AccueilTim Burton VideTim Burton VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel est votre film de Tim Burton préféré
Les Noces funèbres (2005)
Tim Burton Sondag136%Tim Burton Sondag15
 6% [ 19 ]
Charlie et la chocolaterie (2005)
Tim Burton Sondag1311%Tim Burton Sondag15
 11% [ 34 ]
Big fish (2004)
Tim Burton Sondag1312%Tim Burton Sondag15
 12% [ 38 ]
La Planète des singes (2001)
Tim Burton Sondag131%Tim Burton Sondag15
 1% [ 2 ]
Sleepy Hollow (2000)
Tim Burton Sondag1311%Tim Burton Sondag15
 11% [ 37 ]
Mars Attacks (1997)
Tim Burton Sondag131%Tim Burton Sondag15
 1% [ 4 ]
Ed Wood (1995)
Tim Burton Sondag132%Tim Burton Sondag15
 2% [ 6 ]
L'Etrange Noël de M. Jack (1994)
Tim Burton Sondag1322%Tim Burton Sondag15
 22% [ 70 ]
Batman, le défi (1992)
Tim Burton Sondag133%Tim Burton Sondag15
 3% [ 9 ]
Edward aux mains d'argent (1991)
Tim Burton Sondag1323%Tim Burton Sondag15
 23% [ 73 ]
Batman (1989)
Tim Burton Sondag134%Tim Burton Sondag15
 4% [ 13 ]
Beetlejuice (1988)
Tim Burton Sondag134%Tim Burton Sondag15
 4% [ 14 ]
Pee Wee's Big Adventure (1987)
Tim Burton Sondag130%Tim Burton Sondag15
 0% [ 0 ]
Frankenweenie (1984)
Tim Burton Sondag130%Tim Burton Sondag15
 0% [ 0 ]
Vincent (1982)
Tim Burton Sondag130%Tim Burton Sondag15
 0% [ 3 ]
Total des votes : 322
 

AuteurMessage
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 15:15

Vu la sortie imminente de son prochain film, je vous propose de parler de la filmographie de Tim Burton et de dire qu'elle est votre film préféré chez ce réalisateur.

Pour moi, difficile de donner un titre car mis à part trois (les deux Batman et La planètes des singes) je les adorent tous. Mais si je devais choisir, je pense que je choisirais L'étrange Noël de Mr Jack sachant que pas très loin se trouve Beetlejuice et Charlie et la chocolaterie.

sinon, vous trouverez sur mon site ce que je pense de ses oeuvres disneyennes (sauf Vincent dont je n'ai pas fait la fiche pour l'instant) :
- Frankenweenie,
- L'étrange Noël de Mr Jack,
- Ed Wood.


Tim Burton Dcpleg24  Tim Burton BannierePubFace Tim Burton Banniere-chronique-disney


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 15:27

Tim Burton est l'un de mes réalisateurs préférés. Il a su créer une identité visuelle bien propre à lui sans pourtant s'enfermer dans un moule. De toute ses oeuvres, j'affectionne particulièrement L'Etrange Noël (qu'il n'a pas réalisé mais son implication dans ce film dépasse l'entendement), Ed Wood, Charlie et la Chocolaterie tout bonnement génial et barré et Batman Returns.

Mon film préféré restera je pense Edward aux Mains d'Argent. La poèsie qui se dégage de ce film (surtout la fin inoubliable), l'humour et la critique légère mais acerbe des milileux pavillonaires US, sans oublier l'interprétation impeccable de Johnny Depp, en font une oeuvre culte.

La Planète des Singes restera un écart moins inspiré mais tout de même plaisant qu'on peut facilement pardonner.


Tim Burton Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 15:27

Bon, je suis pas un fan, loin s'en faut, et je ne les ai pas tous vu, Dieu m'en garde...Toutefois, je dois reconnaitre que j'ai un p'tit faible pour Big Fish dont je trouve la poesie touchante...


Tim Burton Dcpleg26 Tim Burton BannierePubFace Tim Burton Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Madame Médusa

Madame Médusa

Masculin
Âge : 42
Messages : 316
Localisation : Marseille
Inscription : 01/08/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 15:29

et bien j aime beaucoup Tim Burton et son univers bizarre. J aime tout particulierement L'etrange noel de Mr jack et Vincent. Il a été aussi producteur pour "James et la peche Géante " que j aime aussi

[img]Tim Burton James_10[/img]


Tim Burton Projet16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 15:30

Pas facile, vraiment pas facile du tout de choisir. Alors pour trancher, je suis encore toujours ému par Edward aux mains d'argent
Revenir en haut Aller en bas
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 15:45

tim burton fait parti de mes réalisateurs préféré
j'ai voté Les Noces funèbres ce film est assé noir et j'adore ce genre de film,meme si j'ai hésité a voter L'Etrange Noël de M. Jack
Revenir en haut Aller en bas
Estelle55

Estelle55

Féminin
Âge : 34
Messages : 46
Localisation : Landes
Inscription : 28/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 15:51

Comme beaucoup j'adore ce réalisateur, mais je n'ai malheureusement pas encore vu tous ces films.
J'me suis quand même permis de voter, et j'ai choisi Big Fish, un film vraiment touchant, plein de poésie, et les acteurs sont géniaux. Je ne m'en lasse pas


http://mybigmouth.canalblog.com

"Préservons notre âme d'enfant"
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 16:00

Moi j'ai adoré L'Etrange Noel de Mr Jack, et James et la Peche Geante et je n'ai qu'une hate, voir Edward aux mains d'argent.
Le seul autre film que j'ai vu est Sleepy Hollow (en cours d'anglais en plus) j'ai pas accroché plus que ça, n'étant pas un grand fan de film d'horreur même quand c'est tourné avec humour (certains passage comme le gosse sous le parquet qui voit la tête de sa mére rouler par terre avant de se faire découvrir par le cavalier sont assez durs quand même...)


Tim Burton Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 18:05

J'aime beaucoup Tim Burton également.

Ses films qui m'ont le plus marqués sont le gros poisson (The Big Fish), Charli et la chocolaterie et l'étrange Noël de Mr Jack qui sont des chef d'oeuvres tous.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
FandG

FandG

Masculin
Âge : 39
Messages : 679
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 18:57

Perso j'ai adoré Big Fish, Edward aux mains d'argent & Les Noces funèbres.
En revanche j'ai trouvé nul Charlie et la chocolaterie ...


Tim Burton Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mer 29 Aoû 2007 - 11:16

mon film préféré est de Tim Burton cheers . Sleepy Hollow était au départ pour moi un petit film d'horreur comme tant d'autres. Au cinema j'ai été litteralement captivé.
Jhonny Deep, Christina Ricci et Cristopher Walken sont convaincants dans leurs roles respectifs. Les décors donnent le gran frisson. La B.O de Danny Elfman, si noire, seconde à merveille les images.
Il y a aussi de nombreuses thématiques developpés: la main du diable, les apparences sont trompeuses, l'image de la mere, les eclaboussures de sang...

Mes deux autres préférés ensuiste sont Edward au mains d'argennts et Beetljuice.
Revenir en haut Aller en bas
Chti Greg

Chti Greg

Masculin
Âge : 41
Messages : 301
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mer 29 Aoû 2007 - 13:37

En tête de mon classement Beetle Juice et sur les 2 marches restantes du podium Edward aux mains d'argent et Sleepy Hollow.
Revenir en haut Aller en bas
http://greg.grienche.free.fr/Cineparc
addie

addie

Féminin
Âge : 42
Messages : 107
Localisation : Esquennoy
Inscription : 05/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mer 29 Aoû 2007 - 16:58

bonjour,

Tim Burton est l'un des rélisateurs que je préfére...
Mon film préféré est Edward aux mains d'argent...
Ensuite viennent Big Fish et Charlie et la chocolaterie...
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mer 29 Aoû 2007 - 18:17

Sans hésiter j'ai voté Big Fish ! C'est vraiment l'un des plus beaux films que je connaisse ! Rien que l'affiche déjà en dit beaucoup ! On est vraiment projeté dans cet univers merveilleux... bref pour moi c'est son meilleur film, et l'un de mes films préférés !
Sinon j'aime bien sur aussi beacoup L'étrange noel..., et les noces funèbres.
Pour Charlie et la chocolaterie, disons que c'est un bon film, drole, mais qui ne procure peut etre pas autant d'émotion que les autres.
Enfin, j'ai aussi vu Sleepy Hallow et j'aime beaucoup cet univers, là encore, qui fait du film autre chose qu'un simple film d'horreur !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 2:21

Un de mes réalisateur préféré !!!
C'est trop dure a choisir mais j'ai choisi BIG FISH (avec une apparition de Miley Cyrus la fameus Hannah Montana)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 23:58

j'ai voté pour l'adaptation cinématographique de Charlie et la chocolaterie,mais j'affectione énormément les noces funèbres et l'étrange noël de Mr. Jack (The Nightmare before Christmas)
Revenir en haut Aller en bas
Captain TO

Captain TO

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Canterbury
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 0:18

Tim... mon idole!
J'ai voté Beetlejuice, sachant que le choix a été difficile, mais qu'après mon costume d'Halloween je me devais de rendre hommage à ce film, car j'ai rarement connu aussi délirant que le personnage de Beetlejuice et son univers.
Je suis en revanche surpris de voir Big Fish en première position du sondage. Personellement, j'ai vraiment adoré le film, que j'ai revu plusieurs fois et avec plaisir, mais il m'avait semblé en en parlant autour de moi qu'il n'avait pas eu un impact formidable sur le public. En tout cas, la scène finale restera gravée dans ma mémoire pour longtemps: c'est tout simplement magique!


Tim Burton Tontons
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 0:34

Tout aussi surpris que toi To, je fais parti des votants de Big Fish pourtant mais je pensais en effet qu'il bénéficiais d'une notoriété moindre que L'etrange noël, corpse bride ou charlie et la chocolatrie ...


Tim Burton 1spfrTim Burton 2fbTim Burton 3twlTim Burton 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 1:03

Tim Burton est un super réalisateur, Pas facil de choisir parmi tout ses films, il y en a quelques uns que je n'ai pas vu. J'ai du mal à trancher entre l'étrange noël de M. jack, Charlie et la Chocolaterie et batman.
Revenir en haut Aller en bas
Fomy

Fomy

Masculin
Âge : 33
Messages : 267
Inscription : 06/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 1:35

C'est quoi ce sondage impossible ?
Choisir le film de Tim qu'on préfère, mais vous êtes dingue ?!

(vous aurez compris que je ne me prononcerai donc pas :p)


Tim Burton Disco2
Revenir en haut Aller en bas
Captain TO

Captain TO

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Canterbury
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 19:43

Sora a écrit:
Tout aussi surpris que toi To, je fais parti des votants de Big Fish pourtant mais je pensais en effet qu'il bénéficiais d'une notoriété moindre que L'etrange noël, corpse bride ou charlie et la chocolatrie ...

Cela dit, avec le temps, j'ai compris que Tim avait de quoi se composer une armée rien qu'avec les fans de ce forum... (cf: La Tim-Team d'Halloween 2006 par exemple!)


Tim Burton Tontons
Revenir en haut Aller en bas
Bombyx



Masculin
Âge : 35
Messages : 476
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 20:07

A mon sens la force de Burton est d'avoir crée un univers si attachant, même pour ceux qui ne sont pas dans le même etat d'esprit. Petit j'étais raide dingue de Batman (que je regardait en boucle. Jack Nickolson est GENIALLISSIME) Jack, Beetle, Edward, et plus tard de Mars Attacks!

Sora et To idem. J'ai voté Big Fish, car je pleure a chaque fois que j'entend : "c'est l'histoire de ma vie".

Le choix était difficile effectivement Fomy, mais aucun autre film que Big Fish n'a su changer si radicalement ma façon de voir la vie... J'en suis encore parfois bouleversé. La BO est incroyable (certes pas autant que Edward, mais elle fait son effet tout de même ^^), et parfois il m'arrive de reciter le poème "l'herbe est si verte, le ciel si bleu, Spectre c'est vraiment chouette" (surtout quand je dort lool)

James et la pêche géante et aussi EXTRAORDINAIRE ! Je craque pour les araignées Burtonienne !

En tout cas l'affiche de Sweeney Todd donne vraiment envie... Waw !

Tim Burton 18791264



Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un grain de sel ?

Tim Burton Signaturechenille1
KATERINE - PATATI PATATA
Revenir en haut Aller en bas
ptite Ariel

ptite Ariel

Féminin
Âge : 38
Messages : 813
Localisation : lyon (69)
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Jeu 6 Sep 2007 - 19:35

Dur dur dur....

Ce qui est sur c'est que j'ai detesté "mars attack"! peut être devrai-je le revoir parce que j'étais encore jeune quand il est sortie mais il m'avait fait terriblement peur! ^^

J'ai voté pour Big Fish parce que c'est un film qui m'a énormément touché, surtout pour la fin qui me fait toujours verser ma larme mais le choix a été plus que difficile. En effet j'aime noces funebres parce qu'il est "mignon", j'aime charlie et la chocolaterie parce qu'il est completement "loufoque" (j'ai même + aimé le film que le livre une 1er!). Mais bon tous sont bien presque! sleepy hallow .. edward ..les batmans!!! arf trop dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noteamoimeme.over-blog.com
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Ven 7 Sep 2007 - 14:14

Je ne vais pas faire dans l'original mais c'est en effet une choix des plus difficiles que tu nous proposes-là Zuzu !

J'ai voté Big Fish car ce film m'a complètement retourné ! Je me souviens avoir pleuré pendant encore 30 minutes après la séance sur ce magnifique film sur le pouvoir de l'imagination et le sens de la vie...

J'aurai pu voter aussi pour Batman Returns qui par son esthétique a complétement révolutionné ma façon d'aborder le cinéma.
Même chose pour Mars Attacks ! (ne pas oublier le "!" SVP) après lequel je n'ai plus jamais vu les films d'action américains de la même façon ; on peut dire qu'il a forgé mon esprit critique !

J'ai aussi beaucoup de tendresse pour Sleepy Hollow et son gore quasi poétique ; sans oublier Depp qui s'évanouit toutes les 10 minutes comme une vraie fillette !

Ma plus grosse déception restera La Planète des Singes car même si Burton y imprime son propre style et que le film reste plus fidèle au roman que la version des 60's, l'interprétation est très limite et le film pousse peu à la réflexion.
Autre déception ce sont les Noces Funèbres qui ne dure pas assez longtemps pour que l'histoire ait le temps de se développer et en finit par être vite expédié. Dommage.

Il restera assurément LE réalisateur ayant réussi à se servir du système Hollywoodien pour faire diffuser des films avec son propre style sans se compromettre (sauf La Planète) ce qui est tout de même un tour de force lorsque l'on voit Steven Spielberg qui depuis le milieu des années 90 se contente de sortir des grosses machineries complètement insipides !

Longue vie à Tim !
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton Horlog11Ven 7 Sep 2007 - 14:36

A ce sujet, si vous pensiez tout connaître de l'univers de Tim Burton, je vous invite à découvrir les aventures de Stain Boy à l'adresse ci-dessous.
Ces courts métrages réalisés spécialement pour internet, sont inspiré de plusieurs personnages issus du recueil de contes qu'il a publié sous le titre "La Triste Fin du petit Enfant Huître et autres histoires" chez 10/18.

http://www.atomfilms.com/films/tim_burtons_stainboy.jsp
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
 
Tim Burton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les réalisateurs emblématiques de Disney
» Vos idées loufoques (ou pas) concernant une attraction.
» Exposition Tim Burton
» PINOCCHIO par Tim Burton
» Frankenweenie [Disney - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-