Accueildisparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Videdisparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le retour de petits détails disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Anaïs_90

Anaïs_90

Féminin
Âge : 33
Messages : 730
Inscription : 13/01/2011

disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de petits détails disparus disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 20:01

La remise en fonctionnement de la plateforme de Captain EO on en parle ?


disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de petits détails disparus disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 9:35


Photo provenant de la page Facebook de Dlrp Express : https://www.facebook.com/DlrpExpress

disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 18976610


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de petits détails disparus disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 10:18

Heu oui ...

Enfin , ca marche pas intermittence.

De là à parler d'un vrai, retour des détails " hs " on en est très loin.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11168
Inscription : 20/09/2011

disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de petits détails disparus disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 12:26

Anaïs_90 a écrit:
La remise en fonctionnement de la plateforme de Captain EO on en parle ?

C'est vrai ? Mais pour le moment Captain EO est fermé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de petits détails disparus disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 12:33

zelko a écrit:
Anaïs_90 a écrit:
La remise en fonctionnement de la plateforme de Captain EO on en parle ?

C'est vrai ? Mais pour le moment Captain EO est fermé .

Le message a été posté le 30 mars 2013, donc effectivement ce n'est plus d'actualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11168
Inscription : 20/09/2011

disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de petits détails disparus disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 13:19

Cuck a écrit:
zelko a écrit:


C'est vrai ? Mais pour le moment Captain EO est fermé .

Le message a été posté le 30 mars 2013, donc effectivement ce n'est plus d'actualité Wink

Ooop's effectivement .
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4618
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de petits détails disparus disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Horlog11Mer 10 Fév 2021 - 8:42

J'ai lu ce week-end la fiche de ChD sur les éléments disparus de Disneyland Paris, et j'ai été très étonné d'apprendre que les verrières des arcades de Main Street USA étaient rétroéclairées à l'ouverture du parc pour simuler le jour dehors !  Shocked
La lumière s'adaptant à l'heure de la journée. Le soucis du détail étant poussé jusqu'à mettre des fausses feuilles sur les verrières pour imiter le fait qu'elles sont censées être dehors.

Je vous conseille d'aller lire cette fiche qui est très intéressante, bien qu'elle puisse encore être complétée par d'autres éléments disparus à mon avis. Smile

Aviez-vous connaissance de ce détail ?

D'ailleurs, j'ai voulu trouver un sujet sur Main Street USA mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Ne pourrait-on pas créer un sujet général sur chaque land comme cela a été fait il y a quelques jours avec Adventureland ?

remy83, P'tit Paul et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de petits détails disparus disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Horlog11Mer 10 Fév 2021 - 9:51

Skyam a écrit:
J'ai lu ce week-end la fiche de ChD sur les éléments disparus de Disneyland Paris, et j'ai été très étonné d'apprendre que les verrières des arcades de Main Street USA étaient rétroéclairées à l'ouverture du parc pour simuler le jour dehors !  Shocked
La lumière s'adaptant à l'heure de la journée. Le soucis du détail étant poussé jusqu'à mettre des fausses feuilles sur les verrières pour imiter le fait qu'elles sont censées être dehors.

Je vous conseille d'aller lire cette fiche qui est très intéressante, bien qu'elle puisse encore être complétée par d'autres éléments disparus à mon avis.  Smile

Aviez-vous connaissance de ce détail ?

D'ailleurs, j'ai voulu trouver un sujet sur Main Street USA mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Ne pourrait-on pas créer un sujet général sur chaque land comme cela a été fait il y a quelques jours avec Adventureland ?

Il y a un bouton "Nouveau" qui sert à créer des topics en haut à gauche de la section "Disneyland Paris" du forum. ^^


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11168
Inscription : 20/09/2011

disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de petits détails disparus disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Horlog11Mer 10 Fév 2021 - 17:52

Skyam a écrit:
J'ai lu ce week-end la fiche de ChD sur les éléments disparus de Disneyland Paris, et j'ai été très étonné d'apprendre que les verrières des arcades de Main Street USA étaient rétroéclairées à l'ouverture du parc pour simuler le jour dehors !  Shocked
La lumière s'adaptant à l'heure de la journée. Le soucis du détail étant poussé jusqu'à mettre des fausses feuilles sur les verrières pour imiter le fait qu'elles sont censées être dehors.

Je vous conseille d'aller lire cette fiche qui est très intéressante, bien qu'elle puisse encore être complétée par d'autres éléments disparus à mon avis.  Smile

Aviez-vous connaissance de ce détail ?

D'ailleurs, j'ai voulu trouver un sujet sur Main Street USA mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Ne pourrait-on pas créer un sujet général sur chaque land comme cela a été fait il y a quelques jours avec Adventureland ?

Effectivement, Dlp a perdu de sa beauté. L'éclairage magnifique du château avec le reflet de l'eau sur les remparts du château sublime. Pour les flammes et la fumée sur les roches à l'entrée de Discoveryland ,il me semble que ça a était désactivées pour éviter que les canards ou autre volatiles se brûlent. Pour les Arcades ,ils pourraient les ré allumer un jour quand même . Le petit train dans le grand magasin Harrington au dessus de nous qui faisait le tour et les casiers à billets qui circulaient au plafond ,ça aussi ça aurait pu être remis.C'est des éléments intemporels pourquoi les avoir supprimés ?

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4618
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de petits détails disparus disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Horlog11Mer 10 Fév 2021 - 22:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi zelko, la disparition de ces détails est vraiment dommage et apportait un intérêt supplémentaire au parc.

Pour le cas des verrières de Main Street, je ne connaissais pas du tout leur existence et j'espère les revoir un jour (c'est beau de rêver) car le rendu doit être super !
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de petits détails disparus disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Horlog11Jeu 11 Fév 2021 - 2:48

Je viens de lire l'article de Chronique Disney, "ceci engendrant la disparition d’éléments significatifs comme l’apparition de nouveaux détails dignes d’intérêt." vivement l'article qui parlera des nouveaux détails, je suis curieux de savoir ce que c'est. Pour la citation de Walt Disney, ça allait dans le sens essentiellement des nouveautés, des changements, mais pas forcément des suppressions comme c'est le cas dans l'article. La suppression et destruction fait-il partie de l'imagination ? Vous avez quatre heures.

Intéressant pour les arcades, je ne savais pas, après je ne comprends pas trop comment ça se procédait et ce que ça rendait.

Pour les opossums, en fait ils ont arrêté de tourner depuis qu'un rocher est tombé, blessant gravement une personne, donc avant 2016, l'effet fonctionnait déjà plus, mais c'est sûr que l'espoir de les revoir tourner a été détruit en 2016, tout le monde pensait que ça serait un bienfait de la réhab de les revoir fonctionner. Et je crois que depuis l'incident à DLP, au Magic Kingdom ça s'est arrêté mais toujours en fonctionnement à Tokyo (forcément).
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de petits détails disparus disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Horlog11Jeu 11 Fév 2021 - 18:45

Pour les arcades c'était plus un choix esthétique. Quant les arcades étaient allumées, de jour, les becs à gaz étaient éteints.
D'ailleurs, sans faire de pub vu que je ne fais que maintenir le site : https://focusonmagic.fr/leclairage-au-gaz-de-main-street-u-s-a/
Et une photo avec la verrière de Liberty Arcade allumée : https://www.facebook.com/focusonmagic/photos/gm.1570512686451469/528442698068471/

Edit : je viens seulement de voir la fiche de Chronique Disney, la photo fait donc doublon...


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1267
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de petits détails disparus disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Horlog11Ven 12 Fév 2021 - 6:14

zelko a écrit:
Skyam a écrit:
J'ai lu ce week-end la fiche de ChD sur les éléments disparus de Disneyland Paris, et j'ai été très étonné d'apprendre que les verrières des arcades de Main Street USA étaient rétroéclairées à l'ouverture du parc pour simuler le jour dehors !  Shocked
La lumière s'adaptant à l'heure de la journée. Le soucis du détail étant poussé jusqu'à mettre des fausses feuilles sur les verrières pour imiter le fait qu'elles sont censées être dehors.

Je vous conseille d'aller lire cette fiche qui est très intéressante, bien qu'elle puisse encore être complétée par d'autres éléments disparus à mon avis.  Smile

Aviez-vous connaissance de ce détail ?

D'ailleurs, j'ai voulu trouver un sujet sur Main Street USA mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Ne pourrait-on pas créer un sujet général sur chaque land comme cela a été fait il y a quelques jours avec Adventureland ?

Effectivement, Dlp a perdu de sa beauté. L'éclairage magnifique du château avec le reflet de l'eau sur les remparts du château sublime. Pour les flammes et la fumée sur les roches  à l'entrée de Discoveryland ,il me semble que ça a était désactivées pour éviter que les canards ou autre volatiles se brûlent. Pour les Arcades ,ils pourraient les ré allumer un jour quand même . Le petit train dans le grand magasin Harrington au dessus de nous qui faisait le tour et les casiers à billets qui circulaient au plafond ,ça aussi ça aurait pu être remis.C'est des éléments intemporels pourquoi les avoir supprimés ?

Le train de la boutique Disney Store aussi est en vrac depuis plus de 10 voir 15 ans, je l'ai vue tourné sur une VHS qui date de 93 que papi avait filmé, Idem pour l'avion de Super Baloo qui est dans un sale état, des détails si simple a mettre en route laissé a l'abandon…

Un peu le même délire des caissettes de pièces détaché dans Star Tours qui fonctionné une fois sur 100 ou la fumé du Star Speeder…


disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de petits détails disparus disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Horlog11Ven 12 Fév 2021 - 14:17

[quote="Alcampo84"][quote="zelko"]
Skyam a écrit:


Un peu le même délire des caissettes de pièces détaché dans Star Tours qui fonctionné une fois sur 100 ou la fumé du Star Speeder…
La fumée du starspeeder me faisait tjr flipper quand jetait petit ça faisait un de c bruit 😂😂😂


disparus - Le retour de petits détails disparus - Page 8 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –

remy83 et Alcampo84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de petits détails disparus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» De retour sur le forum : question PA paiement mensuel pour les petits belges
» Les Buffets petits petits-déjeuners ?
» Les éléments disparus à Disneyland Paris
» Lost, les Disparus [ABC Signature - 2004]
» Les détails de town square

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-