Accueil[Exposition] Japan Expo - Page 2 Vide[Exposition] Japan Expo - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Exposition] Japan Expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 19:06

Je n'y vais pas, c'est trop loin pour moi. Mais je jetterai un coup d'oeil sur le net pour l'annonce au sujet de Sailor Moon.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 23:32

Très bonne Expo, énormément de monde, le stand sur le "geek dating", inspiré du speed dating, était original, ils ont d'ailleurs leur site web.
Bravo à tous les cosplays, en voir autant c'était impressionnant, force est de constater que la culture populaire japonaise est toujours aussi appréciée en France.
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 1:25

J'aurais tellement aimé y aller, juste pour le joueur du grenier en faites.
La culture japonaise, a été ma grande passion pendant de longues années, mais elle m'est un peu passé (contrairement à Disney).
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 16:34

Personne n'a de photos, de petits comptes-rendus? J'aurais adoré y aller (enfin surtout le Comic Con en fait, pour la convention Doctor Who et pour voir Murray Gold) mais bon, pas de sous! Du coup si y'a des gens pour nous dire ce qu'on a raté ce serait chouette. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 17:44

Souchie a écrit:
Yoda à écrit:

Y aura-t-il une grande différence entre cette expo et le salon du manga qui s'est produit porte de Versailles à Paris il y a quelques mois?

Honnétement, je pourrais pas te répondre, n'étant jamais allée à Paris Manga!

Polochon à écrit:

J'y serai jeudi et guetterai tous les goodies Sailor Moon !!!

Moi aussi, je guette les goodies, d'ailleurs quand j'ai sut que le manga aller être réédité, je me suis jettée dessus Razz

Quand à moi j'y serais le samedi en cosplay de Raiponce!

On aura le droit à des photos de ton cosplay ?? Very Happy


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Exposition] Japan Expo - Page 2 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Souchie

Souchie

Féminin
Âge : 36
Messages : 730
Localisation : Dans ma campagne, en Normandie!
Inscription : 09/02/2012

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 19:30

Livia Oui t'aura le droit à des photos mais encore faut-il que je me retrouve sur internet, en tout cas j'ai eu beaucoup de succès Razz


Ma page cosplay Facebook: Souchie Cosplay
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9206
Inscription : 02/12/2010

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 19:32

Mais quand ? J'ai tellement envie de voir vos photos [Exposition] Japan Expo - Page 2 153419


[Exposition] Japan Expo - Page 2 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 19:32

Souchie a écrit:
Livia Oui t'aura le droit à des photos mais encore faut-il que je me retrouve sur internet, en tout cas j'ai eu beaucoup de succès Razz

Ah tu n'avais pas ton propre appareil ? confused

J'imagine bien que tu as eu du succès ! Hate de voir ça [Exposition] Japan Expo - Page 2 937942


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Exposition] Japan Expo - Page 2 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Souchie

Souchie

Féminin
Âge : 36
Messages : 730
Localisation : Dans ma campagne, en Normandie!
Inscription : 09/02/2012

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 21:56

Bon.... Très bien, je me lance.
Donc une photo de moi et d'une ravissante et très gentille Ariel ( au passage, merci à cette charmante jeune fille d'avoir posé avec moi):

Spoiler:



Ma page cosplay Facebook: Souchie Cosplay
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 22:08

Superbe ta robe ! Very Happy

Les broderies, tu les as peintes ?


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Exposition] Japan Expo - Page 2 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Souchie

Souchie

Féminin
Âge : 36
Messages : 730
Localisation : Dans ma campagne, en Normandie!
Inscription : 09/02/2012

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 22:11

Oui je les ai peintes et je peux te dire que ces super longs!


Ma page cosplay Facebook: Souchie Cosplay
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 22:12

Par contre , le cornet de glaces sur la tête ^^


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 22:12

Et bien bravo ! J'ai moi aussi acheté de la peinture mais c'est trop moche ! Je dois pas avoir la bonne !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Exposition] Japan Expo - Page 2 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 22:18

Des photos de vos costumes ? Et des gens qui on testé la XL ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1323
Inscription : 04/07/2007

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 23:42

J'ai posté quelques photos sur Facebook. [Exposition] Japan Expo - Page 2 573206 , désolé, c'est plus le Japon traditionnel que le Japon d'Akihabara que j'ai photographié.

Voici le lien ici


[Exposition] Japan Expo - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Souchie

Souchie

Féminin
Âge : 36
Messages : 730
Localisation : Dans ma campagne, en Normandie!
Inscription : 09/02/2012

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 15:22

Phillipep62 Bon ba ça va, déjà que je me fais chambrer chez moi.....


Ma page cosplay Facebook: Souchie Cosplay
Revenir en haut Aller en bas
Whisper

Whisper

Féminin
Messages : 24
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/06/2011

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2012 - 14:46

J'étais à la les 4 jours, c'était ma deuxième JE (première en tant que visiteur en 2008 et première en tant que presse en 2012, pour le site Japan Addiction). J'ai été vraiment étonnée du monde qu'il y avait le samedi O_o

Un compte rendu et pleins de photos de cosplay ici : http://www.japanaddiction.com/2012/07/japan-expo-13e-impact-compte-rendu/

D'ailleurs pour ceux que ca interesse, j'ai posté les photos des concerts de : "Flow", "Kyary Pamyu Pamyu", "Hemenway", "Daizystripper" et "Anli Pollicino" ici http://whisperinside.net/portfolio/concert-photography/


[Exposition] Japan Expo - Page 2 Banner4
Revenir en haut Aller en bas
http://whisper-from-japan.tumblr.com
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1323
Inscription : 04/07/2007

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2012 - 20:39

Voici trois vidéos des spectacles de dimanche. C'est parfois assez déroutant dirons nous mais c'est dans l'ensemble très beau.


La première vidéo nous montre un extrait de "kojiki 1300" Rappelons que le kojiki a été écrit il y a 1300 ans justement. Il s'agit d'un ancien qui raconte de façon poétique la naissance du monde du point de vue Shintō. Nous assistons à la naissance des kami qui donnent vie à d'autres kami et crée le ciel, la Terre, les mers et les îles formant le Japon. L'extrait présenté à la Japan expo nous montre la kami du soleil Amaterasu qui entre se cacher dans une caverne. Le monde étant plongé dans la nuit noire, les autres kami lui envoient la kami de l'aube Uzume qui exicute une danse afin de la faire sortir. Attirée par le bruit, Amaterasu pointe le bout de son nez hors de la caverne et voit une lueur : qui est donc ce kami aussi brillant que Amatersu ? Il s'agit tout simplement d'un miroir et donc c'est toi que tu regardes !
Ce miroir sacré existe toujours et seul le Tennō (l'empereur du Japon) a le droit de le voir : en effet, en le regardant, le Tennō verra le reflet de son ancêtre Amaterasu.


La deuxième vidéo nous montre le spectacle de Madame Mayumi Iwagami, calligraphe de talent. [Exposition] Japan Expo - Page 2 861934 Vous remarquerez, que pour faire honneur à son public, l'artiste écrira en français la traduction de ses calligraphies, en recopiant les antisèches qu'elle a sur son bras. Antisèches qui, sans doute avec la transpiration, ont du s'effacer un peu et donc elle écrit jouen au lieu de jouer.


La troisième vidéo est la plus surprenante et déroutante pour nos oreilles occidentales. Pendant, une heure, le spectateur assiste au spectacle du groupe Bugaku. Ce groupe, fondé par Kōshiro Minamoto, présente un savant mélange d'art martiaux et le théâtre traditionnel du nō. En deux mot, l'histoire est simple : un prince tombe amoureux d'une jeune fille et désire l'épouser. Un peu comme dans Bambi, un rival apparait et un combat commence, le rival emporte la première manche et emmène la jeune fille de force. Le Prince, défiera à nouveau son adversaire et cette fois, le combat se fera jusqu'à la mort d'un des deux combattants.
A noter que comme dans le théâtre Nō, le rôle de la belle est tenu par un homme, le joueur de flûte. Outre, la flûte donc, nous avons, deux koto, instruments à cordes pincées qui ressemble au son de la harpe. Le dernier instrument est le Kotsuzumi un petit tambour fait de bois et de corde en forme de sablier qui est utilisé dans le théâtre nō et kabuki.
Saluons la performance vocale du tambourineur Jinya Imai. [Exposition] Japan Expo - Page 2 573206


[Exposition] Japan Expo - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lya

Lya

Féminin
Messages : 312
Inscription : 19/04/2011

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Japan Expo 2013 [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 9:24

La Japan Expo aura lieu du 4 au 7 juillet, qui sera de la partie ?

Pour ma part, j'y serais du jeudi au samedi comme chaque année. Pour rien au monde je ne louperai cette convention =)


[Exposition] Japan Expo - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 14:54

Je vais essayer d'y aller cette année je l'ai ratée l'an dernier je ne veux pas louper celle-la!!!!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Exposition] Japan Expo - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 15:17

C'est une très bonne expo, dommage qu'elle soit trop axée sur les jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya

Féminin
Messages : 312
Inscription : 19/04/2011

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 15:27

Pour les jeux vidéos, cela dépend des endroits où on va dans l'exposition Wink
Mais c'est vrai, que c'est de plus en plus axé sur ça, il n'y a qu'à voir les cosplays sur scène...Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi ils ne font pas la distinction entre les cosplays jeux vidéos et les cosplays anime-manga (comme ils ont fait pour les cosplays films-séries) car pour l'instant les deux sont mélangés, et il faut bien avouer que les 3/4 des cosplays proposés viennent de jeux vidéos =/


[Exposition] Japan Expo - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 15:29

Trop axée sur les jeux-vidéos? scratch
Je trouve la JE se tourne énormément vers la culture jap, culinaire, ancestrale avec beaucoup de stands comme des stands de préparation de thé etc... et actuelle, avec énormément de J-pop et de manga/animation, avec énormément d'invités mangaka et autres. Il y a certes une grande partie jeux-vidéos mais pas que!!!! Smile


Edit : Lya ça ça vient des cosplayeurs après Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Exposition] Japan Expo - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 15:33

Ho encore je ne me plains pas des cosplays, bien au contraire, ça met de l'animation et ça fait partie intégrante de la culture japonaise (ça fait d'ailleurs drôle de voir autant de monde costumé, ya même des cosplays Star Wars, j'ai adoré), je fais allusion aux stands qui font la promotion des derniers jeux vidéos, ils prennent une grande partie de l'expo alors qu'il serait bien de montrer autre chose relatif à la culture japonais qui est très riche. Il y en a trop selon moi.
Par exemple le stand du tambour japonais était intéressant avec sa démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya

Féminin
Messages : 312
Inscription : 19/04/2011

[Exposition] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Japan Expo [Exposition] Japan Expo - Page 2 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 15:47

Renau : Oui, bien sûr il y a énormément de choses sur la culture japonaise, comme je l'ai dit cela dépend des emplacements Wink

Pour ce qui est des cosplays je trouve, après ce n'est qu'un avis personnel, qu'il devrait juste faire une séparation de thématique au niveau de la scène. Je viens à toutes les Japan Expo depuis 2008, et j'ai remarqué qu'on trouve de plus en plus de cosplays jeux vidéos au détriment des mangas-animes. Après il est bien évident que c'est un choix venant des cosplayeurs, car les plus beaux costumes viennent des jeux vidéos (et c'est un régal pour les yeux), mais je regrette le temps où il y avait beaucoup plus de mise en scène avec des personnages d'anime et de mangas. J'adore regarder les costumes de personnages provenant de jeux vidéos, ils sont vraiment impressionnants, mais du coup ils peuvent rarement faire une véritable mise en scène, ce qui est regrettable car rester les 3/4 du temps à juste regarder un défilé de costumes cela va bien moment =)
C'est pour cela que je préfère beaucoup plus le cosplay comic-con sur scène où les cosplayeurs font un peu plus de "spectacle" si je puis dire.
Après cela ne m'empêche pas bien sûr de retourner inlassablement voir les différents cosplays sur scène Wink


[Exposition] Japan Expo - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Exposition] Japan Expo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney expo comme Japan Expo
» Japan Expo 2010
» D23 Expo Japan - 12 au 14 octobre 2013
» (Convention) D23 Expo Japan du 6 au 8 novembre 2015
» Disney s'invite à Japan Expo 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-