AccueilDiffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 VideDiffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: [Studio Ghibli] Diffusion sur Arte de 6 oeuvres du mythique Miyasaki Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 13:22

Voici l'article édité dans 20 minutes expliquant pourquoi a pu diffuser certains films réalisé par les studio GHIBLI.

voyage au pays de Hayao miyazaki

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Download?mid=1%5f17329%5fALtu%2bFcAAATsS72Fqw73XF5vLOQ&pid=2&fid=Inbox&inline=1



Miyazaki a accepté que ses films soient diffusés à la télévision, alors qu'il la déteste./ ARTE FRANCE



événement Arte a réussi à diffuser l'œuvre du génie japonais de l'animation
Depuis lundi, Hayao Miyazaki livre six de ses chefs-d'œuvre sur Arte. Un événement rarissime. Car le maître nippon de l'animation déteste la télévision. « Inadaptée » à l'œuvre de cet artisan militant qui veut pourtant que ses films « aient du sens et parlent à tous », comme le rappelle le documentaire d'Yves Montmayeur qui sera diffusé jeudi à 22 h, après Mon voisin Totoro.
Trois années de négociations
Pour justifier l'exceptionnel, Michel Reilhac, le directeur d'Arte France Cinéma, rappelle « une expérience un peu particulière » qui le lie de longue date à Miyazaki. A l'époque où il préparait Le Voyage de Chihiro, le cinéaste avait accepté une invitation à participer à un festival parisien à deux conditions : pouvoir visiter Strasbourg et passer un vrai réveillon de Noël dans une famille française.
Michel Reilhac l'a invité chez sa belle-sœur et leurs enfants ont improvisé un spectacle avec des peluches. « C'est peut-être au nom de ces moments de complicité chaleureuse qu'il a accepté de montrer ses films à la télévision », croit deviner le directeur d'Arte France Cinéma qui, en retour, avait été invité à découvrir le studio Ghibli à Tokyo l'année suivante. Ce travail de longue haleine « a pris trois ans », rappelle Michel Reilhac, car il a fallu aussi négocier avec Disney, qui détient les droits de diffusion des films de Miyazaki pour la France.

(source 20 mnutes du 7/04/2010 - Stéphane Leblanc)


Dernière édition par VOLTH le Jeu 8 Avr 2010 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 13:34

La rétrospective Miyasaki sur arté du 5 au 22 avril 2010 à 20h35 avec des redifusion le mardi à 14h45 sur arté TNT ou cables

  • Le voyage de Chihiro (le 01/04/2010 à 20h35)
  • Mon voisin Totoro ( le 08/04/2010 à 20h35)
  • Le chateau ambulant (le 12/04/2010 à 20h35)
  • Nausicaa de la vallée du vent (le 15/04 à 20h35)
  • Princesse Mononoké (le 19/04 à 20h35)
  • Le Château dans le ciel (22/04 à 20h35)

Documentaire sur Miyasaki le 08/04 à 22h00

Toute les infos ici
Revenir en haut Aller en bas
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 13:43

Par contre, je ne sais pas si la diffusion pendant les vacances de noël 2009 dans ludo sur France 5 de 2 oeuvres des studio Ghibli (Kiki la petite sorcière et le royaume des chats ) faisait également parti de ses négociations car selon arté france il a été très difficile de décider Miyasaki et disney pour la diffusion de ses oeuvres à la télé.

pour info :
Le Royaume des chats a été diffusé le mardi 22 décembre 2009 à 12h00 sur France 5
Kiki la petite sorcière, le Vendredi 1er janvier 2010 à 12h00 sur France 5
Revenir en haut Aller en bas
Elenthar

Elenthar

Masculin
Âge : 31
Messages : 492
Localisation : Annecy, 74
Inscription : 16/07/2009

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 21:44

Merci pour les infos VOLTH !
Franchement, Miyazaki est un vrai génie ! Ses oeuvres me font toujours autant rêver...

Le pire c'est que je n'ai pas de préférance. C'est tout le temps une atmosphère différente, avec toujours, l'arrière-goût, la signature, qui nous indique que c'est du Miyazaki.

Et les fins... que dire des fins ! C'est à ce moment qu'on se rend vraiment compte que ces films sont de véritables chef-d'oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Lun 12 Avr 2010 - 18:51

Ce soir 3 eme film le chateau ambulant à 20h35, à ne pas rater
Revenir en haut Aller en bas
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Jeu 15 Avr 2010 - 20:06

Ce soir sur Arté Naussicaa à 20h35
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Ven 16 Avr 2010 - 9:49

Vous en avez pensé quoi du reportage sur Ghilbli avec Takahata et Miyazaki ?
Perso, je trouve ça assez drole leur différentes approche de l'animation entre le studio Nippon et la Disney compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 14:18

Le reportage est très interessant pour connaître l'approche de ses dessinateurs. Ils sont très proches de disney dans leurs approches au moins quand walt dirigeait le département animation. Ils s'approbient des recherches graphique venant d'europe et s'appuient tous sur de grand dessinateur français.
Revenir en haut Aller en bas
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 14:18

Jeudi 22 avril à 20h35 sur Arté, le chateau dans le ciel

Le dernier de la serie consacrée à Miyasaki
Revenir en haut Aller en bas
♥Sonia♥

♥Sonia♥

Féminin
Âge : 31
Messages : 52
Localisation : 46000
Inscription : 22/05/2010

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Dim 23 Mai 2010 - 19:54

La diffusion de ces films etait vraiment geniale!!!
Je les avait tous deja vu! Mais ce fut un plaisir de les avoirs revus!!!! Mon préféré c'est le chateau ambulant ^^
Et vous???
Revenir en haut Aller en bas
Elenthar

Elenthar

Masculin
Âge : 31
Messages : 492
Localisation : Annecy, 74
Inscription : 16/07/2009

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Dim 23 Mai 2010 - 23:27

Le château dans le Ciel...
Car c'est le premier Miyazaki que j'ai vu, donc celui avec lequel j'ai le plus de meilleurs souvenirs...
Mais je les adore tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
♥Sonia♥

♥Sonia♥

Féminin
Âge : 31
Messages : 52
Localisation : 46000
Inscription : 22/05/2010

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Lun 24 Mai 2010 - 11:47

C'est vrai que le chateau dans le ciel est pas mal du tout! C'était egalement mon favori avant mais aprés plusieurs vision j'ai préféré le chateau ambulant! Mais tu as raison ils sont tous geniaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elenthar

Elenthar

Masculin
Âge : 31
Messages : 492
Localisation : Annecy, 74
Inscription : 16/07/2009

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Lun 24 Mai 2010 - 12:02

Ce qui est excellent aussi, dans les Miyazaki, ou même, plus généralement, dans les films des studios Ghibli, c'est la bande son...
J'adore celle du Voyage de Chihiro (surtout le générique de fin : https://www.youtube.com/watch?v=wUX9l_92_i8 ) et du Château dans le ciel: cheers

Vive Joe Hisaishi et Hayao Miyazaki cheers
Revenir en haut Aller en bas
♥Sonia♥

♥Sonia♥

Féminin
Âge : 31
Messages : 52
Localisation : 46000
Inscription : 22/05/2010

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Lun 24 Mai 2010 - 12:04

Oui! Joe Hisaishi est merveilleux j'ai toute les bandes son!!! C'est vraiment exeptionelle il a un style trés particulier mais il parvient a nous transporter dans son monde!! Par contre je n'ai pas vraiment apprécier Nausicaa... Et toi???
Revenir en haut Aller en bas
Elenthar

Elenthar

Masculin
Âge : 31
Messages : 492
Localisation : Annecy, 74
Inscription : 16/07/2009

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Lun 24 Mai 2010 - 12:10

Hmm, c'est vrai qu'il est un peu "bizarre".
Je me rappelle plus bien, j'ai du le voir y'a 2-3 ans, mais oui, j'avais trouvé que certains passages étaient un peu longs, ce que je ressens pas avec ces autres films.

Après, faudrait que je le revois, parce que y'a toujours un truc (ou plusieurs) que je comprends jamais dans les films des studios Ghibli xD
Revenir en haut Aller en bas
♥Sonia♥

♥Sonia♥

Féminin
Âge : 31
Messages : 52
Localisation : 46000
Inscription : 22/05/2010

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Lun 24 Mai 2010 - 12:12

Franchement j'ai pas aimé c'était trop etrange....Mais bon étant fan des mangas et de Ghibli je l'ai regardé mais bon on peut pas toujours etre au maximum... C'est vrai que ces dessin anime sont un peu bizzar mais ils ont tous une signification je trouve que on devrait les etudier au lycéé ce serait cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Lun 24 Mai 2010 - 18:32

Même chose pour Nausicaa:à certains moment j'ai l'impression d'entendre du Michael Jackson et ça colle pas du tout avec l'ambiance du film!
A part ce cas,je suis comme vous fan des magnifiques BO de Joe Hisaishi et mon coup de coeur va à celle du Château Ambulant!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
♥Sonia♥

♥Sonia♥

Féminin
Âge : 31
Messages : 52
Localisation : 46000
Inscription : 22/05/2010

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Lun 24 Mai 2010 - 18:39

Oui elle est geniale!!!!!! Elle met du baume au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 20:23

TF1 diffusera Le Monde de Nemo dimanche 3 juillet à 20h45.

M6 diffusera Cars le jeudi 21 juillet à 20h45


Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Mer 29 Juin 2011 - 0:31

TF1 l'a pas déjà diffusé ?

Ils ne pourraient pas mettre un plus ancien qui n'est jamais diffusé ? Suspect


Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Mer 29 Juin 2011 - 7:30

Kémi a écrit:
TF1 l'a pas déjà diffusé ?
Ils ne pourraient pas mettre un plus ancien qui n'est jamais diffusé ? Suspect

Oui, c'était en décembre 2009. A part 1001 Pattes, TF1 a diffusé presque tous les Pixar.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Mer 29 Juin 2011 - 10:41

frantom59 a écrit:
Kémi a écrit:
TF1 l'a pas déjà diffusé ?
Ils ne pourraient pas mettre un plus ancien qui n'est jamais diffusé ? Suspect

Oui, c'était en décembre 2009. A part 1001 Pattes, TF1 a diffusé presque tous les Pixar.
...et aussi le 26 août 2008 si l'on se réfère au 1er post du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Mer 29 Juin 2011 - 11:34

Je comprends pas comment fait TF1 pour continuer à diffuser le catalogue Disney, puisque dès le 1er Juillet, c'est le groupe M6 qui a l’exclusivité sur l'ensemble du catalogue (d'où le fait que Cars passe sur cette chaîne).
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Mer 29 Juin 2011 - 13:06

Logique de la part de M6 de passer le premier volet de Cars. L'audience est quasiment assurée à quelques jours de la sortie du second.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney - Page 6 Horlog11Mer 29 Juin 2011 - 15:57

Jake Sully a écrit:
Je comprends pas comment fait TF1 pour continuer à diffuser le catalogue Disney, puisque dès le 1er Juillet, c'est le groupe M6 qui a l’exclusivité sur l'ensemble du catalogue (d'où le fait que Cars passe sur cette chaîne).

C'est parce que TF1 conserve également les droits de diffusion des films sortis avant la rénégociation de 2010.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programmes Disney à la TV Hors Chaines Disney
» Elisez le meilleur film d'animation Disney (hors Pixar )
» Question films Disney/Pixar
» Listing des personnages des films disney/pixar
» [BD + DVD] 20 ans de Disneylanbd Paris : le coffret Disney-Pixar (20 films + DVD bonus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-