AccueilSeptembre à Los Angeles !!! - Page 2 VideSeptembre à Los Angeles !!! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Septembre à Los Angeles !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 13:06

Disney Planner a écrit:
N'aies quand même pas trop d'attente en ce qui concerne Malibu !! D'après ce que je me rappelle, il n'y a franchement pas grand chose à voir (la plage à Point Dume est super belle mais l'eau est glagla Smile). Si tu dois aller au bord du Pacifique, je te conseillerai plutôt de passer du temps à Santa Monica qui est à mon avis beaucoup plus sympa. Venice aussi est pas mal dans la journée mais un peu craignos dans certains coins à la nuit tombée.
Allez j'ajoute mon grain de sel! J'ai pu passer 3 semaines en Californie (avec l'école) en septembre 2006! Je n'avais pas fait de parcs d'attractions (je regrette, mais bon je n'étais pas tout seul et les autres étaient moins motivés, on a juste failli faire Universal Studios, et puis bon aussi à la base on y était pour étudier ^^) mais par contre j'avais visité Los Angeles! On avait loué une voiture (à 6) pour 3 jours et on en a profité pour pas mal parcourir la ville, et en effet il ne faut pas en attendre trop... On a été pas mal déçus par Malibu où il n'y a pas grand chose à voir, se ballader parmi les maisons des stars était sympa aussi mais pareil pas grand chose à voir au final, ... Je garde un bon souvenir de Santa Monica et Venice Beach par contre Smile, Hollywood Bld est à faire également mais finallement ce n'est pas si impressionant que ça et en quelques heures c'est fait. Je me rappelle également d'une magnifique plage (j'ai les photos mais j'ai plus le nom arf, Huttington Beach peut-être) mais un peu en retrait de la ville (du coup sans voiture c'est pas forcément évident). Comme déjà dit Los Angeles est une ville immense (en fait c'est à voir comme plusieurs villes qui se suivent sur des dizaines de kilomètres) et il y a peu d'endroits qui valent vraiment le coup, cible bien ce que tu vas faire pour ne pas perdre ton temps (surtout que tu serras en transports en commun), et je pense que 2/3 jours sont largement suffisants pour faire le tour de l'essentiel de LA Smile. Si jamais il te reste un peu de temps, profite en pour faire un tour aux outlets (magasins de vêtements d'usines), c'est pas le meilleur endroit pour ta carte bleue, mais les prix sont vraiment très sympathiques.

Arf, souvenirs souvenirs, ze veux retourner en Californie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 14:22

Merci beaucoup pour toute ces infos Disney Planner et M-O Wink Je pense également que 2 à 3 jours vont être consacrés à la visite de la ville car comme je l'ai dis, j'y vais surtout aussi pour les parcs et pour tester des bêtes comme Xcelerator, Tatsu, X2 ou encore Goliath.
Pour les transports ou shuttle, je pense en effet que je vais devoir m'y prendre bien et voir à l'avance lol.
Une petite question, je cite tout le temps ces grands parcs (Universal, Six Flags, Knotts et Disney) étant donné que CGA est à Santa Clara donc très loin, rassurer moi il n'y a pas d'autre parc près de L.A ??
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 14:33

Mr Hightower a écrit:
Une petite question, je cite tout le temps ces grands parcs (Universal, Six Flags, Knotts et Disney) étant donné que CGA est à Santa Clara donc très loin, rassurer moi il n'y a pas d'autre parc près de L.A ??

Aucun qui me vienne à l'esprit en tous cas. Mais si tu es fan de parcs aquatiques tu as plusieurs possibilités comme Knott's Soak City (qui se trouve à côté de Knott's Berry Farm) ou encore Wild Rivers Waterpark (à Irvine - 20aine de minutes de Disney au sud) et Raging Waters (à San Dimas - 20aine de minutes au nord de Disney, censé être le plus grand parc aquatique de Californie).


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 14:55

Ah oui j'avais oublier le Soak City de Knotts merci. Maintenant faudra voir en fonction du climat en septembre. J'ai lu dans un catalogue qu'il fait encore à cette période dans les 20° et pas beaucoup de pluie. Je pense qu'on peut se fier à cela vu la région non ??
En ce qui concerne maintenant les tickets pour les parcs, je suppose qu'en réservant à l'avance, il y a des prix intéressants voir des réductions ??
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 15:45

Mr Hightower a écrit:
Ah oui j'avais oublier le Soak City de Knotts merci. Maintenant faudra voir en fonction du climat en septembre. J'ai lu dans un catalogue qu'il fait encore à cette période dans les 20° et pas beaucoup de pluie. Je pense qu'on peut se fier à cela vu la région non ??
Ah ça je peux répondre Very Happy, j'y ai été du 20 août au 15 septembre (en gros) : pas une goute de pluie du séjour (pas que je me souvienne en tous cas lol), et des températures d'au moins 20° en effet! on était d'ailleurs plus proches des 25°, et c'était vraiment trés agréables Smile. Par contre à noter que la nuit tombe tôt, ça change de la France à cette période, à 19h30/20h il fait presque complétement noir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 15:51

Merci beaucoup, comme sa je saurai quoi mettre déja dans ma valise lol Laughing. Je pense avoir oublier de demander s'il y a un shuttle spécial pour rejoindre Disneyland depuis L.A ??
Revenir en haut Aller en bas
3leo

3leo

Masculin
Âge : 36
Messages : 293
Localisation : Oise
Inscription : 13/05/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 17:55

Shuttle pour Disney : Si tu habites dans un hôtel pas trop loin du parc, ils proposent généralement des Shuttles gratuites pour aller au parc. Il faut te renseigner lors de ton choix d'hôtel. Sinon, en partant de Hollywood ou Downtown, il y a un bus.

Knott's : je confirme un peu les propos de Mr.Freddy, le parc n'est pas très très beau. Il fait assez vieux.

Déplacements à LA : Oui, il est vrai que la voiture est vivement recommandée ! Tout est loin de tout ! Mais si tu organises tes visites, tu pourras faire en sorte que ça se passe bien avec les bus ou le metro. Moi je voulais louer une voiture, mais comme j'étais seul, avec moins de 21 ans, je n'ai pas oser, et finalement, en voyant l'immensité des routes, je me dis tant mieux ! Leurs GPS doivent bien être utiles là bas !!!

Six Flag Magic Mountain : tu demandais si ça vallait vraiment le tour, je te reconfirme que oui ! Si tu penses que Knott's est mieux que Magic Mountain, ce n'est pas du tout mon avis ! Quand j'étais à bord de Goliath dans la première montée, je me suis dis ; "m***e quand est ce que la montée se termine !". C'était vraiment géant !
(=> il y a aussi un parc aquatique à Six flag, mais je l'ai pas testé, pourtant il faisait super chaud !)

Files Single Rider : pour compléter les propos de Disney Planner, pour Toy Story, en juin dernier, il y avait une icone sur le plan qui indiquait une file single-rider, mais arrivé là-bas, j'ai demandé, et on m'a dit qu'il n'y en avait pas ! Pourtant c'est dommage car les petits véhicules partaientt souvent avec des places vides...
Et à Universal, il y en avait une à Jurassic Park -the ride- et à Revenge of the Mummy -the ride- ; sans doute la plus intéressante car j'ai pu le faire 3 fois en 20 min alors qu'il y avait 60 min dans la file classique !!!
A propos d'Universal également, l'attraction fare est effectivement le studio tour qui est super ! Même si avant l'été une partie a brulé, on peut voir notamment le VRAI quartier de Desperate Housewives (Wisteria Lane) qui pert forcément un peu de son charme !

Réductions sur le net :
bein oui tu pourras surement en trouver, moi je suis tombé au bon moment notamment pour Magic Mountain où le prix était divisé par 2 ! En ce moment, sur leur site, le billet 1 parc est à 39$99 (le prix sur place étant à 59$99 !)
Et à Universal où c'était 1 jour acheté/1 jour offert. D'ailleurs c'est toujours le cas sur leur site (http://www.universalstudioshollywood.com/ticket_2_for_1.html) Sinon, sur place à Hollywood boulevard, il y avait des gens qui distribuait des bons de réductions de 5$. Je ne sais pas s'il y aura encore ça car c'était pour faire de la pub à leur nouvelles attractions ; The Simpsons Ride.
Mais sinon, les prix internet sont moins chers que les prix sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 19:44

Mr.Freddy, 3leo et Disney Planner merci beaucoup pour vos conseils et informations !!! Je vais noter tout cela car je réserve début du mois de février,donc tout cela sera important au moment ou je réserverai à l'agence !
Je pense avoir déja demander un peu trop, merci de m'avoir consacré de votre temps Wink C'est promis je vous rapporterai un beau trip report complet sur ce séjour à L.A !
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 20:22

N'hésite pas si tu as d'autres questions.. un forum c'est fait pour ça !! Smile


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 20:37

Et bien pour le moment je fixe tout ce qui concerne billets d'avion, hotel et achats des billets pour les parcs.
Au départ de Bruxelles, j'ai un vol aller-retour avec US Airways vers Los Angeles avec escale à Philadelphie, pour 390€ !!! Vraiment pas chère je trouve Smile En ce qui concerne l'hotel à L.A, y a pas mal de choix à partir de 40 ou 50€ la nuit, donc cela reste raisonnable je trouve...
Pour les entrées des parcs, je réserverai par agence pour Universal et Disneyland. Pour Knotts et Six Flags, je pense suivre vos conseils et faire cela par internet.
A propos par internet, une fois acheté les entrées, c'est un genre de confirmation imprimé qu'il faudra que je garde ou bien comment cela se passe ??
Revenir en haut Aller en bas
3leo

3leo

Masculin
Âge : 36
Messages : 293
Localisation : Oise
Inscription : 13/05/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 20:41

Pour Six Flags, il s'agit d'une feuille A4 à imprimer avec dessus un récapitulatif et un code barre. Tu pourras directement rentrer dans le parc avec, il scan et tu rentres ! J'imagine que Knott's doit suivre le meme principe.

=> Et 390€ l'AR c'est donné je dirais presque ! A ce prix là tu pourras t'offrir une shuttle pour Magic Mountain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 20:48

J'ai été impressioné je trouve pour le vol, même si je perd presque une journée avec l'escale, 390€ c'est pour rien, j'avais en tête dans les 600 minimum lol. Laughing En même temps je m'y prend tout de même 7 mois à l'avance...Et peut être Us Airways est-elle une des compagnie les plus abordables parmis les autres...
Merci beaucoup 3leo pour les infos Wink .
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 20:49

Il y a une autre façon pour se déplacer et visiter les trucs intéressants à L.A: les excursions organisées par les hôtels. C'est un peu contraignant dans le sens que tu dois respecter des horaires, mais vu la ville, ça vaut largement le coup. Le car te lache à un endroit, genre le quartier mexicain ou la plage puis te dit de revenir à telle heure.
En janvier 97, en famille, on s'était déplacés et on avait visité L.A comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 20:54

Effectivement c'est assez intéressant, même si je n'aime pas trop ce système de revenir a telle heure lol.
Mais merci pour cette info Wink
Revenir en haut Aller en bas
3leo

3leo

Masculin
Âge : 36
Messages : 293
Localisation : Oise
Inscription : 13/05/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 21:01

Oui moi aussi je n'aime pas trop ce système, c'est mieux de se sentir un peu plus libre... !

=>7 mois à l'avance, c'est vrai que ça commence à faire ! ça me redonne envi de partir. En plus je ne suis pas si loin de la Belgique ! Mais mes prochaines vacances ça sera plutôt Miami et Orlando.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 21:06

Bah les créneaux horaires sont larges, et puis comme dit plus haut, dans chaque quartier ya pas vraiment énormément de choses à voir. L.A en touriste est une ville que l'on "picore": on va à des coins bien précis ici et là et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 21:16

Disons qu'en soit L.A n'est pas vraiment le point essentiel touristique, ce sont ses quelques quartiers et coin célèbres qui en font que L.A est connue. C'est pour cela que grâce aux conseils qu'ont m'a donné ici, je me concentrerai sur Hollywood, Venice, Malibu, Palm Beach.
Le reste sera consacré aux parcs d'attractions...Il faut quand même que je me dise que je vais tester des attractions qui n'existent pour la plupart pas ou peu en Europe. Xcelerator pour Knotts...Tatsu, X2, Goliath, Superman the Escape en esperant le voir operationnel lol...Splash Mountain, Soarin, California Screamin pour Disneyland...Revenge of the Mummy, Simpson the Ride, Tram Tour, MIB pour Universal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 21:26

Ha oui pour les attractions tu seras gâté ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 21:31

C'est ce que je me dis...L'appareil photo va en prendre un sacré coup lol...Si seulement en Europe on avait un peu plus d'audace pour faire des attractions comme chez les américains...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 21:38

Ben c'est une question de gros sous et de culture.
En Europe, les parcs d'attractions à l'américaine ne sont pas prisés (même si au fil des générations ça tend à changer) et donc ça vaut pas le coup d'investir dans des méga attractions si on sait déjà qu'elles seront pas rentables. Regarde même DLRP commence tout juste difficilement à sortir du rouge, et c'est même pas sûr que ça dure.

Aux Etats-Unis, ça fait partie intégrante de la culture, on va dans un parc d'attractions comme on va au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 21:48

Tout comme Mcdo ou Burger King fait aussi partie de leur culture mdr Very Happy Mais bon c'est autre chose, même si cela ne m'étonnerai pas de voir des fast food en quantité à L.A !!!
Revenir en haut Aller en bas
3leo

3leo

Masculin
Âge : 36
Messages : 293
Localisation : Oise
Inscription : 13/05/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 21:49

Ô que oui !
Burger, Pizza, Hot Dog, Chinois... Il y en partout !!!!
Mais ça ne serai pas les Etats Unis sinon ?!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 21:59

Ho ben la bouffe, niveau quantité t'en auras pour ton argent ça c'est sûr. C'est pas comme ici où tu payes la peau du cul pour quelques morceaux dans l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 22:02

Justement je compte bien profiter de quelques fast food et nottament du chinois à la USA lol. C'est vrai niveau prix c'est raisonnable là bas ??
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! - Page 2 Horlog11Ven 09 Jan 2009, 22:08

Oui, surtout rapport quantité-prix si j'ose dire. D'une manière générale tout ce qui correspond chez nous à une grande taille ( tablettes de chocolat, cochonneries sucrées genre Mars, resto Mc Do, etc....) correspond chez eux à une taille moyenne, et il y a donc plus grand. Mais depuis l'augmentation des obèses, des formats ont été abandonnés je crois.

Par contre dis toi que tu es dans le pays de l'argent et de la Consommation, rien n'est gratuit, tout se paye et se monnaye: la moindre babiole ou le moindre service rendu, commercial ou non. Dès qu'on voit qu'il y a marqué "touriste" sur ton front, pour certains ça sera marqué "pigeon".


Dernière édition par yoda le Ven 09 Jan 2009, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre à Los Angeles !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon trip report a los angeles et 2 jours a Disneyland resort du 12 au 21 septembre
» [Pre TR] Anaheim/Los Angeles + Las Vegas + WDW
» Disney Parcs de Los Angeles..
» Disney los angeles
» 10 jours à Los Angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-