AccueilIl Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 VideIl Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Il Était une Fois 2 [Disney - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 15:45

Voici mon dessin de Giselle version animée, avec sa robe en plumes de paon.

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Img_2011

Plus d'images en spoiler:


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

lunacave, Ursula des mers, Mrs.Snowflakes et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 16:45

J'ai bien aimer le film mais J'ai quelque problèmes 

Je n'ai pas aimer ce qu'ils ont fait avec Robert je l'aime beaucoup dans le 1 mais la je trouve très en retrait voir même un peu ridiculisé 

Je pourrai dire la même chose sur nancy et edward qui sont devenu je trouve très anecdotique 

En dehor de ça j'ai appréciée le film la relation entre Morgan et Gisèle était vraiment très sympa J'ai beaucoup ri notamment lorsque la personnalité de Gisèle passe de gentille à méchante et inversement jusqu' à elle devienne totalement méchante 

J'ai d'ailleurs beaucoup aimer cette Gisèle méchante ( Clairement une parodie de la belle mère de Cendrillon) Amy Adams s'en donne à cœur joie et nous offre une performance génial 

J'ai apprécier les chanson ma préfèré étant celle chanter par Gisèle et Malvina 

En gros une suite en dessous du 1 mais sympathique quand même
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 7:40

J'ai également vu cette suite, que j'attendais avec une certaine impatience, ayant beaucoup d'affection pour le premier opus. Et si je reconnais que ce deuxième opus est rempli de défauts et est loin d'être nécessaire, le visionnage m'a quand même fait beaucoup de bien.
J'apprécie beaucoup le fait que l'on raconte une histoire totalement différente du premier film, tout en continuant de rire gentiment des contes. On n'est plus à New York mais on joue toujours sur le décalage entre le monde des contes et le monde réel. On ne rigole pas tout-à-fait autant que devant le premier film (qui me fait personnellement beaucoup rire), mais l'aspect comédie est dans l'ensemble réussi, il y a pleins de bonnes qui font passer un bon moment (notamment quand Giselle devient progressivement méchante). La petite réussite de cette suite tient essentiellement pour moi dans le casting, tant les acteurs semblent contents d'être là et participent à rendre leurs personnages attachants. Je suis d'accord que Robert et Edward auraient pu être mis davantage en valeur. Mais je trouve les moments entre Giselle et Robert toujours si mignons (surtout à la fin). Après, je ne vais pas mentir... il y a quand même des problèmes. Déjà, le plus évident: Il Était une Fois 2 n'est qu'un téléfilm. On sent constamment les limites de budget, aussi bien dans les décors peu nombreux, le manque de figurants ou les effets spéciaux minimalistes. Et comme vous, je suis déçue par la partie animée que je trouve bien trop simpliste. On ne retrouve même pas tant que ça le style à la Disney, on dirait surtout une animation de série télévisée (et bon sang, Edward et Nancy font peur, on dirait qu'ils sont en dénutrition). Pour ce qui est des chansons, elles sont sympathiques mais je ne retrouve toujours pas le génie d'antan d'Alan Menken. Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord avec moi, mais je considère les chansons du premier Il Était une Fois comme la dernière grande réussite du compositeur. Et c'est frustrant de voir qu'ici, les mélodies ne sont pas aussi mémorables. Je les trouve même parfois un peu criardes, on part vite sur des hautes notes, sans grande préparation pour distiller l'émotion. Pour la chanson Love Power, je l'aime plutôt bien mais Idina Menzel prend trop le pas sur Nancy. Je n'entend pas Nancy, j'entends juste Menzel, qui nous livre une grande performance. Et si on oublie l'actrice et qu'on prend juste le personnage, je ne comprend pas trop pourquoi ce serait à Nancy de chanter le grand thème du film, mais bon soit.
Quoi qu'il en soit, malgré ses défauts, j'ai trouvé que c'était une suite attachante. Mais autant cela ne me gêne absolument pas de voir des remakes sortir directement sur Disney+ (j'estime même que c'est là leur place), autant voir sortir sur Disney+ des suites de films sortis au cinéma, cela me dérange un peu. On est effectivement revenus à l'ère des suites DTV, sous une autre forme.


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Princess Meg, Ursula des mers et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 12:46

Brozen a écrit:
Et si on oublie l'actrice et qu'on prend juste le personnage, je ne comprend pas trop pourquoi ce serait à Nancy de chanter le grand thème du film, mais bon soit

Le thème principal de Cendrillon est bien "Bibidi-Bobidi-Boo", chantée par la Marraine de Cendrillon.
Nancy est la Marraine de Morgan donc ça ne me semble pas illogique que ce soit elle qui chante le thème principal...


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 12:48

Dash a écrit:
Merci pour ton écoute attentive ! Je vais compléter les dialogues de Pip même si j'ai encore un doute sur une partie.

Je viens de changer la hauteur et la vitesse des dialogues de Pip avec Audacity pour ralentir sa voix, et j'en déduis qu'après le "Salut Giselle", il dit "Oh ben, qu'est-ce qui se passe ici ?".

Et pour la dernière (après le "Voilà la solution" de Giselle), il dit "Réalise ton rêve le plus fou !" (ce qui n'a rien à voir avec la VO où il lui dit qu'il espère qu'elle sait ce qu'elle fait, mais bon...)


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Mar 22 Nov 2022 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 12:52

Princess Meg a écrit:
Brozen a écrit:
Et si on oublie l'actrice et qu'on prend juste le personnage, je ne comprend pas trop pourquoi ce serait à Nancy de chanter le grand thème du film, mais bon soit

Le thème principal de Cendrillon est bien "Bibidi-Bobidi-Boo", chantée par la Marraine de Cendrillon.
Nancy est la Marraine de Morgan donc ça ne me semble pas illogique que ce soit elle qui chante le thème principal...

Nancy n'est pas la marraine de Morgan, elle est la marraine de Sofia.


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 12:57

Brozen a écrit:
Princess Meg a écrit:
Brozen a écrit:
Et si on oublie l'actrice et qu'on prend juste le personnage, je ne comprend pas trop pourquoi ce serait à Nancy de chanter le grand thème du film, mais bon soit

Le thème principal de Cendrillon est bien "Bibidi-Bobidi-Boo", chantée par la Marraine de Cendrillon.
Nancy est la Marraine de Morgan donc ça ne me semble pas illogique que ce soit elle qui chante le thème principal...

Nancy n'est pas la marraine de Morgan, elle est la marraine de Sofia.

Effectivement. Mais ce que je veux dire c'est que dans le film, Nancy a clairement le rôle de la bonne fée pour Giselle et sa famille (elle leur apporte la baguette à souhait, elle guide Morgan jusqu'à l'arbre à souvenirs de Giselle...), bref elle veille sur eux. Et je trouve pertinent de lui donner le titre phare du film comme ce fut le cas pour la marraine de Cendrillon.


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Jake Sully, MadEye, Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 14:27

Surtout que c'est Idina Menzel, donc c'était obligé que Disney lui attribue le titre phare du film après le succès de "Let it go" et de "Into the unknown" dans "la reine des neiges".


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 17:31

Même si le succès de "La Reine des Neiges" a augmenté la notoriété d'Idina Menzel, je pense que sa mise en avant dans cette suite comparé au premier film peut s'expliquer par le fait que le premier "Il était une fois", Nancy est un personnage qui rêve de vivre un véritable conte de fée "cliché".
Chacune de ses apparitions laisse apercevoir que c'est une femme rêveuse et pleine de fantaisies qui s'est résigné à cause du manque de magie dans la vraie vie. 10 ans à Andalasia lui ont sans doute permis de s'épanouir tel qu'elle n'a jamais pu le faire dans son monde d'origine.
Je trouve que c'est le parfait reflet de Giselle. Là où cette dernière décide de rester dans le monde réel afin d'y apporter de la magie (notamment grâce à son entreprise "Andalasia Fashion" qui est malheureusement oublié dans le 2), Nancy préfère s'éloigner de la réalité pour vivre à fond son rêve de conte de fée.


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Mec_me10

MadEye, Flounder69 et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 20:15

Concernant Idina Menzel, il ne faut pas oublier qu'avant La Reine des Neiges, elle était principalement connue pour son rôle d'Elphaba dans la comédie musicale Wicked, et pour sa capacité vocale sur des chansons très complexes comme Defying Gravity. Lors de la sortie d'Il Était une Fois en 2007, beaucoup étaient surpris qu'elle ne chante pas dans le film. Mais faire chanter Nancy n'aurait pas été vraiment justifié dans le premier film (sauf si le final avait été un peu différent, une fois qu'elle était arrivée dans le monde d'Andalasia). Alors que dans le second elle est devenue un personnage de conte de fées depuis des années et en a adopté les codes. Et comme l'a relevé @Princess Meg, elle a un peu le rôle de marraine/guide pour la "princesse" Morgan, ce qui justifie sa chanson (Giselle a d'ailleurs une petite reprise de cette chanson après).
Bien entendu, ils jouent un peu avec le fait qu'elle soit Elsa, avec les paroles Let It Grow, Let It Glow, mais ils font également référence à Elphaba avec It’s like soaring on a magic broomstick/To the sky above (Stephen Schwartz est d'ailleurs le compositeur de Wicked).

Nouvelle vidéo autour de la musique du film :



Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniz12
Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniere-chronique-disney

guimik, MadEye, Princess Meg, Brozen, Seven et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 9:29

Brozen a écrit:
On est effectivement revenus à l'ère des suites DTV, sous une autre forme.

Mais est-ce que finalement cette suite ne serait-elle pas une satyre des direct-to-video des années 90-2000 ? Car après tout, c'est aussi l’intérêt d'Il était une fois de se moquer gentiment de l'univers Disney. Et tout comme la méchante Malvina, qui n'est pas si méchante, est peut-être aussi une parodie des méchants-pas-si-méchants des live-actions et des derniers films en animations 3D. Ce qui serait un véritable coup de génie ! Wink


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Cessnd10

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 19:10

Seven a écrit:
Mais est-ce que finalement cette suite ne serait-elle pas une satyre des direct-to-video des années 90-2000 ?

Ce serait un peu surinterpréter le film ici Razz

Un autre spot en VO :



Kevin Lima, le réalisateur d'Il Était une Fois, a confié être triste de pas avoir été invité à participer à la création du second film. "Une très, très triste tournure. Je n'ai pas vu le film. Je n'ai pas lu le script. Je vais donc découvrir des personnages que j'ai aidé à créer, à faire grandir et vivre comme le font les spectateurs.". Mais il est très fier du succès de son film "Parce que nous avons rendu hommage à ces films [de princesses Disney] avec amour, Il Était une Fois est devenu intemporel"




The Hollywood Reporter a écrit:

Fifteen years ago, Kevin Lima cast newcomer Amy Adams, who is now back in ‘Disenchanted,’ in his “love letter to Disney," but the studio did not return the love: He is not involved in the follow-up.

Fifteen years ago, Disney charmed viewers by sending up its own film catalog with Enchanted, and now its director is opening up about challenges in getting the movie made — and his surprise at not being asked to work on the new sequel, Disenchanted.

Enchanted’s origins date back to the late 1990s. The initial script, written by Bill Kelly (Blast From the Past), focused on Giselle, an animated woman who enjoys singing with animal friends (much like Snow White or Sleeping Beauty) but longs for a happily-ever-after. After Giselle and the prince of the magical kingdom fall in love, the evil queen banishes Giselle to a live-action New York City. Kelly tells The Hollywood Reporter of his initial inspiration: “How could you do a modern-day Sound of Music?”

Over the years, the script went through rewrites, and such directors as Rob Marshall, Jon Turteltaub and Adam Shankman were in talks to helm the project before Kevin Lima came aboard. Lima had a long history with the company as an animator, having worked on character designs for The Little Mermaid and Beauty and the Beast and as a storyboard artist for Aladdin before going on to direct A Goofy Movie and 102 Dalmatians. He tells THR that his pitch for Enchanted touted the film as a “love letter to Disney,” rather than the more cynical version that had been in the works.

Lima recalls that the studio was looking to cast an established star as the lead. But he pushed for Amy Adams, even before the release of the 2005 dramedy Junebug, which would provide her breakout and first Oscar nomination. “Amy is the lifeblood of Enchanted, and without that performance, the movie wouldn’t be half of what it is,” the director says.

He also remembers that the studio was “quite nervous” about the film, with some individuals at Disney expressing concerns that the movie would only appeal to girls. “The marketing department didn’t have faith that the movie was worth making,” Lima says. “They didn’t think boys would go to see this movie, and the marketing department did their best to shut down the movie a couple of times while we were in pre-production. But I was really lucky that [Disney execs] Nina Jacobson and Dick Cook believed in the film and kept pushing us forward.”

Lima says he felt strengthened when test scores were through the roof, and he observed that boys loved it, too. Enchanted arrived in theaters on Nov. 21, 2007, and co-starred Patrick Dempsey, Idina Menzel and James Marsden; THR’s review called the film “sometimes clever, other times grating.” Viewers were clearly spellbound, as it grossed $340 million worldwide ($471 million today) and earned three original song Oscar noms for the tunes from Alan Menken and Stephen Schwartz.

A decade and a half later, the film has spawned the sequel Disenchanted, premiering this month on Disney+ with all the leads reprising their roles — but Shankman replacing Lima in the director’s chair. Lima tells THR that he was “shocked” to not get asked to be involved in the new film, which currently holds a 39 percent approval rating on Rotten Tomatoes, as opposed to Enchanted’s 93 percent rating.

“A perfect storm of a change of executives and Hollywood politics made it so that I was uninvited to the party, unfortunately,” he says of Disenchanted. “It was a very, very sad turn. I haven’t seen the movie; I haven’t read the script. So I’m going to experience the characters that I helped create, grow and live on as the audience does.”

Regardless, Lima remains proud that Enchanted has joined the list of fan-favorite Disney-princess films: “Because we paid homage to those movies in a loving way, Enchanted has become timeless.”


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniz12
Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniere-chronique-disney

MadEye, Brozen et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 21:21

Vu à l'instant. Je ne m'attendais à rien, c'était bien nul comme je le pensais.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la scène d'animation autour de l'arbre et des souvenirs ainsi que la chanson chantée par Idina, mon seul passage apprécié du film en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 21:35

Maya Rudolph et Amy Adams nous parlent des costumes créés par Joan Bergin :


Le réalisateur Adam Shankman a partagé sur son compte Instagram un aperçu des croquis pour l'une des robes de Giselle :

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 31661110


Certains costumes sont actuellement exposés aux Disney's Hollywood Studios (Walt Disney World Resort).


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniz12
Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniere-chronique-disney

Brozen et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 12:20

Vidéo avec paroles à l'écran pour la chanson Love Power (Version du Générique) chantée par Idina Menzel :



Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniz12
Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniere-chronique-disney

Brozen et Mrs.Snowflakes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 16:57

Voici une liste non exaustive des références aux classiques Disney que j'ai relevé dans le film :

-La Reine des Neiges : "Let it grow, let it glow"
-Cendrillon : Giselle et Pip qui font référence à Lady Trémaine et Lucifer, ainsi que les deux complices de Malvina qui rappellent Anastasie et Javotte.
-La Petite Sirène : lorsque de l'eau éclabousse Morgan tel que la vague qui s'écrase contre le rocher derrière Ariel.
-La Belle et la Bête : lors de la chanson Perfect, où Morgan reproduit des choses faites par Belle.
-La robe de Morgan en guenilles puis réparée par magie rappelle celle de Cendrillon (la transformation de la robe est identique)
-Nancy a un rôle de bonne fée et de guide à l'instar de la marraine de Cendrillon ou encore Grand-Mère Feuillage.
-Pocahontas : les souvenirs qui virevoltent avec les feuilles dans le vent, près d'un saule pleureur ressemblant à Grand-Mère Feuillage.
-Blanche Neige : Giselle qui parle aux animaux.


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Flounder69 et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 17:13

De mon côté j'ai remarqué quelques clins d'œil à divers films Disney (en plus de ceux qui sont évidemment cité par les personnages eux-mêmes et qui sont surtout des références à Cendrillon):

-Le puit dans le jardin de Giselle fait penser au puits aux souhaits de Blanche Neige.
-De pus, la robe de cette dernière apparait sur un mannequin dans la boutique de vêtements lorsque Giselle emmène Morgan choisir une tenue pour le bal.
-A Monrolasia, la maison de Giselle se voit dotée d'une haute tour rappelant celle de Raiponce.
-Les objets enchantés sont une référence à la Belle et la Bête (et dans la même scène, le balais qui envoie la poussière sous le tapis est une référence à la chanson "Sifflez en travaillant" de Blanche Neige durant laquelle les animaux cachent également la poussière sous un tapis.
-Lors de "Badder", on peut apercevoir ce qui ressemble à un rouet ensorcelé dans l'un des placards de Malvina.
-Toujours dans la même scènes, la bouteille "Buvez-moi" de Alice au Pays des Merveilles fait une apparition...
-Ainsi que la fameuse pomme empoisonnée qui est mentionnée.
-Toujours durant "Badder", on voit que le vitrail en haut des escaliers de la maison de Giselle représentent sa propre chaumière à Andalasia.
-Une mention au Magicien d'Oz est également présente dans la VF de "Badder".
-Le cadre du miroir magique reprend les mêmes ornements que celui du film d'animation Blanche Neige.
-Lors de "Love Power", les volutes de magies peuvent faire penser aux mille couleurs de l'air du vent de Pocahontas, mais difficile de ne pas remarquer des similitudes avec la chanson "Dans un autre monde" de La Reine des Neiges 2.
-Lors du combat final dans la salle de bal, on peut apercevoir plusieurs statue d'Ariel réparties aux quatre coins de la salle. Elles sont progressivement détruites au court de l'affrontement.
-Les ronces qui envahissent la ville vers la fin du film font penser au sort final de Maléfique dans La Belle au Bois Dormant.


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Mec_me10

Hercule, Flounder69, Princess Meg, Brozen et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 18:20

La chanson Badder justement, pour repérer certains des clins d'œil :



et un autre spot VO :



Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniz12
Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 20:10

Jojo 1808 a écrit:
Le balai qui envoie la poussière sous le tapis est une référence à la chanson "Sifflez en travaillant" de Blanche Neige durant laquelle les animaux cachent également la poussière sous un tapis.

La forme du balai me rappelle aussi le balai dans La belle au bois dormant :

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Videos10

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Sleepi10

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 21:38

quasimodoworld^^ a écrit:
Dash a écrit:
Merci pour ton écoute attentive ! Je vais compléter les dialogues de Pip même si j'ai encore un doute sur une partie.

Je viens de changer la hauteur et la vitesse des dialogues de Pip avec Audacity pour ralentir sa voix, et j'en déduis qu'après le "Salut Giselle", il dit "Oh ben, qu'est-ce qui se passe ici ?".

Et pour la dernière (après le "Voilà la solution" de Giselle), il dit "Réalise ton rêve le plus fou !" (ce qui n'a rien à voir avec la VO où il lui dit qu'il espère qu'elle sait ce qu'elle fait, mais bon...)

De mon côté, j'entends "Oh mais il faut te ressaisir". Giselle lui répond "Tu as raison. Tu sais ce que je souhaiterais ?", et il lui demande "Quoi ? Dis-moi, Giselle. Qu'est ce que tu voudrais souhaiter?". Puis, quand elle cherche la baguette, "Ressaisis-toi, les rêves sont des contes".
Ce qui justifierait un peu une nouvelle fois l'adaptation de "I wish we had a fairytale life..." (Je souhaite qu'on ait une vie de conte de fées) par "Je souhaite qu'on ait une vraie vie de rêve...". Philippe Videcoq-Gagé ayant déjà auparavant glissé dans la chanson "Mon rêve d'un conte de fées en famille".


Jojo 1808 a écrit:
Je trouve que c'est le parfait reflet de Giselle. Là où cette dernière décide de rester dans le monde réel afin d'y apporter de la magie (notamment grâce à son entreprise "Andalasia Fashion" qui est malheureusement oublié dans le 2), Nancy préfère s'éloigner de la réalité pour vivre à fond son rêve de conte de fée.

Je trouve très dommage aussi que rien ne soit dit au sujet d'Andalasia Fashion... L'unique rapide allusion semble apparaître sur les illustrations du début, avec des carnets de croquis et du fil à coudre, ce qui laisse à penser que Giselle gère encore l'entreprise après la naissance de Sofia.

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Andala10


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniz12
Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniere-chronique-disney

MadEye, Princess Meg et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Dim 27 Nov 2022 - 18:10



Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniz12
Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 7:24

Vu ce week-end. On a le c. entre deux chaises avec ce "film". Trop pauvre pour être un film cinéma, trop riche pour un téléfilm. On à l'impression que la décision n'était pas arrêtée dès le début.
Vu en VF les chansons sont une purge (alors que dans le premier c'était pas mal), ça hurle plus que cela ne chante (dommage car certaines paroles sont pas si mal).

En+:
- le chat
- la colorimétrie
- l'histoire n'est pas si mal
- les décors


En-:
-des acteurs sans vie
-On dirait un village hobbit après un banquet de ripaille, il sont tous bouffis, c'est perturbant.
- les chansons insupportables

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 9:55

J'ai passé un très bon moment. Je trouve cette suite très réussie! Je m'attendais à m'ennuyer mais tous les codes des anciens Disney sont repris.


Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 K-vb-511Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 9:59

Animation de Pip par Marc Valls pour le studio Tonic DNA :



Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniz12
Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniere-chronique-disney

MadEye, Rwo, Brozen et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 21:00

Amy Adams et Maya Rudolph en promotion chez The Late Late Show with James Corden :





Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniz12
Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Il Était une Fois 2 [Disney - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée Sing Along en ligne - Il était une fois 11/11/2022
» Il était une fois Walt Disney : Aux sources de l'art des studios Disney [Réunion Des Musées Nationaux - 2006]
» Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019]
» Il Était Une Fois [Disney - 2007]
» Il Était une Fois Disney & la France [M6 - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-