AccueilÉvacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 VideÉvacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep - 22:36

djé a écrit:
Nous avons vécu, l'an passé, une réelle évacuation [EDIT : je dis réelle car, bien qu'il n'y ait pas de fausse évacuation, celle-ci n'étaitpas , selon moi évidemment, un exercice, vu le bordel que ça a engendré] dans le batiment principal des Walt Disney Studios (honte à moi, je ne connais pas le nom).

Toute le monde a du évacuer, des boutiques aux restaurants, en passant par les toilettes (Hé oui, en j'ai du me dépêcher Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 153419 )

Evidemment c'est normal d'évacuer lorsqu'il y a un problème.

Mais je vous raconte pas le foutoir avec la partie resto : les pauvres personnes qui venaient de commender sortaient avec leur plateau Laughing

D'autres tenaient leurs hamburgers et boissons comme ils pouvaient, bref c'était assez folklorique.

Et une fois réouvert, on était dans les premiers à traverser ce bâtiment vide, lui qui est toujours blindé d'habitude, c'était assez surprennant comme situation !

On na du se croiser j'étais sur le parc ce jour là
Une vrai évacuation avec l'annonce que ceci n'est pas un exercice.
D'après les dire entendu, c'était un four à humburger qui à "lacher" ( à vérifier)
Par contre la parade des walt disney studio à eu un succé fou, contraint et forcé à la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
jemappellenicolas



Messages : 7
Inscription : 09/01/2011

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 6:36

Les jours ou ils prevoient des evacuations, ils devraient laisser le parc ouvert une heure de plus et faire l'exercice en fermeture. Comme ca les visiteurs ne sont pas perdant... non ?
Revenir en haut Aller en bas
oceansoul

oceansoul

Masculin
Âge : 33
Messages : 158
Localisation : Phantom Manor
Inscription : 15/01/2011

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 7:57

bah si le parc ferme a 18h et que l'exercice fut réalisé à 18h10 tu ne crois pas qu'on est en horaire de fermeture ?? Wink


Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Signat10Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Discou10
Revenir en haut Aller en bas
http://pins-disney.forumactif.com/
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 8:18

Vous n'avez jamais pensée qu'une évacuation pour quelle soit la plus parlante possible, doit être par la force des choses la plus spontanée possible.
Le but étant comme le dit Verne, que l'on puisses voir, analyser et corriger les problèmes rencontrer afin d'assurer une sécurité maximum.
Le faites de filmée la simulation permet de réaliser un briefing auprès des autres CM n'étant pas présent à ce moment là pour en faire un support vidéo d'une situation plausible, dans le cas d'un réel soucis dans un land ou sur les parcs.


Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 19448Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Best-uÉvacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 9:00

Certes il était 18h00, certes l'évacuation était à 18h10, mais n'oubliez pas que les guests ont le droit de pénétrer dans la file d'une attraction jusqu'à 18h00. Et donc, que ces guests étaient en droit de passer une aventure en tout point identique au reste de la journée. Ne venez donc pas dire aux gens qu'ils n'ont pas à se plaindre car le parc était de toute façon fermé !

De telles mesures restent cependant nécessaires pour s'entraîner à gérer au mieux de tels cas de figure. Il faut donc s'y conformer. Toutefois, s'agissant d'un exercice, les guests auraient peut-être mérité un petit quelque chose car la conséquence de tout ça c'est l'anéantissement de leur dernière aventure de la journée. D'autant que tous ne sont pas forcément là le lendemain, ou n'auront peut-être pas l'occasion de revenir avant un bout de temps.

Dans le fond, je comprends ces gens, même si je reconnais qu'une quelconque compensation serait bien trop difficile à mettre en œuvre. Certains d'entre vous devraient apprendre à se montrer plus compréhensif, ce n'est pas parce que vous êtes fan ou CM blasé par des clients casse-pieds qu'il faut nécessaire renvoyer balader le guest lambda.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 9:06

Jaq a écrit:
les guests ont le droit de pénétrer dans la file d'une attraction jusqu'à 18h00.
Même quand il y a 2 heures d'attente ? Shocked


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 9:19

non. la file d'attente s’arrête quand il vois qui a trop de monde si il veulent finir a temps. La dernière fois, j'ai entendu que les attractions doivent être vide de guest a l'heure de fermeture du parc.


Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Dlp_ha10Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 33
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 9:24

gregzzz a écrit:
Et si certains fans peuvent "kiffer" ce genre de trucs, moi c'est clairement pas la chose que j'aurais envie de vivre quand je suis à Disney... J'ai déjà eu droit à une évacuation via les backstages sur POTC, et franchement je suis désolé mais ça ruine l'expérience.

Donc si je comprends bien, le jour où il aura une "vraie" évacuation tu préféreras crever sous les flammes plutôt que de voir les backstages ?



Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Gokinjo  Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Main10
~
Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Poptartcat2Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Poptartcat2Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 9:29

@ Verne et gulmore : Je ne sais pas comment ils s'organisent, mais j'ai toujours pu entrer dans une file d'attente jusqu'à l'heure de fermeture en toute saison, que ce soit au Parc Disneyland ou au Parc Walt Disney Studios. Après j'ai rarement vu plus de 30 minutes d'attente dans les attractions les plus populaires au moment de la fermeture officielle...

J'ai pu ainsi faire Space Mountain ou encore la TOT en entrant dans leur file une minute avant la fermeture officielle. Et il ne faut pas oublier que certaines attractions ont des horaires spécifiques (pour ne citer que les exemples les plus connus on a Casey Junior, le Pays des Contes de Fées, Alice's Curious Labyrinth, Les Mystères du Nautilus, etc.).

C'est comme quand vous allez faire vos courses, le magasin ferme à 21h00. Et bien jusqu'à cette heure vous pouvez rentrer dans le magasin. Après, le personnel fera le nécessaire pour vous presser au possible, c'est ce que j’appelle le charme à la française... Quand ils ne ferment pas leurs grilles avant, ce qui théoriquement n'est pas légal.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 9:45

Et puis la video peut permetre d analyse les comportements et il y a different controle ,et pour niveau incendie je pens e que il sera maitrise mais l attraction sera obligatoirement ferme. La video pourra momtre aussi se qu il montre comment faire si les gens ne comprennent pas dans la.paniques et peut etre que sa rassure les visiteurs de voires que cast members prennent les choses en main .


Ps :escuser moi pour les fautes jecris a partir d un smartphone .


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
Aranya

Aranya

Féminin
Âge : 41
Messages : 617
Localisation : Paris
Inscription : 12/10/2008

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 13:08

Jaq a écrit:


C'est comme quand vous allez faire vos courses, le magasin ferme à 21h00. Et bien jusqu'à cette heure vous pouvez rentrer dans le magasin. Après, le personnel fera le nécessaire pour vous presser au possible, c'est ce que j’appelle le charme à la française... Quand ils ne ferment pas leurs grilles avant, ce qui théoriquement n'est pas légal.

petit HS : mais j'aimerai bien que tu me trouves l'article de loi qui fait référence à ça
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 13:40

Aranya a écrit:
Jaq a écrit:


C'est comme quand vous allez faire vos courses, le magasin ferme à 21h00. Et bien jusqu'à cette heure vous pouvez rentrer dans le magasin. Après, le personnel fera le nécessaire pour vous presser au possible, c'est ce que j’appelle le charme à la française... Quand ils ne ferment pas leurs grilles avant, ce qui théoriquement n'est pas légal.

petit HS : mais j'aimerai bien que tu me trouves l'article de loi qui fait référence à ça

Et ce que tu oublies de préciser c'est que les heures supp des employés ne sont pas compté....
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 14:21

Aranya a écrit:
petit HS : mais j'aimerai bien que tu me trouves l'article de loi qui fait référence à ça
J'essaye en effet depuis un bon moment de trouver ledit article. Mais je connais pas mal de personnes qui travaillent dans ce domaine et qui reconnaissent que théoriquement ils sont tenus de maintenir les grilles ouvertes jusqu'à l'heure indiquée.

Hanubys a écrit:
Et ce que tu oublies de préciser c'est que les heures supp des employés ne sont pas compté....
Ah ça, outre le fait que c'est tout bonnement illégal, c'est au salarié de ne pas se laisser faire par son employeur.
Mais tu ne peux pas non plus dire au clients "bon vous sortez, je veux partir !", ce comportement n'est absolument pas commerçant.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 14:59

Jaq a écrit:
c'est au salarié de ne pas se laisser faire par son employeur

Tu vais faire hérisser certains poils !
Il est facile de dire qu'il ne faut pas se laisser faire : c'est beaucoup moins facile en pratique, surtout dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 15:04

Jodie - a écrit:
gregzzz a écrit:
Et si certains fans peuvent "kiffer" ce genre de trucs, moi c'est clairement pas la chose que j'aurais envie de vivre quand je suis à Disney... J'ai déjà eu droit à une évacuation via les backstages sur POTC, et franchement je suis désolé mais ça ruine l'expérience.

Donc si je comprends bien, le jour où il aura une "vraie" évacuation tu préféreras crever sous les flammes plutôt que de voir les backstages ?

Ahahahah, je me suis fait la même réflexion. Ce qui m'a valu un beau fou rire ce matin.

Sinon, je suis aussi pour pouvoir lire cet article de loi sur les horaires de fermeture.


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 15:14

Jaq a écrit:
Certes il était 18h00, certes l'évacuation était à 18h10, mais n'oubliez pas que les guests ont le droit de pénétrer dans la file d'une attraction jusqu'à 18h00. Et donc, que ces guests étaient en droit de passer une aventure en tout point identique au reste de la journée. Ne venez donc pas dire aux gens qu'ils n'ont pas à se plaindre car le parc était de toute façon fermé !

De telles mesures restent cependant nécessaires pour s'entraîner à gérer au mieux de tels cas de figure. Il faut donc s'y conformer. Toutefois, s'agissant d'un exercice, les guests auraient peut-être mérité un petit quelque chose car la conséquence de tout ça c'est l'anéantissement de leur dernière aventure de la journée. D'autant que tous ne sont pas forcément là le lendemain, ou n'auront peut-être pas l'occasion de revenir avant un bout de temps.

Dans le fond, je comprends ces gens, même si je reconnais qu'une quelconque compensation serait bien trop difficile à mettre en œuvre. Certains d'entre vous devraient apprendre à se montrer plus compréhensif, ce n'est pas parce que vous êtes fan ou CM blasé par des clients casse-pieds qu'il faut nécessaire renvoyer balader le guest lambda.

Bah, au futuroscope, étant donné que la Vienne Dynamique était fermée, des invitations afin de pouvoir revenir au parc étaient distribuées à chaque visiteur à la sortie en échange de son billet
Disney peut bien faire pareil...!
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 15:33

Jaq a écrit:
Ah ça, outre le fait que c'est tout bonnement illégal, c'est au salarié de ne pas se laisser faire par son employeur.
Surtout si il ne tient pas à son emploi ! Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 153419

Jaq a écrit:
Mais tu ne peux pas non plus dire au clients "bon vous sortez, je veux partir !", ce comportement n'est absolument pas commerçant.
Le "vous ne pouvez pas entrer, on ferme dans un quart d'heure", ça se rencontre. Sad



L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 15:45

Gldsun a écrit:
djé a écrit:
Nous avons vécu, l'an passé, une réelle évacuation [EDIT : je dis réelle car, bien qu'il n'y ait pas de fausse évacuation, celle-ci n'étaitpas , selon moi évidemment, un exercice, vu le bordel que ça a engendré] dans le batiment principal des Walt Disney Studios (honte à moi, je ne connais pas le nom).

Toute le monde a du évacuer, des boutiques aux restaurants, en passant par les toilettes (Hé oui, en j'ai du me dépêcher Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 153419 )

Evidemment c'est normal d'évacuer lorsqu'il y a un problème.

Mais je vous raconte pas le foutoir avec la partie resto : les pauvres personnes qui venaient de commender sortaient avec leur plateau Laughing

D'autres tenaient leurs hamburgers et boissons comme ils pouvaient, bref c'était assez folklorique.

Et une fois réouvert, on était dans les premiers à traverser ce bâtiment vide, lui qui est toujours blindé d'habitude, c'était assez surprennant comme situation !

On na du se croiser j'étais sur le parc ce jour là
Une vrai évacuation avec l'annonce que ceci n'est pas un exercice.
D'après les dire entendu, c'était un four à humburger qui à "lacher" ( à vérifier)
Par contre la parade des walt disney studio à eu un succé fou, contraint et forcé à la regarder.
Héhé, en effet, l'annonce n'était pas rassurante ! Donc tu as pu voir aussi le beau bordel que ça a créer Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 153419


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 16:16

Verne a écrit:
Le "vous ne pouvez pas entrer, on ferme dans un quart d'heure", ça se rencontre. Sad
Cela ne devrait pas exister. Soit tu indiques une heure de fermeture, tu laisses rentrer les gens entrer jusqu'à cette heure, tu fermes tes grilles à moitié à cette heure là et tu finis de t'occuper des clients qui restent. Soit à ce moment là, tu avances ton heure de fermeture pour pouvoir finir à l'heure souhaitée... Mais le "vous ne pouvez pas entrer, on ferme dans un quart d'heure" n'est absolument pas commerçant. Quand tu entends ça, tu n'as qu'une envie, te barrer et ne jamais revenir. Des gens qui te répondent ça semblent oublier qui leur permettent de vivre.

poup9 a écrit:
Tu vais faire hérisser certains poils !
Il est facile de dire qu'il ne faut pas se laisser faire : c'est beaucoup moins facile en pratique, surtout dans le commerce.
Verne a écrit:
Surtout si il ne tient pas à son emploi ! Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 153419
Après concernant vos points de vue sur les abus des employeurs tolérés par leurs salariés afin de sauvegarder son emploi. Nous sommes quand même dans un pays où les salariés sont protégés et ont des droits. Alors si dire de ne pas se laisser faire ne vous plaît pas et que vous préférez vous faire exploiter c'est votre problème. Mais vous ne me ferez pas dire qu'il faut admettre le "fermez là, et obéissez à votre patron bien aimé".


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 16:29

Cela ne devrait pas exister, certes, mais ça existe, et sous diverses formes.
La plus courante, c'est le "commerçant" qui se précipite pour fermer boutique en voyant que tu t'attardes un peu trop devant sa vitrine.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 16:32

Verne a écrit:
Cela ne devrait pas exister, certes, mais ça existe, et sous diverses formes.
La plus courante, c'est le "commerçant" qui se précipite pour fermer boutique en voyant que tu t'attardes un peu trop devant sa vitrine.
Ce n'est pas parce que ça existe qu'il faut le tolérer ou l'inciter, nuance. Wink


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 17:29

Jaq a écrit:
Après concernant vos points de vue sur les abus des employeurs tolérés par leurs salariés afin de sauvegarder son emploi. Nous sommes quand même dans un pays où les salariés sont protégés et ont des droits. Alors si dire de ne pas se laisser faire ne vous plaît pas et que vous préférez vous faire exploiter c'est votre problème. Mais vous ne me ferez pas dire qu'il faut admettre le "fermez là, et obéissez à votre patron bien aimé".

il y a certaines entreprises où tu peux invoquer tes droits et ne pas craindre pour ton évolution de carrière. Et d'autres non !
Ce n'est pas parce que tu fais certainement partie du premier groupe d'entreprises (et je pense avoir la chance d'en faire partie aussi) que tu dois dénigrer les autres sur leur façon de gérer leur relation avec leur employeur !

Mais je pense qu'on s'éloigne légèrement du sujet Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 17:54

poup9 a écrit:
Ce n'est pas parce que tu fais certainement partie du premier groupe d'entreprises (et je pense avoir la chance d'en faire partie aussi) que tu dois dénigrer les autres sur leur façon de gérer leur relation avec leur employeur !
Dénigrer ? J'aurais vraiment tout entendu... Dénigrer le non respect de la règlementation (incluant, entre autres, le droit du travail, les conventions collectives, les accords d'entreprise, etc.) ?! Si certains acceptent de se laisser marcher sur les pieds, pour mieux se plaindre plus tard qu'ils se sont fait exploiter... Quelle ingratitude que de ne pas reconnaître qu'en France on est protégé. Enfin bref, face à tant d'absurdité, je ne me risquerais pas à en débattre davantage ici. On peut donc revenir au sujet initial.

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 100932


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 17:59

A 18h10 il y avait encore du monde à évacuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep - 19:07

Qui est-ce qui balance des rumeurs inutiles sur le fait que soi-disant les heures supp' ne sont pas payées à Disneyland Paris ?
Qui est-ce qui balance des rumeurs inutiles sur le fait que soi-disant les attractions doivent être vides à l'heure de fermeture ?

Je peux comprendre que tous ne connaissent pas le fonctionnement d'un Parc Disney mais évitez quand même d'affirmer des choses fausses et de répandre des rumeurs auprès de vos lecteurs si vous n'êtes pas sûrs de ce que vous dites !


Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Banniere-chronique-disney Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Evacuation de Disneyland aprés le séisme 7.2 à Baja
» 15 avril 2010: évacuation à la tour de la Terreur
» Evacuation à Disneyland Park ?
» Disneyland Paris et les plans d'évacuation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-