AccueilDisneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 VideDisneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 7:44



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 15:30

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Imag1494


Disney Parks a écrit:



Did you know you can stay at Elsa’s Ice Palace only at Disneyland Paris? It’s true, you can finally climb to the top of the North Mountain and take up residence at Disneyland Hotel in a suite inspired by this iconic destination from Walt Disney Animation Studios’ “Frozen”! We’re here to give you the inside scoop on why everything you’ve ever loved is within these walls of the Royal Suite.

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Uw387210

Every inch of this space is as cool as can be, which of course means snowflakes and ice play a huge role in the overall design. Floor to ceiling, the entire space from the hallway to grand sitting room, dining room, kitchen, bedroom and en-suite bathroom is draped in stunning icy, blue and silver details. Over in the sitting room, you’ll find a coffee table featuring a snowflake, this isn’t just any coffee table as its design resembles the fountain found at the foot of the stairs in the film.

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Uw387211

We can’t talk about the sitting room without pointing out the stunning chandelier made of crystal glass right in the middle! Crafted by the same European artisans as the Sleeping Beauty Castle-inspired chandelier in the lobby, this is a one-of-a-kind piece of décor. From the side, it appears as if icicles are dangling delicately from the ceiling, but step right underneath and you may notice it’s also snowflake-shaped.

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Uw387212

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Uw387213

We couldn’t keep it in, the bedroom has to be one of our favorite rooms in the Royal Suite! Fit for royalty, it’s spiraling in frozen fractals all around. From diamond-shaped, stained-glass windows to a floor strewn about with Elsa’s Ice Magic, there’s a reason why Marshmallow and the Snowgies are so fond of this place!

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Uw387214

And if this suite wasn’t magical enough, all the windows look directly into Disneyland park with a view of Sleeping Beauty Castle! Stepping off from the sitting room, there’s even a balcony where you can be queen or king of the kingdom without having to leave the hotel.

Disney Imagineers truly tested the limits and broke through when dreaming up this special place in collaboration with Disney Animation! Now crystallized as one of the most immersive suites yet at Disneyland Paris, it’s just one of the many reasons why you will fall in love with the newly reimagined Disneyland Hotel. Stay tuned as we continue to share more from Disneyland Paris!


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Banniz12
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Banniere-chronique-disney

ico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Klopfer

Klopfer

Féminin
Âge : 54
Messages : 2
Inscription : 10/11/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 18:56

Bonsoir, j'ai une réservation castle club pour 4 adultes et je voulais vous demander si c'était toujours possible d'avoir une suite pour un prix avantageux le jour même.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un a déjà profité du canapé-lit des suites signature pour 2 adultes?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 34
Messages : 521
Inscription : 01/11/2013

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 19:45

Flounder69 a écrit:
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Imag1494



Pauvre suite...
S'il y a bien un truc que l'on ne pourra pas leur reprocher c'est la froideur de la suite au moins on se sentira dans un château de Glace...

Je ne suis pas adepte de sortir à tout bout de champs "c'était mieux avant" mais la quand même je préférais cette configuration Smile

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Weddin10

teklow13 et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 22:30

fxpa a écrit:
Je ne suis pas adepte de sortir à tout bout de champs "c'était mieux avant" mais la quand même je préférais cette configuration Smile

Pour se remémorer à quoi ressemblait la suite Sleeping Beauty :

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Img_1410

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Img_1411

Il y avait quand même besoin d'un bon rafraîchissement.
Je regrette la perte de l'ambiance plus chaleureuse et les beaux matériaux, mais il y avait une décoration un peu "patchwork", avec un mélange un peu trop hétérogène d'éléments. Et c'était devenu très vieillot.

Après la Suite Royale n'est pas sans défaut non plus, loin de là.
Je ne comprends pas cet effet "cassé" dans l'entrée, pas élégant. J'aime beaucoup le lustre et les colonnes du salon, mais le carrelage fait toile d'araignée avec ses joints trop présents. Je trouve également les miroirs de la salle de bain trop massifs et "bling-bling", comme s'ils n'avaient pas assumé jusqu'au bout la modernité et l'épuration du palais de glace d'Elsa. A mon sens, il aurait fallu de grands miroirs bien plus simples, un peu comme ceux qui existaient avant. Le tout fait très froid avec cette grande présence de l'argenté. Paradoxalement, je pense que la Suite aurait gagné en chaleur avec des bleus prononcés et d'autres choix de matières pour les tissus.
J'aime beaucoup l'idée de cette suite, mais l'exécution ne me semble pas optimale.


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Banniz12
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rififi

Rififi

Messages : 1584
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 2:20

Paradoxalement, c'était justement ce côté vieillot de l'hôtel que j'aimais beaucoup, avec l'impression d'être chez la grand-maman dans "Hook" de Spielberg. Les moquettes, les tapisseries fleuries, le parfum d'ambiance chargé, les tableaux Disney, tout me plaisait. Le Café Fantasia était un trésor de thématisation et on s'y sentait si bien. C'est surtout lui que je regrette car, pour la suite Frozen, je ne mettrai de toutes façons pas mes économies pour y séjourner...

Je trouve qu'ils auraient dû se contenter de rénover les chambres comme ils l'ont fait. Mais les parties communes auraient dû rester comme avant. Peut-être juste changer le mobilier des restaurants...


Mais bon, puisqu'il faut plaire à la clientèle de Dubaï, je ne suis pas la cible, une fois encore... C'est leur parc et ils en font ce qu'ils veulent. Je dois me faire une raison et accepter que je ne suis plus leur cible.

DJinspace, nonox862, telou, teklow13, Sophie yoda, doudou01 et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1902
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 8:24

Rififi a écrit:
Paradoxalement, c'était justement ce côté vieillot de l'hôtel que j'aimais beaucoup, avec l'impression d'être chez la grand-maman dans "Hook" de Spielberg. Les moquettes, les tapisseries fleuries, le parfum d'ambiance chargé, les tableaux Disney, tout me plaisait. Le Café Fantasia était un trésor de thématisation et on s'y sentait si bien. C'est surtout lui que je regrette car, pour la suite Frozen, je ne mettrai de toutes façons pas mes économies pour y séjourner...

Je trouve qu'ils auraient dû se contenter de rénover les chambres comme ils l'ont fait. Mais les parties communes auraient dû rester comme avant. Peut-être juste changer le mobilier des restaurants...


Mais bon, puisqu'il faut plaire à la clientèle de Dubaï, je ne suis pas la cible, une fois encore... C'est leur parc et ils en font ce qu'ils veulent. Je dois me faire une raison et accepter que je ne suis plus leur cible.


Perso je n'avais pas envie de payer avant et je n'ai toujours pas envie de payer maintenant Langue

Perso pour le montant annoncé, je préfère venir DEUX fois en séjour à la place ^^ C'est con mais le charme de Sequoia marche mieux sur moi Langue

DJinspace, teklow13, doudou01 et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 10:16

Pour moi, ça reste un raté total et cette suite représente exactement ce que je n'aime pas dans cette rénovation.
C'est froid, sans âme et le rendu est totalement fake.
Qu'on mise sur l'épuré, d'accord, pas de problème, mais là ce n'est pas épuré, c'est froid.
Les tissus ne font pas épuré du tout, les vitraux dans la chambre et le lit non plus.
Vide ne veut pas dire épuré. Où sont les objets, la déco, les fleurs ?
Le carrelage est une horreur sans nom et n'apporte absolument pas une touche luxueuse. Les matériaux n'ont rien de luxueux, et le tout fait décor fake, alors que la force de Disneyland et du DLH ancienne version était de nous donner le sentiment de pénétrer dans un lieu réel, hors du temps, mais réel.

Attention, je ne dis pas que le DLH n'avait pas besoin d'une sérieuse rénovation, mais là, on tombe dans le travers des parcs à thèmes et de la concurrence qui mise sur du theming fake, alors que la marque de fabrique Disney c'est de nous plonger dans une pseudo-réalité fantasmée qui aurait pu exister.

En parlant de cible, pour le coup, j'en faisais partie.
J'avais déjà réservé et séjourné dans la suite Sleeping Beauty, et je ne réserverai certainement pas cette Frozen Suite. J'avais d'ailleurs réservé au Castle Club pour Avril et j'ai préféré annuler tant la refonte de l'hôtel me déplaît. C'est bien simple, les seules suites qui me plaisent désormais sont au Newport Bay Club.

DJinspace, nonox862, teklow13, doudou01 et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 11:55

Rififi a écrit:
Mais bon, puisqu'il faut plaire à la clientèle de Dubaï, je ne suis pas la cible, une fois encore... C'est leur parc et ils en font ce qu'ils veulent. Je dois me faire une raison et accepter que je ne suis plus leur cible.


La cible, ce n'est pas vous ou Dubaï... Que vous ne soyez plus la cible, c'est possible, probable. J'ignore quel âge vous avez, mais oui, faut un roulement, il en va de la pérennité de toute entreprise lambda. Et vous avez tout à fait le droit de trouver ça moche; ça ne se joue pas entre les gens comme vous et "Dubaï".
Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 13:03

Armisael a écrit:
telou a écrit:

En attendant, n'en déplaise à certains, objectivement, ne pouvoir faire qu'à 18h le check-in prévu à 16 et devoir attendre encore 45 minutes ou une heure pour les bagages (nécessaires pour se changer pour la piscine, par exemple), c'est objectivement un gros point noir, surtout si c'est pour se faire virer dès 11h le lendemain. Bien sûr que dans les insatisfaits on trouve du "ouinouin, je préférais avant" (moi aussi, je préférais avant, hein, mais du coup, j'ai pas booké un séjour, faut être cohérent), les dysfonctionnement check-in / bagages sont du niveau d'un hôtel  bas-de-gamme.

Non, mais, là c'est du grand n'importe quoi, complètement d'accord.
Il n'y a pas d'hôtel de cette facture qui vous fait dégager à 11h et en plus vous empêche d'accéder à l'hôtel et ses services dès 11h le jour de votre départ.

Qu'on soit clair, déjà, à ce prix, le check-in doit être dispo à 15h avec les bagages déjà en chambre en arrivant ou étant livrés dans les 10 minutes de la prise de la chambre.

Et le check-out doit être à 12h, avec option payante pour un late check-out en fonction des dispos.
Dans l'hôtellerie de luxe à laquelle ils prétendent appartenir, c'est la norme.

Il n'y a pas non plus beaucoup d'hôtel de cette facture qui sont adossés directement à un parc d'attraction. Ce n'est pas un hôtel classique, mais bien un hôtel Disney. Et si, effectivement, je suis d'accord sur le check-in et le check-out, dans les faits, je ne crois pas que pour l'extrême majorité des gens, devoir sortir avant 11h pour aller profiter de la dernière journée dans le parc soit un problème.

Autre biais, il faut arrêter de dire "à ce prix". Même à 100€ la nuit les choses doivent être fonctionnelles. Je dis que c'est un biais parce que la valeur du prix dépend de votre portefeuille. Donc peu importe le prix. Ce qui doit être fait doit être fait.

Enfin, il étonnant quand même de voir autant d'habitués se ruer sur les premières heures de l'hôtel. Il était évident que ça ne roulerait pas. C'est la période crash test, c'était prévisible. Et pour ceux qui ont payé cher, bah vous avez payé cher le crash test. 🤷

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 13:31

Ben avant, ils avaient réussi à faire un hôtel à la fois rose qui faisait rêver les petites filles, et assez classe dans le choix des matériaux, le choix des personnages représentés, des matériaux plus nobles, etc. L'ambiance avait quelque chose de vintage. Certes, certains même ici, n'étaient pas fan (il fallait ne pas être allergique au rose).
Le summum, c'était la suite de la belle au bois dormant, pas très ciblée enfants, finalement, avec une bonne part des références assez classes (un bon paquet de croquis originaux dans la déco).

Là, c'est vraiment juste pour les enfants (mais ce ne sont pas eux qui paient) ou les fans vraiment vraiment hardcore (mais y'en a-t-il assez dont le pouvoir d'achat permet de se rendre au DLH) qui sont tellement prêts à se dire "youpi, je vais aller dans la bibliothèque de Belle" alors que si j'ai bien compris, ce sont des faux livres... des faux livres, c'est pas classe.

Chez Leclerc, les produits Disney dont estampillés Cars et Marvel pour les garçons, Reins des Neiges ou Disney princesses pour les filles, et quand on regarde les dernières réhabs des hôtels, on est pile dedans.
D'où le fait que si je devais une de ces quatre années amener en séjour celui de mes enfants qui ne connaît pas le resort, je serais plus tentée par le Sequoia, en fin de compte, dans la mesure où l'insertion du Bambi dans le thème "forêts et parcs naturels" était quand même plus naturelle et un peu plus subtile.

Donc oui, changement de cible, clairement, et on verra sur le long terme si c'était un bon choix.

PS : moi non plus je n’aurais pas réservé dès le départ un hôtel Disney, même si j'avais été emballée, parce que le rôdage foireux était prévisible, mais bon, ils pratiquent un prix "de croisière" et pas un prix "crash test", donc bon. Ils sont les premiers à savoir qu'ils ont l'habitude des lancements foireux, et auraient pu soit bosser un peu davantage pour briser cette habitude, soit offrir un prix de lancement pour la première semaine, soit compenser le lancement bancal par une prestation en plus (typiquement, un DLH fastpass pour les 7 ou 15 premiers jours, ça aurait fait plaisir. Ils auraient pu marketer ça en "réservé aux premiers clients", et voilà).
Pour le fait de dégager dès onze heures, c'est à mettre en rapport avec le fait que l'hôtel soit ferme aux non-résidents. Clairement, le meilleur moment pour faire le tour de l'hôtel, c'est  celui où les temps d'attente aux attractions sont les plus élevés, donc en journée. C'est aussi en rapport avec le fait que si tu n'as fait ton check-in qu'à 18h et eu tes bagages après, tu n'as pas forcément pu profiter de la piscine le soir (bien bondée, d'ailleurs, si tous les guest ont du attendre ce moment-là pour avoir leurs maillots). Donc le lendemain, en journée, c’est mieux.
En ce qui concerne le Castle Club, en particulier, la possibilité de goûter aux portes du parc sur l'intégralité des deux jours était appréciée par les résidents, et c'était une des raisons qui les poussaient à allonger le rab de prix.
Après, tant mieux, hein. Vu que ça a toujours coûté cher, le DLH, ne plus avoir envie d'y aller est une bonne nouvelle pour moi. Cool

teklow13 et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 985
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 14:34

telou a écrit:

Là, c'est vraiment juste pour les enfants (mais ce ne sont pas eux qui paient) ou les fans vraiment vraiment hardcore (mais y'en a-t-il assez dont le pouvoir d'achat permet de se rendre au DLH)

La réponse est oui et c'est pour ça, entre autre, que Disney Cruise est un pur carton.
Même si on est plus sur le même standing ; j'aimerais tout de même que DLP voit ce qui est fait pour Disney Cruise et s'en inspire parfois.

Malgré ça, il y a pas mal de choses de l'ancien hôtel que j'aimais pas assez pour que j'ai déjà eu envie d'y séjourner. Comme d'autres hôtels, pas qu'à DLP, le hall faisait son effet puis dès que je creusais, le resto ne me parlait plus, les chambres, pareil. Ici, je préfère les chambres actuelles et la table des Lumières par exemple et j'aime les illustrations/peintures/dioramas exclusivement réalisés pour l'hôtel. Ca n'occulte pas certaines choses vraiment sous-traitées comme Fleur de Lys ou Castle Club, ou alors que les bibliothèques fassent fausses, sans profondeur pour les livres. On dirait qu'il y a pas eu assez de budget, ou d'envie, pour finir. La direction actuelle me dérange moins que de ne pas avoir mis les curseurs (finitions) au max à tous les niveaux.

telou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 18:15

ico a écrit:
telou a écrit:

Là, c'est vraiment juste pour les enfants (mais ce ne sont pas eux qui paient) ou les fans vraiment vraiment hardcore (mais y'en a-t-il assez dont le pouvoir d'achat permet de se rendre au DLH)

La réponse est oui et c'est pour ça, entre autre, que Disney Cruise est un pur carton.
Même si on est plus sur le même standing ; j'aimerais tout de même que DLP voit ce qui est fait pour Disney Cruise et s'en inspire parfois.

Je ne suis pas certain que la comparaison soit vraiment pertinente. Il est vrai qu'il y a de grandes disparités de prix selon la date, la catégorie de cabine, la destination et le moment de la réservation de la croisière. Pour la peine, j'ai voulu comparer ma prochaine réservation de croisière sur la saison inaugurale du Disney Treasure qui sera aussi ma 10ème croisière Disney et ma plus chère à ce jour par nuitée, certes en cabine intérieure. J'ai pris en période similaire une semaine au Santa Fe, en chambre standard, avec la pension complète standard et les entrées incluses (ce qui à elles seules représentent une partie significative du budget). Le prix de cette semaine me reviendrait plus cher que la croisière. Je n'ose même pas tenter la même simulation tarifaire avec le DLH !


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Screenshot-202208     Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 16:42

nonox862 a écrit:
Kolokolo a écrit:
nonox862 a écrit:


😂😂😂
Ce qui commence mal dans ce message, c'est le "sans vouloir manquer de respect" mais je vais le faire un peu quand même. Les "vieux" ils sont en boucle avec leur "c'était mieux avant".
SAUF que lorsqu'on a connu 2 versions d'un même produit, on peut comparer. Et théoriquement, c'est sensé évoluer dans le bon sens mais là pas du tout. L'ancienne version offrait une cohérence et une continuité de style avec Main Street. Le Cafe Fantasia était un lieu des plus agréables, rendant hommage à la musique et Walt Disney pas comme ce Fleur de Lys, d'une froideur et banalité affligeante.
Le "nouveau" DLH propose une interprétation de la royauté tout en passant à côté du sujet car elle a été faite à la sauce américaine donc au final personne ou presque ne comprend le message.

Toujours sans te manquer de respect. Je ne vois pas où je t'ai manqué, même un petit peu de respect. Mais visiblement, te contredire est problématique. Ici on ne parlait même pas de l'hôtel en lui-même, mais du fonctionnement. Et je t'ai expliqué factuellement pourquoi ta phrase (ta phrase, je ne présume rien de tes facultés cognitives) est débile. Évaluer les pratiques du présent en les contextualisant dans le passé, c'est débile. Le monde avance, évolue. Et personne ne te dis de trouver l'hôtel beau, ce qui encore une fois n'était pas ici le sujet, mais dire "avant on pouvait" oui bah avant on pouvait fumer en classe face aux élèves. On pouvait aussi les punir et leur donner des devoirs sans avoir papa et maman sur le dos. Ok, c'est dit. La réalité c'est quoi? C'est qu'aujourd'hui, si le petit loulou est un peu secoué au sens figuré, papa et maman débarque. Donc on s'adapte. Je t'ai manqué de respect ? Mille excuses, mais je maintiens, ce qu'on t'a proposé il y a quelques années, c'était il y a quelques années. Y p'tet des raisons qui font qu'on ne te le propose plus.

PS: je n'ai pas parlé de vieux non plus. Y a pas besoin d'être vieux pour ça.

C'est drôle de parler qu'on ne manque pas de respect quand on qualifié de débile une comparaison entre avant et maintenant. Il y a une (des) raison(s) pour laquelle on supprime des avantages ? Des gens se sont insurgés pour enlever le petit-déjeuner ou les fast pass qui étaient inclus auparavant  ? Je ne crois pas. Alors, merci mais je sais que le monde évolue et pas toujours dans le bon sens et rien oblige à accepter ce qu'une minorité agissante veut nous imposer sans broncher.

Avec du retard. C'est la phrase que je jugeais débile. Pas toi. Même les gens intelligents peuvent dire des trucs débiles. Et je maintiens. Une comparaison brute n'a pas de sens si on la coupe de son contexte. 🤷 Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas se scandaliser de ce qu'est Disney, le DLH, ou autre. Mais comparer sans tenir compte du contexte, ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 16:49

telou a écrit:
Ben justement, on n'y va plus. Certains trouvent ça dommage. Peut-être que d'autres, comme moi, se disent que de toutes manières, la nouvelle version les tentent moins , donc s'en fichent à titre personnel. Ceci étant, ça en dit tout de même long sur le profil de l'entreprise. Qu'une entreprise génère du profit, c'est très bien. Qu'elle prenne les gens pour des vaches à lait, oui, pour l'instant, ça rapporte, mais l'image de marque compte aussi. Il faudra voir sur le long terme. Personnellement, j'aimerais bien qu'ils se vautrent. Quand ils se sont plantés avec l'hôtel Star Wars hors de prix, ils se sont ridiculisés, mais ils l'ont cherché.

Là, il est question de la rénovation du DLH, et comme elle prétend correspondre à un changement de gamme et que les prix, eux, ont en tout cas drôlement changé de gamme, chacun donne son avis dessus.
Que tu trouves le prix de l'hôtel adapté à ce qu'on te vend, très bien. Par contre, que tu justifie cette opinion par des choses qui ne veulent rien dore comme "le monde change" (ce qui veut tout et surtout rien dire), comparer une évolution de quelques années (les FP gratuits, y'en avait encore en 2020, et les FP hôtels, j'en ai eu en 2018...) et des évolutions que 50 ans voire davantage, ou des évolutions justifiées, argumentées (le fait de ne plus fumer en classe) et d'autres non, à ne constitue pas un raisonnement. Si on compare l'évolution des prix (surtout en incluant la variation de prestation qui l'accompagne) et l'inflation, ce n'est pas parfait, mais ça donne au moins un ordre de grandeur pas irrationnel. Alors que quand on dit quelque chose comme "oui, mais le monde change parce qu'avant, les enfants se prenaient des coups de bâton en classe", y'a bien un alignement de mots les uns après les autres, mais aucun rapport logique.

J’espère que l'arrivée en Europe d'un parc d'une firme aussi connue qu'Universal apportera enfin un peu de concurrence à DLP. Là, ils profitent de la méconnaissance par le grand public de beaux parcs européens (et de leur position centrale en France, hein ; DLP est plus facile à joindre qu'EP, Astérix n'est pas desservi par le réseau RER directement, et la gare du Futuroscope est sous-utilisée). Efteling est très méconnu en dehors de s cercles un peu parcfans.

Les gars, je ne sais pas où vous vivez, mais entre 2020 et aujourd'hui, m'a facture d'énergie, je sais ce qu'elle a fait. COVID, Ukraine, autres. En l'espace de 3 ans... Demandez aux Belges qui n'ont pas eu le "bouclier tarifaire". Et jusqu'à présent, financièrement, le bazar c'était une raquette trouée. Donc oui, les prix du point de leur business ça peut se justifier. Libre à chacun de dire stop ou j'arrête.

Autre truc, mais je crois que ça c'est une déformation naturelle. Le parc est en France, mais c'est pas un parc français. En tout cas, la clientèle visée est clairement internationale. Avec ce que cela comporte de bien ou de (très )mal de notre point de vue qui est forcément ethnocentré.
Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 16:58

telou a écrit:


PS : moi non plus je n’aurais pas réservé dès le départ un hôtel Disney, même si j'avais été emballée, parce que le rôdage foireux était prévisible, mais bon, ils pratiquent un prix "de croisière" et pas un prix "crash test", donc bon.

Je te suis, mais visiblement, le prix n'a pas découragé tous ceux qui s'y sont précipités... Ils ont eu du point de vue business raison. Après soyons aussi honnête, en choisissant sa période, en s'y prenant à l'avance, y a moyen de s'en sortir pour "moins" cher.

Quant aux avantages, je déplore de ne pouvoir en profiter, mais je pense que sur ce point ils ont raison. Ce n'est que mon avis. Et là encore d'autres râleraient en disant "et on fait passer les riches en priorité aux attractions " 😅
Revenir en haut Aller en bas
nonox862



Masculin
Âge : 43
Messages : 98
Localisation : Clichy
Inscription : 06/09/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 17:26

Kolokolo a écrit:
nonox862 a écrit:
Kolokolo a écrit:


Toujours sans te manquer de respect. Je ne vois pas où je t'ai manqué, même un petit peu de respect. Mais visiblement, te contredire est problématique. Ici on ne parlait même pas de l'hôtel en lui-même, mais du fonctionnement. Et je t'ai expliqué factuellement pourquoi ta phrase (ta phrase, je ne présume rien de tes facultés cognitives) est débile. Évaluer les pratiques du présent en les contextualisant dans le passé, c'est débile. Le monde avance, évolue. Et personne ne te dis de trouver l'hôtel beau, ce qui encore une fois n'était pas ici le sujet, mais dire "avant on pouvait" oui bah avant on pouvait fumer en classe face aux élèves. On pouvait aussi les punir et leur donner des devoirs sans avoir papa et maman sur le dos. Ok, c'est dit. La réalité c'est quoi? C'est qu'aujourd'hui, si le petit loulou est un peu secoué au sens figuré, papa et maman débarque. Donc on s'adapte. Je t'ai manqué de respect ? Mille excuses, mais je maintiens, ce qu'on t'a proposé il y a quelques années, c'était il y a quelques années. Y p'tet des raisons qui font qu'on ne te le propose plus.

PS: je n'ai pas parlé de vieux non plus. Y a pas besoin d'être vieux pour ça.

C'est drôle de parler qu'on ne manque pas de respect quand on qualifié de débile une comparaison entre avant et maintenant. Il y a une (des) raison(s) pour laquelle on supprime des avantages ? Des gens se sont insurgés pour enlever le petit-déjeuner ou les fast pass qui étaient inclus auparavant  ? Je ne crois pas. Alors, merci mais je sais que le monde évolue et pas toujours dans le bon sens et rien oblige à accepter ce qu'une minorité agissante veut nous imposer sans broncher.

Avec du retard. C'est la phrase que je jugeais débile. Pas toi. Même les gens intelligents peuvent dire des trucs débiles. Et je maintiens. Une comparaison brute n'a pas de sens si on la coupe de son contexte. 🤷 Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas se scandaliser de ce qu'est Disney, le DLH, ou autre. Mais comparer sans tenir compte du contexte, ça n'a aucun sens.

Maintiens si tu veux, ça ne me dérange aucunement.
Toutefois, je n'ai jamais entendu auparavant des clients attendre plus de 2h des bagages avant de les obtenir en chambre. Quand on est 3 dans un hébergement, il paraît normal d'avoir 3 peignoirs/ serviettes. Les clients de l'hôtel qui se font fliqués pour être autorisé à rentrer pour retrouver leur chambre à + de 1000€ la nuit au même niveau que les clients extérieurs.
De toute manière, outre le ratage de la rénovation, on ne peut même pas se rattraper sur le personnel qui manque cruellement de formation et ne correspondent pas au prétendu "standing" de l'établissement. Seuls certains anciens membres du staff qui sont restés essayent de surnager car il y avait auparavant ce qu'on appelle une conscience professionnelle (je m'appuie sur le retour d'expérience véritablement par des clients puisque n'y étant jamais allé moi même). Cet hôtel a été fermé des années ce qui laisse largement le temps de recruter et former des employés. Mais quand on apprend que certaines recrues sont arrivées 15 jours avant l'ouverture, il ne faut pas s'étonner des mauvais retours. Si c'est cela l'évolution du produit et de la société, ben non merci, ça va aller.

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 62
Inscription : 23/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 18:31

Sinon, c'est quand qu'il va trouver sa nouvelle place lui ?  Question

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Tbl11
Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 18:38

nonox862 a écrit:
Kolokolo a écrit:
nonox862 a écrit:


C'est drôle de parler qu'on ne manque pas de respect quand on qualifié de débile une comparaison entre avant et maintenant. Il y a une (des) raison(s) pour laquelle on supprime des avantages ? Des gens se sont insurgés pour enlever le petit-déjeuner ou les fast pass qui étaient inclus auparavant  ? Je ne crois pas. Alors, merci mais je sais que le monde évolue et pas toujours dans le bon sens et rien oblige à accepter ce qu'une minorité agissante veut nous imposer sans broncher.

Avec du retard. C'est la phrase que je jugeais débile. Pas toi. Même les gens intelligents peuvent dire des trucs débiles. Et je maintiens. Une comparaison brute n'a pas de sens si on la coupe de son contexte. 🤷 Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas se scandaliser de ce qu'est Disney, le DLH, ou autre. Mais comparer sans tenir compte du contexte, ça n'a aucun sens.

Maintiens si tu veux, ça ne me dérange aucunement.
Toutefois, je n'ai jamais entendu auparavant des clients attendre plus de 2h des bagages avant de les obtenir en chambre. Quand on est 3 dans un hébergement, il paraît normal d'avoir 3 peignoirs/ serviettes. Les clients de l'hôtel qui se font fliqués pour être autorisé à rentrer pour retrouver leur chambre à + de 1000€ la nuit au même niveau que les clients extérieurs.
De toute manière, outre le ratage de la rénovation, on ne peut même pas se rattraper sur le personnel qui manque cruellement de formation et ne correspondent pas au prétendu "standing" de l'établissement. Seuls certains anciens membres du staff qui sont restés essayent de surnager car il y avait auparavant ce qu'on appelle une conscience professionnelle (je m'appuie sur le retour d'expérience véritablement par des clients puisque n'y étant jamais allé moi même). Cet hôtel a été fermé des années ce qui laisse largement le temps de recruter et former des employés. Mais quand on apprend que certaines recrues sont arrivées 15 jours avant l'ouverture, il ne faut pas s'étonner des mauvais retours. Si c'est cela l'évolution du produit et de la société, ben non merci, ça va aller.

Mais là-dessus tout le monde est d'accord en fait. Et j'ai toujours dit que le prix n'était pas un argument. Même à 100€ la nuit, ce qui doit être fourni doit être fourni. Je n'ai jamais dit que tout ça était normal. Une prestation payée doit être "prestée". En revanche, en ce qui concerne les tarifs, les avantages proposés ou retirés, le fonctionnement général, y a un contexte. Et encore une fois, c'était le crash test. Et oui, c'est moche pour ceux qui ont payé. Mais c'était prévisible.

Maintenant, c'est pas une catastrophe industrielle non plus, loin de là. Qu'on aime ou pas, à raison ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Mar 20 Fév 2024 - 21:49

Kolokolo a écrit:
Armisael a écrit:

Il n'y a pas d'hôtel de cette facture qui vous fait dégager à 11h et en plus vous empêche d'accéder à l'hôtel et ses services dès 11h le jour de votre départ.

Qu'on soit clair, déjà, à ce prix, le check-in doit être dispo à 15h avec les bagages déjà en chambre en arrivant ou étant livrés dans les 10 minutes de la prise de la chambre.

Et le check-out doit être à 12h, avec option payante pour un late check-out en fonction des dispos.
Dans l'hôtellerie de luxe à laquelle ils prétendent appartenir, c'est la norme.

Il n'y a pas non plus beaucoup d'hôtel de cette facture qui sont adossés directement à un parc d'attraction. Ce n'est pas un hôtel classique, mais bien un hôtel Disney. Et si, effectivement, je suis d'accord sur le check-in et le check-out, dans les faits, je ne crois pas que pour l'extrême majorité des gens, devoir sortir avant 11h pour aller profiter de la dernière journée dans le parc soit un problème.

Autre biais, il faut arrêter de dire "à ce prix". Même à 100€ la nuit les choses doivent être fonctionnelles. Je dis que c'est un biais parce que la valeur du prix dépend de votre portefeuille. Donc peu importe le prix. Ce qui doit être fait doit être fait.

Effectivement et c’est bien ce qui est un crève coeur pour moi. Il n’y a pas d’emplacement plus magique que le Castle Club pour précisément profiter d’un séjour qui n’est pas seulement axé sur les parcs et leurs attractions.

Et malgré ses équipements dépassés, on pouvait y bénéficier d’une qualité de service qui était à peu près raccord avec le prix.

Je ne te rejoins pas sur la question du prix.
Dans un hôtel standard, compte-tenu d’un prix plus bas, je peux m’attendre à avoir moins de service et à bénéficier par exemple d’amplitudes horaires moindres.
Qui dit coût moins élevé, dit probablement moins de personnel donc besoin de plus de temps pour faire les chambres.

Un prix dépend avant tout du service ou du produit. Bien sûr que l’entreprise peut en faire varier la valeur en fonction d’une forte demande ou d’autres facteurs, mais à la base il y a un produit, une offre, un marché et une valeur sur ce marché.

Il m’est difficile de voir tout le barnum fait autour du réenchantement de l’hôtel et de constater que tout a été misé sur la marque Disney, le kitsch et l’aspect hôtel de parc à thèmes, là où Disney se différencie justement par une forme d’authenticité.

Que les visiteurs se pressent dans les parcs avant 11h est une chose. Mais que l’hôtel permette justement à qui le voudrait d’y être à 8h30 et de revenir à l’hôtel plus tard pour rendre la chambre pour midi ne me paraît pas aberrant vu le prix pratiqué. L’hôtel doit avoir les resources pour gérer ce type d’offre. Idem pour les accès aux lounges, tea time, etc… le jour de départ doit être inclus.

En tout cas, je ne sais pas quel est leur coeur de cible, mais le prix demandé n’est pour moi pas le problème, mon problème c’est que je sais quelle est mon expérience à ce prix-là ailleurs, et j’ai le sentiment que je ne m’y retrouverai pas.
Je tolérais probablement par le passé parce que le côté suranné du lieu associé à un marquage Disney plus subtil me renvoyait à des codes de confort que j’apprécie, alors que le DLH nouvelle version ne me renvoie pas à ce sentiment de cocon hors du temps et que je suis du coup plus regardant sur le service.

DJinspace, telou, Michael Scott et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Mar 20 Fév 2024 - 22:58

Armisael a écrit:
Kolokolo a écrit:
Armisael a écrit:

Il n'y a pas d'hôtel de cette facture qui vous fait dégager à 11h et en plus vous empêche d'accéder à l'hôtel et ses services dès 11h le jour de votre départ.

Qu'on soit clair, déjà, à ce prix, le check-in doit être dispo à 15h avec les bagages déjà en chambre en arrivant ou étant livrés dans les 10 minutes de la prise de la chambre.

Et le check-out doit être à 12h, avec option payante pour un late check-out en fonction des dispos.
Dans l'hôtellerie de luxe à laquelle ils prétendent appartenir, c'est la norme.

Il n'y a pas non plus beaucoup d'hôtel de cette facture qui sont adossés directement à un parc d'attraction. Ce n'est pas un hôtel classique, mais bien un hôtel Disney. Et si, effectivement, je suis d'accord sur le check-in et le check-out, dans les faits, je ne crois pas que pour l'extrême majorité des gens, devoir sortir avant 11h pour aller profiter de la dernière journée dans le parc soit un problème.

Autre biais, il faut arrêter de dire "à ce prix". Même à 100€ la nuit les choses doivent être fonctionnelles. Je dis que c'est un biais parce que la valeur du prix dépend de votre portefeuille. Donc peu importe le prix. Ce qui doit être fait doit être fait.

Effectivement et c’est bien ce qui est un crève coeur pour moi. Il n’y a pas d’emplacement plus magique que le Castle Club pour précisément profiter d’un séjour qui n’est pas seulement axé sur les parcs et leurs attractions.

Et malgré ses équipements dépassés, on pouvait y bénéficier d’une qualité de service qui était à peu près raccord avec le prix.

Je ne te rejoins pas sur la question du prix.
Dans un hôtel standard, compte-tenu d’un prix plus bas, je peux m’attendre à avoir moins de service et à bénéficier par exemple d’amplitudes horaires moindres.
Qui dit coût moins élevé, dit probablement moins de personnel donc besoin de plus de temps pour faire les chambres.

Un prix dépend avant tout du service ou du produit. Bien sûr que l’entreprise peut en faire varier la valeur en fonction d’une forte demande ou d’autres facteurs, mais à la base il y a un produit, une offre, un marché et une valeur sur ce marché.

Il m’est difficile de voir tout le barnum fait autour du réenchantement de l’hôtel et de constater que tout a été misé sur la marque Disney, le kitsch et l’aspect hôtel de parc à thèmes, là où Disney se différencie justement par une forme d’authenticité.

Que les visiteurs se pressent dans les parcs avant 11h est une chose. Mais que l’hôtel permette justement à qui le voudrait d’y être à 8h30 et de revenir à l’hôtel plus tard pour rendre la chambre pour midi ne me paraît pas aberrant vu le prix pratiqué. L’hôtel doit avoir les resources pour gérer ce type d’offre. Idem pour les accès aux lounges, tea time, etc… le jour de départ doit être inclus.

En tout cas, je ne sais pas quel est leur coeur de cible, mais le prix demandé n’est pour moi pas le problème, mon problème c’est que je sais quelle est mon expérience à ce prix-là ailleurs, et j’ai le sentiment que je ne m’y retrouverai pas.
Je tolérais probablement par le passé parce que le côté suranné du lieu associé à un marquage Disney plus subtil me renvoyait à des codes de confort que j’apprécie, alors que le DLH nouvelle version ne me renvoie pas à ce sentiment de cocon hors du temps et que je suis du coup plus regardant sur le service.

Sur l'accès au lounge, team Time, etc. J'ai lu pas mal de choses contradictoires, mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau.

Ce que je voulais dire par "même à 100€", c'est que commercialement, ce qui est annoncé dit être tenu. Honnêtement, je pense que le véritable jugement sur l'hôtel devra être porté dans quelques mois, et oui, je suis d'accord c'est moche pour ceux qui ont payé la période crash test. Mais on le sait, ils devaient (leur point de vue, pas le mien même si ça se tient) ouvrir maintenant pour justement être prêt pour cet été et la fenêtre exceptionnelle sur le plan business des JO. Si cet été ils en sont au même stade alors ce sera cata.

Pour ce qui est de leur cœur de cible... Jules Verne, c'est un exemple, ça ne parle plus à personne. Faut rappeler qu'on est dans un pays où les présidents sur les dix dernières années n'ont cessé de nous expliquer que l'histoire, la philosophie et le latin ne servent à rien. C'est une tendance générale, et comme on gomme nos petits particularismes pour devenir des américains comme les autres... Je pense que la cible de Disney c'est le plus grand nombre en capacité de payer, et le raffinement helleno-grecque qui nous a forgé culturellement n'a (on peut le déplorer) plus aucun sens aujourd'hui.

En ce qui me concerne, je suis plutôt indifférent à l'hôtel, mais je sais que mes enfants auront les yeux qui brillent. Si je devais choisir, j'irais plutôt au Séquoia voire au Newport. Donc indirectement, je suis leur cible, parce que mes gamins auront les yeux qui brillent, que ma gamine va vivre son rêve de princesse (pendant qu'elle a encore l'âge de vivre son rêve de princesse).

Mais pour ce qui est de l'authenticité, de la subtilité, je pense qu'il faut vous faire une raison. C'est pas juste Disney, c'est le monde qui évolue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Mar 20 Fév 2024 - 23:08

Le Disneyland Hôtel est très laid.

Armisael, Lylyrose, olivbab, Taina, Sophie yoda, McCallister et Kolokolo aiment ce message



Dernière édition par flop95 le Mer 21 Fév 2024 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 7:42

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 13:16

Comment on peut dire qu'on est déçu par un hôtel en utilisant l'argument "déco de grand-mère" (ce qui ne veut rien dire au passage) alors qu'on se dirige tête baissée dans un hôtel dans lequel le style victorien est assumé. C'est comme si j'allais à Disney et que je me plaignais de voir des personnages Disney dans le parc.

Au passage, elle est drôlement vieille votre grand-mère pour dater de l'ère Victorienne.

Beaucoup de personnes ici et ailleurs semblent faire la confusion avec un hôtel "dans son jus" et une déco dépassée. Un style ça ne se dépasse pas, c'est éternel. Que les anciennes chambres auraient mérité un coup de peinture, de réarrangement pour moderniser les prises, la télé ou autre est indéniable, c'est difficile de passer à côté pour un hôtel. Cependant, le thème de l'hôtel, sa cohérence entre l'extérieur (toujours le même lol) et l'intérieur et avec ce qui vient après n'appelait pas à un changement aussi drastique.

Comparer le génie reconnu de tous des Imagineers à l'origine de notre parc (et donc de l'hôtel d'origine) et de ceux d'aujourd'hui qui paraissent plus être des marketeux ou des exécutants à la solde d'autres marketeux que de réels créatifs autonomes relève du ridicule. Difficile donc à partir de là de prendre au sérieux des gens qui crachent sur l'ancien travail créatif pour encenser le piètre résultat d'aujourd'hui sur la base du ressenti personnel plus que des réels arguments.

J'accepte parfaitement qu'on puisse ne pas aimer l'hôtel avant et préférer celui d'aujourd'hui. On a le droit d'aimer des choses moins recherchées, moins fines, moins raffinées. On a le droit de ne pas apprécier la recherche de cohérence d'un lieu qui mettait en place un storytelling recherché, travaillé et qui transpirait la passion. Après tout, on dit que tous les goûts sont dans la nature. Goûts au pluriel sous-entend donc qu'ils sont différents et qu'il y en a donc des bons et des mauvais. Je vous rassure, j'aime moi même parfois des choses médiocres ou mauvaises aussi.

Disneyland Paris à son ouverture, c'est un livre d'histoire et d'aventures, c'est un livre à la fois très visuel, mais également très détaillé, intelligent dans sa conception. Paradoxalement, aujourd'hui c'est de plus en plus un imagier pour enfant, sans nuances, facile d'accès, car on considère (souvent à raison semble-t-il) que le client est stupide, il ne sait pas lire. Il ne sait pas apprécier les grandes œuvres, c'est barbant, il faut lire, il faut s'arrêter, réfléchir, se poser. Difficile aujourd'hui dans le monde TikTok (pas loin du toc toc d'ailleurs, consonance fortuite) de demander aux gens de faire tout ça. C'est quoi le Victorien ? C'est qui Victor ? Connait pas ! Moi, j'aime la Reine des Neiges ! Je veux de l'instagrammable pardi, pour que mes trois followers qui s'en tamponnent puissent venir liker mon bonheur de luxe à prix prohibitif ! Jules Verne ?! Connoît pas ! Moi z'veut du Star Wars, ça, ce n'est pas un truc de papy !

Bref, le marketing détruit tout. Fût un tant, c'était le créatif et son génie qui faisait du beau, du bon et ça convainquait, ça éduquait et donc on aimait, on apprenait à aimer, on découvrait en fait. Aujourd'hui cette tâche est devenue trop ardue et le marketing a pris le dessus. On ne fait pas ce dont les gens ont besoin, on fait ce qu'ils veulent, même contre leur propre bien. On simplifie, on abrutit, on n'en demande pas trop, car ils ne peuvent pas trop, en réalité. Un fantastique nivellement par le bas généralisé. Et le client simplet, qui ne comprend concrètement pas grand-chose si ce n'est qu'il veut consommer toujours plus ce qu'il voit déjà sur son écran à longueur de temps, se permet dans toute son inculture, sa simplicité d'esprit, son aliénation de mépriser les grands créatifs d'hier pour se délecter de l'insipide des petits créateurs d'aujourd'hui.

Certains ici me trouvent méprisant. Sans doute, oui. Mais je préfère mépriser le philistin que l'érudit, le génie ou celui qui fait et qui essaye.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 904185

DJinspace, nonox862, Rififi, marrainefée, flop95, LostPanzie, osirismonica et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 4 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 13:48

Ah oui vraiment c'est un meurtre de changer le merveilleux style de cet hôtel.

olivbab et Michael Scott aiment ce message



Dernière édition par flop95 le Mer 21 Fév 2024 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
» [Disneyland Hotel] Rénovation totale et nouvelles suites
» Tableau présent dans le Disneyland Hôtel avant rénovation
» Disney's Hotel New York - Rénovation
» Un hotel en renovation, moins de promotions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disneyland Hotel-