AccueilQuand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 VideQuand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Halliwell

Halliwell

Masculin
Âge : 35
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2008, 19:02

Parfois, à lire certaines choses, je m'en arracherai les cheveux (déjà que j'en ai guère beaucoup)!
Non mais comme l'a dit Bombyx, ce qui compte c'est avant tout la démarche artistique! Qui sommes nous pour dire que ce n'est pas de l'art? Une oeuvre d'art prend tout son sens dans ce que l'artiste souhaite transmettre! C'est le message de l'artiste qui donne vie à l'oeuvre!
Après dire que c'est trop "intello" pour des enfants, euh bof quoi. Enfin cela n'engage que moi mais qu'y a-t-il de mal à faire découvrir dès le plus jeune age des oeuvres d'art! Au contraire, je toruve que là est un bon moyen de titiller leur âme artistique et de leur montrer des choses intéressantes! Enfin voilà mon opinion très étayé en somme!!


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats


Dernière édition par Halliween le Jeu 16 Oct 2008, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2008, 19:08

Ah j'en avais entendu parler à la radio hier, je me disais bien qu'il y aurait un sujet sur DCP avec des photos ! Eh bien moi je trouve que c'est une bonne idée également. On peut aimer ou pas, mais ça reste une démarche pour faire de la pub et faire connaître les festivités d'Halloween à DLRP.

Et puis, c'est quand même pas la seule campagne de pub que l'on peut voir dans le métro, il y a déjà trois affiches plus ordinaires sur le thème des méchants (que j'aime beaucoup d'ailleurs, notamment le remake de La Belle et le Clochard par Crochet et Cruella, par contre sur une autre, Maléfique a vraiment la tête ratée !) qui sont visibles à pas mal d'endroits !


Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2008, 19:10

Quand je parle d'intello, ce n'est pas pour cette "oeuvre" mais en général. et quand tu dis:"ce qui compte c'est avant tout la démarche
artistique! Qui sommes nous pour dire que ce n'est pas de l'art? Une
oeuvre d'art prend tout son sens ans ce que l'artiste souhaite
transmettre! C'est le message de l'artiste qui donne vie à l'oeuvre!"
Pour moi, c'est trop facile.
Je connais des mec qui sont des bêtes en dessin ou en peinture, qui ne vivrons jamais de leur art, et sous prétexte qu'un mec arrive à baratiner autour d'une daube, ça fait de lui un artiste.L'art doit redevenir populaire et beau ; certains artistes sont des imposteurs!
Je suis désolé si mon raisonnement choque certaine personne, mais il reflète le fond de ma pensée.


Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 87274712 Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Invité
Invité



Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2008, 19:41

Bombardier a écrit:
Mnémosyné a écrit:

oui mais je confirme que c'est super moche, ça serait fait pars la classe de maternelle de Lussac-les-Chateaux encore ça serais mignon mais là.... ça craint un max.
........................................ Aïe ! .....................................................

L'art est notre patrimoine le plus merveilleux. On dit que les artistes sont les témoins d'une société...
Mais quand est-il du spectateur qui vomit dessus ? Est-il le témoin de notre temps ?
.En crachant sur des œuvres, on crache sur notre histoire culturelle...
.

C'est bien dit mais ça n'empêche pas la mocheté!
Je suis d'accord avec Bix et Mnémosyné.
A notre époque, et pour des raisons plus ou moins obscures ( le politiquement correct et la coquetterie intellectuelle entre autres... ) il est bien de dire que c'est de l'art, même si ça se discute.
Mais certains s'improvisent artistes en espérant qu'ils éviteront la critique parce que ceux qui critiquent prennent le risque de passer pour des incultes et des ignares.
Mais là, y'a pas photo, C'EST MOCHE!! Et même si certaines oeuvres d'art authentiques et ayant de la valeur ( historique et artistique ) peuvent ne pas être appréciées, les graffitis dont il est question sur les photos de ce topic ne sont que des gribouillages sans intérêt.
Cracher sur certaines "oeuvres" pourrait même leur donner de la valeur!

Les initiatives, c'est bien, mais à force de nous faire croire que l'art peut se faire avec tout et n'importe quoi ( et par n'imorte qui ), on va tuer l'art lui même et le "public" déconcerté, au lieu de tout apprécier, comme on voudrait l'y pousser, va finir par tout refuser en bloc. Et quelque part il aura raison...

En résumé, si je ne connaissait pas le parc Disney, ces quelques immondes graffitis ne m'inciteraient pas à y aller...au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2008, 02:49

cypher22 a écrit:
Et y a un autre point qui n'a pas été évoqué : à partir du moment où l'artiste est payé par une boîte comme Disney, pour faire de la peinture sur un thème précis (Halloween en l'occurrence), est-ce qu'on est encore dans l'art ? L'art et l'argent ont toujours été deux domaines traditionnellement opoosés...
Je me demande d'où peut bien venir cette croyance (fausse). La majorité de ce que l'on voit dans les musées sont des oeuvres de commande (de la part de l'Eglise, d'hommes d'Etat ou de divers mécènes). Il n'y a qu'à voir le nombre de crucifixions, annonciations, portraits de souverains, scènes historiques, etc. considérés comme des chefs d'oeuvres. La Chapelle sixtine était une commande du Vatican; Rembrandt a peint la Leçon d'anatomie du Dr Tulp sur commande de la Guilde des chirurgiens; Guernica était une commande du gouvernement espagnol à Picasso pour l'Exposition Universelle de 1937... Ce qui fait l'art n'est pas le fait que ce soit monnayé ou pas, mais ce que l'artiste en fait: s'il s'approprie le sujet de la commande, ou s'il se contente de le traiter superficiellement.

Pour ce qui est de ces fresques d'Halloween, on peut se faire un a priori (positif ou négatif) sur des photos, mais le mieux c'est quand même d'aller voir sur place ce que ça donne avant de se faire une opinion arrêtée. La présence d'une oeuvre, ses dimensions, son relief, ne sont pas à négliger. J'irai jeter un oeil à l'occasion! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jockette

jockette

Féminin
Âge : 38
Messages : 42
Inscription : 21/08/2008

Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2008, 16:09

A la base, je pense que Halloween n'est pas forcément une fête pour les enfants, si bien sûr aux Etats-Unis, car la-bas c'est leur tradition.
En france, je crois qu'il faut réveiller les gens, et leur montrer qu'il y a une fête comme Halloween, et que ça peut les intéresser!
Et par le biais d'une animation dans une station de métro, Disney touche un public très adulte! Par conséquent, ils seront intrigués, et iront surement voir Halloween de plus près, à Disney!

Alors, je comprend que certains trouvent le dessin "très moche!!" mais il faut voir plus loin, c'est surement une action plus pertinente qu'une énième pub à la télé!
Et à la base, Halloween n'est pas une fête très "jolie", alors si on ironise un peu, c'est peut être du fait exprès!!! hihihi!!!! Joyeux Halloween!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2008, 16:33

Disneyland, c'est "viens avec tes parents!" plutôt que "venez avec vos enfants!".Donc public enfant. Halloween, ça ne marche pas en France , il y a bien eu une petite passe à la fin des année 90 début 2000 mais maintenant, ça s'essouffle. Halloween chez Mickey, c'est purement Marketing il n'ont pas "besoin" de nous donner envie de découvrir Halloween.
quand au fait que Halloween soit une fête "pas jolie", donc il faut faire des oeuvres "pas jolies" je trouve ce raisonnement moyen.


Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 87274712 Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
 
Quand Disneyland Paris utilise l'art pour faire sa pub
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 4
» Achète billets Disneyland Paris déjà utilisé pour collection
» Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices?
» My DLPassion : Une chaine Youtube pour vous rendre à Disneyland Paris quand vous voulez !!!
» 30e Anniversaire [2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-