AccueilIl Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 VideIl Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Il Était une Fois 2 [Disney - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Sam 19 Nov 2022 - 19:21

J'ai vu le film hier, je l'attendais avec impatience. J'ai eu du mal à prendre patience ce jour-là et faire d'abord mes tâches quotidiennes. Mon homme était prévenu : je privatisais la TV le temps de voir le film tranquille. ^^

Voici ma réaction plus ou moins à froid.
Déjà, j'ai globalement beaucoup aimé le film. Il est agréable à suivre, le rythme est soutenu malgré la longue durée du film. On retrouve l'aura du film original et les personnages sont tels qu'on les a laissé à la fin du 1er film.
Je fus ravi de voir que les voix françaises on était conservées pour tous les personnages.

Voici une liste des points négatifs que j'ai trouvé :

-L'animation 2D. J'avais pourtant bon espoir au début du film. Malgré les couleurs criardes d'Andalasia, j'ai aimé l'animation des animaux, de Pip et de Giselle bébé. Ça promettait quelque chose de bien. Mais quelle ne fut pas ma déception en voyant l'animation de Morgan, Nancy et Edward...
L'animation est juste digne d'un épisode animé d'une série TV. Le talent est là mais il y a clairement un manque de budget. Les décors animés ne sont pas si mal en revanche, réussissant à respecter les décors du 1er opus avec précision.

Autre incompréhension, le choix de faire du Troll un personnage gentil. Je pensais naïvement que les Trolls étaient une menace à Andalasia...

-La méchante Malvina. J'aime son costume mais je n'aime pas l'aura que dégage le personnage. Mais je ne nie pas le talent de l'actrice.
Et je regrette qu'elle ait une rédemption à la fin. Un vrai méchant manque cruellement de nos jours...

-Le manque d'exploitation d'Edward qui ne sert strictement à rien à l'histoire, à part donner son épée à Robert.
Si Nancy seule avait été là, ça n'aurait fait aucune différence.

-Enfin, étant donné le budget plus limité par rapport au 1er film, on ressent ce manque de budget avec un côté un peu factice des décors, un nombre limité de décors différents, et des figurants moins nombreux. Mais je pressentais tout ceci dès la bande annonce.

Pour autant ces éléments ne m'ont pas empêché de passer une super séance devant ce film. Passons désormais à la liste des nombreux points positifs du film :

-Voir Giselle partagée entre sa nature profondément gentille et son côté méchante belle-mère. Rien que ça justifiait la réalisation de ce film, je trouve que c'était une idée extra, et Amy Adams à joué ce double rôle à merveille.

-Les acteurs se sont tous impliqués à fond dans leur rôle et ça se ressent.

-Le personnage de Nancy est enfin mieux exploité (même si au détriment d'Edward). J'ai énormément aimé ses passages chantés, gros coup de cœur pour son solo Love Power (je me passe la version End Credits en boucle depuis hier).

-Les autres chansons sont globalement bonnes également, même si pas aussi mémorables que pour le 1er film. Celle que j'ai apprécié le plus après Love Power est Perfect, chanson de Morgan qui fait évidemment écho à Belle.
La chanson Badder, bien que j'adore les chansons de méchantes habituellement, ne m'a pas transporté (peut-être à cause de mon désamour pour le personnage de Malvina). Mais j'apprécie en revanche la mise en scène de cette chanson et la prestation d'Amy Adams.

-Bel effort du côté des tenues des personnages, notamment celles de Giselle. Ma préférée étant celle à confectionnée en plumes de paons (je prépare d'ailleurs un dessin de Giselle en version animée dans cette robe ^^).

-L'histoire est originale et on prend plaisir à suivre les aventures des personnages. Enfin une suite qui fait évoluer les personnages et où ils sont confrontés à de nouvelles problématiques (à l'instar de La Reine des Neiges 2, où les personnages ont également évolués avec les années).

-Le respect des voix françaises qui correspondent à celle du 1er opus. Je regarde toujours les Disney en VF d'abord mais vu la qualité approximative de Disney France j'appréhendais un peu. Mais je ne fus pas déçu.
J'attends néanmoins de voir le film en VO car l'expérience sera très certainement encore mieux.
Pour le moment je n'ai vu que quelques passages en VO, ainsi que toutes les chansons, y compris 2 démos).


En conclusion, cette suite répond dans l'ensemble à mes attentes, notamment dans le respect et l'évolution du personnage de Giselle, et pour les merveilleuses prestations d'Idina Menzel.

Je regrette principalement la faible qualité de l'animation 2D des personnages humains. Je suis bien content que Giselle ne soit pas retournée à Andalasia, ça m'aurait piqué les yeux de la voir dans une animation aussi peu fluide...

Je regrette amèrement que ce film n'ait pas été prévu pour le cinéma (avec un budget en conséquence), le film n'en aurait été que plus merveilleux, car tous les éléments sont là : magie, chansons, émerveillement, personnages attachants, beaux costumes et décors (même si parfois trop factices) et une bonne histoire dans la continuité du 1er film.

Ça reste dans l'ensemble une très bonne suite que je prendrai plaisir à revoir de temps à autre.


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MadEye, mioumiou et Seven aiment ce message



Dernière édition par Princess Meg le Mar 22 Nov 2022 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Sam 19 Nov 2022 - 21:06

Princess Meg a écrit:


-La méchante Malvina. J'aime son costume mais je n'aime pas l'aura que dégage le personnage. Mais je ne nie pas le talent de l'actrice.
Et je regrette qu'elle ait une rédemption à la fin. Un vrai méchant manque cruellement de nos jours...


Pour prendre sa défense, Malvina dans le monde réel n'est pas foncièrement méchante. Un peu garce, maybe, mais rien de foncièrement détestable, ou pas dans la même veine que Narissa
Elle est méchante car elle "règne" sur la ville et que, dans les contes, les régentes sont soient absentes ou sont méchantes, donc autant en faire une méchante
On peut s'imaginer qu'elle est submergée par la magie qui la rend néfaste, un peu comme Giselle ( à la différence qu'on n'a pas son point de vue et qu'elle doit moins tenter d'y résister )
Mais je reconnais que la scène de remerciement est bizarre, mais je ne pense pas que c'est pour les raisons que tu soulignais

Et pour la chanson "Badder", je suis le seul qui tique à la référence à Cruella ?
Genre, moins contes de fées qu'elle, tu meurs !
En plus,la remplacer par "Narissa" aurait été parfait : Mêmes nombres de syllabes, clin d'oeil de plus à un perso qu'on oublie presque et plus raccord avec les comparaisons à de grandes méchantes de contes ( en plus, une méchante reine belle-mère, vraiment trop évident ! )

Et, pour les "codes de la méchante belle-mère", dommage d'oublier l'élément le plus important : La jalousie à l'égard de la belle-fille

Je pinaille car ce fut une agréable surprise : Ok, l'animation est pas terrible mais on n'en abuse pas, les personnages sont marquants et bien pensées ( Edward est laissé de côté ... ), le côté pastiche de contes reste là et marche toujours, l'humour va bien, les acteurs sont bons surtout Amy Adams qui prend son pied en tant que méchante et le scénario fait bien l'affaire ( à part le début où elle veut aller à Monroeville à cause d'un panneau faisant référence au contes de fées ... )
En vrai de vrai, une agréable surprise

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Sam 19 Nov 2022 - 23:06

Swan Guevara a écrit:
Pourquoi n'ont ils pas repris Rachel Covey pour Morgan mais qu'ils la reprenent quand même pour un caméo  ?

Flounder a raison, Morgan est censée être adolescente dans cette suite, et Rachel Corvey (dont le premier opus est son dernier film) a 24 ans.

Seven a écrit:
Il n'y a plus de méchants chez Disney depuis quelques années, que ça soit en live-action ou en dessin animé. On croise les doigts pour Wish Laughing

Plutôt en live-action ou en animation, Disney ne fait plus de dessin animé (sauf pour les séries) depuis Winnie l'ourson de 2011.

Princess Meg a écrit:
Autre incompréhension, le choix de faire du Troll un personnage gentil. Je pensais naïvement que les Trolls étaient une menace à Andalasia...

Pourtant, la fin du premier film montrait qu'il s'était repenti (il faisait partie des clients de Pip voulant une dédicace de ce dernier), et encore, il n'était pas vraiment méchant, il voulait manger Giselle à cause de son instinct primitif.

Par contre, où est passé Nathanaël ? Il n'est jamais mentionné ni montré dans le film. On fait revenir le troll osef, mais pas le complice développé de Narissa amoureux d'elle qui se repentit après avoir compris sa vraie nature et qui contribue au climax ? Timothy Spall n'était pas disponible ? Quel dommage !


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 508
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 1:36

quasimodoworld^^ a écrit:
Seven a écrit:
Il n'y a plus de méchants chez Disney depuis quelques années, que ça soit en live-action ou en dessin animé. On croise les doigts pour Wish Laughing

Plutôt en live-action ou en animation, Disney ne fait plus de dessin animé (sauf pour les séries) depuis Winnie l'ourson de 2011.

Pardon, je voulais bien évidemment parler de l'animation 3D et pas de "dessin animé", je me suis mélangé les pinceaux Razz


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23280
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 3:07

Voici les paroles des chansons de la version françaises que j'ai retranscrites à l'oreille.
Il y a parfois quelques éléments que je n'ai pas compris et qui sont indiqués par "????".
Si vous pensez avoir compris ou si vous repérez une erreur, n'hésitez pas. Wink
J'ai défini les titres des chansons par moi-même mais je les corrigerai si Disney France daigne les dévoiler. Smile

ANDALASIA
Spoiler:

UN BAISER
Spoiler:

NEW YORK
Spoiler:

MONROEVILLE
Spoiler:

TOUJOURS PLUS ENCHANTÉE
Spoiler:

TOUT EST MAGIQUE À ANDALASIA
Spoiler:

UNE VRAIE VIE DE RÊVE
Spoiler:

UNE VRAIE VIE DE RÊVE (REPRISE)
Spoiler:

PARFAIT POUR MOI
Spoiler:

MÉCHANTE
Spoiler:

LE POUVOIR D'AIMER
Spoiler:

LE POUVOIR D'AIMER (REPRISE)
Spoiler:

TOUJOURS PLUS ENCHANTÉE (FINAL)
Spoiler:

LOVE POWER - GÉNÉRIQUE DE FIN
Spoiler:

BADDER - GÉNÉRIQUE DE FIN
Spoiler:

EVEN MORE ENCHANTED - GÉNÉRIQUE DE FIN
Spoiler:

[Inactif] et Brozen aiment ce message



Dernière édition par Dash le Dim 20 Nov 2022 - 23:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 5:00

Ma maigre contribution :

MÉCHANTE
Ma chérie, vous ne faites pas le poids
Vous êtes tell'ment transparente
Avant de vous voir, très chère, on vous sent
Vous empestez, vous êtes écœurante


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 14:38

quasimodoworld^^ a écrit:
Pourtant, la fin du premier film montrait qu'il s'était repenti (il faisait partie des clients de Pip voulant une dédicace de ce dernier), et encore, il n'était pas vraiment méchant, il voulait manger Giselle à cause de son instinct primitif.

Ah oui, j'avais oublié ce détail.

quasimodoworld^^ a écrit:
Par contre, où est passé Nathanaël ? Il n'est jamais mentionné ni montré dans le film. On fait revenir le troll osef, mais pas le complice développé de Narissa amoureux d'elle qui se repentit après avoir compris sa vraie nature et qui contribue au climax ? Timothy Spall n'était pas disponible ? Quel dommage !

Perso je ne vois pas ce que Nathanaël aurait pu apporter à ce 2ème opus...


Sinon, après avoir écouté Love Power en plusieurs langues je me suis rendu compte que lors du passage où Nancy et Morgan sont sur le point de retourner dans le monde réel et proposent à Edward de venir et que celui-ci décline, on entend les vocalises de Nancy en fond, mais dans certaines langues (notamment en chinois), les vocalises ont été retirées pour faire place à l'instrumentale, ce que je trouve plus judicieux étant donné que Nancy ne peut pas à la fois faire des vocalises et parler à Edward...


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Mar 22 Nov 2022 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23280
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 14:44

Hercule a écrit:
Ma maigre contribution :

MÉCHANTE
Ma chérie, vous ne faites pas le poids
Vous êtes tell'ment transparente
Avant de vous voir, très chère, on vous sent
Vous empestez, vous êtes écœurante
Top, merci, c'est corrigé ! Smile

Quelqu'un arrive à comprendre le final d'"Une Vraie Vie de Rêve (Reprise)" ?
Citation :
Chaque matin est un ????
Le monde est magique et fabuleux
Quand la vie ressemble à un vrai rêve éveillé
Quand vos moindres vœux sont exaucés

En dehors de ça, il ne manquera plus que les interventions de Pip pendant "Une Vraie Vie de Rêve" mais elles ne sont pas chantées, donc ça reste moins grave.


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Banniere-chronique-disney Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 16:06

Je me suis repassé la phrase en boucle mais pas moyen de comprendre ce qui se dit... :/


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 16:48

quasimodoworld^^ a écrit:
Swan Guevara a écrit:
Pourquoi n'ont ils pas repris Rachel Covey pour Morgan mais qu'ils la reprenent quand même pour un caméo  ?

Flounder a raison, Morgan est censée être adolescente dans cette suite, et Rachel Corvey (dont le premier opus est son dernier film) a 24 ans.

Sauf que belissa escobedo qu'on a récemment vue dans Hocus Pocus 2 est également âgée de 24 ans pourtant elle joue bien une adolescente 

Après oui le fait que Rachel Covey  n'est pas voulu poursuivre une carrière d'actrice explique tout
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 18:26

Ce film est une bonne surprise. J'ai moyennement aimé Hocus Pocus 2 et j'avais très peur pour Il était une fois 2 car j'adore le premier film.

Finalement j'ai passé un très bon moment. La suite est justifiée. j'ai aimé les chansons même si je les trouve plus faible que dans le premier film. Mais je contente qu'Idina ait enfin une chanson!

Tous les acteurs ont l'air de prendre du plaisir à reprendre leurs roles.

Comme vous je n'ai pas aimé le changement de design des passages dessin animé.

Je trouve que l'on ressent trop que le film aIT été quasi entièrement tourné en studio. Quelques decors naturels aurait donné une dimension plus cinématographique à ce film. Esthétiquement il ne manquait pas grand chose pour faire la différence entre un film streaming et un film cinema.

Globalement j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film.

MadEye, Princess Meg et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 18:46

Pour les interventions de Pip dans une vraie vie de rêve (après avoir écouté en boucle avec les sous-titres anglais) :

Oh, Pip, mon vieil ami !
Salut, Giselle !
Oh, ben ???
Tu as raison, tu sais c' que je souhait'rais ?
Hu-hu, hu-hu, quoi ? Dis-moi, Giselle ! Hein ? Qu'est-ce que tu veux souhaiter ?
La baguette à souhaits !
La baguette à souhaits ? Mais dis donc ? Une vraie baguette à souhaits ?
Voilà la solution !
????

Notons que dans la version québécoise, ils ont laissé ces interventions en VO.

Et pour le "chaque matin est un..." de la reprise, à part déchiffrer le fait que ça commence par "A degrès..." et finisse par "é" pour rimer avec "rêve éveillé", je ne comprends pas la phrase, même en la passant au ralenti. C'est incroyable que Philippe Videcoq ait mis une phrase aussi peu compréhensible avec toutes les adaptations talentueuses qu'il a faite des années 90 à maintenant !


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9635
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 18:58

Je suis assez d'accord avec @max92 concernant Malvina. C'est une personne vaniteuse qui cherche la perfection, qui veut tout contrôler et dénigre les autres, ce qui la rend détestable mais pas non plus diaboliquement mauvaise et cruelle. Elle voit d'un très mauvais œil l'arrivée de Giselle qui apparait rapidement comme une rivale. Le film joue ensuite sur une concurrence entre "mères parfaites", avec un conflit qui s'envenime. Le sortilège n'a ensuite fait que ressortir et accentuer les travers de Malvina, qui en tant que fondatrice de la ville en devient alors la méchante souveraine (elle devient littéralement la reine de la ville, comme elle s'était présentée à Giselle lors de leur rencontre).

On a déjà vu une reine diabolique sans rédemption dans le premier film, je trouve bien qu'on n'ait pas de redite avec des méchantes bien distinctes. Je pense que le sort, ou plutôt le rêve qu'elle croit avoir fait, lui a fait prendre conscience d'une certaine manière de ce qu'elle était ou pourrait devenir, un peu comme un miroir, ce qui la rend moins infecte quand Giselle vient s'escuser.

Pour ce qui est de la chanson Badder, l'utilisation de Cruella est justifiée, car les deux noms des deux méchantes font écho aux qualificatifs maléfique/maleficent et cruel. L'utilisation de Narissa n'aurait pas eu beaucoup de sens.


quasimodoworld^^ a écrit:
Par contre, où est passé Nathanaël ? Il n'est jamais mentionné ni montré dans le film. On fait revenir le troll osef, mais pas le complice développé de Narissa amoureux d'elle qui se repentit après avoir compris sa vraie nature et qui contribue au climax ? Timothy Spall n'était pas disponible ? Quel dommage !

Nathanaël est devenu un auteur à succès dans notre monde dans le premier film. Il n'a plus de lien avec Andalasia, et sa présence à Monrolasia aurait été plus compliquée à justifier.

Mais outre Rachel Covey, la Morgan du premier film, un autre acteur fait une courte apparition : Matt Servitto, qui incarnait Arty l'ouvrier qui se retrouvait face à Edward et Nathanaël lorsqu'ils arrivaient dans notre monde.

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Came10

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Cameo10


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Banniz12
Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Banniere-chronique-disney

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 19:57

Je suis le seul à avoir tiqué à certains moments de l'adaptation française des chansons ?

Je repense sans cesse par exemple à la partie de Nancy dans "La Magie d'Andalasia" :

« Elle va pouvoir découvrir que le monde merveilleux dont elle rêve est à portée de main
Mais n'oublie jamais qu'elle n'exauce que les vœux–
/ d'un vrai fils d'Andalasia– / ou d'une fille !
Et notre filleule est andalasienne
»

Je trouve vraiment pas ça joyeux comparé à la VO :

"This wishing wand, she will be so enthused by what fun she can have with this gift we brought her.
But just remember, it can only be used by–
/ a true Andalasian son! / or daughter!
She's a true Andalasian goddaughter
."

Aurait-ce été trop compliqué de trouver ou d'approuver des paroles correctes rimant avec « bonheur », « frère andalasien / ou une sœur » et « andalasienne de cœur » ? Je pense à ces deux dernières tournures de phrase de façon à préserver l'idée qu'il faille supposément être d'Andalasia pour utiliser la baguette…
Spoiler:

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 299
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 20:07

Au risque d'aller à l'encontre des retours plutôt positifs, je suis pour ma part extrêmement déçu. Je trouve le film moche (aussi bien les parties animées que le reste), les chansons vraiment pas terribles et le tout extrêmement télévisuel.

Les décors et les costumes sont tellement kitsch que j'ai parfois pensé à la saga Descendants. Et je trouve les films Descendants supérieurs sur bien des points Laughing

Le premier marchait bien par l'opposition Andalasia/New York. En laissant tomber New York, cette suite devient un simple conte de fées sans saveur.

Reste la merveilleuse Amy Adams qui fait ce qu'elle peut dans ce naufrage. On se moque souvent de la période "suites pourries en VHS" des années 90', mais n'est-on pas en train de revivre la même chose avec Disney+ ? Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 458193
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23280
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 21:12

quasimodoworld^^ a écrit:
Pour les interventions de Pip dans une vraie vie de rêve (après avoir écouté en boucle avec les sous-titres anglais) :

Oh, Pip, mon vieil ami !
Salut, Giselle !
Oh, ben ???
Tu as raison, tu sais c' que je souhait'rais ?
Hu-hu, hu-hu, quoi ? Dis-moi, Giselle ! Hein ? Qu'est-ce que tu veux souhaiter ?
La baguette à souhaits !
La baguette à souhaits ? Mais dis donc ? Une vraie baguette à souhaits ?
Voilà la solution !
????

Notons que dans la version québécoise, ils ont laissé ces interventions en VO.

Et pour le "chaque matin est un..." de la reprise, à part déchiffrer le fait que ça commence par "A degrès..." et finisse par "é" pour rimer avec "rêve éveillé", je ne comprends pas la phrase, même en la passant au ralenti. C'est incroyable que Philippe Videcoq ait mis une phrase aussi peu compréhensible avec toutes les adaptations talentueuses qu'il a faite des années 90 à maintenant !
Merci pour ton écoute attentive ! Je vais compléter les dialogues de Pip même si j'ai encore un doute sur une partie.

Pour le vers de la chanson, je pense avoir compris davantage de mots :
"Chaque matin est plein, plein ???? de gaieté"
Il en manque toujours pour compléter la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9635
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 21:58

Dash a écrit:
Pour le vers de la chanson, je pense avoir compris davantage de mots :
"Chaque matin est plein, plein ???? de gaieté"
Il en manque toujours pour compléter la phrase.

Chaque matin est plein d'allégresse et de gaieté Wink


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Banniz12
Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Banniere-chronique-disney

Dash et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23280
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 23:13

Top ! Bravo !
On a donc toutes les paroles chantées désormais ! Very Happy


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Banniere-chronique-disney Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Hercule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 0:05

Aaah, maintenant que je ne suis plus focalisé sur ce qui pourrait s'ajouter au "un" de "chaque matin est un" et que je réécoute, c'est effectivement ce que j'entends, merci ! ;D


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
mioumiou

mioumiou

Messages : 2811
Inscription : 21/03/2014

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 9:56

Bonjour à tous,

mon avis sur le film.
Pour commencer je l'ai vue deux fois, un en fr puis une seconde en vostfr.
La version vo est largement mieux de mon avis perso.

J'ai appréciée de retrouver les personnage là ou le 1 er film s'arrête ainsi que la cohérence de l'histoire avec le premier film.
J'ai passée une agréable moment, je ne suit ni déçue, ni émerveillé par cette opus.
Pour moi, le film est un bon téléfilm de noël ni plus, ni moins.
J'ai passée malgré tout un agréable moment, j'ai rie, j'ai pleuré, les émotions étaient présente.


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 10:55

J'ai aussi beaucoup de mal avec le début d'"Une Vie Rêvée (reprise)" :

« Mettez vite la table !
Je fais chauffer le café !
Je fais frire des œufs en attendant !
Je prépare l'om'lette !
Je fais un smoothie aux fruits !
J'ai des toasts au pain blanc ou au seigle »

Comparé à :

"Get the table set!
Your coffee's percolating!
Can't talk now, I've got some eggs to fry!
Whisk that omelette!
I've got your smoothie waiting!
Would you like your toast whole-grain or rye?"

C'est triste cette absence de rimes pour la VF, alors qu'on voit par exemple des fourchettes pour manger l'omelette, qu'on pourrait verser le smoothie pour le servir avec le café, ou déguster ses œufs cuits ou frits avec du pain de riz. Tant d'occasions manquées ! On croirait écouter ces anciennes versions québécoises avec la traduction littérale sans inventivité musicale…

Dash et Romplay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 11:05

Très bonne suite pour ma part. Pour le coup, il aurait mérité de sortir au cinéma en cette période de Noël (ça aurait permis d'avoir un peu plus de budget pour les séquences animées et les FX).

Gros coup de cœur pour "Love Power" que j'écoute en boucle depuis vendredi (la version film, pas celle du générique), et qui fait de multiples références au grand rôle Disney d'Idina ("Let it Grow, Let it Glow", les vocalises, les souvenirs qui font penser à Atohalan).


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Avatar10

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 11:59

Jake Sully a écrit:
Très bonne suite pour ma part. Pour le coup, il aurait mérité de sortir au cinéma en cette période de Noël (ça aurait permis d'avoir un peu plus de budget pour les séquences animées et les FX).

Gros coup de cœur pour "Love Power" que j'écoute en boucle depuis vendredi (la version film, pas celle du générique), et qui fait de multiples références au grand rôle Disney d'Idina ("Let it Grow, Let it Glow", les vocalises, les souvenirs qui font penser à Atohalan).

Pareil, j'écoute en bouclette chanson (en alternant entre la version générique et la version film), c'est pour moi la grande réussite de ce film et elle est devenue l'une de mes chansons Disney favorites d'emblée. En même temps avec Idina Menzel on ne pouvait pas s'attendre à moins...


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Jake Sully et Mrs.Snowflakes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 12:29

Gimli a écrit:
Au risque d'aller à l'encontre des retours plutôt positifs, je suis pour ma part extrêmement déçu. Je trouve le film moche (aussi bien les parties animées que le reste), les chansons vraiment pas terribles et le tout extrêmement télévisuel.

Les décors et les costumes sont tellement kitsch que j'ai parfois pensé à la saga Descendants. Et je trouve les films Descendants supérieurs sur bien des points Laughing

Le premier marchait bien par l'opposition Andalasia/New York. En laissant tomber New York, cette suite devient un simple conte de fées sans saveur.

Reste la merveilleuse Amy Adams qui fait ce qu'elle peut dans ce naufrage. On se moque souvent de la période "suites pourries en VHS" des années 90', mais n'est-on pas en train de revivre la même chose avec Disney+ ? Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 458193

Je te suis...

Je n'ai pas aimé cette suite, mais alors pas du tout. Je suis extrêmement déçue également No

Si l'histoire est pas mal, je suis d'accord avec toi quand tu dis que cette suite devient simplement un conte de fées. Pas de réelle opposition entre New York et Andalasia. J'ai eu l'impression de regarder un spectacle davantage qu'un film. C'est dommage car il y avait de bons éléments comme Robert partant travailler mais qui réfléchit à ses véritables envies, Morgan devant s'adapter dans un nouveau lycée avec une mère féérique qui, bien que louée de bonnes intentions, la met mal à l'aise, le trio de "méchantes", Gisèle qui voit comment la vie entre un conte de fées et la vie dans un monde réel peut être frappante de différences, les interventions d'Edward. Mais j'ai trouvé l'exploitation fade et surtout longue !

C'est dommage car les personnages sont tous là, fidèles à ce qu'ils étaient (sauf peut-être Robert), mais avec un contexte qui les dessert.

La musique n'était pas mieux. Je passais mon temps à baisser le son puis à l'augmenter quand les personnages parlaient. J'ai trouvé que, du moins en vf, les chanteurs criaient plus qu'autre chose. Et c'était désagréable à l'écoute. Aucune chanson ne m'a marqué à la première écoute comme l'avaient fait celles du premier volet. Rien à voir avec "Un Baiser", "Travailler bien en chantant", "Comment savoir", ou encore "Si près". Ici, j'ai trouvé qu'il s'agissait plus de performances vocales.

Il y a eu de bons moments, certes, j'ai ri à quelques blagues et j'ai aimé les références aux autres Disney, mais dans l'ensemble, je m'attendais à quelque chose de plus savoureux, de plus semblable au premier volet, de plus marquant et de plus rythmée. J'aurais aimé voir Edward davantage et reconnaître Robert. Sur ce volet, je me suis ennuyée, je me suis levée par moments sans être dérangée à l'idée de louper une scène et j'ai surtout jouer avec le son.

Grosse déception  pale
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 16:17

Après avoir plus réfléchi au film après le visionnage, je comprend mieux les critiques mitigées voire négatives de certains.
J'ai beaucoup aimé cette suite attention, je l'ai trouvé cohérente et respectueuse (plus ou moins, j'en reparle plus bas), mais elle n'est clairement pas exempte de défauts, et il est vrai que la comparaison avec les suites "direct to video" est pertinente.
Ce qui reviens souvent dans les critiques, c'est que cette suite n'est pas mieux que le premier, et en ce qui me concerne je pense avoir mis le doigts sur ce qui me chiffonne.

Personnellement, j'attends d'une suite qu'elle soit au moins au même niveau que l'original, voire meilleure.
Sauf qu'ici, le scénario et le développement de certains personnages sont un peu à la ramasse comparé au premier opus.
Le scénario et les enjeux sont pour moi beaucoup moins épiques:

Spoiler:

Et le rôle de certains personnages joue beaucoup dans tout cela aussi, à commencer par Malvina:

Spoiler:

Ensuite, il y a un détail qui m'agace de plus en plus, c'est le fait de rendre les personnages masculins inutiles.
Je veux bien qu'on soit dans une aire "me too" et "girl power", cela n'empêche que tous les hommes ne sont pas des rustres!
Robert avait une très belle évolution dans le premier film, et dans le second il est relégué au rang de simple personnage secondaire qui n'a droit qu'à un petit moment de gloire vers la fin du film.
C'est vraiment dommage quand on voit que ses scènes avec Giselle sont très attendrissantes, on croit en leur amour!
Cela dit, il s'en sort mieux que Edward, qui ne semble pas avoir évolué d'un iota depuis le premier film.

Spoiler:

Je n'aurais vraiment pas craché sur le fait que Robert et Edward soient plus mis en avant dans le récit, j'aimerais vraiment que Disney soit un peu plus rigoureux sur les rôles masculins (heureusement, je trouve que Pixar s'en sort mieux, ça sauve un peu les meubles).
J'ai l'impression que le mot d'ordre était de mettre en avant Nancy, puisque depuis La Reine des Neiges Idina est devenue une icône dans la communauté Disney. Au détriments des autres personnages.

Enfin, le "direct to Disney+" n'aide pas non plus le film à mieux s'en sortir que le premier, puisque forcément le budget est vu à la baisse.
Je comprend cette volonté de Disney de vouloir sauver un maximum les meubles. Si Il était une fois a été un petit succès à l'époque, ça n'empêche pas le film de n'être qu'un Disney parmi d'autres qui ont eu plus de succès que lui. Proposer une suite au cinéma 15 ans après d'un film noyé parmi d'autres succès, le public lambda n'aurait probablement pas forcément répondu présent... Cela n'empêche que niveau qualité, nous sommes perdant.

Je met beaucoup en avant dans ce messages les éléments qui me chiffonnent (et encore je ne m'étend pas plus sur l'OST oubliable malgré 2 pépites pour moi ainsi que sur l'animation des scènes 2D), mais je répète que malgré tout cela, j'ai vraiment pris plaisir à voir le film.
Les acteurs sont impliqués, ça fait vraiment plaisir de revoir les personnages (même si certains n'ont pas eu la place qu'il méritent), et cette suite est un bon film feel good pour moi, et il a le mérite de ne pas détruire la magie du premier (même si je trouve dommage que Giselle veuille quitter New York).
Voilà le bout de ma petite réflexion, je n'arrête pas de penser à ce film depuis que je l'ai vu et d'imaginer ce qu'il aurait pu être, mais je prend avec plaisir cette petite aventure de Giselle et sa famille!


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 17 Mec_me10

quasimodoworld^^, Bad Wolf et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Il Était une Fois 2 [Disney - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée Sing Along en ligne - Il était une fois 11/11/2022
» Il était une fois Walt Disney : Aux sources de l'art des studios Disney [Réunion Des Musées Nationaux - 2006]
» Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019]
» Il Était Une Fois [Disney - 2007]
» [Reportage] " Il était une fois Walt Disney "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-