AccueilTim Burton - Page 4 VideTim Burton - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel est votre film de Tim Burton préféré
Les Noces funèbres (2005)
Tim Burton - Page 4 Sondag136%Tim Burton - Page 4 Sondag15
 6% [ 19 ]
Charlie et la chocolaterie (2005)
Tim Burton - Page 4 Sondag1311%Tim Burton - Page 4 Sondag15
 11% [ 34 ]
Big fish (2004)
Tim Burton - Page 4 Sondag1312%Tim Burton - Page 4 Sondag15
 12% [ 38 ]
La Planète des singes (2001)
Tim Burton - Page 4 Sondag131%Tim Burton - Page 4 Sondag15
 1% [ 2 ]
Sleepy Hollow (2000)
Tim Burton - Page 4 Sondag1311%Tim Burton - Page 4 Sondag15
 11% [ 37 ]
Mars Attacks (1997)
Tim Burton - Page 4 Sondag131%Tim Burton - Page 4 Sondag15
 1% [ 4 ]
Ed Wood (1995)
Tim Burton - Page 4 Sondag132%Tim Burton - Page 4 Sondag15
 2% [ 6 ]
L'Etrange Noël de M. Jack (1994)
Tim Burton - Page 4 Sondag1322%Tim Burton - Page 4 Sondag15
 22% [ 70 ]
Batman, le défi (1992)
Tim Burton - Page 4 Sondag133%Tim Burton - Page 4 Sondag15
 3% [ 9 ]
Edward aux mains d'argent (1991)
Tim Burton - Page 4 Sondag1323%Tim Burton - Page 4 Sondag15
 23% [ 73 ]
Batman (1989)
Tim Burton - Page 4 Sondag134%Tim Burton - Page 4 Sondag15
 4% [ 13 ]
Beetlejuice (1988)
Tim Burton - Page 4 Sondag134%Tim Burton - Page 4 Sondag15
 4% [ 14 ]
Pee Wee's Big Adventure (1987)
Tim Burton - Page 4 Sondag130%Tim Burton - Page 4 Sondag15
 0% [ 0 ]
Frankenweenie (1984)
Tim Burton - Page 4 Sondag130%Tim Burton - Page 4 Sondag15
 0% [ 0 ]
Vincent (1982)
Tim Burton - Page 4 Sondag130%Tim Burton - Page 4 Sondag15
 0% [ 3 ]
Total des votes : 322
 

AuteurMessage
Rose noire

Rose noire

Féminin
Âge : 34
Messages : 412
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 26/02/2010

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 12:14

Oh oui, cours-y !! cheers Je pense que tu ne seras pas déçue. Quels sont les films de Tim que tu n'as pas vu encore?


"Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 12:24

Bah finalement, à part Edward aux mains d'argent, je les ai presque tous vus, sauf les premiers (Vincent, Frankenweenie...), les deux Batman et La planète des singes. A part ça, je suis à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 18:18

Pour ma part c'est Beetlejuice.
Revenir en haut Aller en bas
Rose noire

Rose noire

Féminin
Âge : 34
Messages : 412
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 26/02/2010

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 18:23

Il est extraordinaire Beetlejuice, je te le conseille Rhino ! Bon bien-sûr, on voit et on sent que c'est les débuts de Tim, mais le ton est là, et l'humour surtout!!


"Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 21:02

Pour moi c'est l'étrange noel de mr jack, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose noire

Rose noire

Féminin
Âge : 34
Messages : 412
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 26/02/2010

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 23:06

Oh ouiii Tim Burton - Page 4 425715 (Excusez-moi, mais je suis obligé de m'extasier Tim Burton - Page 4 53119 )


"Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands
Revenir en haut Aller en bas
kalania

kalania

Féminin
Âge : 36
Messages : 182
Inscription : 07/10/2008

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 4:58

Citation :
Je n'ai jamais vu Edward aux mains d'argent

Sacrilège!!! Tim Burton - Page 4 Icon_lol
Va vite y remédier !!!
c'est sans doute pour moi, le film avec la plus belle BO que je connaisse *bon par contre la chanson de tom jones à la fin fait tâche m'enfin je la biffe en générale Langue*
puis il est beau quoi !!! on y voit encore le contraste dont je parlais: la belle petite banlieue bien colorée et le manoir de la colline bien sombre^^
en plus tu ne peux que t'attacher au héros Tim Burton - Page 4 425715...aaah comme j'avais envie de le serrer dans mes bras pour le consoler Langue *bon en général c'est ce qu'on veut faire avec johnny deep*
Revenir en haut Aller en bas
Diddykong5

Diddykong5

Masculin
Âge : 34
Messages : 131
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 01/03/2010

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 10:29

Konrad a écrit:
On oublie quand même trop souvent Henry Selick quand on parle des films de Burton qui n'en sont pas. L'Etrange Noël de Mr Jack, par exemple, n'a pas été réalisé par Burton, qui a juste co-écrit le scénario et a officié dans la direction artistique. Alors bien sûr, le film est ce qu'il est grâce à Burton, mais quand je lis que c'est lui le réalisateur de tous les films cités plus haut, je monte aux créneaux pour défendre le grand oublié de l'histoire: Henry Selick.

Âmen ! C'est vrai que Selick est totalement oublié par 95 % des midinettes émo fanatiques de Mr Jack...

Bref, personellement je trouve que la moitié des films de Burton sont à jeter à la poubelle (hmmm, je vais encore me faire pleins d'ennemis Very Happy) mais bon pour faire dans l'ordre je trouve Vincent génial (et puis pas long, et culotté de la part de Disney), j'ai pris Ed Wood pour mon film préféré (pouvais pas voter pour Sweeney Todd)... Sinon j'ai adoré Big Fish, aussi Mars Attack est génial, en fait finalement tout les films qui montrent qu'il est vraiment amoureux de cinéma...

Bon par contre en tant que geek, les adaptations de Batman de la part d'un mec qui se vante de plus lire de comics à son age, je trouve ca légèrement merdeux sur les bords, Batman qui dézingue des méchants sans seconde pensées, ca le fait pas non plus. Edward aux Mains d'Argent m'a fait vomir des arcs en ciel dégoulinant d'eyeliner tellement c'est guimauve et bâteau. Et Charlie m'a donné envie de partir à la chasse aux Oompa Loompa...
Revenir en haut Aller en bas
pinochiette

pinochiette

Féminin
Âge : 41
Messages : 190
Localisation : Saint Vivien
Inscription : 18/07/2007

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 11:04

Pour moi Tim Burton est aussi l'un de mes réalisateurs préférés. Voter a été très dur puisque je considère beaucoup de ses films comme géniaux.
Au final j'ai voté Charlie et la chocolaterie mais j'avoue que viennent juste après Edward aux mains d'argent et Sweeney Todd. Le seul que je n'ai pas accroché mais qu'il faut que je revoie , je pense, vu le sondage est Big Fish.

Il faut aussi avouer que les films de Tim Burton sont sublimé par le grand jeu d'acteur de Johnny Deep. Leur collaboration est pour moi l'une des meilleurs du cinéma. Reunir ces deux talents est tous simplement merveilleux à chaque fois et j'espere qu'il y aura encore de nombreux films avec Tim Burton à la réalisation et Johnny Deep pour le jeu d'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rose noire

Rose noire

Féminin
Âge : 34
Messages : 412
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 26/02/2010

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 12:08

[quote="Diddykong5"]
Konrad a écrit:


Bon par contre en tant que geek, les adaptations de Batman de la part d'un mec qui se vante de plus lire de comics à son age, je trouve ca légèrement merdeux sur les bords, Batman qui dézingue des méchants sans seconde pensées, ca le fait pas non plus. Edward aux Mains d'Argent m'a fait vomir des arcs en ciel dégoulinant d'eyeliner tellement c'est guimauve et bâteau. Et Charlie m'a donné envie de partir à la chasse aux Oompa Loompa...


On est d'accord que quand tu dis qu'Edward est guimauve et bâteau, c'est subjectif. Comme moi, quand je dis que c'est son meilleur film.


"Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 12:09

En regardant s'il restait de la place pour le concert star wars, je suis tombé là-dessus: http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Nuit-a-theme--cinema--LES-ETRANGES-NUITS-DE-TIM-BURTON-BEETL.htm
Je ne pense pas que l'info soit passé ici, mais au cas où, mille excuses.
Sinon le seul problème est d'ici le 10 Avril d'acquerir le don d'ubiquité (et pas le don du bi cuité)
La vie est souvent un jeu drole, mais ce n'est pas aussi simple que dans les jeux de roles pour accéder à certains pouvoirs.
A propos j'ai voté pour EDWARD aussi à cause de la formidable adaptation au CHATELET, même si j'y étais allé un soir où la star ac était de sortie, d'où cette vidéo digne d'ed wood, tellement personne l'a vu: https://www.dailymotion.com/video/x82wtc_balde-edouard-daily_music allez au moins jusqu'à 1mn30 pour me faire plaisir et lisez le commentaire. Et si tiffin me cherche des noises, ils ne l'emporteront pas au paradis (ailleurs j'ai l'habitude d'ajouter quelque chose, mais là je peux pas)


Dernière édition par marc vadehors le Lun 15 Mar 2010 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Rose noire

Rose noire

Féminin
Âge : 34
Messages : 412
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 26/02/2010

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 12:17

Merci pour l'info Tim Burton - Page 4 598828


"Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands
Revenir en haut Aller en bas
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 12:20

Pour ma part, j'apprécie beaucoup de ces films mais Edward aux mains d'argent est quand même tellement magnifique que je ne pouvais pas ne pas voter pour lui ^^


Tim Burton - Page 4 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
Diddykong5

Diddykong5

Masculin
Âge : 34
Messages : 131
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 01/03/2010

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 13:20

Rose noire a écrit:

On est d'accord que quand tu dis qu'Edward est guimauve et bâteau, c'est subjectif. Comme moi, quand je dis que c'est son meilleur film.

Ah bah moi quand je parle c'est TOUJOURS subjectif, pour être honnête j'ai aucune notion d'objectivité, je vois les choses d'une manière très particulière et j'exprime mon point de vue mais j'ai nullement prétention de pouvoir exprimer une autre opinion que la mienne =)
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 17:13

Dommage il manque Sweeney Todd, mon préféré de loin. Sinon, je pense que c'est Sleepy Hollow.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 17:24

Je retiens Mars Attacks comme son meilleur film ensuite Sleepy Hollow, ED Wood et Edward aux mains d'argent


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Rose noire

Rose noire

Féminin
Âge : 34
Messages : 412
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 26/02/2010

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 17:26

Diddykong5 a écrit:
Rose noire a écrit:

On est d'accord que quand tu dis qu'Edward est guimauve et bâteau, c'est subjectif. Comme moi, quand je dis que c'est son meilleur film.

Ah bah moi quand je parle c'est TOUJOURS subjectif, pour être honnête j'ai aucune notion d'objectivité, je vois les choses d'une manière très particulière et j'exprime mon point de vue mais j'ai nullement prétention de pouvoir exprimer une autre opinion que la mienne =)


Very Happy


"Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Mar 16 Mar 2010 - 19:22

Hier, Tim Burton et Marion Cotillard ont été décorés en tant que Chevalier (pour lui) et Officier (pour elle) de l'Ordre national des Arts et des Lettres. Smile
http://www.come4news.com/tim-burton-et-marion-cotillard,-distingues-dans-les-arts-et-lettres-743146


Tim Burton - Page 4 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Mar 16 Mar 2010 - 19:47

Ma meilleure amie a croisé Helena Bonham Carter et sa poussette aujourd'hui dans le marai, je suis affreusement jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Mar 16 Mar 2010 - 21:53

Je crois que y'a des poussettes pas chères chez Auber, si ça peut atténuer ta jalousie What a Face


Tim Burton - Page 4 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Mar 16 Mar 2010 - 22:00

J'apprécie la plupart de ses films, mais j'ai quand même une préférence pour l'étrange noël de Mr. Jack, ensuite j'aime beaucoup Edward aux mains d'argent, Charlie et la Chocolaterie, Vincent ! Tim Burton - Page 4 425715


Tim Burton - Page 4 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
Rose noire

Rose noire

Féminin
Âge : 34
Messages : 412
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 26/02/2010

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Mer 17 Mar 2010 - 11:44

Vixy a écrit:
Ma meilleure amie a croisé Helena Bonham Carter et sa poussette aujourd'hui dans le marai, je suis affreusement jalouse.


ARGHHHHHHHHHH!!!!!!! On est deux jalouses alors !!! Twisted Evil


"Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands
Revenir en haut Aller en bas
kalania

kalania

Féminin
Âge : 36
Messages : 182
Inscription : 07/10/2008

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 18:07

tiens, on va peut être avoir droit à une réadaptation de la famille Adams en stop motion Very Happy
j'espère que cela va se confirmer
http://www.madmoizelle.com/tim-burton-va-adapter-la-famille-addams-8747
Revenir en haut Aller en bas
Rose noire

Rose noire

Féminin
Âge : 34
Messages : 412
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 26/02/2010

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 18:25

Oh que de bonnes nouvelles dans ce topic !! affraid Ce serait super cette réadaptation, je suis fan de ces univers, alors si ils ne font plus qu'un sur un seul et même écran, je vais être aux anges !!


"Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Tim Burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 4 Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 18:13

Burton a pleins de projets, entre le remake de Franckenweenie, La Famille Addams, Maleficent (un remake de La Belle au Bois Dormant) et Dark Shadows!
Il sera également (je ne sais pas si ça a été dit) le président du Jury Longs Métrages au festival de Cannes, du 10 au 21 Mai!

J'ai une question, deux livres du Burton sont ou vont être dans le commerçe, je parle de "The Art of Tim Burton" (dont l'édition collector est déjà sold out) et "Tim Burton" (sortie en Mai) par Antoine de Baecque (une réedition de son ouvrage sorti il y a 5 ans). Je compte acheter les deux, mais le premier (qui a l'air franchement merveilleux) justifie il pour autant les presque 60 euros qu'il coute? Quant au second, la première édition était elle vraiment complète et interessante?


Tim Burton - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Tim Burton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Beetlejuice de Tim Burton
» Exposition Tim Burton
» PINOCCHIO par Tim Burton
» Frankenweenie [Disney - 2012]
» [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-