus originaux qu’à Typhoon Lagoon.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2426


Le télésiège au milieu des tropiques est original et reposant. Il offre une vue agréable sur les environs et sur les gens qui osent faire le Summit Plummet (toboggan de chute). Mais sachez que vous pouvez également accéder aux toboggans en altitude par des escaliers.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2427

D'un point de vue des toboggans :

- Le Teamboat Spring, qui est le toboggan à bouée à plusieurs le plus long du monde, est très fun et a quelques sensations tout en restant bien familial.

- Les Runoff Rapids sont des toboggans à bouées individuelles offrant plusieurs parcours différents dont l’un en intérieur.

- Downhill Double Dipper constitue en une course chronométrée entre deux bouées sur un très court parcours qui a des sensations.

- Les Snow Stormers sont trois chemins rapides que l’on fait sur le ventre via des tapis. C'est très drôle à faire mais ne faites pas comme moi : ne buvez pas la tasse  Laughing

- Le Toboggan Racers est la traditionnelle course en tapis.

Il y a également une zone pour les pré-ados avec des toboggans ; une tyrolienne et un parcours d’équilibre sur l’eau.

La zone pour enfant est très mignonne. Elle est thématisée sur l’enfance des personnages de la Reine des Neiges. Elle offre un bon nombre de divertissements pour les plus petits.

La lazy river Cross Country Creek est également très agréable (surtout dans les bouées “siège”  Wink ).

Et la piscine à vagues est bien moins dangereuse que celle de Typhoon Lagoon. Elle ressemble plus à une vraie plage.

Nous avons déjeuné au parc aquatique.
Personnellement j’ai pris un menu enfant composé d’un chicken rice bowl qui s’est avéré plutôt décevant. Nous avons également pris une boisson glacée chez Joffrey’s avec des boules de blueberry. C’était plutôt bon bien que ça ne soit pas ma boisson préférée du séjour. Elyanita s’est pris un hot dog aux mac and cheese. Son chéri, un burger énorme. Et ils se sont partagé un churro coupé avec des toppings.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2429

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2430

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2431

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2433

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2432


Après cela (comme si nous n'avions pas déjà assez mangé  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 7232 ) nous sommes allés chercher le graal du parc. Il faut le mériter pour l’avoir (enfin surtout le trouver car étrangement ils n’en font pas la publicité). Le sacro-saint dessert démesuré, j’ai nommé le Sand Pail Sundae  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 425715  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 425715

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2428
Du gâteau ; de la glace chocolat et vanille ; des morceaux de fudge et de brownies ; de la crème fouettée ; une cerise. Rien que cela. Consistant vous dites ? Juste un tout petit peu.


On s’installe sur des transats sur la plage pour déguster cet énorme dessert. C’est bien les vacances.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2434
En plus ça fait un saut de plage souvenir !

Après avoir mangé cela et avoir désormais un ventre de femme enceinte, je vais me poser dans l’eau. Le soleil est présent, les vagues venant s’écraser sur le bord de la piscine forment un doux bruit. Je ferme les yeux et pourrais me croire en vacances d’été dans le Sud de la France. Je me sens bien dans ce parc.

La météo est très agréable et nous restons dans le parc jusqu’à 16h.

Après un passage par notre chambre, nous partons en direction de EPCOT pour la soirée.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2436

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2435


La nuit est tombée alors nous découvrons la sphère illuminée. C’est magnifique. En entrant dans le parc, la chanson de Maui “You’re Welcome” retentit dans les enceintes et, comme par magie, les couleurs de la sphère s’accordent à la mélodie.

Nous refaisons un tour sous l’eau avec Nemo. Nous sommes toujours charmés par cette petite attraction.

Comme c’est à côté, nous découvrons Journey Of Water de nuit. L’ambiance est féérique et la statue de Téfiti est resplendissante. Nous ne pouvons nous empêcher de faire des photos photopass devant.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2438

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2437


On file ensuite vers le World Of Showcase jusqu’au pavillon anglais.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2439

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2440

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2441


Vous vous souvenez que j’avais vu du merchandising hier mais que je voulais réfléchir ? Bonne nouvelle : j’ai réfléchi ! J’achète le Spirit Jersey Peter Pan.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2443

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2442
Bon depuis il est arrivée à DLP ^^'


A la caisse nous sommes reçus par Jasmine. On parle en anglais quand tout à coup, lorsque je m’adresse à ma sœur pour savoir si je dois swiper ou insérer ma carte bancaire dans le terminal de paiement, Jasmine nous demande dans un français parfait “Mais vous êtes français ?”. Heu oui Madame mais vous, vous n’êtes pas supposée comprendre ce qu’on raconte là. Elle nous explique alors qu’elle vient du sud-ouest de l’Angleterre mais qu’elle a vécu en France pendant 8 ans et qu’avant elle travaillait à Disneyland Paris. En réalité, cela ne fait que quelques semaines qu’elle est en Floride. Aaaah ceci explique cela.

Cette rencontre due au hasard restera un très beau souvenir du voyage. Nous la saluons et partons en direction du pavillon japonais pour dîner.

Il y a un quick service qui nous fait de l'œil : le Katsura Grill. Je prends un ramen au porc et une soupe miso. J’ai aimé mon repas et la portion est plutôt généreuse. Nous nous sommes installés sur la terrasse extérieure pour dîner. Le cadre est calme et apaisant.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2444

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2445


Après notre repas nous nous plaçons pour le feu d’artifice Epcot Forever. En attendant que le spectacle ne commence, on aperçoit dans le ciel une boule de lumière orangée qui semble tomber. Sommes-nous attaqués par des extraterrestres ? Non t’inquiètes Moustique, ce n’est qu’un météore. Un MÉTÉORE ? Et oui après recherches, il paraîtrait que c’est la saison des pluies de météores en Floride (je ne saurai jamais si on m’a raconté des salades pour me rassurer et me calmer ou si c’était vrai). Autant vous dire que je suis loin d’être sereine à ce moment-là. J'imaginais tant un météore tomber sur notre chambre d'hôtel qu'une évacuation en urgence vers je-ne-sais-où. Déjà que j’ai peur des feux d’artifices et qu’on attend précisément pour en voir un, alors imaginez ma tête face à un météore !  pale

Finalement le spectacle commence. En réalité il s’agit plus d’un feu d’artifice que d’un spectacle mais c’est joli. La fin est surprenante. Les pavillons sont intégrés au spectacle. Et entendre la voix de Walt donne la dose d’émotion qu’il faut.

On prend tranquillement le chemin de la sortie du parc en nous arrêtant à Creation Shop où Elyanita s’achète le Spirit Jersey et les oreilles d’EPCOT.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2446

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Img_2447


Nous avons une place assise dans le bus, c’est appréciable en fin de journée.

Le trajet m’a paru rapide. Au loin, nous apercevons le feu d’artifice de la première soirée de Noël à Magic Kingdom. Cela donne envie dis donc  Very Happy

Nous arrivons chez nous et nous nous endormons. Bonne nuit.

Prochainement dans ce TR : On profite à fond de Magic Kingdom et on se fait un karaoké géant aux Hollywood Studios.

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 892973

Sheldor, Elyanita et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Ven 15 Mar 2024 - 7:12


Je confirme le coup de coeur pour Blizzard Beach ! Sachant qu'avant notre départ, j'étais persuadée de préférer Typhoon Lagoon, je me suis surprise moi-même. On a eu beaucoup plus de fun à BB, et au final j'y ai préféré la thématisation !

Par contre, je me dois de rajouter une petite anecdote quant au feu d'artifice de Epcot...
On n'a pas rencontré beaucoup de Karen mais celle-ci était gratinée... Ayant choisi de voir le spectacle depuis le pavillon du Japon, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a des bancs qui bordent le lac. Lorsqu'on se place, une dame occupe un banc seule, et pour nous faire comprendre qu'elle ne voulait pas qu'on s'assoit, à gentiment poser sa carte du parc à côté d'elle. On a fini par penser qu'elle attendait quelqu'un (peut-être ?) mais non c'est bien son plan du parc qui a profité de la place assise 🤣🤣 le tout accompagné de soupirs exagérés, de regards en coin et de gros yeux quand le Chéri osait poser son pied pour reposer son dos (qui lui faisait mal à ce moment-là).
On était un peu dépité par le comportement de cette dame, mais la situation était surtout complètement ridicule 😅
Voilà ! Les Karen ne sont pas une légende 😆

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 2 Horlog11Ven 15 Mar 2024 - 9:48

Clairement la thématique de Blizzard Beach à l'air completement folle, après j'ai ouïe dire que les toboggans n'était pas foufou mais Typhoon ne m'a pas plus enchanté que ca (à part la méga vague).

Sinon pour ta Karen quel culot et égoïsme quand même Oo

Elyanita et La_Fée_Bricoleuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Pré-Trip Report Walt Disney World & USA du 29/09/14 au 11/10/14
» 5 jours à Walt Disney World : trip report vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-