AccueilTwin Trip en Californie - Avril 2023 VideTwin Trip en Californie - Avril 2023 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Twin Trip en Californie - Avril 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GwensHeart73

GwensHeart73

Féminin
Âge : 31
Messages : 409
Localisation : Lyon
Inscription : 15/11/2014

Twin Trip en Californie - Avril 2023 Empty
MessageSujet: Twin Trip en Californie - Avril 2023 Twin Trip en Californie - Avril 2023 Horlog11Mar 20 Fév 2024 - 19:08

Hello à tous !

Bientôt un an après, je prends enfin le temps de vous écrire quelques lignes pour le trip report de notre premier voyage à Disneyland ! Comme dit dans le pré TR, j'ai été bien prise par le boulot et j'avais commencé à rédiger un petit truc mais la vie a repris son cours ! Alors me voilà, avec les quelques premiers jours rédigés dans un doc Word et je vais profiter des vacances scolaires pour me replonger dans ce voyage !

Voilà le pré-TR: https://www.disneycentralplaza.com/t66992-pre-tr-twin-trip-en-californie-avril-2023
Allez, c'est parti !

Jeudi 13 avril 2023 - California, here we come !




Réveil vers 3h du matin, ça pique ! Mais c’est pour la bonne cause ! Nous avons pris une voiture en   pour rejoindre l’aéroport Saint Exupéry de Lyon, hyper pratique car pas besoin de s’inquiéter à garer la voiture et surtout à payer le parking pendant la durée de notre séjour ! Il a fallu un peu attendre pour enregistrer le bagage en soute (valise de 23kg qui en pesait à peine 10, on a prévu laaaarge pour les souvenirs !  Razz ) et on a croisé les doigts pour qu’elle nous suive jusqu’au bout (oui, oui, je suis du genre à dire verbalement à ma valise "tu nous suis hein, tu viens là-bas avec nous", mais à part ça, tout va bien  Twin Trip en Californie - Avril 2023 153419 ) puis on est tranquillement allées passer les contrôles de sécurité.

7h15, on s’envole direction Francfort, petite escale d’à peine deux heures et un bretzel plus tard, c’est parti pour un vol de 11h30 direction Los Angeles !! Le vol s’est bien passé, même si j’ai perso eu plus de mal à trouver le sommeil donc ça m’a paru plus long.

Twin Trip en Californie - Avril 2023 P_202310 Twin Trip en Californie - Avril 2023 P_202314 Twin Trip en Californie - Avril 2023 P_202321


Nous avons atterri un peu après 13h et avons mis une bonne heure avant de passer l’immigration. Le passage en lui-même n’a pas pris trop de temps mais il y avait peu de guichets ouverts vu qu’on était en pleine pause méridienne. Pour sortir de l’aéroport, j’avais vu qu’il existait une navette puis un bus pour rejoindre notre AirBnb à West Hollywood en 1h30. Dans les faits, la navette a été un peu difficile à trouver car rien n’était indiqué à la sortie du terminal, il a fallu que je demande à un agent de l’aéroport pour savoir où la prendre. On est restées une dizaine de minutes dedans puis on est descendues pour prendre un premier bus ($1 le trajet), puis un second. Ce qui devait prendre en théorie 1h30 nous a en réalité pris presque 3h30 avec les bouchons…  Je savais que Los Angeles était réputée pour son trafic absolument horrible mais à ce point-là… Ce que je ne savais pas, c’était que les bus n’avaient pas leur propre voie et devaient composer avec les voitures. Et en plus de ça, le temps s’est mis à se couvrir vraiment. A 17h, on avait déjà l’impression qu’il était 20h. On a finalement atteint notre AirBnb à 17h45, sous quelques gouttes de pluie.

Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2016

On a vraiment choisi un AirBnb tout simple: un combo chambre/salle de bain aménagé dans un ancien garage, juste à côté de chez l'habitant. Comme on avait prévu de juste y dormir, on n'a pas voulu prendre un truc trop cher pour seulement quelques nuits. La localisation était plutôt chouette aussi, desservi par quelques bus, à une vingtaine de minutes à pied du Hollywood Boulevard. Le seul hic, c'était l'humidité: on a trouvé le logement très humide (d'autant avec la pluie), et il a fallu mettre le chauffage tous les soirs pour essayer de sécher un peu les lieux. Mais c'était quand même très correct et pas du tout insalubre non plus !

A peine installées dans notre logement, la pluie a redoublé, au point où on s’est demandé si on allait réussir à ressortir… Oui, parce qu’évidemment, trop confiantes, on n’avait pris aucun vêtement de pluie ni parapluie, naïves qu’on était… J’avais prévu de monter au Griffith Observatory pour aller y voir le coucher de soleil, autant vous dire que c’est tombé à l’eau (sans mauvais jeu de mot). Le programme sera à remanier pour les deux prochains jours, histoire de caler tout ce que j'avais prévu de voir de typique...

On a quand même fini par sortir pour manger, en reprenant le bus, car j’avais prévu d’aller à Panda Express (qui est une chaîne qu’on apprécie beaucoup aux States), sur Sunset Boulevard. Sous la pluie un peu plus fine, évidemment. On a quand même pris la motivation de monter jusqu’au Hollywood Boulevard après le dîner, car la pluie avait cessé. L’avantage, c’est que le Walk of Fame était quasiment vide et on a pu prendre des photos sympas de nuit du El Capitan ou des étoiles détrempées. On a profité d’être proche de la station Hollywood/Highland pour prendre une Tap Card pour les trajets du lendemain et surlendemain (et arrêter de dépenser nos singles !). On s’est fait un petit plaisir pour le dessert, en allant au Mel’s Drive In, un diner américain à proximité, pour une « petite » gaufre. Super ambiance dans un véritable diner. On a marché un peu pour rejoindre Sunset et on a finalement opté pour un Uber pour rentrer jusqu’à notre logement et dormir enfin.

Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2020
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2024
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2023
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2025
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2026
Twin Trip en Californie - Avril 2023 P_202322
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2027
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2029
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2028


Je vous retrouve très vite pour la suite de nos aventures à Los Angeles !


Reach out and find your Happily Ever After.

°o° - °o° - °o°

Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024
Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025
Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Fille_10

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GwensHeart73

GwensHeart73

Féminin
Âge : 31
Messages : 409
Localisation : Lyon
Inscription : 15/11/2014

Twin Trip en Californie - Avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: Twin Trip en Californie - Avril 2023 Twin Trip en Californie - Avril 2023 Horlog11Dim 10 Mar 2024 - 19:40

Hello les amis !

Alors que je viens tout juste de réserver mon prochain séjour américain, je poursuis le récit de nos aventures californiennes ici !

Vendredi 14 avril 2024


Réveil vers 7h30 du matin. Quel plaisir de voir que la pluie avait cessé et que le soleil commençait même à pointer le bout de son nez !! Pour autant, on a quand même prévu les jeans et les vestes car la météo n’annonçait pas de forte chaleur pour la journée. On a pris la direction de IHOP, qui est une chaîne dont on est bien fans pour le petit dej !


Quelques pancakes plus tard, on est allées jusqu’au Hollywood & Highland Center, un petit centre commercial sur le Hollywood Boulevard, tout à côté du Dolby Theater. On est montées jusqu’au viewing deck au 4ème étage pour faire une photo sympa du Hollywood Sign, avant de prendre la direction du Griffith Observatory, qui était prévu la veille mais reporté à cause du temps.

Twin Trip en Californie - Avril 2023 01110
Twin Trip en Californie - Avril 2023 01210


Le trajet en bus a pris une quarantaine de minutes et on a été déposées juste à côté du célèbre planétarium. Même si la luminosité n’était pas très belle, la vue était quand même dégagée, sur Los Angeles d’un côté (c’est là qu’on voit toute l’immensité de la ville) et sur le Hollywood Sign de l’autre. Quelques photos plus tard, on a pu aller à l’intérieur de l’observatoire (sans faire la partie payante de la visite) et sur la partie supérieure. La vue est vraiment sympa, et ça fait drôle de se dire qu'on est sur un lieu de tournage de film ou de concert (celui d'Adele, mémorable!). Vraiment un lieu sympa à faire !

Twin Trip en Californie - Avril 2023 Dsc06211
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Dsc06210
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Dsc06213


On est redescendues sur Hollywood, direction le Original Farmer’s Market pour le déjeuner. Super découverte de toutes ces petites échoppes (dont des françaises, d’ailleurs !). On s’est décidées pour une part de pizza et une glace, et bonheur, le soleil a fini par sortir !! On est restées un petit moment pour faire le tour du mall sur place puis on a pris la direction du Palm Tree Photo Spot, cette fameuse rue où l’on peut prendre une photo du Hollywood Sign entre quelques palmiers. Bon, on était un peu soulées, car on a raté coup sur coup les bus pour s’y rendre et pour en partir... Les meufs poissardes ! Mais le spot vaut le détour, d'autant qu'il n'y avait quasiment personne dans la rue. On ne s'est pas non plus éternisé car ça reste un quartier résidentiel quand même ! Mais je suis très contente du rendu, j'ai même tiré cette photo sur toile, que j'ai exposée chez moi et ça rend plutôt bien Twin Trip en Californie - Avril 2023 153419

Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2030
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2031

Twin Trip en Californie - Avril 2023 P_202323
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Dsc06212


La destination de fin de journée était Venice Canals et Venice Beach. Je comptais être à la plage pour 16-17h… Bon, le temps de prendre toutes les correspondances, il était finalement 18h quand on est arrivées aux canaux… C’est fou comme le moindre trajet prend une éternité…
Les canaux sont très chouettes à voir, c’est vraiment un endroit atypique et surprenant ! On a été surprises de voir que les canaux et les petits chemins qui les longent sont vraiment à côté des maisons. On était à un pas des jardins ou terrasses des gens ! L’accès à la plage est très facile ensuite. On a pu se promener un peu sur le walkway et sur le sable, et voir les fameuses cabanes des maîtres-nageurs, le skate park, les terrains de basket, de paddle ball, les immenses palmiers qui bordent la plage. C'est vraiment comme à la télé !! Le coucher de soleil était vraiment beau, malgré les nuages, les couleurs étaient incroyables. On a marché une bonne trentaine de minutes jusqu’à Santa Monica Pier, sans faire d’attractions pour autant. Mais c’est marrant de voir cette petite fête foraine typiquement américaine, comme dans les films !

Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2033
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2032
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2034
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2037
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2036
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2035
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2038
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2040

On n’a rien trouvé sur place qui nous plaisait pour manger donc on a décidé de reprendre le bus pour retourner sur West Hollywood, notre quartier de résidence, et tester le In-N-Out là-bas, forcément un incontournable quand on est en Californie. Bon, encore une fois, il a fallu subir plus d’une heure de bus pour faire une vingtaine de kilomètres seulement… Mais les burgers en valaient la peine !! On est rentrées à pied (car le bus n’est jamais passé, il y avait une déviation exceptionnelle ce soir-là) et on s’est couchées assez rapidement, bien fatiguées par cette journée !

Twin Trip en Californie - Avril 2023 Pxl_2039

Je vous retrouve bientôt pour vous narrer le dernier jour à L.A avant d'enchaîner avec Disneyland !


Reach out and find your Happily Ever After.

°o° - °o° - °o°

Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024
Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025
Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Fille_10

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Twin Trip en Californie - Avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: Twin Trip en Californie - Avril 2023 Twin Trip en Californie - Avril 2023 Horlog11Lun 11 Mar 2024 - 9:45

Génial ce tr!! Sans doute mon prochain voyage également, je prends des notes Smile
Est ce que les trajets en bus étaient safe? J'entends bcp de mal des transports à Los Angeles mais j'ai très peur de conduire là bas.. gros dilemme, surtout que je serais avec deux enfants et la seule adulte.

Me réjouis de suivre la suite de vos aventures


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Twin Trip en Californie - Avril 2023 1f60d  Twin Trip en Californie - Avril 2023 1f60d  Twin Trip en Californie - Avril 2023 1f60d

De retour d'un voyage magique  Twin Trip en Californie - Avril 2023 425715  Twin Trip en Californie - Avril 2023 425715  Twin Trip en Californie - Avril 2023 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
GwensHeart73

GwensHeart73

Féminin
Âge : 31
Messages : 409
Localisation : Lyon
Inscription : 15/11/2014

Twin Trip en Californie - Avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: Twin Trip en Californie - Avril 2023 Twin Trip en Californie - Avril 2023 Horlog11Lun 11 Mar 2024 - 18:12

MIss Bianca a écrit:
Génial ce tr!! Sans doute mon prochain voyage également, je prends des notes Smile
Est ce que les trajets en bus étaient safe? J'entends bcp de mal des transports à Los Angeles mais j'ai très peur de conduire là bas.. gros dilemme, surtout que je serais avec deux enfants et la seule adulte.

Me réjouis de suivre la suite de vos aventures

Oh, super si c'est ta prochaine destination !

Alors pour le côté safety dans les bus ou le métro, je t'avoue que c'est assez particulier... Parfois quand tu montes dans un métro, tu ne sais pas si le mec qui est au fond de la rame est en train de dormir ou en overdose (j'exagère à peine). Après, certains gars un peu relou nous abordaient avec ma soeur, mais plus parce qu'on a la particularité d'être jumelles donc on avait l'impression parfois d'être l'attraction pour certains. Mais vraiment, ça nous est arrivé qu'une ou deux fois (dont une fois dans le train pour aller à Disneyland, j'en parlerai en temps voulu ici... un grand moment Rolling Eyes ), la majorité du temps, on menait notre vie et on faisait nos trajets sans souci.

Les gens sont quand même vraiment tranquille, ils mènent leur vie globalement. En tout cas, même si on a pu croiser des énergumènes un peu spéciaux par moments, on ne s'est pas senti en insécurité pour autant, et pourtant on était deux filles.


Reach out and find your Happily Ever After.

°o° - °o° - °o°

Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024
Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025
Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
Twin Trip en Californie - Avril 2023 Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Trip en Californie - Avril 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023
» Retour en Californie encore une fois Septembre 2023
» Back to Disneyland - Retour en Californie [Aout 2023]
» L'affluence d'un parc mi-avril en Californie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-