AccueilC'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 VideC'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Angel du 60



Féminin
Messages : 3393
Inscription : 20/10/2010

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Lun 28 Mar 2011 - 6:48

tu a raison, vis ton reve!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabi32

fabi32

Féminin
Messages : 489
Inscription : 12/02/2011

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Lun 28 Mar 2011 - 8:55

Embarassed Génial ! Félicitation vous avez bien raison de vivre votre rêve !!! Et puis tu sais, même avec la meilleure volonté du monde tu ne sais pas aider tous les peuples de la Terre ! Alors pense à ta famille et profitez des moments que vous pouvez vivre ensemble !!! Comme tu le dis si bien, un jour on est là et heureux et le lendemain ... plus rien !! Alors allez-y et éclatez-vous !!!
C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 329135

P.S. : Mais n'oublie pas de tout nous raconter et de nous faire de belles photos !!!


C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 V22-1-5-2015-sign-mmf2-fr
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 1 Avr 2011 - 6:30

Depuis que notre réservation est faite, un grand MERCI de nouveau à Disney Planner qui nous a mis en relation avec TPI Mouse Voyage situé au Canada donc parlant français, nous avons le plaisir de recevoir des mails de la Disney cruise pour nous permettre de préparer notre séjour c'est à dire les excursions dans les differents ports où nous acosterons et là, c'est déjà du bonheur ...si on ne fait pas trop attention au tarif!!!

Et oui, l'argent: à ce sujet, nous savons pourquoi nous n'avions pas réussi à payer et donc à reserver nous -même et c'est tout bête.
Il faut, je vous le rappelle, payer à la réservation ( TPI Mouse Voyage paye directement sur le site de DCL ) et comme, nous n'avons pas une carte gold mais juste une toute petite visa, il nous a fallu avant remonter le plafond de notre carte bancaire pour que la transaction soit possible.
Du fait que la transaction se fasse en dollar et à l'étranger, notre banque nous a pris une centaine d'euros de frais, il faut le savoir même si on nous le dit souvent: rien n'est gratuit, même dépenser notre argent!

Dans la foulée, nous avons pris une assurance multi risque chez Mondial Assistance et nous nous sentons donc rassurer pour notre voyage, grands voyageurs que nous sommes: je vous rappelle qu'un tel voyage sera une grande première pour nous et oui, car, comme on nous dit :" vous allez souvent chez Disney mais jamais à la mer ou à la montagne".Alors, pour changer, cette année, quand on va nous poser la question des vacances, on pourra repondre et j'attend impatiemment: " oh, comme d'hab, quelques jours chez Disney" et oui, mais cette année, la mer et la montagne seront avec nous.

Pour les démarches administratives, nous avons pris rdv pour nos passeports car il faut des passeports pour faire la dcl. Pourquoi? Car ok, nous serons sur le territoire europeen et nous sommes bien europeens, juste, mais c'est un détail qui nous a fait marrer, car à bord du Disney Magic, nous serons sur territoire américain , c'est qu'on va en voir du pays! cheers

Actuellement, nous essayons de voir comment nous nous rendrons à Barcelone pour l'embarquement: train, avion, voiture?

Et surtout, nous découvrons les excursions, en option, sélectionnées par la dcl et là, youahou, c'est du beau mais c'est vraiment pas donné et je pense que nous allons devoir nous débrouiller un peu pour visiter nous même: pour la Corse et la France, on devrait y arriver donc pas d'option de prévue pour nous dans ces 2 ports. Laughing Par contre, nous pensons faire une excursion à Malte et surtout une en Italie et pour les autres ports, nous aviserons, tout dependra de notre soif d'aventure et aussi et surtout de notre budget.

D'ailleurs, question, quand on veut descendre du navire à un port sans avoir prévu d'excursions, peut on sortir et rentrer à notre guise sans horaire fixe?
Et aussi, le jour de l'embarquement, le départ est prévu à 16h00 mais à partir de quelle heure, peut on accéder à bord?

Des questions, nous en avons à foison et c'est notre agent de voyage qui va être content mais on l'a prévenu et il se fera une joie d'y repondre, nous a t il dit, il sait pas à quoi, il s'est engagé le pauvre alors si vous avez des réponses sans que je l'embête de trop, c'est gentil à vous de le préserver. C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Angel du 60



Féminin
Messages : 3393
Inscription : 20/10/2010

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 1 Avr 2011 - 6:37

Tu sais quoi Isajeanpc?????
J'ai vraiment envie d'être avec toi mais je le serais par la pensée!!!!
Je t'y vois déjà arborer le pont de la DCL à prendre tout pleins de photos....
c'est génialissime..................Wink

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 329135

HS merci pour tout pour ton MP du debut de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 7:19

Isajeanpic, 16h00 est l'heure de fin d'embarquement, mais le navire ne quite Barcelone qu'en soirée.

Le terminal d'embarquement est ouvert aux alentours de 10h00. Il comporte une petite boutique et une grande salle d'attente. A l'arrivée, tu reçois une petite carte avec un numéro. Après avoir passé les formalités d'embarquement (on y prend une photo de chaque guest et chacun reçois une carte Disney Cruise Line. Cette carte sert d'accès à ta cabine, est utilisée comme carte de paiement dans le bateau, et doit également être présentée à chaque sortie et retour au bateau (+ également pièce d'identité)). Durant l'attente, tu peux espérer l'une ou l'autre animation (photos avec Mickey,... ). Quand l'embarquement débute (officiellement vers 13h00, mais en pratique normalement un peu plus tôt), on appele numéro par numéro pour l'embarquement (mais celà se suit rapidement).

Si tu embarques dès l'ouverture des portes, les cabines ne sont pas encore prêtes. L'on t'invite alors à déjeuner au restaurant Parrot Cay. C'est servi sous forme de buffet. Après ce déjeuner, tu devrais pouvoir accéder à ta cabine. Vers 16H00, tu as un exercice de sécurité obligatoire. Il faut enfiler la veste de sauvetage à disposition dans ta cabine et te rendre sur le pont promenade à une localisation qui sera précisée.

Et surtout comme le dit Disney, aussitôt que tu es à bord du bateau: 'Relax, you are on vacation' Wink

A chaque port, tu peux sortir et rentrer à ta guise. A chaque sortie, tu dois présenter ta carte Disney Cruise Line. Et à chaque retour, en plus de ta carte, tu dois aussi présenter une pièce d'identité. Attention, à La Spezia et à Villefranche, le bateau fait du tendering. C'est à dire qu'il n'est pas directement accosté au port qui ne se prête pas à un bateau de ce gabarit, mais reste en mer. De petits bateaux font des transferts réguliers entre le port et le Disney Magic. En début de matinée, les personnes ayant réservé une excursion Disney sont prioritaires. Une annonce est faite dans le bateau dès que les navettes sont ouvertes à tout le monde.

P.S.: Pour le payement de la croisière, Disney accepte 3 devises: dollars américains, livre britannique et euro. Demander le paiement en euro permet d'éviter ces frais de change.
Revenir en haut Aller en bas
fabi32

fabi32

Féminin
Messages : 489
Inscription : 12/02/2011

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 12:40

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 425715 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 425715 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 425715 Formidable ce programme et merci à toi maddisney de nous tenir informé de tous ces petits détails qui sont utiles et qu'on ne sait pas toujours poser car on ne sait pas à qui les poser !
J'ai vraiment trop hâte de me laisser embarquer par cette aventure !!!
Pour 2012 ou 2013 au plus tard normalement !!!!
On doit voir avec les enfants !!!
Je vais toujours pouvoir rêver en attendant avec ce récit !!!


C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 V22-1-5-2015-sign-mmf2-fr
Revenir en haut Aller en bas
Angel du 60



Féminin
Messages : 3393
Inscription : 20/10/2010

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 13:35

fabi32 a écrit:
C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 425715 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 425715 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 425715 Formidable ce programme et merci à toi maddisney de nous tenir informé de tous ces petits détails qui sont utiles et qu'on ne sait pas toujours poser car on ne sait pas à qui les poser !
J'ai vraiment trop hâte de me laisser embarquer par cette aventure !!!
Pour 2012 ou 2013 au plus tard normalement !!!!
On doit voir avec les enfants !!!
Je vais toujours pouvoir rêver en attendant avec ce récit !!!

Fabi tu veux la faire ? la disney cruise line?????

je suis daccord moi jai trop hate de lire cette aventuure hors du commun du parc!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 13:37

Attention , pas de croisière en méditérannée en 2012 ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Angel du 60



Féminin
Messages : 3393
Inscription : 20/10/2010

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 13:44

Philippep62 a écrit:
Attention , pas de croisière en méditérannée en 2012 ...

merci de l'info philippep62 Wink
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 13:44

Dacodac,merci bien, Maddisney pour ces renseignements qui vont bien nous aider: juste pour l'appel de notre numéro, j'éspère qu'il s'affiche sur un écran car sinon il va faloir que l'on révise sérieusement les nombres en anglais. study

D'or et déjà, on s'est équipé de 2 dicos bilingues et de la méthode 'l'anglais pour les nuls' mais on compte beaucoup sur la chance de rencontrer des gens sympas pour nous aider à faire au mieux! C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 153419

Finalement, pour l'excursion en Corse, nous passerons également par la DCL car nous aimerions aller découvrir la réserve de tortues qui n'est pas sur place et comme nous serons en Corse un dimanche, les taxis coutent plus chers et pas de location de voiture possible donc même en France, nous ne serons pas aussi téméraires que nous l'aurions voulu.
En fait, à chaque fois, qu'il nous faudra nous éloigner du port, nous avons préféré prendre une excursion pour plus de tranquilité car il ne manquerait plus que l'on se perde et qu'on rate le départ du bateau!!!

Donc, nous envisageons 3 excursions avec DCL: une à Malte, c'est la visite en barque de la grotte bleue( due à la couleur de l'eau qui se reflète)avec découverte d'un village de pécheurs.
Une à Rome avec visite de la Chapelle Sistine, de la Basilique St Pierre et du Colisée( celle qui coute le plus cher mais un véritable régal pour les yeux).
Celle de Corse avec la réserve de tortues ce qui nous fait environ 1000 euros en excursions si on maintient notre sélection car il nous faut attendre pour valider nos choix.

J'ai cru comprendre , Maddisney, qu'une nouvelle croisière t'attendait en mai, alors je reste attentive à toutes tes remarques et à un éventuel TR, merci. C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Angel du 60



Féminin
Messages : 3393
Inscription : 20/10/2010

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 13:50

et bien ça se précise tout ça!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 13:51

Philippep62 a raison, pas de prévision pour 2012 alors Fabi32 si tu peux, n'hésites pas, réserve et pourquoi pas pour juillet? Oh, en fait, votre niveau d'anglais, il est comment, meilleure que nous? cheers
En tout cas, pas d'inquiètude, il est obligatoire de passer de bons moments sur une croisière Disney. C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 17:46

Quelle chance Razz
On regarde également, mais vu les prix, pour l'instant c'est non...
Tu as réservé sur le site Disney Cruise Line, c'est ça ?


L'anglais, rien de plus simple qu'apprendre en regardant de bons films.
Pour le vocabulaire, je commence doucement, je commence anglais + sous-titres français (pour l'écoute),
ensuite anglais + sous-titres anglais et enfin anglais sans sous-titres.
Evidemment, tout cela pour le même film. Cela peut paraître ennuyant, mais j'ai appris plein de mots ainsi sans aucun effort Smile


Run … run, you clever boy … and remember.
C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 19:48

ouawww tu me fais rêver avec ta disney cruise line, et je ne savais même pas qu'il était possible de la faire en europe. Petite question indiscrète, ça t'a coûté cher pour 4 personnes (sans excursions), ça me donne trop envie!!!

pour l'anglais je suis sure que tu vas t'en sortir a force de l'entendre Wink moi je me débrouille, j'ai tjr aimé les langues et l'anglais en particulier. J'ai mon frère qui est parti s'installer avec sa femme (elle est américaine) en Californie du coup je le pratique pas mal, mais à l'écrit. J'y suis allée 15 jours en février ça m'a permis de retrouver certaines notions oubliées lol


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
fabi32

fabi32

Féminin
Messages : 489
Inscription : 12/02/2011

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 20:08

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 425715 Alors pour cette année se sera trop juste et en fait moi l'anglais ça va mais les filles ont pris Anglais et Italien à l'école !
Moi je maîtrise l'anglais , le néerlandais, l'espagnol mais cela remonte à loin donc je vais m'y remettre et je commence l'italien avec ma fille !
Donc si ce n'est pas pour 2012 ce sera 2013 et au moins je saurai parler couramment les langues des pays que l'on traversera !
Et puis cela permettra de mettre assez de côté car pour nous trois cela donne une certaine somme car nous serons considérées comme adultes toutes les trois !
Mais au moins les filles seront plus autonomes !
En attendant je me régalerai de vos récits !!

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 425715


C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 V22-1-5-2015-sign-mmf2-fr
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 20:14

Ewilan, pour la réservation, c'est TPI Mouse Voyage qui s'en est chargée directement sur le site de la DCL car ils sont canadiens et donc la communication est plus facile pour nous. Wink

Lody40, nous en avons eu pour une cabine avec hublot pour 4800 euros sans assurance, sans transfert aeroport/bateau. C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 20:17

Fabi32, je comprend bien et j'éspère du fond du coeur que tes ennuis de santé seront loin, loin derrière vous.

Pour le recit, une chose est sûre, ça va pas être triste mais je ne sais pas aujourd'hui si c'est moi qui rirait le plus! C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 20:19

ah oui quand même ça fait une belle somme Sad alors profitez a fond surtout!!!


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
fabi32

fabi32

Féminin
Messages : 489
Inscription : 12/02/2011

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 20:22

isajeanpc a écrit:
Fabi32, je comprend bien et j'éspère du fond du coeur que tes ennuis de santé seront loin, loin derrière vous.

Pour le recit, une chose est sûre, ça va pas être triste mais je ne sais pas aujourd'hui si c'est moi qui rirait le plus! C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 892973

D'abord merci pour ton inquiétude ! C'est vrai qu'on devrait être fixer à ce moment-là sur les retombées de ma santé !
Et alors je suis sure de moi en disant que ce sera de la joie et des rires cette croisière !
Tu peux trouver énormément d'extraits de la croisière sur leur site ou sur youtube !!!
Cela a l'air fabuleux et au vu du catalogue et des infos que j'ai demandé à l'agence je sais que tu te plairas !!!
C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 329135


C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 V22-1-5-2015-sign-mmf2-fr
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 10:33

isajeanpc a écrit:
Dacodac,merci bien, Maddisney pour ces renseignements qui vont bien nous aider: juste pour l'appel de notre numéro, j'éspère qu'il s'affiche sur un écran car sinon il va faloir que l'on révise sérieusement les nombres en anglais. study

D'or et déjà, on s'est équipé de 2 dicos bilingues et de la méthode 'l'anglais pour les nuls' mais on compte beaucoup sur la chance de rencontrer des gens sympas pour nous aider à faire au mieux! C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 153419

Finalement, pour l'excursion en Corse, nous passerons également par la DCL car nous aimerions aller découvrir la réserve de tortues qui n'est pas sur place et comme nous serons en Corse un dimanche, les taxis coutent plus chers et pas de location de voiture possible donc même en France, nous ne serons pas aussi téméraires que nous l'aurions voulu.
En fait, à chaque fois, qu'il nous faudra nous éloigner du port, nous avons préféré prendre une excursion pour plus de tranquilité car il ne manquerait plus que l'on se perde et qu'on rate le départ du bateau!!!

Donc, nous envisageons 3 excursions avec DCL: une à Malte, c'est la visite en barque de la grotte bleue( due à la couleur de l'eau qui se reflète)avec découverte d'un village de pécheurs.
Une à Rome avec visite de la Chapelle Sistine, de la Basilique St Pierre et du Colisée( celle qui coute le plus cher mais un véritable régal pour les yeux).
Celle de Corse avec la réserve de tortues ce qui nous fait environ 1000 euros en excursions si on maintient notre sélection car il nous faut attendre pour valider nos choix.

J'ai cru comprendre , Maddisney, qu'une nouvelle croisière t'attendait en mai, alors je reste attentive à toutes tes remarques et à un éventuel TR, merci. C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 892973

Les numéros de groupe n'étaient pas affichés l'année dernière, mais annoncées au micro. Le son était de qualité moyenne et je ne parvenais pas à comprendre ce qu'il disait. Après avoir laissé passer quelques groupes, j'ai été voir personnellement l'homme au micro en lui demandant 'Quel numéro avez-vous dit ?' ('Which number did you say ?') C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 153419

Et oui, je n'ai pas pu résister. On y retourne pour la croisière du 28 mai. Pour le trip report, pourquoi pas si le vécu est suffisamment différent de l'année dernière. Pour l'instant j'ai encore du mal à réaliser que dans un peu plus d'un mois et demi, toute la petite famille sera à nouveau à bord du Disney Magic drunken
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2011 - 6:11

isajeanpc a écrit:

...

Pour les démarches administratives, nous avons pris rdv pour nos passeports car il faut des passeports pour faire la dcl. Pourquoi? Car ok, nous serons sur le territoire europeen et nous sommes bien europeens, juste, mais c'est un détail qui nous a fait marrer, car à bord du Disney Magic, nous serons sur territoire américain , c'est qu'on va en voir du pays! cheers

...

A titre d'information, j'ai trouvé ceci sur le site de Disney Cruise Line (rubrique Planning Center, Already Booked, My Cruise Plans, Planning library):

Citation :

Travel Documentation for Mediterranean Cruises
...
Non-United States Citizen
...
If you are a citizen of the European Union, Switzerland, Norway, Iceland or Liechtenstein, you need your identification card or a valid passport. Minors traveling with his or her identification card must have a document with parental authorization.
...

Ce qui en français veut dire que pour les citoyens européens, il est nécessaire d'avoir une pièce d'identité nationale ou un passeport valide.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2011 - 12:15

Plus précisément aux Bahamas , car la DCL est basée à Nassau ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2011 - 21:17

Pour les passeports, TPI Mouse Voyage ,après renseignements pris auprès de la DCL, nous a confirmé qu'il nous fallait des passeports pour la croisière, nous avons aussi contacté la mairie et la fonctionnaire nous a également dit qu'il nous fallait les passeports car le bateau n'est pas lui, européen. scratch

Donc, comme on a bien lu et relu ton TR très intéressant sur la DCL et que l'on a bien compris que l'on ne nous demandera certainement pas nos fameux passeports tout neufs, nous nous consolons en nous disant que maintenant que nous avons des passeports: à nous Disneyworld...un jour.(avant 5 ans, c'est ça la validité pour un passeport?) Laughing

Effectivement, les passagers français que nous serons bientôt ne doivent pas être bien nombreux sur cette croisière!(puisque les modalités de voyage ne sont pas bien sues du personnel). On préfère ne pas prendre de risque, déjà que l'on a décidé que nous resterons collé à l'homme au micro( celui qui appelle les numéros d'embarquement)

Merci Maddisney de ton aide qui nous est bien précieuse et nous rassure. C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 892973


Dernière édition par isajeanpc le Mer 13 Avr 2011 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2011 - 21:26

Philippe62, tu vas pouvoir profiter de l'aquaduck sur le Disney Dream, génial!!! C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 904185

Après question à notre agent de voyage,(il doit vraiment se demander si toutes nos questions importantes sont du même resort) sur le Disney Magic, le toboggan est rien que pour les enfants. C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 485184

Un bon voyage à toi mais il ne peut être que bon. C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 892973


Dernière édition par isajeanpc le Jeu 14 Avr 2011 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel du 60



Féminin
Messages : 3393
Inscription : 20/10/2010

C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011 - Page 2 Horlog11Jeu 14 Avr 2011 - 6:05

Je ne sais rien de ce que tu parles!!!!! mais bon ca m'a laire tres prometteur!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est extra: on a fait la Disney cruise line en méditerranée en juillet 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !!
» EXCURSIONS DISNEY CRUISE LINE MEDITERRANEE
» Disney Cruise Line Méditerranée , besoin d'infos
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Trip Reports de croisières-